Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais avoir 26 ans dans 1 semaine et mon copain m'a quitté il y a 15 jours. il a 30ans. ça faisait 7 ans que nous sortions ensemble et 3 ans que nous vivions ensemble. Il me disait qu'il voyait son avenir avec moi...
Et il y a 15 jours, il m'a dit qu'il ne sait plus s'il m'aime, qu'il veut sortir avec ses potes (chose que je n'ai jamais empêcher), qu'il est stressé, qu'il a besoin de réfléchir. Il pense aussi être amoureux d'une collègue (collègue qui a un copain qu'elle n'a pas l'intention de quitter).
Il me dit aussi qu'il sait qu'en me quittant à son age, il ne pourra plus fonder de famille mais qu'en même temps il veut sortir mais quand même temps il veut une famille (oui, oui c'est bien ce qu'il a dit).
Je suis donc retournée chez mes parents. De nature solitaire, j"ai très peu d'amis, je ne sors donc pas beaucoup. J'ai beaucoup de mal à tenir le SR. Mais depuis hier soir c'est décidé, je m'y mets.
Je l'ai revu 2 fois pour qu'il m'apporte des affaires, il me propose d'aller à la piscine, d'aller au ciné!!! Et il me demande quand est-ce qu'on se revoit... Je suis perdue, mais il n'a pas l'air mieux.

Nous devons nous voir dans 15jours pour aller dans un parc d'attraction, mais j'ai décidé de couper tous contacts jusque là...
Je ne sais pas si je vais y arriver (ah oui, ça je l'ai déjà dit..).

J'ai parcouru le forum et ce qui m'a donné le courage de me lancer dans ce SR.
Si vous avez des conseils, des remarques, tout ce qui pourrait m'aider à tenir ma bonne résolution...

Salut Tiffie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Te pose pas trop de questions, tiens le SR le plus longtemps que tu peux.

Moi j'ai tenté une première fois, je n'ai tenu qu'une semaine, mais là je suis reparti, je vais essayer de faire un peu plus.

Faut tenter d'arrêter de se triturer l'esprit, je sais c'est facile à dire, moi même j'y arrive pas. Mais tu verras qu'il y aura des moments où tu auras l'esprit plus libéré ce qui t'aidera à tenir le SR. En fait perso j'ai recommencé le SR depuis lundi. Depuis lundi que des pleurs et une sensation de malhêtre. Mais plus les jours avancent, plus j'ai l'impression que ça s'estompe un peu. Mais on est jamais à l’abri d'une rechute.

Et pense à voir un psychiatre qui pourra t'aider ;) Revenir chez tes parents est une bonne solution pour ne pas rester seul, moi aussi je suis de nature solitaire et en ce moment je scouatte chez eux à chaque repas ^^

Bon courage :)
Merci pour le soutien.
C'est sur qu'heureusement que j'ai pu retourner chez mes parents d'un sens. Je ne suis pas toute seule à me morfondre le soir. (Mais bon ça fait bizarre, j'étais partie depuis mes 19ans quand même!!!)
La journée entre les transports et le boulot je ne cogite pas trop mais le soir...aieaie.
M'enfin j'ai commencé depuis lundi soir et pour l'instant j'arrive à ne pas craquer.

Courage à toi aussi. C'est bien qu'il y ait ce forum pour qu'on puisse se soutenir!!!!
Pour ton silence radio, plus il sera strict ( zéro contact, zéro réponse ) plus tu auras de chances pour le récupérer. Il se conduit ainsi pour se dédouaner de sa décision et ainsi obtenir ta bénédiction. Ne lui accorde pas ce privilége, donne lui l'espace qu'il réclame mais dans ce cas, tu sortiras complétement de sa vie.Il n'y a que s'il s'imagine t'avoir perdu pour de bon, qu' il se rendra compte de son erreur et reviendra sur sa décision.
Si vraiment ça t'es trés difficile de ne pas lui répondre, alors fais le, mais de maniére trés détachée et 2 ou 3 jours aprés...
Mais essaie de maintenir un silence radio strict jusqu'à ce qu'il éprouve des regrets et t'en fasses part....à partir de là, tu pourras commencer à lui répondre, mais dans les regles de l'art biensur ;)
Une chose m'a interpelée dans ton histoire : pourquoi c'est toi qui quitte votre logement alors que c'est lui qui veut rompre ? ce n'est pas logique, ce devrait etre à lui de partir, non ?
C'est vrai que ça n'a pas l'air logique mais financièrement parlant je n'ai pas les moyens d'assumer ce logement toute seule (il était prêt à partir et à continuer de payer mais j'ai refusé).
Moralement parlant c'est plus facile aussi, vivre dans cet appart m'aurait rappelé trop de souvenirs et là le soir au moins je ne suis pas seule...
Enfin je tiens le choc, 4e jour sans nouvelle. En même temps je m'inquiète un peu car lui n'est pas du genre à donner des nouvelles. J'ai bien peur que mon silence ne l'interpelle même pas...
Merci de ton soutien... Le plus dur s'annonce, le week-end...Et dans 1 semaine mon anniversaire, c'est trop triste...
Oui souvent le plus dur c'est le week-end. Surtout il ne faut pas rester enfermé chez soit. Il faut voir des amis, sortir prendre l'air, faire un peu de sport.

Moi hier soir par exemple j'étais moyen dans la journée, et j'ai passé la soirée et le repas chez mes parents avec sa soeur son copaine et un ami des parents, bah on a parlé de tout et de rien, et je suis reparti j'étais heureux. Alors ce matin c'est pas le top, mais on arrive a tout de même avoir de bonnes périodes.

Là elle m'a envoyé un SMS ce matin suite à une question que je lui avais posé mardi (soit disant débordée, c'est vrai qu'écrire un SMS il faut des heures de réflexion...). Donc je vais me forcer à pas lui répondre même si elle me demande comment je vais... Et on verra bien si c'est elle la prochaine à revenir prendre des nouvelles :)
Ben le problème c'est que j'ai très peu d'ami(e)s et qu'ils sont tous assez loin. Je ne veux pas m'imposer dans leur vie parce que je vais mal.

J'essaie de m'occuper l'esprit mais c'est difficile. Je suis allée me balader un peu avec ma mère mais ce n'est pas le top. Je n'ai toujours pas de nouvelles, je pense qu'il profite bien de sa vie de célibataire et je ne pense pas lui manquer...

On devait se voir samedi prochain mais j'ai décidé que si je n'ai pas de nouvelles d'ici là, je ne lui en parlerait pas. D'ici là il y a mon anniversaire et si ce jour là je n'ai pas de signe, ça confirmera ma volonté de ne pas donner signe pour le samedi.
Je me sens si seule, si mal... mais je fais tout pour que mes parents ne le remarque pas.

Et toi ziugib, tu réussis à tenir le coup? tu ne lui as pas répondu?
Oui pour le moment je tiens le coup, j'ai reçu le SMS ce matin et j'ai vraiment pas envie de lui répondre, car là j'ai bien compris que voilà, mettre 3 jours pour répondre à une question en prétextant "désolé j'étais débordé par le boulot" ça le fait pas du tout.

Un truc con aujourd'hui. Sur internet j'ai discuté comme ça avec une jeune fille fort charmante. Bah ça m'a redonné confiance et ça m'a boosté. Là je me couche le cœur léger ce soir, ne sachant même plus si réellement je veux récupérer mon ex. Ça m'a fait comprendre qu'un coup de cœur pourrait vite panser mes plaies.

Sinon pour tes amis, moi non plus j'en ai plus beaucoup là où j'habite car ils sont tous perdus. Ils m'en reste un heureusement qui est là pour me changer les idées de temps en temps, mais sinon je me réfugie chez les parents. Parfois je m'allonge dans l'herbe, je regarde dans le ciel, je pense, je pleure, mais bon je vis quoi, faut se dire que c'est un mauvais moment à passer et qu'on n'est pas les premiers ni les seuls dans ce cas (preuve en est ce site).

Allez bon courage et hésites pas à poster ici quand ça va pas, on va tous essayer de se soutenir et de se motiver ;) Le truc important, c'est vraiment d'arrêter de penser au passé, et de ne pas s'imaginer le futur. C'est difficile mais il faut tenter juste de penser au moment présent, de penser à ce qu'on va bien pouvoir faire de beau aujourd'hui, de penser que tel week-end on va voir telle personne et que ça nous fera plaisir, etc etc.
Hello,
C'est difficile ce matin, j'ai déjà résisté 3 fois à l'envie de le contacter. Je prends mon téléphone, hésite et le repose...
J'ai peur qu'il m'oublie, qu'il ne pense plus à moi... Mais je me dis que je dois être forte.
Je sais que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas mais ça ne me rend pas la vie plus facile... :?
En plus j'ai cette impression désagréable de voir des couples partout, ce qui me donne envie de fuir le peu d'amis que j'ai...
Enfin petit coup de déprime matinal, vivement demain que j'aille travailler, je n'aurai plus le temps d'y penser...
Le pire c'est que normalement je suis d'humeur joyeuse et que là un rien me déprime.
Bon j'arrête de geindre ! C'est moche une fille qui se plaint! :P
Ah oui, voir des couples partout c'est horrible. Ça me gonfle moi lol, même mon meilleur ami de le voir super heureux avec sa copine, ben je l'envie, j'aime pas ça j'aimerai être dans son cas. Enfin voilà c'est comme ça.

Sinon si t'as des envies de recontacter, relis le site en entier et les articles. La dernière fois ça m'avait reboosté, notamment la catégorie sur "les 10 raisons pour ne pas le/la recontacter même si vous en avez envie" (ou un truc dans le style).
Et voilà... j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms pour savoir comment il va... J'ai regretté aussitôt mais trop tard... En même temps il ne l'a pas reçu tout de suite et j'ai éteins mon téléphone avant de savoir s'il l'a reçu.

Je n'ai même pas tenu une semaine complète.

Bon ce n’était pas un message pour lui déclarer ma flamme mais juste pour savoir comment il va... mais bon voilà, j'ai craqué.. :(
C'était avant de voir ton message, la prochaine fois, je suit ton conseil, je relis des trucs sur le forum!!!!

Et toi, ziugib? Comment vas-tu ? J'ai lu ton message sur ton post, j'admire la force que tu dégage quand tu parles de ton histoire, tu m'as l'air tellement lucide. Mais ça ne doit pas être évident de ne pas savoir quoi faire, l'attendre, pas l'attendre... Je te souhaite qu'elle réussisse à faire un point assez rapidement sur ce qu'elle veut...

Bon demain, nouvelle semaine, nouvelle tentative... (et s'il répond je fais quoi ?En même temps tout dépend de la réponse...).
Je parais en effet lucide, mais je ne le suis pas pour moi même et j'en bave :D

Là tu as envoyé ton sms c'est fait c'est fait.

Moi ce que j'avais fait comme toi quand j'avais craqué, j'avais certes envoyé un message pour demander comment elle allait, mais j'avais également précisé que moi de mon côté tout allait bien et que j'avais passé une bonne semaine :)

Faut savoir ruser. Ou alors envoyer un message sur une question banale histoire d'avoir des nouvelles. Mais l'idéal c'est de tenir longtemps. Pas facile, tout à l'heure je suis tombé par hasard sur des photos de "nous" au début de notre relation, avec des mots d'amour qu'elle me laissait à l'époque. Nostalgie nostalgie, j'ai pas été bien pendant 1h, pis bon là c'est passé, je réattaque ma semaine de boulot là, je vais essayer de tenir une semaine de plus ce qui fera un silence radio de 2 semaines :)

Bon courage à toi et bonne soirée. Fais de ton mieux et surtout change toi les idées et arrête de penser à lui, c'est ça la solution :)

PS : si il te répond, ben tu réponds pas tout simplement, faut pas lui donner l'impression que t'es devant ton téléphone à attendre de ses nouvelles. Et si il te pose une question, ben tu le fais poiroter le plus longtemps que tu peux, et tu lui réponds ou pas à toi de voir ça dépend la question, tu pourras poster la question ici si tu veux ;)
Voilà, il m'a répondu, réponse on ne peut plus banal, où il me raconte son samedi soir et me demande comment je vais. Je ne voulais pas répondre mais dans la journée, je me suis aperçu qu'il y avait encore un truc de prélever sur mon compte qui concernait l'appart.

Donc je lui renvoyé un sms, forcément comme son message m'avait rendue amère, je n'ai pas pu m’empêcher de lui dire qu'il avait l'air de bien profiter de son célibat (nulle, nulle, nulle...).
Je lui ai demandé si j'avais du courrier et qu'il me fallait un rib pour faire le changement de compte parce que j'allais pas continuer à payer pour un truc où je ne vis plus... Normal non?

Et je suppose que mon sms l'a énervé car je n'ai pas eu de réponse...
Et bien je ne l'ai pas harcelé pour avoir une réponse, je laisse la semaine se passer et si je n'ai pas de news d'ici 1 semaine (j'espère en avoir jeudi, c'est mon anniv, c'est beau de rêver!) et bien je laisserai encore passer quelques jours et je ré attaquerai sur cette histoire de rib et de courrier!!!

C'est décidé c'était une erreur de parcours, non mais oh... :)

En tout cas merci ziugib pour ton soutien, j'espère que de ton côté tu tiens le coup.
courage car moi en matiere de ratage de silence radio je suis la reine !!!je ne tiens pas plus de 4 jour la premiere fois c'est lui ki a craqué et apres s'en ai suivi des tonnes de essage pui l autre fois c'est moi et s'en ai suivi des tonnes d'appel dc tu vois tn mess a coté c'est rien ...
La nouvel semaine c'est dur mais je veux y arriver car je sais que plus le temps passe plus je gache mes chances de le recuperer dc aujourdhui j+1 je suis super heureuse je vais bientot me coucher en esperant qu il pense à moi !!!
Courage
Merci pour ton soutien djadja...

Je recommence le SR today, j'espère tenir une semaine complète voir plus.
Il n'y a pas de risque que ce soit lui qui rompe le SR, il est du genre à ne jamais donner de nouvelles à personne. Même quand on sortait ensemble, il envoyait peu de message et n'appelait que très peu.
J'espère tenir assez pour qu'il se rende compte que je lui manque. Dans le cas contraire, il faudra que je tourne la page, voir que je ferme le livre...