Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, voici mon histoire en bref, j'ai 26ans et mon ex 24, on s'est connu très jeune, je suis sa première relation sérieuse et réciproquement. Au fil des années notre relation s'est dégradée, sans être catastrophique et nous avons vécu notre première séparation il y a 4 ans. c'est lui qui m'a quittée ça a été un moment absolument horrible pour moi (crise d'angoisse etc...), d'autant plus que j'étais très dépendante de lui à l'époque. Il m'avait quittée de façon brusque (même si ça n'allait plus) a plongé davantage dans l'alcool, les joints, et s'est mis en couple avec une manipulatrice, qui n'a cessé de me harceler de messages d'insultes. Je me suis retrouvée sans appartement. bref se fut très douloureux, mais je pris la décision de couper les ponts.
Finalement au bout de quelques mois il revint, nous nous expliquâmes et finalement nous nous sommes remis en couple, amoureux l'un de l'autre. Mais récemment, donc 4 ans après cette première séparation de 3mois, la relation s'est dégradé pour d'autres raison, car je n'arrivais pas a avoir confiance, on partageaient de moins en moins de choses, et à cause de nos occupations, passions moins de temps ensemble. Je lui ai fait beaucoup de reproches, plus la routine etc... Nous avons parlé de nous séparer plusieurs fois (moi plus par provocation bêtement avant que je ne parte à l'étranger pour une formation.
Mais avant que je ne parte tout allait mieux j'étais contente. Tout le monde me disait a quel point nous avions l'air amoureux.. par la suite, il est venu me voir en Espagne, idem pendant deux jours, et un matin où je lui fais la remarque que cela allait bientôt faire 8ans que nous étions ensemble, je le vois s'assombrir. Je lui demande ce qu'il se passe (j'ai eu un pressentiment), et il me répond qu'il ne sait pas si il veut rester avec moi, qu'il croit qu'il n'est plus amoureux!... Bien sûr je m'effondre, je ne m'y attendait pas du fait de son comportement, sa façon de me regarder etc... malgré les derniers mois difficiles.
Bref il reste encore deux jours durant cette periode j'essaye d'engager un dialogue, d'essayer de comprendre ce qui ne va pas. Malheureusement c'est une personne très silencieuse, qui a énormément de mal à parler de ses ressenti ou réflexions. En gros il me dit qui ne voit pas d'avenir du fait, qu'il a l'impression d'avoir deux vie : celle avec moi et l'autre avec ses voyages, amis, cirque. Qu'il m'aime, mais n'est plus amoureux, a besoin de distance. Effectivement durant 8ans nos chemins ont un peu divergé. Il me dit qu'on en reparlera a mon retour et nous passons les derniers ensemble, amoureux, il me regardait comme jamais il ne m'avais regarder bref, je ne savais pas trop si c'était par nostalgie, par pitié, par amour ou tout en même temps.
Une fois reparti, je décide de ne pas l'appeler car je ne savais pas trop comment me comporter après tout ça et me sentais mal à l'aise. Il m'appella en me demandant comment j'allais , comment se déroulait en détails telles et telles choses dans mon travail, chose qu'il n'avait jamais faite. M'appelle "ma Ju", me dit qu'il va voir mon courrier, s'occupe de mon appart, que je lui manque... Bref je n'y comprenais plus rien!
Je rentre une semaine après, il vient me chercher à la gare et me raccompagne chez moi, content de me voir mais plus distant. On discute, prenons l'apéro etc... Je pensais qu'il restais dormir, je ne savais pas trop quoi penser, et là il me dit qu'il rentre chez lui. Me dit qu'il croyait que j'avais compris, qu'il m'aime, m'aimera toujours, que je suis la personne qui compte le plus pour lui mais n'est plus amoureux. Il me prend dans ses bras et recommence à me regarder avec des yeux amoureux, me dit que je suis quelqu'un d'extraordinaire, me fait un calin et repart etc... Il me dit aussi qu'il ne veut pas que ça se passe comme pour la première séparation, qui soit dit en passant s'était passé la même période de l'année, avant notre date de rencontre.
Et là je lui demande si il y a une autre fille, j'insiste et il m'avoue que oui qu'il a eu "un coup de coeur" (je ne sais pas comment prendre cette expression), je la connais de vue et j'avais bien vu qu'il avait une touche avec. Bref il me dit qu'il y avait de l'ambiguité avant qu'il vienne me voir a l'étranger et que part la suite ils ont couchés ensemble et quoi d'autre je ne sais pas. Qu'il ne sorte pas ensemble et n'est pas amoureux d'elle. Moi j'ai pétée les plombs bien sûr... bref il me dit que ça n'a aucun rapport avec moi.
Le lendemain il est parti seul (je l'ai accompagnée à son point de départ) faire un voyage en stop jusqu'au danemark, il ne sait pas quand il revient. Il allait très mal et m'a embrassé avant de partir alors que j'étais rester naturelle et distante. Il m'a envoyé un sms en belgique froid pour me dire ou il en était et depuis rien.
J'ai décidé de ne pas donner de nouvelles pour le laisser tranquille. Mais je suis triste et ai beaucoup de mal à me dire que c'est définitivement fini. Y a t il de l'espoir, quelle importance a l'autre fille? que penser? Pour l'instant j'essaye de penser un peu plus a moi en attendant. Que pensez vous? n'est-il réellement plus amoureux? Désolé pour ce si long message mais la situation est trop complexe. Merci de m'avoir lue! en espérant avoir des conseils car je l'aime toujours malgré mes autres expériences :?: :?: ! Merci

Salut ju0e!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j ai pas vraiment d'avis mais juste c'est vrai que ton histoire m'interpelle car tout comme toi j'ai rencontré mon ex tres tot et je me demande si lorsqu'on se rencontre trop jeune il arrive pas un moment ou l'un des deux se pose la question de savoir si il a pas assez profiter et surtoutsi il ya pas mieux ailleurs !Laisse le faire le point et fais le point de ton coté car aprés 8 ans on passe pas si facilement à autre choseS courage laisse lui le temps de se poser toutes les question et de te revenir plus sur que jamais enfin je l'esper
oui, je pense un peu la même chose que toi. Il a surement envie de passer a autre chose, de la nouveauté... bref je le laisse, et je verrai bien même si c'est dur car je suis dans le doute total.
En même temps il m'a bien fait comprendre par les mots que c'est fini et qu'il ne m'aime plus. Qu'il ne sait pas ce qui se passera avec l'aute fille quand il revient. pff!.. je sens que c'est foutu même si j'ai espoir.
Et toi quelle est ton histoire?
Ce n'est pas parce qu'il dit telle chose que c'est reelement ce qu'il pense!
Le problème c'est que vous etes tout les 2 la première relation longue et sérieuse et que vous vous etes connu jeune.
Je pense qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il a peur d'un engagement pour la vie et qu'il ne saura jamais ce que c'est avec une autre fille, qu'il a peur d'une infidélité de sa par et que donc il préfère casser pour aller voir ailleurs et que peut etre ensuite revenir!
Ce dit peut etre vaut mieux maintenant que marie avec des enfants!

Si vous etes rester 8 ans ensemble, il ne peut pas ne plus t'aimer! Mais que peut etre qu'a la longue ses sentiments ce sont estompé!

Tu n'as pas vraiment trop le choix, un peu comme tout le monde. Il faut arreter de penser qu'on a de l'influence sur nos ex! Il doit ce retrouver lui meme.
Laisse le temps au temps!
C'est dur, oui, on en est tous la, mais comme on ne le redira jamais assez, il ne faut pas rester comme ca, faire un SR pour soit d'abord et pour lui par la suite.
De toute façon, s'il ne veut plus, ce n'est pas en le forçant qu'il va revenir et surtout rester.
Il faut que ca vienne de lui, plus de toi.
J'ai bien conscience que je ne peux rien faire.. Après huit ans c'est très douloureux, je sais je ne suis pas la seule. Je ne donne pas de nouvelles, lui non plus ça fait cinq jours. Le plus dur c'est de me dire que c'est fini définitivement, qu'il va refaire un jour ça vie avec quelqu'un d'autre. Je ne peux pas m'empêcher de me voiler la face en gardant espoir. Comme si je n'avais pas été à la hauteur..
J'espère juste réussir à me reconstruire après tout ça, à réussir à vivre pour moi...
Pour l'instant je le laisse. des tas de questions se bousculent dans ma tête, mais je continue d'avancer!..
Merci beaucoup pour les deux posts précédents, c'est important d'avoir d'autres avis malgré que ce soit peu!..
C'est deja une bonne chose de se dire d'avancer.
C'est tres difficile de ce dire des choses comme ca, c'est pour ca qu'il ne faut pas y penser!
La seule chose pour soit, c'est de ce dire que c'est fini définitivement! Tu n'auras plus d'autre chois que d'avancer pour toi! ;)
Hier soir, coup de fil, j'ai répondu.. Voilà on a pris des nouvelles l'un de l'autre sur nos projets respectifs etc... Sans parler de nous ou de la rupture. Il était très content et surpris (peut-être soulagé) de m'entendre naturelle et un peu détachée, surtout motivée pour mon avenir. Il a rajouté a la fin de la conversation que je lui manque, que ça fait du bien de m'entendre, "ma j.." avec un ton attendri etc... Je n'ai pas réagi, mais j'avoue que ça ma fait du bien, et à la fois un peu énervée.
Je sens bien qu'il a encore des sentiments, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il reviendra, je pense même que ça servirait à rien si il revenait déjà, ça recommencerai. Au moins je suis contente qu'il pense à moi, mais je m'efforce de ne pas me faire de faux espoir et de rester lucide!
Je ne sais pas comment je fais pour garder mon sang froid !!
ça me fait beaucoup de bien de lire tout les témoignages, avis et conseils!
Si il me rappelle je ne sais pas si je décrocherai, enfin je ne sais pas du tout quelle attitude adopter, car je l'aime, j'aimerai que l'on se remette ensemble, mais à la fois je sens que c'est beaucoup trop tôt même dans le mois qui viennent, que ça ne servirait à rien d'autre. Et à la fois j'ai peur, en étant trop distante, de casser quelque chose ou le lien qui fait que c'est peut-être possible plus tard, et que par la suite ça soit trop tard.
Je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête, perdu sûrement.
Mais peut-être aussi que je me berce d'illusion, bref je continue d'essayer d'avancer, d'être active, de prendre soin de moi, et surtout de le laisser tranquille, il n'y a que ça dont je suis sûre!
Qu'en pensez vous?.. !
Je dirai vas y doucement!
Réponds lui une fois sur 2, ou si c'est par sms ou mail,... réponds après un ou 2 jours, enfin tout dépends de ce qu'il dit.
Bef tu dois lui montrer que tu n'es plus a ca botte et que tu sais vivre tres bien sans lui! Que tu as des choses a faire et qu'il n'est pas ta priorité!
Bonjour,
Voilà hier soir ça faisait une semaine sans nouvelles de lui. Je suis à deux doigts de craquer, n'arrête pas de faire des cauchemars. N'arrête pas de me poser trois milles questions : "pourquoi il ne prend pas de nouvelles? En a-t-il rien à foutre de moi après huit ans? Est-il rentré a strasbourg sans me le dire finalement? Et si oui s'est-il mit avec l'autre fille au final? Est-ce qu'il va bien? Est ce que sa soeur lui a révélé des trucs sur moi et il m'en veut? M'a-il menti sur d'autres choses? etc... " c'est horrible. Tant de questions sans réponses, et tant de doutes qui augmentent. Je souffre en silence et il me manque terriblement. Je devient même un peu parano Je dis à tout le monde que ça va alors que ce n'est pas le cas.
Je l'imagine en train de s'amuser ou quoi pendant que moi.. pff! Alors que ce n'est peut-être pas le cas. En tout cas j'ai abandonné l'idée qu'il revienne. il ne le fera pas. Mais a un moment ou a un autre je le reverrai car il a des affaires importantes chez moi.
A la fois je me dis qu'il n'a jamais été du genre a donner beaucoup de nouvelles quand il partait (si il est toujours parti).
Je me sens vraiment pas top ce matin, j'ai pas arreté de faire des cauchemars sur lui.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai même pensé allé voir un psy mais bon!
Voilà j'essaye de penser a moi etc... ais il y a des jours où cest franchement chaud! J'arrête pas de penser a lui TOUT LE TEMPS!...
Bref, sais pas quoi penser quoi faire, en fin si je ne peux rien faire, horrible! est-ce que je continue le sr???
Courage a tous!
Salut Julie (je pense pas me tromper :D)
1- Va voir un psy.
2- on a tous (eu) peur de ne jamais arriver à tourner la page. C'est la phase normale d'une rupture amoureuse.
3- je suis un peu dans le même cas que toi, 7 ans avec ma copine, rencontrés jeunes, premiers amours, pis au bout de 7 ans, elle a envie de vivre autre chose (tu peux lire mon post intitulé "7 ans ensemble et la fin" ou un truc dans le style dans le forum de présentation).

Donc bon, faut te faire à l'idée, arrêter de penser à lui, penser plutôt à ce que tu vas faire aujourd'hui, ce que tu as prévu ce week-end, quels projets tu as, quel est ton type de mec, etc.

Reprends ta vie en main. C'est pas facile on le sait tous mais faut se battre. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort parait-il. Alors rend toi plus forte ;)

Bon courage :)
Tu dois arrêter de te poser autant de questions! C'est vraiment pas bon et puis de toute façon tu n'arrivera pas a y repondre et meme si tu lui les pose directement et qu'il te réponds ca ne sera surement pas le fond de sa pensé! Donc arrete!

Amuse toi, oui je sais c'est pas évident, mais fais tes passion, vois des amis...

Courage on est tous plus ou moins dans le meme etat que toi 8-)
merci beaucoup pour tout vos conseils, c'est vrai que je me torture moi-même et ça n'arrange rien au contraire. Mais je n'y arrive pas pour l'instant je fais beaucoup d'efforts, mais je ne peux m'empêcher d'y penser en permanence...
Hier j'ai vu une amie qui l'a vue en ville avec sa nouvelle copine. Ca m'a fais evidemment mal qu'il ne m'ait pas prevenu de son retour et qu'elle si (je sais c'est égoiste, on n'est plus ensemble, mais bon apres huit ans!..) mais il m'a appelé pour qu'on se voit hier soir et eventuellement manger ensemble aujourd'hui. Donc il est passé chez moi, "parce que ça avait pas l'air d'aller (par pitié quoi lamentable) mais j'allais "mieux" .Evidemment comme une imbecile je n'ai pu m'empecher de me comparer a sa copine, a me demander comment il a fait pour me zapper si vite de sa vie, sans en souffrir etc.. je crois qu'il veut qu'on continue a se voir et même a faire des activités ensemble, partir a la fin de l'été mais bon, c'est peut-être du pipeau et je trouve ça bizarre.. Ensuite il me dit "pense à elle" dans le sens où ça peut la faire chier (ce que je comprend), mais j'ai trouvé ça culoté qu'il me dise ça, elle a-t-elle pensé a moi quand ils commençaient? . enfin bref ça m'a fait mal. Il me dit qu'il ne sont pas trop ensemble en même temps que si, qu'il passe du temps ensemble, il ne sait même pas quand elle repart alors qu'elle est en erasmus, qu'il n'est pas amoureux mais a un coup de coeur, qu peut-être plus tard il me presentera (horrible!), que peut-être elle reviendra un jour en france, qu'il ne sait pas. Je n'y comprend rien à leur situation, mais à la fois ça ne me regarde pas du tout au final. Mais je crois que suis jalouse d'elle et ne peut m'empecher de + ou - me "comparer". Il m'a dit qu'il ne sait pas si on se remettrait un jour ensemble (je ne lui ai pas poser la question), ce à quoi j'ai repondu que de toute façon je n'en avais pas envie non plus, que ça ne servirait à rien de bon à l'heure actuelle (je le pense vraiment). Il ne m'a cru qu'a moitié.
En fait je ne sais plus ou j'en suis par rapport à lui, je ne sais même pas si je l'aime vraiment au final, ou si il y a l'amour propre, l'attachement, la dépendance, le vecu. Le plus dur et de constater que la personne la plus proche en huit ans peut devenir en quelques semaines, un étranger, indifférent. Et à la fois mon manque ressenti malgré tout. Et sa facilité de passer totalement à autre chose, de m'oublier, d'avoir déjà une autre,il a l'air de le vivre super bien. il a changé de disque. Je me dis que je ne devais pas representer grand chose..
Bref, je pleure vraiment pour la première fois depuis notre séparation mais j'essaye tout le temps de m'occuper d'être avec du monde, je suis active mais ça ne m'empeche pas d'y penser sans cesse pour l'instant. Je vais suivre le conseil d'aller voir quelqu'un aussi, histoire de passer le cap. Je n'arrive pas a savoir quelle est ma place, car on est plus ensemble, il a quelqu'un en même temps peut-être qu'on se voit et que l'on fait des choses ensemble, tout ça dit sans ambiguité et sans gêne vraiment, je ne comprend pas trop comment ça se passe dans sa tête. en même temps ces derniers temps il boit et se defonce pas mal je crois bref.. mais a l'air bien dans ses bask et de s'en foutre.
Merci à tous pour vos conseils :) vous ne pouvez pas savoir, ça me fait du bien! Mais je me sens coupable de ressasser, c'est dur! comme pour tout le monde je sais.
Bonne journée et courage a tous!
SR strict, c'est à dire???? Il ne faut plus que je lui réponde, ou que je le vois cest ça? combien de temps?... hier il m' a envoyé un sms pour me demandé si j'ai passé une bonne journée, que lui s'est vachement entraîné et qu'il est trop naze pour venir mangé, désolé de prévenir tard, qu'il espère que ça m'embête pas trop, des bisou " Le tout écrit a l'arrache en langage texto. Je me suis sentie très mal, pas parce qu'il ne venait pas (je m'en doutais et j'avais dejà prévu autre chose), mais plus par l'image qu'il a de moi-même qu'il me renvoie a travers ce mot : traduction en gros : "ma pauvre j'espère que tu vas t'en remettre de pas me voir" la prise de pitié et l'excuse bidon qui voulait plutôt dire "j'ai pas envie de te voir, je préfère passer la soirée avec ma next mais comme j'ai pitié je donne une excuse bidon, et en plus je te prend pour une conne car j'imagine que tu vas la croire", et "comme ça me gonfle je l'ecrit à l'arrache". Pff horrible! . je lui ai quand-même repondu que "non non t'inquiètes, de toute façon je ne suis pas chez moi finalement, bonne soirée a+".
en tout cas mon silence radio de la semaine dernière je crois que je ne lui ait pas du tout manqué, qu'il ne s'est pas du tout posé de questions, et qu'il en a strictement rien a foutre!
alors que moi je ne pouvais plus ça me degoute d'être dans cette position.
J'ai trop peur de le croisé dans le rue avec elle (dans ce cas là comment me comporter???).
Et je me demande bien ce que représente sa next pour lui, si avec elle il va changer et accepter de construire des choses avec (pas comme avec moi). Après c'est quelqu'un qui ne supporte aucune contraintes ni reproches, qui veut être libre, faire ce qu'il veut sans rendre de compte à personne, égoiste quoi, alors que elle à l'air assez effacée mais avec quand même sa personnalité, peut-être patiente, douce...
enfin pff je recommence a ne plus donner de nouvelles (mais j'ai tout le temps envie de l'appeler, en lui parlant comme si on était encore en couple et qu'il devait rendre des comptes!...en espérant moins souffrir, me reconstruire et prendre du recul;
autre problème il a encore le double de mes clefs et des affaires importantes chez moi, il a pas l'air de vouloir les enlever parce que ça le fait chier. qu'est-ce que je fais???
merci pour vos conseils....
"SR strict, c'est à dire???? Il ne faut plus que je lui réponde, ou que je le vois cest ça? combien de temps?..."

le temps que sa aille mieux, que quand tu penses a lui sa ne te "tue" pas mais que sa redevienne un bon souvenir, que ce qu'il devient ait moins d'importance que maintenant!

SR strict...sa dépend moi j'ai encore des moyens de communiquer avec mon ex mais juste je le fais pas et apparemment elle non plus, par contre tout dépend des messages envoyés par ton ex si tu réponds ou non mais dans tout les cas évite toi de lui en envoyé!!

courage moi sa fait 3mois avec 1 seul interdits^^et je trouve que malgré des coups de blues certains jours ou moments, je commence a prendre du recul et relativisé donc c'est possible et ne plus avoir de nouvelles même si c'est dure sa aide !
ju0e a écrit :SR strict, c'est à dire???? Il ne faut plus que je lui réponde, ou que je le vois cest ça? combien de temps?... hier il m' a envoyé un sms pour me demandé si j'ai passé une bonne journée, que lui s'est vachement entraîné et qu'il est trop naze pour venir mangé, désolé de prévenir tard, qu'il espère que ça m'embête pas trop, des bisou " Le tout écrit a l'arrache en langage texto. Je me suis sentie très mal, pas parce qu'il ne venait pas (je m'en doutais et j'avais dejà prévu autre chose), mais plus par l'image qu'il a de moi-même qu'il me renvoie a travers ce mot : traduction en gros : "ma pauvre j'espère que tu vas t'en remettre de pas me voir" la prise de pitié et l'excuse bidon qui voulait plutôt dire "j'ai pas envie de te voir, je préfère passer la soirée avec ma next mais comme j'ai pitié je donne une excuse bidon, et en plus je te prend pour une conne car j'imagine que tu vas la croire", et "comme ça me gonfle je l'ecrit à l'arrache". Pff horrible! . je lui ai quand-même repondu que "non non t'inquiètes, de toute façon je ne suis pas chez moi finalement, bonne soirée a+".
en tout cas mon silence radio de la semaine dernière je crois que je ne lui ait pas du tout manqué, qu'il ne s'est pas du tout posé de questions, et qu'il en a strictement rien a foutre!
alors que moi je ne pouvais plus ça me degoute d'être dans cette position.
J'ai trop peur de le croisé dans le rue avec elle (dans ce cas là comment me comporter???).
Et je me demande bien ce que représente sa next pour lui, si avec elle il va changer et accepter de construire des choses avec (pas comme avec moi). Après c'est quelqu'un qui ne supporte aucune contraintes ni reproches, qui veut être libre, faire ce qu'il veut sans rendre de compte à personne, égoiste quoi, alors que elle à l'air assez effacée mais avec quand même sa personnalité, peut-être patiente, douce...
enfin pff je recommence a ne plus donner de nouvelles (mais j'ai tout le temps envie de l'appeler, en lui parlant comme si on était encore en couple et qu'il devait rendre des comptes!...en espérant moins souffrir, me reconstruire et prendre du recul;
autre problème il a encore le double de mes clefs et des affaires importantes chez moi, il a pas l'air de vouloir les enlever parce que ça le fait chier. qu'est-ce que je fais???
merci pour vos conseils....
Salut juûe,

Tu te nourrie du passé et tu en souffre ce qui est tout à fait normal,tu lui en veux pour ce qu'il t'a fait,tu te pose des tas de questions ,ce qui est normal aussi.

à mon avis,temps que tu nourrira des mauvais sentiments ,tu entretiendra une mauvaise flamme...et elle peut finir par te bruller.Les mauvais sentiments en génère d"autres...

Soit clair et pose toi les questions réelle.

1)est-ce que tu l'aime vraiment après ce qu'il t"a fait?

2)veux-tu réellement reprendre avec lui,sachant qu'il ta trompé?
"qui trompe une fois,trompera encore"

3)es-tu prête à recommencer une histoire avec lui et pour quoi faire?

à mon avis,réclame lui tes clefs,prépare toutes ses affaires,fait le tour de ton appart,ne laisse rien de lui,appelle-le et demande lui de manière cool de venir récupérer ses trucs.et là tu saura...soit il a un électrochoc,soit il te dis ok d'un air détaché et tu saura qu'il s'en fout de toi.

ça peut paraître dur et difficile à faire,mais c'est le seul moyen pour que tu sois fixé à son sujet,parce qu'il doit se dire ou penser "je reviens quand je veux "et dois le croire,mais si tu le met en face de la réalité,prend tes affaires,rend moi les clefs etc.C'est une réalité concrète qui se passe et il se posera plein de questions.

C'est juste un conseil.
Kassim
coucou ju

Comme je te comprend je vis exactement la meme chose que toi et les meme emotions !!!
Tout comme toi ma relation post rupture est tres ambigue avec mon ex on s'appelle tout les jours ou presque !!!C'est tres malsaint et effectivement il faut que tu coupe les ponts et que tu fasse un vrai SR !!! Je sais que c'est dificil j'en suis à mon deuxieme jours mais c'est essentielle car tout comme toi je pense que continuer a rester en contact avec lui nous fait souffrir et nous fait se poser de nombreuses question qui remue le couteau dans la plaie et c'est pas neccessaire vu notre souffrance!
Le mien aussi a une next j'ai peur qu il nerevienne pas mais tout comme toi j'ai conscience que si il revient maintenant ca ne sera pas benefique à notre histoire car je sens que j'ai besoin de reprendre le controlle de mes sentiments et de ma vie !!je lui ai d'ailleur dis quand il ma dis de tout maniere si je reviens tu me reprendra pas et je lui ai confirmé !!!Je ne comprend pas son comportement enfin leur comportements à nos ex mais je sais qu'il faut qu'on se protege car tout comme nous ils sont perdu et au final peut etre que cette relation avec leur next et notre abscence leur feront réaliser ce qu'ils perdent !!!J'espere aussi qu'il va revenir meme si je prend enormement de recul par rapport à cette situation car j'ai peur de me faire des film !!!Courage je sais que c'est dur j'en suis à mon deuxieme jour de sr mais tu dois faire un sr strict coupper les ponts et faire un bilan sur ton histoire en gros apprendre à vivre seul et oui apres 8 ans c'est tres dificil mais c'est necessaire et cela sera meme benefique pour ton histoire si cela venait à recommencer !!
Je te dis on a presque la meme histoire donc n'hesite pas à venir discuter meme en mp je te repondrai et on pourra se soutenir !!!!
Et oui c'est tres dure, tout le monde te le dira.
J'ai fait un SR strict de 3 semaines, elle m'a appeler plusieurs fois et écrit des sms, et sur fb et msn. Ca ete dure mais j'ai tenu mon SR, j'ai repris contacte apres ce temps et ca ete tres bien, mais pas de reprise. Conclusion ca m'a fait encore plus de mal.
La je suis de nouveau en SR, avec 2 contactes et ca fait 1 mois! ( a voir dans mon histoire)

Tout ca pour te dire que tu es loin d'etre la seule, mais que c'est ce qu'il faut faire.
Son sms de l'autre jour, veut tout dire, on cerne bien le fait que tu es totalement a ses pieds!
Tu dois changer ca.

Le SR strict, c'est pour toi, pas pour lui. Strict veut dire, aucun contacte, disparais de sa vie totalement.

Tu te poses la question, si tu le rencontres? La il faudra etre tres forte et prendre sur toi.
Tu dois lui montrer que tu es digne et qu'il n'est plus rien pour toi.
Donc tu lui dis bonjour d'une manière chaleureuse mais détaché et si il est avec sa next, tu lui dis bonjour a elle aussi, mais tu ne traînes pas, tu lui dis que tu dois y aller, et tu ne te retourne pas. Tu dois te mettre dans la tete que ce n'est qu'un copain que tu connais un peu!

Oui c'est dur, mais c'est comme ca! Force toi a le faire et crois moi tu te sentira mieux.

Bon courage
Bonjour, quelques nouvelles, bon je suis en sr depuis vendredi soir, plus je réfléchi et plus je me dis que c'est bien mieux comme ça, après tout ce que j'ai subi (il y a eu beaucoup de bonnes choses aussi, au début surtout), je me dis qu'effectivement il n'est plus amoureux et moi non plus d'ailleurs, même si il me manque beaucoup. Je vais bien sauf le matin lorsque je me réveille je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le blues. Je crois que j'ai enfin accepté le fait dêtre seule, et je vois l'avenir de manière positive et constructive! Bon j'avoue il y a des moments où c'est dur, où je pense à lui je me demande si il pense un peu à moi etc..
Et donc lundi après midi, quelqu'un sonne chez moi, j'ouvre en pensant que c'était une pote, en fait c'était lui, il passait comme ça "dans le coin". Je lui avait pourtant dit de m'appeler avant mais bon, je pense qu'il essayait à tout hasard et que sinon tant pis. Comme j'étais en train de travailler et qu'il m'a pris par surprise, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai naturellement été jovial mais neutre, enfin j'ai trouvé ça bizarre même si venant de lui ça ne veut rien dire du tout. Il m'a parlé de ce qu'il fait etc.. pour ses projets avoir un avis bref,. Moi je lui montre où j'en suis dans les mien etc.. On pas du tout parlé de la fille, d'ailleurs je crois que je m'en fous j'en ai marre!.. bref par moment il me frolait où se mettait très proche de moi, une fois il m'enlevait des cheveux sur mon t-shirt, un truc dans les cheveux. Me fait des compliments sur ma tenue, que j'ai bonne mine etc.. A on avis sans arrière pensée mais bon. Il me quitte, il passe sans prevenir, il se comporte de telle façon avec moi, et dans l'appart comme si il était chez lui... Ensuite j'ai commencé à vouloir lui parlé des affaires justement, il n'a pas relevé parce qu'il n'a pas vraiment dappart, il squate un peu et il m'a dit qu'il partait tout l'été de festival en voyage etc... qu'à la rentrée il ne sais pas ce qu'il fait, quels sont ses projets (avec la fille non plus j'ai l'ipression que c'est au jour le jour). Il ne m'a toutjours pas rendu le double.
Je sais qu'il a un rapport au materiel très je m'en foutiste donc bon. La il est a nouveau reparti.
Quand il est reparti il m'a envoyé un sms en blaguant par rapport à une voisine je n'ai pas repondu. Et pour les aurevoir juste un bisou sur le front, mais il ne me laisse jamais lui en faire enfin bon c'est peut-être ridicule comme detail. Il a eu un mouvement de recul, quand j'ai voulu lui faire la bise comme si il croyait que j'allais l'embrassé, ça l' a perturbé bref. il est proche mais en même temps on sent bien qu'il veut rester distant. normal. Mais je me sentais plus a l'aise finallement pour moi il n'ya plus dambiguité. Je veux avancer dans ma vie et mes projets être heureuse.
Mais je me demande pour lui ce qu'il se passe. bref voici les quelques nouvelles je reste en sr, ça me permet vraiment d'avoir du recul et de reflechir calmement à poser le pour et le contre et je crois que mon choix et fait! Malgré les moments de blues..
Je pense que tu as bien reagi, bien que tu aurai du abrégé plus cour en disant que tu es occupe ou que tu dois partir.
Enfin bon, il est vrais que c'est assez ambigu, c'est pour ca que comme tu dis reste en SR.
Je pense qu'il t'a testé pour savoir si tu etais toujours a ses bottes.
Coucou

Je suis contente que tu tienne ton sr et que tu prenne du recul par rapport a tout cela !!
il est vrai u'au bout d'un moment on se dit que nos ex ne sont franchement pas si bien que cela et qu'on merite mieux mais les entiments sont toujours la !!!
Il ne faut pas que tu cherche à interpreter ses gestes car tout comme toi je me fait des faux espoirs mais quelqu'un sur le forum ma tres justement dit que si il voulait etre avec moi il ne me ferait pas souffrir et il n'aurait pas une next donc tout comme moi N'interprete rien car c'est peut etre juste de l'attachement au bout de 8 ans c'est normal qu'il est encore des petits reflexe et en meme temps c'est l'effet qu'il recherche : garder ta dependance affective pour lui !!!
Mais il est hors de question tiens ton SR et si il veut etre avec toi t'inquiete pas il sera tres direct !!!

Courage
Bonjour à tous, voilà pas grand chose de neuf à part un gros coup de blues ce matin :( il me manque beaucoup beaucoup, je me sens très triste ces derniers jours alors que ça allait pourtant mieux...
Je tiens toujours mon silence radio depuis qu'il m'a quitté je ne l'ai appelé qu'une seule fois (au début), ni envoyé de sms. Par contre je repond lorsqu'il m'appelle. Vendredi était le dernier jour où il m'a appelé comme ça pour savoir comment ça allait etc... Ou j'enétais dans mes projets que je lui montrerai à l'occaz'. Je lui ai dit aussi de ne plus passez a l'improviste comme il l'avait fait le lundi mais de me demander avant. Peut-être aussi qu'il m'a appelé car ce jour là, ça aurait fait huit ans si on était encore ensemble. J'ai écourté l'appel car j'étais occupée. Depuis rien.
Il m'appelle toujours quand il n'est pas à Stras, uniquement lorsqu'il est parti ou ailleurs, en gros quand il n'est pas avec sa copine. Pareil on ne s'est vu que deux ou trois fois depuis la rupture. Quand lui en a envie. Si c'est moi, il ne veut pas il doit penser que je tente quelques choses. Par contre quand il est, j'imagine, avec elle aucunes nouvelles évidemment. Ses affaires sont toujours chez moi et il a toujours mon double de clefs j'attend qu'il redonne des nouvelles pour les récupérer.
Enfin je ne me laisse pas trop aller je sors etc.. avance dans mes projets mais rien n'y fait il me manque, et surtout je souffre de le savoir avec quelqu'un d'autre.
2 personnes m'ont dit qu'à leur avis (elles ne le connaissent pas) il ne m'a pas tout dit par rapport a sa copine. Que quand il dit :"qu'il a eu un coup de coeur mais n'est pas amoureux, que on verra, qu'ils sortent ensemble mais c'est surtout qu'ils passent du temps ensemble etc.. qu'il ne sait soit disant pas quand elle repart dans son pays, qu'il ne sait pas ce qu'il feront etc... que c'était ambigue" il ne veut pas me dire la vérité pour pas me faire de mal mais que c'est sûr qu'il est amoureux. ça m'a fait beaucoup de mal d'entendre ça et depuis je vais mal. Même si je n'espère plus rien, je ne sais pas pourquoi je me sens dans lattente de quelques choses. Je me demande si il pense encore à moi , il me manque.....
Qu'en pensez vous?????? Merci d'avance bonne journée à tous et courage!!..
coucou !!

Je me reconnais tellement dans tes paroles...
Pour moi c'est pareil c'est le matin que j'ai le plus de mal, je pleure pour rien, je suis à fleur de peau ( c'est lié aux angoisses durant la nuit )
Tu dois te dire " pourquoi j'ai pas fait si ou ça " mais tt ceci ne sert a rien.
Il faut que tu avances et que tu penses à toi, tu à l'air d'être une fille géniale. Penses à toi et à toi seule!!!
SR strict !!
Si tu as le courage de lire mon histoire j'ai vraiment besoin de conseil ( mon histoire : que faire ??)

Courage ma belle
Voilà 3 semaines que je ne l'ai pas vu, SR sauf le we pour un sms d'encouragement auquel il a répondu d'un ton sympathique. Me demandant si ça va, si mes projets avancent.. je n'ai pas répondu à ses questions. Peut-être que j'aurais dû?
Depuis aucunes nouvelles (déjà avant). Il me manque de plus en plus, mais parallèlement je sors, suis active mais les choses n'avancent pas aussi vite que je l'aurai espérée. Les retrouvailles avec moi-même sont les plus rudes au final, et je réalise que je me suis beaucoup oubliée!

Voilà, par contre ses affaires sont toujours chez moi, je ne sais pas comment m'y prendre pour lui dire de les récupérer sans qu'il prenne ça pour de la colère ou autres.

Plusieurs amis l'ont vu avec sa next (ils l'ont reconnu a ma description sinon ça se voyait pas forcément qu'ils sortent ensemble), je suis contente de ne pas les avoir croisés. Je me dis que ça y est il a dû totalement m'oublier et que ça doit être super avec elle vu que je n'ai plus de nouvelles, je sens que ça va durer entre eux malgré la distance et ça me tue!... Enfin je ne peux pas savoir mais je trouve bizarre de n'avoir plus aucunes nouvelles alors qu'il me disait vouloir continuer à me voir.
Bref, il me manque énormément, à la phase où je repense aux bons souvenirs en plus! Mais je ne crois pas être encore amoureuse de lui malgré mes sentiments...
Voilà il n'y a plus d'espoir, à part celui d'être heureuse seule!

(Plus de nouvelles de djadja? envoie d'un MP en vain! donne des news!)
Bonjour à tous, voilà mardi je l'ai appelé pour qu'il vienne chercher ses affaires après avoir échangé quelques nouvelles. Il m'a demandé si ça me dérangeait à se point là (!?). Moi : oui, dans le sens ou on est séparé et qu'en plus il est avec une autre, j'ai pas vraiment envie de jouer les garde meuble... il comprend etc... et arrive dans l'aprèm.
En tout il est resté trois heure et n'a pas pris toutes ses affaires, il m'a dit que c'était dur pour lui aussi, pas que pour moi (il m'a demandé plein de fois si ça allait), que je lui manquait beaucoup, et qu'il avait toujours des sentiment. Qu'il arriverait pas à m'oublier comme ça.
On a discuté de pleins de choses, de livres etc il était contente.
Il n'a pas arreté de me dire que j'étais trop belle, intelligente, douce etc...
et m'a demandé si il y avait d'autres mecs qui me plaisaient, j'ai répondu oui, il m'a dit qu'il fallait pas que je me force à être avec un autre juste pour ne pas être seule. Que j'allais certainement trouver quelquun avec qui je serais mieux qu'avec lui peut-être, il s'est dévalorisé.
Il a dit qu'il n'avait pas oser m'appeler ni récupérer ses affaires (?!), qu'en ce moment il était complètement parano avec les gens (même avec sa copine), et que ça se passe mal, qu'il était paumé.
Plus plein de gestes affectueux, il a voulu me prendre dans ces bras, j'ai cru qu'il allait m'embrasser à un moment!.....
Et alors le ponpon, il m'a proposé (une deuxième fois) qu'on parte en vacances ensemble à la fin de l'été.
Quand je lui ai posé des questions sur la fille, si il l'aime : il m'a dit que c'était tranquille, qu'elle était rigolote. Elle revient en france en sept. (j'étais degoutée), qu'ils n'ont pas de projets pour l'instant, qu'ils verront)
Ensuite il est parti sans toutes ses affaires. j'avoue que j'étais contente d'être pas la seule à avoir du mal, et ça m'a rassurée sur le fait qu'il ne m'oublie pas comme ça. Mais malheureusement ça m'a empêcher de ne pas me donner un peu d'espoir...

Car finalement, deux jours après, j'ai appris qu'ils partaient tout les deux dans le pays de sa copine!!! Juste après notre entrevue il a pris cette decision. ça m'a fait très mal! j'ai vraiment l'impression qu'il fait tout pour que ça marche entre eux (il n'est pas parti du mois pour être avec, ils ont le voyage, même si je sais que pour lui un voyage est une opportunité car il adore ça), tout ce que je lui demandai a la fin, et qu'il n'a pas fait. Par contre avec elle si, alors qu'il n'est pas amoureux je ne comprend pas...

Bref comme une imbecile je l'ai appelé, ça l'a agacé (comme a chaque fois que je parle d'elle), il a dit que ça voulait rien dire. Mais c'est lui qui a proposé, il ne sait même pas quand il rentre. Peut-être même qu'il va aller dans sa région d'origine... Je me dit que ça va les rapprocher, surtout qu'il m'a toujours dit que c'est quand on partait en voyage avec quelqu'un qu'on apprenait à le connaître vraiment. Je ne sais pas si je dois le voir avant qu'il parte. bref, je ne sais pas quoi penser??

Quel est votre avis ????

Vous en pensez quoi?
hello , c'est vrai que ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passer par là mais bon ce forum est à double tranchant car mine de rien on espere encore beaucoup !!!

Bref pour en revenir à ton histoire ju ,sache que je la comprend vraiment car je vis les meme choses que toi , je pense que ton ex a encore beaucoup d'affection pour toi et il doit etre aussi perdu que toi , ne t'inquiéte pas je ne pense pas qu'il t'oublie aprés huit c'est trés dificil d'oublier quelqu'un comme ca .Tu as comme avantage que son coeur t'appartient encore bien qu'il est avec une autre sois forte car aprés huit ans la seule choses qui feras qu'il pourra avoir un deuxieme "vous" c'est si il y'a de réelle changement et une vrai evolution ,je ne pense paq qu'un ex aprés une si longue relation reviennes au bout de Un mois ,soit patiente et surtout essaie d'evoluer car il faut que tu te dise que votre histoire et bel et bien finie car ce n'est plus ce qui recherche et si jamais elle doit recommencer elle doit etre differente !!

Je comprend ta douleur mais je suis sure que tout comme moi,tu as vraiment évoluer depuis votre rupture c'est que quelque part le temps fait son effet , cela ne se fera pas du jour au lendemain mais sincerement e pense qu'il faut abdiquer pour avancer et peut etre qu'il reviendra ou pas mais au moins tu auras avancer ..

Je suis si fiére de toi tu as tenu le sr d'un mois c'est deja bien ,certains passe en mode reconquete aprés ce temps mais je suis sure que tu ne dois meme pas y penser car au fond je pense que cette rupture va te faire du bien et si il reviens votre histoire sera alors que meilleur !!!

J'espere arriver à tenir ce sr la ca va faire une semaine que j'ai commencer un nouveau silence radio , j'essaie de faire des rencontre mais rien n'y fait je sais que c'est lui que je veux ( du moins au jour d'aujourd'hui ) !!N'hesites pas à m'envoyer des mp ou aà ecrire je compte bien te suivre et j'espere que le meilleur arrivera pour nous !!

Sinon en ce qui concerne la next ,tu vois bien qu'il a choisi une relation casse gueule ne t'inquiete pas etre avec quelqu'un ne veut pas forcement dire qu'il est heureux , les hommes sont comme ca ils aiment pas être seul et pense peut etre que c'est comme ca qu'il passera à autre chose mais c'est souvent faux regarde mon ex il est avec quelqu'un mais ca ne l'empeche pas de souffrir de ressentir le manque et de se dire que c'est dur sans moi mais il a envie de vivre ses experience et surtt il a peur de l'engagement qu'il ne peut pas t'offrir aujourd'hui donc il a preferer te laisser

je te fais des bisoux et dsl pour les fautes !!!!