Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
prendre un peu de leur temps et de lire mes posts intitulés :
- je me sens bête de déprimer pour lui
- mise à jour de mon histoire

car je souhaiterais avoir d'autres avis masculins
cela m'aidera à mieux comprendre mon ex enfin qui n'est plus censé l'être depuis vendredi, mais est-il en train de le devenir à nouveau?

Ne prenez pas le titre de mon post au premier degré, c'est juste une manière d'attirer l'attention sur le message :)
c'est aussi de la stratégie cela :-)

ce qu'il serait bien sur ce forum c'est qu'il y ait un échange d'avis/perceptions masculins versus féminins histoire que l'on puisse mieux comprendre nos ex(fille ou garçon)
une interaction qui serait riche d'informations sur des sujets variés

par exemple le post d'algo sur un article paru sur psychologie est intéressant pour nous les filles, cela nous aide à mieux comprendre la psychologie masculine

plutôt que passer par des bouquins les hommes viennent de mars, les femmes de vénus on pourrait reproduire ce comparatif ici ;)

enfin c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit

bonne nuit ;)

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou,

je viens de prendre les temps de lire tes deux post, histoire d'avoir connaissance de ton histoire.

ce que je vais te dire ne concerne que mon opinion du deroulement des evenements, mais c'est celle qui me semble la plus logique.
malgres votre histoire, ton ex celui du café, a du continuer a draguer quelques jeune femme ou n'as pas essuyer de refus aux avance de jeune femme, il n'avais certainement pas prevue que tu finirais par t'attacher, le fais que tu tombe sur ce sms montre bien qu'il ete dans l'optique de voir d'autres personnes, on ne dis pas a une femme qu'elle est charmante, si on a pas une petite idee derriere la tete, c'est pour cela que le faite que tu ai fouillé dans son portable la agacé, il n'as aucune justification valable a te fournir, pris dans son propre piege.

mais tu n'as pas du etre la seule a avoir eu vent de ceci, quelqu'un qui sais qui tu est, et qui a pu entrevoir ces agissement ou a eu connaissance de ces agissements, en a touché mot a ton ex d'il y a 3ans, meme si vous etes séparé, meme si vous ne vous parlais plus, celui ci dois avoir beaucoup d'appreciation pour toi, il a agis comme un grand frere protecteur et n'as pas hesité a le mettre en garde, que si il te faisais souffrir, c'est a lui qu'il aurais a faire.

je suppose que le deroulement de ces faits a eu lieu apres la decouverte du sms, ce qui explique pourquoi il t'en a parlé bien plus tard, grace a cela, il a eu une raison valable de justifier son silence dechargeant les fautes sur ton ex (celui de 3ans)

il serais donc interressant, avant de faire toute chose, d'identifier et de discuter avec cette personne intermediaire a vous tous, surement quelqu'un que tu ne fais que croiser mais qui sais que tu ete avec ton ex (celui de 3ans), et qui surement a quelques infos croustillante a te fournir concernant ton ex (celui du café)
Bah moi je ne sais pas trop quoi te dire Axelia, juste que nous sommes tous très différent.
Après ton ex à l'air super fier, tu devrais peut être le rassurer un peu. Enfin bref pour le moment suis les conseils de la méthode. Laisse le ramer un peu, mais ne lui montre pas que la porte est fermer !!
amoureuse solitaire a écrit :oui Alexia très bonne idée! je pense que nous les femmes on ne comprend pas toujours l'attitude des hommes, ce serait bien de mettre tout ça au clair :D d'avoir des avis masculins!!
coucou amoureuse solitaire
bon puisque l'idée te plaît, si tu souhaites avoir un avis masculin sur un sujet précis des relations hommes femmes, lance toi ;)
bboy a écrit :coucou,

je viens de prendre les temps de lire tes deux post, histoire d'avoir connaissance de ton histoire.

ce que je vais te dire ne concerne que mon opinion du deroulement des evenements, mais c'est celle qui me semble la plus logique.
malgres votre histoire, ton ex celui du café, a du continuer a draguer quelques jeune femme ou n'as pas essuyer de refus aux avance de jeune femme, il n'avais certainement pas prevue que tu finirais par t'attacher, le fais que tu tombe sur ce sms montre bien qu'il ete dans l'optique de voir d'autres personnes, on ne dis pas a une femme qu'elle est charmante, si on a pas une petite idee derriere la tete, c'est pour cela que le faite que tu ai fouillé dans son portable la agacé, il n'as aucune justification valable a te fournir, pris dans son propre piege.

mais tu n'as pas du etre la seule a avoir eu vent de ceci, quelqu'un qui sais qui tu est, et qui a pu entrevoir ces agissement ou a eu connaissance de ces agissements, en a touché mot a ton ex d'il y a 3ans, meme si vous etes séparé, meme si vous ne vous parlais plus, celui ci dois avoir beaucoup d'appreciation pour toi, il a agis comme un grand frere protecteur et n'as pas hesité a le mettre en garde, que si il te faisais souffrir, c'est a lui qu'il aurais a faire.

je suppose que le deroulement de ces faits a eu lieu apres la decouverte du sms, ce qui explique pourquoi il t'en a parlé bien plus tard, grace a cela, il a eu une raison valable de justifier son silence dechargeant les fautes sur ton ex (celui de 3ans)

il serais donc interressant, avant de faire toute chose, d'identifier et de discuter avec cette personne intermediaire a vous tous, surement quelqu'un que tu ne fais que croiser mais qui sais que tu ete avec ton ex (celui de 3ans), et qui surement a quelques infos croustillante a te fournir concernant ton ex (celui du café)
merci pour ton avis bboy

je précise juste que mon ex ex était le roi des salops donc je sais très bien dans quel objectif il a contacté mon ex
sûrement pas dans une volonté de me protéger ou quoi

sinon concernant la partie où tu me dis que mon ex était sûrement en contact avec d'autres, c'est fort possible :(
après tout pourquoi j'en serais épargné...

mais ta façon d'analyser les choses est très intéressante j'adore!
n'hésite pas s'il y a une mise à jour de mon histoire dans les prochains jours (ou plus tard peut être qu'il n'y aura pas de mises à jour avant longtemps)
ou il n'y aura pas de mise à jour du tout :(

bouuuhhhhhhhhhhhhhh

là je suis dans un état d'esprit où je me dis s'il revient vers moi il reviendra
sinon tant pis

je n'ai strictement rien à me reprocher de mon côté

s'il ne sait pas ce qu'il veut tant pis pour lui

mais quand même ca m'énerve!
The Homeless a écrit :Bah moi je ne sais pas trop quoi te dire Axelia, juste que nous sommes tous très différent.
Après ton ex à l'air super fier, tu devrais peut être le rassurer un peu. Enfin bref pour le moment suis les conseils de la méthode. Laisse le ramer un peu, mais ne lui montre pas que la porte est fermer !!
moi aussi j'ai besoin d'être rassuré dans l'histoire
il m'a rassuré vendredi soir et depuis rien
aucune nouvelles

sachant qu'il n'y a plus de tensions entre nous ce n'est pas compréhensible

ou alors c'est qu'il y en a une autre, voire d'autres

je m'attends à tout de toute manière
j'émets plusieurs options, histoire de me sentir prête et mieux avaler la pilule si celle-ci aura un goût amer
sany a écrit :Et ça ne pourrait pas être un mytho qu'il t'a monté ? je trouve ça un peu gros comme histoire.
non je ne pense pas que ce soit un mytho car il ne connaissait même pas l'existence de cet ex là
et mon ex ex est capable de faire ce qu'il a fait

mais le problème n'est pas de savoir si cela peut être un mytho ou non

car j'ai revu mon ex vendredi et nous avons longuement discuté et arrangeait les choses

depuis plus de nouvelles

et là la raison ne peut pas être lié au fait que j'ai fouillé son portable ou que mon ex ex lui ai parlé car tout cela nous l'avons réglé

parfois je me dis : qu'il aille se faire ............ tellement cela me fatigue
axelia a écrit :
sany a écrit :Et ça ne pourrait pas être un mytho qu'il t'a monté ? je trouve ça un peu gros comme histoire.
non je ne pense pas que ce soit un mytho car il ne connaissait même pas l'existence de cet ex là

car j'ai revu mon ex vendredi et nous avons longuement discuté et arrangeait les choses

depuis plus de nouvelles

et là la raison ne peut pas être lié au fait que j'ai fouillé son portable ou que mon ex ex lui ai parlé car tout cela nous l'avons réglé

Il a réussi à justifier ses 3 semaines de silences ? Car le coup de l'ex n'est pas une excuse.
sany a écrit :
axelia a écrit :

depuis plus de nouvelles

Il a réussi à justifier ses 3 semaines de silences ? Car le coup de l'ex n'est pas une excuse.
il les a justifié d'une part par le fait que j'ai fouillé son portable et il était fâché et derrière cette histoire, il y a eu l'histoire de l'ex ex
il faut savoir que mon ex a un fort tempérament et je sais que lorsqu'il est énervé il préfère se retirer dans son coin que chercher la confrontation
il m'a dit ne pas vouloir me dire des choses blessantes donc il a éviter tout contact
mais il m'a aussi avoué qu'il attendait que je fasse un pas vers lui aussi

mais quoiqu'il en soit aujourd'hui le constat est là
je n'ai aucune nouvelles rien absolument rien depuis samedi dernier
j'ai fais la conne de lui envoyer un sms hier matin pour lui dire: alors pas de nouvelles bonnes nouvelles M......?:)

je le taquine souvent en l'appelant avec son nom

mais je n'ai même pas eu de suite à son sms

là il ne peut m'avancer aucune justification car il n'y a aucune source de conflits entre nous

son silence est sûrement volontaire
c'est sûrement sa manière de me faire comprendre des choses

mais après cette soirée nuit de vendredi comment peut il changer du tout au tout comme cela, c'est à ne plus rien y comprendre
il s'est beaucoup plus donné que moi lors de notre dernière entrevue, moi j'étais plus détaché que lui
mais aujourd'hui c'est lui qui semble détaché

ce soir j'ai eu mon petit moment de tristesse où j'ai pleuré
car j'ai tout fait pour tenir le coup mais aujourd'hui j'ai craqué :(
je suis triste ce soir...
mais cet état de tristesse me permettra peut être d'ouvrir les yeux sur des choses que je refuse de voir :(
axelia a écrit :
amoureuse solitaire a écrit :oui Alexia très bonne idée! je pense que nous les femmes on ne comprend pas toujours l'attitude des hommes, ce serait bien de mettre tout ça au clair :D d'avoir des avis masculins!!
bon puisque l'idée te plaît, si tu souhaites avoir un avis masculin sur un sujet précis des relations hommes femmes, lance toi ;)

ah ben j'ai une question précise sur le fonctionnement masculin, question bateau :
pourquoi un homme peut dire je t'aime pendant un an et couper les ponts du jour au lendemain??
non parce que c'est pas que j'ai existé pendant un an mais un peu quand même!! et j'existe toujours d'ailleurs, raaah ces hommes
axelia a écrit :

depuis plus de nouvelles

Euh mais parlons-en de "qu'il aille se faire...".
Ce mec t'a quand-même trompée ou avait l'intention de le faire... le message trouvé était explicite, et ça fait pas 10 ans que vous êtes ensemble...
Pourquoi vouloir récupérer un mec pareil?????????????????????????

PS : oui je suis une fille mais je me permets parce que là je reste interloquée!
Quand on a le nez dedans on ne se rend pas compte de tout mais bon quand-même :s... à moins que tu ne sois ok pour une relation "libre" mais ce n est pas ce qui ressort de ton discours...
amoureuse solitaire a écrit :
axelia a écrit :

ah ben j'ai une question précise sur le fonctionnement masculin, question bateau :
pourquoi un homme peut dire je t'aime pendant un an et couper les ponts du jour au lendemain??
non parce que c'est pas que j'ai existé pendant un an mais un peu quand même!! et j'existe toujours d'ailleurs, raaah ces hommes
Je ne suis toujours pas un homme mais là encore, ça me paraît plus une question de personnalité que de sexe...
Tout dépend aussi de l'histoire que vous avez eue, mais une solution, s'il t'aimait vraiment, peut-être est-il faible et c'est sa façon à lui de rompre pour faire le point et ne pas être tenté de replonger...
oui c'est ce que je me dis, mais il peut y avoir tellement d'autres explications, tout ce que je sais c'est qu'il m'a toujours respecté, toujours dit qu'il m'aimait, un jour quand on était encore ensemble il m'a dit qu'il ne regretterait jamais d'être sorti avec moi ... malgré ça il ne m'a jamais recontacté, même quand je lui ai dit que j'avais besoin d'explications pour avancer, mais je garde espoir (peut être à tort) parce que j'étais quand même sa première copine, parce que ça a duré un an et je me dis qu'il ne peut pas m'avoir oublié aussi vite, même s'il s'amuse en soirée, même s'il a une next (ça j'en sais rien), enfin tu vois quoi! Après j'en sais rien, beaucoup m'ont dit "c'est un salaud, oublies le", mais il n'a jamais été salaud pendant un an, je vois pas pourquoi il le deviendrait du jour au lendemain
OUi en effet il peut y avoir une quantité d'explications dans le détail mais je pense qu'au final il fait quand-même ça pour se protéger et peut-être te protéger un peu, aussi... D'ailleurs si c'est le cas tu pourrais essayer d'insister un minimum.
Il ne t a vraiment donné aucune explication au moment où il t'a quittée?
je ne sais pas si je peux appeler ça des explications, je pense qu'au bout d'un an je méritais beaucoup mieux comme rupture, c'était par téléphone et ça a duré deux minutes (bon c'est un peu de ma faute aussi, j'ai pas vraiment pu insister pour avoir des explications parce que j'allais vraiment fondre en larmes et je voulais pas qu'il m'entende pleurer, donc j'ai vite raccroché mais je pensais qu'il me rappellerait pour qu'on en parle plus longuement et il ne l'a jamais fait!!).
En fait, comme j'ai déjà expliqué dans "mon histoire", en gros il a annulé la soirée qu'on devait faire, il avait un ton bizarre dans la voix, il avait l'air gêné, je me doutais que quelque chose n'allait pas, puis finalement il m'a dit qu'il n'avait plus envie de sortir avec moi, il m'a dit qu'il s'était lassé d'une certaine façon, qu'il avait continué à me dire je t'aime et tout ça parce qu'il voulait encore y croire, enfin bon je trouve que deux minutes de conversation pour rayer un an de sa vie c'est très peu !! Enfin ché pas mais putain ça me dégoute, encore qu'il casse OK je le comprends, j'ai pas été parfaite comme copine loin de là, j'étais plutôt du genre "dépendante affective" et j'avais clairement plus de vie apart lui, mais franchement il fait comme si j'avais jamais existé, je pense qu'il est pas doué pour rompre, de toute façon j'étais sa première copine et il me disait souvent pendant la relation qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre, qu'il n'avait pas l'habitude d'être en couple, je pense que cette relation lui a fait peur, je pense sincèrement qu'il m'aimait, mais il a eu besoin de voir ses potes et je le vivais mal, alors je lui laisse du temps maintenant, je voudrais seulement des explications, mais je ne veux pas le harceler ou me rabaisser, donc je ne fais rien et j'attend.
Oui ben il t'a pas vraiment donné d'explications quoi, il t'a dit qu'il s'était lassé mais il t'a pas dit pourquoi (et ça se trouve il a l'impression de t'avoir tout dit là!)

C'est sûr, c'est assez dégueu, moi ça me ferait complètement bugger parce que j'ai besoin d'analyser les choses, et même pour la plupart des gens dans cette situation (rupture) c'est nécessaire... Mais tu donnes un peu la réponse à ta question dans ce que tu dis : c'est sa première expérience, il ne sait pas casser etc... après seul lui a la solution (enfin, c'est même pas sûr s'il ne prend pas le temps de se poser les bonnes questions, il n'est peut-être même pas honnête avec lui-même)...

Genre quand tu le contactes il fait silence radio ou il te répond qu'il t a déjà tout dit?
S'il fait SR c'est qu'il a décidé de couper les ponts une bonne fois pour toutes ou pour un certain temps en tout cas et t'es pas prête d'avoir des explications si t'insistes pas (après si tu veux AUSSI le récupérer à termes, c'est sûr qu 'il vaut mieux pas le harceler mais bon je ne sais pas quelles sont tes intentions, et puis il te DOIT ces explications).

Peut-être devrais-tu lui envoyer un texto ou un mail lui expliquant que tu ne veux pas spécialement te remettre avec lui (mm si c'est faux), mais que tu as besoin d'explications un tantinet plus développées pour pouvoir faire ton deuil plus vite (et au passage le laisser tranquille, il y verra peut-être son intérêt immédiat comme ça!)...
oula enfait il fait SR,on va dire ça comme ça, je lui envoyé un message une fois en lui disant bien que je ne veux pas le récupérer mais que j'ai besoin d'explications pour avancer mais il n'a pas répondu, j'ai appelé et il a éteint son téléphone, je ne comprend pas il a clairement l'attitude d'un mec qui couche avec une fille et qui le lendemain ne veut plus en entendre parler! alors que c'était pas du tout ce genre là de relation avec lui, c'était sérieux entre nous quoi, je me demande vraiment ce qui se passe, parfois je me dis que peut être il m'a quitté pour une autre et qu'il n'assume pas,
je ne sais pas si je dois insister pour avoir des explications, mais je sais qu'un jour ou l'autre j'en aurai besoin, je comptais lui laisser un mois de SR, histoire au moins qu'il est un peu de temps pour se rendre compte de son erreur (d'avoir coupé les ponts comme ça), ensuite c'est vrai que pour avoir des explications (au bout d'un mois), je serais limite prête à aller chez lui, parce que par téléphone je doute qu'il s'explique
Bah c'est courant de laisser un mois de SR oui... Après que lui le fasse comme ça après t avoir quitté, peut-être a-t-il une autre nana, ou pas, mais dans tous les cas il n'ASSUME PAS ça c'est sûr. Parce que ça l'aide lui à tourner la page et à ne pas tergiverser...

Pour ma part je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus, ce n'est pas une mauvaise idée d'aller directement chez lui, surtout si vous ne vous êtes pas engueulés lors de la rupure et que la relation elle-même n'était pas belliqueuse... par contre aller directement chez lui après un mois, c'est un peu risqué, tu pourrais tomber sur quelqu'un que tu n'as pas envie de croiser... Enfin tu peux aussi avoir envie de prendre le risque...
FleurdeCactus a écrit :Bah c'est courant de laisser un mois de SR oui... Après que lui le fasse comme ça après t avoir quitté, peut-être a-t-il une autre nana, ou pas, mais dans tous les cas il n'ASSUME PAS ça c'est sûr. Parce que ça l'aide lui à tourner la page et à ne pas tergiverser...

Pour ma part je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus, ce n'est pas une mauvaise idée d'aller directement chez lui, surtout si vous ne vous êtes pas engueulés lors de la rupure et que la relation elle-même n'était pas belliqueuse... par contre aller directement chez lui après un mois, c'est un peu risqué, tu pourrais tomber sur quelqu'un que tu n'as pas envie de croiser... Enfin tu peux aussi avoir envie de prendre le risque...
j'en sais rien, très envie d'aller chez lui, mais c'est clair que je me vois pas me pointer là devant sa porte, après "tout" ce temps, j'en sais rien, je verrais au moment voulu je pense!
J'espère seulement que j'aurais plus jamais à vivre ça dans ma vie, on me l'avait jamais faite celle là, de couper les ponts après un an sans explications!! c'est juste de la torture pour moi, mais je tiens le coup !!
et toi c'est quoi ta situation enfait?? j'irai voir ton histoire
J'ai pas posté d'histoire :p

J'ai un ex bien sûr (enfin un "vrai" ex je veux dire, je parle pas des quelques flirts que j'ai eus depuis) que j'ai quitté parce qu'il était assez insupportable, j'en pouvais plus, mais c'était une passion en quelque sorte, c'était fort et ça n'a pas été facile des deux côtés (c'est pas encore complètement clair d'ailleurs!). A un moment je suis venue jeter un oeil ici et puis j'ai pas résisté à la tentation d'intervenir sur les posts ;)