Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut les JRMEistes, voilà je suis de retour après un temps d’absence…
Si je suis de retour ce n’est pas par hasard, vous vous en doutez bien, explications :

J’étais venu ici suite à une rupture, en 2009, j’y ai trouvé de bons conseils ce qui m’a aidé à avancer et à me reprendre en main. Bref envoi d’une lettre puis SR total, jusqu’au jour où l’intéressée s’est manifestée (Elle m’a dit que le fait de n’avoir aucune nouvelle lui a vraiment fait réalisé ce qu’elle perdait et se poser des questions). De mon côté j’avais déjà remonté la pente grâce au SR, bref après le calvaire une succession de choses positives. Donc je peux l’affirmer, OUI ON PEUX RECUPERER SON EX !!!

Bref on reprend contact petit à petit etc… puis on repart sur de bonnes bases (octobre 2009 après plus de 3 mois de séparation), jusqu’au jour où… Ca repart en sucette ( début avril 2011) !

Voilà ou j’en suis aujourd’hui, après 1 mois de SR j’ai le moral qui flanche. Le point positif de l’affaire c’est que je connais déjà la méthode JRME donc ça m’a évité de faire des supplications.

Rappel des faits :

Début avril, engueulade à son initiative car je n’ai pas dis oui du tac au tac pour lui rendre un service dans un domaine ou j’ai quelques connaissances mais n’ayant rien à voir avec mon métier et mes qualifications, sachant que quelqu’un d’autre de compétent de son entourage pouvait gérer le problème en question moyennant quelques euros…

Du coup, elle m’a demandé de partir de chez elle (j’étais là depuis seulement quelques heures, ça fait plaisir !!!). Réaction démesurée à mon goût, bref je me dis qu’elle s’est emportée et que ça va passer sachant que tout allait pour le mieux entre nous, des projets en vue etc…

Après, quelques échanges de messages où elle me dit être énervée contre moi, je justifie ma position calmement et lui dit qu’on aurait pu en parler calmement. Ensuite SR.

Puis 2 semaines après, envoi d’un message bref se sa part pour savoir si j’ai passé un bon week end, je lui dis que oui, Elle me dit bof, qu’elle pense qu’on va droit dans le mur tout les 2, que notre façon de penser nous oppose parfois et qu’elle a beau m’aimer, elle se demande si à l’avenir elle pourra compter sur moi et blablabla… Sachant que je l’ai déjà sortie de grosses galères auparavant mais bon comme tout largué, tout est de ma faute ! Elle me dit qu’on verra bien si avec le temps nos rancœurs s’apaisent etc.

Depuis 1 mois SR… au début ça allé, le négatif en tête et les bons souvenirs de côté, mais là j’ai redécouvert ce que sont les montagnes russes…

Ce qui me fait mal c’est qu’elle ait tout foutu en l’air (projets…) pour une broutille, même mon entourage est blasé devant une telle réaction de sa part!!!

L’égo en prend un coup évidemment, une impression d’être un kleenex qu’on jette, je ne sais pas si je veux la récupérer il y a du pour et du contre mais je ne veux pas être sur un siège éjectable en permanence ! :evil:
Modifié en dernier par PerduSansElle le 25 août 2011, 19:11, modifié 7 fois.
BY admin

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PerduSansElle
Dur dur je suis a la limite de craquer et de lui envoyer un message pour savoir comment ca va de son coté! Je me dis que c'est surement encore trop tot et que je dois lui laisser de l'espace...

J'arrive pas a savoir si je l'idealise de trop ou si je suis encore accro, ce qui est sur c'est que j'ai cette saleté deboule au ventre!!!
Modifié en dernier par PerduSansElle le 10 mai 2011, 21:51, modifié 1 fois.
BY echevai
Accrohe-toi rien n'est perdu, la mienne m'a fait le meme coup et elle est revenue vers moi au bout de 4 mois. Bon on resort pas enore ensemble (la réoniliation date d'hier), mais la complicité est de retour après 4 mois de quasi-ignorance.
La seule solution pour moi c'est le SR, le reste se fera naturellement si elle t'aime, tu n'auras pas à bouger le petit doigt, sauf si tu sens qu'elle se rapproche, omme 'est le cas pour moi.
Bon courage, et n'hésite pas à poster je répondrai avec plaisir à tous ceux qui en ont besoin, tout comme on l'a fait pour moi.
BY PerduSansElle
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Tu n'as vraiment pris aucune nouvelle pendant ton SR ou un peu avant?

Dans qu'elle état d'esprit étiez vous avant ton SR? Un peu faché l'un contre l'autre?

J'ai peur qu'elle croit que je m'en fou d'elle du fait que je n'ai pas spécialement cherché a arranger les choses une fois que c'est parti en sucette, je ne sais pas si pour elle c'est comme un break ou elle se laisse le temps de la réflection ou si elle souhaite passer à autre chose enfin je suis un peu paumé!!!

Son entourage lui dis probablement de passer à autre chose, de m'oublier... je sais juste qu'elle sort un peu avec des amies pour se changer les idées.

Salétés de montagnes russes, le week-end quand on est avec ses potes et qu'on est occupé ça va mais la semaine c'est l'enfer!!!
BY riva3340
Si un avis féminin peut t'aider, pour moi si le mec il prend pas de news de moi c'est qu'il est passé à autre chose et donc jaurais tendance à penser qu'il s'en fiche. Mais bon après c'est vrai que dans ta situation elle a un peu abusé donc un peu de SR peut pas faire de mal,
en tt cas bon courage, j'espère que t'auras plus ta boule au ventre rapidement!
BY PerduSansElle
Merci pour ton avis feminin... c'est un peu ce que je pensais, je pense rester en SR encore 1 semaine ou 2 et lui envoyer un message pour prendre des news genre: salut, comment ca va de ton coté?

Comme ca pendant en attendant de lui envoyer ca lui laisse encore un peu de temps de reflexion, de meme que pour moi, on verra si je serais un peu moins dans le brouillard!
BY riva3340
oui donne toi au moins 10 jours de SR, parce que si tu lui manques ça va être long pour elle ces 10 jours. Pour le texto prend de ses nouvelles, sinon raconte lui une petite anecdote ou un truc sur lequel vous étiez complices, histoire de la faire sourire,
bon courage j'espère que ça va fonctionner!
BY echevai
Salut,
e que je peux te dire c'est qu'on s'est séparé sur un malentendu suivi d'une explication en bonne et due forme, mais sa fierté l'a emporté sur la raison, elle ne m'a plus parlé pendant plus de 10 jours.

Pendant ces 10 jours, j'ai taté le terrain, petits textos...mais rien a faire, elle s'obstinait dans son délire, me répondait très sèchement. J'étais au plus mal, d'autant qu'on bosse pour la meme boite et qu'elle habite tout près de chez moi, alors je ne te ferai pas de dessin sur l'état dans lequel j'étais!

Lassé de cette situation qui me dépassait, car meme si j'étais fautif, le fond du problème était sans importance, j'ai refusé de lui faire la bise, et à partir de là c'était le début de la fin : violente dispute au téléphone à deux reprises, elle ne voulais plus me voir ni qu'on se remette ensemble, je te passe les détails.

Après tout çà , j'ai omplètement changé d'attitude, lui ai laissé un petit mot sur son bureau lui expliquant que je respetais son choix et ne souhaitais plus revenir en arrière, et je me suis mis en SR pendant 4 mois.

Depuis cette semaine, elle est franchement revenue vers moi, mais cela s'est fait par étapes : renontres fortuites, éhanges de sourires, de paroles, conversation complice, et là demain pour la première fois depuis 4 mois, on se voit pour pour faire du shopping et boire un café!

Je ne connais pas ton, mais si elle ranunière comme la mienne (ce qui semble etre le cas), mais de la distance, envoie un SMS de temps, mais ne la brusque surtout pas, vas- progressivement, et passe à l'étape supérieure quand tu le sens, c'est à dire quand tu vois qu'elle est réceptive, c'est un peu la méthode du fuis moi-je te suis que tu dois apprivoiser pour ensuite tenter un raprochement, mais pas avant qu'elle t'ait envoyé un signe fort§

j'espère que j'aurais pu t'aider en t'expliquant mon expérience, ne te décourage pas, montre lui que tu es fort, et le reste se fera naturellement.

A plus, tiens moi au ourant...
BY PerduSansElle
Merci pour vos conseils, ca fait chaud au coeur...

Elle est effectivement du genre rancuniere, donc je pense lui envoyer un message pour prendre la temperature courant de semaine prochaine, si elle repond pas ou sechement je continuerai mon SR et on avisera, au pire je serai un peu plus fixé sur son etat d'esprit.

Sa crain dans la mesure ou j'ai l'impression que c'est toujours a moi de ramper pour arranger le coup, elle est trop fiere la pauvre! Je me demande si elle culpabilise au moins un peu par rapport au comportement qu'elle a eu!

Ps: echevai j'ai lu ton histoire, en effet ca a du etre dur le fait de la croiser et surtout de bosser avec! Mais bon tu as visiblement bien géré l'affaire, bravo a toi!
BY PerduSansElle
Bon, je viens de lui envoyer un sms: "Un coucou timide pour savoir comment tu vas..."

On verra bien ce que ça donne, j'en saurais peut être un peu plus sur l'humeur de Madame!
BY PerduSansElle
Bon madame m'a repondu, en résumé elle etait un peu surprise et m'a dit qu'elle allait très bien (surement uen facade), elle m'a dit qu'elle ne se considere plus en couple et que si je le prend comme ca c'est bien. Elle ne souhaite pas couper les ponts.

Je lui ai repondu que jusque la ca n'etait pas explicite mais si c'est ce qu'elle juge le mieux je ne peux que respecter sa decision.

Elle m'a dit que tant que ce n'etait pas dit ca ne pouvait pas lui faire du mal (est ce que c'est le cas maintenant?). Elle espere que si on vient a se croiser on ne s'ignorera pas car je compte beaucoup pour elle, et que je me rassure elle ne reviendra pas dans un mois(la j'ai pas tout compris!!!)

Je lui ai donc dis que le fais qu'elle ne revienne pas dans un mois n'a pas vocation de me rassurer, enfin que je ne vois pas ca comme ca, et que si on vient a se croiser ca risque tout de meme d'etre etrange, je lui ai egalement dis qu'elle compte beaucoup pour moi (erreur de ma part d'avoir dis ca? En tout cas c'est sincere)

Bref ca fait un peu mal mais je suis fixé...

Du coup retour en SR jusqu'a nouvel ordre! Je veux pas trop me détruire en friend zone, etre amis n'est pas envisageable pour moi, du moins pour le moment!

J'attends vos avis avec impatience, la je me sents un peu con...
BY echevai
Ben c'est pas trop mal, meme si tu aurais pu te passer de lui dire qu'elle comptait pour toi, car d'une certaine manière tu acceptes la friend-zone!

Ne te pose pas de questions sur ses reflexions qui ne veulent rien dire genre : "je ne reviendrai pas dans un mois, rassure-toi", non mais franchement pour qui elle se prend? Difficile à dire mais tu aurais peut-etre du lui répondre :" me voilà rassuré je vais enfin pouvoir passer à autre chose", sans en rajouter histoire de la mettre dans le doute...

Il faut vraiment que tu te détaches d'elle à présent, car elle est en train de prendre le pouvoir, plus de SMS, c'est à elle de se bouger, je ne pense pas que çà la fera s'éloigner, au contraire, vu les réflexions qu'elle t'a faites, elle s'imagine qu'elle peut te reprendre quand elle veut (enfin ce n'est que mon avis).

Nous sommes là pour t'aider à passer le cap du SR, maintenant il faut te prendre en main, commencer à organiser ta vie sans elle : fais du sport, refais ta garde-robe, prend soin de toi, çà te mettra en confiance, et surtout sors, vois des amis, sors-toi cette fille de la tete sinon çà va devenir une obséssion. Excuse-moi d'etre directif, mets il faut absolument que tu réagisses...Tu verras, tes efforts paieront j'en suis certain, pense qu'elle ne peut pas résister à ton indifférence (momentanée) et elle en sera meme étonnée, et un jour elle s'appercevra (si elle est pas conne) que t'es un mec bien et reviendra vers toi.

Allez, passe une bonne soirée, et occupe-toi l'esprit autrement., enfin essaye

A bientot.
BY PerduSansElle
Merci pour tes conseils et ton soutient ;)

Heureusement je fais deja du sport et ma garde robe est en cours de renouvelement.
Le plus dur est le travail sur le mental, c'est clair!

Etre de simples amis c'est mort, deja ca ne m'interesse pas et pour ca il faudrait deja que je soit totalement détaché d'elle.

Ce qui est dur c'est qu'on ne pourra jamais se detester donc ca aide pas a tourner la page...

Le fait qu'elle dise qu'elle tient beaucoup a moi ca aide pas non plus!

Maintenant il faut que je réapprene a vivre en celibataire, c'est dur après tant d'années car on se complétait bien mais bon... c'est le passé mais j'ai peur de pas retrouver quelqu'un d'aussi bien pour moi, mais bon je pense que ce sera la meme chose pour elle!

J'ai peur d'etre encore plus exigeant dans le futur ...
BY echevai
C'est bien tu es sur la bonne voie, et n'oublie pas qu'on jour ou l'autre la patience paiera, mais pour l'instant fais ce travail sur toi, je sais que c'est pas évident et que par moments tu rechuteras, comme nous tous.

Courage et ne tombe pas dans le piège, à savoir que si elle te relance, fais le mec un peu détaché, ne déballe pas ta vie privée, laisse la parler, soi vague...Si elle fait un effort, récompense-là, et si çà suit pas (quelle que soit la raison) retourne en SR (fuis-moi je te suis..).

Passe un bon WE...

De mon coté, on a pas pu se voir hier, elle est pas venue bosser, elle était malade (migraine...). Echanges de petits SMS bien dosés pour savoir comment çà allait...Mais çà n'ira pas plus loin (de mon coté), il faut s'adapter aux circonstances, et surtout ne pas montrer que tu es en attente, parceque c'est ce qu'elles attendent lol Ah ces femmes!!!
BY PerduSansElle
Dommage pour ton rencard qui n'a pas eu lieu, ça doit être dur car même si on ne doit pas être dans l'attente j'ai l'impression qu'on l'est toujours plus ou moins, à moins qu'après plusieurs mois on arrive à vraiment ne plus être dans l'attente???

Il est vrai que j'ai l'impression qu'elles aiment bien avoir un petit booster d'égo à leurs pieds, j'ai l'impression que ça leur permet de se déculpabiliser et/ou de se conforter dans leur choix...

Pour le cas où elle ferai un effort et qu'il faudrai la récompenser, tu aurais un exemple concret?

Sinon pour le "tu comptes beaucoup pour moi" ou le "je ne veux pas couper les ponts" comment il faudrait l'interpréter (même si je sais que l'interprétation est un piége)?

C'est une façon de faire avaler la pilule et/ou de se déculpabiliser?
BY riva3340
Je pense pas que cela soit une façon de se déculpabiliser, elle tient juste énormément à toi et comme tu dis si ça se trouve elle retrouvera jamais quelqu'un comme toi parce que toutes les relations sont différentes donc ça doit quand même la faire flipper. Tu fais bien de pas accepter d'être friend ça serait que du fake, reste en SR et laisse lui du temps,
je sais pas i elle reviendra mais t'as rien à perdre en SR,
Allez courage les mecs ! parce que vous pouvez dire " ah les femmes" mais vous inquietez pas que nous aussi on en bave pour vous ;)
BY PerduSansElle
Ce soir je sort avec des potes mais putain (désolé mais ya pas d'autre mot) qu'est ce qu'elle me manque!!!

Je sais qu'elle aussi sort avec sa soeur et des potes a elle...

Notre premiere fois c'etait ensemble, premiere histoire avec une telle passion, un telle amour, une telle complicité et complementarité!

Je dois avouer que l'inconnu me fait peur, je ne sais si je retrouverai ca un jour avec quelqu'un d'autre, est ce un passage obligé pour mieux se retrouver (ou pas)?
Est ce que chacun doit se casser les dents dans d'autres relations pour se rendre compte que nous c'etait une evidence, le duo gagnant

Je me sens vide, comme amputé. Je me sens mal et faible alors qu'elle semble si forte.

La je me sens vraiment con et j'arrete pas de refaire l'avant rupture avec des si alors que ca n'avance a rien, je me triture la cervelle alors que je croyais que le plus dur etait passé!

C'est raide de se redressé après tout ca.

J'en ai la nosé, presque envie de chialer comme une merde, tant de sacrifices pour en arriver la! Ma vie sociale est merdique tout ce qui me reste c'est mes potes (hommes) celib et pas le genre gros lover et c'est moi qui les boost pour sortir sinon je vais devenir fou! Heureusement j'ai leur soutient et ils comprennent ma situation, mais j'ai plus d'amis femmes depuis x années, j'avais tout misé sur mon couple! Le pire c'est que les opportunités manquaient pas quand j'etais en couple!

Je reparts vraiment de zero, tout est a reconstruire et c'est flippant!
BY riva3340
Ne te sens surtout pas con ton comportement est tout à fait normal et on est des milliers à se demander " et si j'avais dis ça peut être que etc" le problème c'est qu'on l'a pas dit .
Dis toi qu'il faut mieux que vous vous sépariez maintenant, que vous faites un peu votre bout de vie sans l'autre plutôt que se séparer à 40 ans avec 3 gosses tous ça parce que vous auriez rien connu d'autre avant....
Après c'est sur c'est facile à dire ( perso je n'arrive pas à me l'auto-appliquer) mais bon t'as lair jeune t'as l'avenir devant toi donc ne tinquiètes pas, oui c'est dur oui ça va prendre du temps oui elle va te manquer horriblement mais oui tu vas y arriver aussi!
J'aiun copain ses parents se sont rencontrés à 18 ans, ils sont restés 4 ans ensemble puis se sont séparer 3 ans pour ensuite plus jamais se quitter, faut se dire que ça arrive pas qu'aux autres :)
Et en plus t'as vraiment rien à te repprocher dans ton comportement donc no worries
BY PerduSansElle
Tu as effectivement raison sur le fait qu'il vaut mieux que ça casse maintenant plutôt qu'une fois qu'il y a des enfants et d'autres enjeux, c'est ce que je me dis aussi pour relativiser.

On a tous les 2 25 ans on s'est connu peu avant nos 18 ans et bref on avait des projets et là tout s'effondre, c'est surement le côté rassurant et l'aspect d'un avenir tracé qui s'effondre qui me fait beaucoup de mal. Certains de nos projets devaient aboutir avant la fin de l'année et ça laisse un goût d'inachevé... On avait enfin tout pour faire, une situation stable mais bon, ça n'a visiblement pas suffit. Quelque part elle a ce coté qui croit au prince charmant, un peu trop bisounours et il est vrai qu'avec le temps, on a beau faire il y a pas tous les jours la magie et l'excitation du début. Peut-être étions nous resté ensemble par "facilité", la peur de tout lacher pour l'inconnu et tout reprendre à zéro? Certes c'est désormais du passé et le fait de cogiter n'avances pas à grand chose.

Je suis passé par cette souffrance en 2009 et on a beau faire ça fait toujours aussi mal. Je sais que le temps apaise la douleur mais ça semble si long!

J'ai l'impression que de son côté elle le vit plutôt bien (je sais on doit pas se préoccupé de la vie de l'ex et "imaginer" comment elle le vit car ça n'avance à rien, on ne sait pas ce qu'il en est et on doit penser à nous)

La je ressent un tel vide, c'est pesant alors que lorsqu'on était ensemble même si on ne se voyait pas j'étais serein, la je tourne en rond à ressasser tout ça, rien ne me motive alors que je suis plutôt du genre qui tient pas en place!

Je suis brisé de l'intérieur alors qu'on se croit fort et invulnérable on prend quand même une sacré claque.
BY PerduSansElle
Bon, quelques nouvelles du front, après un week-end au fond du trou et un lundi qui démarre 6 pieds sous terre, je suis quand même arriver à un stade serein au moment ou j'ecris (comme quoi d'heure en heure on remonte doucement la pente... pour combien de temps???)

Alors résumé, week-end fort en réflexion de même qu'aujourd'hui, mais ça n'a pas été inutile dans la mesure ça m'a permis de prendre du recul par rapport à tout ça... et finalement à y voire un peu plus claire dans tout ça et d'avancer dans mon deuil même si quelque part je me dis que le destin nous réunira peut-être mais je sais que chacun doit faire sa route, on s'est surement remis ensemble trop vite la premiere fois et du coup on en paie le prix.

Donc voilà, blessure narcissique, bouleversement des habitudes et désillusion par rapport à certains projets. En résumé, du fait de son emploi on continuait à se voir que les week-end depuis environ 7 ans bien qu'elle cherchait à revenir dans ma région mais aussi sa région (avec moi, ses/mes amis, sa/ma famille etc... bref elle était coupée du monde la semaine). Après la 1ere rupture quand on s'est remis ensemble, on misé, peut etre trop sur son retour et une vie à deux, avec notre chez nous, notre univers.

Bref, avec du recul je me rends compte que ce "train train", devenu un peu une contrainte quelque part, nécessité de gérer entre sa moitié, sa famille, ses amis, les loisirs... c'etait pas toujours évident et une certaine lassitude (que quelque part je ressentais) c'etait un peu installé dans notre relation, mais je tenais bon, pour la fin de l'année elle devait revenir coute que coute! Je voyais l'objectif mais négligeai peut être un peu le présent ou peut être que j'étais un peu "usé" par ce manque d'avancée de notre couple.

Au final, la rupture est plus la conséquence d'une accumulation de petites choses qui on fait qu'avec l'évenement déclencheur dont j'ai parlé au début de mon post, tout à pété!!!

Du coup je relativise, quelque part la situation ne me convenait pas totalement même si je m'accrochais, je voulais y croire... de plus n'ayant tout 2 pas connu d'autres expériences, peut etre que nous n'avons pas su mesurer la grandeur de tout le positif qu'il y avait entre nous, comme si on appreciait pas la juste valeur des choses en pinaillant parfois sur des bricoles, au final peu importante. Je ressentais aussi l'impression que mon ex misais un peu trop sur moi.

Bref je me dis que l'on a probablement besoin de faire chacun notre bout de chemins, de manger de la "vache enragée" comme diraient les anciens, peut être que l'on s'en portera que mieux, peut-être que l'on sera amener à se recroiser...

J'ai décidé de lutter contre l'important envie d'aller espionner sa boite mail ou apparaissent notamment ses notifications facebook, ou on a l'impression que c'est l'éclate totale pour elle, mais surtout déstructeur pour moi...
Petit séquence aussi à relire des échanges de mails suite à notre précedente rupture et peu avant qu'on se reméte ensemble et la conclusion des étapes est la suivante (et quelque part c'est ce qui m'aide à me redresser aujourd'hui):

1. Limite on fait pitié à l'ex, elle est catégorique se remettre ensemble est inconcevable, on peut faire quelques interdit et on se rends compte que maintenir un lien avec l'ex (contact, espionnage...) est destructeur, on avance pas, elle le vit super bien (en apparence) et nous on est 6 pieds sous terre.

2. On décide de coupé tout contact, se reprendre en main (certe après avoir déja pris un peu de recul par rapport à tout ça!), elle pendant ce temps ressent une sorte de manque du fait de pas avoir de nouvelles directement de nous, s'aperçoit indirectement que l'on a avancé et repris notre vie en main, on en sort grandi, on reprend de l'assurance...

3. C'est là que l'ex se reprend le retour du boomerang, elle se rends compte qu'elle n'est pas indifferente au phénix qui renait de ses cendres. Dans mon cas elle avait repris contact car "nos conversations lui manquaient", on constate que c'est le contre coup de son côté, le moral dans les chaussettes, peute être aussi les bon souvenirs qui remontent, la nostalgie. Moi à ce moment là j'étais gonflé à bloc, j'avais pas mal bossé sur moi même, pris du recul et la on deviendrait presque le psy!!! :lol:

Tout ça pour dire que je m'étais redressé et après, quelque part, peu importe si l'ex revient, on est au top, lire mes archives de mails m'a prouvé que j'en étais capable et que c'est ce qui a de mieux à faire, sans perdre de temps, du coup à cette heure-ci j'ai le smile (pourvu que ça dure!!!). Aussi ne pas plonger (et je m'etais encore fais avoir, comme quoi!!) dans le "elle s'eclate, le vit bien et moi je suis là comme une merde!" car ça ne dure pas.

Début de journée raide, mais compliments d'un collégue sur mes nouveaux fringues, après je vais faire mes courses, je me gare et un gars se gare à coté et me dit "chouette caisse etc" (c'est une voiture de collection que j'ai restauré et pour rompre un peu avec le "train train" je me suis dit tient je vais aller au boulot avec histoire de changer car de toute façon il nous reste que ça pour le moment, nous faire plaisir à nous... Tout ça pour dire qu'en fin de journée, morale de tueur, fier et une meilleur estime de moi, reprise de confiance.
J'en ai aussi profité pour racheter 2 livres (d'habitude faudrait me forcer à lire lol) mais en période post rupture ça me permet d'avancer (c'est des livres sur le développement personnel etc...)

Bon désolé pour ce gros paté mais ça fait tellement de bien d'extérioriser et de se confier, mais aussi de partager tout ça...
BY PerduSansElle
Bon, je continue mon monologue donc compte rendu de mon avancement:

J'ai pris la décision de lui écrire une lettre (qui est presque terminée), comme je l'ai fais après notre 1ere rupture pour plusieurs raisons:

1.J'ai pris pas mal de recul par rapport à notre relation, la rupture est plutôt la conséquence d'une multitude de petites choses découlant de notre impossibilité "temporaire" de vivre ensemble et non pas seulement de cette engueulade. Quelque part je dépeint mon ressenti et les contraintes auxquelles on a du faire face, mon ressenti par rapport à tout ça et des pistes de réflexion pour elle. Pas de coupables ni de victime (si nous 2 victimes de quelques facteurs retardant notre avancée dans la vie de couple), pas de pleurnichage, pas d'accusation ni de repproches.

2. Pour moi je le ressent comme une étape indispensable pour avancer et continuer à me reconstruire, j'ai énormement de respect pour elle, notre éloignement nous a "usé" tous les deux et en quelques sorte nous sommes 2 victimes du destin. On s'est découragé tout les deux face à ces contraintes.

3. On était quelque part dans le même cas de figure suite à notre 1ère rupture, après qu'elle ai repris contact elle m'avait avoué que de son point de vu, nous deux c'était impossible à cause de ces contraintes, je lui avait fait comprendre qu'il fallait se battre et 1 an et demi plus tard on retombe dans le même schéma sachant que pour la fin de l'année elle devait se rapprocher coûte que coûte. Bref on a beaucoup misé sur son retour, et son emploi etant peu courant, les opportunités sont rares...
Bref, libre à elle de ne plus y croire, fuire c'est lache même si notre situation n'est pas évidente, mais tôt ou tard elle se rendra compte qu'elle sera toujours dans cette impasse (elle bosse et habite dans un trou perdu, loin de sa famille et de ses amis, donc il y aura toujours un déséquilibre si elle se trouve un Jules proche de sa famille ou de son boulot) Peut-être qu'elle flippe de quitté son boulot (elle l'adore) donc je le conçoit. Après il faut faire un choix entre sa vie privée et sa vie professionnelle!
Dans tous les cas elle devra tôt où tard faire le ménage dans sa tête et faire des choix. Là elle sort, semble bien dans sa tête mais à mon avis ce n'est que façade, elle se change les idées et fuit le coeur du problème et un jour elle retombera sur terre!!! :lol:

4. Peu importe l'issue des choses, j'aurais fait ce qui me semble "juste", j'ai travaillé sur moi, je suis au claire, je me reconstruis petit à petit.

Dans tous les cas je suis ma route, et on verra ce que l'avenir nous réserve, la vie continue, avec ou sans elle, on a qu'une vie, même si je mets du temps avant de rencontrer quelqu'un qui me correspond comme c'était le cas pour elle. Je sais ce que je veux dans la vie et le temps passe déjà assez vite comme ça!
BY riva3340
ça fait vraiment plaisir de lire ton monologue!
T'as pris beaucoup de recul tu peux être que sur la bonne voie, même si t'auras encore des petits moments de bas ce qui est normal.
T'as bien fait pour la voiture ça doit être super à faire rénover une de collection.
Et oui vous êtes peut etre un peu victime du destin mais bon on le saurait s'il suffisait d'aimer pour que ça marche ( puis avouons le quand tout est trop simple on finit par s'ennuyer).
La lettre est une très bonne idée j'espère qu'elle la recevra bien.
En tout cas maintenant je te prends pour exemple ;)
BY PerduSansElle
Merci à toi,certes je ne suis pas à l'abris d'un coup de blues mais j'ai le sentiment d'être au clair avec moi-même et c'est un grand pas en avant 8-)

Après pour notre relation, les cartes seront entre ses mains, mais quelque part c'est elle qui sera dans une impasse, pas moi, c'est à elle de faire des choix (par rapport à sa vie privée et professionnelle, et notre relation, si elle veut la sauver où non). Je l'avoue j'aimerais pas être à sa place, mais j'aurais pu choisir de la laisser tomber bien avant compte tenu de l'éloignement, j'estime que de mon côté j'ai pas été vache, moi j'y croyais à notre vie à deux même si c'est dur d'attendre, d'attendre, d'attendre... :(

On se détruisait peut être a petit feu à ça je pense qu'elle l'a ressenti bien avant moi, mais beaucoup de choses dépendent de ses choix, à elle de puiser la forcer pour atteindre ses rêves! car elle en rêvait aussi de cette vie à deux... est-ce du passé pour elle? un coup de folie? une envie de changement qui la conduira probablement à sa perte?

Sinon pour la voiture, encore aujourd'hui on est venu me complimenter 8-)
Bref, même si c'est généralement des mecs, ça permet de s'ouvrir au gens, discuter de façon détendue et de reprendre confiance dans le monde extérieur, de s'assumer ete de se dire qu'on est pas un gros naze, on se dit "Pauvre Madame Ex, qu'est-ce qu'elle rate!!! :lol: "

Bon jme permet de faire le fier tant que je me sens bien on verra de quoi demain est fait...
BY PerduSansElle
Bon le moral du jour n'est pas autant au top qu'hier :roll:

Le matin, toujours ce vide qui m'habite, une sensation étrange...

J'ai fini de rédigé ma lettre, je la recopie proprement ce soir, je mise peut-être trop la dessus inconsciemment mais si je ne le fais pas je pense que je m'en voudrai toujours.

Ce qui me fait un peu peur c'est que quelque part on s'est retrouvé dans une impasse car son retour dans la région a trainé en longueur et ça nous a découragé à petit feu... :(

Elle se dis surement que nous 2 c'est pas possible, qu'on s'est déjà donné une seconde chance... et que de toute façon il n'y a pas de solution au problème tant quel ne retrouve pas un job par ici et que par conséquent ça sert à rien de rester ensemble!!!

Quelque part ça me fout le boules, on tient énormément l'un à l'autre mais on dirait que quand ça veut pas ça veut pas!!!

Soit ça va être le déclic dans sa tête et elle se décide à bouger, mais ça m'étonnerait, soit elle se réfugie dans son boulot et là je me dirais que je comptais peut-être pas tant que ça!!!

Pfff, la route va encore être sinueuse avant de décrocher de tout ça, et quelque part j'ai l'impression d'être trop con et d'être le seul à y croire encore à notre histoire, je m'accroche, je me suis armé de patience (ça se compte en années), quelque part je suis blasé devant un tel gachis, comme si fuire c'était la meilleur solution!!!

Tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir, mais bon il faut croire que c'est plus simple de laisser tomber au moindre obstacle!!!
BY PerduSansElle
Bon quelques news de mon avancée, ce matin j'ai posté ma lettre, ma bombe à retardement, qui sait???

A part ça des hauts et des bas, toujours du mal au réveil où ne fait que se redire "on est plus ensemble", "ça fait ch**", bref toutes sorte de choses pour "bien" démarrer la journée...

Au boulot, un grosse difficulté à m'investir dans ce que j'ai à faire, normal, j'ai la cervelle ailleurs!

Je me fais un peu peur dans la mesure ou je mise peut-être un peu trop sur ma lettre mais bon... quelque part je me dis qu'elle est loin d'être bête, et si au moins ça séme le trouble dans son petit crâne ce sera déjà ça, ça l'amenera surement à réfléchir!

Sinon je me suis trouvé une sélection d'articles sur la psychologie dans un couple et les erreurs que l'on fait souvent de part et d'autre et :shock: , on croirait qu'il se sont inspiré de moi et mon ex, bref une mine de solutions aux difficultés qu'on a pu rencontré, que si on surmonte ça le couple en sort grandi, et que si on on ne fait pas attention à cela ça peut conduire à des crises à répétition, ce qui est notre cas avec cette 2eme rupture...

Du coup je pense lui envoyer, c'est une littéraire et elle adore lire, donc idem, un petit courrier avec une sélection d'articles et ça lui permettra peut-être de dissiper le brouillard qu'elle à surement dans la tête.

Qu'en pensez-vous, si votre mec/copine faisait l'effort de comprendre là où ça a merdé et qu'il cherche des solutions pour résoudre les problèmes, il marque des points?
Peut-être qu'elle se dira au moins qu'elle perd quelqu'un qui est pas du genre à baisser les bras quand il y a des difficultés?

Bon je me dis que ça peu jouer en ma faveur, je l'espère, peut-être à tort, mais après ça je pense que j'aurais fait ma part du "boulot", à elle de voir ce qu'elle attend de la vie.

Petite précision je n'ai jusque là fait aucune supplication, je ne lui ai pas dis de revenir etc, j'ai juste apporté des élements de réponse par rapport à la situation... Bref je ne me suis pas trop montré dans l'attente même si mes courriers ne sont pas totalement désinteressés...

Tout repose maintenant sur elle, je reste en SR et poursuit ma reconstruction tant bien que mal!
BY PerduSansElle
Pfiou!!! je crève d'envie de lui dire que je l'aime! que c'est une évidence nous deux... :oops:

Mais je sais que ce sera pas constructif et qu'il faut laisser le temps au temps :roll:

Ce que j'aimerais savoir où elle en est dans sa tête! enfin, elle sait peut-être meme pas ou elle en est, c'est peut-être ça le problème :lol:
BY riva3340
Pour les articles si mon ex faisait ça ( mais je peux hélas tjs rever^^) pour moi oui il marquerait carrément des points, mais après c'est à double tranchant ça peut lui faire peur que tu te prennes la tête à lui envoyer des articles (attention je juge pas je suis la première à penser non stop à mon ex et à tout me tourner notre histoire dans la tête). Pour l'instant abstiens toi vu que tu as déjà envoyé la lettre et voit comment elle y réagit!
Et oui même si c'est une évidence pour nous que ce sont les "bons" ce ne l'est pas pour eux ( ils le savent pas encore c'est tout^^),
comme tu dis il faut laisser du temps au temps ( bon là on est dans les moments où on aimerait l'accélérer...)
bon courage et tien s nous au courant pour la suite!
BY PerduSansElle
Merci pour tes avis et conseils Riva3340 ;)

Bon aujourd'hui le moral est pas au beau fixe mais bon, hier je suis sorti avec des amis mais gros coup de cafard en cours de soirée, j'ai réalisé que j'ai merdé quand même sur pas mal de points!

Explications: Après notre dispute j'ai un peu trop joué le fier en cherchant juste à me justifier pour des broutilles et je me dis que pour elle il y avait encore un "nous", on s'était ensuite un peu clasher par sms mais je me rends compte que c'est moi qui inconsciemment l'ai poussé à rompre :cry: Quel connard je fais!!!
J'ai en plus fais la connerie de me mettre en SR directement pendant un mois alors que ce n'était pas dis clairement qu'on était plus ensemble, à partir de quand pour elle on était séparés, ça je l'ignore?
Leçon n°1: Eviter toute explication par sms, c'est de la merde, car trop d'interprétation et de non compréhension des 2 côtés!

Bref Je me dis que ma lettre n'aura pas une grande porté et que seul mes articles pourront peut-être, je dis bien peut-être, me faire regagner quelques points.

Par insomnie j'ai réécrit une lettre que je ne posterais surement jamais, j'en sais rien, ou je reconnait que j'ai fait le con et que je ne voulais pas qu'on en arrive là, mais ça risque de réveiller des rancoeur en elle!

C'est le flou artistique dans ma tête, je me degoute de ma connerie.
Je sais qu'on s'aime l'un et l'autre mais j'ai dépassé les bornes, je l'ai decue et j'en paie par conséquent le prix...

Je retombe dans l'interprétation mais je me dis que:

Elle a cru que je ne voulais plus qu'on reste ensemble, j'ai cru la même chose de mon côté.

Elle ne s'attendait pas à un retour de ma part et l'a d'une certaine manière en travers de la gorge (cf: sms du vendredi 13, quel poisse), elle distante me dis qu'elle était surprise que je lui envois un message, qu'elle ne se considere plus en couple mais que quelque part elle le vit pas top non plus maintenant que c'est dis, mais elle veut pas couper les ponts car je compte beaucoup pour elle (espoir??), et que je me rassure elle ne reviendra pas dans 1 mois (est-ce qu'elle entends par là "coco t'as interet à t'excuser et à la jouer fine si tu veux me récupérer" ?)

Bref mon courrier est une sorte de 1er pas vers elle, est-ce que c'est quelque part ce qu'elle attends de moi?

Peut-être que je devrais utiliser la méthode pure de reconquéte du guide, la recharmé...
BY riva3340
PerduSansElle a écrit :Merci pour tes avis et conseils Riva3340 ;)

Bon aujourd'hui le moral est pas au beau fixe mais bon, hier je suis sorti avec des amis mais gros coup de cafard en cours de soirée, j'ai réalisé que j'ai merdé quand même sur pas mal de points!

Explications: Après notre dispute j'ai un peu trop joué le fier en cherchant juste à me justifier pour des broutilles et je me dis que pour elle il y avait encore un "nous", on s'était ensuite un peu clasher par sms mais je me rends compte que c'est moi qui inconsciemment l'ai poussé à rompre :cry: Quel connard je fais!!!
J'ai en plus fais la connerie de me mettre en SR directement pendant un mois alors que ce n'était pas dis clairement qu'on était plus ensemble, à partir de quand pour elle on était séparés, ça je l'ignore?
Leçon n°1: Eviter toute explication par sms, c'est de la merde, car trop d'interprétation et de non compréhension des 2 côtés!

Bref Je me dis que ma lettre n'aura pas une grande porté et que seul mes articles pourront peut-être, je dis bien peut-être, me faire regagner quelques points.

Par insomnie j'ai réécrit une lettre que je ne posterais surement jamais, j'en sais rien, ou je reconnait que j'ai fait le con et que je ne voulais pas qu'on en arrive là, mais ça risque de réveiller des rancoeur en elle!

C'est le flou artistique dans ma tête, je me degoute de ma connerie.
Je sais qu'on s'aime l'un et l'autre mais j'ai dépassé les bornes, je l'ai decue et j'en paie par conséquent le prix...

Je retombe dans l'interprétation mais je me dis que:

Elle a cru que je ne voulais plus qu'on reste ensemble, j'ai cru la même chose de mon côté.

Elle ne s'attendait pas à un retour de ma part et l'a d'une certaine manière en travers de la gorge (cf: sms du vendredi 13, quel poisse), elle distante me dis qu'elle était surprise que je lui envois un message, qu'elle ne se considere plus en couple mais que quelque part elle le vit pas top non plus maintenant que c'est dis, mais elle veut pas couper les ponts car je compte beaucoup pour elle (espoir??), et que je me rassure elle ne reviendra pas dans 1 mois (est-ce qu'elle entends par là "coco t'as interet à t'excuser et à la jouer fine si tu veux me récupérer" ?)

Bref mon courrier est une sorte de 1er pas vers elle, est-ce que c'est quelque part ce qu'elle attends de moi?

Peut-être que je devrais utiliser la méthode pure de reconquéte du guide, la recharmé...
La où tu as raison :
- les sms c'est de la m****
- et la fierté c'est un problème
- t'as peut être merdé ( et encore) mais dans un couple quand ça merde c'est la faute des 2 donc ne t'accuses pas et sois plus indulgent avec toi, des erreurs on en fait tous!
C'est possible qu'elle pensait que vous soyez tjs ensemble, il y a du avoir beaucoup d'incompréhension,
bon après à mon avis ( mais je veux pas te donner d'espoir je peux me tromper) je me dirais:
" quel con on se quitte pas clairement il essaye même pas de me rattraper il en a rien à foutre de moi ( pour quand tu t'es mis en SR direct)"
J'ai sorti avec mon ex aussi que j'étais surprise qu'il m'envoie un message alors que j'ai envie que dune chose : qu'il revienne! Je suis aussi du genre à faire la fière du coup c'est possible qu'elle veuille te faire courir parce qu'elle a sa fierté qui a été blessé et qu'elle a besoin de se reconstruire sans toi pour être heureuse avec toi après(Enfin moi c'est ce que je fais).
Je n'ai pas lu le livre mais si c'est bien qu'elle a été blessé, la re charmée me semble une bonne idée,
mais pas de précipitation attends de voir comment elle réagit à la lettre et reste en SR pour l'instant( en plus si ça se trouve je te dis n'importe quoi, enfin j'espère pas^^)
" patience et longueur de temps font plus que force et rage" dixit lafontaine et il a pas tort!
BY echevai
Salut perdu,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mon ordi merde grave, alors....

Bon j'ai lu tes derniers posts, la lettre, les montagnes russes, etc...Arrete de te culpabiliser, tu vas te faire très très mal, les tords sont partagés, laisse passer du temps, c'est elle qui doit reprendre contact (tu as trop donné ces derniers temps), et elle le fera tot ou tard, crois-mois!!

Pour répondre à ta question de samedi dernier, quand je dis" un signe fort de sa part", c'est un rapprochement qui ne laisse pas planer de doute, fais appel à tes souvenirs quand vous vous etes dragués la permière fois, rappelle-toi ses regards, ses attitudes...

De mon coté, pas d'évolution, elle est venue me taper la bise plusieures fois dans le bureau des collègues, trouve à chaque fois des prétextes pour passer là ou je suis (il faut dire que j'ai une voix plutot grave et ne passe pas inaperçu !! lol), se fait meme un peu remarquer (par moments), mais je sens qu'elle a envie de me maintenir dans le doute, qu'elle joue un peu, jusqu'à quand??? En tout cas, je tiens bon, c'est à elle à présent de me relancer.....

Désolé si je ne réponds pas les prochains jours, là je suis chez un pote, mon ordi foire toujours!!

Accroche-toi mon gars, et on garde contact....
BY PerduSansElle
Merci beaucoup pour vos messages ca remonte le moral de se sentir soutenu...

Bon je me reconstruit petit a petit, mais plus le temps passe et plus je me dis qu'on s'est séparé sur un gros mal entendu! Chacun a cru que l'autre voulait rompre alors que ce n'etait pas le cas, mais le resultat est la...

Ca me fait chier qu'on en soit arrivé là aveuglé par la colere et l'orgueil!

Seul une reconquete comme dans le guide semble possible, et encore, en plus j'ai pas dis dans ma lettre qu'il y avait surement une grosse incompréhension

Pas savoir ou elle en est dans sa tete c'est l'horreur! A mon avis vaut mieux que j'abdique car la situation est craignosse, et comme elle est du genre fiere... bref on verra si elle reprend contact mais j'y crois plus trop, sa rancoeur l'emporte surement sur les sentiments! Peut-être qu'avec le temps les sentiments referont surface :roll:

J'ai reussi la reconquete une fois mais la je la sents moins bien, en fait le motif de la rupture j'ai l'impression que c'est l'incompréhension qu'il y a eut suite à cette engueulade, même si je me dis qu'elle s'était quand même emballée pour de la merde :cry:
BY PerduSansElle
Bon je viens de faire un truc moyen, espionnage de sa boite mail et j'ai trouvé le code de sa session facebook :(

Bref, d’après ce qu’elle dit, elle va mieux, commence à apprécier son célibat (pauvre cruche !!!)
Elle traine entre autre avec quelques allumeuses qu’elle n’appréciait pas trop avant, en gros ce qu’il en ressort c’est qu’elle cherche son prince charmant, le « bon » (pourtant elle a mon numero lol), enfin elle à l’air d’avoir bien vite tourné la page et elle risque surtout d’attirer les crevards !!!

Pensez-vous que le fait qu'elle soit encore en "colère" contre moi puisse la pousser à ce genre de comportement?

J’espère qu’elle va vite déchanter, au moins je la descends de son piédestal, quand elle tombera sur des connards elle verra bien, salo** !!! D’un côté c’est ce qui s’est passé après la 1ere rupture, elle voit ça comme une liberté mais elle était redescendu sur terre que plus tard et c’est moi qui lui ai limite remonté le moral et elle se disait que je meritais presque mieux qu'elle, en même temps j'avais bossé sur moi à fond!

Par contre vu que c’est la 2ème rupture il va surement falloir plus de temps pour qu’elle se rende compte de ma « valeur », bref moi aussi je me priverais pas si je rencontre quelqu’un… Pourquoi nous on s'accroche à des gens qui nous enfoncent :o ?

Au passage rien ne laisse supposer qu'elle a reçut ma lettre, si elle la lit j'espère qu'elle se dira que j'ai quand même bon fonds, sera un peu moins rancunière et après le temps fera son travail et j'espère que les bons sentiments vont lui remonter en pleine tête!
BY PerduSansElle
Quel connerie j'ai fait d'aller espionner, quel con!!! :cry:

J'ai l'impression d'être une sous merde et qu'elle est qu'une salo**, qu'elle a déja tourné la page, et elle cache pas être à la recherche "d'un beau mâle"....

Elle me dégoute, je la reconnais pas, en même temps elle traine avec des allumeuses de 1ere qui se vendent avec leur cul plutôt qu'avec leur personnalité et leur cervelle...

Elle me déçoit franchement, à croire qu'elle attendait que ça la rupture, je sais qu'on est plus ensemble mais je me sens trahi, serieux qu'elle aille se faire foutre :cry:
BY anthonyrom
Faut pas interpreter trop vite...

La mienne aussi avait ecris des trucs du style et c'etait tout d'suite inscrite sur un site de rencontre apres notre rupture. Par la suite elle m'a dit que c'etait surtout de l'auto persuasion pour essayer de passer plus facilement a autre chose.
BY PerduSansElle
Tu as peut-être raison, et ses potes la poussent surement aussi dans ce sens...

Mais là je dois t'avouer que ça me rends dingue, c'est un truc de fou :o

Et toi tu en es où avec ton ex?
BY PerduSansElle
Bon de retour d'espionnage de son mur facebook:

Elle a écrit: "Est ce que j'ai l'air d'avoir besoin d'un psy???

attention j'ai rien contre mais je ne pensais pas en avoir besoin est ce que j'ai l'air déprimée ou pas sûre de moi??? mdr "

Donc je pense qu'elle a bien reçu les courrier mais me prends pour un gros looser!!!

Encore une fois je trouve ça blessant et je me dis qu'elle ne mérite pas que je m'accroche à elle, elle me prends vraiment pour un con!!!

Donc qu'elle aille se faire foutre vu qu'elle se croit au dessus de tout, elle est visiblement gonflée à bloc mais j'attends avec impatience qu'elle se fasse prendre pour une conne par un mec qui s'interesse qu'a son cul :evil:

Tout le monde lui demande d'où vient cette question alors j'aurais bientot la réponse et comme ça je réaliserai encore mieux à quel point elle ne me mérite pas!!!!
Je pense pas car sans connaitre ses codes je ne peux rien savoir de ce qu'elle écrit!!!

Elle avait supprimé son compte quand on été encore ensemble, après la rupture elle en a refait un et elle a a peine une trentaine d'amis et si tu n'est pas dans ses amis tu ne peux rien voir...
Bon j'ai encore fais une mission, elle a même pas répondu à ses potes qui lui demandaient d'où venait cette question mdr.

Tout ce qu'elle a mis c'est qu'elle a le trac pour une représentation de théatre qu'elle fait samedi... Pour quelqu'un qui etait super sur d'elle hier c'est plutôt marrant!!!
Comme on dit les petits malheurs des uns fait le bonheur des autres (cf théorie des vases communicants: Quand on est au fonds du trou ils ont le moral et quand c'est l'inverse on reprend du poil de la bête!!!)

J'espère que mes courriers sément un peu le trouble dans sa tête lol :twisted:

Sinon compte tenu de ce qui c'était passé suite à notre 1ere rupture son comportement était similaire, donc je connais la procédure, sortir et m'arranger pour qu'elle voit que pour moi la vie est belle et que moi aussi je suis à l'affut :lol: et biensur sortir la panoplie de beau gosse pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle perds réellement!
Elle m'avait avoué que c'est quand elle a cru que j'avais vraiment tourné la page qu'elle s'était rendu compte qu'elle m'aimait encore beaucoup sachant qu'elle m'avait dit à la rupture ne plus avoir de sentiments(surement l'instinct de propriété qui a été le déclic!).
Bref au début elle était limite ma psy, après j'avais fait SR + courrier + Attitude de winner (sortie, meneur car mes potes son pantouflard, photos en tout genre avec la banane, commentaires qui indiquaient que ça roulait pour moi, bref la panoplie des déclencheurs de l'attraction)

Là j'ai encore relu le guide et il faut dire qu'il est bien fait. En résumé

SR pour créer le manque, éviter tout sorte d'interdits (moi j'ai fait un courrier pour reconnaitre en quelque sorte mes erreurs et laisser la porte ouverte) et les articles qui ont au moins le mérite d'atteindre un peu sa fierté!!!

Se reconstruire, oublier son ex le temps de quelques semaines, sortir etc... même si je reconnait que c'est dur c'est ce qui a marché pour moi la 1ere fois. Objectif arreter de lui faire croire qu'on est des loques et donner l'impression que sans nos ex c'est la playa (même si on a des moments de faiblesses mais faut pas le montrer). En plus avec facebook on arrive toujours indirectement à le montrer, normalement mon profil était réservé à mes amis mais comme on est dans la stratégie j'ai modifier par amis de mes amis (on a des amis commun) et comme je la vois tout le temps en suggestion d'amis (et c'est la même chose pour elle) je compte changer ma photo pour aiguiser sa curiosité et obligé elle va essayer de regarder mes autres photos... et miracle elle pourra 8-) Statégie quand tu nous tiens!!!

Bref jouer à fonds sur la théorie des vases communicants: on est au fonds du trou> ils sont au top, On est au top> là ça les défrise (on a tourné la page, du moins en apparence, et ils sont vexés qu'on s'en sorte)

Dans tous les cas cette méthode permet de reprendre confiance en soi, même parfois se sentir désiré/désirable et ça remonte le moral.
Au début on le fait avec la carotte au bout du baton, mais après on s'en fou limite de l'ex car on va mieux et c'est là qu'ils peuvent ressurgir et si c'est le cas ya plus qu'à les cueillir car nous on est blindé, en plus les bons souvenir leurs sont remontés dans la tronche, le doute s'installe et entre temps ils ont pu se rendre compte que c'est pas évident de trouver quelqu'un qui nous arrive à la cheville!

Notre "avantage" c'est qu'on plonge un bon coup dès le début, on sait plus ou moins ce qu'on perds, on à déja fait le tri dans notre tête de nos besoins/envies. Eux sont encore envahi par la colère, la rancoeur et eux aussi se rendent compte que la solitude c'est pas tous les jours facile. Dans le cas de mon ex je sais qu'elle a besoin de se sentir aimée, protégée, donc elle a beau faire la fière et vouloir "trouver le prince charmant rapidement" elle risque de devoir prendre son mal en patience et pendant ce temps moi je ferais ma vie et je ferais en sorte qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu...

Ce qui me motive c'est de lui mettre la rage, je sais pas si elle reviendra pour autant, mais dans tous les cas j'ai rien à perdre... il faut la jouer fine, tout est affaire de stratégie pour atteindre leur égo, il ne tient qu'à nous de prendre notre revanche! et qui sait, nous aussi on peut trouver mieux!!

PS: Désolé pour le paté :lol:
Bon, je poste en direct des montagnes russes...

Des fois je suis à bloc, des fois à plat (comme souvent la nuit et les matins)...

Cétait notre 1er amour, 1ere fois ensemble donc dur dur de tourner la page et d'admettre que l'autre peut aller voir ailleurs!!!

Certes je peux en faire autant mais l'inconnu me fait peur, peur de pas retrouver une telle complicité, des projets de vie comme on en avait, mais aussi cette entente sexuelle hors du commun (je dois dire que c'était toujours le pied pour chacun de nous, pas de routine) et ça me fait mal de me dire que ça puisse profiter a quelqu'un d'autre! Problème d'égo?

Il faut surement que chacun de nous aille "voir ailleurs", beaucoup de personne me disent qu'il y a toujours un moment où ça traverse l'esprit d'un des partenaire, que si on fait pas ses expériences maintenant on les fait plus tard et attention les conséquences (divorce...)

Surement un cap à franchir et quelque part je souhaite peut-être rencontrer quelqu'un avec qui partager quelque chose, car je dois l'avouer ça me manque!
Quelqu'un qui me redonne goût à la vie...
[quote="PerduSansElle"]Bon, je poste en direct des montagnes russes...

Des fois je suis à bloc, des fois à plat (comme souvent la nuit et les matins)...

Cétait notre 1er amour, 1ere fois ensemble donc dur dur de tourner la page et d'admettre que l'autre peut aller voir ailleurs!!!

Certes je peux en faire autant mais l'inconnu me fait peur, peur de pas retrouver une telle complicité, des projets de vie comme on en avait, mais aussi cette entente sexuelle hors du commun (je dois dire que c'était toujours le pied pour chacun de nous, pas de routine) et ça me fait mal de me dire que ça puisse profiter a quelqu'un d'autre! Problème d'égo?
[quote]

J'ai exactement la meme pensée... Me dire que tout cette perfection au pieu va profiter a un autre gars, ca m'donne envie de vomir. Surtout que c'est moi qui lui ai tout apris, elle a donc apris a aimer absolument tout ce que moi j'aime
Ouais c'est raide mais il faut dès maintenant ce faire à cette idée :cry:

Je sais que si je venais à apprendre qu'elle est en couple ça me mettrai une sacré claque!!!

Ca me gonfle je cogite trop sur le passé, le futur et du coup je savoure pas le présent.

Les "et si javais fait ça" j'en ai des tonnes dans la tête en permanence, ça me gonfle, je m'énerve tout seul!!! Ou est le bouton reset de mon cerveau???
Anthonyroom je crois pas que t'es un problème d'ego tu es juste humain :)
et perdusans elle maintenant SR strict et interdiction d'aller sur son facebook!! c'est un ordre ;)
c'est bien que tu es la rage ça va t'aider à t'avancer!
et oui c'ets au moment où on tourne la page qu'ils reviennent donc refait comme tu avais fait lors de la première séparation, c'est comme ça que tu mettras le maximum de chances de ton coté!
Salut Riva3340, oui il va falloir me faire violence et arrêter d'aller sur son Facebook!!!

Sinon j'ai commencer la lecture d'un livre, "Le pouvoir du moment présent", et je comprends mieux certaines choses petit à petit, le fait d'être accroché à nos projets d'avenir commun et tout ça, la désillusion c'est surtout ça qui est destructeur, ne pas avoir profité de l'instant présent à sa juste valeur...

Avec la rupture l'égo prend une claque, on se retrouve dépourvu de tout point de repère et c'est ça qui est dur, se retrouver face à l'incertain! Le problème c'est qu'on a tendance à focaliser sur le passé et l'avenir et c'est la notre plus grande erreur, même si c'est plus fort que nous.

D'après certains ouvrage, le vrai amour est celui ou tout se fait naturelement et qu'on ne calcule pas ses faits et gestes. Je constate que c'est de mon égo que vient la souffrance, si par moment on s'est brouillé avec mon ex c'est que quelque chose ne nous convenait pas, moi je souffrais de ne pas avancer dans ma vie du fait de l'attendre, par moment j'étais découragé et la quitter m'aurait conduit au même problème qu'aujourd'hui, remettre ma vie en question, mes habitudes et mon avenir...
Salut,

j'ai lu tous tes posts. Je me permet de te faire part de mes pensées si ça peut bien t'aider. Tout d'abord, je suis du même avis que Riva....PU DE FACEBOOK c'est mortel!. Secondo....avec cette lettre, la balle est maintenant dans son camp. Tu lui as dis ce que tu pensais, elle sait que tu tiens encore à elle. Mon conseil? maintenant tu disparais. SR strict. Je sais que c'Est dur. Il ne faut pas que tu la contacte. Avec mon ex (et copain présentement puisqu'on a repris..), j'ai fait le SR strict. Il m'a contacté à quelques reprises et j'ai répondu bêtement. Ce n'est pas parce que je ne l'aimais plus, mais parce que j'étais encore très en colère. Il se peut très bien que ton ex ait la même réaction Puis, de nature je n'étais pas une fille qui sortait beaucoup ici et là et pendant mon SR je me suis mise à sortir et à émettre des commentaires déplacées pour être une personne différente (un peu comme ton ex ;) ). Tu as passé beaucoup de temps avec elle et personne ne peut changer du jour au lendemain. Laisse le temps faire un peu son effet et seulement après, tu tenteras un nouveau contact. Attention, je te fais seulement part de ce qu'en tant que fille ton ex pourrait penser, mais chaque personne est avant tout différente.
Merci pour tes précieux conseils Aroka, effectivement elle veut surement se convaincre qu'elle peut retrouver quelqu'un de mieux et vite etc... et du coup renier ses vrais valeurs.
Je dois avouer que je suis passé par là aussi juste après sa décision, mais au final c'est pas mon genre, pour moi les sentiments c'est important.

D'un côté j'attends plus rien d'elle car on s'est fait trop de mal dans cette histoire, quelque part j'en souffrais (son boulot lointain, attente d'une éventuelle vie commune > au bout de presque 8 ans ça me semble légitime!), elle aussi a du en souffrir, et on a beau faire, comme certain le disent reconstruire sur des ruines c'est pas la solution ou alors il faudra laisser passer beaucoup de temps! En plus c'est la 2eme rupture, pour le même soucis (on pouvait se voir que les WE donc c'était parfois usant pour nous 2).

Même si elle revenait vers moi j'aurais peur qu'on se fasse du mal pour rien, surtout si elle a pas changé de boulot car on se retrouverai face au même problème.

Il faut que j'arrive à tourner la page, mais 8 ans c'est pas rien :cry:
marionette5901 a écrit :J'ai juste une petite question: pourquoi ça aurait dû être à elle de changer de boulot pour réaliser vos projets?
Car elle aimait beaucoup son boulot mais pas sa vie là bas, pas de vie sociale, pas d'amis de famille.
J'ai cherché par chez elle après mes études mais j'ai été embauché dans notre secteur d'origine (pendant notre 1ere rupture), ou se trouvent nos familles, nos amis... elle voulait revenir entre autre pour moi mais pour elle aussi, pour sa vie sociale qui est ici et pas là où elle bosse. Même si on est séparé, elle revient quand même les Week-end, et même si elle retrouve quelqu'un le dilemme sera le même :roll:
Je ne sais pas du tout, soit elle va comprendre que c'est ça le dilemme dans sa vie, soit elle va se dire que tant qu'elle est celibataire rien ne l'y oblige et elle va se réfugier dans son boulot. D'un autre côté elle aura plus de réconfort de son entourage en revenant.

Elle seule a la réponse, et encore ça peut évoluer au cours du temps. Ce qui est sur c'est qu'elle ne le fera pas pour me récupérer mais cette situation lui permettra peut-être d'affronter ce dilemme.

Déjà suite à la 1ere rupture elle a hésité à ce qu'on se reméte ensemble sachant que la distance nous avait plus ou moins détruit, on avait alors envisagé d'habiter à mi chemin,mais entre temps elle s'est décidée de chercher dans le coin...

Au final ça a trainé plus d'1 an et demi, et voilà où on en est arrivé.
Moi ça m'a usé cette situation d'attente et ça je sais pas si elle s'en rend compte que pour moi c'était dur aussi...

Son problème c'est peut-être aussi de compter trop sur quelqu'un pour se sentir exister, elle a besoin de se sentir aimée et "protégée", elle a pas compris totalement que pour être heureux à deux il faut déja être heureux tout seul... Mais bon les ex n'ont visiblement pas notre recul et d'aussi profondes réflexions que nous, se recaser direct n'est pas forcement la meilleure des solutions, ça attenue peut-être un certain "manque affectif" mais si le deuil est pas fait à mon avis nos sentiments ou émotions nous rattrapent à un moment ou un autre!!!
Modifié en dernier par PerduSansElle le 28 mai 2011, 01:30, modifié 1 fois.
Un petit message de retour d'une soirée avec des amis, un petit coup dans le nez à évoquer des souvenirs de jeunesses...

Bref, j'ai su profiter du moment présent même si des fois certaines idées me remontent en tête par rapport à mon ex, cela ne m'a pas affecté plus que ça, la vie continue...

On verra de quoi demain est fait, savourez votre vie à chaque instant c'est précieux!!!

Il faut apprendre à vivre pour nous et décrocher de notre dépendance et de notre problème d'égo...

Se dire tampis pour toi M. ou Mme Ex, je ne suis pas ton toutou, je peux vivre ma vie comme un grand 8-)

Allez bonne nuit à tous
Bon l'humeur du jour est moins rose, je rumine encore un peu toute cette histoire même si ça ne m'avance pas à grand chose!!

Réveillé à 5h du mat comme tous les jours car ça me travaille toujours un peu (beaucoup).

Je me demande ce qu'elle pense de tout ça, surement que le problème vient de moi et point barre!

Selon les derniers espionnages que j'avais fait, elle était au top jusqu'à recevoir mes lettres, elle croit que je lui demande de reconnaitre ses erreurs et de revenir, genre que je disais que tout était de sa faute (j'ai reconnue mes erreurs dans ma lettre), ce qui n'est pas le cas du tout, on a chacun cumulé des erreurs. Du coup, elle dit que je n'ai fait aucune concession et que elle les faisait toutes, que je n'avais pas changé et qu'elle a déja donné plusieurs chances à notre relation... peut-être cherche t-elle à se rassurer par rapport à son choix?
Elle espère retrouver un mec sympa mais se dit que ce n'est pas gagné et que si je venais à lui envoyer une lettre elle la jéte direct à la poubelle (ça doit trop la confronter à la réalité!!!)

Selon moi c'est 50/50, moi je vivais mal le fait que notre relation n'avance pas, découragé par moment, et on a beau faire si on est pas au top dans sa tête on ne s'investie pas pleinement dans la relation (dans le moment présent). De son côté elle comptais surement beaucoup sur moi pour la rassurer par rapport à la situation etc, mais étant donné que j'avais aussi ce besoin d'être rassuré... En bref on a pas su s'avouer en temps et en heure que la situation nous pesait quelque part! (ce que j'ai également mis dans ma lettre)
Quand elle dit que c'est elle qui fait toutes les concessions, elle l'a clairement écrit à quelqu'un ou tu crois que c'estcequelle pense?
parce qu'il faudrait bien qu'elle se rende compte que sur cepoint tu as changé!
Oui elle l'a clairement écrit...

Elle l'avait déjà dit lors de notre 1ere rupture, je ne sais pas ce qu'elle entend par là?

Et attendre sagement que sa copine revienne dans la région pour avancer dans la relation c'est pas une concession? J'ai renoncé a pas mal de choses pour elle aussi mais bon ça elle ne le voit pas! J'aurais aussi pu la quitter par facilité depuis longtemps etant donné que la situation trainée en longueur...

Je me dis qu'il n'y a plus rien a esperer de toute façon, trop de rancoeur de part et d'autre et chacun doit faire sa vie.

Ce qui fait mal c'est de se dire qu'il demeure beaucoup d'incompréhensions depuis la rupture, qu'elle me met tout sur le dos devant son entourage (façon de se conforter dans son choix?!) et qu'elle a une opinion pourrie de moi, je ne suis pas parfait, je le conçoit, mais elle non plus et ça elle s'en rend peut-être pas compte.

Moi j'ai encore trop de respect pour elle et c'est bien ça le problème, on est plus ensemble mais je vais pas non plus dégeuler sur son dos pour me rassurer de la situation, j'essaie d'être objectif un minimum...
Bon quelques news, des hauts et des bas comme d'hab...

J'ai la chance d'avoir une collégue en or et voyant que ça allait pas top on a bien discuté en allant manger un bout. Elle m'a en quelque sorte boosté, en me disant qu'il faut que j'avance, pour moi, et qu'il faut que je m'investisse à fond dans un projet, ce qui est desormais le cas, recherche d'appart, mobilier etc... Pendant qu'on est à fond dedans on pense moins à madame "ex". Elle a pas arreté de me dire "tu dois tourner la page et fonce, fais ta vie" mais c'est pas facile :oops:

C'etait notre projet en quelque sorte, mais c'est aussi le mien donc quoi qu'il arrive j'y arriverais et tampis pour elle si elle est pas là pour en profiter!!!

Je ne vous cache pas qu'à 2 ce serai encore plus le top mais au moins je ne devrai rien à personne, c'est mon challenge que j'ai laissé trop longtemps en hibernation du fait qu'on attendais son retour dans la région!!! J'en ai trop envie mais quelque part je me dis qu'inconsciement c'est aussi pour essayer de montrer à mon ex que je suis un warrior et que je sais rebondir (c'est peut etre bête de ma part, et inconsciement j'attends peut être de la voir revenir :cry: ).

Dans tous les cas, moi c'est ce qui m'a bouffé la vie parce que ce moment n'arrivais pas donc je me dois d'y parvenir comme un grand 8-)
Oui c'est clair qu'elle a raison... mais le mettre en oeuvre c'est ça le plus difficille!!! :?

Le gros challenge c'est aussi de refaire ma vie sociale, créer des opportunités de rencontres pour reprendre goût à la vie, ça aussi c'est un gros défis :shock:

Du fait d'être resté longtemps en couple et d'avoir bougé pour mes études les potes qu'il me reste son casiment que des mecs (pantouflard pour la plupart et c'est moi qui doit les booster pour sortir!), d'autres font leur vie en couple... Du coup tout est à reprendre à zèro! :cry:

A cela s'ajoute le fait d'être livré casiment à moi-même, c'est sur qu'en couple ça décuple les forces! Mais là c'est pas le cas...

Il faudra aussi affronter la solitude qu'il y aura parfois du fait d'être seul dans mon appart'.

J'espère aussi rencontrer une next (rapidement si possible :D) histoire de me dire que je suis pas irrécupérable et aussi voir comment ça se passe avec une autre fille (et oui ma 1ere fois c'était avec mon ex et c'était grave le pied alors la barre est haute là aussi). Je pense que ça peut "m'aider" à tourner la page, et puis avoir une femme a caresser, embrasser ça me manque beaucoup :cry: le manque d'affection est terrible après 8 ans!
Ce sera surement pas le bon numéro directement mais c'est aussi une étape à franchir, j'idéalise peut-être trop mon ex( sans pour autant me rabattre sur la 1ere venue).

On a tendance à croire, à tort ou a raison je ne sais pas, qu'on ne retrouvera pas mieux qu'elle, que si on retrouve quelqu'un elle ne nous appreciera pas tel qu'on est etc... Il est clair que l'estime de soi prend une grnade claque avec la rupture!
oui rencontrer une ex, comme dit le proverbe " un clou en chasse un autre", et je vois mes amis autour de moi qui sortent de longues relations, ceux qui s'en sortent le mieux c'est ceux qui rencontrent quelqu'un même si c'est pas the one ça permet de voir qu'on plait et que d'autre nous plaise malgré tout ( bon je pense que tant quon l'a pas vécu sois même c'est dur à croire). Après ça sera jamais pareil, ça sera différent mais tu retrouveras quelqu'un avec qui tu seras complices, même si ça va certainement prendre du temps ( décidément le temps ça devient presque problématique ^^)
t'as collègue en or elle peut pas te sortir ou te faire rencontrer du monde??
Ma collégue en or part en congès maternité la semaine prochaine...
Mes collègues ont tous leur petite vie (apart ou maison avec leur conjoint, enfant, etc...)
Ils ont la trentaine et moi 25 ans, c'est ça qui me fout les boules, je pensais me rapprocher de tout ça... mais non :(

Des fois je me dis que je suis trop con à me raccrocher en quelque sorte au passé alors que mon ex est surement passée au dessus de tout ça bien plus vite que moi!!! (interprétation???)

Ne t'en fais pas pour moi je sorts au maximum, je renoue contact petit a petit avec des amis de longue date (des vrais amis avec qui on s'est un peu perdu de vue mais avec qui l'amitié est intact et ça fait chaud au coeur).

Le truc c'est que j'ai beau faire, quand je regarde une fille, j'ai la facheuse tendance a comparer à mon ex, même si elle était pas parfaite, bah elle était quand même pas dégueu :? Je vais pas faire une liste de ce que j'appréciais chez elle mais il y a des moments c'est raide! bon elle avait aussi quelques défauts, mais personne n'est parfait!
Certes il y en a des canons, mais j'ai peur du côté trop superficiel de certaines... Peut-être que j'ai trop de préjugés! :oops:
Je vais peut-être suciter des réactions mais pour moi il faut un compromis attirance physique et connexion mentale. La personne a beau être belle, si elle est creuse c'est mort, si elle est sympa mais qu'elle m'attire pas je vais bloquer. Je suis peut-être difficille, ou du moins je sais ce que je recherche, du coup le célibat peut s'avérer très très long!

Il est clair que le temps est mééééggggaaaa long quand on est célibataire après autant de temps, personne avec qui partager ne serait-ce que des petits instants bidon, enfin si on les partage avec des amis mais c'est different, pas la même "proximité", pas la même connexion, ne pas se tenir la main quand on sort etc... :cry:

Certains sont heureux d'être célibataire, bah pas moi, pour moi la vie c'est à deux!!!
Pfiou le temps passe pas vite!

Ca fait 3 semaines que j'ai envoyé un sms de prise de temperature, 2 semaines que j'ai envoyé ma lettre, j'ai l'impression que ca fait 6 mois!

Je me doute que j'aurais pas de nouvelles, ou pas avant 6 mois!

A votre avis pour eux ca passe plus vite?

Fais chier ca me gonfle de faire une fixette alors qu'elle en a rien a foutre de moi, son programme aparement c'est mater a fonds et chercher le prince charmant...
Salut à tous, je viens donner quelques nouvelles de mon avancée...

Donc hier soir sortie avec des amis, on s'est bien éclaté, et oui pas besoin de son ex pour ça, ça m'a aussi permis de voir que je peux toujours plaire et il n'y a pas de doutes ça aide pour reprendre confiance en soi 8-)

Après la rupture selon moi le plus dur c'est de reprendre confiance et d'apprendre à vivre pour soi, penser pour 1 et pas pour 2. On a tendance à se dévaloriser et à se sous estimer car on s'est fait rabaissé en étant "largué".

Petit à petit je sens que je me détache d'elle donc je dirais que c'est plutôt positif, en même temps le risque de se croiser physiquement est très très mince donc ça aide aussi... ça fait 2 mois que l'on ne s'est pas vu! mine de rien le temps passe. J'arrive à ressentir une attirance pour d'autres filles qu'elle et j'ai plus ce blocage post rupture.

De plus j'essaye au maximum de faire une fixette sur mes nouveaux projets et comme ça ça m'évite de ressasser, j'ai eu l'occasion depuis plusieurs semaines de me remettre en question dans tous les sens, desormais je sais ce que je veux et vers quoi je veux me diriger, bref j'ai retrouvé des points de repères.

La "récupérer" maintenant ne m'apporterai rien car on retomberai dans le même schéma à cause de la distance, donc moi je fais ma vie, elle fait la sienne, elle se rendra peut-être compte par elle-même que rester dans son trou à rats pour son boulot c'est bien beau mais que sa vie est pas terrible à côté de ça, que c'etait pas à moi d'être une forme de compensation pour tout ça!
Je me dis aussi que si elle en vaut un minimum la peine elle aura qu'a prendre son courage à deux mains et faire le 1er pas, c'est pas à moi de le faire... et si cela se produit j'aviserai sur le moment car il faudra réapprendre à se connaitre et si ça se trouve cela ne me fera ni chaud ni froid de la revoir!

Voilà la vie continue... pour moi
Bon je viens donner quelques nouvelles de mon avancée...

Je continue à me détacher de plus en plus, je ne vie déjà plus dans l'espoir d'un quelconque retour de madame ex!

Hier j'ai revu une très bonne amie que je n'avais pas vu depuis... plusieurs années!!! :shock:

Donc soirée à se raconter ce que chacun devenait, elle aurait également pu faire une très bonne membre JRME de par ce qu'elle a pu vivre de son côté (elle a rencontré un peu tous les extrêmes et des cas de figure "gratinés"), mais elle est aujourd'hui très heureuse avec quelqu'un d'autre. D'un côté je me dis que j'ai encore pas trop morflé de par mon vécu en fait :roll:

Ca redonnera peut-être un peu d'espoir à certains et certaines comme quoi il ne faut jamais se laisser abattre et il faut avancer pour soi. On retrouvera quelqu'un, mais ce sera différent et on a pas le temps de vivre dans le passé. On retrouvera le bonheur, pour combien de temps on ne sait pas mais il faut se lancer!

On a pas mal parlé de la psychologie Homme/Femme, et de tout ce dont on peut parler sur JRME, débat fort interessant d'ailleur...
BY riva3340
Coucou!
ça fait plaisir de lire tes messages ! ( j'ai été un peu débordé et de voir tous ça la ça redonne du courage)
continue comme ça t'es dans la bonne voie, ! :D
et oui yen a tjs qui ont vécu pire que nous on est pas les seuls! ( sinon on pourrait se poser des questions ;).
Continue à nous faire parts de tes avancées ça fait tjs du bien de lire ça !
Bon courage pour le boulto et tt etamuses toi bein encore ce week end av tes potes!
ps: perso je file au resto dansune heure avec mon ex, je vais me tenir àtes conseils!
BY PerduSansElle
Bon je viens donner quelques nouvelles depuis le temps...

Alors voilà, j'allais de mieux en mieux, je me pensais "guerri" mais... petit coup de blues ces derniers jours :(

Parallement il y a du nouveau quand même dans ma vie, j'ai rencontré quelqu'un, on est ensemble depuis une dizaine de jours, on s'entend plutôt bien, quand on est ensemble tout roule, mais une fois que je me retrouve "seul" j'ai tendance à penser pas mal à mon ex!!! :o et aussi à me dire qu'elle me manque beaucoup, donc c'est un peu le Kosovo dans ma tête...

Bon cette fille m'a fait comprendre qu'elle a que très peu d'experience sur le plan sentimental et veut donc prendre son temps, ce que je comprends, mais je me demande si ça me fait pas un peu flipper inconsciemment en fait :roll:

Sinon, petite anécdote lorsque j'étais au top de ma forme il y a 2 ou 3 semaines, je vais faire mes courses, et la je croise une très bonne copine a mon ex, et sans réfléchir en fait j'avais le méga sourire, elle aussi m'a sourit et spontanément je suis allé lui dire bonjour (je me suis épaté moi-même, je m'en serais pas cru capable). En plus, quand j'étais pas au top je l'avais déja aperçue et je métais limite caché lol. Bref, on se dit bonjour, ça va vite fait, et elle m'a limité dévisagé au moment de partir, comme si j'aurais du tirer une tronche de suicidaire ou peut etre qu'elle s'attendait a ce que je demande des nouvelles de mon ex :roll:
Enfin bref, pour moi c'était une petite victoire lol
Voilà je vous sollicite car plusieurs élements me "travaillent":

1. Est ce que je me suis lancé dans ce qu'on appelle une "relation pansement", je m'explique, je dois avouer que d'être à nouveau en "couple" ça fait du bien, c'est rassurant, mais j'ai peur quelque part de ce que ça va donner, on ne peut pas savoir à l'avance et je ne veux pas manipuler une personne et jouer avec ses sentiments (est ce que je me pose trop de questions???).

2. J'ai parfois l'impression de faire plus ou moins inconsciement des choix par rapport à mon ex: "comment reagirait-elle si elle me savait en couple?", "Si elle me croisait quelle serait sa réaction par rapport à mes changements physiques et autres?" (j'ai pas mal changé depuis la rupture, nouvelle garde robe, changement de lifestyle, etc).

3. J'ai par moment pensé à la recontacter mais grosse peur de me heurter à un mur de glace (ça elle sait très bien faire, cacher toute emotion etc...). Peur de la savoir en couple et que notre histoire est loin derrière elle, et par conséquent prendre le risque de "rechuter". Il y a quelques semaines je pense que j'étais dans de bonnes dispositions pour une éventuelle reconquéte mais je pense qu'il est mieux pour chacun de se laisser encore de l'espace, à la fois pour elle tomber sur quelques crétins dragueurs du samedi soir et pour moi laisser une chance à ma nouvelle relation!

4. J'ai absolument aucune idée de son opinion actuelle sur moi, contrairement à la 1ère rupture où on avait gardé un peu contact pendant un temps (le faisait-elle par pitié ou pour se rassurer???). Personnelement je n'ai pas la haine contre elle, mais pense t-elle le contraire? Vaut-il mieux laisser le passé où il est pour le moment?

Voilà si vous avez des avis ou des conseils, je les ecouterais avec plaisir car par moment c'est le flou artistique dans ma tête :roll:
BY PerduSansElle
Voilà j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu en ce moment:

J'avance dans ma nouvelle relation mais plus ça avance et plus je me rends compte que c'est mon ex que je veux!!! Je crois bien que je l'aime encore, et c'est rien de le dire!!!

J'ai rien de bien méchant à repprocher à la "nouvelle" mais je crois que si je tente pas une reprise de contact avec mon ex je ne pourrais pas avancer convenablement dans ma vie...

Le soucis c'est que si je fais une reprise de contact je pense que d'entré elle va sentir la reconquete arriver (du moins la tentative). De plus, c'était très rare que l'on s'appelle (plus souvent des sms), donc si j'appelle comme dans la méthode je sais meme pas si elle decrocherai et elle sera pas trop à l'aise je pense...

L'idéal ce serait une rencontre fortuite mais c'est quasi impossible à moins de se mettre en planque...

Je ne sais pas non plus si elle est de nouveau avec quelqu'un en ce moment, techniquement je pourrais le savoir car je connais ses codes fb et boite mail mais je veux par replonger la dedans...

Je pense que de la voir en face à face me permettrait de réaliser si elle me fait encore vibrer, mais si elle fait son bloc de glace ça peut faire bizarre mais au moins je serais fixé!!! Sachant que j'ai deja cramé ma seconde chance je ne sais pas si elle prendrais le risque de se laisser reconquérir :cry:

De plus je me dis que si elle a pas eu au moins une aventure pourrie elle réalisera moins quelle valeur j'ai tout comme je me rends compte de sa valeur actuellement!!!

Que faire? attendre Septembre ou Octobre qu'elle retombe dans le train train quotidien, exit les vacances?

J'attends vos avis et conseils avec impatience... :o
BY PerduSansElle
Voilà petit bilan, 5 mois de séparation, 4 mois de SR pur et dur, on s'est pas "vu" physiquement depuis c'est 5 mois, aucunes nouvelles...

Je voulais tenter une prise de contact, une prise de nouvelles le mois prochain par sms, en tout bien tout honneur, cependant j'ai joué l'espion en me connectant sur son fb pour voir où elle en était!

Donc voilà, elle est en couple (depuis les mêmes moments que moi et ma next soit 1 mois et demi environ)

Elle l'a rencontré sur un site de rencontre, à la vue de son profil et de ses messages/commentaires ça m'a l'air d'être un mec bien, stable et équilibré, bogoss... et je dirai peut être qu'il est mieux que moi sur tous ces plans, plus mature etc, il a un enfant de 2 ans, je pense qu'il a les pieds sur terre et un certain recul sur la vie!

Bref d'un côté rassuré qu'elle se soit pas mis avec un "tocard", d'un autre côté je pense que ça "risque" de bien marcher entre eux et par conséquent ça me conforte dans l'idée de suivre ma route sans regarder en arrière et en m'investissant davantage avec Mlle Next...

Petite précision ils vivent à environ 400km l'un de l'autre donc elle retombe dans le "on peut se voir que les WE" ce qui a fait souffrir notre couple pendant des années... mais la nouveauté permettra surement de surmonter ça, changera t-elle de boulot pour lui? :?

Du coup est-ce que vous pensez que je devrait un sms de prise de news, "amical", sachant que si elle me dit direct je suis en couple blablabla, je peux lui dire que moi aussi et que c'etait sans arrieres pensées?