Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nenettefox
Hello les gens!

Je vous explique, alors voila hier on à de nouveau rompu pour la enième fois avec mon ex ( voir le sujet "c"était mon amoureux de maternelle" pour plus d'info" et j'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment.

Depuis fin mars, après ma soirée d'anniversaire qui c'était très bien passé comme tout les ans avec lui on ne sait plus revu. Pas vraiment non plus donner de nouvelle, quelques texto par ci par là et fin avril plus rien. Je sentais bien qu'il se passait quelque chose car il "revenait pas ".

La semaine derniere j'ai décroché un nouveau boulot au top (parce que oui j'étais en recherche depuis janvier) donc très contente et fiere de moi je lui ai annoncé la nouvelle car il était le premier au courant de ma situation tellement desesperente et a quel point ca me rendait dingue d'ëtre inactive. Donc le jeudi je lui envoie le fameux msg et je n'ai eu aucun retour de sa part! J'ai trouvé ca inhumain de sa part lui qui savait a quel point ca me touchait.. Dimanche aprem je reçois un msg de lui me félicitant pour mon nouveau boulot, qu'il etait très content pour moi qu'il esperait que tout ce passait bien et qu'il m'embrassait!

Toujours au boulot je lui ai repondu que lundi matin, soit hier. En lui disant que oui tout ce passait bien ect.. mais mon envie de le voir etant tellement grande car oui il me manquait enormement, je lui ai donc dit que j'étais de congé aujourdhui et demain et que j'avais envie de le voir.

Directement il ma repondu qu'il était &aussi de congé et que oui je pouvais passer le voir mais qu'à partir de 16h il n'allait plus être dispo. Je lui demande donc aussitot pourquoi? Et il ma repondu qu'il devait faire ses courses avec son coloc et que le soir il voyait une "copine".

Etant donné notre relation instable je n'ai pas soulevé sa derniere phrase et lui ai dit que je me preparais et que j'arrivais. Il ma repondu d'accord prend ton temps t'inquietes pas a toute bisous.

A peine sortie de la douche je reçois un message de lui me disant que finalement ce n'était pas une bonne idée qu'on devrait mieux se voir qu'en soirée (on a des amis en commun).
Hors de moi je lui ai fais comprendre que je n'étais pas un pantin qu'il pouvait pas changer d'avis en 3min en sachant que c'est lui qui m'a dit de passer!!!! Surtout que ca faisait depuis mars qu'on ne s'était pas revu. Alors je lui ai balancé, "oui tu comptes voir une copine le soir et moi avec qui ca fait 10 piges tu refuses subitement"!

Là, ce fut le drame, il ma répondu alors que ce n'était pas n'importe quel nana et qu'il tenait à elle. Je lui ai repondu "alors ca y es moi je ne suis plus rien pour toi" et il ma repondu que non je ne suis pas rien pour lui mais ce n'est pas comparable. En pleure je lui ai déclarer ma flamme, le genre de flamme qu'on ne déclare jamais parce que trop fiere, et je lui ai dit que je voulais au moin le voir une derniere fois même si c'était fini.. Il m'a repondu que non ce n'était pas bien.. ect..

J'ai quand même débarqué chez lui car il me fallait plus d'explication! Arrivé chez lui il était égaré me repetait " je t'avais pourtant dit de ne pas venir.." qu'on allait se revoir en soirée mais plus que tout les deux, que maintenant il a une nouvelle copine ( oui alors qu'il y a une heure il me disait de passé et elle s'appelait copine pas nouvelle copine!) il me regardait meme pas dans les yeux, je fondait en larme lui expliquant que pendant ces 3 ans j'ai toujours été là pour lui,tte laffection la tendresse et lamour que je lui ai porté était sincère ect.. je voulais l'embrasser il refusait, comme s'il savait que si on le faisait ca allait partir en sucette cacahuetes et qu'il allait flancher devant moi. Il m'a alors pris dans ses bras m'a dit qu'on se reverra un de ces jours. Et je suis parti impuissante.

Il ma renvoyait un msg ' Je suis désolé, mais c'est beaucoup mieux comme ca. Bon courage pour le travail '

Je lui ai renvoyé un "un jour tu mas dis que tu pensais à moi tout le temps, a ton reveil, en prenant tes cereals, en parlant à tes copines, en allant en soirée, ce jour est loin maintenant, la seul chose que je regrette c'est de n'avoir pas assez partager de chose ac toi. Ensemble pas ensemble peu importe. je t'aime et merci pour tt ' chose que je n'ai jamais dite en 3 ans pour le " je t'aime".

Alors les amis, à vrai dire je n'ai rien compris, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou alors qu'il est déterminé avec une autre, en sachant que lui et moi etions parti pour avoir des enfants ensemble, des ptits projets sur la comete et là plus rien d'un coup d'un seul. Je dois vous dire que ca me fait mal. Je sais qu'il ne m'a pas tout dit qu'il se sent coupable mais je n'arrive pas à cerner à le cerner.. voila j'ai tout dit!

Merci pour ceux qui mon lu jusqu'au bout. :)
BY admin

Salut nenettefox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
Il a besoin de temps car il est perdu. Il va falloir que tu lui en laisses et que tu sois patiente.

Met toi en SR stricte : tu lui a déclaré ta flamme, il sait ce qu'il en est de ton coté. En revanche, ça va cogiter sévère dans son ciboulo, encore + s'il n'a aucune nouvelle de toi!

C'est très important que tu tiennes ton SR car + tu feras des interdits, + tu le jettera dans les bras de l'autre fille. Fais toi précieuse: disparais de sa vie qq temps ;)

Bon courage
BY nenettefox
Pour commencer, merci de ta réponse liloo! Ca fait plaisir..

Et oui je compte et je suis bien décidée à être en SR strict sans vraiment avoir un retour de sa part..
Je pense aussi que tu as raison sur le fait qu'il est totalement perdu et qu'il a besoin de temps, parce qu'il n'était vraiment pas clair et précis dans toutes ses réponses qu'il ma donné..
Enfin bon nous verrons bien. SR depuis hier 14h. On continue!
BY nenettefox
Bonsoir..

Il est 00h51 et il faut que j'en parle parce que ça me bouff... Voila 1 mois et demi que j'etais sans nouvelle de mon ex (lire au dessu), monsieur est en couple depuis un mois (sur facebook) et ca ma profondément anéanti. Pour moi c'était la fin des fin je n'avais plus envie de me battre pour lui de tout ces 3 ans de relation on off, de je cite: " je sais pas cke jveux, de j'ai peur de lengagament ms tu es la femme de la vie, cest ac toi que jveux avoir des enfants, les autres ne minteressent pas au final je reviens tjr vers toi.. bla bla"
Mardi dernier il m'a envoyé un mail le soir tard.. je vous le copie et vous me direz ce que vous en pensez parce que perso moi je n'ai plus la force de comprendre quoi que ce soit

"Je t ai vue tt a l'heure! Tu etais a rivoli dans la rue juste a cote ou je taff! Lol. Je pouv ais pas m arreter il y avait trop de circulation, je tais sur le scoot! Bisous a plus. "

Alors dites moi selon vous qu'est ce qu'il cherche? A tester la temperature? Savoir cmt je vais reagir? il sait mes envies mes attentes depuis longtps et aujourdhui il est tjr en couple (toujours dap facebook)..
En attendant je ne l'ai toujours pas repondu, je ne sais mm pas quel est l'interet de son mail

ps: je ne l'ai pas vu (myope comme je suis) et jy etait c'est vrai lapres midi. ce qui veut dire que monsieur à eu le temps de cogiter toute laprem et la soirée avant de menvoyer ce mail..

Besoin daide merci.
BY Aladina
Bonjour

Notre problème a nous les filles, c est qu on interprète tout, absolument tout. Sans vouloir etre dur ou tuer un quelconque espoir. Il n y a rien dans ce mail, juste qu il t as vu, et qu il te le dis. Le fait est qu il est encore avec sa copine, c est ca qui est a retenir. On ne sait pas de quoi est fait demain certes, mais aujourd hui on le sait.
S'il t as vu l apm et qu il ne t ecris que le soir, c est qu il etait occupé, pas a cogité mais peu etre a bosser et a mener sa vie.

Ne t emballes pas, restes zen? Tu verras bien s il donne une suite a ce mail. On se fait trop de mal a des signes que l on croit voir ou comprendres, ceci dit c est legitime si on est amoureux encore de son ex.

Faut faire notre vie de notre côté, s il y a un destin entre vous, tu le sauras le temps voulu, mais la pour le moment fais ta vis;, lui il fait la sienne
BY Liloo
Il t'a juste dit qu'il t'avait vu, ne te pose aucune question dans ce mail.. Moi je ne répondrai rien, histoire de voir s'il va embrayer sur une autre prise de contact..

Laisse le mariner va...
BY nenettefox
Merci liloo!

Bravo à moi qui n'a toujours pas répondu à son mail! :)
Seul hic, c'est son anniversaire le 7 juillet prochain et là parcontre je suis vraiment coincé, il me les a toujours souhaité et est venu a tout mes anniversaires.. et là je sais vraiment pas quoi faire...! :/
BY macarena
Hello Liloo,

j'en profite pour te dire bonjour, tu as été la première à m'aider lorsque je suis entrée dans ce forum et j t'en remercie de tout coeur! ça faisait un moment que je ne t'avais pas vue ici. J te fais plein de bisous et merci encore pour tes bons conseils! A bientôt :-Lov
BY Liloo
Coucou Macarena,
merci pour ton message, j'espère que tu vas bien. Oui ça fait un petit moment que je venais moins souvent sur le forum, qq petits soucis perso.
Plein de bisous
BY nenettefox
Hello people!

Je venez vous faire part des dernieres news de la semaine...

J'ai appris par le biais de notre ami en commun que monsieur avait programmé en juin de partir en vac avec sa nouvelle copine, et il ose donc de se manifester aupres de moi par ce mail inapproprié? Que dirait sa copine?

Enfin voila super énervé par la nouvelle et sur le coup de l impulsion je lui ai envoyé un texto lui demandant quel était l’intérêt de son mail en sachant qu'il mavait jeter de sa vie comme une grosse merde les larmes aux yeux il y a de ca un mois et demi et sans me donner de nouvelle depuis???! Que je commençais a l'oublier et qu'on est censé être des ex donc plus de contact! Vous savez ce qu'il ma répondu?

"Ah je savais pas que ca allait provoquer ça. C'était juste pour te faire un coucou au passage.. désolé bonne journée " non ms je reveeeeeeeeee là!!! il se moque de moi j’espère???!! Comment peut t'il penser que j'allais oublié tout ce qu'il ma fait en un mois et demi et passer l'éponge aussi rapidement? Bref pr finir je lui ai dit de me laisser tranquille, qu'il était pro a ce jeu là, toujours revenir vers moi quand il sent que je l’échappe afin de me parasiter mon esprit.. et ben son annif demain, c'est raté je lui souhaiterai pas! A vrai dire je n'ai mm plus l'envie. Et j’espère bien qu'il sen rendra compte car l'an dernier je lui avait fait une surprise avec un gâteau des bougies ect.. bref il m'a perdu, je l'ai perdu, il part en vac ac sa copine, ça me tue mais c'est comme ca.. je continue d'avancer comme je peux.

By the way, en aout c'est l'anniversaire de notre fameux ami en commun qui est devenu mon meilleur ami aussi.. et là il y aura le face à face. Autant dire que je redoute le mois d'aout! :/

Merci de me lire pour ceux qui m'ont lu! :)
BY macarena
:-Bra Nettefox,
on dirait que tu reprends du poil de la bête! Très bonne attitude, t'as eu raison n'aie aucun regret. Je comprends que ça te fasse soufrir cette histoire de vacances, mais tout passe et les vacances encore plus vite, tu verras bien la suite.
Je trouve quand-même bizarre qu'il t'écrive un mail sachant qu'il part en vacances avec sa copine!
ça doit être le bazard dans sa tête. :roll: Si je peux te donner un conseil, ne fais plus rien reste tranquille et attends la suite, tu auras peut être des surprises. Là c'est bon tu lui a mis des doutes, et c'est très bon vu que visiblement il est encore instable. Continue comme ça! SR....Bisou courage et surtout fierté! :-King
BY nenettefox
@macarena Jte remerci de ton soutiens, ca fait plaisir de voir des messages comme ca! Ca me donne envie de garder mon SR encore plus longtps! Effectivement je pense la meme chose si vraiment c'était l'amour fou, pourquoi se manifester par un mail anodin? Qui en soit ne l'est pas le concernant..!

Merci encore bisous! :)