Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde,

Je suis une ancienne de ce forum, et je ne viens pas pour la meme raison que vous.
Je m'etais inscrite comme vous pour recuperer mon ex, il y a un an, histoire qui d'ailleurs s'est mal finie, apres un enchainement d'interdits plus que pathetique, un semi sr, un début de reconquete qui s'averait un jour positive un jour deplorable, j'ai fini par laisser tomber et ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de super...

Ca fait 5 mois que nous sommes ensemble et malgré des conditions peu favorables et pas mal de rebondissements nous sommes heureux et amoureux

Mais il y a un hic bien entendu, C'EST SON EX....

Une fille trés bien, avec laquelle il a passé 4 ans, mais une fille collante et archi collante.

Lorsque je l'ai rencontré il n'etait plus avec elle depuis + d'un an, mais ils se voyaient encore regulierement, entre amitié, amour et plan cul. Il avait eu d'autres copines depuis mais rien de serieux, et rien qui ne la detourne d'elle.

Puis on s'est connus, elle était toujours presente. Au debut j'accepte, pas de soucis, j'ai confiance.

Peu à peu elle commence à faire des histoires puis le voyant se rapprocher de moi elle tente tout pour le garder (1ere grosse erreur de sa part). Elle pourri tellement mon couple que je decide de le quitter.

Il prend peur, ne veut pas me perdre et decide donc de la tenir un peu eloignée.

Il l'estime enormement, n'avais jusque là que dit du bien d'elle mais elle a voulu encore insister.

Elle reapparait, il lui explique gentillement qu'avec moi c'est pas comme avec les autres, qu'il ne veut pas me perdre et que là il ne veut plus la voir pour ne pas que ca fasse d'histoire.

Peu a peu c'est la degringolade, pour elle. Elle relance, appels, mails, sms, comme si de rien n'etait "coucou est ce qu on peut se voir ce soir?" "Coucou je me demande ce que tu deviens" et j en passe... Il me dit qu'il ne lui repond pas mais je ne sais plus quoi penser

Ca devient pesant pour moi, je commence à douter de lui, pourquoi est elle encore là 5 mois apres, je me demande s il n'entretien pas d espoir chez cette fille, sinon, s il avait vraiment été clair, s il la snobait pourquoi enverrait elle tout ca?

Elle le rappelle jeudi soir, c'est la goutte d'eau. Je flippe et decide de le quitter.

Hier pour me rassurer il l appelle devant en lui expliquant encore et encore que c'est moi, qu il ne veut plus la voir, elle pleure, c'est laid à dire mais elle nous fait pitié, pour la calmer il lui promets de repondre à ses sms lorsqu elle demande de simples nouvelles, mais lui dit qu ils ne se verront plus, par respect envers notre couple.

Elle insiste encore, là il lui dit que c'est bon cette fois qu'elle le lache! Il raccroche elle harcele de sms, d'appels, m insulte...

Là il est decidé a changer de num, il va tout faire pour la sortir de sa vie. Il ne me parle plus d elle avec respect et estime comme avant.

Elle n a plus aucune chance là. Alors qu au debut de notre relation il l'estimait, l appreciait, la defendait, il etait encore pres à la voir. Puis finallement il acceptait de lui donner des nouvelles de temps en temps pour finallement decider de la fuire.

Voila, de l'autre coté du miroir on se rend compte que ce site a bien raison. Ce n'est pasen harcelant ou en insistant qu'on les recupere, au contraire!

Si elle s'etait tenue tranquille, il aurait encore une bonne image d'elle ils se seraient surement encore vus, peut etre qu elle l aurait recuperé peut etre pas, mais elle serait au moins partie dignement...

Heureusement pour moi elle a fait l'inverse.

Je tiens à preciser que je ne la juge pas, comme je ne juge aucune des personnes ici ayant fait des interdits (j'ai surement fait pire avec mon ex que la plupart d entre vous) mais je voulais juste vous apporter mon temoignage, car je suis tous les jours confrontée à ça et j ai vraiment vu comme on peu perdre l'estime que l on a pour qq un lorsque cette personne nous oppresse.

Merci de m 'avoir lue, desolée pour ce pavé, et j espere que celà vous aidera!
BY admin

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir

je tenais a te feliciter pour ton courage,car moi aussi j'ai vecu se que tu vis et tu as eut un sang froid incroyable helas moi sa me bouffait tellement la vie qu'elle ne le lache pas que j'ai fini par tout quitter ainsi que lui en prime...

chaque fois,elle reviend elle ne veut pas sortir de sa vie et sa fait maintenant 2ans que sa dure,et comme ton ami,mon ex l'estime beaucoups,lui et moi on est sans aucun doute fait l'un pour l'autre mais cette pseudo amitié/plan cul qui les lient(ilssont celib donc libre pour l'instant)me fait peur sachant qu'il reviend toujours vers moi,mais elle elle le lache pas elle reviend toujours et comme l'ex de ton ami elle fait pitié et elle en joue...

j'aimerais le retrouver,mais chaque fois que je lui demande de choisir entre son amitié avec elle et l'amour avec moi,il se sent forcer alors que pour moi se sont des consessions car il sait que sa nuie a notre entente et au reste,alors je me pause enormément de questions sur le comportement que je dois adopter,est ce que je j'acepete et je le laisse prendre conscience des choses seul avec le temps ou est ce que je m'impose???

je precise que mon ex est mon 1er amour et qu'on est resté plus 3ans et demi ensemble,donc 1ans et demi de vie commune,et qu'il reviend toujours vers moi...

merci pour ton temoignage,si tu pex me conseiller sa serais super gentil
Là ou tu fais erreur c'est que tu ne dois pas lui imposer un choix
Pour ma part, des le debut je n'ai rien imposé. La premiere fois que j'ai mis un stop je lui ai dit "je ne t'interdirais jamais de la voir ou de rester en contact avec elle, mais moi ca me bouffe et je veux me preserver. Ce n'est pas ta faute, je ne te reproche rien mais moi je ne suis pas capable d'encaisser ca donc je pars"

Quand il a vu que je respectais et comprenais son amitié avec elle (ce qui etait faux bien sur) que je ne lui en voulais pas, mais que par contre j'etais vraiment decidée à me proteger et à fuire ce genre de relation il a fait un choix de lui meme

Ne le laisse pas se rendre compte que tu IMPOSES quelque chose
Ne lui donne pas l'impression que c'est lui qui décide (car imposer un choix c'est lui dire "tu choisi, elle ou moi")
Tourne le plutot comme "je ne t'impose rien, mais je suis maitresse de ma vie à moi, et ma vie je ne la veux pas pleine de doute, donc je m'eloigne"

Je ne sais pas si je suis vraiment claire lol
koideme a écrit :tu na rien a faire c'est a eux de regler leurs histoires car apparament elle n'est pas fini il n'a fait aucun choix sinon tu ne serais pas la ce soir
:oops:
Coucou, je suis là ce soir parce que je connaissais ce forum depuis une histoire passée, et que j'agissais avec mon ex comme elle agit, et comme beaucoup le font sans comprendre ce qu il y a de mal.

Je voulais juste expliquer comment quelqu un d'harcelé ou d'etouffé pouvait reagir, je ne suis pas venue ici pour trouver du soutien, avoir des avis, ou me lacher, c'etait juste pour aider un peu
BY koideme
lie bien ce que je t'ais ecris en aucun cas je ne t'ai dit de douter de lui mais ce qui ce passe devant et l'envers du miroire ils ne sont que deux a la savoir voila tout :shock:aujourd'hui ont rient et demain fait tout de meme attention a toi car tu est apparament une personne de coeurpour nobody :-Uzi prend cela sa va te faire du bien
desolé pour cette reponse tardive de ma part misspitchoune,je te remercie pour ton aide bien que se poste soit le tiens,je m'excuse et n'ai pas voulu polluer ton poste mais ton histoire me rapelle fortement la mienne...

merci pour ta reponse et je pense que tu as totalement raison

bon courage a toi pour la suite ;)
hier matin elle lui envoie à 8h, alors qu'il dormait tranquillement aupres de moi:

" Apres la nuit de dingue qu'on a passé je suis rentrée chez moi prendre une douche pendant que tu dormais. Mais chose promise chose due, je peux etre chez toi d'ici 20 mn pour un footing matinal. Fais moi plaisir, enfile ton short bleu qui met si bien en valeur tes attributs masculins"

J'ai deja lu sur ce forum des personnes disant qu elles voulaient envoyer un msg à leur ex en fesant semblant de s etre trompée de num, soit pour montrer qu elles sortent, qu elles draguent, lesrendre jaloux, j y avais moi meme pensé avec mon ex.

La reaction de mon copain en lisant ca: "pffff elle est pathetique"

D'une la fausse erreur de destinataire n a pas pris, de deux, il n'est pas jaloux et la trouve meme pour le coup assez vulgaire, et de trois, il lui a souvent reproché d etre feneante, ne jamais bouger pour faire un peu de sport donc là le message genre "regarde comme j ai changé, je me mets au sport blabla" n'a pas été tres credible.

Bon j'avoue qu'elle fait fort et que rares sont les gens qui font des strategies aussi grosses mais voila, juste pour vous dire d'eviter ce aussi