- 07 mai 2011, 23:21
Je te raconte un peu ma life:Tombée très amoureuse immédiatement d'un homme rencontré il y a maintenant6 ans, on sort ensemble (oui c'est comme ça qu'on disait à l'époque),durant un ptit mois puis il me quitte, m'avouant qu'il a revu une fille quile trouble énormément mais avec qui il ne s'est jamais rien passé ni avant,ni après nous! Soit! on continue de se voir en ami, en amant toujours, etça dure de la sorte durant un an. je suis moi toujours amoureuse de lui.Après cette année d'amitié, de fusion des corps, il part à Londres et nouscontinuons ce petit jeu, durant encore deux ans, à distance, en nous voyant4 fois par an...puis un jour, j'abdique, je lui avoue mon amour, lui me ditque je ne suis pas la femme de sa vie...Puis il revient petit à petit dansma vie, alors que je me détache enfin, en ami qu'il disait...moi entre temps je rencontre quelqu'un.Et 4 mois après qu'il m'ait dit que je n'étais pas la femme de sa vie, il:m'annonce qu'il me veut moi, qu'il veut qu'on batisse ensemble, et qu'ils'est trompé!Nous vivrons alors 3 ans de bonheur, dont deux ans et demi à distance, avecde l'amour, de l'attention, du don de soi, des crises aussi, puisque jefais une dépression il y a un an et demi: mon père ne voulait plus entendre parler de moi quand il a su que je n'étais pas avec quelqu'un de mes origines (signalons encore que je n'ai connu que la france, suis née ici,que mes parents sont algériens et qu'ils sont en France depuis 50 ans,qu'ils nous ont éduqués dans des écoles privés catholiques et que j'ai fait mes études dans une école prestigieuse!)Bref, je me morfonds, je pleure, je suis morte pour mon père, et mon ami en souffre beaucoup, il ne sait plus quoi faire pour m'aider, meréconforter...Il rentre en France il y a 6 mois, se prend un ptit appart (il m'avaitannoncé qu'il ne voulait pas vivre de suite avec moi, ayant connu la coloc)Et puis en janvier je souhaite changer de job, je deviens infernale,impatiente, exige beaucoup (comme depuis ma dépression du reste), devientun peu tyranique, un tyran qui souffre à chaque crise, ou à chaque demandede preuve!Je m'aperçois que mon homme ne sait plus quoi faire pour me rendreheureuse, et puis fin mars il m'annonce qu'il m'aime moins qu'il veut mequitter!D'abord je n'accepte pas, je lui dis qu'il n'en est pas question, que je necomprends pas; je lui demande quand a t-il cessé de m'aimer et il dit qu'ilne sait pas.Nous décidons alors d'un break, un peu contre son gré, où je commets des interdits durant une semaine, puis voyant que rien ne change, je fais unsilence radio, mais il m'appelait tous les 3 jours.La situation a perduré comme cela depuis fin mars, durant cette périodenous partons même dans notre maison de bretagne ensemble, à ma demade.Lui m'appelle pour avoir de mes news, nous convenons alors de nous voir samedi dernier puisqu'il m'avait acheté des boucles d'oreille pendant unweek end entre amis.Il vient nous passons une super soirée et je lui dis que nous devrionsparler.Il revient alors dimanche dernier, m'annonce qu'il n'arrive pas à fairemarche arrière même s'il essaie de retrouver sa flamme! rien ne se passe!Mais nous couchons ensemble, il m'invite au restaurant, me dit qu'il nesait pas si cela se reproduira pas à chacune de nos soirées, mais je leconvainc d'essayer avec la douceur comme on dit!Puis jeudi il m'appelle, me disant que cette situation n'était plustenable, que le status quo ne pouvait pas durer éternellement, qu'il mefaisait souffrir et attendre, alors qu'il avait envie d'être seul!Là j'en ai eu ma claque, je l'informe venir chercher toutes mes affaires,j'y vais, il m'explique que tout ça l'a usé, le soutien qu'il m'a donnéalors que j'étais si impatiente, que depuis que je suis tombée malade etdepuis qu'il est rentré il a eu l'impression d'en faire beaucoup, et enmême temps voyait qu'il n'en faisait pas assez puisqu'il me voyaitmalheureuse, et qu'il s'est oublié, quil s'est perdu...voilà les mots qu'ilmet sur nous, cet homme brillant, qui est en pleine création d'entrepriseme dit n'avoir plus aucune estime de lui.La confiance n'a jamais été sonfort, avant mois il n'a eu que 4 femmes (nous avons trente ans), c'est unpassionné un peu ours, qui cloisonnait sa vie.A moi il a ouvert son formidable univers, ses passions, je lui ai renducomme j'ai pu dans la situation qui était la mienne (la dépression) etaujourd'hui je m'en veux beaucoup de ne pas avoir vu sa tristesse, sapeine, de ne pas avoir vu qu'il était malheureux!En se quittant jeudi soir, il m'a dit qu'il m'aimerait toujours, il n'ajamais dit "c'est fini, je ne t'aime plus", il m'a pris spontanément lamain pour me raccompagner au taxi et m'a embrassé spontanément, à plusieursreprises.Il me demande de me retrouver, de m'épanouir et de suivre la voieque j'emprunte déjà depuis fin mars (oui je me suis aperçue de beaucoup dechoses et ai pris du recul).Lorsque je lui ai dit que j'espèrais qu'on ne se trompe pas, il m'a répondu"ne t'inquiète pas" avec des larmes qui coulaient sur les joues!Moi je l'aime, je sents beaucoup d'amour, j'ai décidé de partir faire unvoyage pour me retrouver, rencontrer, découvrir et avancer dans la vie quej'ai mise de coté suite à ma maladie!Je n'ai aucun regret, sauf celui d'avoir pris son amour comme acquis! ouimoi j'étais retombée amoureuse de lui il y a trois ans alors que j'étaisavec quelqu'un d'autre! et je m'étais bien assise sur cet amour que jecroyais éternel, incassable, indestructible...on en avait tant bavé, j'aidu renoncer à ma famille pour nous, et me suis pris des horreurs par monpère! En bref, notre couple etait un miracle!Aujourd'hui je ne sais que faire, je lui ai dit que j'acceptais lasituation. Et oui, aujourd'hui j'accepte, nous ne sommes plus un couple àl'instant T, mais j'ai beaucoup d'espoir pour le futur, me disant qu'ilsuffirait qu'on souffle chacun de notre côté et qu'on se reconstruise, pourque tout reparte un jour;Mais je n'ai pas non plus envie d'espèrer pour une chose qui ne reviendrapeut etre jamais...il y a vait tant d'amour dans notre dernier rendez-vousde jeudi!J'aurai aimé entendre de sa bouche que c'était définitif, mais il ne l'apas fait!Alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, je sais que le mail est long, et je m'en excuse, mais je ne pouvais pas dire les choses qu'à moitié!
je sais qu'aujourd'hui je suis prête à avancer, à me retrouver, j'ai prévu de partir pour un voyage au bout du monde de trois semaines, afin de me réconcilier avec ma vie, avec les autres, avec le plaisir et de retrouver mon attraction perdue ces derniers mois!
Merci encore et bon courage à tous!
je sais qu'aujourd'hui je suis prête à avancer, à me retrouver, j'ai prévu de partir pour un voyage au bout du monde de trois semaines, afin de me réconcilier avec ma vie, avec les autres, avec le plaisir et de retrouver mon attraction perdue ces derniers mois!
Merci encore et bon courage à tous!