Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je m'appelle Yann, j'ai 26 ans. Je suis l' "ex" copain de Fanette, présente sur ce forum.
Après 3 ans d'une belle histoire amour, j'ai voulu qu'on se sépare le 2 août dernier alors que j'étais l'homme de sa vie.

Je viens ici aujourd'hui pour parler de notre relation. Sur le fait que je regrette terriblement notre séparation. Tout ce que je lui ai dit ou fait. Je m'en veux car je lui ai fait du mal en faisant la plus grosse erreur de ma vie.

Je tiens à remercier particulièrement Ariane, Chouchou, Sapias, Morgane, Biba,Emilie et les autres pour leur attention, leur gentillesse et leur justesse. Je vous remercie d'avoir pris soin de Fanette et d'avoir été la. Elle n'avait pas mérité tout ça...

Je viens ici car je souhaite par dessus tout reconquérir Fanette, je veux prouver à quel point je l'aime, à quel point je tiens à elle, à quel point je veux que tout s'arrange. Je ferai tout pour la reconquérir, je sais très bien malheureusement que ça se fera pas en un jour mais j'attendrai le temps qu'il faudra. Je veux juste qu'elle soit heureuse.

Je veux crier haut et fort que je l'aime. Que c'est la femme de ma vie. C'est une très très jolie femme, elle est unique, parfaite. Elle est à la fois sensible, remplie d'amour, franche, naturelle, intelligente, courageuse, gentille, attentionnée et j'en passe. J'aime tout en elle. C'est la perle rare, elle a tout ce que j'ai toujours souhaité et révé, tout ce que j'ai besoin. Je l'aime!!

Je vais créer un post sur le sous-forums "Reconquète" pour m'expliquer plus en détails. Expliquer les erreurs de comportement et de jugement que j'ai fait. Expliquer comment je suis. De clarifier les choses. Justifier tout ce qu' à raconté Fanette. Montrer qu'elle ne le méritait pas, que c'est quelqu'un de très bien, que je regrette énormément et que je l'aime par dessus tout.

A bientôt j'espère.

Salutations
Modifié en dernier par Yann le 26 nov. 2008, 20:05, modifié 1 fois.

Salut Yann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nevski
waow, quelle déclaration!

Vous avez tous les deux bien de la chance de vous avoir.

Maintenant, à vous de vous parler les yeux dans les yeux, la suite de votre histoire n'appartient qu'à vous...

Mais que c'est beau quand même...
Ohhhh que c'est beau !!!!
Qu'est ce que j'aimerais que mon ex fasse la meme chose !!!
Yann si tu lis mon post pourrais tu me donner ton point de vue (j'suis la grosse relou :lol: ), car bizarrement (bon c'est pas exactement pareil) mais mon ex m'a quitté me disant qu'il n'avait plus assez de sentiments, donc a lire mon recit tu comprendrais peut etre qq chose vu que tu as été un peu dans son cas ! (cela ne veut pas dire que mon histoire finira comme la votre, malheureusement chaque histoire est unique) ! En tout cas merci pour se temoignage, car ca fait plaisir, et c'est vraiment emouvant, et tres touchant, j'en ais meme les larmes aux yeux ! Ce que tu fais est tres beau !
Effectivement vous vous etes bien trouvé vous 2 !!!
Bonne continuatin a tous les 2 !
Et continue de prouver ton amour, une femme en a toujours besoin !!

Fanette la chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol:
BY sapias
On avait eu le droit à l'ex d'Emilijoye au tout début de JRME, maintenant c'est Yann, l'ancien ex (ça devient compliqué ! ;) ) de Fanette !
Bon, que te dire Yann, bienvenu peut-être ? :roll:

Ton témoignage est le bienvenu et fait déjà partie des "annales" du site !

Je vais être franc néanmoins, je ne suis pas persuadé que de te mettre en place publique te permette d'atteindre ton objectif : reconquérir Fanette ! Tu sais sans doute, puisque tu as bien évidemment pris le temps de lire ce qu'elle a pu écrire ici, qu'elle doute énormément et se pose des questions sur votre relation. On le serait à moins !

Tu prends un risque, tu es sûrement quelqu'un d'intelligent donc tu le sais, et n'imagine pas une seconde que les pensionnaires du site feront preuve d'interventionnisme dans ton sens. Pas que nous voulions protéger Fanette ou quelque chose dans le genre, simplement que nous ne pouvons et ne devons nous affranchir d'influencer les deux parties en présence que vous représentez !

Ce que tu as lui dire est à elle seule destinée. Dire ne suffit peut-être pas, il y a aussi d'écrire des lettres, tous les jours au besoin, c'est un témoignage puissant et salutaire. Mais le faire ici, sur ce site, alors que nous avons tous traversé des situations parfois extrêmement difficiles, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est ce qu'il faut faire.

Mais comme je ne veux que le meilleur pour tous et érige la paix en socle unique de la communication, cela n'est que mon avis. Celui des autres est important, à toi ensuite de te déterminer et de savoir si ta place est bien ici ?
Amicalement. Sapias.
Bienvenu...et je pense comme Sapias.
Ce post est très mignon, c'est un beau mea culpa. Mais si HMV (mon ex a moi que j'ai réussi à reconquérir) me faisait ça, je pense que ça me ferait plus flipper qu'autre chose et je prendrais ça comme une sorte d'intrusion.
Mais c'est très bien de reconnaître ses erreurs (et le temps est ton ami !)
Tout d'abord merci pour vos réactions. J'apprécie votre franchise.

Je tiens à dire que je ne compte pas sur les messages que j'écrit pour récupérer mon ex. Je fais tout ce qu'il faut faire pour la récupérer, je me contente pas de ça. C'est une preuve, certes, mais je sais très bien que ça suffit largement pas.
Tout ce que j'ai écrit et ce que je vais écrire, il n'y a rien qu'elle ne sache déjà pas. C'est elle qui m'a invité à voir ses messages sur ce forum. Je lui ai demandé si je pouvais m'inscrire pour me faire connaître, montrer à tout le monde qu'elle avait raison, justifier ou pas ce qui a été dit sur moi, mes sentiments et notre relation. pour ceux que ça interresse bien sur...
Je sais très bien ce que j'ai fait, ce que je lui est fait enduré et ce que je lui demande maintenant. Je ne cherche ni conseils ni soutien. Je veux juste m'expliquer, parler avec les personnes qui ont l'ont aidé. Je n'ai pas l'intention non plus de rentrer trop dans les détails. De toute façon, personne ne sera mieux que nous. Je sais que seul le temps et le fait que je lui prouve tous les jours et de différentes manières que je l'aime plus que tout sera bénéfique à notre relation. Je ne veux pas la brusquer ou l'étouffer, je lui laisserai le temps qu'il faut.
ahhh ben me voila plus que rassurée...
Si c'est avec le consentement de Dame Fanette, je ne peux que m'incliner devant la beauté du geste!!!!!

Je suis heureuse de lire ce post car il est plein de respect et tres prometeur pour l'avenir!!!!!!

Chapeau bas monsieur!!!!

Le reste vous appartient, et n'oubliez pas l'important est le dialogue!!!! ;)

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Pareil que Medio, et je vais ajouter un truc.
J'ai récupéré mon ex (alias HMV) il y a plus d'un mois maintenant. Mais avant cela il m'avait quittée deux fois. Il est très difficile de ne pas avoir peur après ça, ou de ne pas de douter.
Douter de l'autre d'une part (et c'est normal chat échaudé craint l'eau froide), mais de soi aussi d'autre part.
Car la reconquête, nos stratégies, tout ça, c'est usant ! Ca bouffe une énergie considérable, même si c'est ce qui nous permet de tenir et de se reconstruire un peu.
Néanmoins une fois l'objectif atteint, on est sur le carreau et il est normal de se demander si ça en valait la peine. D'autant qu'on débute une nouvelle relation sur les bases d'une histoire morte ! Donc c'est plus comme avant, comme dans les souvenirs ! Et là on se demande si on a bien fait de faire tout ça, si on aime toujours la personne ou si c'était juste une blessure d'ego. Sachant que la confiance a été rompue une fois. Donc tout ça fait un drôle de mélange. Y a beaucoup de peur, de doutes...alors que le début d'une nouvelle relation devrait être de la découverte pure ! Mais quelle découverte possible avec un ex ex qui nous a fait du mal. Et quand on est épuisée d'avoir tant donné pour qu'il revienne et qu'on se trouve presque démunie quand ça arrive.

Tous ces doutes je les ai eu. D'autant que HMV a fait moins d'efforts que toi, ne me voit pas comme la mère de ses enfants et a encore besoin de murir un peu.
Mais, il a compris mes doutes, il a tout fait pour me rassurer sur lui et ses sentiments. Il m'a laissé le temps de reprendre confiance en nous, en lui, en moi. Nous vivons au jour le jour sans trop nous prendre la tête, nous mettre la pression sur l'avenir. Ca se fera tout seul. Pour l'instant nous nous laissons juste la chance d'exister ensemble, sans promesses.Et un mois plus tard, il est plus présent auprès de moi et plus fiable qu'il nel'a jamais été. Et j'ai confiance.
Donc du temps et rien que du temps. De la patience aussi et de la compréhension. Et advienne que pourra, il n'y a pas de recette miracle tu vois :)
Modifié en dernier par Ariane le 26 nov. 2008, 23:53, modifié 1 fois.
Bonsoir à toi :)

Je suis de l'avis d'Ariane et je me base sur l'histoire de mon ex ex qui m'avait quitté car beaucoup trop d'erreurs de ma part et que je lui ai mené la vie dure. Par la suite, j'avais réfléchit et suis revenu vers elle. Et elle a cru en mes promesses que je pensais bien findées et prometteuses. Mais avec le temps je n'ai pas tenu mes promesses et ai recommencé le même schéma qu'avant. Ce qui a conduit à une deuxième rupture, suivi d'un harcèlement de ma part avec de nouvelles promesses. Mais le mal était fait et depuis je n'ai plus aucun contact avec elle.

En résumé je pense que tu es prêt à évoluer, évolution déjà entamée je suppose, mais ceci s'inscrit dans la durée par les actes et non des promesses. tu dois regagner sa confiance, et la conserver.

Mais je te fais confiance la dessus, je pense que si tu l'aimes tant tu ne feras pas deux fois les même erreurs, si tu les as bien cernées et compris leurs sources.

Comprendo hombre ?
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses pleines de bons sens et de compréhension.

J'ai compris tout ce que vous m'avez dit et je suis d'accord avec vous. Comme je les déjà dit, je ne viens pas sur ce forum pour moi et je m'en sers pas pour la reconquérir. Je voudrais juste compléter et illustrer tout ce qu'à "raconté" Fanette sur ce forum. Je sais très bien qu'elle m'a toujours respecté. Donc j'aurai voulu confirmer ce qui a été dit et pensé sur moi. De me dévoiler.

Je sais très bien que dire et promettre ne suffisent largement pas. Pas après tout ce que j'ai fait... Je lui ai déjà dit tout ce que je ressent, mon regret et mon amour pour elle, j'ai écrit des lettres, des petits mots doux, un poème, offert des bouquets de fleurs, des sorties resto, un repas aux chandelles, des petites intentions et je ne compte pas m'arrêter là, je ne me contente absolument pas de ça. Je veux lui prouver tous les jours de ma vie à que je l'aime et à quel point je tiens énormément à elle. C'est avec elle que je veux me marier et avoir des enfants. Je désire plus que tout faire ma vie avec elle.

Je veux retrouver sa confiance et son amour et je ferai tout pour les conserver. Je ne ferai jamais deux fois les mêmes erreurs. Je comprends très bien où elle en est , ce qu'elle a endurée et pourquoi. C'est de ma faute si elle a peur et si elle doute. Alors je saurai être patient.

Merci encore

Salutations

PS: Tibou86 je vais répondre à ton post..