Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde,

j'ai vécu une histoire assez chaotique avec un garçon que j'ai aimé pendant des années et que j'aime probablement encore.

C'était mon premier amour, et j'en suis arrivée à lui dire un jour que je l'aimerais toute ma vie. Je l'ai rencontré au lycée, on est sorti 3 fois ensemble en 3 ans, à chaque fois on se laisssait tomber à cause de faits extérieurs. Puis après le lycée, on est sortis ensemble pendant 7 mois et là on s'est trouvés. Il m'a dit qu'il avait rompu avec sa copine à cause de moi et on a vécu des jours radieux. J'usqu'au moment où, je n'avais plus d'avenir professionnel,je me cherchais j'avais 19 ans, et il est parti vivre ses propres expériences de son côté, et a rompu avec moi.

Mais entre temps, il nous était arrivé un "accident" et je me suis retrouvée enceinte en l'apprenant après la rupture.

Je le lui ait dit et il est venu chez moi pour me dire qu'il voulait que j'avorte, sans prendre la peine de discuter avec moi et il est reparti comme il était venu. Il m'a téléphoné peu de temps après pour savoir si je l'avais fait, et je lui ai dit que je ne le ferait pas, j'étais tellement seule et choquée, que je ne savais plus quoi penser.
Je sais bien qu'on ne garde pas un homme en lui fesant un enfant.Je suis allé avorter toute seule. Un 31 décembre car la date était limite, je m'en était rendue compte trop tard.Seule.

Depuis aucune nouvelle de son coté, je lui ai envoyé une lettre au jour de l'an de l'année 2004 l'année où j'ai avorté. Sans réponse. J'ai refait ma vie, je suis avec un homme que je n'aime pas malgré le fait qu'il soit parfait, et je suis maman d'un petit garçon de 9 mois. Mais je ne suis pas heureuse. Je pense au moins 10 fois par jour à mon premier amour, je lui ai envoyé 2 messages par un réseau social auquel il n'a jamais répondu, un message quand je me suis installé avec mon copain actuel, et un quand mon fils est né. Sans réponse.

Est-ce une obssession ou de l'amour?? je ne sais pas ...

quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair?en attendant je souffre...
BY admin

Salut petitelilianna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY katger93
Ton histoire est très touchante !

Je n'ose même plus me plaindre de mes problèmes d'ex !

Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire. Essaye de lui expliquer ce que tu ressents et apres ca ne lui envoie plus rien . Il est déjà revenu plusieurs fois vers toi voir même casser ac sa copine pour revenir ac toi c'est qu'il a vraiment été amoureux.
Dit toi que si vous êtes fait l'un pour l'autre il reviendra . Et essaye de t’intéresser à ton nouveau copain . De ne penser qu'a lui .

Bonne chance .
mon nouveau copain est le papa de mon p'tit garçon...Il sait que mes sentiments sont moindres par rapport aux siens. j'ai cru que j'avais oublié mon premier amour les premiers mois où nous somme sortis ensemble, mais en fait non. J'y pensais régulièrement, encore plus en ce moment, je sais pas pourquoi.

Merci pour ta réponse.
BY Mistylova
ah mince, j avais ecrit un message et ca ne s est pas affiché.
Je disais que ct une histoire triste... j etais restee amoureuse de mon premier amour encore trois ans apres notre rupture. Ensuite, j ai rencontré l'homme de ma vie, que j'avais quitté pr me remettre ac ce premier amour... Mais je me suis vite rendue compte que les années l'avait changé. Il etait devenu architecte, sans interet, pete cul et sans caractère, matérialiste etc. Heureusement l'homme de ma vie me l'a pardonné. Enfin bref, ce que je veux dire c est que je trouve ca deja presque inhumain que ton premier amour n'ait meme pas pris la peine de prendre de tes nouvelles apres ton avortement alors que c est lui qui t'avais demandé de passer à l'acte! De plus, s'il ne répond pas à tes divers messages, c est qu il ne veut plus de toi dans sa vie, meme si c est dur à entendre... pour en venir au fait, et je parle par expérience, je voudrais te dire "Rends toi compte de la chance que tu as". Tu as un homme qui t 'aime, qui t'a donné un enfant et qui veut passer sa vie avec toi. On veut toujours aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte mais on se rend souvent compte, et trop tard, qu'on avait deja sous les yeux tout ce dont on avait besoin...Courage.
oui,je m'en doute...Il ne veut plus de moi dans sa vie...il ne m'a pas félicité pour la naissance de mon fils...Il s'en fout totalement de moi. c'est difficile de se rendre compte , qu'une personne qui ait tant compté, puisse du jour au lendemain se foutre ainsi de l'existence de la personne qu'il a aimé. Ca fait mal au coeur :roll:
bonjour à ceux qui me liront,

Malgré vos réponses, j'ai continué à penser à lui et ...je suis toujours dans le même mal etre...hier soir je l'ai appelé...aucun son n'est sorti de ma bouche... j'ai raccrochée après le "oui, allo?". Mais j'ai entendu sa voix que je n'avais pas entendue depuis 7 ans! et bien c'est con à dire, mais ça fait du bien.
BY QuoVadis
salut,

ce que je vais dire va sans doute pas te plaire. Tu aimes tjrs ton ex, tu as essayé de le recontacter et pourtant tu es tjrs avec ton copain actuel et vous avez meme 1 enfant.
T'avais pas envie d'etre honnete avec lui.

Il se passera quoi si tu arrives à renouer le contact avec ton ex, tu jeteras ton copain actuel?
il n'est pas question de jeter mon copain actuel,pas du tout, jamais je larguerais quelqu'un avec qui je vis depuis 3 ans comme ça, comme un rien du tout,je sais trop le mal que cela fait.

Je me rends compte que j'ai peut etre besoin d'explications tout simplement pour faire le deuil de l'enfant que j'ai avorté.

Et l'amour que j'ai envers mon ex, et bien ça, ça ne se controle pas, je n'y peux rien si je l'aime encore, si on pouvait controler ses sentiments sans nul doute il y aurait moins de gens sur ce fofo. J'aimerais tellement ne plus l'aimer mais le vrai amour...il est incontrolable
bon et bien voilà, je n'aurais pas trouvé ici le soutien que j'espérais mais je vais le chercher ailleurs...

Aimer quelqu'un qui ne nous aime plus voilà ici notre point commun, dommage que les personnes ne se dédoublent pas pour donner un peu plus d'elles mêmes;

en tout cas j'ai été malheureuse pendant 7 ans je crois que je peux tenir un peu plus, c'est le coeur serré que je vis ce que j'ai à vivre.
BY Emmanuel
Je ne peux dire ce qu'il a en tete, mais pour ma propre histoire, je suis pres a couper tout les ponts avec mon ex et ne plus jamais la revoir, ni la contacter, ni répondre meme si je l'aime a mourir. Je ne voudrai jamais garder contacte avec elle si elle fait sa vie sans moi!
Dans un sens c'est tout ou rien!

Donc peut etre qu'il sait que jamais plus vous serez ensemble, alors il coupe tout les ponts!
tu crois?

fallait bien que je continue à vivre quand il m'a laissée comme une merde, il fallait que je trouve une voie... J'ai mis plus d'un an et demi à remonter doucement la pente , il ne m'a pas recontacté pendant ce temps là, rien, rien, rien du tout..

je restais dans ma chambre toute la journée, je mangeais à peine , je sortais pas, j'ai perdus tous mes amis de l'époque.. alors je me suis pris en main, fallait bien que je vive..
j'ai lu un peu ton histoire je pense que tu fais bien..dans ton cas

mais lui fait un SR depuis 7 ans? nan c'est pas possible il doit me détester, et pourtant qu'estce que je lui ai fait? je ne sais pas, je pense de plus en plus qu'il voulait aller parfaire son expérience sexuelle vu que j'étais sa première copine...

c'est ça les mecs, une seule femme dans toute leur vie ? aucun ne fait ça, ils veulent toujours aller voir si la pelouse est plus verte ailleurs
BY Emmanuel
Ben 2 ans 7 ans, pour moi si elle refait sa vie, ca sera un SR pour le reste de sa vie!!!!
Maintenant je ne suis pas dans sa tete, je dis simplement que c'est possible.

Pourquoi tu dis que ce que je fais est bien?
eh bien si de son côté elle te dis jamais rien, et toi non plus en SR, ça risque de faire 2 malheureux qui s'attendent toute leur vie! javais pas compris que t'étais en Sr depuis 2 ans
BY Emmanuel
Non la je suis en SR depuis presque un mois (bon je viens de le casser :? , je vais le raconter dans mon poste) mais je disais que je suis pres a en faire un de 2 ans s'il le faut ou meme a vie.
Je compare avec ton ex qui lui en fait un depuis 7 ans et je disais que ce soit 2 ans ou meme 7 ans ca ne change rien.
eh bien si de son côté elle te dis jamais rien, et toi non plus en SR, ça risque de faire 2 malheureux qui s'attendent toute leur vie
Pourquoi tu dis ca?
coucou

à Emmanuel, je sais plus pourquoi j'ai dit ça, je pense que j'ai mal compris un truc dans ton histoire

sinon, et bien, coincidence qui m'a coupé le souffle: le moment où j'ai commencé à repenser à mon ex , il a appris qu'il allait etre papa...

C'est à dire qu'au bout de 7 ans, j'ai repensé à lui comme ça par hasard, jusqu'à en pleurer tous les soirs du mois de mai pendant au moins une bonne semaine et de son côté il apprenais qu'il allait etre papa...

est-ce un hasard? ça m'a beaucoup troublée en tout cas, vu que nous sommes en quelque sorte,"liés" par cet avortement, dont nous avons jamais parlé.
BY Monica35
J'ai quelques questions, pourquoi avoir fait un enfant à un homme que tu n'aimes pas?
Il doit être autant malheureux que toi car même si tu restes avec lui, la frustration est immense quand la personne ne vous aime pas autant que vous le souhaitez.
Ton malheur est intense, je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que tu rencontres l'homme qui te fera chavirer car l'actuel et toi ne méritez pas de souffrir comme cela, il pourrait être heureux avec une autre femme et toi aussi.
coucou

emmanuel, heu...et bien sa copine lui a dit qu'elle était enceinte tout simplement! Et moi j'ai eu des échos par une amie commune

Monica, et bien, je sais pas...
je crois que j'avais tout simplement envie d'un enfant, et qu'à l'époque je me voilais bien la face en me disant que j'étais heureuse, mais tout ça c'était faux et seulement pour me rassurer, et me dire que moi aussi j'avais droit au bonheur comme tout le monde. Je pouvais pas passe ma vie à attendre, un coup de fil, une lettre qui n'arriverait jamais, repliée sur moi même en l'attendant à lui, mon ex. Mon enfant m'a permis de me reconstruire, et à surpasser le fait que j'étais quand même malheureuse. Et à oublier aussi mon avortement qui a été horrible, j'étais enceinte de jumeaux... :(

Mais on oublie jamais ça...Et les fantômes du passé ressurgissent quand même. Même en me disant que c'était un lâche...Quand à mon malheur..., je vis avec désormais. Et c'est dur!
bonsoir,

soirée morose par ici, je Facebooke un peu et je tombe sur les messages sauvegardés que j'ai envoyés à mon ex (2 seuls messages en 7 ans)... je repense donc à tout ça et je me demande comment ne peux t-on pas répondre à ça ??? je dois etre devenue une sous-merde pour lui, il ne réponds pas à ça!!!

voici ce que je lui avais écris :

"bonjour,
Peut-être ais-je été maladroite quand je t'ai envoyé un message via FB la dernière fois, je ne sais pas. Ce n'était pas pour te gêner en tout cas.
Je voudrais juste, par ce message, te présenter ***, mon fils, et je n'ai pas pu t'envoyer de faire-part, ne sachant pas où l'envoyer. Il a 10 semaines, il est adorable, mignon, et on dit qu'il me ressemble beaucoup. Son papa et moi sommes comblés depuis sa venue au monde.
J'avais envie de partager ça avec toi. C'est tout. ***,c'est mon petit chef d'oeuvre et ma revanche sur la vie.
Ci joint une petite photo d'un de ses sourires.
Prends soin de toi, *** "

pourquoi ne m'as t-il pas répondu???? est-ce trop lui demander que de me souhaiter une belle vie???? j'ai l'impression que je n'arriverais pas à aller mieux moralement s' il ne me dit pas un truc du genre :"bonne chance" "tu as bien réussi sans moi", ou "prends soin de toi". Ce message ne fais quand même pas croire que je veux le récupérer, nan? :shock:

je sais pas pourquoi ça me hante, c'est plus de l'amour à ce stade d'ignorance, je ne veux pas le reconquérir, mais mettre un point final à tout ça, qu'il m'explique même si c'est des années après, que je fasse le deuil ...on s'est quitté comme des merdes il ne m'a même pas dit qu'il ne m'aimait plus...ça m'aurait aidé, ça!!!!

en attendant, je préfère poster tranquillou ici, que lui envoyer un 3ème message débile auquel me répondra...le silence!
BY Monica35
Moi non plus je n'aurais pas répondu..
A sa place (même si je sais que c'est pas ça) j'aurais l'impression d'être nargué, et que tu souhaites qu'il voit à quel point tu es heureuse..

Ton message était trop dans le "regarde moi comme je suis bien", et il l'a peut être pris comme ça. Je pense qu'il aura toujours une pensée pour toi mais ne veut pas se soumettre à ça et te souhaiter tout le bonheur du monde. Il n'est peut être pas heureux non plus..
ah...en fait je le voyais pas du tout comme ça mon message, je voulais juste lui présenter mon fils...parce que moi je pensais que je pouvais pas faire comme s' il n'avait jamais existé dans ma vie, et je voulais qu'il soit au courant de ça...c'est important quand même dans une vie la naissance d'un enfant.

en tout cas, peut-etre qu'il est malheureux aussi , oui...
BY ju0e
bonjour liliana,
par rapport au message, peut-être qu'il culpabilise pour ce qu'il t'a fait, qu'il a réalisé au fur et à mesure que les années ont passées du mal qu'il a fait. C'est peut-être pour ça, qu'il ne répond pas il ne veut pas se souvenir ni repenser à ce qu'il t'a fait.
Peut-être que ça l'a destabilisé.

Le fait que tu repense à lui après tant d'années vient peut-être du fait que la rupture à été très violente, il t'as abandonnée et puis plus rien, il ne t'as jamais donné d'explications, a disparu sans jamais réapparaitre. Et l'arrivée de ton enfant avec ton mari, a du remuer tout ces souvenirs...

Je ne sais pas quoi te conseiller, de te concentrer sur la joie d'avoir ton enfant. pose toi les questions qu'est ce qu'il te manque concrètement chez lui? N'est ce pas devenu une sorte de fantasme destructeur? qui t'empêche de faire ton deuil après 7 ans? peut-être un psy pourrait-il t'aider à y voir plus clair?
il ne faut pas que tu culpabilise sur ce que tu éprouves, tu ressends beaucoup d'émotions dont il faut faire le tri pour avancer!

courage!!
merci énormément pour vos conseils

monica, j'ai compris ta démarche

je pense que je vais aller voir quelqu'un oui, ça mange ma vie de couple et justement je n'arrive plus à être contente avec mon enfant.

mon mari lui est au courant que je n'arrive pas à digérer cette histoire, il pense que je n'aurais pas tourné la page tant qu'il n'y aura pas eu confrontation et explications.

Ce qu'il me manque chez mon ex, c'est sa tendresse , sa stabilité, ses mots, tout, lui quoi! Il m'avait dit qu'on était des ames soeurs, et qu'il m'aimerait toujours... en fait il m'aurait dit qu'il ne m'aimait plus , je n'y aurais plus repensé je crois que ça m'aurait aidé!!!
mais à l'époque, je n'avais pas réussi à lui faire dire ça, il me disait qu'il ne pouvait pas me dire qu'il ne m'aimait plus...

je lui ai écrit de belles lettres (1 par an) sans jamais les lui envoyer, il les lira jamais je devrais jeter tout ça. je vais faire le tri dans mes sentiments, oui.

merci encore pour votre aide
BY Monica35
C'est vrai que tu as manqué d'explications, ton deuil n'est pas fait à cause de ça.
Mais je pense malgré tout qu'il ressent de la culpabilité et des remords c'est juste qu'il préfère fuir les problèmes que de les affronter.
Et tu n'es probablement pas la seule fille à qui il a dû faire subir ça.

Je suis d'accord que la meilleure solution serait d'aller voir un professionnel. Et ne t'arrête pas à un seul si celui-ci ne te convient pas. Ne baisse pas les bras, tu dois vivre ton bonheur et penser à toi.
bonsoir

je viens de me rappeler un truc à la con, et je crois savoir pourquoi je repense à mon ex depuis 2 mois maintenant ... J'y ai pas pensé avant , mais c'est évident:

il y a 2 mois je réemménageais dans la ville où nous étions lui et moi pendant notre relation il y a 7 ans! tous les lieux de cette ville me rapelle les endroits où nous avions été heureux: le banc au jardin public, le lycée devant le quel je passe tous les jours , les chemeins que nous avons pris en vélos...ect!

les raisons les plus évidentes sont sous nos yeux.

un autre truc bizarre aussi:

j'étais en essai de bébé avec mon mari actuel, je n'arrivais pas à tomber enceinte, et on pensait consulter le mois suivant après des mois et des mois d'essais(24 mois).
dans un magasin, avec mon frère et ma mère, j'ai croisé mon ex(la seule fois où je l'ai revu en 7 ans). Il ne m'a pas vu je crois mais a vu à mon avis ma famille, moi je me suis planquée dans un rayon et je le voyais parmi les fringues(oui je sais c'est débile , hein).
j'étais choquée, j'avais le coeur qui palpitait, j'ai cru que j'allais m'écrouler.
et le surlendemain de cette rencontre, est datée le début de ma grossesse avec mon mari.

je sais c'est peut-etre le fruit du hasard mais en attendant c'est quand même troublant.
oui, troublant, ou bien à mon avis le psychologique a joué sur le fait de tomber enceinte ou pas. ou le fruit du hasard aussi...

mon mari , il pense que c'est bizarre aussi , il sait que je ne suis pas "guérie" de cette histoire, mais il m'accepte comme je suis. il ne sait pas trop quoi faire non plus
BY lou_ann
Bonsoir Liliana (qui m'a bien aidée...merci pour tes messages sur mon post),

ça fait un moment que je lis le tien et que je voulais te répondre, mais j'avais la tête tellement embrouillée en ce moment que c'était difficile.
Je pense aussi comme quelqu'un d'autre qui a posté que ce serait bénéfique pour toi d'aller voir quelqu'un. Cela te permettra peut-être de faire le tri dans ta tête et de remettre les choses à leur place...

Il y a une chose qui me vient à l'esprit quand je te lis. Ne l'ayant pas vu depuis 7 ans, tu lui donnes une place toute particulière. Il a l'avantage d'être un "mythe" contrairement à ta vie actuelle, ton mari, ta petite famille qui te procurent les bons moments...comme les soucis du quotidien. Malgré le drame qui s'est passé suite à votre séparation, il continue de te troubler car tu ne vois pas ses failles, ses défauts. En coupant le contact, il te laisse t'imaginer tout ce que tu veux à son sujet. Car la personne que tu aimes actuellement ce n'est plus vraiment lui, mais l'image que tu te fais de lui.
Il n'est peut-être (sûrement) plus du tout l'homme que tu as connu.

Peut-être que de le revoir t'aiderait dans ce sens-là. Tu pourrais peut-être parvenir à ne plus l'idéaliser. Je ne sais pas...

Parce que sinon... en fait, je n'arrive pas à m'imaginer ce qui pourrait sortir d'une rencontre entre vous (de bon ou de mauvais). Si c'est des explications que tu attends... Comment pourrait-il aujourd'hui justifier ce qu'il t'a fait vivre il y a 7 ans? Je ne sais pas si cela t'aiderait s'il te disait simplement qu'il était jeune, bête et irréfléchi... Je ne pense pas non plus qu'il y ait des "excuses" qui suffisent dans un cas comme celui-ci. Et le fait de réaliser qu'il y en a aucune doit être terriblement douloureux. Tu sais ce que tu lui dirais si tu pouvais le voir?

Moi je pense que sa réaction vient du fait qu'il a honte. Peut-être qu'au début ce n'était pas conscient, il ne voulait pas voir le problème et son comportement inacceptable, et c'était beaucoup plus simple en étant loin de toi et de ta souffrance. Mais si cela peut te rassurer, je suis sûre et certaine qu'il y a un moment où il a réalisé. Tu dis qu'aujourd'hui il a eu un enfant, je ne peux pas croire que ton histoire n'est pas revenue le troubler pendant cette période. On n'oublie pas les choses comme cela, et je pense qu'avec l'âge et l'expérience (la sagesse :D ), on n'accepte encore moins nos dysfonctionnements de jeunesse.
Il a peut-être toujours honte et ne peut se confronter à cela... Il est aussi probablement à mille lieues de s'imaginer les traces qu'il a laissées dans ta vie. Pas dans le sens où il t'aurait oubliée, mais simplement parce que tu as refait ta vie, créé une famille...

C'est une situation difficile, et n'ayant pas d'enfants je ne peux pas forcément ressentir les choses de la même manière... mais voilà mon petit bout d'interprétation. N'hésite pas à aller voir quelqu'un si tu en as l'occasion... cela ne peut pas te faire de mal. Et pour toi, ton petit-bout et ton copain, il faut que les choses avancent dans un sens ou dans un autre. Sans quoi vous risquez de beaucoup souffrir tous les trois.

Bonne nuit
Lou-Ann
Tu vois très juste et dans ta façon de me l'expliquer, et je sais pas, je comprends mieux!
Merci beaucoup :-Heart , c'est très gentil à toi!

Si je le revoyais, je pense que je lui dirais que je l'ai énormément aimé, que j'aurais pu l'aimer même s'il avait eu un oeil, un bras ,une jambe en moins, que ça avait été inconditionnel comme amour et que j'espère qu'une femme le feras souffrir aussi un peu pour qu'il voit comme j'ai morflé(et morfle encore) mais que c'est un gros C**. Ou je lui balancerai un truc à la tronche au choix... :-Uzi ou bien je lui parlerais de mon petit garçon... en fait je sais pas...
Je reviens hanter mon post...Je me rapelle un vieux souvenir...

Je me rapelle l'anniversaire de mes 16 ans. Ce jour là, il m'avais offert un poster mignon avec un titi et des énormes coeurs. On est sortis ensemble, c'était la première fois que j'embrassais un garçon...Des années après(4 ans), nous étions séparés. J'avais gardé ce poster. Je l'ai à nouveau accroché au mur en me disant, "on va à nouveau être ensemble, on s'aime trop".
Ca m'a pris comme ça. Un mois après , nous étions ensemble, la vie nous avait réunis à nouveau. Il a rit quand il a vu le poster. Il a écrit dessus :" Je t'aime pour toujours" au feutre noir.

Je pense à ça ce soir, après 12h de boulot dans les pattes. Je pense à ça et je pleure.
BY Erig
Oui parfois les souvenirs nous font perdre le contrôle de soit.
Moi l'autre jours, je pleurais en regardant les photos de nos dernières vacances. :(
Mais il parait que c'est bon de pleurer, alors pleurons hommes et femmes confondus ! :)
oui, mais bon ne pleurons pas trop, ça abime les yeux...

j'ai tout jeté ...Poster, cadeaux , photos , lettres...je regrette maintenant. Mais ça m'aurait apporté quoi???

J'ai gardé juste un pull qu'il avait rapporté d'un voyage, il m'avait dit que quelqu'un l'avait tissé. Je le met des fois l'hiver. Il me manque.
BY Erig
Qui te manque le pull (Parce que l'on est en Été) où ton ex ? :)
Moi le drame c'est que j'ai encore quelques trucs à elle à la maison, donc je pense souvent à elle quand je vois ces objets...
Et même les draps, me font penser à elle, ils ont encore son odeur. J'ai pas trop envie de les changer, mais il faudra bien... :cry:
en fait, ce qui me manquait ce soir là , c'était lui et le pull...

Question draps, je me rapelle qu'à l'époque j'avais mis 1 mois à les changer (ben, oui, je sais c'est crade!) alors que dab' je les change toutes les semaines... Je pleurais dans mon oreiller et je respirais son odeur, et ça me fesait encore plus pleurer. Je dormais la nuit avec un tee-shirt à lui...

Alors je me suis bougé le cul, et j'ai tout pris, draps et couettes j'ai tout passé au lave-linge , j'ai fait un ménage de printemps, j'ai pris un grand sac poubelle, j'ai mis les fringues qu'il vait laissées chez moi sans venir les chercher, les lettres, les mots doux , les fleurs qu'il m'avait offerts et que j'avais fait séchées, le poster, les bijoux, les cadeaux, TOUT, j'ai tout jeté dedans. Le lendemain, je regrettais mon geste.

Et la série, des coincidences continuent : j'ai croisé sa soeur près de chez moi, en allant faire les courses, dans le magasin où je fais mes courses. Elle y travaille apparemment. Ca m'a fait un petit choc, quelques souvenirs sont remontés de trèèès loin. :cry:
Les jours passent...

Je continue mon soliloque avec cette pensée ce soir :

Je suis allé sur son profil Facebook. Il est ami avec des tas de gens, surement qu'il connait à peine , ou de vu. Il est ami avec eux. C'est à dire qu'il partage un bout de sa vie avec eux.

Moi, je suis la fille à qui il a dit pour la première fois "je t'aime".
Je suis la fille avec qui il a fait la première fois l'amour.
On s'est aimé pendant 5 longues années.
On a rencontré nos familles respectives.
On a lié nos vies en quelque sorte.

Et il n'est pas ami avec moi. Il ne cherche plus AUCUN contact avec moi. C'est comme si j'étais morte. En fait , même si j'étais morte, il ne le saurait même pas!

Je trouve ça pitoyable d'arriver à ce point là. On était tellement amoureux, et maintenant on ne se dit même pas bonjour à distance. Je trouve que ça fait pitié, et que ce garçon fait pitié. S'il n'est pas capable de prendre de mes nouvelles, ça fait pitié. Tout ce qu'il m'a fait croire fait sacrément pitié.
et le mot de la fin, ce soir, c'est : honte à lui.
je re-reviens hanter mon post...

C'est ma solution anti-pensées à lui. J'écris ici et après je suis bien pendant quelques jours...

Pendant que mon couple actuel se délite...Moi je pense à lui...
Je ne me rends plus dans le magasin où je risque de croiser sa soeur. Ni devant le lycée, les bancs, les endroits où nous avons mangés, j'évite, mais jusqu'à quand? C'est ma ville et je ne passe plus dans certaines rues. Déménager? Pour que son souvenir devienne moins présent, j'y pense.

Un jour, il m'a écrit : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Le ciel. Je regarde le ciel en pensant à chaque fois qu'il regarde lui aussi. Notre seul point commun désormais, quand nous levons la tête, chacun de notre côté, nous regardons le même ciel. Alors qu'avant nous le regardions ensemble.

Il me manque. Et tout est dépeuplé.
BY suppr
Hello petiteliliana,
J'ai lu ton post et je me permets d'intervenir....Ne le prends pas mal mais tu vis dans des souvenirs de 7 ans, ne serait-ce pour échapper à ta vie actuelle ?
TU as vécu un gros traumatisme avec cet avortement et en plus la rupture mais 7 ans ont passé, on rêve toujours de ce que l'on a pas ou pas eu.
Faut que tu fasses le deuil de cette relation passée "fantôme", tu fantasmes sur cette relation passée car c'était ton premier amour.
Tu as la chance d'avoir un mari génial qui t'aime et un enfant. Beaucoup de monde ici aimerait être à ta place. Mon rêve c'est juste être aimée car j'ai aimé mais cela a été destructeur et je ne revivrai plus la même intensité mais il faut passer à autre chose.
S'il te donne pas de news, c'est qu'il a sa vie maintenant et que même s'il a culpabilisé pour son attitude, les hommes ont parfois à se remettre plus vite d'une situation car il arrive à compartimenter leur attitude alors que nous tout est lié dans notre tête les femmes. on est dans le cérébral...
Il faut que tu te concentres sur ce qui est important pour toi : l'avenir avec ta petite famille bien réelle ou le passé avec un ex de 7 ans qui ne souhaite pas être en contact avec toi ?
On rêve de l'herbe plus verte ailleurs sans avoir conscience de ce que l'on a sous le nez jusqu'on le perd et là on se rend compte.
Peut-être serait il judicieux de prendre RDV avec un psy pour faire le deuil de cet avortement et te sentir ainsi mieux ?
Merci pour ta réponse Petitpanda.

Je ne pense pas que mon avortement m'a traumatisé. C'est une blessure certes, mais à cet âge là, je ne m'imaginais pas avoir d'enfants et n'aurait pas pu en élever.

Ce n'est pas ça qui me hante, c'est comme tu le dis, mon premier amour. Je vois que j'ai une vie affective "géniale". Apparemment. Comment se forcer à aimer quelqu'un...je ne vois pas. J'aime toujours mon ex et pas mon mari actuel. L'amour ne peut pas se commander! Si on pouvait dire, "tiens, je vais aimer cette personne", ce site, ce forum n'existerais pas.
L'amour est déraisonnable.

Il ne m'aime pas, ne veut plus aucun contact avec moi, j'encaisse déjà depuis pas mal d'années. Je ne l'ai jamais harcelé avec des coups de téléphone ou autre. Je respecte ses choix. Je lui ai envoyés 2 messages en 7 ans, et l'ai appelé 2 fois en raccrochant après le "allo" en autant de temps. Je ne pense pas nuire à sa liberté.

J'ai seulement l'intime conviction que l'amour, même à sens unique peut-durer toute une vie. Est-ce qu'il n'y aurait pas des gens qui aiment une seule personne toute leur vie? Je crois que je fais partie de ces gens.

J'ai comme quelque chose à lui dire mais qu'il ne veut pas écouter...Mon cas est désespéré.
BY suppr
Je te comprends, je n'ai vraiment aimé que mon ex... C'est pour moi le grand Amour de ma vie...enfin, c'était...car l'amour se construit à deux et toi comme moi n'avons pas eu le retour de cet amour inconditionnel qu'on leur vouait.
Je n'oublierai jamais mon ex et la souffrance que cet amour a engendré. J'essaie de garder que les bons souvenirs et suis décidée de passer à autre chose. Je ne veux pas perdre du temps avec quelqu'un qui ne te mérite pas.
S'ils nous aimaient, ils seraient avec nous en ce moment. Ce n'est pas le cas, ils ont choisi un chemin différent et nous devons poursuivre notre vie car cela ne sert à rien, on recule au lieu d'avancer...
Bon courage
oui. A tous ceux et celles qui sont comme nous, attachés à quelqu'un qui ne nous aiment pas, regarder en arrière, c'est stagner.

C'est mon mot du soir. Il y en aura bien d'autre encore, je pense. Je ne suis pas prête à l'oublier même en tant d'années.
BY suppr
On oublie jamais mais rester dans le souvenir c'est resté coincé dans sa mélancolie et sa peine... C'est un peu comme un rêve, un fantasme...Ce mec ne t'a pas donner signe de vie...Faut lâcher prise, tu vis dans le passé qui peut être destructeur et cela est stérile. Lui il vit sa vie tranquille sans se soucier de toi, soucie toi des personnes qui te sont chères et qui t'aiment.
Ton mari doit sûrement ressentir la même chose que toi : ne pas être aimé par la personne qu'il aime. Mérite-t-il cela ? Non personne ne mérite de souffrir.
Garde les bons souvenirs et passe à autre chose. Tu vas te ruiner le moral pour une relation vieille de 7 ans...
Bon courage
Je respire un bon coup et je vais appliquer ces bons conseils.

Ce con me fait pleurer des années après c'est sur qu'il en vaut plus la peine... C'est un vieux souvenir, certes...je le mets dans la case "Mes jeunes années"... et je continue.

Merci Petit Panda et vous autres qui m'avez répondu. Je vais essayer de vivre ma vie sans penser à lui. Faire semblant du moins au début...ça va être dur...
BY suppr
C'est toujours dur de passer à autre chose mais tu n'as pas le choix...Cet ex, tu ne l'oublieras jamais, il restera une histoire que tu as vécu pleinement, il ne faut pas avoir des regrets...
Juste le temps a passé et il faut arrêter de ressasser ces pensées.

Tu te dis : ok je l'ai aimé mais j'ai une vie avec un homme qui m'aime désormais. 7 ans ont passé, tu t'es assez fait de mal et tu mérites le bonheur...ta famille est là, le bonheur te tend les bras faut juste s'y réfugier...
Bon courage et si cela ne va pas n'hésites pas...
BY anonymouss
petitelilianna a écrit :Merci pour ta réponse Petitpanda.

Je ne pense pas que mon avortement m'a traumatisé. C'est une blessure certes, mais à cet âge là, je ne m'imaginais pas avoir d'enfants et n'aurait pas pu en élever.

Ce n'est pas ça qui me hante, c'est comme tu le dis, mon premier amour. Je vois que j'ai une vie affective "géniale". Apparemment. Comment se forcer à aimer quelqu'un...je ne vois pas. J'aime toujours mon ex et pas mon mari actuel. L'amour ne peut pas se commander! Si on pouvait dire, "tiens, je vais aimer cette personne", ce site, ce forum n'existerais pas.
L'amour est déraisonnable.

Il ne m'aime pas, ne veut plus aucun contact avec moi, j'encaisse déjà depuis pas mal d'années. Je ne l'ai jamais harcelé avec des coups de téléphone ou autre. Je respecte ses choix. Je lui ai envoyés 2 messages en 7 ans, et l'ai appelé 2 fois en raccrochant après le "allo" en autant de temps. Je ne pense pas nuire à sa liberté.

J'ai seulement l'intime conviction que l'amour, même à sens unique peut-durer toute une vie. Est-ce qu'il n'y aurait pas des gens qui aiment une seule personne toute leur vie? Je crois que je fais partie de ces gens.

J'ai comme quelque chose à lui dire mais qu'il ne veut pas écouter...Mon cas est désespéré.
Tu sais on aime pas pour rien. A priori si tu l'aimes c'est qu'il avait tout fait pour. L'amour ça se commande. Le mariage c'est pas un contrat pour rien. C'est dur la période qui précède parcequ'on n'est pas engagé donc on explore toutes les variables. Pour un mec c'est dur dur d'accepter de donner l'exclusivité et pour une fille c'est dure de décider de donner autre chose que des sentiments.
Non, non l'amour ça se commande pas. L'amour c'est comme ça, ça tombe dessus. Et il n'a pas fait grand chose pour que je l'aime encore, non, au contraire. Il m'a plaqué comme une merde et il ne me donne pas de nouvelles.

Le mariage, c'est pour essayer de dompter l'amour et de le faire durer jusqu'à la fin de la vie. Mais le mariage est un leurre ou une poudre aux yeux. Car quand on aime une personne on ne sait pas si un jour, on va ou pas arrèter de l'aimer. On sait seulement si l'amour est fort. A part quelque fois. On sait si on va aimer une personne toute sa vie. Tout dépend les gens. Des caractères, des personnalitées, de l'histoire de vie.

Enfin, c'est que mon humble avis.

Et ce soir , je l'aime.
après avoir essayé de vivre en l'oubliant et faire comme si de rien n'était mon résultat c'est que...ça marche pas. Je pense à lui plein de fois par jour.

j'ai regardé récemment une série d'ado que je regardais à l'époque. ça m'a remémorré des trucs, j'aurais pas du...

en tout cas, de ces semaines troublées et des semaines à venir, plus dures les unes que les autres, ces mots me viennent :
"la chance" d'être avec quelqu'un qu'on aime Vraiment et qui nous aime Vraiment en retour, on ne la pèse pas assez. Le pourcentage de gens qui s'aiment réellement est faible...
BY Mistylova
petitelilianna a écrit :après avoir essayé de vivre en l'oubliant et faire comme si de rien n'était mon résultat c'est que...ça marche pas. Je pense à lui plein de fois par jour.

j'ai regardé récemment une série d'ado que je regardais à l'époque. ça m'a remémorré des trucs, j'aurais pas du...

en tout cas, de ces semaines troublées et des semaines à venir, plus dures les unes que les autres, ces mots me viennent :
"la chance" d'être avec quelqu'un qu'on aime Vraiment et qui nous aime Vraiment en retour, on ne la pèse pas assez. Le pourcentage de gens qui s'aiment réellement est faible...
Courage, on sent vraiment de la douleur dans tes propos. Mais tu dois tourner la page. Cet homme n'a aucun scrupule, il t'a fait avorter, sans prendre la peine de parler avec toi... C'est un geste vraiment attroce, il t'a blessée. Tu dois soigner cette blessure et faire le deuil de cette relation qui est belle et bien finie. On veut toujours ce qu'on a pas... et on ne sais jamais se rendre compte à temps de la chance qu'on a. Tu dis avoir un enfant avec un homme merveilleux... Qu'attends tu pour être enfin heureuse? Ne gâche pas ta vie en remuant sans cesse le couteau dans la plaie. Courage, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Mais il est temps de suivre ta raison.
BY Mistylova
Mistylova a écrit :
petitelilianna a écrit :après avoir essayé de vivre en l'oubliant et faire comme si de rien n'était mon résultat c'est que...ça marche pas. Je pense à lui plein de fois par jour.

D'ailleurs j'ai envie de t'apporter mon témoignage... J'ai rencontré mon premier amour quand j'avais 14 ans à peine... Nous sommes resté un an et demi ensemble et il m'a quitté comme une merde pour une histoire de religion. En gros, j'étais pas assez bien pour lui et sa famille. J'en ai souffert pendant des années. j'ai fait une dépression et je me suis même retrouvée à l'hopital. Je ne souhaite cette douleur à personne! Des années plus tard j'ai rencontré un homme merveilleux mais j'avais toujours mon premier amour en tête... J'ai donc quitté mon copain pr me remettre avec mon ex (environ 5 ans apres notre rupture) et bien je peux te dire que mon premier amour avait réellement changé et j'ai pris une grosse claque dans la figure... 3 mois plus tard c'est moi qui le quittait! Pour me rendre compte que j'étais en réalité amoureuse de l'homme merveilleux que j'avais rencontré et avec qui je vis une histoire magnifique maintenant. J'ai fait mon deuil de ce premier amour et je vis enfin pleinement ma relation, une vraie relation d'amour avec l'homme de ma vie. Peut-être que comme moi, tu idéalises trop ton ex, tu es ds le fantasme. Et je sais que ca pourris l'existance. Mais tu dois avancer... Etre trop dans le passé n'amène rien de bon. Choisis ton futur et choisis d etre heureuse, maintenant, sans lui.
ça fait longtemps que j'étais pas venue.
Un peu plus guérie, peut-etre.
Mais même si on ne sera plus jamais ensemble lui et moi, j'ai comme besoin de lui en tant qu'ami.. ou alors j'ai besoin de savoir ce qu'il lui est arrivé pendant tout ce temps.
Je fais une fixette et j'en ai marre! Comme j'écris souvent et que c'est une passion, je lui ai écris des lettres que je ne lui enverrais jamais. Je les stoke dans une boite à chaussures.. ça me fait du bien de penser que j'ai mis ce que je ressentais là, et qu'il y a une trace de cet amour indéfinissable, de cet amour à vie. Est-ce que c'est bizarre?

Merci pour ton avis Mistylova. Qu'il serait bon pour moi de suivre tes sages conseils..
bonsoir,

Me revoilà dans le douloureux parcours de l'oubli. Et quand je n'y pense pas, mon inconscient s'en charge pour moi.

J'ai révé il y a quelques jours, que mon ex m'écrivait une carte de voeux, que je la recevait, enchantée, et que je la lisais, et qu'il y avait deux parties cachées, avec des petits volets à soulever... Je ne me rapelle plus très bien les mots, mais c'était son style quoique impersonnel, je me rapelle que c'était des encouragements à mon encontre.

Moi qui ne pensait plus du tout à lui, voilà ma blessure ravivée par un songe et la douleur, qui est la même, bref le couteau dans la plaie, quoi.

Depuis je ne pense qu'à une chose : lui écrire pour lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années. Je sais que ce sera vain , qu'il ne me répondra pas, mais j'ai envie de le faire depuis ce jour là.

Est-il bon de souhaiter à son ex muet la bonne année?

Maudit rêve.
Je rouvre mon post. Voilà10 ans maintenant que je pense à lui. J'ai eu le temps d'avoir un autre enfant. Je pense à me marier. Mais je pense toujours à lui. Il est dans un coin de ma tête, il fait parti de moi. Je l'ai tellement aimé qu'il me sera impossible d'oublier cet amour là, c'est comme un tatouage, ou une cicatrice.
BY Charlottec
Wow je viens de lire ton post et... quelle histoire ! :O
10 ans c'est très long, lui a apparemment tourné la page, et toi aussi en quelque sorte, à part au fond de ton coeur... Aujourd'hui te sens tu quand même mieux qu'il y a quelques années ? Es tu plus comblée ?
BY Lalala
J'ai aussi lu ton post et ton histoire est très touchante... elle est triste et fait peur, mais elle est aussi très belle : qui dans sa vie peut se vanter d'avoir un jour connu un amour aussi profond ?
Comme on te l'a déjà dit par le passer, il te faut regarder devant et non plus derrière mais je sais que c'est difficile. Seulement une chose ne t'as jamais été suggérée : lui envoyé un mail de vérité. On croit toujours que l'on a besoin d'excuses, de comprendre etc. Seulement je me suis rendu compte, bien que mon histoire n'est rien à côté de la tienne, que ce qui m'a permis d'avancer fût de lui dire ce que moi j'avais sur le cœur, comme un adieu. Alors oui, 1 an après, je ne l'oublie pas, mais je suis heureuse et il ne m'hante plus.
Tu as un mari aimant, deux enfants et le bonheur te tend les bras.
Je ne suis pas à ta place et je suis loin d'être un exemple en histoire d'amour réussie, mais je tenterai le tout pour le tout en lui disant simplement la vérité et en lui exposant les souffrances par lesquelles je suis passées. Je n'attendrai rien en retour et le mail ne serait pas sujet à une réponse. Mais au moins je serais soulagée d'un poids énorme : il le saurait.
Peut être que mon intervention est dénuée de bon sens, mais tout du moins je voulais te faire part de mon soutient et de ma reconnaissance. C'est dur de vivre loin de l'être aimé.
Je te souhaite d'être heureuse, tu le mérite.
BY oliver-
Bonjour, lilianna plutôt que d'essayer de lui pardonner sans cesse son absence et ses silences, tu devrais déjà te pardonner à toi une fois pour toute non? Dire merde à toute cette période et te focaliser un peu plus sur ce que tu peux vivre aujourd'hui comme bonheur avec ta famille , celle que tu crées chaque jour... T'es maman et en couple avec un homme qui t'aime pour toi , alors Fuck à l'adolescente que tu étais et Place au bonheur NOW !