Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marleyou
séparé depuis janvier sa raison:je l'ai déçue et enervée
1mois de petit d'interdit(on se parle un peu à mon iniatiative et je la supplie,je lui dit que je veux pas être son pote chose qu'elle prend mal,résultat elle se sent harceler) :(
2mois de SR(j'me sens bien,jme sent détaché) :roll:
et un jour je l'ai croisé mais je fais semblant de pas l'avoir vu mais je pense que elle m'a vu
la semaine suivante sa copine avec qui j'avais couper les ponts me contact pour réparer un truc,ensuite je l'a contacte pour venir le récupérer car je ne voulais pas allé chez elle(je lui ai pas dis mais tout fais pour ne pas y aller afin d'éviter mon ex lol)
et donc elle vient le récupérer et la la grosse surprise mon ex est venue aussi,donc biensur j'ai joué le détaché en lui disant juste bonjour et en ne faisant pas le premier pour lui parler donc on s'est pas parlé.(elle parlé à ma famille,mais pas à moi)
1 ou 2 semaine après elle revient encore chez moi,mais cette fois c'est parce qu'elle a invité ma soeur à manger une glace(cette fois elle m'a vraiment étonné car meme quand on était ensemble elle ne venait jamais chez moi sans sa copine,chose que je lui avait fait remarqué lors de la rupture,bizarre,bizarre)
et cette fois au moment de me faire la bise elle me dit bonjour en souriant et biensur après on ne se parle pas.
une erreur que j'ai commise cette fois-ci je pense c'est de l'avoir envoié un sms pour savoir si elle était bien rentrée
et elle m'a repondu que oui elle bien arrivé et ensuite je lui dit "okok bonne nuit" après elle m'a pas repondu mais je m'attendais pas trop à sa reponse donc aucun sur moi
et je continue mon sr
et ma question est pourquoi elle vient chez moi et joue la froide?
j'en conclu que le sr est efficace,commence t'elle a revenir ou bien c'est un manque et c'est pour se rassurer?
tout ça est ce bon signe? :?: :?:
des avis?

Salut marleyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jim17
je trouve que c'est plutot bien

Elle essaye de faire apparition dans ta vie j'ai l'impression. Alors effectivement, soit elle essaye de se rassurer ou soit tu lui manques.

Par contre, évite les messages comme tu as fait. Genre elle est bien rentré ou quoi. C'est elle qui prend les initiatives. Tu dois être attentiste. Tu lui montre que tu es en pleine forme, rayonnant etc ... mais ne montre pas que tu attends quelque chose et ne montre aucunes marques d'affection.
concernant le sms on va dire j'ai eu un moment de faiblesse,parce qu'elle n'est jamais venue chez moi sans sa copine,ce que je lui avait dit lors de la rupture et ce que je ne comprend pas c'est que je lui avait dis clairement que je ne voulais pas être son amis,donc elle s'est enervée et c'est la que l'on a vraiment coupé les ponts.
Maintenant elle vient chez moi en racontant sa vie à ma mère et rigole avec mon frère et ma sœur.j'aurai jamais cru qu'elle ferait ça!!!
Mais elle ne m'adresse pas la parole,alors moi je l'ignore,en ce qui concerne mon comportement j'essaye de resté naturel au maximum.
cette situation me perturbe beaucoup :cry:
BY Liloo
Elle cherche un contact, a voir si elle toujours une "emprise" sur toi..

Et plus tu vas lui montrer que tu es indifférent, plus elle va venir vers toi ;)

Bon courage, tiens nous au jus
donc elle veut se rassurer si je l'aime encore?c'est le fameux suis moi jte fuis?
et aussi bizarrement elle parle beaucoup avec ma soeur alors qu'avant non ou c'etait peu
peut-être qu'elle commence à craquer que je ne lui cours plus après?
Et voilà elle est encore venue!!!! :cry:
bon cette fois j'envoie ps SMS pour voir si elle va reagir!?!?
C'est vraiment dur j'ai l'impression que la haine va prendre le dessus sur moi
à cause de son comportement trop bizarre mais bon je résiste
BY Liloo
Tu envoies un petit sms du genre "bon anniversaire!! Biz" et c'est tout!! Pas de signe d'attachement, pas de "j'espère te revoir bientôt", juste le strict minimum pour être sympa et agréable ;)
BY Liloo
Il y a 2 écoles: certains pensent qu'il ne faut rien envoyer, histoire de bien faire comprendre à l'ex qu'on l'a zappé. Et d'autres qui pensent que si tu n'envoies rien, l'ex va être vexé, ou alors va se dire "il sait très bien que c'est mon anniv mais fait exprès de ne rien envoyer" et la reconquête s'annoncera + difficile.. Perso, si mon ex fait ça, je trouvera ça affligeant..et quand il essaiera de renouer contact un peu + tard, je l'aurai encore mauvaise!!

Il ne faut pas traiter l'ex comme un étranger: on a passé plusieurs mois, voire des années ensemble, c'est pas pour jouer les sagouins une fois que c'est fini. Et justement, envoyer un petit message "affectueux" alors qu'il n'y a plus de couple, je trouve que c'est faire preuve d'intelligence et de détachement.. on n'est pas dans la vengeance gratuite, mais on prend la rupture avec calme et détachement, on fait la part des choses.

Je pense qu'il faut envoyer un sms, histoire d'être cordial ;) Mais ne pas trop en faire non plus...

à toi de voir ;)
Vu comme ça je pense que je vais lui envoyé un petit message détaché pour lui montré que je ne suis pas colère contre elle.En plus comme elle est resté ami avec mon frère et ma sœur.je n'ai trop que de lui dire
bonsoir après deux mois de vacances qui m'ont fait vraiment du bien me revoila!
je récapitule:elle vient chez moi avec une excuse qui est voir ma soeur,etc...
je pensai ne plus jamais la revoir venir chez moi au retour de mes vacances à l'etranger et malheureusement elle est venue!
et maintenant j'aimerai qu'elle soit claire avec moi car j'en ai marre de cette situation qui me fait souffrir car on dirai qu'elle sait pas ce qu'elle veut et on dirai que ça restera toujours comme ça!
donc j'ai décidé de la contacté dimanche pour tiré sa au claire car comme j'ai dis ce voyage m'a fait refléchir et je me sentai mieux sans nouvelle de sa part et comme j'ai vraiment envie de passé à autre chose il faut que je lui parle!
mais je ne sais pas quoi lui dire!et j'aimerai avoir des avis dois je être direct?ou il faut que je laisse tomber!
ps:je sais qu'elle souffre aussi et quand elle est chez moi on dirai qu'elle n'ose pas me parlé donc moi aussi je ne lui parle pas!
j'aimerai avoir des avis sur cette situation très délicate!