Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
J'ai décidé de poster ici car j'ai besoin de soutien. Voilà mon histoire.
Nous étions ensemble depuis 2 ans, et depuis quelques semaines, il était distant. En ce moment, ça ne va pas fort pour lui : problèmes familiaux et professionnels. J'ai donc provoqué une conversation pour comprendre ce qui n'allait pas et la raison de cet éloignement. Au bout d'un moment, il m'a dit ne plus savoir si il m'aimait encore. J'ai donc fait mes affaires, et je suis partie. Il m'a serrée dans ses bras, pleurait, et nous sommes finalement convenus qu'il lui fallait du temps pour faire le point.
Cela fait une semaine. Hier soir j'ai craqué, je l'ai appelé et nous nous sommes vus pendant une heure. Il m'a dit ne toujours pas savoir ce qu'il voulait, et en même temps il était souriant, semblait content de me voir, m'a raccompagnée à ma voiture. Je suis donc dans l'attente. Attendre que le couperet tombe : soit il me quitte vraiment, soit nous avons une chance de prendre une nouveau départ.
Je ne sais pas quoi penser, quoi faire... A certains moments, j'ose garder espoir, mais je me dis qu'il ne m'aime vraiment plus, sinon il m'appellerait, il m'écrirait...
J'ai besoin de vos avis !

Salut Why-not!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
N'interprète pas son comportement. Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas de nouvelles qu'il ne t'aime plus. Les hommes ont besoin de faire le point, seuls, sur leurs problèmes. Dans ce cas, ils se retranchent dans leur caverne et n'en ressortent que lorsque ça va mieux.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de prendre tes distances, de le laisser réfléchir sans le brusquer, sans lui mettre la pression.
C'est à peu près ce que mon ex m'a dit quand il m'a quittée : il ne sait plus où il en est, ce qui veut, il a l'impression qu'il ne m'aime plus (ça fait 3 mois que nous sommes séparés). J'ai pris mes distances. Je ne l'appelle jamais, je lui laisse faire le point sur sa vie. Mais, depuis quelques semaines, il revient de plus en plus souvent vers moi.
En prenant tes distance, tu lui permettras de faire le point. Et toi, pendant ce temps, il faut que tu t'occupes, que tu te changes les idées. Et pourquoi pas, que tu te lances dans une nouvelle activité qui te tente depuis longtemps.
Modifié en dernier par ptitekty le 09 mai 2011, 09:09, modifié 1 fois.
ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir lu "les hommes viennent de Mars" lol, j'avais oublié cette histoire de caverne, c'est vrai qu'ils ont besoin de se retrouver seuls parfois!
Laisses le réfléchir de son côté, et j'espère qu'il reviendra te parler, moi j'ai fait ça et maintenant j'attends, même si 10 000 questions se bousculent dans ma tête, je me dis que c'est la seule solution à présent.
courage à toi !
BY dance_angel
Salut!

J'ai vécu une histoire assez semblable, mais le mien était trop mêlé au poin de ne plus savoir s'il voulait une blonde c'est ouf, surtout lorsqu'il te dit que tu n'y est pour rien et que tu es vraiment une personne merveilleuse. Ce soir là il m'a laissé...

Je ne lui ai pas reparlé et la semaine d'après il m,a texté...on es pas ensemble mais juste pour te dire que pendant qu'il fait le point et que tu aies dans l'attente, fait pareil, prend ce temps pour faire le point, voir ce qui est important. et dit toi que si tu le laisse réfléchir, et que par la suite il revient, tu auras toi aussi réfléchie. Il ne faut pas que se soit lui qui soit le seul a prendre toute la décision et que toi tu attende le verdict. Réfléchie toi aussi à ce que tu veux, et lorsque sa décision sera prise tu peux lui faire part de ton verdict et de tes pensées, il verra que vous étiez 2 en réflexion.

Bonne chance, et occupe toi le plus possible, et interdit toi de rentrer en contact avec lui, c'est ce qui aidera à le faire revenir plus rapidement vers toi car il s'ennuiera plus vite.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 16676.html
coucou!
Alors moi j'ai eu droit à la même il y a un mois et demi, en pleine conversation sur mon mal etre dans mon boulot, il me balance qu'il m'aime moins, et qu'il me quitte! j'ai fait le pire pendant 2 jours, supplier, pleurer, lui en larmes etc...puis on a décidé d'un break avec un SR pour moi, mails il me rappelait tous les deux jours, au point qu'on s'est revu à plusieurs reprises et qu'aujourd'hui, il n'y voit toujours rien! et comme il ne veut pas me faire attendre, c'est la rupture! maintenant c'est SR total! Alors si tu veux un bon conseil, laisse le seul (comme le demande le mien), laisse le réfléchir, et surtout ne décroche pas s'il t'appelle! s'il a quelque chose d'important, de grave ou autre à te dire, ne t'inquiète pas, il laissera un message ou te rappellera! sinon ce n'est que fantaisie!
Accroche toi!

Dottie
Coucou les filles,
Merci pour vos réponses et désolée de vous donner des nouvelles que maintenant. Comme vous vous en doutez ça va pas trop fort, mais je tiens le coup et j'essaye de garder la tête haute. Hier soir vers 21h, je reçois un sms de sa part, il prend de mes nouvelles; imaginez un peu l'euphorie... Finalement au bout de quelques sms échangés, il ne prend même pas la peine de répondre ou de clore la conversation. Il me laisse comme ça, en plan, alors que c'était lui qui avait entamé l'échange. Donc assez frustrée, je ne comprends pas vraiment. Et aujourd'hui, erreur fatidique... En sortant du boulot à 15h30, je lui envoie un sms. A cet instant il est presque 23h, et pas de réponse. Je ne sais pas quoi penser de son comportement, je suis chaque jour un peu plus persuadée qu'il ne m'aime plus vraiment, et c'est dur de vivre cette situation. Ceci dit c'est décidé, maintenant c'est SR! Et si il m'écrit, je vais le faire mariner pour qu'il comprenne que les contacts ce n'est pas uniquement quand il le décide et selon son bon vouloir. Ça va être dur à tenir mais je n'ai pas le choix.
Aidez moi, par moment j'ai vraiment du mal à trouver la motivation !
Et vous, ou en êtes vous ?
C'est bien, tu commences à comprendre que tu n'es pas à sa disposition. Tu as une vie à toi et c'est le plus important.
Tu vois que tu te sens encore plus mal quand tu lui réponds. Maintenant, c'est SR total.
A la rigueur, tu peux le prendre comme un jeu : celle qui tiendra le plus longtemps sans répondre à un mail ou un texto de son ex ;)
Si tu veux, on peut te le répéter tous les jours qu'il ne faut pas que tu coupes ton SR. Au bout d'un moment, ça finira peut-être par rentrer ;)
Moi, mon ex n'est pas très clair dans ce qu'il veut. Il a l'air de faire un retour, mais ce n'est pas suffisamment clair pour que je m'y engouffre. J'attends. La patience est importante.
Coucou les gonz!

Oui oui, oui!! faut tenir le SR! moi je suis ok pour le grand concours de celle qui tient le plus longtemps!
Alors moi où j'en suis: je suis allée récupérer mes affaires et lui ai apporté un sac de 20 kilos des affaires qui lui appartenaient à sa grande surprise! c'était jeudi!
Ce fameux jeudi, il m'a dit qu'il m'aimerait toujours, et m'a embrassée tendrement et m'a donné la main dans la rue!oui c'est dur de se quitter quand ons ent qu'il y a encore beaucoup d'amour mais que mon ex dit qu'il s'est oublié ces derniers mois et même perdu!
Pour moi c'est SR total! je ne donne plus de news, même si on a quand même du échanger hier pour des histoires de paperasses! mais rien qui ne nuise à la femme fate que j'ai décidé d'être!
Donc j'ai décidé de profiter de mon temps et de partir 15 jours au bout du monde (bon ça sera surement le maroc vu que mon passeport est périmé! hahahah!) et surtout, je me suis pris un coach sportif à domicile et tous les jours! je commence demain!
Oui la grosse dondon va disparaitre avec un SR de folie, pour s'occuper de sa tête, de son corps et profiter de la vie!Voilà ce que j'en fais de ma rupture après 6 ans d'amour!
Il m'a déjà brisé le coeur, il va quand même pas me briser ma vie! non mais!
Allez, on garde le smile et on attend pas de réponses aux texto qu'on envoie pour celles qui craquent...et même mieux: ON N'EN ENVOIE PAS!!!! PLEASE! ON GARDE LA TETE HAUTE, on se regarde dans un miroir et on reprend gout à la vie! allez allez les filles!
ça fait plaisir de voir des messages comme les tiens dottie ça donne envie de se motiver,
jesuis dans la même situation il ne sait plus ce qu'il veut, il habite à 10 min de chez moi donc c'est frustrant de pas le voir,
mais faire un SR de 1 mois c'est rien si ça nous permet de les récupérer!
Bon courage à ttes!
oui Riva! c'est bien de vouloir les récupérer! mais je crois qu'on doit d'abord se récupérer nous-mêmes surtout! nous on court après eux...mais nous, qui est ce qui nous court après? Personne!!!! alors on doit se resaisir! c'est sur, c'est très dur, aujourd'hui il m'a envoyé une lettre de 4 pages en m'énumérant tous nos bons souvenirs un par un, tout ce qui je lui ai apporté et dit que c'est un trésor, que je suis la personne la plus importante pour lui, qu'il entend ma voix sexy et qu'il revoit mes magnifiques yeux, mauis aussi qu'il me revoit la tête sur son épaule! il finit en disant "maintenant qui sait ce que l'avenir nous réserve?". On dirait presque que c'est moi qui l'ai quitté en lisant ça! ou qu'on est séparé malgré nous, à cause d'une guerre! j'hallucine! je n'ai même pas répondu!
oh oui j'ai toujours envie de le reconquérir! mais avant, faut que je me récupére moi-même! c'est important!
Ouais la lettre est magnifique, mon amie devant qui je l'ai ouverte en a pleuré, elle m'a dit "j'aimerais bien recevoir une lettre comme ça, je n'en ai jamais eue!" tant c'était magnifique!
je l'aime, lui aussi on dirait mais il ne s'en rend pas compte!
je ne réponds pas, je le laisse avec son manque, le vide, et les mots qu'il m'a écrits...
Hello,
Je m'incruste dans la conversation...
Décidément les mecs sont très bizarres. Ils ne savent plus s'ils nous aiment, ils nous quittent en pleurant et veulent continuer à avoir de nos nouvelles et à nous voir (mais accessoirement il ne faut pas qu'on se fasse de faux espoir)...
Je suis un peu perdue... Je suis partante pour le concours du SR le plus long même si je suis mal partie puisque ça fait à peine depuis hier que j'ai commencé et que je cherche déjà une excuse pour le contacter... C'est pas bien...

Courage les filles.
Allez, il faut se motiver pour gagner le concours du SR le plus. Pas de fausses excuses pour contacter l'ex. Il faut avoir de la fierté pour l'instant. L'ex ne veut pas nous voir, et bien, tant pis pour lui. Ca ne nous empêche pas de vivre et de profiter de la vie.

Alors, vous êtes rendus à combien ?
Moi, le compteur est remis à 0. Mon ex me contacte tous les jours en ce moment. Mais, je le fais quand même poireauter en ne lui répondant pas tout de suite :mrgreen: .
et bien moi j'en étais rendue à 3 jours et puis paf, lundi il m'appelle! depuis lundi c'est silence pour moi, et puis hier paf à nouveau, la lettre! je n'ai toujours rien répondu, même pas un merci! sais pas quoi faire!
J'ai adoré lire cette discussion car ça rassure vraiment...
Après 2 ans de relation, mon copain m'avoue il y a 1 mois qu'il ne sais plus trop où il en est, qu'il ne sait plus s'il m'aime... Je prends sur moi, et pendant 1 mois j'ai essayé de faire repartir notre couple, mais j'étais la seule à faire des efforts et il m'en a fait voir de toutes les couleurs... J'ai donc essayé en dernière chance d'organiser un week-end en amoureux, dont il essayait toujours de repousse la date, etc.. juste avant que je réserve un hotel cela a fait un declic chez lui, il m'a avoué qu'il n'avait pas envie de partir en week-end avec moi...
Donc en gros il me quitte car il ne sait plus où il en est et me dit qu'il m'aime plus en amitié qu'autre chose...
Du coup je suis un peu perdue, j'ai cet énorme espoir et cette sensation que c'est qu'une pause et qu'on va se remettre ensemble... 2 ans de relations ne peuvent pas se finir comme ça... surtout que pour tout nos amis (bien sur on a les même amis), on était le "couple parfait"....
HELP !