Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY will64
Voila j'ai 21 ans, elle en a 22 ans, nous nous sommes rencontrés au lycée et avons vécu 5 années sublime ensemble. Depuis 3 ans nous ne nous voyons que les weekend car nos études se font à distance. Nous passons de très bon weekend ensemble. Mais depuis septembre dernier je suis dans une grande école parisienne et je n'ai plus beaucoup de temps pour nous. Elle me le reproche mais nous arrivons quand même a passer de très bon moment ensemble. Nous avons passer les vacances de noel chez moi a Paris et c'était merveilleux. Mais fin janvier elle décide de tout plaquer. Du jour au lendemain, le soir je me couche avec elle et je me réveil à ses coté, le soir elle me quitte. " je t'aime mais je préfère souffrir maintenant que plus tard, t'es jaloux, t'aime pas mes parents, on a pas de point commun..." Je pense qu'avec la pression de ses cours et la pression que je rajoutais sur elle, elle s'est senti étouffé, ce qu'elle ma confirmé.

Nous nous somme revu 3 weekends de suite pour discuter, mais sans réel avancer. Elle me donnai des espoirs "rien est acquis" et des désespoirs "pour moi c'est une rupture".

Je suis toujours rester correct et je l'ai toujours respecté. La seule chose que je peux regretter c'est d'avoir dit à la copine de son frère ce qu'elle pensait d'elle.
Après cela elle m'a dit quel a quelqu'un d'autre, mais je sais que c'est faut (mensonge, vengeance..)

Perdu j'ai fais tous les interdits possible: lettre d'amour, bouquet de rose, suplication, ultimatum, plainte...

Puis au bout de 2 mois, après un ultimatum, j'en pouvais plus de lui courrir après alors j'ai décidé de couper les ponts. J'ai essayer de prendre du recul. J'ai supprimer Facebook, msn, numéro de portable, j'ai déposer chez devant sa porte le reste de ses affaires...
J'ai décidé de voir un psy, je suis sous anxiolétique et somnifère...
J'ai repris le sport, je sort tous les weekends et j'examine ma relation et les erreurs que j'ai pu faire.
Mais je continuai a voir son profil FB qui était visible. Elle marquait qu'elle prenait un nouveau départ: changement d'amis, de copain... Je ne répondais a aucune de ses provocation. Sauf un de mes meilleur amis qui lui a dit qu'elle n'avait pas changé sa connerie. Lui aussi ça lui a fait mal, car elle a coupé les ponts avec tout nos amis commun.

3 mois après notre rupture et après un mois de SR j'essaye de la recontacter le jour de notre rencontre. Envoie d'un petit sms pour lui dire que je pense a elle et que j'espère qu'elle va bien. Pas de réponse. Je retente en lui proposant de boire un verre et toujours pas de réponse.

Je savais qu'elle gardait des mail de moi, mes lettres, nos photos... ça me trouble toujours.
Puis je suis a nouveau retombé dans la spiral des interdits, je lui ai demander un demande d'amis sur Facebook, et renvoyé des lettres d'amour. Sa mère en a parler avec un amis commun de mes parents. Pas de réponse.

Depuis une semaine je suis a nouveau en SR.

Mais je sais que c'est la femme de ma vie, la première que je rencontre, mais cela m'a suffit pour savoir que c'était elle. Je ne veux surtout pas la perdre et perdre tout ce que nous avons construit et ce que nous avons projeter de construire.

Après 3 mois de séparation, je sais les erreurs que j'ai commise, je précise que je ne l'ai jamais trompé. Je sais que j'ai changé ma vision de l'amour et que ça ma fait évoluer. J'ai toujour des sentiments pour elle. Je l'aime comme un fou, je pense a elle tout le temps, même si aujourd'hui j'arrive a vivre avec cela, je sais que mon bonheur est avec elle.

Comment faire renaitre l'attraction ?
Comment la faire revenir?
Je sais quel avait du mal a savoir si j'étais le bon car je suis également son premier. Parfois elle disait a nos amis qu'elle ne me quitterai jamais et parfois elle se posait des questions: "j'ai peur de l'avoir rencontré trop tot".

S'il y a des témoignage de femmes qui on largué, j'aimerai savoir comment elle réagit et s'il elle va se rendre compte de cela.

J'ai peur qu'elle est fait une erreur. Mais après tout cela, m'aime t'elle encore, dans qu'elle état d'esprit est elle ?

Salut will64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle ne répond toujours pas à mes messages et à mes lettres. Son anniversaire est dans une semaine et j'hésite vraiment à lui envoyer un sms pour lui souhaitez un bon anniversaire? Que dois je faire ?
C'est justement le bon moment de faire SR. Ne lui souhaite rien.
Passe un mois comme cela. Montre toi fort, indépendant.prends soin de toi, fais du sport.
Après tu l'a contacte brièvement, puis tu laisse passer cinq jours et tu la recontactes pour aller boire un café. Et là si votre séparation était consécutive à ta personnalité, montre lui sans lui dire que tu as changé. Soit un mec, viril pas macho bien sûr, gentil plein d'humour mais pas sarcastique; Rassure là. ne sois pas lourd; Dis lui que tu as été content de la revoir, pose lui des questions sur des projets qu’elle avait elle avant que vous vous quittiez. Tu lui montre là que tu te souviens de ce qu'elle aimait, bref que tu l'écoutes, sans être indiscret bien sûr. Ensuite tu abrèges le RV en précisant que tu te sens bien que tu as mené à bien des projets puis abrège. La suite plus tard
Je te remercie d'avoir répondu. De toute manière le SR est obligatoire, j'ai appris qu'elle avait effectivement un nouveau mec depuis notre rupture. Le coup est dur à accepter et je crois que tout est mort. Cela me semble impossible qu'elle revienne...
moi je pense que déja les interdit on n'en n'a tous fait , faut juste plus que tu en face . Je pense aussi que tout est encore possible car au final il n'y a pas eu déja de méchanceter de dite ou de faite tu vois , c'est deja un trés bon point .
A l'heure d'aujourd'hui j'ai coupé tous les ponts. Je n'ai plus aucunes nouvelles d'elle. C'est plutot elle qui a réélement coupé les ponts, elle ma bloqué de FB. C'est pas plus mal pour moi car comme mon premier SR je vais pouvoir me reprendre et "essayer" de penser à autre chose. Mon premier SR avait échoué car j'avais trop peur qu'elle aille voir ailleur seulement maintenant ça c'est fait.

C'est dur de se dire qu'elle a tournée cette page de 5 ans en a peine 3 semaines.

Oui je suis rester correct avec elle: fleur, lettre, appart un moment de colère ou je me suis lacher quand j'ai appris qu'elle était avec un autre (c'est la qu'elle ma bloqué), je ne l'ai jamais insulté ni fait de mal. Cependant je ressens chez elle une vrai haine pour moi et ça c'est dur à accepter car je ne le mérite pas.
tu dis "C'est dur de se dire qu'elle a tournée cette page de 5 ans en a peine 3 semaines"

Sur tu peux en être certain que ce n'est pas vrai car elle est humaine et une mémoire humaine n'est pas comme un disque dur on ne clique pas et hop tout s'en va.

La haine qu'elle en en vers toi c'est pour que tu pète une pile que tu t’énerve que tu l'envoi balader pour que elle soit rassurée qu'elle est fait le bon choix et surtout ne réagit pas a ça rester cool la dessus.

Après ce que je lis c'est que c'est votre première grande histoire a tous les deux alors elle veut gouter a d'autre chose, même si tout le monde dit qu'on ne compare pas les gens c'est faux elle verra une réel différence si il y lieu. Au début tout est rose tout est jolie mais les choses dégringole plus vite qu'elles arrivent.

Ressaisie toi je sais c'est pas facile mais occupe toi l'esprit ailleurs, sort avec tes amis, profite de la vie et laisse faire le temps. Les ex qui ont eu une très belle relation de nous arrive toujours a savoir ce qu'on l'ont fait et ferons tout pour le savoir alors fait tout pour que ça soit du positive qui remonte.
nous avions perdu de l'attraction pendant le début de mes études, et l'autre en a profité pour me la prendre. Mais elle va très vite retomber sur terre, c'est une relation avec une différence d'age, lui plus jeune qu'elle de 2 ans, il y a de la distance entre eux 150km. Je sais qu'un jour elle retombera sur terre seulement j'espère que se jour la je saurais quoi lui dire. Si oui je veux recommencer ou si non je ne pourrai plus avoir confiance en elle.

Pendant 4 mois j'ai essayer de comprendre pourquoi je ne la méritais pas, mais depuis que je sais qu'elle est parti avec un autre, je sais que c'est elle qui ne me mérite pas. Elle devra me prouver que c'est elle la bonne. Moi en tout cas j'ai repris confiance en moi. J'ai confiance en ce que je lui ai donné en 5 ans et personne d'autre ne m'arrivera à la cheville, du moins pas lui.
après si je reprend ce que tu dis est-ce que d'avoir été trop gentil après la rupture ça ne l'a pas plus énervé justement, en se rendant compte que j'étais quelqu'un de bien et non ce qu'elle pouvait penser ou ce que ses amis pouvaient penser de moi ?
je viens d'apprendre quel changerai d'appartement pour habiter une petite maison. Elle emménagerai avec son next 4 mois après leur rencontre et 5 mois après notre rupture. Et bisarement ça me fait pleurer...de rire. Qu'est-ce que vous en pensez ?
BY suppr
Bonjour Will,
J'en pense qu'elle trace sa route et que tu ne fais malheureusement plus partie de sa vie.Tu as tout tenté,ne regrette rien.Maintenant si tu pouvais,n'essayes plus d'avoir des infos la concernant.Il faut continuer à te reconstruire.
Coucou,

c'est sur que c'est difficile mais il faut que tu prennes vraiment du recul (plus facile à dire qu'à faire) et que tu t'occupes de toi et rien que de toi.
Pour moi, rien n'est perdu mais il ne faut rien que tu fasses, si elle doit revenir, ça se fera ! Il faut savoir être fataliste parfois, enfin je pense.

Pour te donner une idée, je suis restée un peu plus de 5 ans avec mon ex, on est à peine plus vieux que vous et il s'est trouvé une pouf juste après la rupture (je sais pas exactement quand mais moins d'un mois ça c'est sur) et maintenant c'est lui qui essaie toujours de prendre contact avec moi (sms, appel) mais il est pommé, toujours avec sa pouf... Donc bon je sais pas s'il reviendra vraiment mais tu vois, le fait de les ignorer ça ne les empêche pas de revenir s'ils le doivent

Bon courage
Je te remercie de ta réponse. Je prend du recul, j'essaie mais il y a toujours un petit quelque chose qui me retient. Je l'ai aimé d'un amour pur et sans condition, un amour comme on a rarement et ces dur de s'en remettre. Le temps est a la fois mon pire ennemis et aussi mon meilleur amis. D'un coté je crois que j'ai envie qu'elle souffre pour voir se que ça fait et la elle est très bien parti. Au bout de 5 ans avec elle, elle n'envisageait pas qu'on se mette en ménage et la au bout de 4 mois avec son next c'est fait. Avant j'étais pas quelqu'un qui pouvait croire au Karma, mais quand on souffre on se rattache a certaines choses. Je sais qu'elle va souffrir, on récolte toujours ce que l'on sème. Mais si un jour elle me recontact je sais pas ce que je lui répondrai. Peutêtre un je t'aime et un va te faire voir en meme temps. Ange blanc et le démon. Toi comment tu as réagit a ses messages? Mais pour le moment la question ne se pose pas, car elle me considère comme mort... Alors je profite
Ba en fait c'est super dur. Je lui avais fait faire la promesse de me dire si un jour il regrettait même s'il voulait pas retenter quoi que ce soit. Donc il m'a dit ca, ba en fait je réponds à ces messages ou je le sonne pour qu'il me rappelle car j'ai pas les sms en illimités lol. Mais bon à chaque fois que je propose qu'on se voit, toujours une bonne excuse.
Il a l'air sincère dans ce qu'il me dit mais bon des fois j'ai des doutes vu qu'il quitte pas sa pouf même si c'est pas top entre eux en ce moment!
Je crois qu'il a peur de plein de certaines choses, que je le rejette, le regard des autres... Du coup, j'essaie de le rassurer mais là j'en peux plus donc je crois que je vais lui dire d'arrêter de me contacter et que s'il prend pas une décision rapidement ba qu'il aille voir ailleurs si j'y suis (mais pas sur d'en avoir le courage car je sais que si je dis ca il va se braquer et plus rien oser tenter, c'est pour ça que pour le moment j'acceptes ces contacts mais en lui disant que je vais pas supporter lontemps que c'est pas facile pour moi)

Je pense qu'on ne peut pas savoir comment réagir avant que ça nous arrive. J'ai toujours dit je le ferais galérer s'il veut retenter quelque chose mais non j'y arrive pas :-(

Tu sais, je pense qu'un jour elle réagira mais cela sera peut être trop tard.
Tout ce que je peux te souhaiter c'est de réussier à passer complètement à autre chose, ce que je n'arrive pas à faire même si j'arrive à faire des sorties ...
J'ai galérer pendant près de 4 mois, mais la première chose dans laquelle je me suis sentit libre c'était les sorti et tous les weekend depuis notre rupture je fais la fete avec mes amis. des amis que je remerci d'avoir été la depuis le début. J'ai perdu ça confiance mais j'ai gagner celle de mes amis. C'est loccasion de se vider la tete et dit toi que toutes les sorti que tu fais c'est quelque chose que lui ne fera pas. Moi je sais que depuis notre rupture il y a 5 mois elle est sorti peutètre 5 fois maxi. Et pourtant elle aime ça.

Aujourd'hui ce que je vois c'est qu'elle enfermé dans son petit monde, des amis qu'elle c'est fait avec ses études loin de chez elle et de sa famille, un next qui ne lui corespond pas, qui habite loin de chez elle. Et meme si elle semble etre heureuse je sais que le retour a la réalité va etre dur. Et je lui souhaite.

Pour ce qui est du premier contact je crois que tu as raison, mais ils ne faut pas qu'on se fasse manipuler. Si elle me recontact la première chose que je lui dirai c'est que je ne suis pas un bouche trou et que si elle revient il faudra m'expliqué les vrai raison en espérant qu'elle sera sincère.
Meme après 5 mois si tout recommencai a être bien pour moi, le coup de l'aménagement avec son next est finalement très dur à avaler. Le reveil a été dur ce matin et une envie folle de la contacter me reprend.
ne la contacte surtout pas maintenant, ce n'est vraiment pas du tout une bonne idée.

Essaie d'attendre encore un moment et avec de la chance, ca sera elle qui te contactera !

Bon courage