Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai déjà posté sur ce forum, mais j'ai besoin de raconter mon histoire, pour aller mieux, pour vous faire part de mon expérience et pour je l'espère recueillir des témoignages (notamment d'hommes, pour mieux comprendre la logique masculine)

J'ai rencontré mon ex en mai 2010, en soirée, j'avais bu et je l'ai accosté, lui était sobre.
On s'est par la suite revu, uniquement tous les deux chez moi, on a pas mal parlé et j'ai même découvert qu'il n'avait jamais eu de copines (il avait 20 ans).
Ce soir là, on a décidé de sortir "officiellement" ensemble, il avait l'air heureux et je l'étais aussi. A partir de ce moment là, c'est vrai que c'est allait vite, on se voyait plusieurs fois par semaines. Au bout de quelques semaines, on se disait je t'aime, très souvent, on passait nos weekends ensemble, il était très tendre et très présent.
Bref, malgré quelques disputes ça allait.
Finalement, ça a duré presque un an, puisqu'il m'a quitté dimanche dernier. Vers les derniers temps, c'est vrai qu'il avait changé, on se voyait beaucoup moins, surtout parce que je voulais me consacrer davantage à mes études mais finalement il a du prendre goût aux soirées avec ses amis puisque même quand mes cours se sont terminés, il préférait les voir en soirée. Mais je tiens à préciser qu'il me disait toujours je t'aime, m'appeler mon amour, et m'appeler tous les jours. Il disait par contre que je l'appelais trop, qu'il en avait marre que je lui en veuille d'aller aux soirées avec ses potes.
La veille de la rupture on est allés dans un parc, on s'est baladé comme si tout allait bien, on ne sait pas quitté en mauvais termes ce jour là même si je lui en voulais d'annuler notre soirée pour aller avec ses potes.
Le lendemain, je l'appelle pour savoir si on se voyait toujours ce soir (donc dimanche), et il me dit "non ce soir je vais chez mon pote"... donc je l'ai mal pris vu qu'il annulait une soirée avec moi pour la troisième fois consécutive quand même, je n'en pouvais plus et j'ai lancé un "peut être qu'on devrait arrêter d'être ensemble", je pensais qu'il me retiendrait et il a répondu "oui je pense", il m'a dit "j'ai plus envie" (de sortir avec moi) et je lui ai dit "t'es sûr?" et il a répondu "oui", je n'ai pas vraiment eu d'explications, seulement qu'il voulait voir ses potes, qu'on est pas compatibles, qu'il a du se lasser... alors qu'il m'avait dit je t'aime encore quelques jours avant, que peu de temps avant la rupture il disait ne pas vouloir casser.
La pire est à venir, en effet il ne s'est même pas excusé de m'avoir quitté, alors qu'on a passé un an ensemble, il ne m'a même pas dit "j'espère que ça va aller pour toi"... rien de rien.
Depuis, aucune nouvelles, il ne répond pas à mes messages, j'ai fait la bêtise de l'appeler, résultat: il n'a pas décroché, et a éteint son téléphone.
Je ne sais plus quoi penser, je ne comprend pas comment on peut agir comme ça, il s'est montré amoureux pendant de longs mois, j'ai compté pour lui et un jour il m'avait dit qu'il ne regretterait jamais d'être sorti avec moi.

Pourquoi a t-il cassé? Est-ce qu'il regrette? Est-ce qu'il m'a aimé? Est-ce qu'il m'a trompé? Faisait-il semblant de m'aimer les derniers temps et surtout dans quel but?
Je n'ai aucune réponse à ces questions, des avis me feraient très plaisir!
merci et désolée pour le message un peu long!

Salut amoureuse solitaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

Il va falloir que tu t'armes de patience car pour le moment tu n'auras aucune explications de sa part.. Fais toi déjà à l'idée que ça va prendre un peu de temps, mais c'est normal ;)

A l'heure actuelle, c'est toi qui est dans l'attente par rapport à lui: il t'a quitté, tu l'appelles, il ne répond pas. Il va falloir que tu "renverses la vapeur": met toi en SR strict : ça va nécessairement provoquer une réaction de sa part. Plus d'appels, plus de sms, plus de FB, plus de msn. Et fais tout comme lui: consacre toi a te petite personne: sors, va voir tes copines, va chez le coiffeur, fais du shopping.

Quand l'envie est trop forte, viens ici pour en parler au lieu de le contacter ;)

Bon courage
Je suis un homme et te réponds pour te confirmer ce que Liloo te dit. Fais la morte, ne fais rien envers lui et concentre toi sur toi. Il me parait bien lache ton copain, et c'est tout ce que tu dois retenir de lui pour le moment, il faut que ca te donne la haine et la rage pour avancer de ton coté et te dire que tu vaux mieux que ca.
"Ne pas faire de quelqu'un une priorité alors qu'il ne fait de toi qu'une option". Retiens bien ca.
Et pour le moment, le temps est ton seul allié.
Je ne dis pas qu'il ne reviendra pas, je te dis juste de prendre soin de toi pour le moment.
La vie est mauvaise, la vie est une p*te, ou appelle la comme tu veux. Mais crois en toi, crois au principe meme que tout vient à point à qui sait attendre. Prends du temps pour toi, et pleure, autant que tu peux, mais pas devant lui.
Il te faudra t'armer de patience (et crois moi, je sais de quoi je parle, lis mon histoire et tu comprendras). Mais parfois, le destin en décide autrement que ce que l'on désirerait qu'il soit et il faut avancer en tant que cavalier seul. Crois moi.
Reconstruis toi, et crois moi, le jour où tu le reverras, si t'as une bonne mine et que t'es joviale, il va s'en mordre les c**illes de son choix, et la vapeur va s'inverser.
Mot d'ordre: PATIENCE, et SR.
Courage ma belle, fonce dans la vie, pour toi, pour toi seule.
Vos messages me font du bien, j'ai envie de m'en sortir, de croire en moi, mais j'ai juste l'impression de m'enfoncer un peu plus chaque jour!

Au moins je me dis que je n'ai jamais pleuré devant oui ou au téléphone à cause de la rupture, que je ne lui ai jamais dit "je t'aime" ou "reviens" ou des trucs comme ça, je ne l'ai jamais engueulé et pourtant c'est pas l'envie qui manque.

Mais c'est dur d'oublier quelqu'un quand on a même pas d'explications, quand on peut même pas comprendre. Je lui avais envoyé un message facebook une fois, c'était pour lui dire qu'il avait laissé des affaires à lui chez moi, et même pour ça il n'a pas répondu.

Je vais essayer de moins y penser, mais je sais que tant qu'il me dira pourquoi il fait comme si j'avais jamais existé, j'aurais du mal à passer à autre chose.

Beaucoup de gens me disent qu'il reviendra forcément me parler un jour, je me dis que là peut être c'est les vacances et il profite à fond avec ses potes, quand il repartira dans le stress des exams peut être qu'il aura envie de me parler... qui sait! enfin je me dis qu'il a peut être une next aussi, tout simplement.

Korben, j'ai lu ton histoire, ça ne s'arrange pas avec ton ex? j'avoue que j'ai tout lu et j'ai du mal à comprendre ces changements d'avis.
Non, ca ne s'arrange pas avec elle..
Enfin comment dire, depuis qu'elle m'a dit avoir besoin de temps pour elle Lundi y'a 6 jours, je n'ai aucune nouvelles.
Elle ne se sent pas bien, je sais pas trop pourquoi, mais bon..
Je ne sais pas quoi faire d'autre à part un SR, et c'est malheureusement la seule chose à faire en attendant qu'elle me contacte..
Courage à toi.
Courage a toi aussi ma grande.
Et tu verras, tu ne le vois pas pour le moment, mais la vie a toujours des bons cotés.
J'ai été blindé de défauts avant que mon ex parte.
Le temps passant depuis cette séparation, je me suis mis d'attaque à essayer de me comprendre, de comprendre les raisons de toutes les choses qui me sont arrivées et surtout de reconnaitre l'origine de ces choses.
Cette rupture a vraiment, je dis bien vraiment, fait de moi une personne meilleure.
Je me sens plus tranquille dans ma vie à présent, car je travaille encore et toujours à devenir une personne bonne pour mon entourage. Quand elle reviendra vers moi, je le serai avec elle également, et espere que cela portera ses fruits au fur et a mesure des rdv. Et comme tu dis, si elle ne décide pas de revenir avec moi, c'est qu'elle est mieux sans moi. Mais elle ne connait pas le "nouveau" moi, donc elle ne sait pas ce qu'elle perd :)
Il faut que tu changes de ton coté aussi. Le SR est avant tout une chose qui doit te permettre de changer et d'apprendre de tes erreurs.
Courage, vraiment, je croise les doigts pour toi. La vie est semée d'embuches, il ne tient qu'à toi de décider ce que tu fais pour les eviter. Sauter au dessus, passer a travers, faire demi tour (déconseillé :)).

Lis ce site : http://www.visualisation-creative.com/index.php - crois moi, ca marche.

Et n'oublie jamais, souris à la vie et elle te sourira.
ah ben je te jure que j'ai jamais autant réfléchi sur moi, mon comportement, je me suis bien remise en question, le problème c'est qu'il risque pas de s'en rendre compte s'il me parle pas ça c'est clair!
mais je dois pas être encore tout à fait sur la bonne voie parce que je suis encore perdue tu vois, j'ai jamais été comme ça, un coup je le déteste et j'ai envie de lui dire, un coup je l'aime plus que tout et j'ai envie de lui dire aussi!
mais je prends sur moi et je suis bien décidée à ne plus lui parler, SR strict.
Et je vais voir ton lien merci beaucoup!
Tu dois être très malheureuse aussi.
Le SR est la meilleure solution dans ton cas, mais tu sais, franchement ton excopain ne te mérite pas.
Il est loin de te traiter comme une princesse, et s'il préfère être avec ses potes plutôt qu'avec toi, c'est pas bon signe.Il faut un juste milieu.
Maintenant j'aimerai savoir l'age que t'as?