Une autre forme de Happy end...
bonjour alors beaucoup connaisse mon histoire

en gros je resume separee depuis 8 mois sr de 3 mois un silence total de son cote et je n'aarive pas a l'oublier mais je pense que ce que j'ai sur le coeur doit sortir pour tirer un trait sur cette histoire alors voila ce que je comptais lui ecrire pour son annnviversaire qui pour moi marquerait une reelle fin a toute cette hsitoire mais je me pose encore la question de savoir s'il vaudrait pas mieux pour nous (pour un eventuel retour) qu'il se rende compte des choses lui meme mais ca me ronge depuis 8 mois de passer pour l'imbecile de service
alors voila :

Je tenais a te souhaiter un joyeux anniversaire un peu en retard certes mais je ne voulais pas faire comme tout le monde te le souhaiter sur....
....est impersonnel et apres tout ce qu'on a vécu j'estime qu'on a droit a plus de considération

Je tenais a profiter egalement de l'occasion pour te dire que dans notre histoire j'ai beaucoup souffert
je pensais qu'on avait trouvé a 49 ans une personne avec laquelle on pourrait partager notre avenir, construire qq chose mais visiblement tu n'etais pas prêt a t'investir a nouveau ceci est du surement au fait de ton divorce trop récent pour reconstruire dans l'immédiat

Malheureusement pour moi, tu etais la seule personne avec qui j'envisageais serieusement une nouvelle vie de couple meme si je voulais y aller doucement du fait de ton divorce recent et de la mauvais experience que j'ai eu; Je commencais a me reconstruire a tes cotés.

Alors quand tu t'apercois que tu n'a servi que de relation pansement, que tu t'es investi pour rien et qu'au bout du compte tu es jetée tel un kleenex dont tu n'a plus l'utilité ca fait enormement souffrir
mais c'est la dure realité de la vie et faut apprendre a se reconstruire a nouveau comme dit la chanson on oublies jamais rien on vit avec!

Que cette annee t'apporte la solution a tes problemes , personnellement j'ai trop souffert tu avais en face de toi une personne avec des sentiments et un coeur, on a pas le droit de jouer avec !

qu'en pensez vous est ce bien pas bien??? je precise que je l'aime toujours et que j'aimerai me remettre avec lui mais le temps passant faut bien se rendre a l'evidence qu'il ne reviendra pas et moi je dois arriver a tourner la page et ne plus souffrir autant
pensez vous que ca peut m'aider ou au contraire vais je le regretter
merci

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci le forum ca m'a permis de me defouler cette lettre je l'ai ecrite mais pour l'instant je ne lui enverrais pas montrons nous plus intelligent qu'eux!!!!

si un jour j'arrive enfin a tourner la page quie je rencontre un mec qui me le fasse completement oublier alors la oui il l'aura cette lettre car on a pas le droit de jouer avec les sentiments mais ce sera peut etre plus son anniversaire :lol: :lol: :lol:
en fait j'ai decide de lacher completment l'affaire
je ne lui souhaiterai meme pas son anniversaire le lui souhaiter c'est lui montrer que je pense encore a lui non c fini tout ca il m'aura fallu du temps j'ai encore tres mal et il m'arrive de pleurer encore mais ca suffit de lui donner de l'importance il a voulu ainsi et meme s'il est seul c'est desormais son probleme il a eu le choix il a choisi d'etre seul alors qu'il le reste
c'est fait moi aussi j'ai bien compris la leçon et maintenant je laisse tout tomber et je repart de zéro mais plus jamais je ne veut de b dans ma vie c'est dit viva la libertade
merci de ta reponse ben moi je ne dis pas encore que je ne veux plus de lui ds ma vie mais je ne ferais plus rien pour attirer son attention j'en ai trop fait trop gentille a vouloir rester en bon contact juste pour que ca se termine bien mais mr a decide qu'il fallait plus se voir pour s'oublier et a chaque fois que je fais un pas vers lui il est froid pourtant je lui demande pas de revenir jsute qu'on ai un minimun de sympathie l'un envers l'autre comme de vrais adultes pour pas que cette belle hsitoire soit gachee par cette rupture c ce qu'il voulait lui au debut mais il ne peut pas etre en ma presence il se protege en m'ignorant pfff pourtant il ne s'est rien passe de grave entre nous
je lui ai env un mail pour son pere malade il y a 3 semaine il m'a remercie je lui ai dis que s'il avait envie de venir boire un cafe en totue amitie ce serait avec plaisir il voualit qu'on reste ami et la il me reponds c bien que la raison l'ai emportee et depuis plus rien
ds 1 semaine c son annif je comptais lui env un petit mot mais non c decide je ne lui env rien je zappe
courage a toi aussi c pas facile de finir en plus de cette facon
j'ai quand meme bien envie de l'envoyer cette lettre pour son annif svp des avis

je l'aime oui et j'aimerai qu'il revienne mais il ne le fera pas et j'ai envie qu'il sache ce que je ressens

svp qu'en pensez vous???? s'il y a un minime espoir pour qu'il est envie de revenir croyez vous reeellement que cette lettre viendrait tout comprometre???

a l'aideeeeeeeeeeeeeeee
Je crois que tu ne devrais rien faire du tout.Tu l'as contacté en dernier c'est à lui de se manifester maintenant. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin. De toute façon en ne bougeant pas tu gagnes : soit ça le fait bouger, soit tu restes digne.
C'est difficile, le temps passant sans signes de vie, on a peur que le lien se détruise. Mais dis toi que pour qu'il y ait encore un lien il faut que les deux soient d'accord.
J'ai ramé pendant 2 ans pour récupérer l'homme que j'aimais. Les périodes de silences étaient nombreuses et longues, mais c'est toujours quand je ne bougeais pas qu'il finissait par m'appeler. Lorsque je lui prêtais de l'attention, ça finissait toujours par un éloignement de sa part. Pour qu'une histoire reprenne il faut que les efforts viennent des deux côtés, sinon la reconquête a un gout amer et ne mène souvent pas à grand chose.
Bon courage à toi.
ELEA06 a écrit :Je crois que tu ne devrais rien faire du tout.Tu l'as contacté en dernier c'est à lui de se manifester maintenant. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin. De toute façon en ne bougeant pas tu gagnes : soit ça le fait bouger, soit tu restes digne.
C'est difficile, le temps passant sans signes de vie, on a peur que le lien se détruise. Mais dis toi que pour qu'il y ait encore un lien il faut que les deux soient d'accord.
J'ai ramé pendant 2 ans pour récupérer l'homme que j'aimais. Les périodes de silences étaient nombreuses et longues, mais c'est toujours quand je ne bougeais pas qu'il finissait par m'appeler. Lorsque je lui prêtais de l'attention, ça finissait toujours par un éloignement de sa part. Pour qu'une histoire reprenne il faut que les efforts viennent des deux côtés, sinon la reconquête a un gout amer et ne mène souvent pas à grand chose.
Bon courage à toi.
je suis d'accord avec ça
personnellement c'est mon anniv aujourd hui : je sais que je n'aurai rien de sa part.
il se trouve aussi que c'est le sien lundi 9, je me suis posé la question, bien sur j'en meurs d'envie de lui faire un signe pour son anniv apres 3 mois presque de SR
Mais à koi bon? A raviver ma blessure? elle me repondra, c'est sur mais par un pett mot gentil c'est tout !
et moi j'aurai remis en route toute la cavalerie , alors que elle continuera son chemin de son côté
je crois que nous n'avons qu'une solution : passer à autre chose, le temps nous y aidera même si c'est tres dur, et que j'en suis encore malade toutes les nuits
un jour viendra ou tout cela nous paraitra derisoire et du passé
je nous le souhaite, car alors nous serons heureux ailleurs
merci a vous deux et bon anniversaire a toi marcus
oui ds un sens vous avez raison mais a ne pas revenir je voulais me liberer de ce que j'ai sur le coeur c dur et doulopureux deja de savoir qu'il ne reviendra pas si en plus je garde pour moi le fait qu'il m'ai prise pour une imbecile c la colere qui m'empeche d'avancer (enfin je pense) mais c sur que d'un autre cote ca le fera reculer encore plus mais au moins il saurait comment je me sens face a toute cette histoire
mais pour l'instant je vais vous ecouter et ne rien faire meme si j'en ai tres envie j'espere juste qu'un jour je serai assez forte pour le lui dire en face si l'occasion se presente mais c sur que ce jour la sera trop tard pour lui faire prendre conscience de certaines choses car meme s'il regrette le mal qu'il 'm'a fait moi je serais assez forte pour ne plus vouloi de lui
Salut sissjolie
Comment ça va ?
Je comprends ce que tu ressens, ma situation est la même et je sais qu'il ne reviendra pas.
Dans le fond, la raison dit "il faut passer a autre chose" et les sentiments refusent d'aller dans ce sens, enfin c'est mon cas :?
Toi seule peux juger de ce qui est bon à faire ou non selon ce que tu ressens et ce que tu connais de lui.
S'il accepte encore de te parler, pourquoi ne pas tenter direct un RDV et mettre les choses a plat entre lui et toi une bonne fois pour toute ?
coucou maria

je vais moyen

il accepte pas de me parler il refuse je l'ai invite a boire un cafe en toute amitie car il devait aller pas loin de chez moi il est pas venu il a pas de c..... exuse moi l'expression mais c vrai il ne veut pas me voir seul a seul par contre ds les soirees avec nos amis oui mais la c pas moi qui veut pas jouer l'amitie il est mal a l'aise avec moi peut etre se rend t-il compte qu'il a mal agit j'en sais rien et sachant qu'il ne reviendra pas et que je n'arrive pas a voir l'occasion de le voir seul a seul je voualis lui ecrire ca
mais vois tu je suis ballote entre le fait de lui dire pour que je puisse avancer et le fait que si je lui dis il va encore moins venir me parler et encore moins revenir

le mieux aurait ete qu'il se rende compte par lui meme mais ca aussi il y a un enorme travail a faire sur lui
voila donc mon dilemme!!

et toi ou en es tu??
Sissjolie, tu dis que de lui écrire qu'il t'a fait du mal te soulagerait. J'en doute mais dans ce cas fait le. Mais il me parait très improbable qu'il ne soit pas au courant. En effet à 49 ans ce n'est pas un poussin de l'année...il sait que lorsqu'il quitte une femme amoureuse, cette dernière va avoir mal. Donc ce courrier ne le fera pas avancer d'un millimètre, je pense même que ça le fera courrir encore plus vite dans le sens opposé. Parce qu'il est très difficile, quand on est quelqu'un de bien, ce que je suppose qu'il est, d'assumer de faire souffrir quelqu'un parce qu'on a fait une erreur de jugement. Alors il fuit et refuse le contact avec toi pour ne pas avoir sous les yeux une femme qui souffre et dont il ne sait que faire. Pour le moment tu n'es pas en état de l'entendre mais réfléchi et pose toi les questions suivantes : pourquoi lui écrire un courrier pour lui confirmer ce qu'il sait déjà ? Cela va t il servir à le faire changer d'avis quant à notre histoire ?
Je crois qu'on ne force pas l'amour de l'autre, que tu vaux plus que ça. Le meilleur moyen de le faire s'intérroger est de ne pas lui mettre sous le nez une personne détruite.
Mon conseil, il vaut ce qu'il vaut : ne coupe pas le lien, mais de loin en loin et laisse le reprendre contact.
merci elea oui c sur tu as raison mais il est tellement egoiste que je doute que me faire du mal le culpabilise!! je ne me montre pas deprimee non plus face a lui mais j'ai du mal a digerer ce fait la qu'il m'est pris pour une imbecile on est reste 1 an et demi ensemble je lui ai presente mes enf ma famille tout le monde pour etre quittee du jour au lendemain sans explication valable je me sens comme un kleenex que l'on jette apres s'en etre bien servi

mais tu as raison pour l'instant je ne lui ecris rien on verra ce que l'avenir nous reserve
et oui je l'aime malgre tout le mal qu'il m'a fait c'est ca le veritable amour

quand tu dis : Mon conseil, il vaut ce qu'il vaut : ne coupe pas le lien, mais de loin en loin et laisse le reprendre contact. cela veut dire quoi????
et je voualis preciser que bien qu'il est 49 ans il n'a pas l'experience des femmes il n'a connu ds sa vie que son ex femme et moi
Salut
Je pense que tu as déjà longtemps patienté sans faire d'interdits envers lui, d'après ce que tu as expliqué, tu as su tenir ton SR, et tu as su respecter le sien.
Peut être que c'est ça qui te bloque maintenant, tu as encore des choses sur le cœur et des choses à lui dire qui ne sont pas encore sortis.
J'en étais aussi a avoir ce dilemme. J'ai tout dis ce que je ressentais, c'est libérateur d'un côté mais d'un autre, on risque de perdre le peu de contact qu'il restait (ce qui m'est arrivé). Alors c'est vrai que c'est une situation délicate, mais il arrive un moment où il faut savoir penser qu'à sois.
De mon côté, impossible de l'oublier, de ne plus penser à lui. Il ne me parle plus, sauf pour m'avoir donné des nouvelles et qu'il ne faut rien espérer de lui.
Si ton ex voulait arranger les choses, il pourrait aussi faire un effort !
Écrire peut être libérateur, permettre de mettre les choses à plat, et pour celui qui lit, se remettre en question. Mais cela dépend des situations.
Alors soit tu lui écrit, ou soit tu t'abstiens et tu continues ta vie sans couper les liens comme le dit Elea06 et tu verras ensuite. Peut être que ces choses que tu as à lui dire sortiront plus tard naturellement.
Je sais au combien c'est difficile :roll: et je te souhaite vraiment que cela s'arrange.
merci maria

j'essaie d'avoir une nouvelle vie je me suis refait un petit groupe d'amis je sors j'ai meme un gars qui est fou amoureux de moi :roll: mais rien n'y fait je ne ressens rien il me court apres je l'ai laisse etre tendre avec moi mais aucune sensation de ma part :?

je me dis que de lui dire serait soulager mon coeur mais je risque effectivement de le faire partir encore plus loin alors si jamais au grand jamais il n'y avait qu'une once d'espoir pour que de lui meme il s'en apercoive et veuille revenir je ne veux surtout pas la gacher mais en memet emps je n'avance pas :evil:
c dur!!!!

il y a 2 mois il a quand meme dit a ma meuilleure amie qu'il se rendait compte qu'il avait souvent agit comme un con avec moi alors est ce un debut????

par contre j'en profite pour vous poser une autre question le 05 juin nos amis communs organise un pic nic il y sera bien sur moi pour l'instant je n'ai pas envie d'y aller pour me proteger mais en meme temps si on ne se voit pas on ne fait pas avancer l'affaire
ou alors le fit que je n'y aille pas il va se rendre compte que cette fois il ne me verrra plus du tout et ca je sais que ca l'ennuie
que dois je faire????

je crois qu'on brille plus par notre absence non?

Elea il etait amoureux de moi alors surement qu'il ne sait pas aimer car pour lui c'est son confort avant tout qui prime sur l'autre mais il avait des sentiments 4 mois apres la rupture il etait pas sevré(ce sont ses mots)

croyez vous que j'ai une chance il est toujours tout seul depuis 8 mois (ca prouve qq chose) et voit une psy 3 f par semaine?
pourrait t-il se rendre compte que l'amour comme il le voit lui c'est pas ca c'est rpendre en consideration l'autre et pas regarder que ses propres desirs
ou alors croyait t-il m'aimait??? :(
je precise que je n'ai aucun contact avec lui juste qq mails c'etait par rapport a son pere qui etait souffrant mais sinon rien du tout aucune demande de nouvelles rien donc le lien y en a pas
Je vais faire référence à ce que je connais mieux que quiconque, mon histoire. Le mien aussi m’a quitté sans raisons apparentes, il y en avait forcément mais il ne me les a jamais dites. 1 semaine avant la rupture j’étais la femme de sa vie, le prolongement de lui-même. Je l’ai attendu et maintenu le lien pendant 2 ans. Il n’y a pas eu de femmes dans sa vie pendant cette période, ni aujourd’hui d’ailleurs. J’ai tout essayé pour qu’il revienne, les premiers mois, forte de ce qu’il m’avait dit, j’ai pensé qu’il était en proie à une dépression et qu’il fallait que je sois patiente. Mais ensuite s’est installé une sorte de relation particulière, ni amitié, ni amoureuse. Pour faire court, j’ai compris il y a 6 mois que s’il était seul c’était par choix. Il ne voulait personne dans sa vie, pas plus moi qu’une autre. Alors non, qu’il n’ait personne ne veut rien dire. Sauf que seul veut dire aussi sans toi et que pour le coup c’est son choix, puisqu’il sait qu’il pourrait être avec toi. C’est aussi simple que cela en fait. Lorsqu’on rompt avec une personne, sans dispute, violence ou raison, c’est qu’on est mieux sans qu’avec. Surtout lorsque cela se prolonge dans le temps. Si tu veux t’en sortir tu dois accepter son choix. Je l’aime toujours, il me manque et je n’ai personne dans ma vie. Mais je m’en détache, chaque jour d’avantage. Il m’appelle aujourd’hui et je ne réponds pas. Je n’essaye plus de maintenir ce lien, que j’avais avec lui. L’homme que j’aimais n’existe plus puisque cet homme ne m’aime plus. Ce simple fait n’est pas négociable. Ils nous ont quitté, laissé souffrir seules, comment pourrions croire qu’ils nous aiment. Je ne le peux pas, tu ne le peux pas. Jamais nous ne pourrons leur refaire confiance même s’ils revenaient quelque chose a été détruit et je crois bien que c’est l’histoire qui est morte avec leurs départs. Aime toi assez pour ne pas laisser quelqu’un t’aimer si peu. Mais tout cela prend du temps. Fais à ton rythme …
Autre chose à propos de ta soirée.Comme tu en es encore et c’est bien normal, aux stratégies pour le récupérer, je tenterais un électrochoc : emmène ton amoureux transis…ça le fera peut être réagir dans le bon sens. Le mâle de l’espèce humaine est un chasseur !!! Tu n’as rien à perdre. Une explication pour lui dire combien il t’a blessée sera moins efficace que de lui faire voir que ta vie continue et que s’il n’est pas intéressé, d’autres le sont…
je sais elea

mais avoue qu'ils sont incomprehensibles tout de meme le mien a une peur bleur de la solitude il me disait que ca le rendait malade d'etre seul!!

maintenant je sais qu'il m' a aime, que ca lui fait mal de me voir ca lui remue les tripes pfff alors quoi ou es le probleme???

ces hommes ont ne les comprendra jamais et c'est ce qui me fait dire que l'amour n'est pas un jeu
C'est ça le pire...ils nous ont aimé. C'est pour ça qu'on est tombée dedans et qu'on a pas pu déceler un mensonge, puisqu'ils étaient sincères. Mais aujourd'hui, force est de constater, que ce n'est plus le cas. S'ils nous aimaient encore, ils ne pourraient pas nous laisser souffrir sans rien faire. S'ils nous aimaient ils ne nous auraient pas quitté. Personne ne rompt sans raison valable si cette rupture lui fait mal. Il faut être lucide et ne pas chercher d'excuse à une attitude inexcusable. Mais s'il se rend compte de son erreur et revient dans quelques mois implorer ton pardon...alors là ça se discute lol. Pour que la récupération soit vivable pour toi, si récupération il y a, il faut que ça vienne de lui. Sinon tu passeras le reste de votre histoire à te demander quand il te repetera un scan...Donc prochain objectif : opération soirée amoureux transis....
Je trouve que tu devrais suivre les conseils de Elea06.
Tu dis aussi qu'il se fait suivre par une psy, c'est qu'il a donc conscience d'un petit problème à régler, ou peut être préfère-t-il rester s'isoler, rester seul le temps de régler tout ça et d'aller mieux ?
Et pour avoir déjà vécu le même scénario au nouvel an (réunion d'amis en communs avec lui et sa façon d'être) autant tenter d'y aller accompagné comme le suggère Elea06, cela pourrait être une stratégie. Et dans ce cas là, tu ne lui écris rien. Tu patiente jusqu'au 5 juin qui arrive bientôt.
En tout cas, si j'avais une chance de le revoir, je me ferais toute belle pour lui montrer que tout va bien et que je suis heureuse (même si c'est dur).
Peut être que plus tard il se passera un déclic.
Bon courage
merci les filles j'y ai pense aussi :D mais c'est a double tranchant connaissant mon ex

sur que ca va lui foutre les boules il va etre tres tres mal mais il peut se dire aussi bon ben elle a kelkun maintenant c'est tant pis pour moi sans essayer de me reconquerir ca j'en met a main a couper et puis c pas cool pour l'amoureux transis lui dire viens avec moi je serais obligeait de lui dire qu'il y aurait mon ex et il sait justement que je ne suis pas prete pour uen relation a cause de mon ex il va penser que je me sers de lui :D (ce qui ne erait pas faux)

bon je verrais d'ici le 05 juin je dois revoir entre temps mon amoureux transis on verra d'ici la si les choses evoluent lol!!!