Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ziugib
Salut à toutes et à tous,
Voilà je suis bien content d'avoir trouvé ce site qui m'a bien remonté le moral et fais sourire en lisant les différents articles. Cela m'a aidé à comprendre pas mal de choses même si je suis une psychothérapie depuis presque 1 mois.

Mon histoire est très compliquée, et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à tourner la page, ou pourquoi pas qui ont réussi à "récupérer" leur ex.

En gros avec ma copine nous nous sommes rencontrés à 18 ans (j'en aurai bientôt 26). Pour tous les deux, c'était notre premier grand amour. Nous avons vécu de très belles années, de beaux moments. Étant étudiants tous les 2 nous n'avons en 7 ans que très peu vécu ensemble, nous voyant pendant les vacances, pratiquement tous les week-ends, et quelques mois chez l'un ou l'autres ces 2 dernières années puisque l'un ou l'autre avait trouvé un emploi.

Nous sommes très fusionnels, on partage pas mal de passions malgré nos différences, on se connait par cœur et nous faisons confiance les yeux fermés.

Oui mais voilà, ma copine avec son boulot d'animatrice l'été dernier s'est confrontée à la tentation entre autres. Le fameux "je n'ai connu que lui, comment est-ce ailleurs ?" Elle a sympathisé avec un jeune homme et a échangé un baiser. Elle de suite eu très honte et m'en a parlé à peu près un mois après. Sur le coup elle m'a expliqué cela comme "un manque d'affection" car travaillant 7 jours sur 7 nous nous voyions peu.

Elle arrive à un moment de sa vie où elle est perdue, elle se demande si nous sommes vraiment fait pour vivre ensemble, si nous ne devrions pas faire nos propres expériences pour voir, si professionnellement on arrivera enfin à trouver un boulot stable proche, etc.

Enfin, un des cœurs du soucis, elle est "atteinte" de vaginisme depuis le début que nous sommes ensemble. Nous n'avons donc couché ensemble que "péniblement" puisqu'elle avait trop mal lors de nos rapports et que je préférais stopper mais quand elle forçait pour essayer de me faire plaisir (bah oui moi ça me fait pas plaisir de lui faire mal). Alors certes sexuellement elle tentait de me satisfaire par d'autres moyens, mais c'est un soucis qu'elle n'a jamais voulu traiter, "soigner", et qui la bouffe aujourd'hui car finalement à ce jour elle en vient à se demander si cela ne lui arrive tout simplement pas car je ne l'attire pas (plus).

Cela fait depuis septembre que nous sommes en suspens, pas vraiment séparés car trop difficile pour nous. On s'adore, on a peur de se perdre, de ne même pas devenir ami si on se séparait définitivement (je n'imagine même pas de complétement couper les ponts si je venais à arriver à faire mon deuil). Et on a aussi peur de faire un mauvais choix.

Alors depuis lundi dernier nous êtes officielle séparés, nous ne nous donnons plus aucune nouvelle. Ça a été très dur au début mais en comblant bien mes journées et en ayant plein d'activités, ce soir par exemple je vais "bien" même si comme tout le temps je pense à elle.

De mon côté aussi du coup je suis perdu, je me demande si je l'aime vraiment ou si ce n'est que de l'amour amical que j'ai pour elle. Pourtant elle me manque. Pas physiquement car depuis 7 ans nous n'avons jamais vécu ensemble et sommes habitués à cette solitude. Mais ne pas avoir de nouvelles me ronge, physiquement elle m'attire toujours autant, on passe toujours autant de supers moments ensemble, on a des projets communs. Et moi j'ai pas envie de rompre. C'est l'amour de ma vie, je l'ai choisi c'est pour la vie, peu importe les soucis que nous avons. Je suis très terre à terre, je me prends pas la tête pour des choses que je n'estime pas vital (au contraire d'elle).

Voilà j'aurai bien aimé avoir votre avis sur mon expérience, sur notre couple ?

Le psy me dit que c'était terminé, de me faire à l'idée, que nous ne pourrions même plus être ami une fois le deuil fait (catastrophe pour moi), pourtant mon "ex" m'a avoué lors de notre conversation lundi qu'elle ne savait pas si elle m'aimait d'Amour, mais qu'elle m'aimait en tout cas plus que de la simple amitié. Et la semaine d'avant elle avait porté toute la semaine le collier que je lui avais offert au début de notre relation.
Sa sœur et ses amis lui ont dit que ce n'était pas "normal" que depuis 7 ans elle était toujours bloquée sexuellement, qu'il devait bien y avoir une raison, que si elle m'aimait vraiment elle aurait tout le temps envie de me sauter dessus, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle m'a dit que quand elle est avec moi, elle a envie de m’enlacer, de m'embrasser, de me faire des câlins, mais pas de coucher avec moi.
Et je me demande si ce manque d'envie vient tout simplement de son manque d'expérience et de son vaginisme (possible), ou bien tout simplement si réellement je ne suis pas l'amour de sa vie et que je ne l'attire pas ?

Donc là j'essaye de vivre ma vie pour moi, mais au fond de moi j'ai toujours cet espoir de la voir revenir, car elle n'a toujours pas prise de décision. Depuis septembre elle est perdue et n'a toujours pas consulté de psy ou autre pour essayer de comprendre (elle trouve toujours une excuse, pas le temps, d'autres priorités, etc).

En gros pour le moment c'est l'impasse, mais la vie continue...

J'attends vos réponses merci ;)

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
je ne peux te donner que mon avis après lecture de ton histoire mais je crois que vous séparer sans aucunes nouvelles pendant quelque temps serait une bonne chose. D'abord pour qu'elle puisse faire le point (toi aussi d'ailleurs).
Votre histoire me rappelle celle d'un couple d'ami que j'ai connu. Ensemble depuis leurs 15 ans, ils se sont séparés pendant plusieurs mois durant lesquels ils ont vécu d'autres expériences pour mieux se rendre compte qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.
Je crois que tu devrais vraiment éviter de la contacter pendant un certain temps même si tu en meurs d'envie. Soit elle va se rendre compte qu'elle a eu tort soit au contraire elle partira.
Tu dis que tu ne supporterais pas de ne plus être un ami mais est-ce que tu supporterais de la voir avec quelqu'un d'autre?
Pour ce qui est de vos rapports, il est possible que ce soit une vaginite comme il est possible qu'elle soit bloquée par le fait qu'elle te voit comme son meilleur ami. Si après cette séparation sans nouvelles de ta part elle a toujours ce blocage ce n'est pas bon signe. Mais ce besoin de tendresse (t'embrasser, t'enlacer...) est révélateur. Elle t'aime c'est clair mais elle veut vivre aussi. Elle doit avoir peur de manquer des choses de la vie en ne connaissant qu'un homme.

bonne soirée
Sarah
Bonjour Sara et merci pour ton message.
Je pense qu'effectivement ne plus se donner de nouvelles pendant un certain temps est nécessaire.

Mon anniversaire arrivant le 12 juin, je pense que je n'aurai pas de nouvelles d'ici là, du moins moi je n'en donnerai pas, après...

Pour l'histoire d'un couple d'ami ça me réconforte un peu dans l'idée que c'est peut être (surement) de cela dont nous avons besoin : tester d'autres choses, voir d'autres tempéraments, d'autres caractères, voir sexuellement comment ça se passe, etc.

Après je ne supporterai pas que l'on ne soit plus ami (à l'heure d'aujourd'hui), et donc toujours à l'heure d'aujourd'hui je pense que cela me ferait un sacré coup au moral de la voir avec quelqu'un d'autre. J'ai du mal à me l'imaginer. C'est comme si elle n'était qu'à moi. C'est égoïste mais c'est surement ce que je ressentirai. Et pareil pour elle d'ailleurs elle m'a dit qu'elle ne me voit pas avec quelqu'un d'autre.

Sinon je pense en effet qu'elle a peur de rater des chose, qu'elle a envie de faire sa vie un peu indépendamment. Elle le fait depuis septembre en sortant en boite, voyant des copines, etc. Avant je ne l'empêchais pas de le faire mais elle devait se l'interdire. A l'époque elle m'avait dit qu'elle avait besoin de vivre "un peu pour elle", pas spécialement avec MES amis, MES contacts, etc.

En ce qui concerne nos rapports il est clair qu'à nos débuts elle ne me voyait pas comme un ami et pourtant ça bloquait. Son soucis psychologique de ce côté semble profond et elle sera je pense de toute façon obligée de faire un travail sur elle par rapport à cela, parce que si le problème se présente pour elle avec un autre homme elle est pas sortie de l'auberge (mais en même temps elle comprendrait que le soucis ne vient pas de sa non-attirance pour moi).

Sinon un truc me tracasse depuis hier et ma visite chez le psy. Il m'a dit que c'était quasi impossible qu'un couple se transforme en ami, qu'en gros il y en avait un qui pouvait avoir fait le deuil mais pas l'autre. Qu'en pensez-vous ? Il n'est pas possible d'arriver à faire notre deuil chacun de notre côté et de continuer à se voir, à s'apprécier, à faire des activités et sorties communes ?

Merci encore :)
pour le couple ami-ami je crois que c'est possible d'un seul coté en effet. L'un des deux à un moment donné aura envie de plus et ça doit vraiment être dur de devoir écouter l'autre raconter ses malheurs ou ses bonheurs dans son couple!
Si dans quelques temps tu arrives à ne plus la voir comme la femme de ta vie pourquoi pas.
Aujourd'hui tu as deux possibilités: soit l'attendre dans l'espoir qu'elle revienne (si elle se rend compte qu'elle veut vivre sa vie de son côté tu risque de l'attendre toute ta vie) soit commencer à imaginer ta vie sans elle, essayer de rencontrer quelqu'un d'autre... et si elle revient c'est tant mieux si elle ne revient pas tu auras déjà fait un pas.
Pas facile c'est sûr mais pour ma part je trouve que garder l'espoir est à double tranchant. Ca peut permettre d'avancer mais ça ronge aussi de ne pas savoir si l'autre reviendra et de l'attendre.
En tout cas c'est bien que tu en parles et que tu te fasses aider. Ca te permettras d'avancer plus vite.

Sarah
Bah pour le couple ami tous les 2 on trouve ça inconcevable là. C'est comme ma sœur, et moi pour elle je suis son "guide", la seule personne sur qui elle peut compter et sur qui elle a compté pendant 7 ans. Pareil un peu comme un frère pour elle. Ne plus se donner de nouvelles du tout dans notre vie, j'ai vraiment l'impression qu'on ne pourra pas car on reste très uni quoi qu'il arrive. On est très ouvert, on se dit tout, et si chacun on arrive à faire le deuil, j'y crois.

Après oui en effet j'ai 2 possibilités. En fait ça fait depuis septembre que j'attends qu'elle revienne vers moi, ça fait déjà pas mal de temps. Le truc c'est qu'elle ne m'a jamais dit "je ne t'aime plus c'est fini" vu qu'elle est perdue. Donc difficile de tourner la page quand on reste dans le flou. Cependant, je commence de plus en plus à me dire que je pourrai rencontrer quelqu'un d'autre et faire ma vie avec une autre personne si j'ai un vrai coup de cœur, un coup de foudre. Petit problème, je pense que je culpabiliserais de peut être la rendre triste...

Alors oui je garde espoir, je suis bien obligé car l'espoir il est bien là et que j'ai l'intime conviction qu'elle m'aime profondément car on se comprend, on aime faire les mêmes choses, et qu'elle m'a dit la dernière fois qu'elle se voyait plus finir "vieille fille" qu'avec quelqu'un d'autre. C'est à double tranchant je sais mais là le SR m'aide vraiment.

Seul hic, aujourd'hui j'ai appris qu'elle serait peut être là demain à un repas que je devais faire avec un ami commun. Le truc c'est que ça fait même pas une semaine de SR donc j'annulerai si elle vient (je préfère que ce soit elle qui profite de la soirée, moi ça va je tiens). Mais bon sur le coup, de reparler, de repenser à elle ça m'a rendu triste alors que cette semain globalement j'étais bien avec le boulot, la famille qui m'entoure bien, etc, j'avais l'esprit bien occupé. Mais c'est passé et là ce soir je suis posé :)
Coucou,
Je crois que tu as dit quelque chose d'important; vous êtes comme frère et sœur. Et ça peut être une des raisons qui fait qu'elle bloque. Et c'est vrai aussi que tu auras du mal à te détacher d'elle.
Et si c'est encore trop dur pour toi de la voir n'y va pas mais cela ne doit pas t'empêcher de sortir.
Fait autre chose avec d'autres amis si c'est trop dur.
Oui mais elle était déjà bloquée au début sans que nous pensions nous voir comme frère et sœur. Maintenant effectivement ça peut jouer, mais au début c'est pas ça qui la bloquait.

Finalement je suis sorti ce soir car elle n'est pas venu à cette soirée, où j'ai passé un très bon moment. Mais perso j'aurai préféré que ce soit elle qui passe un bon moment, je préfère la savoir heureuse et tout, ça ça me rend pas triste.

Enfin on verra bien. Lundi soir ça fera une semaine de SR. J'ai toujours l'espoir qu'elle me recontacte bientôt mais on verra bien. Je reste persuadé qu'on est fait l'un pour l'autre, mais si on continue à ne plus se voir je sens qu'en moi mes sentiments vont changer.

Comme l'a dit mon psy, faut que je laisse faire les choses, que j'arrête de pense, et je verrai bien :)

Merci à toi pour tes réponses en tout cas.

Bonne soirée ;)
Je viens de lire ton histoire...

Personnellement, j'ai du mal à croire que je pourrais un jour être amie avec mon ex... ça ne te semble pas difficile de t'imaginer que tu continueras à la voir mais qu'elle sera dans les bras d'un autre ?

Après si tu penses pouvoir continuer à garder contact avec elle tout en avançant dans ta vie, sans rester bloquer par votre passé, c'est quand même beau...

Enfin je pense (malgré ma faible expérience de ce genre d'espoir) qu'effectivement vous donner un peu de temps l'un sans l'autre pourra vous aider à y voir plus clair...

Courage et tiens bon
Justement, le truc c'est qu'on pourra rester ami seulement si tous les 2 on a fait le deuil de notre relation. Si c'est le cas cela ne nous gênera absolument pas de voir l'autre dans les bras de son (sa) nouveau(elle) chéri(e).

Un de mes meilleurs amis a vécu la même expérience douloureuse. Et ce qui me rassure, c'est que même s'ils ne se donnent pas des nouvelles tous les jours, ils sont restés bons amis et ont refait leur vie chacun de leur côté. Ils sont épanouis comme ça. Un jour ils se sont juste revus en se demandant mutuellement si tout était bien clair dans leur tête, et voilà.
Mais bon, lui sa copine ne l'aimait plus et était allé voir ailleurs. Moi c'est plus compliqué car ma copine n'est pas allé voir ailleurs, elle ne sait "juste" pas si elle m'aime encore d'Amour ou d'amitié... Alors pour faire un deuil sur une chose peut être pas encore morte, merci quoi ^^
C'est vrai que pire qu'une rupture franche, c'est une rupture où l'autre te dis "je ne sais pas si je t'aime encore, je tiens énormément à toi mais je ne sais pas si c'est encore de l'amour".

Cette phrase qui te fais basculer dans le monde du célibat tout en te laissant un espoir infime mais un espoir quand même que l'autre se rende compte qu'il a mal interprété ses sentiments et qu'en fait il t'aime toujours.
On se dit qu'il faut passer à autre chose mais en même temps on se dit si jamais...

Tiens le soleil se montre, peut-être que ce dimanche va être agréable et que ma déprime matinale va disparaitre avec ce rayon de soleil. :)
Coucou je suis un peu dans le meme cas que toi 5 ans de couple et rencontre tres jeune donc j'essaie d'analyser un peu cela et je me rend compte que lorsqu'on se rencontre trés jeune il arrive un moments ou l'un ou l'autre se pose des question sur son avenir son experience !Je pense que cette étape est neccesaire si il s'avere que vous finissez votre vie ensemble !Aujourd'hui elle se demande ce que peut etre la vie sans toi elle a peut etre besoin de savoir si cest pas mieux ailleur et franchement mieux vaut qu'elle se pose ce genre de questions maintenant que quand vous aurez des enfants (ce que je te souhaite)!
Quand on se connait jeune il y'a toujours un moment ou on doute §parfois pour certain c'est une evidence mais parfois aussi certains on besoin de tester pour se rendre compte de si oui ou non c'est bien le bons !Profites de ce moments toi aussi pour te poser les vrai questions sur ton couple , de faire des rencontres et voir commet est la vie sans elle car peut etre que tu te redra compte qu'au final c'est pas la bonne ou alors cela confirmera que c'est bien elle !Mieux vaut que cette phase de doutes est lieu en meme temps comme ca apres vous pourrez peut etre avancer sans plus vous posez de questions !

Courage tiens bon profites de la vie et prend soin de toi !
djadja07 a écrit :Coucou je suis un peu dans le meme cas que toi 5 ans de couple et rencontre tres jeune donc j'essaie d'analyser un peu cela et je me rend compte que lorsqu'on se rencontre trés jeune il arrive un moments ou l'un ou l'autre se pose des question sur son avenir son experience !Je pense que cette étape est neccesaire si il s'avere que vous finissez votre vie ensemble !Aujourd'hui elle se demande ce que peut etre la vie sans toi elle a peut etre besoin de savoir si cest pas mieux ailleur et franchement mieux vaut qu'elle se pose ce genre de questions maintenant que quand vous aurez des enfants (ce que je te souhaite)!
Quand on se connait jeune il y'a toujours un moment ou on doute §parfois pour certain c'est une evidence mais parfois aussi certains on besoin de tester pour se rendre compte de si oui ou non c'est bien le bons !Profites de ce moments toi aussi pour te poser les vrai questions sur ton couple , de faire des rencontres et voir commet est la vie sans elle car peut etre que tu te redra compte qu'au final c'est pas la bonne ou alors cela confirmera que c'est bien elle !Mieux vaut que cette phase de doutes est lieu en meme temps comme ca apres vous pourrez peut etre avancer sans plus vous posez de questions !

Courage tiens bon profites de la vie et prend soin de toi !
+1 Je suis exactement dans le même cas aussi 6 ans et rencontré a 17. Par contre dans mon cas, elle me dit qu'elle est certaine qu'elle ne m'aime plus. Je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas savoir si elle est vraiment sûre ou s'il y a encore des doutes mais c'est assez flippant. Enfin tout ça pour dire que beaucoup de gens passent par là donc c'est probablement normal que nous aussi. Il faut faire avec et avancer

Personnellement je pense qu'une rupture assez longue peut-être vraiment TRES bénéfique à un couple qui s'est rencontré jeune, voire même une étape obligatoire. Par contre dans mon cas j'ai vraiment peu d'espoir étant donné qu'elle me dit qu'elle est tout à fait sûre de sa décision.
Mon ex m a quitté en me disant qu'il étais sure de lui il avait plus de sentiment je pense que c'est l'excuse facil pour que l'autre le laisse tranquille .mais il est revu un mois pares aujourd'hui c'est une rupture ou meme moi je me pose des question ou j'ai envie de me remettre en question car je pense que c'est un mal pour un bien car c'est vrai que c'est pas evident de se rencontrer super jeunes comme ca y'a forcement une periode de doute le tout c'est que chacun puisse reflechir de son coté et redescendre de son petit nuage car quand on se rencontre jeune on idéalise l'amour et nos personnalité ne sont pas vraiment aboutit .Avec le temps on grandit on change nos personnalité s'affirme ,on evolue et nos envie ne sont plus le meme ...Dc separation !Posons nous les bonnes questions ca pourra qu'etre benefique pour la suite !
Courage
Surtout en se rencontrant jeune et en restant longtemps ensemble, on se pose des questions pour savoir si vraiment on a fait le bon choix, si ça serait pas bien de "comparer", de voir ailleurs comment c'est, etc.

J'en avais déjà discuté ouvertement avec elle.

Là clairement il y a 6 mois elle m'a dit qu'elle avait besoin de vivre sa vie pour ELLE.

Donc tout ça pour dire que je suis obligé de garder espoir. Elle me dit que c'est peut être juste une grande affection mais pas une passion, mais c'est sa soeur et ses amis qui lui ont dit ça, ce n'est pas elle qui l'a analysé d'elle même.

Une grosse coupure je pense est en effet bénéfique.
Mais du coup de mon côté je sais pas quoi faire. C'est con à dire mais j'ai peur d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un contre mon gré et que cette fois-ci notre histoire soit close, alors que finalement elle m'aimait peut être encore...

Merci à vous pour vos témoignages en tout cas ;)
Si tu as un coup de coeur contre ton gré c'est que ce n'etais pas vraiment elle et qu'elle aura perdu sa chance! Au fond c'est pas toi qui l'as largué donc vis pour toi et meme en rencontrant quelqu'un d'autre c'est pas dis que ca marche peut etre que cela confirmera ton amour pour elle .
Je suis plutôt d'accord avec djadja, tu dois vivre pour toi. Ce n'est pas toi qui a choisi la situation. tu ne peux pas rester en attente indéfiniment, et comme le dit djadja peut être que çà t'aidera à définir au mieux tes sentiments.
Mes sentiments ils me semblent pourtant bien définis depuis 8 mois que j'y pense aussi.

Ce dont j'ai juste besoin c'est de son avis définitif.

Si oui ou non elle m'aime.

Si elle m'aime plus ça va être dur mais au moins je serai fixé et je pourrai tenter de tourner la page.

Tant qu'elle ne me dit rien, je reste coincé. Et vu que des filles j'en rencontre pas tous les jours, ben ça peut durer longtemps comme depuis ces 8 derniers mois.

En fait, elle va bosser comme une forcenée en tant qu’animatrice jusqu'à mi-août, donc j'ai peur qu'elle n'ai toujours pas sa réponse d'ici là...

PS : dans la rubrique "Vos histoires", nouveau rebondissement...
Bon j'ai vu mon psy ce matin.

Je suis perdu.

Lui me dit que nous sommes juste dans une dépendance amoureuse, rien d'autre. Et j'ai l'impression que vu qu'il ne la connait pas et qu'elle est tellement compliquée, il se fait peut être une idée erronée sur nous.

De plus, le pompom, il me rajoute que nous ne pourrons JAMAIS être ami alors que je suis pourtant prêt à tourner la page.

Qu'en pensez-vous ? Impossible de rester ami ? Véritablement dépendance amoureuse ? Moi j'ai l'impression que c'est la femme de ma vie...
Je pense que si tu te poses ces questions (je me pose les mêmes) c'est que tu n'es pas prêt à commencer une vraie relation d'amitié avec elle.

Tu veux juste feindre l'amitié en espérant qu'un jour vous vous rapprochiez non? Et dans ce cas ça peut mener à beaucoup de souffrance (en silence chez toi si tu gères bien, ou alors en sa présence et l'amitié ne sera plus possible).

De plus décider qu'on va garder espoir ou non je ne pense pas que cela soit possible. On peut éventuellement se conditionner à aller dans l'une ou l'autre direction, mais il faudra beaucoup de temps pour que ça prenne effet.

En fait tu n'as pas à te poser de question (c'est plus facile à dire qu'a faire je sais), tu as juste à essayer de vivre ta vie, et jouir de ce que ta vie te propose. Car là tu sembles dans l'attente, elle te prends en otage. Si elle veut revenir, elle te le fera savoir, que tu sois avec une autre fille ou non, que tu te sois décidé à tourner la page ou à garder un mince espoir,... peu importe. Le changement devra s'opérer chez elle, et si c'est trop tard, tant pis pour elle.
Bonjour à tous,

Je crois que le pire dans la vie est de s"attacher,de se raccrocher au passé,aux souvenirs,vivre dans la passé,dans le souvenir ou l"attente d"un éventuel retour de je ne sais quoi..."quand cela arrive de toutes façon en règle générale ne dure jamais bien longtemps,c'est prouvé"

Cela nous fait oublier le présent,pourtant seul le présent compte,c'est notre seule réalité,le passé est passé,l"avenir?????on verra bien,la seule réalité concrète de notre vie à tous,est le présent.

Le présent est un cadeau,puisqu'il s"appel "Présent"le passé une chimère,le futur un espoir...

Se raccrocher au passé nous fait passer à côté de notre vie présente,celle qui est réel,que l'on vie à l'instant où je vous parle.

Imaginez-vous libre d'elle de lui et vous le serais,l'imagination n'a rien à voir avec la volonté,la volonté se confronte toujours à l"imaginaire "Emile Coué"

Je ne veut plus souffrir"Volonté"

Je veux me souvenir du nom de cette personne mais je n'y arrive pas "volonté"

J"aimerais tellement l'oublier "volonté"

j"aimerais tellement ne plus avoir mal et ne plus rien ressentir pour elle/lui"volonté"

ça ne marche pas,jamais,ce qu'il faut c'est s"imaginer,oublier,ne plus avoir mal,ne plus penser en se disant comment je me sentirais si il/elle n'existait pas ou si j'étais libéré de cette personne etc.

J"espère que j'ai pu vous aider,même un peu,enfin je me l'imagine..."imaginaire non volonté"......lol

Kassim
Merci pour vos réponses.

Je pense oui qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste peur de trouver quelqu'un d'autre et qu'elle change d'avis. Je me sentirais déjà mal si je ne l'aimais plus car du coup elle serait vraiment pas bien, et si j'avais encore quelques sentiments pour elle je ferais comment avec ma nouvelle copine par exemple ?
C'est ça qui m'effraie un peu.

Pis dans 3 semaines c'est mon anniversaire. Je sais que je vais la voir, qu'elle va me recontacter pour m'offrir un cadeau. Et je sais pas comment réagir ce jour là et quoi faire...
ziugib a écrit :Merci pour vos réponses.

Je pense oui qu'il faut que je tourne la page. J'ai juste peur de trouver quelqu'un d'autre et qu'elle change d'avis. Je me sentirais déjà mal si je ne l'aimais plus car du coup elle serait vraiment pas bien, et si j'avais encore quelques sentiments pour elle je ferais comment avec ma nouvelle copine par exemple ?
C'est ça qui m'effraie un peu.

Pis dans 3 semaines c'est mon anniversaire. Je sais que je vais la voir, qu'elle va me recontacter pour m'offrir un cadeau. Et je sais pas comment réagir ce jour là et quoi faire...

Salut,

Tu peux me tutoyer,ici,je pense que nous sommes tous logé à la même enseigne.

N"ai pas peur de trouver quelqu"un d"autre si tu dois la trouver...n"ai pas peur d"aimer quelqu"un d"autre si tu dois l"aimer...la peur ne sert à rien,ne fait pas avancer,même si tu dois la revoir dans 3 semaines et alors???ça change quoi???

laisse aller,vie,amuse toi,oublie,ce qui dois arriver,arrivera de toute façons,alors n'ajoute pas à tes peurs à tes angoisses à ton questionnement,cela ne changera rien detoutes manières,puisque tu ne peux rien y faire.

Avance en accords avec toi même,je sais c'est plus simple à dire qu"à faire,mais c'est ce que je vie moi aussi,je m"imagine bien,tranquille,heureux,etc.et ça marche.

si elle te fait un cadeau,est-ce par protocole ou parce qu'elle pense encore à toi ou t"aime encore???pose toi les vraies questions et tu aura les vraies réponses.

Ne passez pas"et là,je parle à tout le monde" ne passez plus à côtés de votre vie pour un peut être ou un espoir vain,vrai ou faux peu importe "soyez heureux et vous attirerais à vous des gens heureux,soyez triste et des gens tristes s"approcherons de vous,c'est mécanique.

Bon courage.
Merci pour tes réponses, je te vouvoyais pas je répondais aux 2 messages précédents c'est pour ça :)

En ce qui concerne le cadeau dans 3 semaines elle va pas me l'offrir par protocole mais pour me faire plaisir tout simplement. Et je pense en plus qu'elle va y mettre le paquet, car elle a vraiment peur de me perdre, soit de perdre mon amour, soit de perdre notre amitié (je pense que c'est plutôt ça). Elle avait fait pareil pour Noël.

Pis bon tu as raison, faut arrêter de penser, faut que j'avance et ce qui doit arriver arrivera, mais comme tu dis, c'est plus facile à dire qu'à faire :D.

Là j'en suis bientôt à une semaine de silence radio, si je tiens jusqu'à mon anniversaire ça fera un mois ce qui est bien.

Mais bon j'ai peur de ma réaction en fait en la voyant. Est-ce que je vais fondre en larmes (ce dont j'ai pas envie, pas envie de donner cette image, et pas envie de lui faire croire qu'elle me rend malheureux malgré elle), est-ce que je vais être bien et normal, ou bien est-ce que je vais être bien sur le coup mais mal dans les jours qui viennent... ?
ziugib a écrit : Ce dont j'ai juste besoin c'est de son avis définitif.

Si oui ou non elle m'aime.

Si elle m'aime plus ça va être dur mais au moins je serai fixé et je pourrai tenter de tourner la page.
Si elle est vraiment chiante à rester indécise, tu devrais faire comme moi, considère un "Je ne sais pas" comme un "Non". Parfois, beaucoup n'osent pas dire les mots. La mienne m'a dit "Je n'ai plus envie d'aimer mais je veux qu'on s'occupe de moi". Traduction : "Je n'ai plus envie de t'aimer toi et je veux que quelqu'un d'autre que toi s'occupe de moi !"

Elle ne sait pas si elle t'aime ? C'est con pour elle. Toi, tu as une vie à vivre. La vie est courte, bien plus courte qu'on le pense, on s'en rend compte avec le temps. Il n'y a plus à espérer que pour elle, elle se débloque/décide avant que tu ne tombes amoureux d'une autre. Ça, faudra qu'elle l'imprègne aussi.
Et c'est ça qui lui fait peur aussi.

C'est moi qui est vraiment décidé de rompre, de faire cet sorte de break (pour elle dans sa tête je suis sur que ce n'est qu'un break), elle a peur de faire une bêtise en me quittant car au fond d'elle elle ne sait pas si je suis l'homme de sa vie.

Alors y a 2 solutions : soit effectivement elle ne m'aime plus et n'ose pas me (se) l'avouer, soit elle est vraiment perdue et elle a besoin d'un déclencheur qui lui ferait comprendre que je suis l'homme de sa vie.

Notre soucis à tous les 2 c'est que nous n'avons connu personne d'autre avant, et en gros j'ai le sentiment qu'elle veut voir autre chose, tester, et qu'également j'ai perdu de l'attraction pour elle, c'est je pense pour cela qu'elle me dit en gros qu'elle ne peut pas me dire qu'elle m'aime d'amour, mais qu'elle m'aime plus qu'un ami aussi, que c'est pour une elle un très très grande affection pour moi.
Et là bonjour pour décrypter je sais pas ce que tu en penses toi ?

Sachant qu'en plus jusqu'à fin août elle a un job d'animatrice dans un club de vacances qui l'occupe pas mal (6 jours sur 7, de 8 à 23h en gros), donc je pense que le déclencheur peut être le fait de se retrouver sans boulot en août, et là toute seule sans ses autres amis animateurs/trices, elle se dira peut être qu'elle a besoin de quelqu'un avec elle et qu'elle m'aime, sans pour autant que je sois son bouche trou à ce moment là car ses amis seront moins présents et qu'elle se fera chier... Pas simple.

Pis là voilà, je me demande si elle elle a tourné la page ou pas. Je la revois je pense dans 10 jours pour mon anniversaire car je suis quasi certain qu'elle va m'offrir quelque chose. D'ici là j'essaye d'être fort, je pense au boulot et je fais du sport, histoire le jour J de lui montrer que je suis fort (sachant qu'elle m'a "reproché" de ne pas être assez fort justement car j'ai fait une petite dépression l'été dernier qu'elle n'a pas su gérer et où en gros elle ne m'a pas aidé), mais aussi que je peux redevenir attirant. J'ai de plus en plus l'impression que tout est reparti à zéro et que je dois tout simplement la reséduire.

Enfin bon pendant ce temps je fais quand même ma vie, la semaine dernière j'ai même courtisé une demoiselle (sans suite, une autre compliquée tiens qui ne voulait pas s'engager dans une relation pour le moment sauf que moi je l'ai pris comme un échec dans la séduction).

Enfin voilà, j'avais envie d'écrire là tiens, merci à celles et ceux qui me répondront, ça m'aide beaucoup à tenir et à avancer ;)
J'ai lu ton histoire, et je t'avoue que je te comprends: tu nages dans des zones inconnues.

Je ne sais pas où tu en es, et tu as du surement le posté ql part, mais tu as tenu ton SR depuis ton annif ? (bon annif en retard:) Comment ça c'est passé avec elle et depuis? Qu'est ce qu'elle t'a offert? As tu davantage de reponses?
Oui depuis mon annif SR soit 5 jours aujourd'hui. Elle m'a souhaité le bon anniversaire à 00h15, message très tendre et sympa. J'ai pas répondu de suite évidemment. A mon réveil vers 11h je voulais la remercier brièvement et lui proposer d'aller boire un verre dans la semaine. Elle ne m'en a pas laissé le temps. J'ai reçu un message pas cool du tout juste avant où elle exprimait son impatience et son mécontentement que je n'ai pas répondu à son SMS (alors que je l'avais fait), argumentait que je l'avais définitivement enterré et qu'elle ne faisait plus partie de ma vie, ce qui est totalement faux évidememnt.

Je lui ai répondu par SMS que j'allais lui répondre, que je ne comprenais pas son SMS et cette agressivité, et que j'allais lui proposer justement de se revoir dans la semaine. Elle m'a répondu beaucoup plus calmement évidemment, me disant que se voir le dimanche ou lundi férié n'était pas une bonne idée car elle n'est pas en forme à cause de cette situation, mais plutôt en semaine car le boulot "l'aidait à faire face" (comme si c'est moi qui l'avait largué ?). Aujourd'hui vendredi toujours pas de nouvelle, je suppose que son boulot d'animatrice ne lui a pas laissé la moindre minute de repos pour qu'on se voit vite fait mais j'avoue attendre avec impatience le prochain SMS.

La connaissant elle m'enverra je l'espère au plus tard un SMS dimanche en s'excusant car elle a eu une semaine chargée etc etc.

Pas facile facile, elle est à fleur de peau et elle part au 1/4 de tour, elle vit très mal le silence radio, et tant mieux car ça la fait réfléchir puisqu'elle m'avait envoyé il y a 2 semaines "je pense tout le temps à toi, je ne sais plus ce qu'il se passe je suis perdu, je n'ai jamais dit que je ne t'aimais plus, etc etc".
C'est à ne rien comprendre !!! Ce sms veut tout dire pour moi : elle t'aime mais elle est pas bien dans sa peau et est perdue.

Elle réagit comme si elle était encore avec toi!!!!
Enfin, ça me semble fort compliqué tout ça. Il est certain qu'elle n'a pas tourné la page mais je pense qu'un bon break vous fera du bien pour retracer votre histoire et prendre (pt) conscience que vous êtes fait l'un pour l'autre.

Tu ne l'as plus revue depuis 1 mois c'est ça ?
En fait c'est pas son SMS entier, ce sont des morceaux de 2 SMS que j'ai compilé.
Y a 2 mois elle me disait "penser" ne plus m'aimer d'amour mais d'une très grande affection, qu'elle m'aimait moins et qu'elle n'avait plus de passion.

Maintenant qu'elle n'a plus de nouvelles (supprimé de Facebook, MSN, plus de SMS ou autres) elle est au plus mal, me dit que je lui manque, qu'elle pense tout le temps à moi, qu'elle se demande ce que je fais sans cesse, qu'elle ressent un énorme manque, etc. C'est surtout de plus m'avoir sur FB qui l'a fait réagir car je pense qu'elle venait prendre des nouvelles là de temps en temps, mais là elle peut plus (et j'ai supprimé aussi ses amis et famille pour ne pas qu'elle se connecte avec leurs comptes).

Donc oui un bon break est nécessaire et obligatoire, en espérant qu'elle aille enfin voir un psychiatre comme elle me l'avait écrit par SMS il y a 15 jours (elle devait en voir un cette semaine mais je suis certain qu'elle ne l'a pas fait... comme depuis 10 mois).

PS : je ne l'ai pas revu physiquement depuis fin avril il me semble (presque 2 mois :(). On a échangé normalement durant 1 ou 2 semaines avant que début mai, d'un commun accord, nous mettions un peu de distance. Sauf que moi c'est pas de la distance que j'ai mis, c'est un mur, et si elle m'aime vraiment faudra qu'elle l'escalade ^^ J'ai donc déjà fait un premier SR strict de 5 jours avant mon anniversaire, et là c'est reparti, mais c'est dur, j'espère que ça va passer...
Tu veux par là que depuis mai, vous vous échangiez des nouvelles par sms mais que depuis peu avant ton annif et maintenant, tu n'en donnes plus?

Et jusqu'à quand tu estimeras que ce sera le bon moment? :)
En fait elle a commencé a douté en septembre 2010 notamment après avoir embrassé un autre animateur qui lui a fait se poser des questions sur "nous" (normal quoi). Elle est restée dans son doute jusqu'au mois d'avril, moi je lui disais juste d'aller voir un psy, je lui pardonnais de toute façon c'était juste un baiser. Je pensais au début qu'elle avait simplement le contre coup d'avoir terminé sa saison tout feu tout flamme dans l'animation mais en fait non.

En décembre nous avons fait un silence radio total de 3 semaines, mais en restant ami sur Facebook. Tout en sachant que pour Noël nous nous retrouverions.

Après à vrai dire je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé de janvier à avril. Moi j'étais à 200km d'elle pour le boulot avec un changement de boulot dans sa ville (ma ville d'origine) donc j'ai été occupé par le déménagement et tout. Elle s'occupait à trouver un boulot. Mais notre situation ne bougeait pas, moi je restais "normal", mais elle toujours aussi étrange avec moi. On continuait à prendre des nouvelles comme avant, comme si de rien n'était, mais le côté "couple" en moins (pas de baisers ni rien). En avril pour son anniversaire je l'ai emmené voir un concert et on a passé vraiment une super soirée. Et quelques temps après je lui ai fait rencontré à une séance de dédicace un de ces artistes préférés. Elle a voulu m'embrasser sur le moment, j'ai refusé mais le lendemain, comme elle m'avait dit "j'ai envie de laisser aller les choses, faire comme on le ressent sans se poser de question), je suis allé passé l'après-midi chez elle et en partant on s'est embrassé.

Ensuite, encore des SMS, des appels, puis finalement avec son boulot d'animatrice qui redémarrait, la décision de prendre un peu de distance d'après ses mots car ce serait mieux pour nous. Moi je lui ai dit qu'elle réfléchisse bien mais qu'il était évident qu'elle ne m'aimait plus. En gros elle a peur de me perdre, mais me perdre en tant qu'amis ou amoureux. Car pour elle je suis son repère dans la vie. Sans moi elle me dit qu'elle est perdue. Pourtant je sens qu'elle a envie de vivre autre chose, peut être temporairement... Donc en gros c'est là qu'on a rompu même si aucun des deux n'a dit "c'est fini" ou "je ne t'aime plus".

Sauf qu'entre temps je suis tombé sur ce site, et que ce "un peu de distance" je l'ai transformé en SR stricte avec suppression FB, MSN, réponse nette, précise et un peu sèche aux SMS. Et là réaction vive de sa part à la suppression de Facebook puisque dans sa tête elle doit penser que je ne veux plus entendre parler d'elle, etc.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je sens que je peux rattraper tout ça, qu'on peut tout redémarrer depuis le début, mais elle est tellement compliquée et perdue dans sa tête que je suis condamné à attendre car ne sachant pas si elle m'aime encore ou pas, il m'est difficile de tourner la page et de faire le deuil de la relation (et dans ce cas là peut être devenir ami, on est tellement proches, nous ne sommes pas fâchés ni rien).

Donc c'est le bon moment de faire un SR depuis longtemps, mais je n'ai pris la décision réellement que depuis un mois avec un VRAI SR.

J'espère avoir un SMS ce week-end, pour se voir bientôt ou au moins me dire qu'elle a été débordée cette semaine et qu'elle pense à moi, sinon je vais devenir fou je crois :( Là je veux juste des nouvelles, savoir qu'elle est vivante quoi car je m'inquiète...