Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dottie
Je te raconte un peu ma life:Tombée très amoureuse immédiatement d'un homme rencontré il y a maintenant6 ans, on sort ensemble (oui c'est comme ça qu'on disait à l'époque),durant un ptit mois puis il me quitte, m'avouant qu'il a revu une fille quile trouble énormément mais avec qui il ne s'est jamais rien passé ni avant,ni après nous! Soit! on continue de se voir en ami, en amant toujours, etça dure de la sorte durant un an. je suis moi toujours amoureuse de lui.Après cette année d'amitié, de fusion des corps, il part à Londres et nouscontinuons ce petit jeu, durant encore deux ans, à distance, en nous voyant4 fois par an...puis un jour, j'abdique, je lui avoue mon amour, lui me ditque je ne suis pas la femme de sa vie...Puis il revient petit à petit dansma vie, alors que je me détache enfin, en ami qu'il disait...moi entre temps je rencontre quelqu'un.Et 4 mois après qu'il m'ait dit que je n'étais pas la femme de sa vie, il:m'annonce qu'il me veut moi, qu'il veut qu'on batisse ensemble, et qu'ils'est trompé!Nous vivrons alors 3 ans de bonheur, dont deux ans et demi à distance, avecde l'amour, de l'attention, du don de soi, des crises aussi, puisque jefais une dépression il y a un an et demi: mon père ne voulait plus entendre parler de moi quand il a su que je n'étais pas avec quelqu'un de mes origines (signalons encore que je n'ai connu que la france, suis née ici,que mes parents sont algériens et qu'ils sont en France depuis 50 ans,qu'ils nous ont éduqués dans des écoles privés catholiques et que j'ai fait mes études dans une école prestigieuse!)Bref, je me morfonds, je pleure, je suis morte pour mon père, et mon ami en souffre beaucoup, il ne sait plus quoi faire pour m'aider, meréconforter...Il rentre en France il y a 6 mois, se prend un ptit appart (il m'avaitannoncé qu'il ne voulait pas vivre de suite avec moi, ayant connu la coloc)Et puis en janvier je souhaite changer de job, je deviens infernale,impatiente, exige beaucoup (comme depuis ma dépression du reste), devientun peu tyranique, un tyran qui souffre à chaque crise, ou à chaque demandede preuve!Je m'aperçois que mon homme ne sait plus quoi faire pour me rendreheureuse, et puis fin mars il m'annonce qu'il m'aime moins qu'il veut mequitter!D'abord je n'accepte pas, je lui dis qu'il n'en est pas question, que je necomprends pas; je lui demande quand a t-il cessé de m'aimer et il dit qu'ilne sait pas.Nous décidons alors d'un break, un peu contre son gré, où je commets des interdits durant une semaine, puis voyant que rien ne change, je fais unsilence radio, mais il m'appelait tous les 3 jours.La situation a perduré comme cela depuis fin mars, durant cette périodenous partons même dans notre maison de bretagne ensemble, à ma demade.Lui m'appelle pour avoir de mes news, nous convenons alors de nous voir samedi dernier puisqu'il m'avait acheté des boucles d'oreille pendant unweek end entre amis.Il vient nous passons une super soirée et je lui dis que nous devrionsparler.Il revient alors dimanche dernier, m'annonce qu'il n'arrive pas à fairemarche arrière même s'il essaie de retrouver sa flamme! rien ne se passe!Mais nous couchons ensemble, il m'invite au restaurant, me dit qu'il nesait pas si cela se reproduira pas à chacune de nos soirées, mais je leconvainc d'essayer avec la douceur comme on dit!Puis jeudi il m'appelle, me disant que cette situation n'était plustenable, que le status quo ne pouvait pas durer éternellement, qu'il mefaisait souffrir et attendre, alors qu'il avait envie d'être seul!Là j'en ai eu ma claque, je l'informe venir chercher toutes mes affaires,j'y vais, il m'explique que tout ça l'a usé, le soutien qu'il m'a donnéalors que j'étais si impatiente, que depuis que je suis tombée malade etdepuis qu'il est rentré il a eu l'impression d'en faire beaucoup, et enmême temps voyait qu'il n'en faisait pas assez puisqu'il me voyaitmalheureuse, et qu'il s'est oublié, quil s'est perdu...voilà les mots qu'ilmet sur nous, cet homme brillant, qui est en pleine création d'entrepriseme dit n'avoir plus aucune estime de lui.La confiance n'a jamais été sonfort, avant mois il n'a eu que 4 femmes (nous avons trente ans), c'est unpassionné un peu ours, qui cloisonnait sa vie.A moi il a ouvert son formidable univers, ses passions, je lui ai renducomme j'ai pu dans la situation qui était la mienne (la dépression) etaujourd'hui je m'en veux beaucoup de ne pas avoir vu sa tristesse, sapeine, de ne pas avoir vu qu'il était malheureux!En se quittant jeudi soir, il m'a dit qu'il m'aimerait toujours, il n'ajamais dit "c'est fini, je ne t'aime plus", il m'a pris spontanément lamain pour me raccompagner au taxi et m'a embrassé spontanément, à plusieursreprises.Il me demande de me retrouver, de m'épanouir et de suivre la voieque j'emprunte déjà depuis fin mars (oui je me suis aperçue de beaucoup dechoses et ai pris du recul).Lorsque je lui ai dit que j'espèrais qu'on ne se trompe pas, il m'a répondu"ne t'inquiète pas" avec des larmes qui coulaient sur les joues!Moi je l'aime, je sents beaucoup d'amour, j'ai décidé de partir faire unvoyage pour me retrouver, rencontrer, découvrir et avancer dans la vie quej'ai mise de coté suite à ma maladie!Je n'ai aucun regret, sauf celui d'avoir pris son amour comme acquis! ouimoi j'étais retombée amoureuse de lui il y a trois ans alors que j'étaisavec quelqu'un d'autre! et je m'étais bien assise sur cet amour que jecroyais éternel, incassable, indestructible...on en avait tant bavé, j'aidu renoncer à ma famille pour nous, et me suis pris des horreurs par monpère! En bref, notre couple etait un miracle!Aujourd'hui je ne sais que faire, je lui ai dit que j'acceptais lasituation. Et oui, aujourd'hui j'accepte, nous ne sommes plus un couple àl'instant T, mais j'ai beaucoup d'espoir pour le futur, me disant qu'ilsuffirait qu'on souffle chacun de notre côté et qu'on se reconstruise, pourque tout reparte un jour;Mais je n'ai pas non plus envie d'espèrer pour une chose qui ne reviendrapeut etre jamais...il y a vait tant d'amour dans notre dernier rendez-vousde jeudi!J'aurai aimé entendre de sa bouche que c'était définitif, mais il ne l'apas fait!Alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, je sais que le mail est long, et je m'en excuse, mais je ne pouvais pas dire les choses qu'à moitié!
je sais qu'aujourd'hui je suis prête à avancer, à me retrouver, j'ai prévu de partir pour un voyage au bout du monde de trois semaines, afin de me réconcilier avec ma vie, avec les autres, avec le plaisir et de retrouver mon attraction perdue ces derniers mois!

Merci encore et bon courage à tous!
BY admin

Salut Dottie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mély
Bonjour Dottie,
ton histoire est émouvante, pour être dans une situation similaire, je ne peux que te conforter dans tes choix actuels : effectivement un silence radio plus un tit voyage tt ceci me semble primordial en ce moment.
Je suis passée par le SR et je sais que c'est bénéfique, pour toi car tu te mines moins, et pour vous pour mettre les choses bien à plat!!!!
Rien n'est identique, chaque situation est particulière, mais j'aime à croire que si il y a de l'amour, tt reste encore possible.......au risque d'avoir trop d'espoir!!
Alors SR mm si c'est dur, prend soin de toi en attendant, regonfle toi à bloc. Laisse faire le tps, il est notre meilleur allié, ms ce tps met le à profit pour toi : fais des choses, sors, occupe toi de toi, fais du sport,du shopping, ......et seulement après tu pourras envisager sereinement ce qu'il y a de mieux pour toi!!!!
Je te souhaite bon courage!!!
biz Mély
BY Dottie
coucou Mely!
Merci pour ta réponse, ça fait du bien d'être lue avec attention, même si nous ne nous connaissons pas et que je l'avoue, mon post est super long!
Mais c'est vrai que je n'ai pas le choix que de le laisser partir, parce que je l'aime et que je veux qu'il se retrouve! mais en tout cas, aujourd'hui j'arrive à le descendre un peu de son piedestal et me dire qu'il est un peu con de me laisser filer comme ça! que d'autres choses et bons moments m'attendent, que l'avenir est devant moi...
Que penses-tu d'un homme qui prend spontanément la main de la femme qu'il a quitté pour marcher dans la rue et qui l'embrasse à plusieurs reprises?
BY AURORE80
Bonjour a toi

Ton histoire m a bcp émue.
Je vais être brève sur la mienne, pour éviter le divorce, j ai propose a mon mari une thérapie de couple, qui nous aide enormement car j ai appris que j étais en dépression depuis la naissance de notre fille et que mon mari souffrait aussi de dépression sans que jene m en rende compte! Tout ça pour te dire as tu proposer a ton ami d' assister a tes séances avec l accord de ton thérapeute! C est pas tjrs évident de comprendre l autre, on a l impression de faire des efforts pour rien.
Pour être franche mon mariage n est pas sauve pour autant mais au moins je sais pourquoi et je peux essayer de car rien n est perdu.
Bon courage
BY Dottie
coucou Aurore!
Merci de m'avoir lue!
Tu sais je lui en ai parlé il y a quelques jours, et il m'a dit "non, c'est pas nécessaire"! donc je n'ai pas insisté!
Mais tu sais il ne parle à personne de ses sentiments, je suis sa seule amie à qui il dit tout, et si je n'avais pas raconté à nos amis ce qui se passait pour notre couple, il ne leur en aurait rien dit!
Aux soirées auxquelles je n'assiste pas depuis fin mars, il raconte aux gens que j'avais un engagement prévu de longue date, idem à ses parents!
Lorsque nos amis abordent le sujet parce que "je leur en ai parlé", il dit: "ok je suis perdu et plus sur de rien" et coupe court à la conversation!
Il y a encore 15 jours un copain à moi lui a été présenté par l'interemédiaire d'un ami commun, et quand ce gars a demandé à mon ex s'il me connaissait, il a répondu "oui, c'est ma femme!"
Bref, c'est assez pesant d'être la seule amie de son homme, et j'avoue que parfois ça été très dur! Parce qu'on a tous et toutes nos coups de gueule, on en parle entre copines et on rentre chez nous et on se dit "oh, c'est rien de grave après tout! lui ne sait pas faire, et c'est dur pour moi d'être juge et partie!

Je crois que pour le moment, je lui montre que j'abdique, ce qui est vrai, je pense à nous bien sur, mais je sais qu'il me quitte parce qu'il veut etre seul, que son projet de création d'entreprise le bouffe, et qu'il sait qu'il ne peut pas réfléchir aux deux!
Que penses-tu d'un homme qui embrasse et qui tient la main de son ex dans la rue en la raccompagnant, puis qui continue de l'appeler par les ptits surnoms tout doux au téléphone ou par texto?

Est-ce que ton homme a accepté de suite pour la thérapie? pourquoi voulais-tu divorcer?
BY AURORE80
Je pense qu il t aime et qu il ne sait comment faire pour t aider , après je ne su'is pas dans votre couple, mais a mon avis s il refuse d' assister a tes séances c est qu il y a qq chose
Qd a moi , je ne peux rentrer dans les détails car ce serrait trahir mon mari.
Il a mis du TPS avant d' accepter la thérapie, je lui ai demande comme un service pour qu il m aide a m en sortir
Aujourd'hui il continue nous avons plus de séances individuelles que de séances en couple
C estun travail de longue haleine, il y a des hauts et des bas, et même si nous sommes sépares je reste persuadée que je peux encore sauver mon mariage
Lui aussi disait qu il allait bien, que c était moi qui déraillais, qu il n avait pas de problème
Essaie de lui demander comme une faveur, que ce n est pas pour le pieger mais que tu en as besoin pour aller mieux

Courage!!!
BY Dottie
oui je comprends, tout ceci doit rester entre vous!
En fait lorsque je lui ai demandé d'aller voir un psy c'était surtout pour lui parce que je suis persuadée que son amour est bien enfoui sous tout ce ras le bol et ce qu'on a traversé!
Puisque quand le couperet est tombé fin mars, il m'a dit "je crois que je t'aime moins, mon amour s'est cassé!" alors que quelques jours avant il m'avait encore dit je t'aime, et jeudi je lui ai demandé s'il le pensait à ce moment là, et il m'a répondu que oui!
Donc je crois que les sentiments sont parfois happés par le reste, qu'il n'est pas capable de les voir aujourd'hui de façon psychologique, mais que ces gestes et surtout ses regards amoureux en disent long!
Pour ma part, j'ai très bien compris ce qui n'allait plus dans notre couple et j'ai pris du recul et j'ai déjà aavancé! maintenant il faut que mon changement se pérennise, que je m'en impregne et que je l'intègre, d'une façon durable; après ça, la balle est dans son camps...
BY ptitekty
Je viens de lire ton histoire. Comme ça, ça me donne l'impression qu'il tient toujours à toi, qu'il a sans doute encore des sentiments pour toi. Mais, pour l'instant, il n'arrive pas à s'en rendre compte. Donc, le meilleur à faire pour toi, c'est de prendre du recul, de le laisser réfléchir seul à ses problèmes, de faire un SR pour toi, pour te retrouver. De son côté, le temps et la distance l'aideront à réfléchir.
BY Dottie
cool de m'avoir lue Kty! merci!
ben oui il ne s'en rend pas compte, même s'il dit qu'il a de l'affection, de la tendresse, et qu'il m'aimera toujours!depuis qu'on s'est quitté j'ai eu droit à tous mes ptits surnoms qu'il me donnait avant! c'est dingue!Quand je lui ai dit que je partirait en voyage, il 'a demandé ou, avec qui, s'inquiète de savoir si je vais pas dans un endroit trop lointoin ou dangereux...
Je sais que les sentiments ne disparaissent pas comme ça, on ne peut pas faire des ptits meubles soi même pour sa petite femme un mois avant, pis un mois après plus rien! ça je le sents!
BY ptitekty
Oui, ce sont plein de petits choses qui nous paraissent bizarres, mais pas pour eux.
Donc, je crois sincèrement qu'il faut que tu laisses faire le temps, que tu laisses de la distance entre vous, que tu évites les contacts pour le moment.
BY Dottie
merci pour tes conseils!
je lui avais envoyée un long mail jeudi soir, après la rupture, pour lui dire que j'avais bien compris, que j'abdiquais en quelque sorte et que je prenais tout de "nous" pour avancer!
Et aujourd'hui, lettre de 4 pages, où il retrace tous les moments de notre histoire, me dit qu'il prend tout aussi, tout ce qu'on a vécu en les détaillant, qu'il voit mes yeux, qu'il entend ma voix et qu'il pense à mes caresses...

"Ces mots m’ont l’air bien petits pour te dire à quel point tu comptes pour moi, pour te dire tout ce que tu représentes pour moi."
" j’entends les mots que tu me disais de ta belle voix sexy, je vois tes magnifiques yeux et tes sourires"
"Tu m’as apporté tant de choses ma belle, sûrement plus que tu ne l’imagines. Tu m’as donné de ta force" et j'en passe...et il finit en disant, "maintenant qui sait ce que l'avenir nous réserve?"

c'est très dur de lire tout ça...on a limite l'impression que c'est moi qui le quitte, qu'on vit un amour impossible parce qu'on est séparé par une guerre et qu'on doit renoncer!
Vous en pensez quoi??
BY ptitekty
Dis-donc, c'est assez étonnant de recevoir une lettre comme ça de la part d'un homme.
Je ne sais pas où il veut en venir. Pour l'instant, il faut que tu gardes tes distances pour qu'il se rende compte que tu lui manques. Donc, plus de nouvelles.
BY Dottie
oh tu sais il m'a toujours écrit beaucoup de lettres, aussi bien pendant ses deux ans à l'étranger que lorsqu'il est rentré!
dois-je tout de même répondre un merci ou dire que je l'ai bien reçue? qu'est ce qui serait le plus approprié?
BY ptitekty
A mon avis, il ne faut pas lui répondre. Tu lui as déjà dit ce que tu ressentais.
Et puis, sa lettre ne pose pas de questions. Donc, pas besoin de réponses.
Je sais que c'est dur de ne pas répondre. On se dit qu'il va mal le prendre. Eh bien, non. Tu n'es plus avec lui, il faut qu'il assume, qu'il se rende compte que tu ne lui répondras plus tout de suite, que tu vas vivre ta vie et qu'il n'aura pas sa place dans celle-ci.
BY Dottie
bien dit! merci beaucoup! oui, j'avoue que j'allais bien jusqu'à ce que je reçoive cette lettre, hier, et ça m'a bouleversé! mais effectivement, je ne dois pas répondre et laisser filer, même si ça tourne un peu en boucle dans ma tête!
BY ptitekty
Je te comprends, et c'est normal. Mais, il faut arrêter de se torturer l'esprit. Ca nous complique la vie plus qu'autre chose.
Pour l'instant, un seul objectif : SR.
BY Dottie
bon et bien j'aurais bien aimé poursuivre mon sr tranquilement après la lettre! mais aujourd'hui il m'appelle, je ne décroche pas, il laisse un long message (me parlant d'un papier qu'il a envoyé pour moi etc...enfin je pense que c'était un prétexte suite à ma non réponse à sa lettre! ça a du le scotcher), bref, je laisse passer une petite heure et envoie un texto pour le remercier pour l'envoi du papier important; et il me rappelle dans la minute! malheureusement j'étais entrain d'effacer l'accusé de réception et j'ai appuyé sur répondre, bien malgré moi!
Donc voilà, il s'enfonçait dans des explications sur cette paperasse, voulait savoir ce que je faisais de ma journée et si j'allais bien, je lui ai répondu le strict minimum, j'allais quand ^même pas lui dire que j'avais fait une heure de sport avec mon coach et que j'avais aussi fait une heure de piscine pour redevenir un canon!!! Il m'a même dit "je t'ai dit que j'avais pris un abonnement vélib?" info qu'il m'avait déjà communiquée...et puis j'ai mis fin à la conversation!Pas un mot sur la lettre qu'il m'a envoyée!
BY ptitekty
Bon, c'est pas de chance que tu es "dû" répondre à son coup de fil. Je trouve que tu as très bien géré. Tu n'as pas parlé de tes nouvelles activités, de tes occupations, c'est très bien. Tu assures et lui, il se demande ce que tu fais. Continue comme ça. Je te donne mes félicitations ;) .
BY Dottie
oh merci, t'es adorable! oui je gère, j'essaye! j'ai donné ordre à mon ami, qui voit aussi mon ex cette semaine de ne rien lui dire de mes projets! donc bouche cousue!
BY Dottie
coucou les filles!
ben voilà, encore un appel de lui ce matin, pour me dire que cette fois le papier était bien arrivé! c'est terrible, en plus il m'a réveillé!
Du coup à la fois soulagée parce que maintenant je sais qu'il n'appellera plus concernant ce courrier, et en même temps la peur qu'il ne me rappelle plus jamais! même si en raccrochant il a dit "je t'embrasse fort ma belle!"
Bref, suis paumée! Du coup j'ai demandé à mon coach sportif de me donner un ptit cours d'une heure demain, parce que je crois que je déprime un peu là!
Je sais que maintenant c'est SR, sport et voyage...j'espère juste que ce sera pas SR à vie! Je sais, c'est mal de penser déjà la reconquête et je sais que je dois me reconstruire! c'est ce que je fais!
Mais cet aprem j'ai eu un flash en ouvrant la porte, je me suis rappelée quand il passait cette porte le soir avec ses propres clés, et ai eu l'impression que plus jamais je ne l'entendrai rentrer comme ça...suis toute triste...j'en pleure...
BY Dottie
coucou les filles! bon alors j'ai posté samedi et personne ne me répond???? oh ben je suis bien sur ma fin là...y a personne?
Au fait, quelqu'un a acheté la magie de la reconquête? vous en etes ou?
BY ptitekty
Je sais que ça te déstabilise le fait qu'il t'appelle. Pour l'instant, tu n'es pas prête à le revoir, tu n'arrives pas à maîtriser tes émotions.
Il faut que tu laisses passer du temps. Continue le SR. Ne te pose pas de questions sur le futur.
C'est bien que tu te lances dans le sport. Ca va te faire du bien mentalement.
BY Dottie
oui tu as raison, mais j'avoue qu'une fois la panique passée samedi, ça va beaucoup mieux depuis!
Je suis pas destabilisée lorsqu'il appelle, je suis calme et souriante, et surtout peu loquace!
Je l'écoute surtout...
En fait depuis hier c'est le 2ème effet kiss cool, hier soir je me suis dit "quel con, comment a t'il pu nous faire ça après tout ce qu'on a traversé? tout ce par quoi on est passé? tout ce qu'on a enduré mais aussi tous les moments magiques passés tous les deux, tous les projets? je me dis que ça n'a pas de sens de se sauver comme ça, de filer pendant qu'on est entrain de batir...Etrangement c'est la première fois en 6 ans que je me dis qu'il est con, j'ai l'impression qu'il descend tout doucement de son piedestal, alors pourquoi ça me met tant en colère hein?j'ai les nerfs, c'est dingue...
BY Anais19
moi le SR c'est un peu lui qui l'impose y veut même pas parler de moi il a pas un comportement normal je trouve .
BY Dottie
coucou à tous!
Voilà, déjà une semaine de SR (je ne compte pas la semaine d'avant puisqu'il m'avait téléphoné deux fois!)
Or là, rien, rien depuis samedi dernier, je n'ai plus entendu le son de sa voix depuis...et déjà 16 jours sans le voir, l'apercevoir, le respirer....ces deux derniers jours ont été très durs, douloureux, avec des montagnes russes, qui ne durent jamais longtemps mais qui sont tout de même là...
Je continue le sport tous les jours avec mon coach....aujourd'hui j'ai monté 100 étages en une heure...et j'ai failli en chialer de rage et de colère parce que pendant mon ascension je pensais à lui....je sais pas pourquoi je suis si furieuse...je fais pourtant tout pour sortir cette énergie...et heureusement que j'ai le sport sinon ce serait pire je pense!
Voilà, j'ai besoin de votre soutien? de vos mots, de vos paroles...parce que j'ai décidé de tenir ce SR jusqu'au 20 juillet, date à laquelle j'aurai atteint mon poids de forme..;et ouais, faut bien se donner un objectif autre que celui de le contacter pour la reconquête!

Donnez-moi de vos nouvelles, comment vous avancez?
BY Kassim
Dottie a écrit :coucou à tous!
Voilà, déjà une semaine de SR (je ne compte pas la semaine d'avant puisqu'il m'avait téléphoné deux fois!)
Or là, rien, rien depuis samedi dernier, je n'ai plus entendu le son de sa voix depuis...et déjà 16 jours sans le voir, l'apercevoir, le respirer....ces deux derniers jours ont été très durs, douloureux, avec des montagnes russes, qui ne durent jamais longtemps mais qui sont tout de même là...
Je continue le sport tous les jours avec mon coach....aujourd'hui j'ai monté 100 étages en une heure...et j'ai failli en chialer de rage et de colère parce que pendant mon ascension je pensais à lui....je sais pas pourquoi je suis si furieuse...je fais pourtant tout pour sortir cette énergie...et heureusement que j'ai le sport sinon ce serait pire je pense!
Voilà, j'ai besoin de votre soutien? de vos mots, de vos paroles...parce que j'ai décidé de tenir ce SR jusqu'au 20 juillet, date à laquelle j'aurai atteint mon poids de forme..;et ouais, faut bien se donner un objectif autre que celui de le contacter pour la reconquête!

Donnez-moi de vos nouvelles, comment vous avancez?
Salut dottie,

Je te conseille de lâcher prise,pense à toi un peu plus,penser sans cesse à lui te bouffe ton énergie,et plus tu pensera à lui,plus tu l'amplifier ce sentiment qui te mettra de plus en plus mal à l"aise...

C'est l"histoire de la vis sans fin,plus tu la tourne et plus elle tourne...

je sais que c'est pas facile à faire,mais oublis le...un instant seulement genre tu te dit pendant dix mn je vais faire un truc "que tu aime" et ne pense qu'à cela rien d"'autre...tu va déconnecter tes penser pendant un instant et penser à autre chose.

tu verra sa fait du bien.

Bonne soirée.Kassim
BY Dottie
coucou Kassim!
Merci pour ton ptit message!
Mais tu sais, je t'assure que j'arrive à faire des choses pour moi, d'habitude pendant mon sport je pense jamais à lui, mais là c'est la première fois en 6 ANS que j'éprouve de la colère à son égard!
Oui je fais des trucs pour moi, j'ai la chance de dessiner, et quand je me fais une session je ne pense à rien d'autre!
ce soir d'ailleurs je sors danser avec mes amies, y a bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé sans lui, mais j'ai la chance d'habiter paris et de pouvoir faire tout plein de trucs!
Lundi, je vais à l'expo les voyages imaginaire d'hugo pratt (pour ceux qui connaissent les BD corto maltese etc...)

et toi? tu en es où?
BY riva3340
Dottie je te soutiens j'ai commencé mon SR depuis 2 jours ( bon c'est mon troisième début de SR, il le brisait à chaque fois mais cette fois ci je lui ai clairement dis de plus me donner de nouvelles, que c'était pour mon bien). C'est dur ( tout le temps envie de lui envoyer un petit message) mais on va y arriver!
C'est super ce que tu fais pour le sport continue! et il faudra que tu nous montres tes desseins^^
BY Kassim
dottie,

Moi,j"en ai fini avec elle d"une manière définitive mercredi soir.

Je l"ai revu,et rien de rien,j"ai compris à l"instanté que non seulement c'était terminé mais que je ne l"aimer plus,comme le dit madox,on en peu plus aimer une personne qui vous à fait du mal,c'est impossible et je le sais maintenant,on se fait des films alors qu'en réalité c'est le mal subit qui nous fait mal,pas la personne.

sinon moi aussi je suis en région parisienne,je suis prof de musique et musicien,multi-instrumentiste,Guitare,percussions,compositions pour l"image etc.

J"ai de quoi faire et oublier largement,mais le soir parfois je dois reconnaître que j"y pense encore,pas spécifiquement à elle "du genre elle me maque,franchement elle ne me manque pas" mais pour le mal qu'elle m'a fait,le gout amer de la trahison...mais je suis content d'avoir vu de quoi elle a était capable...

J'ai pu trop le gout de sortir en ce moment,mais heureusement je joue souvent,mardi par exemple je joue en live en tant que percussionniste à un défilé de mode à courbevoie...

Donc sa m"oblige quand le coeur n"y est pas trop à sortir quand même...

très bonne soiré à toi dottie.

Kassim
BY Dottie
coucou Riva!
Deux jours c'est super!merci pour ton ptit message! ben oui, faut se retenir!Moi le probléme n'est pas forcément que j'ai envie de l'appeler! j'ai juste envie que le temps de ma reconstruction passe plus vite que ça! c'est tout! j'ai juste envie de me réveiller en étant déjà le 20 juillet! mais je ne veux surtout pas passer à coté de ma reconstruction qui est indispensable!
C'est surtout beaucoup de colère, et comme je ne me l'explique pas...Mais comme dit Kassim, il faut lacher prise, sinon on est en boucle!
J'ai pas trouvé ton histoire riva? t'as un lien?
BY Dottie
salut Kassim,

Bien écoute, si tu as la musique, c'est quelque chose de génial!
Comment tu t'es rendue compte que tu ne ressentais plus rien pour elle? n'est ce pas juste de l'amertume déguisée?? attention, je ne dis pas ça pour te faire cogiter ou replonger, mais juste pour être mesuré! Parce que je crois que dans nos situations on a besoin de mesure, sans aller dans les extrèmes!
Si tu ne resents vraiment plus rien pour elle en toute objectivité alors tant mieux!
Moi ce matin encore des vieux souvenirs, mais ceux-là ne m'ont pas fait pleurer! Plutot sourire même...
Déjà hier soir, je me suis surprise à regarder d'autres hommes, et ça ne m'était pas arrivé depuis....pfioooo!!! 4 ans quasi!Mais j'ai toujours dans la tête de le reconquérir! Alors difficile de trouver le juste milieu entre le lacher prise et l'envie de reconquête!Vous savez pourquoi? Parce qu'il y a 4 ans, lorsque mon ex est revenu vers moi après 2 ans et demi d'amitié et de sexe, ça faisait trois mois que je lui avais dit "ok, tu ne veux pas t'engager avec moi, alors on arrete tout!
Et quand il est revenu 4 mois après, en me disant qu'il voulait etre avec moi, j'avais rencontré quelqu'un d'autre; et ^même si ça n'a pas marché avec ce quelqu'un d'autre, mon ex a ramé pendant 2 mois parce que je ne pouvais même plus le supporter! Sa présence m'agaçait, j'avais une colère contre lui, et plus de sentiments que je croyais! Puis au bout de deux mois et demi, comme par magie, c'est revenu! Mais j'ai bien cru qu'on était passé à côté! Voilà, du coup, j'ai le souvenir de cette période de deux mois et demi terrible pour moi, où il faisait tout pour me reconquérir et où plus rien de sa part ne me touchait! et je n'aimerais pas en revenir à ce stade! même si c'est ce qui l'avait fait revenir, on a trop galéré!
BY Anais19
je galére moi je me dis que c'est mort que par rapport a nos familles ect il reviendras jamais puis il m'en veux tellement d'avoir etait jalouse .
BY Kassim
Dottie a écrit :salut Kassim,

Bien écoute, si tu as la musique, c'est quelque chose de génial!
Comment tu t'es rendue compte que tu ne ressentais plus rien pour elle? n'est ce pas juste de l'amertume déguisée?? attention, je ne dis pas ça pour te faire cogiter ou replonger, mais juste pour être mesuré! Parce que je crois que dans nos situations on a besoin de mesure, sans aller dans les extrèmes!
Si tu ne resents vraiment plus rien pour elle en toute objectivité alors tant mieux!
Moi ce matin encore des vieux souvenirs, mais ceux-là ne m'ont pas fait pleurer! Plutot sourire même...
Déjà hier soir, je me suis surprise à regarder d'autres hommes, et ça ne m'était pas arrivé depuis....pfioooo!!! 4 ans quasi!Mais j'ai toujours dans la tête de le reconquérir! Alors difficile de trouver le juste milieu entre le lacher prise et l'envie de reconquête!Vous savez pourquoi? Parce qu'il y a 4 ans, lorsque mon ex est revenu vers moi après 2 ans et demi d'amitié et de sexe, ça faisait trois mois que je lui avais dit "ok, tu ne veux pas t'engager avec moi, alors on arrete tout!
Et quand il est revenu 4 mois après, en me disant qu'il voulait etre avec moi, j'avais rencontré quelqu'un d'autre; et ^même si ça n'a pas marché avec ce quelqu'un d'autre, mon ex a ramé pendant 2 mois parce que je ne pouvais même plus le supporter! Sa présence m'agaçait, j'avais une colère contre lui, et plus de sentiments que je croyais! Puis au bout de deux mois et demi, comme par magie, c'est revenu! Mais j'ai bien cru qu'on était passé à côté! Voilà, du coup, j'ai le souvenir de cette période de deux mois et demi terrible pour moi, où il faisait tout pour me reconquérir et où plus rien de sa part ne me touchait! et je n'aimerais pas en revenir à ce stade! même si c'est ce qui l'avait fait revenir, on a trop galéré!
Salut Dottie,

Je me suis rendu compte quand le l'ai revu tout simplement,elle n'était plus ma petite soso que j"avais tant aimé,j'en ai été étonné moi même pour tout dire,après la colère...bla bla ont a discuté tranquille dans sa voiture,...pourquoi faire???

J"avais gagner,c'était moi qui avait le dessus,je ne ressentais rien pour elle,c'était naturelle,rien à voir avec des regrets ou un masque que je me mettais sut les yeux pour ne pas voir...

Maintenant je vais pas te mentir en te disant que je n'y pense jamais "5 ans ne s'efface pas comme non plus comme ça" mais je sais que jamais plus je ne pourrais faire quoi que ce soit avec cette fille...je le sais,c'est tout,et tant mieux.

Moi aussi je commence à regarder les autres femmes,ça faisait longtemps aussi...y"a des regards qui m"ont bien plus et même rassuré parfois...mais comme je ne cherche pas d"aventures "c'est assez facile pour moi vu mon métier de musicien" je me donne du temps pour apprécier mon nouvel état intérieur et extérieur.

en réalité nous n"avons besoin de personne pour être heureux ou vivre,être deux,c'est se sentir mieux normalement et pas pire,je me suis rendu,et me rend encore compte que je suis mieux sans elle...

et de toute façon après ce qu'elle m'a fait les limites du pardonnable ont été largement franchie,pas de retour en arrière possible et je le sais très bien...

Ce qui me peine encore dans cette histoire,c'est qu'elle s'est moqué de moi et a jouées avec mes sentiments qui étaient sincère....elle ne représente aujourd"hui pour moi...plus rien.

Kassim

ps:le secret du bonheur,c'est d"être bien avec soi-même et moi je me sent bien et mon esprit est en paix.
Modifié en dernier par Kassim le 22 mai 2011, 13:52, modifié 1 fois.
BY Dottie
kassim, j'aimerais en savoir plus sur ton histoire mais je ne la retrouve pas dans les post! Tu as un lien à nous envoyer?
Oui, ça fait un choc de se dire qu'il ne se passera plus rien, moi c'était ce qui m'avait semblé lorsque mon ex était revenu il y a quatre ans...et pourtant...

Anais, ne m'en veux pas, mais je ne comprends pas bien tes interventions sur mon post, toujours trois mots qui ne veulent pas dire grand chose et qu'on ne comprend pas! Si tu as besoin de t'exprimer, fais-le vraiment, et explique nous! Mais pour avoir été à maintes reprises sur ton post je crois qu'on t'a déjà dit de lacher prise et de te recentrer sur toi! Appeler au secours est une chose, mais fais-le avec de vrais phrases et explique ta situation!
BY Anais19
d accord bien laisse tomber je suis désolée , me plaindre ne serviras a rien de toute façon . Cela ne le feras pas me regretter et revenir .
BY Dottie
non mais anais, j'essaye de comprendre mais tes ptites phrases ne m'aident pas! c'est pour celà que je te demande de nous expliquer...mais puisque tu ne souhaites pas le faire, j'espère que tu trouveras en toi de quoi t'apaiser!
BY Kassim
Dottie a écrit :kassim, j'aimerais en savoir plus sur ton histoire mais je ne la retrouve pas dans les post! Tu as un lien à nous envoyer?
Oui, ça fait un choc de se dire qu'il ne se passera plus rien, moi c'était ce qui m'avait semblé lorsque mon ex était revenu il y a quatre ans...et pourtant...

Anais, ne m'en veux pas, mais je ne comprends pas bien tes interventions sur mon post, toujours trois mots qui ne veulent pas dire grand chose et qu'on ne comprend pas! Si tu as besoin de t'exprimer, fais-le vraiment, et explique nous! Mais pour avoir été à maintes reprises sur ton post je crois qu'on t'a déjà dit de lacher prise et de te recentrer sur toi! Appeler au secours est une chose, mais fais-le avec de vrais phrases et explique ta situation!
lol...tu ne trouvera pas de lien sur mon histoire,puisque je n'ai pas eu besoin de la raconter.

mais je sais avec certitude que je ne pourrais "et ne je veux même" plus pour tout dire reprendre quoi que ce soit avec elle...même pas aller boire un café avec,c'est pour te dire.

Ce qui me blesse encore aujourd"hui,c'est ce gout amer du mensonge et de la trahison subie,et ça,je l'ai encore en travers de la gorge...pour le reste même pas en rêve,elle pourrait venir se traîner à mes genoux en me demandant pardon "de toute façon sa fait un moment que je lui ai pardonné dans mon coeur" pour qu'on se remettent ensemble...je sais dans mon coeur,dans mon sang que c'est juste impossible.

"elle m'a envoyé un sms le moi dernier elle avait déjà un next,enfin je crois:voici ce qu'il dit:

LOL c ton quotidien?Tien donc! Moi je fais des rêves bien étranges ou toi et moi faisons l"amour passionnément et ou je suis éperdument amoureuse de toi et je sais dans mon sang que je ne peux pas vivre sans toi"

Bizarre ce message non,c'est à n"y rien comprendre???

Mais même si je me forcer,je me connais bien,je ne pourrais pas,les limites du pardonnable pour reprendre quoi que ce soit avec elle sont largement dépassé,pas de retour en arrière possible,et surtout plus que tout,je veux aller de l"avant et pas avec elle.

Elle est dans ma boite à oublie,et oubliée,la pilule amer pour moi est celle de la trahison et du mensonge,pas un sentiment que j"ai pu avoir pour elle qui n'existes plus dans mon coeur.

Un jour chacune des personnes qui ont fait du mal volontairement se réveillent contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là,le retour de bâton est toujours dur et fait très mal,je l'ai déjà vu de mes yeux et ça fait de la peine à voir,même si ces personnes ont volontairement fait du mal.

Faut pas se leurrer,elle vivra les mêmes choses qu"avec moi avec son next,en réalité ce dont on accusent les autres vient de nous,les mauvaises paroles,réactions fasse à...le fait d"être ce que nous sommes,nous appartient.

J"ai toujours été correcte avec elle,jamais une insulte même dans les disputes,j'ai été fidèle,juste,droit,honnête,pas elle....alors je suis un mec bien,et j'ai conscience de ma valeur aujourd"hui.

c'est donc qu'elle est bien comme ça,c'est sa nature,moi je partage pas et ne partagerer jamais celle que j'aime avec qui que se soit,je suis exclusif,mais pas jaloux,la moindre des choses dans la vie c'est d être correcte,je ne peux reprendre une relation trahit,salit,c'est juste impossible pour moi,je crois que vus mes conceptions je mérite peut être un peu mieux qu"elle ou du moins j"ose l'espérer.

tu sais ce qu"on dit: les chiens avec les chiens,les anges avec les anges,moi j'attend mon ange,la seule,l"unique,celle qui saura me respecter fidèlement et être honnête avec moi comme je le suis moi-même envers tous.

Kassim
BY riva3340
Karim j'admire ta détermination! J'espère que tu rencontreras ton ange ( faut pas croire mais on est plein à être fidèle honnête gentille et intelligente :) ) mais c'est un peu triste quand même qu'une relation se termine comme ça je comprends que ça doit te laisser un goût amer...
Dottie c'est super que tu ai regardé d'autres mecs hier soir, un gros pas en avant!
Ce matin à 8h j'ai reçu un texto de mon ex ( jaime pas ce mot) " tout". Je pense que c'était en réponse au dernier message que je lui avais envoyé où je lui demandé s'il doutait de ses sentiments ou de ce qu'il voulait ( parce que je correspond pas forcément à son idéal). Donc j'ai pensé à toi dottie et je me suis dis tu renvois pas de sms!
Karim toi qui est un homme tu penses que si il doute, il doutera toute sa vie même si on se remet ensemble et qu'il faut mieux que je me dise qu'on a aucun avenir?
Enfin anaïs être un peu jalouse c'est normal, mais trop non c'estsigne de mal être, t'as peut être besoin d'un copain qui te rassure et qui soit très attentionné... profites de la séparation pour reprendre confiance en toi!
BY riva3340
Ah et juste dottie j'ai vu ton poste " ya t il des largueurs?" ben oui moi mais bon ej dois pas compter parceque j'ai cru qu'il me trompait ( je suis un peu parano et implusive sur les bords ^^)
BY Dottie
A kassim: Je comprends, la trahison marque l'arrêt d'un amour et de sentiments! je vois bien ce que tu veux dire, même si je ne l'ai jamais vécu!
Parfait que tu aies conscience de qui tu es et de ce que tu vaux et tu attends!
A riva: Coucou, je n'ai pas compris l'histoire du SMS, c'est quoi cette réponse "tout"? tu lui avais envoyé quoi? ça veut dire, "je doute de tout"??
BY riva3340
je lui avais envoyé " est ce que tu doutes de tes sentiments ou est ceque c'est juste que tu ne sais pas où tu en es en ce moment"
ceà quoi il m'avait répondu " pk cette question par un vendredi après midi. Puis je te rappel que j'ai disparue :) " ( c'est moi qui lui ai demandé de me laisser tranquille tant qu'il savait pascequil voulait)
et là ce matin il me renvoie un texto " tout" donc j'ai interprété comme toi dottie " je doute de tout",
tu crois qu'il faut que je demande des précisions ou je continue mon SR?
BY Dottie
Riva!
Tu vois, c'est terrible, il te met face à tes propres décisions que tu ne tiens pas "je te rappelle que j'ai disparu en ce moment"!
Un premier conseil: arrête les texto quand tu veux lui parler de choses importantes! les texto, c'est le mal du siècle, si tu as des questions précises à lui poser comme c'était le cas là, pas de texto , c'est trop important et les texto laissent trop de non dit et d'incompréhension! Sauf que nos histoires st trop importantes et on se doit de leur donner plus de valeur qu'un simple message léctronique!
Je te le dis parce que j'ai fait comme toi; la fois où nous nous sommes vus, il m'a envoyé un super texto, et moi j'ai été idiote et lui ai demandé "alors, on en est ou?" et par texto...il m'a dit qu'il doutait toujours! et malheureusement , trois jours après ma reconquête était terminée parce qu'il a senti une pression et une attente de ma part!
Alors là tu ne réponds plus rien, ça ne sert à rien!
Au pire, si tu en as besoin, propose lui de discuter! mais en même temps il t'a tout dit dans ce texto! N'en rajoute plus à mon avis! c'est la seule chose à faire!!
BY riva3340
Merci dottie ça me donne ducourage tes messages! et je n'ai pas craqué :D
mais t'asraisons les textos c'est :-Uzi
Si il y aeu une première reconquête avec ton ex il y en aura une deuxième certainement! vivement juillet que tu es atteints ton obejctif :)
BY Dottie
ben oui Riva! Il te faut du courage! En fait ce qu'il faut, c'est etre cohérent avec soi-même! quand on dit quelque chose, on s'y tient! D'autant quand on l'impose à quelqu'un comme c'est le cas avec ton ex!
Alors laisse couler un peu de temps! et laisse le reparler de tout ça lorsque ce sera son moment à lui!Précipiter les choses ne fait que repousser notre reconquête! C'est ce qu'il m'est arrivé il y a quinze jours!
Mais en même temps me concernant, c'est mieux une bonne ruptue brute, pour pouvoir faire un vrai SR et repartir, parce que je sais que l'attente est très dure quand on ne sait pas sur quel pieds danser! Au moins aujourd'hui, je sais que j'ai tout à faire pour le reconquérir!
BY Dottie
aie aie aie!! Coucou tout le monde!
Que c'est dur aujourd'hui...je n'ai pas fermé l'oeil, me suis endormie à 7 h du mat', après avoir fumé cigarette, sur cigarette...et ce matin, ça va pas bien, moral dans les chaussettes, il me manque terriblement...déjà 9 jours sans l'entendre ou voir sa petite tête.. et j'ai envie de courir dans ses bras...je suis sensée tenir jusqu'au 20 juillet alors j'espère que les prochaines journées ne ressembleront pas à celles-là! j'ai l'impression que ce SR ne va jamais s'arreter..
BY ptitekty
Dottie, il faut positiver. Il y aura des hauts et des bas, mais ça va s'espacer. Tu vas voir, tu vas sourire de plus en plus, penser moins souvent à lui. Il faut y croire, tu vas y arriver.
BY Dottie
coucou Kty,
merci pour ton message!
Oui, j'étais mal à midi, et je suis finalement sortie marcher en plein paris pendant deux heures, j'ai fait douze bornes sous le soleil!
Je laisse tous les ptits signes de coté, je pense à moi et on verra si ces signes st bons, l'avenir me le dira!
Mais en tout cas, ça m'a mis une patate d'enfer cette ballade sportive! là je suis vidée et j'ai le sourire! Vivement demain que je recommence!
Et toi? où en es-tu? n'hésite pas à me donner de tes news sur mon post! je suis partageuse tu sais, et puis c'est plus pratique!Comment tu vas toi?
BY riva3340
Coucou Dottie! J'espère que cette nuit tu feras pas nuit blanche.. au pire je dois en faire une pour le boulot donc je pourrais te soutenir :) sinon personnellement je suis allée voir un herboriste pour qu'il me donne des trucs à base de plantes pour pouvoir me calmer, il doit bien en avoir un près dechez toi!
T'as de la chance Paris sous le soleil c'est juste magnifique,
allez hop hop hop on se décourage pas, le 20 juillet va arriver à grand pas!
BY Dottie
coucou Riva!
Ouais paris sous le soleil c'est chouette, âis là il y a déjà énormément de monde, et c'est un peu saoulant D'ailleurs je me disais à l'instant "mais où donc va l'argent brassé par le tourisme à Paris, alors qu'on paye des impots de malade??"
Tu vas travailler la nuit? tu bosses dans quoi?
Merci pour tes encouragements...dire qu'il était rentré de l'étranger pour moi et pour nous en juillet dernier, c'est incompréhensible!
BY ptitekty
C'est cool si cette balade dans Paris t'a fait du bien. Quand j'y étais, j'adorais aller faire un tour du côté de Montmartre, ça m'apaisait.
De mon côté, tout va bien, j'ai le moral, il fait le beau, je ne vois pas le temps passer.
Mon ex m'envoie des mails régulièrement pour des futilités. Pour l'instant, j'attends le milieu de la semaine pour lui proposer quelque chose.
Et là, j'écoute une reprise de U2 par Jean-Louis Aubert, un pur délice.
Merci de prendre de mes nouvelles :-).
BY Dottie
oui c'est vrai! tu attends mercredi comme on l'avait dit pour lui proposer un truc dimanche c'est ça? contente que tout aille bien pour toi!
c'est vrai que c'est chouette les balades à Paris, mais là y a la blinde de touristes!
BY Dottie
au fait, la reprise de U2 par jl Aubert, c'est laquelle? connais pas!
Pour Montmartre, je t'avoue que j'évite, c'est là où vit mon ex, donc pas très envie de le croiser en jogging et pompes de rando, le chignon de sportive, et le visage tout rouge!!!
BY Dottie
BESOIN DE VOS AVIS URGENT!
Une amie à moi fete son anniv fin aout en grande pompe, et veut envoyer une invit à mon ex!
Or, elle me demande si elle doit préciser qu'elle m'a demandé mon avis avant!
J'ai répondu qu'il n'en était pas question, qu'au pire il pourrait croire que c'est moi qui ai demandé à mon amie de l'inviter, et au mieux qu'il peut surfer sur l'amitié avec moi!
Vous en pensez quoi
BY ptitekty
Aubert a repris "One".

Effectivement, pour Montmartre, c'est pas le bon plan : croiser ton ex alors que tu n'es pas à ton avantage.

Pour l'invit de ta copine, dis-lui de ne rien marquer te concernant. Ton amie est assez grande pour choisir ses invités sans te demander ton avis. Et puis, s'il ne sait pas s'il doit venir ou non, il appellera ton amie pour savoir si tu viens.
Ce n'est pas grave si elle l'invite, tu seras resplendissante ce jour-là.
BY Dottie
oh ben oui kty t'as bien raison, je lui ai dit qu'elle l'invite comme si de rien était! de toute façon à ce moment là je serai en pleine reconquête!
Je viens d'avoir un de nos meilleurs amis, et il n'était même pas au courant que mon ex avait mis fin à notre histoire il y a quinze jours alors qu'il l'a eu au téléphone hier! c'est dingue nan?
BY riva3340
:-1 pour ptitkitty! elle a rien à lui dire ton amie, et oui tu seras à ton avantage à cette soirée, il va s'en mordre les doigts! par contre je suis pas daccord pour le jogging je suis sur qu'il trouverait ça sexy ç fait femme sportive ( puis frenchement plus on cache, plus on plait : j'ai jamais eu autant de succés qu'entrain de traire des vaches avec pleins d ebouses dans les cheveux^^).
POur te répondre dotties je suis en école d'ingénieur en agricultur et là je bossais sur un projet afin que les garicultuers produisent de la viande de façon plus propre pour l'environnement mais que cela soit plus rentable pour eux aussi ( comme ça on mangera sain et pas cher :D ),
les touristes à paris à mon avis ça va être horrible cet été vu que le tourisme à l'étranger ça va être un peu mort cette année.
Et oui si ton ex il en parle pas c'ets juste que c'est un mec, je croise encore des copains de mon ex qui pensent qu'on est tjs ensemble....
Bon vivement ta soirée dottie de savoir comment ça se passe!
BY ptitekty
Je suis d'accord avec riva3340, si ton ex ne dit pas que vous n'êtes plus ensemble, c'est que c'est un mec. Ils ne parlent pas de ces choses-là.
BY anthonyrom
C'est vrai qu'on ne le dit pas spontanément. Mais forcement quand on nous pose la question on répond la vérité pour ma part.
BY ptitekty
Anthonyrom, tu as raison. Je pense que vous répondez lorsqu'on vous pose la question. Mais, là, ils n'ont peut-être pas parlé de Dottie. Du coup, il n'a rien dit.
BY Dottie
nan mais les amis, je vous parle pas de pote, je vous parle des meilleurs amis qu'il connait depuis 15 ans, avec qui il a vécu à l'étranger durant deux ans jusqu'à l'année dernière! et ils lui posent la question et lui il coupe court "j'ai pas envie d'en parler" qu'il dit!
Enfin bref, le probléme c'est qu'en faisant ça il me laisse faire le sale boulot! et du coup ça m'enmerde!
BY anthonyrom
Ha ouais la c'est different...
Séciale comme reaction. Il aurait pu dire "C'est fini on est plus ensemble mais j'veux pas m'attarder sur le sujet"
BY Dottie
riva3340 a écrit ::-1 pour ptitkitty! elle a rien à lui dire ton amie, et oui tu seras à ton avantage à cette soirée, il va s'en mordre les doigts! par contre je suis pas daccord pour le jogging je suis sur qu'il trouverait ça sexy ç fait femme sportive ( puis frenchement plus on cache, plus on plait : j'ai jamais eu autant de succés qu'entrain de traire des vaches avec pleins d ebouses dans les cheveux^^).
POur te répondre dotties je suis en école d'ingénieur en agricultur et là je bossais sur un projet afin que les garicultuers produisent de la viande de façon plus propre pour l'environnement mais que cela soit plus rentable pour eux aussi ( comme ça on mangera sain et pas cher :D ),
les touristes à paris à mon avis ça va être horrible cet été vu que le tourisme à l'étranger ça va être un peu mort cette année.
Et oui si ton ex il en parle pas c'ets juste que c'est un mec, je croise encore des copains de mon ex qui pensent qu'on est tjs ensemble....
Bon vivement ta soirée dottie de savoir comment ça se passe!

tu me fais rire riva! Ben figure toi que le jogging et les baskets que j'ai mais aussi le t shirt ne sont pas des plus sexy! quand je fais du sport je fais du sport si tu vois ce que je veux dire!

et ma soirée c'est fin aout, d'ici là, j'ai tout le temps pour un ravalement de façade! Non mais soyons sérieux, ma reconquête sera fin juillet si tout va bien! comme prévu! parce qu'on va pas non plus couper les ponts pendant trois mois tout de même! deux mois suffisent je pense!
BY Dottie
anthonyrom a écrit :Ha ouais la c'est different...
Séciale comme reaction. Il aurait pu dire "C'est fini on est plus ensemble mais j'veux pas m'attarder sur le sujet"
merci pour ton avis anthonyrom! ouais c'est spécial!!!
Mais tu sais si je n'avais rien dit à nos proches amis, ils ne seraient pas encore au courant à l'heure actuelle!
BY anthonyrom
C'qui est bien a l'heure actuelle avec facebook, c'est que tout l'monde est au courant en meme temps :lol:

Meme que dans mon cas, tout facebook etait au courant avant moi
BY Dottie
ouais, facebook la malicieuse! Enfin nous si tu veux, on a pas facebook, enfin moi j'en ai un mais j'y vais jamais et j'y raconte encore moins ma vie! (on a 31 ans je précise, peut-être que ça joue!)
BY anthonyrom
Ouais ca doit surement etre ca parceque ceux de l'age de mon ex limite ils ecrivent sur facebook quand ils font caca ^^ moi c'est surtout pour les soirées et autres photos que j'y vais
BY riva3340
Je viens de parler 1h30 sur facebook avec mon ex.. à son initiative ( et j'ai été celle qui l'a finit, même sil voulait que je reste). Il a été très gentil et mignon ( à me faire des compliments, à s'intéresser à moi alors que d'habitude il le fait pas).
On a parlé de tout et de rien ( j'ai réussi à rester calme et détachée, je sais pas encore comment j'ai fait), il voulait que je vienne au ciné avec lui j'ai dit que je pouvais pas ( ça tombe bien je peux vraiment pas^^). Il m'a parlé que s'il n'avait pas son diplome de venir me voir à Taiwan ( jy pars 6 mois), et que s'il avait son diplome ( le 31 mai c'est bientôt!) il m'inviterait au resto etc
bref je sais qu'il faut que je relativise que ce ne sont que des paroles mais j'ai un immense et idiot d'espoir qui m'envahit....
BY Dottie
cool riva! je suis contente que tu aies pu restée calme et détachée! alors maintenant il faut continuer et ne pas t'embaler!
Déjà, il y a de la curiosité et l'envie de te revoir! maintenant, il ne faut pas en espérer plus, tu veux le reconquérir? alors dis-toi que ce resto sera l'occaz de tenter le rendez-vous de reconquête, gentillement! Parce que la semaine à Taiwann c'est plus risqué et ça va pas te faciliter la tache!

tu sais par rapport au mien, je disais à petitpanda que quand j'ai dit à mon ex que j'étais libre maintenant (après la rupture), il m'a dit "par pitié, pas le batteur (c'était mon ex avant lui et il en avait été très jaloux! c'était ce qui l'avait fait m'avouer ses sentiments), pas lui, ça me ferait trop de mal"! étonnant hein? parce que le batteur il a appris que j'étais libre et il veut me revoir!!!il m'a appelé aujourd'hui
BY riva3340
Alors tu vas le revoir le batteur?
C'est dingue quand même, ils nous quittent et après ils se permettent de choisir qui on peut voir, en tt cas ça prouve qu'il a pas vraiment envie de te laisser partir.. mais fonce voir le batteur si t'en as envie!
oui pour taiwan je pense que je peux réver, mais hier j'ai eu des textos, juste on discute mais ça me fait bizarre parce que je lui ai dis et redis qu'on serait pas amis, donc je sais pas trop à quoi il joue. Comme il sait que je sors beaucoup je me demande s'il flippe pas un peu et qu'il essaye pas de me garder sous sa griffe,
enfin bon les hommes quoi!
En tt cas ça me fait plaisir de pouvoir t'en parler et de suivre ton histoire aussi, ça m'aide!
BY riva3340
Dottie! il vient de me reproposer un ciné tu crois que j'accepte en lui disant que dimanche ça me convient???
BY Dottie
coucou Riva!
Bien je ne sais pas pour ton rencard: tu dis toi même qu'hier vous avez discuté longuement mais tu te demandes à quoi il joue puisque tu ne veux pas être son amie!
Peut-être savoir à quoi tu joues toi, si tu ne veux pas etre cette amie qu'il te demande d'être???
Pour le ciné, peut-être accepter effectivement, mais je ne sais pas trop si tu en as envie ou pas?Vous vous êtes revus déjà ou pas? depuis combien de temps etes-vous séparés? rafraichis moi la mémoire...

Pour ma part, je n'irai pas voir le batteur, parce que je n'en ai pas envie! Y a déjà bien longtemps qu'il ne me dit plus rien!
Ouais, en fait j'ai l'impression que mon ex a toujours gardé ce batteur en tête depuis 3 ans, parce que lorsqu'il m'a reparlé de ça y a 3 semaines, j'ai même pas percuté de qui il me parlait! Mais il m'a vraiment dit ça avec les larmes aux yeux... "non pas lui, ce serait trop dur..."
BY riva3340
On s'est revu 2 fois mais à chaque fois c'était en soirée odnc pas volontaire, et les 2 fois il me traquait mais continuait à me dire qu'il savait pas ce quil voulait m si je lui manquais ( les hommes te l'indécision, une grande histoire d'amour).
Cela fait 1mois et demi qu'on est séparé. Je pense qu'il sait que je suis partagée entre le récupérer et essayer de tourner la page... j'ai très envie de revoir sa petite bouille mais j'ai peur que ça me fasse plus mal qu'autre chose après. et même si je le récupère j'ai un peu de mal à lui pardonner le fait qu'il est répondu trop gentiment à une marie couche toi là qui l'allumait... donc pour l'instant je me laisse un peu de temps pour réfléchir, là je vais partir 2 jours avec des amies à la plage ça me changera les idées.
Ton ex a pas l'air de supporter que tu es eu un passé avant lui, ça donne l'impression qu'il voudrait être le seul que tu ais aimé, je pense que ton SR est une très bonne chose et que comme dis le titre du post, t'as de quoi y croire!
BY Dottie
oui, enfin je sais pas trop, je crois qu'il a toujours accepté mon passé qu'il a toujours suivi d'ailleurs puisque nous étions amis amant pendant trois ans et que je lui racontais tout! Mais le batteur, c'est le dernier en date avant lui, celui qui l'avait poussé à me cracher qu'il voulait (enfin) être avec moi il y a trois ans! celui qui l'a fait enrager...
donc c'est étonnant, comme si rien n'avait changé!
Mais oui je crois au SR et ma bonne étoile parce que si moi j'y crois pas on est foutu!

Tu as donné suite pour le ciné?
BY riva3340
Coucou Dottie! Non je ne vais pas au ciné je viens juste de rentrer de week end et j'ai autre chose à faire,
mais j'a eu le droit à plusierus messages dans le weekend ( au réveil,au couché..) et il aimerait qu'on aille au resto, donc je verrais! Je réponds quand il menvoie des messages mais je en suis jamais l'initiatrice..
J'ai vu que sur un autre post tu as mis que tu partais à l'étranger, tu vas où et combien de temps? Ton programme av ton coach fonctionne bien tu en es contente?
Et perso les soirs où je déprime je garde tjs un bon libre à porter de main !
BY Dottie
coucou Riva! Super tu résistes! C'est cool!Tu lui as répondu pour le resto?
Je pars dix jours pour un trck au maroc, dans le haut atlas, après je vais une semaine à barcelone chez une amie! histoire de me baigner un peu et de festoyer après l'effort!
Mon programme avec mon coach, je suis très contente, ça se passe très bien, c'est assez dur (la semaine dernière j'ai monté 80 étages deux marches par deux marches en 55 minutes! et je pouvais plus bouger les deux jours suivants!) Là en ce moemnt je marche surtout beaucoup! rien de tel pour faire descendre les kilos, en moyenne deux heures par jour!

Tu sais je déprimais hier, j'étais mal, à tel point que j'ai passé la journée quasi sans manger alors que j'avais déjà quasi rien bouffé le vendredi! Dans ce cas tu t'enfonces! Des livres j'en mange plein, j'ai toujours adoré ça mais là j'avoue, plus que jamais!
Aujourd'hui je me suis levée, j'ai attaqué mon ménage direct, et là je respire! Parce que ça aussi j'avais bien laissé de coté (vaisselle de trois jours en plus , tu connais?)

Je n'ai pas de news de mon coté depuis 15 jours pile poil, c'est pas simple! Mais je pense toujours qu'il reviendra! Parfois je me sens trop confiante et je me dis que peut-être je vais tomber de haut si j'ai tort!
Mais bon, on peut pas aller contre son feeling hein...
BY riva3340
je lui ai dit oui mais on a pas fixé de dates parce que c'est pour l'obtention de son diplôme ( il passe sa soutenance mardi) et s'il l'a pas je me dis qu'il aura peut être plus envie donc je en mets aucune pression.
Alors la pour les 80 étages je t'admire j'en ai déjà 4 tous les jours à faire et j'en peux plus qu'en j'arrive en haut mai alors 80 j'arrive pas à me rendre compte! tu m'étonnes que tu pouvais plus marcher après! Le maroc ça va être génial et ça va te faire un bien fou, rien de tel que les voyages pour oublier. Je dirais qu'avec le temps c'est ce qui fonctionne le mieux pour mettre du baume au coeur. A mon avis ça va bien accélérer ta reconstruction ( m^me si t'as lair d'êtredéjà en bonne voie). Je comprends très bien que le SR ç'est dur, mais pour eux 15 jours ça doit leur paraître rien, puis faire un SR c'est en quelque sorte avoir le pouvoir entre ses mains ( enfin moi c'est ce que je me dits pour me consoler^^). Déjà tu vas avoir 2 semaines qui vont passer super vite!
Et oui ne pas manger ça n'aide pas trop, mais bon il y a des fois où on peut rien avaler etc'ets comme ça ... ton coach il peut pas te conseiller des cours de cuisine qui vont bien avec ton régime?
et t'as bien raison d'y croire qu'il va revenir :D
BY Dottie
Coucou Riva, aurore, kty et les autres que j'oublie surement!

Comment allez-vous? riva je suis un peu les dernières news, et je suis ravie pour toi! Je souhaite de tout mon coeur aque ça marche! N'oublie pas de ne pas t'oublier! c'est important!

Pour ma part, le treck au maroc a été salvateur! Quasi 25 bornes par jour avec 600 m de dénivelé au quotidien! sous une chaleur écrasante...mais ça m'a juste révélé! J'ai rencontré des gens formidables (la moitié du groupe etait d'ailleurs venu en solo, pour les mêmes raisons que moi, on aurait dit que c'était la promo des largués 2011 ou un treck organisé par JRME!!!)
Bref, barcelone, ça m'a redonné le gout de séduire, et de me laisser séduire, et ça fait un bien fou! Je ne compte plus mes jours de SR, mais en tout cas, j'ai revu un ex qui est devenu un next, avec lequel je prends mon temps! je ne pensais pas pouvoir déjà désirer un autre homme! 9a fait un bien fou!

Mais il s'est passé pas mal de chose, mon ex a commencé par m'enlever des listes de contact pour les mail collectifs, puis m'y a réintégré il y a quelques jours, puis il a diné avec ma soeur, qui lui a appris mes nouvelles activités! Et il était sur le cul!
Nos amis communs m'ont trouvé canon la semaine dernière, et métamorphosée: son meilleur ami m'a confié qu'il me retrouvait comme il m'a connu il y a 5 ans et que j'étais magnifique!
J'ai également appris que mon ex a confié à nos amis ne pas vouloir me voir pour l'instant lors des évènements entre potes, et préfèrerait me voir en solo!
En tout cas il refuse toujours de parler de notre rupture à ses proches, et ça frise l'engueulade générale lorsqu'ils abordent le sujet!

Je crois donc, maintenant, après deux mois de rupture sans contact, qu'il est temps pour moi d'aborder une reconquête! D'autant que j'ai également appris hier soir que mon ex ne souhaitait pas voir le lien s'écrouler entre nous! Alors comme je n'ai pas l'intention de le laisser tuer les sentiments qu'il a pour moi, tout seul dans son coin, je vais tenter une approche!

J'ai également appris qu'il n'avait pas avancé depuis notre rupture dans son projet de création d'entreprise et qu'il se laissait aller à regarder des films sur internet, jusqu'à 5h du mat'!

Bref, il semble qu'il le vive plus mal que moi, qu'il soit encore dans sa grotte!

Donnez-moi de vos nouvelles!
BY fleura.
Dottie a écrit :Coucou Riva, aurore, kty et les autres que j'oublie surement!

Comment allez-vous? riva je suis un peu les dernières news, et je suis ravie pour toi! Je souhaite de tout mon coeur aque ça marche! N'oublie pas de ne pas t'oublier! c'est important!

Pour ma part, le treck au maroc a été salvateur! Quasi 25 bornes par jour avec 600 m de dénivelé au quotidien! sous une chaleur écrasante...mais ça m'a juste révélé! J'ai rencontré des gens formidables (la moitié du groupe etait d'ailleurs venu en solo, pour les mêmes raisons que moi, on aurait dit que c'était la promo des largués 2011 ou un treck organisé par JRME!!!)
Bref, barcelone, ça m'a redonné le gout de séduire, et de me laisser séduire, et ça fait un bien fou! Je ne compte plus mes jours de SR, mais en tout cas, j'ai revu un ex qui est devenu un next, avec lequel je prends mon temps! je ne pensais pas pouvoir déjà désirer un autre homme! 9a fait un bien fou!

Mais il s'est passé pas mal de chose, mon ex a commencé par m'enlever des listes de contact pour les mail collectifs, puis m'y a réintégré il y a quelques jours, puis il a diné avec ma soeur, qui lui a appris mes nouvelles activités! Et il était sur le cul!
Nos amis communs m'ont trouvé canon la semaine dernière, et métamorphosée: son meilleur ami m'a confié qu'il me retrouvait comme il m'a connu il y a 5 ans et que j'étais magnifique!
J'ai également appris que mon ex a confié à nos amis ne pas vouloir me voir pour l'instant lors des évènements entre potes, et préfèrerait me voir en solo!
En tout cas il refuse toujours de parler de notre rupture à ses proches, et ça frise l'engueulade générale lorsqu'ils abordent le sujet!

Je crois donc, maintenant, après deux mois de rupture sans contact, qu'il est temps pour moi d'aborder une reconquête! D'autant que j'ai également appris hier soir que mon ex ne souhaitait pas voir le lien s'écrouler entre nous! Alors comme je n'ai pas l'intention de le laisser tuer les sentiments qu'il a pour moi, tout seul dans son coin, je vais tenter une approche!

J'ai également appris qu'il n'avait pas avancé depuis notre rupture dans son projet de création d'entreprise et qu'il se laissait aller à regarder des films sur internet, jusqu'à 5h du mat'!

Bref, il semble qu'il le vive plus mal que moi, qu'il soit encore dans sa grotte!

Donnez-moi de vos nouvelles!
:-Bra tu as tout mon soutien !!!
file moi ton adresse mail par mp stp dottie, car si ça t'intéresse, j'ai un ebook pour toi...trés instructif, concernant la psychologie masculine !!!
BY riva3340
Coucou Dottie! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Il va falloir qu'on te demande une photo pour qu'on puisse nous aussi te dire que tu es magnifique :) Au moins le coach et ta volonté ont été efficaces! ( je me remts toujours pas de tous les escaliers que t'as monté^^)
En tout cas tu sembles en bonne voie pour commencer une reconquête, lui par contre il a l'air mal en point! Alala les hommes sans une femme ils perdent pied ;)
Comment comptes tu ty prendre pour la reconquête, t'as une idée?
J'imagine que tu vas y aller doucement pour pas le brusquer?

pour ma part je suis sur un petit nuage, j'ai encore du travail à faire sur moi mais comme il fait des efforts ça me donne envie d'avancer. A près tu as bien raison faut pas que je moublie!
La je commence à apprendre le chinois ( pas facile!) parce que je vais partir 3 mois à Taiwan, et je continue à voir mes amis !

J'espère avoir de tes nouvelles ( bonnes) très bientôt!
Bon courage!
BY Dottie
coucou riva!

Merci pour tes encouragements! pour les 80 étages j'ai arrêté, je n'en monte que 50 une fois par semaine pour le renforcement musculaire! 80 c'était vraiment trop, après je ne pouvais plus poser un pieds au sol pendant deux jours! l'horreur!

Alors pour ma technique, comme tu le dis, ce sera simple! Et sur les bons conseils de notre Fleura nationale et petitpanda, je vais déjà prendre la tempèrature par un ptit coup de fil, pour avoir de ses nouvelles et tenter de cerner son état d'esprit du moment, et puis le laisser parler! A la fin de ce coup de fil, bien je raccrocherai en lui disant juste qu'il peut m'appeler s'il souhaite prendre de mes nouvelles, et que j'en ferai autant dans quelques temps! Sans proposer de rendez-vous!
Voilà!!
BY ptitekty
Dottie, c'est super d'avoir de tes nouvelles et surtout, tu as l'air d'avoir bien remonté la pente.
Tu veux toujours récupérer ton ex ? Que fais-tu de ton next alors ?
En tout cas, je suis contente pour toi, de voir que tu as bien progressé ces derniers temps et que tu n'es plus accroc à ton ex.
Ta méthode pour la reprise de contact me semble bonne. Tu nous tiens au courant.