Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AURORE80
Bonjour

J avais juste une petite question a vous poser
J arrive a ne pas contacter mon mari (avec qui nous sommes sépares depuis peu) mais lui a besoin de le faire, dois je lui dire que ce n est pas la peine de le faire car de toute façon je ne répondrai pas?
Merci et bon courage a toutes et a tous
BY admin

Salut AURORE80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dottie
coucou!
Je réponds à ton post à mon tour...
Bien normalement en cas de SR on ne prévient pas! Mais comme tu me l'as indiqué tout à l'heure sur un autre topic je crois que vous êtes en thérapie, donc peut être lui dire dans ce cas..mais je t'avoue que je ne sais pas!
Lui a besoin de t'appeler pour te parler de ce qu'il ressent au quotidien? dans ce cas je pense que ça casserait un peu le boulot de ton point de vue! Reste à savoir pourquoi tu souhaites te mettre en SR et si c'est important pour toi alors pense d'abord à toi!
Moi aussi j'ai fait plusieurs SR à chaque fois brisé par mon ex, mais je ne répondais pas et ne rappelais que quelques jours après pour le faire patienter!
Dans votre cas, je ne connais pas les problèmes de ton ami...
Bon courage
BY Liloo
Aurore, tu n'as pas à lui dire que tu es en SR et que tu ne veux pas qu'il te contacte. Il faut créer la surprise pour qu'il se pose la question "mais pkoi elle a changé? Pkoi elle devient distante?"

Certaines personnes se mettent en SR et ne répondent plus du tout à leur ex même quand ces derniers les contactent. Pour ma part, je suis partisane de toujours répondre à son ex quand il revient vers nous, sinon il risque de se lasser et de partir définitivement.. seulement tu y réponds QUANT TU VEUX, quand tu te sens prête et quand tu as le temps. Et pense toujours à lui répondre de manière cordiale mais détachée. Ne lui pose jamais de question. Ex: il t'envoie un sms "Ca va?" tu réponds "Ca va bien merci :)", tu ne lui retournes pas la question. Il faut qu'il reste sur sa faim.

Evite de le voir dans ta période de SR: s'il te propose un café, dis que tu es occupée. Pendant le SR, il faut limiter les contacts au maximum!
BY Dottie
coucou les filles!
Bien raison Liloo! comme moi, je répondais que le surlendemain! mais j'ai fait l'erreur de l'inviter à donner parce qu'il voulait me voir pour me donner un cadeau apporté de son week end! là on s'est revu samedi dernier, super soirée, puis dimanche pour discuter et c'est là que la machine s'est emballée: on a recouché ensemble et j'ai voulu précipiter les choses!
Résultats des courses: 4 Jours après soit jeudi, il me dit "ça suffit, on peut pas faire ça, ce status quo, toi qui attend et qui souffre, j'en peux plus!"
Je suis donc allée récupérer toutes mes affaires et lui ai rendu les siennes! et depuis vendredi soir c'est silence! mais que c'est dur!!!
BY maxpayne
Coucou a vous... désolé de m'incruster dans le sujet mais une petite question me vient en lisant vos messages...

Vous dites de tjrs répondre à votre ex lorsqu'il revient vers nous (pas ds l'immédiat bien sur) sous peine qu'il se lasse et lâche l'affaire (en résumé).

Voici ma situation:

Lorsque nous avons rompu avec mon ex, cela faisait quelques tps qu'elle n'était pas bien du tout (dormait bpc, envie de rien, déprime...). Elle devait voir un médecin après notre rupture, a la suite de notre rupture elle a vu ce médecin mais je ne lui ai pas demandé de nouvelles. Je l'ai recontacté 10 jrs après la rupture pour que je dépose les affaires de mon ex chez sa mère, elle m a répondu par texto que sa mere allait m appeler. Et le soir elle m'envoie un message pour me dire" POur infos, j 'ai fait des tests, prise de sang etc dont le test du VIH et c'est négatif". Deja je ne comprends meme pas pourquoir elle m'envoie ca... bref, j'attends le lendemain pour lui répondre:
"Bonjour, content que tu n'aies rien, bonne soirée!" Elle me répond direct: "Je n'ai pas rien mais rien de grave, pour le Vih je t'en ai parlé car ca te concerne aussi. Bonne soirée à toi aussi!"

La connaissant le "je n'ai pas rien mais rien de grave" appelait ss doute une réaction de ma part pour savoir ce qu'elle avait réellement, or j'ai pensé que la meilleur stratégie était justement d'avoir l'air désintéressé pour qu'elle revienne vers moi... Or la ca fait une semaine que pas de nouvelles de sa part, je commence à me demander si je n'ai pas faut une connerie et ne devrait pas lui demander ce qu'elle a...
BY Dottie
coucou Maxypane!
Alors là franchement, je ne sais que trop te répondre! Est-ce elle qui t'a quitté? je comprendrais que dans le cas inverse elle essaye d'attirer ton attention, mais là j'avoue que je suis sans voix...
Si la rupture est récente, peut-être effectivement l'appeler pour savoir s'il y a quelque chose de grave!
Enfin moi, ça faisait 3 ans et je t'avoue que si j'avais reçu un tel message, je l'aurais rappelé parce que mon ex lui n'avait jamais souci de santé, et s'il m'avait envoyé un message pareil, j'en aurais déduit que c'était grave!
Mais peut-être que cette fille te teste? Comment vous êtes vous quittés?
Parce que pour nous, on s'est dit qu'on pouvait s'appeler si besoin et envie de quoi que ce soit donc...
BY maxpayne
Ba écoute techniquement je l'ai quitté mais elle m'a plus ou moins forcé à le faire... elle a dit que l'on pouvait rester ensemble mais qu'elle ne ferait aucun effort pour garder le contact ou être présente vis a vis de moi (car la elle est pour 3 mois d'études a 600 bornes de chez moi), qu'elle n'enverrait pas trop de msgs etc... du coup on en est arrivé à la conclusion qu'on devait arrêter... Après cela je lui envoyé quelques messages salés sur le coup de la colère:

Je lui ai dit que j'avais perdu deux ans de ma vie avec elle, qu'elle pouvait supprimer mon msn, tel, FB jeter mes cadeaux etc...
Je lui ai dit qu'a partir de maintenant on ne se connaissait plus.
Elle m'a dit que ce n'était pas la peine d'être méchant que ca lui faisait mal que je dise ca.

La connaissant elle est souvent malade et se plaint svt mais je sais que ce message de sa part etait un appel pour que je lui demande ce qui n'allait pas.. mais après je ne connais pas réellement le fond de sa pensée.. et comme elle est plutôt fière je sais qu'elle ne laissera rien transparaître...
BY Dottie
je trouve terrible de se quitter comme ça...
quel age vous avez si je peux me permettre? vous êtes encore étudiants?
Vous étiez ensemble depuis combien de temps?
Oui je pense que c'est un appel, d'autant que c'est elle qui t'a dit qu'elle ne ferait aucun effort pour être présente auprès de toi...alors je crois que tu dois suivre ce qu'elle t'a dit, être absent...et de toute façon, s'il s'agit vraiment d'un test ou attirer ton attention, elle recommencera et trouvera même une autre excuse!
D'autant que tu as répondu à son message déjà, alors je pense qu'il est inutile de chercher plus loin.
Vois simplement si elle te recontacte, et si elle te relance.
Si ce n'est pas le cas, laisse couler...
BY AURORE80
Bonsoir

Je le lui ai dit tout simplement parce que je sais qu il ne tiendra pas,et voulais 'créer un choc que nous ne devions nous appeler que les sujets qui concernaient notre fille!
Je lui ai envoyé un message concernant un weekend de garde, il a appelé 2 fois sans laisser de message, donc pas de message, pas urgent
Et puis d' autres messages suivent qui me laisse penser que si je reste distante je n aurai pas tout perdu, il ressent deja le manqe
En fait j ai répondu a ma propre question, j étais obligée de lui dire . Je ne voulais plus de contacts, je ne voulais pas tenir un rôle que je ne voulais pas!!!
A vous de voir!!!
BY AURORE80
Bonsoir a toutes et a tous

Depuis hier, pratiquement a chaque fois qu il m envoie un message, il signe bisous
Je ne sais pas trop quoi en penser
Je ne veux plus me faire de faux espoirs, alors je continue le sr même si ce midi il a été rompu ( ma fille lui a passe le téléphone quand il le lui a demande)
Je vous le disais il est incapable de rester quelques jours sans entendre ma voix!
Plus je suis distante et plus il me parle...