Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choupette69
Mon histoire...
Celà faisait plus de 3 ans et demi que j'étais avec ma femme... et elle m'a dit qu'elle me quittait ya 2 jours...
On s'est rencontrée sur notre lieu de travail. Elle est hôtesse de caisse et moi je travaille dans la sécurité incendie dans un centre commercial. A la base, elle était hétéro... Nous étions bonnes amies, avons appris à nous connaître... Et au fil du temps des sentiments se sont installés. Moi j'étais déjà avec quelqu'un, mais j'ai tout quitté pour elle. Mon appart que je venais d'acheté, tout... Celà faisait 3 ans et demi que l'on était ensemble. Elle a tout fais pour m'avoir...
On avait des projets ensemble, d'acheté une maison, et surtout d'avoir un enfant...
Elle m'a écrit de nombreuses lettres pour me prouver son amour, qu'elle n'avait jamais aimé comme cela après tant de déceptions...
Il est vrai qu'au fil du temps, des disputes se sont créées, surtout par mon caractère. Je lui parlais mal... mais tout s'arrangeait.
Je ne parlais plus trop d'enfant car mon boulot étant très prenant et pour avoir plus d'argent je bossais bcp donc très souvent fatiguée... un enfant coute cher.
Le dimanche 1er mai nous avons été nous ballader, rien en elle ne me disait qu'elle me quittait. Le mercredi soir elle était avec un collègue (en plus une personne que je lui ai présenté). Elle m'a dit qu'elle me quittait au téléphone... j'ai pété un cable lui ai demandé pourquoi??? elle me dit que ca vient d'elle... Elle est rentrée à 3h du mat mais elle m'a rejoint dans le lit et m'a prise dans ses bras en me disant qu'on en parlerai le lendemain... Je n'étais vraiment pas bien... le lendemain je me suis arrangé avec mon collègue pour qu'il me remplace plus tot pour avoir une discussion. De 13h30 à 18h00, j'aurai tout fait pour qu'elle reste, je me suis mise à genoux pour elle là priant de ne pas me quitter... Mais rien n'a fait elle est partie chez sa meilleure amie en emportant juste quelques affaires...
Je n'ai pas tellement d'explication suite à son départ... que ca vient d'elle qu'elle a un problème que c'est moi je n'ai pas eu assez d'attention à son égard...
Comment peut on briser une histoire de 3 ans et demi en 2 jours alors que 3 jours avant qu'elle ne me quitte elle parlait encore avec sa collègue d'avoir un enfant avec moi. elle me soutient qu'il n'y a rien entre elle et son collègue... sa meilleure amie non plus...
Je veux là récupérer car je ne peux pas vivre sans elle à me cotés.... je ferai tout pour elle... je me battrais pour elle... Que me conseillez vous de faire?.......... Aidez moi SVP car je ne vis plus depuis le jour ou qu'elle est partie.....
BY admin

Salut Choupette69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour je comprend ta détresse, déjà laisse lui un peu de temps pour qu'elle même puisse mettre des mots sur ce qu'elle ressens ainsi trouver les raison qui l'ont pousser a te quitter. Peut être qu'elle s'es rendu compte que cette relation ne lui convenais plus, ou qu'elle se cherche tout simplement, tu as dis que avant elle était hétéro donc peut être qu'elle ne sais pas trop où elle en est. Entre être hétéro, homosexuel ou alors encore bisexuelle. Voila bisous et bon courage
BY Mystery
Je vais faire simple : elle t'a quitté car tu ne l'as fesait plus rêver. La séduction ne s'arrête jamais et doit continuer en permanent après la relation. Ap^rès elle te dira que l" problème venait d'elle", mais bien sur dans sa tête le problème venait de toi.
Pour ton cas, pas de solution, laisse lui (surtout!) le temps de respirer, ne la harcèle surtout pas de coup de fil, laisse lui prendre la distance quelle demande, et reste distant. Sinon ca va être très compliqué de l;a récupérer. Puis un jour tu veras, elle reviendra vers toi, si tu as agit comme ca. Et ce jour tu devras te sentir bien dans ta peau, bien dans ta tête.
Je ne dors plus, ne vis plus, ne mange plus......
C'est la femme de ma vie et je ne veux pas là perdre. Elle vient me voir demain juste pour récupérer son vélo pour pouvoir en faire avec son collègue.
J'ai fait un rêve cette nuit. J'ai rêvé de sa meilleure amie qui me prenait dans ses bras en me disant ne t'inquiète pas elle va revenir...... J'aimerai tellement et je l'espère tellement......
Elle n'a rien dit à sa famille, sa maman a appelé en demandant comment on allait, juste prendre de nos nouvelles... Serait-ce un espoir pour moi qu'elle revienne?.....
BY korben
Hello,

La situation dans laquelle tu es montre une énorme dépendance affective envers elle.
Apparemment tu ne concois pas ton bonheur personnel sans sa présence.
Les habitudes que vous avez prises ainsi que le monde que vous vous êtes forgé t'a fait et te fait toujours rêvé, mais c'est bien ca le probleme.
Ce que nous te proposons ici est une aide CREATIVE à un rétablissement de ton amour propre, amour propre qui, grace à énormément de volonté, augmentera considérablement les chances qu'elle revienne vers toi.
Pour cela, rien de plus simple.
Il y a des lois physiques et métaphysiques dans ce monde qui partent de simple principes chimiques et métaphysiques. Tu y crois ou tu n'y crois pas, mais si tu y crois, ces lois seront tes alliées.
Lis bien ce que l'on te dit et tu arriveras peut etre à la récuperer. Pour ca, il faut que tu t'armes de toute ta volonté, et de tout ton optimisme.
La marche à suivre est relativement simple et si tu ne la suis pas mais préfère écouter ton interieur égoiste et égocentrique (je ne te critique en aucun point ici, je t'explique juste comment un esprit dépendant se sent sans avoir un avis extérieur sur lui meme).
Dorénavant, fais ce qui suit, et ta vie va changer.
- Ne l'appelle plus, ne lui envoie pas de sms, ne lui envoie pas de mail. Elle t'a quitté, ca fait mal oui, mais pense bien au fait que le fait de faire ce que l'on te dit ici est la seule et unique facon de la récuperer. Ne pense pas à ce que tu ressens MAINTENANT mais à comment ta vie sera APRES si tu appliques ces conseils à la lettre.
- Elle t'appelle? T'écris un sms? T'envoie un mail? Ne répond pas. Tu n'es pas son larbin, tu n'es plus son copain, et ne me parle pas d'amitié, l'amitié veut que l'on se fasse du bien mutuellement, et pour l'instant en pensant à elle tu ne vois et ne ressens qu'une boule de douleur. Elle risque d'insister, de te harceler de coups de fils voyant que tu ne réponds plus. Continue de ne pas répondre. Je suis sérieux, fuis la comme la peste pour le moment.
Actuellement elle ne t'apportera que frustration. Fais un silence radio strict, elle a décidé de quitter ta vie? Très bien, respecte son choix et ne fais rien, mais RIEN DU TOUT envers elle. Fuis vos amis communs, ne parle pas de ta décision de te mettre en silence radio à qui que ce soit à part à ton meilleur ami, de qui tu seras sur qu'il ne dira rien. (Il faudra d'ailleurs que de son coté il dise que tu vas très bien si elle lui demande quoi que ce soit sur toi, et que si elle lui demande pourquoi tu ne réponds pas il lui réponde que ce n'est pas ses affaires et qu'il ne veut pas s'en mêler.
- Prends TOUTES ses affaires et mets les dans un carton, deux cartons, trois cartons, j'en sais rien, mais SORS les de ta vision.
- Essaie de changer l'aspect de ton chez toi, modifie l'emplacement des meubles comme tu le souhaiterais, refais toi un cocon sympa à vivre et auquel tu n’assimileras plus de situations avec elle.
- Sors. Vois du monde, crée toi un rythme sans elle. Si tu n'as pas de job, vas tous les matins dans le meme bar, à la meme heure, ramene ton ordi portable si tu en as un et squatte y pour la matinée. Cherche du boulot sur le net. Bois y un café, deux cafés, trois cafés. Pense à toi, ne pense pas à elle. Vas-y tot, l'avenir appartient à ceux qui se levent tot. Si tu as un boulot, change tes habitudes pour y aller, prends un chemin différent. Ton chemin, ta facon de voir les choses. Tue tes habitudes. Pense à toi uniquement. Evite de parler a tout le monde de cette histoire, car plus tu prononceras son prénom plus des idées négatives t'envahiront.
- Des que tu as une idée négative, bouge toi le cul, fous toi y meme un coup d'pied. Occupe toi l'esprit et n'y pense pas. L'oisiveté est la mère de tous les vices.
- Ferme les yeux, et imagine toi trente secondes ce qui pourrait te rendre heureux dans le futur. Imagine toi une vie, pas une vie fantasque mais une vie normale, dans laquelle tu es heureux pour toi seul (pour le moment, ne l'inclue pas elle dans cet imaginaire). Essaie de ressentir les choses comme si tu les vivais. Fais ca autant de fois que possible dans la journée, en te projetant dans l'avenir. Ressens (très important) l'énergie positive, et fuis toute idée négative en la remplacant par l'idée positive que tu emets.

Fais ceci autant de temps que tu en auras besoin. Plus le temps passera, plus tu te sentiras bien. On parle souvent de Silence Radio strict car justement, il ne faut pas qu'elle ai de tes nouvelles. Tu étais comme son frère, elle t'a quitté pour ca. Tu vas devenir, grace au silence radio, une personne qu'elle ne connait plus, sur qui elle n'a pas la main mise.

Crois moi, du fond du coeur, tu augmenteras de 100% tes chances de la récuperer si tu agis comme je te le dis. Lis mon histoire, ca fait maintenant un mois et une semaine pour moi, et si j'avais appliqué à la lettre ce que je t'écris maintenant dès le début, elle serait dans mes bras actuellement, c'est 100% sûr.

Ah, et lis ce site: http://www.visualisation-creative.com/index.php
C'est la plus belle chose qui me soit arrivé depuis la rupture. Depuis que j'applique les idées de ce site, ma vie est un rayon de soleil. Donne du positif à la vie, au monde, et il te le rendra au centuple. Et je suis persuadé qu'un malheur a toujours une raison d'arriver. Mon malheur m'a permis de changer, de devenir une personne meilleure, pour moi, sans elle. Dans un couple il y a toujours 3 personnes: Je, Tu, et nous. Pense a toi, sois positif, et la vie te le rendra.
Applique mes conseils à la lettre mon grand, et dans les coups durs, passe ici nous faire un coucou.
L'avantage en plus du Silence Radio c'est que ton égo va gonfler, plus tu ne répondras pas à ses appels et messages, plus tu auras l'impression de reprendre le pouvoir. Elle risque de devenir méchante et de te laisser des messages de "fou", énervés ou quoi que ce soit d'autre. Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Elle ne comprendra juste pas pourquoi tu n'es plus à sa botte, et ca va l'énerver. Ce qui est très bon pour toi, laisse faire, garde la tete haute.

Souris à la vie, et elle te sourrira mon grand, crois moi.
Elle vient chez nous demain midi après son boulot... pour manger avec moi et pour prendre son vélo...
Que dois-je faire quand elle sera là?.... Je vais faire tout le ménage à fond cet après midi pour qu'elle voye que je ne me laisse pas aller... et je sais que je n'aurai qu'une envie demain, la prendre dans mes bras et sentir son odeur qui me manque tant...
BY korben
A ta place, je ferais le ménage, rangerait l'appart, mettrais toutes ses affaires hors de vue, et partirait. 1h avant, tu lui passes un coup de fil lui disant que tu es invité à une bouffe avec un pote d'enfance (elle est pas obligée de savoir qui, et si elle demande, dis lui qu'elle ne le connait pas), et que tu ne pourras donc pas être là pour ce repas avec elle.
Alors oui, tu risques de croire qu'elle va t'en vouloir, qu'elle va te haïr ou j'ne sais quoi, mais tu t'en fous, ce ne sera pas le cas. Elle risque meme de t'appeler durant cette période ou tu es avec cette personne (avec qui tu ne seras pas bien sur, mais pars faire un tour en foret, ou à un endroit que tu aimes seul et pas avec elle), et à ta place j'éteindrais mon téléphone.
Tu reviens quelques heures plus tard, genre vers 15h-16h, en éspérant qu'elle ne soit pas la.
Laisse lui un mot sur la table lui disant "bonne ballade à vélo et bonne journée à toi".
Et laisse faire le temps.
N'oublie pas, SR.
BY sany
korben a écrit :A ta place, je ferais le ménage, rangerait l'appart, mettrais toutes ses affaires hors de vue, et partirait. 1h avant, tu lui passes un coup de fil lui disant que tu es invité à une bouffe avec un pote d'enfance (elle est pas obligée de savoir qui, et si elle demande, dis lui qu'elle ne le connait pas), et que tu ne pourras donc pas être là pour ce repas avec elle.
Alors oui, tu risques de croire qu'elle va t'en vouloir, qu'elle va te haïr ou j'ne sais quoi, mais tu t'en fous, ce ne sera pas le cas. Elle risque meme de t'appeler durant cette période ou tu es avec cette personne (avec qui tu ne seras pas bien sur, mais pars faire un tour en foret, ou à un endroit que tu aimes seul et pas avec elle), et à ta place j'éteindrais mon téléphone.
Tu reviens quelques heures plus tard, genre vers 15h-16h, en éspérant qu'elle ne soit pas la.
Laisse lui un mot sur la table lui disant "bonne ballade à vélo et bonne journée à toi".
Et laisse faire le temps.
N'oublie pas, SR.
:-1
Malheureusement, je ne suis pas partie... Je suis restée pour là voir...
Je me rend compte qu'elle me ment, elle veut se mettre en colocation avec son collègue... elle me là dit.
Elle me dit tjs qu'il n'y a rien entre eux mais je sais qu'elle me ment... Elle me ment sur tout...
Je ne vais pas bien ce soir, j'ai bu mais ca me fait oublier tout ca... Juste pour un moment je le sais mais je n'arriverai pas à vivre sans elle....
Il est ce qu'elle a tjs voulu avoir... Partir en afrique, elle l'à tjs voulu, il pourra lui offrir tout ca il en est originaire... Un enfant qu'elle ne pouvait pas avoir avec moi....
Je suis très mal et ne sais plus quoi faire.
Je suis prête à me foutre en l'air pour elle, parce que je l'aimerai tjs.............................
Elle m'a envoyé un msg hier soir sur mon téléphone en me disant qu'elle regrette tout ce qui se passe, qu'elle a eu une belle vie avec moi... et tout le bla bla habituel...
Je ne lui ai pas répondu....
Elle sort avec son collègue et je le sais... mais elle me ment elle me dit tjs non....
Que doit-je faire je vous en prie aidez moi........................
Salut! Elle t'a appelé pour te dire qu'elle regrette tout cela mais elle sort qd meme avec son collegue?! Elle veut quoi, elle? rester ac son collègue? Ou le quitter et se remettre ac toi?
elle m'a dit qu'il n'y avait plus d'espoir entre nous... elle a changé du tout au tout depuis qu'elle a sympathisé avec lui et elle ne peux pas me mentir....
Je l'aime et l'aimerai tjs je veux juste qu'elle me revienne un jour.....
je veux me battre pour elle mais en ce moment c'est vraiment pas ca du tout...
Je ne sais pas trop quoi te dire...
Soit c'est une passe pour elle ce mec, soit (etant donné que tu as dit qu'à la base elle était hétéro), elle s'est rendue compte que l'homosexualité ce n'était pas "fait" pour elle. Peut etre est ce trop compliqué pour elle, peut etre veut elle un enfant, etc. Quoi qu'il en soit ce n'est pas correct de te laisser tomber comme ca, sans réelle explication, surtout si elle parlait encore il n'y a pas si longtemps que ca à ses collègues en disant qu'elle voulait un enfant avec toi. Moi qui ne suis pas uen adepte du silence radio, je crois pourtant que dans ce cas, c'est ce que tu devrais appliquer... Fais la forte, ne lui montre pas tes faiblesses, ne la supplie pas (ca ne sert à rien et en général, ca fait encore plus fuir la personne). Courage, j'imagine le désarrois dans lequel tu te retrouve. Puise ce qu'il te reste de force dans le fond de tes tripes et ne te laisse pas abattre.
Je l'ai croisée au boulot cet après midi, je passe à coté d'elle et là elle me regarde et me dit : "tu dis pas bjr?"...... je l'ai même pas regardé, j'ai dis bjr à sa collègue, n'ai rien dit et suis partie...
C'est vraiment dur.... tout le monde est là pour moi mais personne ne comprend pkoi....
Choupette69 a écrit :Je l'ai croisée au boulot cet après midi, je passe à coté d'elle et là elle me regarde et me dit : "tu dis pas bjr?"...... je l'ai même pas regardé, j'ai dis bjr à sa collègue, n'ai rien dit et suis partie...
C'est vraiment dur.... tout le monde est là pour moi mais personne ne comprend pkoi....

Je ne sais si c'est les hormones mais a chaque fois que je te lis, ça me rappel moi, ma peine, ma tristesse, tout ce que j'ai ressentie il y a un mois après une belle relation qui s'et terminer sans vraiment d'explication. Moi non plus je ne suis pas une adepte du SR mais avec mon ex je l'ai appliqué tout d'abord parce que ça me faisait souffrir de lui parler et parce que je ne veux pas qu'il revienne juste pour notre enfant. Mon SR a fonctionner, j'ai montrer que j'étais forte, je me suis fait violence pour avoir une vie sociale de nouveau et même si aujourd'hui je soufre encore de la séparation en tout cas je la vie mieux. C'est normal que ça te fasse très mal tout cela vu que ta vie tu la voyais avec elle. Laisse toi le temps de te reconstruire, de te retrouver toi même, t'as eu une vie avant elle, donc t'en aura une aussi bien après elle. Les gens changent, la relation change, et les envies aussi, le changement fait partie de la vie même s'il est difficile a accepter parfois. Et surtout ne dis plus que t'es capable de te foutre en l'air pour quelqu'un, parce que ça ne vaut pas la peine et de plus tu serais égoïste parce que certes tu l'aime de toute ton âme mais ta famille et tes amis dans ça ? Eux ils sont pas assez important dans ta vie ? Je ne te juge pas je veux juste te faire prendre conscience que la es une bien très cher et que malheureusement dans les moments de désespoir on fait des grosses bêtises. L'amour c'est un peu comme l'argente ça va, ça vient mais la famille et les amis c'est eux qui sont là pour te repasser les petits morceaux qui reste de toi, c'est eux qui te relèvent après ta chute donc concentre toi sur eux, sur toi toi, sur tes envie, soir, amuser toi profite de la vie car n a q'une seule et que malheureusement nous sommes pas immortel. Voila courage et fais très attention a toi biz