Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 19 ans et mon copain (mon ex) à aussi 19 ans.
Ces un garçon timide qui ne parle a personne sauf a moi je suis la seul a qui il parle.
On sait connu ya 4 ans on n’a sympathisé il est devenue mon meilleur amis (a se moment la il avait déjà des sentiments pour moi) puis on n’a commencé à fleureté ensemble.
Un soir on n’a décider de ce mettre ensemble, nous somme rester 4 mois ensemble (j’ai été sa première copine = il ma toujours dit la première fille avec qui je sortirais sais celle que j’aimerai) tout ce passait bien sauf qu’un ami à nous a commencer à parlé et mon ex et moi on ce disputait a cause de lui j’ai décidé de mettre fin pour qu’on arrête de souffrir.
Pendant deux mois il est resté mon ami mais il n’y avait plus le même délire entre nous.
Il est parti en formation pendant 2 semaines a son retour je l’ai trouvé un peu changer met sans plus. Jusqu'à lundi soir ou je lui est demandé de me dire un peu pour nous ou sa en n’était (j’ai du lui tiret les verres du nez pour qu’il me dise).
Il ma dit ne plus rien ressentir pour moi qu’il ne reviendrait pas. Ce qui est bizarre sais qu’il y a encore deux semaines il ressentait quelque chose pour moi.
J’était sur les nerf et je lui est dit que je regrettait d’avoir été avec lui, je lui est fait du mal en lui disant sa, met c’était sous le coup de la colère.
Aujourd’hui j’ai voulut qu’on n’en parle et il ma dit que je lui avait fait du mal et qu’il pourrait pas oublier ce que je lui est dit. Il ma dit ne plus avoir confiance en moi car j’ai un ami d’enfance qui voulait sortir avec moi mon ex ne voulait plus que je le vois et il ma dit que je ne l’avais pas écouté et qu’il m’avait vue parlé avec lui au lycée. Il ma aussi reprocher de ne pas lui avoir dit que j’avais fait la connaissance de quelqu’un pendant qu’il était à sa formation (je ne suis jamais sortie avec quelqu’un d’autre depuis lui car je l’aime et je ne peu pas) et pour lui je devais le mettre au courant il me fait de la jalousie alors qu’il me dit qu’il ne ressent rien et que sa lui ferait rien si je sors avec un autre.
Je lui est demander qu’on ce face un petit week-end tout les deux loin de tout pour que l’on puisse réfléchir et que l’on ce rapproche il ma dit qu’il me promettait rien met il n’ai pas contre.
Je me demande s’il n’a pas peur de l’engagement
Que dois-je faire ??
Aider moi s’il vous plait.

Salut Julielove91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Julie !

A mon avis , il n'a pas tourner la page , le fait qu'il est jaloux je pense le confirme .
La meilleure chose a faire , SR strict , tu ne l'appelle plus , tu attends que ce soit lui qui fasse le premier pas , il faut te faire désirer auprès de lui .

En attendant tiens bon parce que le SR est quelque chose de tres difficile au début , mais ne te décourage pas , et n'hésite pas a venir demander conseil ici , ça t'évitera en même temps de commettre un "interdit" :)
Je te remercie de m’avoir répondu ba quand je l’ai quitté on ne sait plus donner de nouvelle lui et moi pendant un long moment. Je me suis mise a lui reparlé puis il est partie a sa formation je ne lui envoyai aucun message et sais lui le soir qui m’appelait et qui m’envoyai des messages pour savoir pourquoi j’étais froide et distantes avec lui. Comme on n’est dans le même lycée et qu’on n’a tous les même amis sais un peu dure de ne pas se croiser.
Okay . Alors , ce que tu peux eventuellement faire , c'est de ne pas faire attention a lui ( oui je sais c'est facile a dire ) mais c'est pourtant la qu'il ouvrira les yeux , ignore le et ne repond pas a ses sms , mails et autres ! A défaut considère le comme un simple ami , ne soit pas plus gentille avec lui qu'avec les autres , soit distante et il reviendra vers toi a mon avis
Merci. Si encore je savait qu'il n'avait plus de sentiments j'aurais laisser l'affaire met je sais qu'il en n'a encore. Et puis sais vrai qu'il a un gros égo =).
Je pense que je vais faire la méthose SR et puis on verras bien sa as marcher une foids peu etre une deuxième fois.
Oui pour moi c'est pareil , elle ma quitté en ayant encore des sentiments , elle est avec un autre la , qu'elle voit tous les jours car c'est ça qui nous a "séparé" , enfin bref on est pas la pour parler de moi lol......
Ah ben si ça a deja marché une fois pour toi , ça peux re-marcher une 2ème :) c'est tout ce que je te souhaite , tiens nous au courant
a ouè toi aussi tu es dans la même situation, comment on peu dire à la personne a qui on n'as encore des sentiments je ne reviendrait plus sais pas logique lool.

Et puis sais sur ce voir tout les jours sa a fait qu'on était toujours coller l'un à l'autre bientot les cours serons fini sa se trouve on va se manquer et il arivera a voir plus claires.
Aujourd'hui il est venu me dire bonjour à la pause il ma attendu devan le lycée pour qu'on ce pose on n'a bien rigoler tout les deux franchements c'était pas forcé rien. On s'envoyait des messages on ce taquine comme avant et j'aime =).
Enfait moi elle ma quittée car elle ne m'aimait plus , 2 jours plus tard elle savait pas et 2 jours après elle me disait qu'elle m'aimait moi et pas son next donc bon :? ... bref....
Nan c'est pas logique comme tu dis Julie

Vous habitez loin l'un de l'autre ? Oui tu a peut être raison il se rendra compte a ce moment la de son erreur , mais surtout évite vraiment de lui parlé la , même si vous vous entendez bien , tu risque de devenir son "amie" et donc de perdre toute chance d'être sa "petite amie" .

Courage :)
Non non on habite pas loin l'un de l'autre.

Ouè met sais très dur de pas lui parlé sachant qu'il est toujour avec moi au lycée. Taleur il ma carresser la joue j'était toute heureuse. Donc j'ai peur que si je lui parle plus bas qu'il aille voir ailleur ou autre quoi...
Nan ne t'inquiete pas , au contraire , si tu t'eloigne de lui quelques peu , ça ne fera que renforcer le fait qu'il a fait une erreur , et tu verra qu'il reviendra sous peu en s'excusant . La , il sait qu'il ta sous la main , que tu es accro a lui , donc il en profite et la situation n'evoluera guère .... rappel toi : " Suis moi je te fuis , fuis moi je te suis " ;)

Courage Julie
oui sais vrai tu as tout a fait raison.

Il ma dit ne plus avoir confience en moi (car il est très jalou de mon ami d'enfance et il ne veut plus que je l'approche) sa serait possible qu'il es peur que je le trompe ou quelque chose comme sa et qu'il fuit sais sentiments.
Il me reprochait d'etre trop dépendant de met amis sur notre relation
Comment lui montré que j'ai pas besoins d'eux pour notre relation ??

Sais quelqu'un qui as reçus des déchet dans le visage par d'autre personne donc quand il est pas bien il se referme sur lui. Quand on sais parlé il ma dit j'en n'est marre je me sens comme avant (comme qu'en les gens l'embetait).

Tout le monde autour de moi me dit qu'il m'aime et qu'il a peur de quelque chose.
Qu'en pense tu ??
ça peut jouer oui , par expérience je peux te dire que c'est vraiment qqch de très , comment dire , dérangeant et on se pose des questions quand ta copine est tres proche de son meilleur ami , donc oui il peut ressentir ça .

Moi ce que je peux te dire , écoute un peu moins tes ami(e)s , parce que ça plombe ton couple a coup sur ! Je te dirais bien de t'eloigné de tes amis et de ton ex un certain temps , mais ça veux dire se renfermé sur toi même et ça c'est pire encore .

Après , je pense qu'il n'y a aucun doute qu'il t'aime , mais que effectivement il hésite peut être a cause de qqch , essaye de creusé pour savoir ce que c'est et ça va le faire :)
Mercii de tes conseils sa m'aide vachement.

Je sais qu'il est très jalou de mon ami d'enfance et je peux comprendre son comportement, met faux qu'il aille confience en moi.

De se qui est de met amis la personne qui a bien mis son embrouille dans notre couple je lui parle toujour met plus de ma vie privée.

Aujourd'hui moi et mon ex on sais retrouver tout les deux on n'a beaucoup parlé (pas forcément de nous) et il en n'a marre que notre potes sois du genre a trop parlé sur notre couple. Donc maintenant sa serait comment savoir le pourquoi du comment a t'il peur de notre relation surtout que je lui est toujours montré que le seul a met yeux sais lui. !!
Aujourd'hui mon ex ma envoyer un message en me demandant si je voulait aller courir avec lui, j'était contente et toucher car généralement le sport sais toute sa vie et il n'a envie de personne il veut être seul, et la il ma proposer et pendant plus d'une heures on n'est partie faire du sport, a un moment je lui dit tu fait toujours de trajet la ? et il me repond non j'ai ralonger le parcours car je suis en pleine forme. Et pour rigoler je lui es dit oui n'oublie pas tu me doit toujours un restau il ma repondu j'ai le temps.

Je ne sais pas se que sa veux dire tout sa.
Aujourd'hui j'ai passer un bout du midi avec lui on parlait et rigolais, j'ai eu comme l'impression qu'il était au petit soin pour moi et au moment ou je devais reprendre les cours il ma retenue pour pas que je retourne en cours.

Je suis complètement perdu je ne sais pas pourquoi il est comme sa avec moi.

Quelqu'un a t'il déjà connus sa ou une resemblence ??
Et surtout que dois-je faire ?!!
Merci pour ton conseil.

Il le sais que je l'aime toujour car hier je lui es dit qu'il était toujours a moi et il ma repondue "a bon?" sa ma un peu surpris qu'il reponde sa j'aurait pensée qu'il m'aurait repousser met meme pas. =)

J'ai peur que pour lui sa soit que de l'amitier et que je me face des fausse joie et sa fait presque 3 mois (dans 2 semaine) que l'on ais plus ensemble.

Met en meme temps on n'a prévu plein de chose comme ce faire un petit restaud, un petit week end et il est ok pour tout. Il ma dit ya 2 semaines ne plus rien ressentir met pourtant il ce projetes comme sa ...
Bonjour!!!

Sa fait longtemps que je n’avais pas poster.
Voila j'ai demandé a mon ex si il était avec un garçon depuis la semaine dernière.
(Je le savais qu'il était bisexuel il me la jamais cacher)
Je lui dis que je suis heureuse pour lui met au fond je meurs a petit feu.
Hier on parlait et je lui avais demandé si sa pouvais ce refaire il ma dit que non car on c’était trop disputer et qu’il ne veut pas que sa se repasse. Il ma dit aussi « je ne savais pas comment me comporter avec toi car tu étais ma première » a aucun moment il ma dit ne plus être amoureux de moi. Il ma dit aussi qu’il était moins attiré par les filles a cause de mon comportement du faite que j’était trop dépendante de mes amis et tout.
Je ne sais plus quoi penser je suis totalement perdus.