Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me présente, je m'appelle "Caramel", jeune femme de 27 ans.

Je reviens sur le site après plusieurs mois d'absence car j'ai croisé mon ex par hasard lundi dernier après 4 mois de SR strict et ça m'a complètement chamboulé !

Je ne sais plus où j'ai publié mon histoire en aout dernier donc je vais essayer d'exposer ma situation en clair et en bref.

Je rencontre J en fin mars 2010. C'est le coup de coeur (pour ne pas dire de foudre) réciproque. On sort rapidement ensemble et on passe tout le temps qu'on peut ensemble. C'est magique! On arrete pas de se dire à quel point c'est fou qu'on soit si complices, qu'on ai tant de point communs...l'impression commune de se connaitre depuis très longtps.

Le hic c'est que je dois partir pour 6 mois à l'étranger dès juillet, alors on se se promet rien, on se dit qu'on a 3 mois devant nous et qu'on avisera. Pas de pression, c'est cool.

Dès le 1er mois ensemble il veut me présenter à sa famille, mais j'ai peur je ne suis pas prete (je n'ai jamais rencontré les parents d'un mec). Par contre je lui présente la mienne, tout se passe à merveille,ma mère l'adore. On ne se dit pas "je t'aime",mais c'est un peu tout comme, les émotions sont fortes. Il m'offre une peluche "I love you" pour faire passer le message mais sans le verbaliser.

En mai, il veut qu'on parle de mon voyage : il ne se voit pas sans moi "je ne veut pas te perdre" dit-il. On songe à entretenir une relation à distance pdt 6 mois, il dit qu'il prendra ses congés à mi-parcours pour venir me voir.

Puis 2 semaines plus tard, je sens qu'il m'esquive, il n'a plus de tps pour venir me voir. J'appelle certains soirs : répondeur.

Début mai, après 15 j sans s'etre vu, il vient chez moi et m'annonce : "j'ai bien réfléchi, mais tu pars trop loin et trop longtps, je ne pourrai pas tenir à t'attendre". Pour moi c'est le choc, il retourne sa veste. Je pleure, il pleure, il dit que si on doit se retrouver un jour on se retrouvera, on dort ensemble et c'est fini.

Les jours suivants, il m'appelle, il est ambivalent, continue de m'appeler bb ou ma puce. Je lui demande de se décider, d'etre clair. On rompt définitivement.

Je le vois 2 jours avant mon gd départ. On discute de tt sauf de la séparation, on s'embrasse. Puis je m'envole pour mes 6 mois de travail à l'étranger.

Arrivée dans mon nouvel environnement, je sens que rien ne va. Au bout de 2 semaines, mon contexte de boulot devient difficile. Je pense à écourter mon voyage et rentrer à la fin du 1er mois (je vous passe les détails c'et pas important pour l'histoire). Bref, j'appelle J et je lui dis. Pour résumer il me dit de ne pas rentrer pour lui, qu'il vient de rencontrer qqn. Je m'effondre. Je reçois un mail de sa part qq jours plus tard : il dit que je suis merveilleuse, qu'avec moi il a été pris dans des sentiments qui l'ont dépassé, que je l'ai marqué à un point que je n'imagine pas.

Je rentre début aout en France (pas pour lui, mais pour moi).

Il m'appelle dès que je rentre, puis très souvent. Il veut savoir ce que je fais et avec qui. Il me ramène à nos souvenirs communs et intimes du passé...Je lui demande d'arreter d'etre ambigue et de jouer ainsi. On se voit fin aout, l'attirance est toujours là, mais il ne se passe rien. De tte facon je lui en veux tellement que je ne veux rien de lui à ce moment, j'applique les conseils du site: je la joue cool, détachée, souriante, heureuse...une parfaite comédienne !

Je me met en SR plusieurs fois, c'est tjs lui qui le romps. Il me lance des invitations à déjeuner que je refuse. Il m'interroge tjs sur ma vie amoureuse mais je reste évasive. Il me parle de sa copine, ça me rend dingue.

Elle est d'origine marocaine, musulmane. Ils ont l'air de passer tout leur temps ensemble. Il me dit pourtant qu'il ne fera pas sa vie avec elle, à cause de la religion : ses parents à elle veulent qu'elle épouse un musulman et J ne se voit pas faire sa vie avec une femme musulmane et élever ses enfants ds cette religion, car lui est chrétien.
Bref, je ne comprends pas cette relation qui est vouée à l'echec, peu importe sa durée. Pour moi c'est une perte de temps, rien de plus. Je lui dit. Il me dit que pour le moment il est bien avec elle, il n'a aucune raison de s'en séparer, meme s'il n'est pas amoureux.

Fin décembre 2010, je craque, il me manque, je veux le récuperrer, et je n'en peux plus de faire semblant d'entretenir une relation amicale, l'entendre parler d'elle.
Comme il continue qd mm d'etre ambigue à mon égard, je lui dis carrément que j'ai peur de passer à coté de qqch avec lui (et cela meme si je sais qu'il m'a certainement trompé avec elle, leur relation a du commencer alors que j'étais toujours avec lui. Un homme ne quitte pas une femme avec qui tt se passe bien comme ça, du jour au lendemain). Donc je lui demande de faire un choix : elle ou moi. Il l'a choisi elle. Je lui demande de ne plus me contacter. Il essaye dès le lendemain. Je lui redis de me laisser, ce qu'il fait.

Depuis fin décembre jusqu'à lundi dernier donc, 4 mois de SR... et je le revois, il était avec un ami.
Il était heureux de me voir, ma demandé si ma vie, mes amours allaient bien. J'ai revetu mon masque de comédienne, j'ai dit oui avec un gd sourire !
Il a dit que je n'avais pas changé "t'es tjs aussi belle,tu sens tjs aussi bon". Il m'a aussi dit qu'il avait bcp hésité à me rappeler, mais n'a jamais osé...
Il m'a demandé si je n'avais pas changé de num, a dit qu'il m'appelerai. J'ai eu envie de lui crier "surtout pas !" mais les mots sont restés bloqués dans ma gorge !

Et cette après-midi, j'ai fait la betise de lui envoyer un sms en lui demandant qd est ce qu'il m'invitait pour un café ? Je m'en veux à mort !!!

Il m'a rappelé 2h plus tard. Je n'ai pas décroché. Il a laissé un message disant : "ce soir je ne peux pas, je pars en we, mais la semaine prochaine si tu veux !".

Alors voilà maintenant je psychote à mort, je l'imagine en we avec sa copine, ça me rend malade !!
Je sais que je suis sur une pente très glissante !!! Dois-je accepter de reprendre un contact avec lui ? Je n'en sais rien ! Je crois que je ne peux rien en attendre... A quoi bon ??!

Avec le recul j'ai compris qu'il ne voulait pas s'engager, sinon pourquoi m'avoir quitté pour vivre une histoire avec qqn avec qui à terme il ne pourra pas (et ne veut pas) s'engager.

Bref, je suis dans la merde ! Très honnetement, je n'ai pas du tout envie de ramper devant lui, ni qu'il sente que j'ai envie d'etre avec lui. Je veux lui manquer, je veux qu'il galère pour me récupperer...comme tout le monde ici je suppose...
Je ne sais pas s'il est bon de s'accrocher, je crois que je l'aime, mais je ne veux pas non plus m'enfermer dans une illusion...

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout (c'était long !)... Vos conseils, avis et remarques sont les bienvenus !!!

Salut Caramel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour moi c'est net : il ne t'aime plus et veut continuer à "jouer" avec toi.
Donc détache toi de lui, il n'y a aucun avenir avec lui.
Silence Radio pour te reconstruire et l'oublier et surtout ne pas le revoir.
Je sais que je suis direct mais c'est ce que je pense.
Cordialement
Attends de voir ce qu'il te raconte à ce RDV... tu verras ensuite ;)

Mais si ce n'est pas concluant, qu'il est encore avec sa copine et qu'il te la joue encore "je suis pas amoureux mais je reste avec" :arrow: FUIS! LOIN! TREEES LOIN! Parce que ça voudra dire que c'est juste un joueur et que tu n'es qu'un pion pour lui :roll:
Merci pour vos réponses les filles ! Pour moi aussi il me semble un " seducteur- joueur", c'est pour cela que je ne me fais pas trop d'illusions... Aucune intention de le rappeler, après son message j'ai effacer de nouveau aussi sec son numéro. Mais lui va le faire et j'éviterai donc de répondre. Pour ce qui esr d'un possible rdv que j'ai moi meme suggéré au départ, je ne suis pas sure de vouloir vraiment y aller... Quoique juste pour jouer un peu et voir sa tete, je voudrais lui annoncer que je suis sur le point de me fiancer... (ouais bon c'est un peu puérile je sais !)
Caramel a écrit :Quoique juste pour jouer un peu et voir sa tete, je voudrais lui annoncer que je suis sur le point de me fiancer... (ouais bon c'est un peu puérile je sais !)
Si tu es *sûre* de ne pas te faire "embobiner", oui tu peux le revoir pour lui dire que c'est fini.
Tu prends les commandes et celà te facilitera une reconstruction et ton avenir amoureux.
Cordialement
Modifié en dernier par stats le 06 mai 2011, 13:33, modifié 1 fois.
le seul conseil que je puisses te donner, c'est de l'oublier
il te dis vivre une relation qu'il sais vouer a l'echec, mais ne donnes pas fin parce qu'il n'a pas raison de le faire.
il entretiens chez toi juste de faux espoir et c'est quelques choses de tres malsain, de tres egoiste de sa part, il ne quitteras pas sa copine par contre, je ne suis pas sur qu'il serais contre un petit extra avec toi.
ne te laisse pas envahir par tes sentiments, tu risquerais de t'en mordre les doigts, en tete a tete il y aura un jeu de seduction, mais je serais curieux de connaitre son comportement et meme sa reponse si tu l'invitais lui et sa copine actuelle a venir boire le café
Je suis un "mec" (bien ;-) )
Et j'aime bien les caramels (mous ou durs).
Cordialement[/quote]

Lol ! Ouuupppss !! Oui je me suis fait la réflexion "stats est peut-etre un mec" après avoir publié le message. En plus ça faisait clairement avis de mec ta réponse : ça ne laisse aucune place pour aucun espoir !! ahahah !!!

Bon on verra ce qui se passera, mais oui je suis sure de ne pas me laisser embobiner. Je sais qu'il rentre dans la case "seducteur".
Salut bboy ! merci pour ton com.

Pour l'instant il ne me donne aucun espoir, ça c'était avant mais je suis d'accord avec toi c'est malsain et égoiste.
Peut-etre va t-il recommencer mais je n'ai pas l'intention de lui en laisser l'occasion. Je crois aussi qu'il voudrait me tenir au chaud (et oui 2 femmes à sa botte valent toujours mieux qu'une !). Mes amis pensent qu'il risque de revenir à la charge dès la fin de sa relation.

Pour une invitation à prendre un café lui et sa copine, bon, bien que je serai aussi curieuse de connaitre sa réaction, je ne m'y risquerai pas. Et puis je pense qu'il refuserai.

Je mets ma main à couper que j'aurai plutot droit à un interrogatoire sur ma vie amoureuse.

Cette nuit j'ai revé qu'on se voyait qu'il me disait qu'il était amoureux de sa copine et qu'il voulait faire sa vie avec,ça m'a mit une claque (dans mon reve), mais ci ça arrivait dans la vie réelle ben euh je crois que je m'en remettrai pas si mal finalement.
Mon avis de mec, c'est sur et certain qu'il joue avec toi.
tu lui plais, il aimerait bien aller plus loin mais juste physiquement, c'est tres flatteur d'avoir le choix (pour un homme ou pour une femme).
Pose toi la bonne quetsion, qu'est ce que TU veux faire?
je suis une personne persuadé que ds la vie on a le choix et qu'il faut se donner les moyens pour que cela arrive.
Meme si on gagne pas tjrs, c'est comme au loto 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Il arretera son jeu le jour ou il verra que c'est reellement fini avc toi, qu'il t'as perdu et surtout que tu le reseduira pour ce que tu es et pas par ton physique.

Un conseil pour le faire te courir apres, traite le commeun mec que tu ne veut pas voir mais en restant poli et detaché.

Il faut ce mettre a la place de lautre en inversant les roles c'est dur mais c'est la clé.
Thanks !

Vos avis de mecs sont précieux et confirment ma 1ère idée.

Ce que JE veux popote c'est créer un retournement de situation. Mon 1er grand SR ne pouvait pas vraiment fonctionner car il était annoncé et auparavant je lui avait laissé le choix : elle ou moi.

Là, 4 mois plus tard, le hasard l'a remis sur la route. J'ai peut etre fait une petite erreur à l'envoi du 1er texto mais bon c'est pas bien grave. A l'heure actuelle, il ne sait pas ce qui se passe dans ma vie au niveau pro et affectif. Il ne sait pas non plus où en sont mes sentiments pour lui. Je me dis que finalement le fait de m'avoir vu et ce texto après 4 mois de silence doivent le titiller.
Et, comme il est joueur il va essayer de savoir ce qui se passe et pourquoi je lui ai proposé un café.

Quand j'ai écrit ce post hier, j'avoue que je penchais plus sur le fait d'oublier ces derniers jours et lui avec. Mais en discutant avec vous, j'ai envie de tester l'adage "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" et de jouer un peu...y'a pas de raison ! On va dire que c'est une sorte d'étude : si j'arrive à mes fins tant mieux, et sinon je suis sure que je peux qd mm en tirer qqch.

J'ai suffisement confiance en moi pour ne pas me faire embobiner et puis contrairement à avant j'ai pleinement conscience de la personne à qui j'ai affaire.

Par contre je ne sais pas exactement quelle stratégie je vais adopter...des propositions ? ;-)

Et pour te répondre popote, je l'ai déjà séduit avec ce que je suis (autant que physiquement). C'est quelqu'un qui admire beaucoup ce que je fais (mon métier, mes actions,ma façon d'etre) et qui ne s'en ai jamais caché. Le peu de temps qu'on a été ensemble, il parlait sans cesse de ce que je faisais à ses amis et il en était très fier. Donc il n'y a pas de soucis à ce niveau, je sais parfaitement ce qu'il aime chez moi. ;-)

Bboy, oui ça serait l'idéal, mais je ne vais pas attendre d'etre avec qqn pour etre heureuse et épanouie. Je suis dynamique, pleine de projets...et puis ces 4 mois loin de lui m'on fait bcp de bien ! Je devrai m'en sortir ! ;-)
Ahahah !
De toute façon tel que je le connais, il va me poser directement la question. C'est la première question qu'il m'a posé qd on s'est vu "comment se passent les amours ?". Bien sur j'ai répondu "très bien" (alors qu'il n'y a rien je suis célib). Donc je pense qu'il va chercher à en savoir plus.

Alors j'hésite entre 2 scénarios possibles :

Scénario 1 : je suis avec qqn de merveilleux depuis 2/3 mois, c'est le top, je vis pratiquement chez lui (car je suis actuellement chez ma soeur et en recherche d'appart) et on envisage de s'installer ensemble d'ici la rentrée si tout se passe bien. Bien sur mon mec imaginaire aurait un boulot sympa, comme architecte par exemple et serait fou de moi. Si je suis amoureuse ? Je ne sais pas mais je suis bien et je pourrai le devenir.

Scénario 2 : je suis avec qqn de merveilleux depuis 2/3 mois, on passe beaucoup de temps ensemble, mais on vit au jour le jour, mon mec imaginaire à l'air de vouloir s'engager mais moi je papillonne.

Je suppose que le scénario 1 est celui qui énerve le plus...
D'autres scénarios à proposer ?? hihihihi !!
je vois que je ne suis pas le seul a aimer faire des parti d'echec ^^

je te conseillerais de rester evasive sur ta situation sentimentale, donc quant il te poseras la question, repond que tu as rencontré quelqu'un est que tu est tres epanouie, beaucoup d'hommes ont une fierté mal placé, alors dis lui qu'il tapporte ce qu'aucun autre ne t'apporté jusqu'a present sans vouloir l'offenser bien sur :lol: , ça va le touché dans son ego, de savoir que tu puisses estimer qu'il y a meilleurs que lui.

en amont demande a une amie (qui est ok pour jouer le jeux) de t'appeler sur ton telephone durant ce verre, change son nom dans ton repertoire pour lui donner un prenom de mec et laisse ton portable en vue pour laisser entrapparaitre qui t'apelle, une fois le coup de fil reçu tu decroche tu t'isole (surtout il faut pas qu'il entende la voix de ton interlocuteur) comme pour etre tranquille est tous parle a ton amie comme si c'ete ton petit ami.
apres tu retourne le voir, tu t'excuses mais tu dois partir, il va etre chambouler, car il va comprendre qu'il n'est pas ta priorité.

il ne pourras pas s'empecher de ce poser 10 000 questions, c'st du tous benef pour toi
Je suis d’accord a 100% avec BBOY,

J’ai vecu la situation de l’appel en rdv (coté mec) pas plus tard que le weekend dernier.

C’est tres tres destabilisant et on se pose bcp de question.

Soit tres evasive et concrete, ne compare pas les relations.

S’il te demande une comparasion ou autres dis c’est different, mais tout se passe bien dc j’en profite.

Je vis la meme situation mais ds le cas inbverse, c’est moi qui veut recupere ma copine et c’est elle qui fuit.

Elle me fais tout ce que je te dis et ce que BBOY conseils dc croit moi j’ai tetser c’est radical, efficacité prouvé
Oui ok mais dans ta situation à toi popote, je suppose que c'est elle qui est partie non ? Donc normal que ça te fasse chier qu'elle est un mec en plus de ça !

Mais bon c'est sur, la plupart des hommes ont une fierté très mal placée donc ça ne lui fera pas du bien c'est clair !

Alors selon vous je ne dis pas grand chose mis à part "j'ai rencontré qqn qui pour la 1ère fois m'apporte l'essentiel, tout se passe à merveille, je suis très heureuse" + le faux appel ?
Je ne donne pas plus d'infos que ça ?

Ah les mecs vous allez devenir mes mentors !! :lol:
non n'en dis pas plus, le probleme est que quant on ment, on a des petites mimique qui nous trahissent, on ne s'en rend pas compte mais cela peut eveiller des soupçons.
pour ne pas t'eterniser sur ça, repart sur une question sur sa vie a lui, il auras certainement envi d'en savoir plus, d'ou l'interet du telephone, c'est qu'il ne sache pas grand chose
L'interet du telephone ? Mais là on ne parlait pas d'une stratégie dans le cadre d'un rdv ?? Mais bon j'ai compris je ne dois pas m'éterniser là dessus dans tous les cas. Et sinon de mon coté est ce que lui pose des questions sur sa copine ou pas du tout à votre avis ?? Sur ce je vous quitte pour qq heures, i have a date !! Hihihihi !!
Le coup du téléphone me paraît un peu "gros". En plus il faut que les interlocutrices assument et si c'est loupé ...
Je verrais plutôt un texto qui arrive innocemment : mon copain a loupé son train, et/ou sera retardé ce soir et on annule le ciné mais on maintient la ptite bouffe, etc.

Quant à le faire parler de sa copine pourquoi pas, si tu en es capable çà montrerait ton détachement : c'est un vague copain, pourquoi ne pas lui demander ou il en est ...
Cordialement
Ok merci pour ton avis stats. Je vais y aller pas à pas. Dans un premier temps attendre son appel. Ensuite, dois-je répondre tt de suite ou laisser mon telephone sonner et le recontacter une semaine plus tard ? Et encore pour la suite, est ce à moi de reproposer un rdv ou je le laisse venir ?
On est toujours sur ce thème :
"Pour ce qui esr d'un possible rdv que j'ai moi meme suggéré au départ, je ne suis pas sure de vouloir vraiment y aller... Quoique juste pour jouer un peu et voir sa tete".

Comme tu dis, tu le laisses le venir.
Tu n'es pas à sa botte, au contraire c'est toi qui prend les commandes pour "jouer".
Tu le laisse t'appeler, tu réponds comme à un vague copain sans te précipiter, c'est toi qui dirige l'affaire sans sentiments.
Bonne nuit.
Salut à tous !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté et pour cause : je me fous de mon ex !!!!
Aaaaahhh ca fait du bien d'écrire ça et de le penser surtout.

Je ne l'ai finalement pas revu depuis que je l'avais croisé et pas une envie folle de le revoir finalement. Juste qq news par tel.
Je me suis rendue compte que l'homme de mes rêves ce n'était pas lui, mais alors pas du tout (ben oui il m'a menti et très certainement trompé, et quitté pour une autre sans avoir le courage de l'admettre...).
Non l'homme de mes rêves, je le connaissais depuis presque un an maintenant, et je ne l'avais pas "vu". Une relation que j'avais laissé filé l'an dernier car cet homme que je savais déjà merveilleux vivait (et vis toujours) à 8000 km de moi et la distance me paraissait ingérable...

Alors voilà, l'ex est aux oubliettes et j'ai décidé d'entamer une relation longue distance (qui va donc être compliqué) après avoir passé du temps avec mon nouvel amoureux mi mai. J'y retourne en septembre si tout va bien, avec projet de vivre à deux vers 2012 (lui en France ou moi là bas) pour se donner une vraie chance.
Mais quand on pense que qqn en vaut réellement la peine, il faut se donner les moyens et vivre son histoire à fond, non ?

Donc à ceux et celles qui pensent ne jamais se relever de leur rupture et qui s'accrochent à leur ex, ouvrez les yeux, il y a peut-être (surement même) mieux juste à coté de vous (ou à 8000km ;-P).
A force d'avoir mon ex dans la tête, j'ai perdu un an avec mon next !
Coucou Caramel !

Moi aussi des mois d'absence sur JRME. Je venais voir à tout hasard si j'avais des news de toi.
Et je tombe sur ce message. Quelle bonne nouvelle !
J'espère que les choses continuent de se dérouler comme tu le veux.

De mon côté ça va. J'ai un boulot stable qui ne m'éclate pas mais qui est plutôt bien payé et tranquille.
Je suis toujours avec mon homme, 9 mois de relations maintenant, 2 voyages et des projets. C'est pas facile tous les jours. Mais on partage tous les deux l'envie que les choses marchent entre nous et d'avancer ensemble...
Affaire à suivre.
Je n'ai plus jamais eu de signe de vie de mon ex depuis ce fameux coup de fil (quand je pense qu'il me proposait de venir le we où j'ai connu mon homme !)
J'ai su qu'il était retourné avec son ex (et qu'il m'avait très certainement trompée avec elle tout en me promettant la lune).

Voilou pour les petites nouvelles
Bonne chance pour la suite ! :-Heart :-Lov ;)