Une autre forme de Happy end...
BY pwoal
Voila voila, cela fait un gros bout de temps que je ne suis plus venu ici!

Pour ceux qui ne se souviendraient plus de moi:
J'ai été environ 6 mois avec mon ex, j'ai été quitté à la rentré dernière. Comme vous tous surement, j'ai souffert "énormément" de cela. Pour faire durer la souffrance, nous nous étions remis ensemble avant le nouvel an. Ca à tenu 2 jours, avant cela j'avais tenu une relation amicale avec elle. Une souffrance supplémentaire en réalité, j'ai refait durer ce mal pendant les vacances d'hivers lors d'un voyage avec elle et d'autres amis.

Donc aujourd'hui j'ai réellement abdiqué malgré des petits bas parfois.

Vous vous demandez très probablement comment j'ai fait, en réalité je n'aurai pas réagit immédiatement si mon ex ne s'était pas recasé avec quelqu'un. Eh oui, j'en ai souffert sur le moment, c'est plutôt normal tout de même, voir "l'amour de sa vie" donner son coeur à un autre.

En sachant la nouvelle je me doutais bien que cela me torturerait encore plus, alors à quoi bon continuer? C'est pour cela que j'ai tourné la page définitivement.

Les premières semaines sont les plus durs, mais très vite on s'en remet. C'est vrai que je pense régulièrement à elle, mais pour autant je ne replonge pas dans ce gouffre. Certaine fois cela me fait ni chaud ni froid, et d'autres fois j'en ai un pincement au coeur. Mais l'intensité n'est rien comparé à celle d'avant, je continue à vivre ma vie la tête haute.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être attiré par elle, mais enfaite je suis tout simplement attiré par l'amour. Lorsqu'on est brisé, il est très difficile de s'en rendre vraiment compte, on nous le dit, mais on n'y croit pas "C'est elle qu'on veut, c'est elle qu'on aime". Mais tout cela n'est que de l'attirance pour une belle période où on était heureux.
Avec la distance et le temps, je ne l'aime plus réellement. Je suis toujours affecté par elle, mais je pense que cela affecte plus ma jalousie et mon orgueil qu'autre chose.
Je ne suis plus aveuglé, son comportement me dégoute parfois voir souvent, je suis quelques fois attiré par son physique (un des facteurs qui fait souffrir), mais au final je ne me vois plus vraiment avec elle.

Si elle décidait de revenir vers moi, je ne suis même plus sûr de l'accepter. Elle (nos ex en général), nous on fait souffrir atrocement, ils ne s'en rendent pas compte. Dans mon cas, elle ne se gène pas pour afficher son amour, cela en devient du dégout. C'est tellement "ngnon ngnon", enfin pour moi je ne considère pas ça comme un amour sincère. Bref on peut débatre longuement la dessus des amours affichés de jeune couple.

En conclusion, je m'en suis sortit, je ne suis pas encore entièrement guéris, mais presque. Mais en tout cas, ma vie ne tourne plus autour d'elle.
Merci JRME pour cette aide psychologique!

Si vous avez des questions n'hésitez pas, si mon expérience peut servir!
BY admin

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis contente pour toi :)
Je te souhaite en tout cas bonne continuation pour la situation, une belle lecon comme quoi on se remet d'une rupture sauf que selon les personnes et relations il faut plus de temps.

J'en suis bientot à 3 mois du rupture et un peu plus d'1 mois de SR (quil a brisé et que j'ai pas répondu) et je me demande comme toi si c'est lui qui me manque ou nos souvenirs heureux, la peur de ne jamais retrouver ca.. J'ai ce pressentiment qu'il est le bon malgrè tout maiss je vis sans lui et seull'avenir me dira si j'ai raison..

En tout cas continue comme ca :)
BY pwoal
Je pense que c'est un mélange de tout ça.
On veut les récupérer car il nous manque, au bout d'un moment cela s'estompe quand même! Puis une période difficile est celle où tous les bons souvenirs ressurgissent, et là on a envie de revivre des sentiments similaires.
Et on parsème tout ça d'orgueil avec un manque physique par si par là!
Tu as réussi à guérir après 6 mois à ce que j'ai compris... bravo... car moi un an après j'ai encore beaucoup de mal. A cause de ça j'ai aussi perdu pas mal d'estime de moi-même, déjà que j'en avais pas beaucoup...
BY pwoal
L'un des plus grands remèdes est le cercle amical et familial.
Le fait de passer beaucoup de temps entouré de personnes avec qui on est bien permet d'oublier nos soucis amoureux. On passe un bon temps et au fur et à mesure la douleur diminue. En effet il faut se rendre compte qu'il nous reste plein de choses à vivre. Il n'y a pas que des malheurs.

Au final, d'après moi, il faut bien s'entourer!
BY pwoal
C'est donc peut être le moment d'être plus ouvert.
Je ne connais pas ta situation, mais en tout cas durant ce travail sur moi même, j'ai du me forcer à changer.
J'ai étendu mon cercle en côtoyant des gens avec qui je ne restais pas à l'origine.
Enfin dans ma situation je suis au lycée.

Mais cela pourrait t'inspirer car c'est un très bon remède!
Tu parles, les gens de ma classe, j'ai fait l'effort d'aller vers eux je ne suis là que pour le boulot, rendre des services... je me suis inscrite à des sorties OVS, je pensais pas qu'un jour j'en arriverai à là pour me faire des amis car normalement ça ça se fait naturellement... Pour l'instant, je me sens bien seule avec ma peine mais on se force quoi.
BY Jake92
Mec tu dois rename 'Jake92' , en te lisant je me suis dit peut etre c'est moi qui a écrit ce sujet et que j'ai oublié de l'avoir fait lol ! , Bref 6 mois depuis ma rupture , et j'ai pratiquememt tourné la page , je penses à elle oui mais je ne replonge plus dans la douleur ni le regret , sa fait ni chaud ni froid comme t'a dit ..
Aussi un point commun entre nos deuils c'est que mon ex s'est lancé dans une autre relation amoureuse et on m'a dit qu'elle lui a largué avec un autre derniérement tout sa pour dire qu'elles sont instables et qu'on mérite surememt mieux ..
Parfois je me dit peut etre c'est son physique qui m'a laissé trés attaché à elle surtout que c'était ma premiére relation intime dans le temps ..
Maintenant quand je la vois , un sentiment de dégout me prends .. Je sais pas pourquoi peut etre à causes de ce que j'ai entendu à propos elle aprés notre séparation , peut etre à cause de la mensonge qu'elle m'a fait vivre..

Enfin , maintenant je.vois plus clair , je trace mon chemin de la guérison total , le sport les amis les études et surtout la familles m'ont trop aidé à appaisé ma souffrance :)
BY Alex-H
Après plus d'un mois de reconquête et plusieurs SR je commence peu à peu à passer autre chose. Je pense toujours à elle et j'espère pouvoir changer et me remettre avec, à condition qu'elle aussi change. Mais maintenant je vais bien mieux et tout ce que je peux te dire c'est que je penserais à ton bilan à chaque fois que j'aurais envie de la revoir. Merci :)