Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ame
Je me lance un écrire a post rien qu'a moi après avoir raconté mon histoire dans la partie consacrée.
Enfaite, je ne reviens sur le site que depuis cette semaine, avant cela j'ai eu besoin de prendre un peu de distance avec tout sa(la version change un peu de la 1ere que j'avais écrite il y a 1.5mois car j'ai compris certaines choses).
En résumé rapide (pour avoir la version longue... aller dans la bonne partie :) ), je suis séparé de mon ex depuis 1.5mois a présent. Il ma quitté après 2.5ans d'amour sur un coup de tête, il n'a pas réussi a résoudre un problème niveau étude. Il devait arrivé chez moi hier, nous vivions une relation a distance qui allait très rapidement se transformer en "vraie" relation, la consécration de notre couple quoi. Et finalement, son problème d'étude (voyage linguistique en chine pendant 7/8semaines dans la période de noel, 1er de l'an, mon anniversaire etc...) nous aurait séparé pour 1an (voir plus...). Il a préféré tout arrêter, le matin de notre rupture il m'envoyait des messages d'amour. Et le midi il m'appellait pour me quitter, prétextant qu'il ne pouvait pas me porter toute l'attention que je mérite, que notre histoire était futile etc...
J'ai fait toutes les conneries possible, pleurs, suplications etc... Rien n'y a fait.

Mon "problème" actuel, il a une nouvelle copine (super rapide pour le romantique pour lequel je le prenais :oops: ). Je pensais que d'apprendre sa me ferait baisser les bras... il n'en ai rien. Je suis a 1semaine de SR car avant je lui parlais tous les jours. Il était mon meilleur amis donc.. .difficile de ne pas se demander des conseils pour n'importe quoi.

En bref, je n'ai pas de nouvelles de lui actuellement, depuis qu'il ma annoncé pour sa nouvelle copine. Ce jour la, conversation MSN, il m'apprend donc la nouvelle, je lui dit que je doit partir et je m'en vais. Depuis, plus rien.

Pleins de choses sont bizarres dans cette histoire et se sont elles qui me font garder l'espoir. Genre il est sur MSN chaques jours, même le week end, de 20h à 1h du mat... ne serait-il pas censé être avec sa nouvelle copine?
Si je vais lui parler, quotidiennement, comme j'ai fait avant mon SR, il me répond toujours, il ne cherche nullement a couper les ponts, il ma dit qu'il me voulait dans sa vie.
Aujourd'hui, je me suis connecté, il était la, il ne ma pas parlé (question de fierté), il fesait défilé toute la musique que nous écoutions, que je lui envoyais etc... Dés que j'ai quitté msn, il a arreter son petit jeu de "musique".
J'ai encore pleins d'exemples... Genre, il était censé déjà sortir avec sa copine depuis quelques jours, et lundi dernier il ma pourtant dit que nous pourrions avoir une chance ensemble, a son retour en france, en aout, si il est célibataire. Idem, il a relancé l'idée de partir en vacances ensemble, si il est seul. Lorsque je lui demandais si je lui manquais il me répondais "oui tu me manques".
Mais des choses sont très opossables, il ma aussi dit "je suis désolé de ne plus t'aimer chérie" :shock: (phrases exactes)
"nous devons faire notre vie de notre côté"
" nous nous recroiserons surement dans notre vie , ensemble, a nouveau"...
Il affilait les phrases méchantes avec des mots d'amour.
C'est la que j'ai commencé mon SR...

Vous en pensez quoi?
je me fait des films pour rien? Le SR va-t-il etre utile? Si je le recontacte pour Noel, message evasif et très banal, sa ira pour un SR?
Son voyage en chine, seul, pendant 2mois, pourra-t-il etre bénéfique?

Salut Ame!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'aprèse ce que tu dis, il est perdu ton ami, ne sait pas sur quel pied danser.
De toute façon là tout de suite tu ne peux pas le récupérer, en le harcelant. Donc pas le choix : SR et tu verras bien. Peut-être est-ce un test de sa part, mais dois-tu pour autant lui courrir après? Non, fais-toi respecter.
Bref, me voilà à donner des conseils que je n'arrive pas à appliquer à mon propre cas..... :?
BY Ame
Merci de ta réponse Gigie !!
Et d'ailleurs ne t'inquiète pas, moi aussi je donne des "conseils" alors que j'ai du mal a y voir clair dans ma propre situation...
Je crois que tu as raison quand tu dit qu'il doit etre perdu... a mon avis il a pété un cable tout seul, il a pris des décisions importantes pour son avenir et pour notre vie de couple, le tout en même temps, en peu de temps et sans m'en parler.
Et effectivement, actuellement je ne peux rien faire, il est a 16000km quand meme :lol: . C'est pour sa que j'ai arreté le harcelement pour passé au silence, mais sa n'a pas l'air de le déranger cette absence de nouvelles :oops: :cry: :cry:
Depuis quelques jours enfaite, j'ai l'impression qu'il fait une sorte de "pause" genre, je suis pas la pour 8mois, je fait se que je veux de mon coté, idem du tien, mais si quand je reviens tu es seule et moi aussi...hop ont retente un truc. Sa parait plausible comme façon de penser?
.
Le mieux je pense est un SR. Mon ex a agit un peu de la même façon, séparés depuis plus de trois mois, il a pas été foutu de me dire qu'il m'avait quitté pour une autre et jouait un double jeu avec moi (mr dit que c'était pour me préserver ! merci je m'en serais bien passé), qd je lui disais qu'on se retrouvait il me disait "peut-être", m'a invité au resto, me disait que ce n'était pas facile pour lui non plus, qu'il y pensait tout le temps, allait voir mon profil sur FB pour voir ce que je faisais, a refusé de passer une soirée avec moi parce que ce n'était pas bon pour lui (alors que la veille il me l'avait proposé), m'a demandé d'aller mieux et de le faire pour "nous"(?)... Bref, j'en passe, entre mensonges et vérité c'est dur de faire la part des choses. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas clair alors laissons-les réfléchir... SR !!!! un peu plus de trois semaines pour ma part, aucune nouvelle ... Affaire à suivre.
Bon courage
BY Ame
Merci Rose pour ta réponse, je n'ai pas lu ton histoire (je vais y aller après ce message^^) mais rien que se que tu m'en dit la...sa a l'air d'etre de la meme graine que mon ex. Pour moi c'est pareil, entre mensonges et véritées, je suis perdue, je m'en rendais malade. Je crois sérieusement qu'il ne sait pas se qu'il veux au final.
Tu as raison pour le SR, 1semaine pour le mien, wouuu pas facile mais je m'en félicite. Mais j'espère que son départ pour la chine, seul, soit un atout pour moi, un moment qui le fasse réfléchir, resentir ses émotions seul et non pas avec une grue pour le consoler.
ps : le truc "aller mieux pr nous" j'ai eu presque la meme :lol:
Va comprendre ! dans mon cas, après 5 ans, il m'a quittée brutalement pour une autre en fait. On avait plein de projets, habiter ensemble ... je sais qu'il y a eu bcp de changements dans sa vie cette année et j'en fais partie, est-ce définitif ? pour le moment oui. Peut-être veut-il vivre autre chose avt de pouvoir s'engager pour de vrai, je ne sais pas. Seul le temps nous le dira. Avt de me dire la vérité, mon ex ne voulait pas me perdre et du jour où je lui ai dit qu'il s'était bien foutu de moi, que je savais la vérité, j'ai eu droit : il faut qu'on coupe les ponts ! trop facile, il s'en tire bien ! le beurre et l'argent du beurre, c'est pas possible !
mon post s'intitule 'mon cauchemar'
a bientôt !
BY Ame
Le fait de vivre autre chose avant de s'engager... quelqu'un de ma famille ma dit sa a propos de mon histoire, nous allions déménager ensemble pour juin 2009 et sa posais quelques petits soucis pour le moment, je sais qu'il prenait sa mal, il voulait que tout roule tout seul tout de suite...Et il a pris peur (selon mon entourage). Testeraient-ils un autre chemin avant de s'engager réellement avec quelqu'un?
COntrairement au tien, le mien, quand j'ai appris la vérité ma dit "je souhaite que tu reste dans ma vie" et c'est la que j'ai commencé mon SR, avec une réponse "bonne journée, a bientot, si jai besoin de toi je sais ou te trouver, a plus". Le tien voulait couper les ponts...pas le mien...hmm bizarre. Tu crois que j'ai bien réagis a l'annonce de la "nouvelle grue"?
Je pense que c'est une question de réaction personnelle. Perso, je ne peux pas entretenir une relation amicale avec lui pour le moment dans ces conditions. Il ne m'aurait pas imposer le SR, je l'aurais fait. Et puis, il m'a menti, j'étais donc en colère et ne voulait plus lui parler, à chaque fois ça me fait mal et il me dit n'importe quoi. Par contre, si toi ça ne te pose pas de pb, c'est ok mais il voit que la porte n'est pas complètement fermée...
BY Ame
Personnellement, au jour d'aujourd'hui je ne veux pas avoir de relation amicale avec lui. Déjà je n'ai pas envie de lui parler, sa me fait simplement bizarre (l'habitude etc...) de pas lui parler. Ensuite je suis comme toi, dés que je lui parle sa me fait mal, il dit n'importe quoi, meme des choses qui ne pense pas, des trucs qui blessent, des mots ambigues... Pour le moment le SR est parfait. Je reviendrais surement a une relation amicale un jour avec lui mais pas actuellement.
BY Ame
Bah bah bah...
Aujourd'hui je me sent...moyennement niveau moral. 9jours de SR et pas le moindre signe de vie de mon ex. D'accord il traine sur msn, sur facebook (je n'y vais plus moi meme comme je le disais mais une amie a moi, qui la sous facebook m'en a parlé hier).
Aujourd'hui donc, premiere fois en 9jours que j'ai envie de le contacter, je sais pas bien... je ne le ferais pas, mais j'en ai envie.
Et pourtant je n'ai rien a lui dire? alors, pourquoi lui parler?
Par curiosité mal placée, j'avoue, hier, avoir demandé a mon amie si des photos de sa nouvelle copine étaient en ligne, si... il avait changé son statut de célibataire, si... il avait enlevé toutes les photos de nous. Réponse "nan rien a changé". Bon...
VOila :oops: je me sent faible la

ah oui j'oubliais, hier soir je me suis mise a pensé au père de mon ex, un homme que je ne connais pas beaucoup mais que j'ai toujours beaucoup apprécié, comme il ma toujours apprécié pour se que j'étais. Il a même toujours plaidé mon camp lorsque sa femme me dévalorisais. Je sais qu'il est a l'hopital depuis plusieurs mois et... j'aurais aimé avoir des nouvelles. Mais je ne peux pas les joindres sans joindre mon ex, je ne peut pas appeller sa mère pour prendre des nouvelles de son mari, sans qu'elle n'aille le dire a mon ex donc... je vais laissé sa comme sa je crois.
Coucou Ame ! petit passage à vide, tiens moi aussi ! je me sens un peu vide, je réalise comment est ma vie maintenant et ça me rend un peu triste, car y a plus rien d'excitant, plus ce petit truc qui animait mes journées, mes pensées... Moi aussi j'aimerais qu'il me contacte mais rien, apparemment, son statut a changé sur FB, il est officiellement "en couple", bref, pas bcp de réjouissance.
Comme toi, je m'entendais super bien avec ses parents, je les ai même appelés pls fois mais là depuis le SR j'arrête, ça me fait plus de mal qu'autre chose et pour eux c'est dur aussi. Je crois que ça fait parti du SR alors tiens le coup.
Je me suis dit aussi que j'allais l'appeler mais comme toi : pourquoi ? j'ai rien de spécial à lui dire, à part qu'il me manque et que je l'aime tjs... mais ça c'est pas la peine, il est au courant et ça me rendrait encore plus malheureuse. Donc dis toi que la roue tourne, en est dans une mauvaise passe mais ça va forcément changer, dans un sens ou dans un autre, il faut juste être patiente, se fixer des objectifs à atteindre et vivre au mieux, pour toi. Et puis, moi de compter de nb je jours de SR le soir, ça me rend fière !!! si seulement ça pouvait porter ses fruits ... en même temps je le fais aussi pour moi, pour me sentir mieux, ça marche même s'il y a des hauts et des bas. Essayons de réduire ces maudits bas !
allez, courage !
BY Ame
Merci de ta réponse rose ^^
Oui petit passage à vide aujourd'hui...Je réalise moi aussi combien ma vie est vide et sans "buts" (je met des crochets car j'ai toujours mes buts perso : études, mes amis etc...), car la relation a distance avec mon ex m'avait habituée depuis 2005 a tout programmer en avance, nos rencontres avec 6mois d'avance, nos vacances etc... Et la... plus rien, je me sent un peu vide sur ce plan, même si mes études me donnent assez du fil a retordre hehe. J'en suis arrivé a me souvenir de mon portable que j'allumais le matin pour recevoir un petit sms auquel je répondais en allant bosser...Bref, les petits détails du quotidien qui illuminaient ma journée.
Moi je sais que je peut rêver pour qu'il me contacte, que sa soit demain ou dans 6mois, il ne le fera pas de lui même... et ce, même si il est malheureux etc... Il est beaucoup trop fier pour sa. Si je veux lui reparler, reprendre contact, je devrais le faire moi-même, mais sa attendra l'an prochain, si je suis décidé.
Pour moi Fb est mort, mais rien que se que ma dit mon amie hier, qu'il n'ai rien changé, ne serais-ce que les 50photos de lui sur fb sont...Soit avec moi en amoureux, soit c'est moi qui les aient prises, point. Et il n'a rien enlevé (moi, je serais sa nouvelle grue, je serais pas super optimiste hehe)...Bref, peut-être changera-t-il tout sa très rapidement et que je m'éffondrerais en l'apprenant...
Enfin bon, j'ai appris a attendre grâce a notre relation a distance, donc la patience est devenue une nouvelle qualité chez moi...Je crois qu'elle m'aide beaucoup dans toute cette histoire. Pour ses parents, je ne les aient pas recontactés depuis mis septembre, ils avaient préparés un repas pour l'anniversaire de mon ex, j'avais aider la mère a faire le plan du menu spécial "france", elle m'avait envoyé des photos... Depuis elle n'a pas répondu a l'email que je lui avait envoyé (pourtant je l'avais envoyé avant la rupture...). De toute façon je ne les appelleraient pas... sa mère et moi, sa passe moyen de toute façon.
Hier soir, j'ai eu un petit passage a vide, j'étais devant mon portable et j'ai commencé a écrire un sms, après les banalitées genre "coucou, çva?pret pour la chine?"... Je n'avais plus rien a lui dire, j'ai penser parlé des problèmes a bangkok, ville que nous aimons beaucoup, des attaques en inde, comme il a de la famille la bas... Mais je me suis dit "mais pourquoi faire? il doit bien en parler avec des amis, de la famille, sa nouvelle copine... pourquoi le smser pour sa?". J'ai supprimé le message et je me suis couché. Je n'ai rien qui vaille vraiment la peine de le smser ou de l'emailer. Comme toi, je lui dirais que je l'aime et qu'il me manque, mais il le sait alors bon...
J'espère que nos SR porteront leurs fruits...dans un sens ou un autre.
Je crois que mon pb vient du fait que je n'étais jamais été seule. Pendant ma terminale, j'avais un copain et après j'ai quasiment enchaîné une relation de 5 ans alors forcément ça fait mal ! je suis affectivo-dépendante et toutes ses petites attentions me manquent terriblement. Je suis en train de faire abstraction de ce qu'il m'a fait endurer, ça m'énerve de réagir comme ça. Je crois vraiment que je l'aime tjs, il est en moi et ça me saoule. Ca rend les choses plus difficiles. Peut être qu'avec le temps, ce sentiment va s'estomper...
En même temps, j'ai bcp de boulot, ça devrait m'occuper l'esprit. Réfugions-nous dans le travail !!!! à bientôt
BY Ame
Je crois pouvoir dire que je suis comme toi, affectivo-dépendante. Comme je l'ai dit sur un autre post, mon ex est mon meilleur amis depuis mes 15ans, ont se parlaient tous les jours depuis cet âge la, TOUS les jours bordel :shock:
Il fesait toujours parti de ma vie même si j'avais des petits copains a droite a gauche, nous étions amis (a distance biensur). Mais quand je l'ai rencontré, il ma literallement sauté dessus, je ne voulais pas sortir avec lui pour ne pas casser cette super amitié. Je ne l'ai jamais trompé, il ne ma jamais trompé... Et puis j'ai cette fichu habitude de le smser 3fois par jour, un email le soir... et sa me ronge. Depuis mes 15ans il fait partis de ma vie de tous les jours, même a 16000km. Et c'est la 1ere fois en 5ans que je ne lui parle pas pendant si longtemps, même en amis...
Donc je suis vraiment dépendante affective. J'ai été obligé de prendre un cahier et d'écrire toutes les conneries au jour le jour que j'aurais envie de lui raconter a lui.
Le fait que tu oublie tout se qu'il ta fait subir, c'est une sorte de réaction normale face au manque. On oublie le mal pour surmonter le manque, on surmonte la douleur en embelissant le passé.(si avec toutes les conneries que je dit dans se genre la sur le forum, quelqu'un ne fini pas par deviner en quoi je suis étudiante... je mange un ... gateau au chocolat hehe :lol: ) J'ai toujours remarqué sa chez moi quand je me retrouvais en période a distance avec lui...C'est super chiant mais le Sr, si je me souviens bien, permet d'enlever la colère en effaçant petit a petit les mauvais souvenirs, pour ne laisser que les meilleurs, c'est se qui fait revenir notre ex a nous. Car il se passe la même chose dans sa tete que dans la notre... Enfin bon, moi aussi je l'aime et voilà... je l'aime.
Réfugions nous dans le travail !!! :lol:
BY Ame
Bah, hier après la journée déprime, aujourd'hui c'est la journée "je suis énervée" :evil:
En faite, depuis notre rupture, je ne cesse de recevoir des colis envoyés chez moi, a mon nom, venant de mon ex. C'est un vrai Bobo qui achète ses fringues en ligne sur des ventes privées françaises et donc qui les envoient chez moi (en australie si tu es pas surfeur ou riche....niveau fringue c'est la cata :lol: ).
Avant le Sr, je lui avait dit d'arrêter de faire, sa maintenant je n'étais plus son dépot. Il m'avait dit qu'il arreterait et pourtant, se matin, la poste arrive avec un coli ENORME venant d'une vente privée...je l'ai refusé. C'est bon, la semaine derniere j'ai accepté la commande teddy smith a 500€, son manteau, des chaussures, un wok...Enfin plein de trucs, j'ai une double garde robe a lui ici et hors de question de lui envoyer sa en australie, si il les veux, il a qu'a venir les chercher.
En bref, sa ménerve qu'il me prenne pour son dépot alors qu'ont ne se parlent meme plus :shock:
BY Ame
Ya ti quelqu'un pour me donner un bon coup de pied aux fesses la?
Parce que aujourd'hui je suis en mode déprime totale...j'ai envie de l'appeler, de le smser, de le emailer :oops: :oops:
A l'aaaaaaaaaaaaaaaaaide !!!
BY Ame
Je commence aujourd'hui mon 12ème jour de SR et toujours........RIEN !!!
En meme temps grace a mon """""""""""ami"""""""""/ennemi facebook je sais qu'il ne fait que la fete et qu'il est super heureux vu sa tete sur les photos...
Tout l'opposé de moi quoi :oops:
BY Sop
Tu sais, c'est quand même super facile de faire croire n'importe quoi avec des photos et des statuts sur fb...en plus de ça s'il fait autant la fête que tu le dis et que c'est vrai, plus dure sera la chute...Aller tiens bon! courage! Le dimanche est la journée la plus dure!
BY Ame
Je sais qu'internet c'est facile et que facebook c'est le site suprême pour manipuler les gens.
La preuve, sur son profil a lui il montre des photos avec sa nouvelles copine, 4en tout, sa fait très "petit couple heureux". Et sur le profil de sa nouvelle copine, il y a 150photos, dont 100 photos d'elle avec des mecs différents, mais les photos sont les même, meme pose, meme sourire, tout... Lui essai de faire passer sa pour des photos de couple alors que elle... se sont des photos d'amis.
bref...
COmme tu dit Sop, quand la fete va s'arreter, la chute sera dur. Et la chute s'annonce pour dans une semaine, il part en chine pour 2mois, SEUL, sans sa nouvelle copine, sans sa famille, pour les fetes, dans un pays ou il ne parle pas la langue... la sera sura extreme j'espère :evil: :evil:
merci de votre soutien en tout cas^^j'en ai vraiment besoin