Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
c'est une soirée où je me demande ce qu'il fait à l'heure actuelle
s'il est seul ou accompagnée d'une autre
si dans l'histoire je suis en train de passer pour une conne

entre tout ce qu'il m'a dit vendredi soir qui m'a redonné un boom au coeur
et tout ce que je pense ce soir il y a un gros décalage

entre mes pensées où je crois à la sincérité de ses paroles
et mes pensées où je me dis qu'il ne peut pas être sincère

vouloir seulement comprendre

soit c'est blanc soit c'est noir
pas gris

je tiens mais je crois que tout cela me fatigue
je ne sais pas sur quel pied danser

je ne peux plus me contenter d'être heureuse deux jours pour me poser des questions deux jours après
puis le revoir et avoir confiance à nouveau
puis quand je ne le vois me reposer toutes ces mêmes questions

ce que je ne comprends pas c'est qu'à chaque fois qu'on se voit, je le sens si sincère

mais quand je ne le vois pas je doute

et son caractère et sa fierté
et mon caractère et ma fierté

il sait que j'ai confiance en moi
vendredi il me disait : tu es très belle et tu plais beaucoup j'en suis consciens
je lui ai répondu (et c'est bien la première fois que je parle comme cela mais c'était comme pour le faire douter lui et lui prouver que je pouvais lui échapper à tout moment) je lui ai dis : oui je sais que je suis belle et je suis moi aussi consciente de plaire
au lieu de lui dire : merci toi aussi tu es beau
je ne lui ai jamais dis tout cela par fierté et pour ne pas qu'il prenne la grosse tête

un moment donné il m'a dit : il faut que je prenne un peu la main dans cette histoire car tu cherches trop à prendre le contrôle

alors je me dis que peut être le fait que je n'ai pas de nouvelles depuis vendredi, c'est sa façon de prendre le dessus dans la relation?
ou alors c'est parce qu'il est avec une autre?

bouuuhhh j'en ai marre d'être dans ce genre de pensées

et si je lui disais que tout cela me fatiguait qu'il était préférable qu'on arrête une bonne fois pour toute?
Que je souffre un bon coup et que je l'oublie même si je n'en ai pas envie
peut être est-ce la meilleure chose pour moi?

enfin bon c'est un complément à mon post : mise à jour de mon histoire

et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'ouvrir un nouveau post

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Montagnes russes, ça te dit quelque chose?

Bienvenue dans le grand manège!

Sache une chose, lit-là et relit-là jusqu'à t'en convaincre: Après une rupture, tu es pile dans le cas d'un Syndrome Post-Traumatique. Les messages que t'envoie ton cerveau ne sont pas fiables, il sont le résultat d'un traumatisme. Donc, pour l'instant, il faut que tu te raisonnes et que tu t'en distancies.

Le cerveau reptilien et l'Amour ça fait pas bon ménage, à ton avis pourquoi les dinosaures ont disparu, hein?... :D

Du repos et de la légèreté divertissante, t'as pas une pile de dvd genre comédie en attente?

Rappelle-toi aussi, ce n'est qu'une phase et d'ici quelques jours tu te retrouveras. Courage!
Puppis a écrit :Montagnes russes, ça te dit quelque chose?

Bienvenue dans le grand manège!

Sache une chose, lit-là et relit-là jusqu'à t'en convaincre: Après une rupture, tu es pile dans le cas d'un Syndrome Post-Traumatique. Les messages que t'envoie ton cerveau ne sont pas fiables, il sont le résultat d'un traumatisme. Donc, pour l'instant, il faut que tu te raisonnes et que tu t'en distancies.

Le cerveau reptilien et l'Amour ça fait pas bon ménage, à ton avis pourquoi les dinosaures ont disparu, hein?... :D

Du repos et de la légèreté divertissante, t'as pas une pile de dvd genre comédie en attente?

Rappelle-toi aussi, ce n'est qu'une phase et d'ici quelques jours tu te retrouveras. Courage!
merci pour ton message puppy

les montagnes russes c'est exactement cela

le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de rupture entre nous
seulement une distance qui s'est instauré durant 3 semaines en raison de deux facteurs (que je raconte dans deux post : je me sens bête de déprimer pour lui + le post: mise à jour de mon histoire)
3 semaines de SR de part et d'autres
ensuite les deux semaines qui ont suivi ces 3 semaines on s'est croisé là où il bosse (café resto) et où j'ai l'habitude d'aller
je m'en suis privé pendant 3 semaines et j'ai bien fait car cela a crée du manque chez lui et il m'a appelé le soir de ma première apparition

donc au total on ne s'est pas vu durant un mois et une semaine seul à seul
et on s'est revu vendredi soir comme avant comme à l'époque où on était ensemble

mais depuis vendredi pas de nouvelles et j'en ai pas donné

et je n'en donnerais pas tant qu'il n'en donnera pas
car c'est qqun qui plait beaucoup et je ne veux pas passer pour la nana qui lui court après

mon côté nature et entière me pousserait à lui
mais le passé m'a appris qu'il fallait être stratégique et cette fois ci je le serais
car mon côté nature et entière m'a souvent desservi et je ne veux pas répéter l'erreur avec lui
mais être stratégique est fatiguant :(

j'attends d'avoir sommeil pour dormir et ne pas penser
la journée je suis concentrée sur mon travail donc pas le temps de penser
le plus dur c'est le soir :(
et je rentre à nouveau dans la période où je n'ai pas envie de sortir car je n'y prends pas plaisir

enfin bon c'est une phase ca passera

merci pour ton soutien en tout cas ;)
axelia a écrit :le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de rupture entre nous
C'est le plus terrible en fait, puisque tu ne peux même pas te raccrocher à quoi que ce soit de logique. Pas d'explication, pas de raison, c'est la porte ouverte aux cauchemars de gosses, au fantasmes dans le pire sens du terme.

Il me semble avoir parcouru ton histoire superficiellement, je tenterai de faire mieux... ;) :oops:

Mais dans l'immédiat mon sentiment est que tu cherche tellement à ne pas paraitre faible que même en ton fors intérieur tu ne t'es pas autorisée à être faible, et à chialer et chouiner et t'envoyer un pot de Ben & Jerry's en saoulant totalement tes copines au tèl jusqu'à 3 heure du mat'. Accepte que tu as été blessée, que tu as mal, que tu souffres. Mais vraiment, pas à moitié, pas en planifiant tes réaction alors que tu ne te le permets même pas, de réagir.

Agir viendra plus tard.

Parfois, la plus grande force est d'accepter sa faiblesse fondamentale. Oups, j'ai dit parfois? Je voulais dire: toujours.

Self-indulgence, ça te dit quelque chose? Si ce n'est pas le cas, ça me confirme juste que le français manque l'un de mot les plus essentiels. Ajoute-le à ton vocabulaire, s'il te plait... ;) :D
Ca fait mal de te lire comme ca ma grande.
Tu m'as tellement soutenu et je te voyais tellement forte que maintenant ca me fait chier de te voir faible. Désolé pour l'expression, mais je ne peux pas le dire autrement.
Lao Tseu a dit "Celui qui triomphe de lui meme possede la force". Nous sommes malheureusement tous dans une situation qui nous ramene à ne rien faire envers la personne que l'on aime dans le simple espoir de la reconquérir.
Et je ne fais que te répéter ce que tu m'as dit, mais vraiment, ne fais rien.
Si t'as besoin de parler, je peux te filer mon numéro de phone en message privé, et on se soutiendra moralement :)
Crois en toi Axelia, vraiment, tu m'as vraiment l'air d'une fille bien et qui a du caractere.
Aie de l'amour propre, et souris à la vie, elle te sourrira. Pense au lien que j'ai collé dans un post y'a deux jours, sur les lois de l'attraction. Et n'oublie surtout pas: Tout vient à point à qui sait attendre. Si cette phrase existe, c'est qu'il y a une raison.
Axelia,

Encore la loi de l'attraction! Nos pensees creent les evenements futurs de notre vie. Si tu y mets de l'energie negative, la realite sera negative. Par contre, si tu y mets de l'energie positive, tout te reviendra en positif. Cela se confirme chez les malades du cancer par exemple.

Nos pensees creent vraiment notre realite. Un autre exemple: les athletes de haut niveau qui parviennent tellement bien a visualiser leur course au prealable que leur coeur se met a battre comme s'ils couraient vraiment, alors qu'ils sont dans un labo.

Le grands de ce monde on visualise leur reussite, que ce soit Barrack Obama ou Oprah Winfrey, ils ont tous ce point commun d'y avoir cru fortement.

VISUALISE DES MOMENTS HEUREUX AVEC LUI. NON SEULEMENT TU INTEGRERAS CETTE IMAGE ET CA TE FERA DU BIEN, MAIS LUI LE RESSENTIRAS AUSSI!

Ne pense pas "est-il seul ou accompagne? est-il sincere ou pas". Pense "qu'il soit seul ou avec des amis, je sais que je lui manque, qu'il m'adore et qu'il se rejouit de me revoir, parce qu'il est sincere avec moi". Au plus tu penseras de la sorte, au plus ces sentiments transparaitront dans ton aura et je ne te donne pas longtemps avant de voir le monsieur revenir avec un grand sourire.

Je sais que c'est dur de ne pas ceder aux sentiments negatifs, mais comme je le disais dans ton autre post, il faut 66 jours pour que le cerveau integre une nouvelle facon de penser. Au bout du tunnel, tu ne verras que la lumiere, je peux te le garantir! C'est d'abord a soi et a ses propres aspirations qu'il faut penser ;)
Puppis a écrit :
C'est le plus terrible en fait, puisque tu ne peux même pas te raccrocher à quoi que ce soit de logique. Pas d'explication, pas de raison, c'est la porte ouverte aux cauchemars de gosses, au fantasmes dans le pire sens du terme.

Il me semble avoir parcouru ton histoire superficiellement, je tenterai de faire mieux... ;) :oops:

Mais dans l'immédiat mon sentiment est que tu cherche tellement à ne pas paraitre faible que même en ton fors intérieur tu ne t'es pas autorisée à être faible, et à chialer et chouiner et t'envoyer un pot de Ben & Jerry's en saoulant totalement tes copines au tèl jusqu'à 3 heure du mat'. Accepte que tu as été blessée, que tu as mal, que tu souffres. Mais vraiment, pas à moitié, pas en planifiant tes réaction alors que tu ne te le permets même pas, de réagir.

Agir viendra plus tard.

Parfois, la plus grande force est d'accepter sa faiblesse fondamentale. Oups, j'ai dit parfois? Je voulais dire: toujours.

Self-indulgence, ça te dit quelque chose? Si ce n'est pas le cas, ça me confirme juste que le français manque l'un de mot les plus essentiels. Ajoute-le à ton vocabulaire, s'il te plait... ;) :D

Exactement, SELF INDULGENCE! Wow, je disais justement a Axelia que j'etais en pleine lecture de bouquins americains a ce sujet! The law of attraction jusque sur JRME lol. Ask, believe, receive! And let go!

Ton bonheur est entre TES mains Axelia! Pas entre les siennes.
Mes deux phrases du jour et specialement pour toi Axelia!

"What you resist persists", Carl Jung.

"Imagination is everything, it is the preview of life's coming attractions", Albert Einstein.

En d'autres termes - pour "Ce que tu resistes persiste" - en voulant eviter le mal, tu l'entretiens. C'est la loi de l'attraction, en laissant une place aux sentiments tristes dans ton esprit, tu amplifies ces derniers et tu transmets l'energie negative a ton ex. Cette loi ne fait pas de distinction entre le voulu et le non-voulu, elle renvoie ce dans quoi on met de l'energie, en positif ou en negatif. C'est comme cela par exemple qu'en voulant a tout prix eviter le pire pour un entretien d'embauche, on finit par louper son train, arriver avec des aureoles de transpi sous les bras, avec du vomi de bebe en prime sur l'epaule. C'est la meme chose en amour!

Pour la citation d'Albert Einstein, "L'imagination est tout. C'est un apercu de votre vie future/des futures attractions de votre vie", rien a expliquer si ce n'est encore une fois que ca marche dans les deux sens, positif ou negatif. Pense que ton mec n'est pas sincere, imagine-le avec une autre et tu peux etre sure que c'est ce qui arrivera. Il "captera" ton ressenti indirectement et y repondra inconsciemment. Mais il en fera exactement de meme si tu l'imagines t'aimer, te respecter, t'admirer, t'apprecier pleinement ;)
Puppis a écrit :

Agir viendra plus tard.

merci pour ton message empli de positif

sinon je ne cherche pas à paraître faible seulement à ses yeux
je n'ai pas la force de ne pas me le faire paraître à moi même

d'ailleurs j'en parlais à une autre personne ici en lui disant qu'accepter et vivre son chagrin c'est la façon la plus saine de la gérer et de repartir sur une meilleure base
donc la phase où j'ai pleuré comme un enfant je l'ai vécu durant la première semaine, celle de passer du temps au tél avec mes proches aussi, mais le coup du ben&jerry non :) car j'ai perdu tout appétit (tant mieux cela aurait été bête de prendre du poids si je veux le reconquérir :)))

donc n'ai crainte sefl indulgence est bien ancré dans mon vocabulaire :)

seulement par fierté et par stratégie je ne lui montre pas ma faiblesse
au contraire je fais tout pour lui montrer que je suis détachée de la relation, que son comportement me déçoit un peu mais que je passe vite à autre chose
il me voit comme une fille forte, indépendante, qui n'a besoin de personne

donc finalement c'est peut être cela qui pose aussi problème
je ne sais pas à vrai dire

une chose est sûre je n'irais pas vers lui
je ne me le pardonnerais pas et je n'aurais aucune raison ni justification pour venir pleurnicher ici après si je le fais

donc en plus de self-indulgence, j'applique le self-contrôle...comme je peux

merci pour ton soutien en tout cas
cela fait du bien de pouvoir venir s'exprimer et de voir qu'il y a des personnes qui nous boostent dans notre "bataille"
korben a écrit :Ca fait mal de te lire comme ca ma grande.
Tu m'as tellement soutenu et je te voyais tellement forte que maintenant ca me fait chier de te voir faible. Désolé pour l'expression, mais je ne peux pas le dire autrement.
Lao Tseu a dit "Celui qui triomphe de lui meme possede la force". Nous sommes malheureusement tous dans une situation qui nous ramene à ne rien faire envers la personne que l'on aime dans le simple espoir de la reconquérir.
Et je ne fais que te répéter ce que tu m'as dit, mais vraiment, ne fais rien.
Si t'as besoin de parler, je peux te filer mon numéro de phone en message privé, et on se soutiendra moralement :)
Crois en toi Axelia, vraiment, tu m'as vraiment l'air d'une fille bien et qui a du caractere.
Aie de l'amour propre, et souris à la vie, elle te sourrira. Pense au lien que j'ai collé dans un post y'a deux jours, sur les lois de l'attraction. Et n'oublie surtout pas: Tout vient à point à qui sait attendre. Si cette phrase existe, c'est qu'il y a une raison.
qu'il est mimi ce korben :)
merci pour ton message si gentil c'est touchant

j'ai été faible oui et le suis encore, le mot est juste donc pas d'inquiétudes tu peux l'utiliser

je suis forte aux yeux de beaucoup de monde mais au fond je suis très fragile
c'est comme une carapace on va dire
il y a seulement mes très très proches ami(es) et ma famille à qui je montre ma faiblesse parfois
mais le reste jamais
que ce soit dans ma vie professionnel, mon entourage (amis pas très proche), ma vie sentimentale (seulement quand je sens que je suis dans une vraie relation et en confiance sinon jamais)

et justement lui me doit comme la nana forte
mais s'il savait à quel point je peux être fragile
il ne me donne pas l'envie de lui montrer cette face cachée de ma personne, car j'ai peur qu'il en joue qu'il en profite
et là je me dis qu'est ce que tu es bête ma fille, à quoi bon insister sur une relation avec un homme à qui tu ne peux même pas montrer que tu as des moments de sensibilité etc...
toujours cette fameuse stratégie
je trouve cela si dommage de faire rentrer la stratégie dans les relations sentimentales...

enfin bon

sinon t'inquiètes pas, je n'ai nullement l'intention d'aller vers lui
ni d'aller là où il bosse
je veux qu'il se pose des questions
pourquoi n'a t elle pas donné de nouvelles de son côté depuis vendredi soir, que fait elle, etc...
les questions que je me pose je veux qu'il se les posent aussi

je suis lassée
mais peut être pas encore assez pour abandonner

cela viendra peut être

et toi comment vas tu?
du nouveau ou pas?
nous sommes mercredi demain je n'ai pas oublié tu vois :)
yinyang a écrit :Axelia,

Encore la loi de l'attraction! Nos pensees creent les evenements futurs de notre vie. Si tu y mets de l'energie negative, la realite sera negative. Par contre, si tu y mets de l'energie positive, tout te reviendra en positif. Cela se confirme chez les malades du cancer par exemple.

Nos pensees creent vraiment notre realite. Un autre exemple: les athletes de haut niveau qui parviennent tellement bien a visualiser leur course au prealable que leur coeur se met a battre comme s'ils couraient vraiment, alors qu'ils sont dans un labo.

Le grands de ce monde on visualise leur reussite, que ce soit Barrack Obama ou Oprah Winfrey, ils ont tous ce point commun d'y avoir cru fortement.

VISUALISE DES MOMENTS HEUREUX AVEC LUI. NON SEULEMENT TU INTEGRERAS CETTE IMAGE ET CA TE FERA DU BIEN, MAIS LUI LE RESSENTIRAS AUSSI!

Ne pense pas "est-il seul ou accompagne? est-il sincere ou pas". Pense "qu'il soit seul ou avec des amis, je sais que je lui manque, qu'il m'adore et qu'il se rejouit de me revoir, parce qu'il est sincere avec moi". Au plus tu penseras de la sorte, au plus ces sentiments transparaitront dans ton aura et je ne te donne pas longtemps avant de voir le monsieur revenir avec un grand sourire.

Je sais que c'est dur de ne pas ceder aux sentiments negatifs, mais comme je le disais dans ton autre post, il faut 66 jours pour que le cerveau integre une nouvelle facon de penser. Au bout du tunnel, tu ne verras que la lumiere, je peux te le garantir! C'est d'abord a soi et a ses propres aspirations qu'il faut penser ;)
ok ok positive mind yinyang :)

mais le problème c'est que je me dis si je commence à penser que du positif vis à vis de lui dans le sens où si je me dis : oui il est sincère, il se réjouit de me voir, il ne vois personne d'autre, y a que moi dans son esprit, il ne pense qu'à moi et me "kiffe" :)
je vais y croire et si la réalité s'avère autre, cela risque de me faire encore beaucoup plus mal

car je me dis qu'en pensant au pire, au moins je m'y prépare et j'en souffrirais moins

je ne sais pas si j'arrive à t'expliquer la chose avec les bons mots
en gros c'est du gros n'importe quoi :)

mais ok je vais tester ta méthode

dorénavant je vais me dire que je lui manque énormément et qu'il est comme un con à attendre que je lui fasse signe, et qu'il se dit que je suis une fille exceptionnelle (ca il me le dit souvent mais ce n'est pas pour autant qu'il prends soin de cette soit disant exception)
je vais me dire qu'il ne va pas résister et me contacter très prochainement car il n'en peut plus de moi :))))
j'ai envie d'en rigoler là :)))

bon on va voir si cela va porter ses fruits je te tiens au courant :)))
korben a écrit :Je pense exactement comme Yingyang, donc je ne peux que dire la meme chose :)
Crois en toi axelia, et tout vient à point à qui sait attendre, crois moi :)
j'en ai marre d'être dans l'attente je crois
ce n'est pas épanouissant du tout