Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lalie
Bonjour
voici ma petite histoire... mon ex m'a quitté il y a 1 mois et demi par sms... sympa au bout de 5 ans de relation et 3 ans de vie commune... pendant plusieurs semaines on s'est envoyé des mails, il était aussi mal que moi et souhaitait en discuter avec moi, il avait peur et avait des doutes sur notre relation, peur que nos caractères forts mènent à notre perte (c'est ce qu'il m'a dit). J'ai accepté quelques semaines après de le revoir pour en discuter mais il m'a planté, et je lui ai donc adressé un mail en lui disant qu'il me manquait terriblement et qu'il était l'homme de ma vie.
J'ai reçu un mail de sa part, très froid me disant qu'il vivait mieux que moi la rupture vu qu'il avait pris cette décision et qu'il était désolée que je le vive mal, mais qu'il repensait aux bons moments vécus ensembles mais aussi à nos prises de tête, et que par conséquent il ne pouvait me donner ce que j'attendais actuellement.
suite à ce mail affreux je n'ai plus donné signe de vie depuis 3 semaines, ni mail, ni sms, rien... Je n'ai aucune nouvelle de lui!!! que dois-je faire? rompre le SR? ou continuer en espérant qu'il revienne un jour et se rende compte de son erreur?
En tout cas, il s'éclate de son coté, soirée pote et afterwork!!! et j'ai bien les nerfs!!!!
Merci de votre aide
BY admin

Salut lalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY foxxy
je te comprend... attends encore un peu je dirais une semaine ou deux puis essaie de l'appeller. Je sais à quel point ça peut nous mettre les nerfs de savoir qu'il sort beaucoup et de fait rencontre d'autres filles. Mais dis toi que 5 ans ne s'effacent pas comme ça. Je ne sais pas quel age vous avez tous les deux donc peut etre qu'il a tout simplement eu peur de l'engagement et qu'il veut profiter un peu avant de se poser.
BY lalie
Oui c'est compliqué!!!
Nous avons 27 et 28 ans!
La période juste après la rupture dès que je ne répondais pas à ses mails il me relançait... et depuis ce mail terrible, auquel je n'ai pas répondu, plus rien!
BY lalie
Je pense que le SR va continuer et que je dois me faire une raison! je viens de tomber sur une photo de lui au lit avec une nana!!!!!!!!!!!! 1 mois qu'on est séparé il ne perd pas de temps!!!! je suis dépitée
BY lalie
Aidez moi!!!! J'ai rompu mon SR, j'ai adressé un mail froid en lui disant que j'avais reçu du courrier pour lui et que je lui ferai parvenir a son adresse (je ne pouvais pas faire autrement c'est du courrier important ;-)) -réponse reçue par mail: merci beaucoup c'est gentil de ta part!!!!!
je crois que je suis encore plus dégoutée!!!!!!
surtout que j'ai cette photo horrible en tête, lui et cette pouff sur un lit!!!!
ce n'est pourtant pas son genre, soit je ne le connais pas au bout de 5 ans mais la je ne comprends plus rien!!!!!

je suis anéantie c'est terrible je ne vais jamais m'en remettre de cette histoire!!! et lui que fait il, il aime les fille classe et il rentre chez une pouffe dégueux!

j'en suis malade!
BY lalie
c'est un vrai coup de massue même s'il est libre de faire ce qu'il veut parce qu'on est plus ensemble, mais je n'arrive pas à me faire une raison et tourner la page!!!

Pourquoi les hommes tournent la page aussi vite?????
BY djadja07
coucou lalie je comprend ta douleur vu que moi aussi je viens de me faire quitter apres 5 ans de relation et à mon avis tu devrai arreter de te poser des questions ,les hommes aussi bien que nous les femmes avons des personnalité tres diverses !il faut vraiment que tu pense à toi car tu ne merites pas de te faire du mal pour un homme!prend soin de toi et si il t'aime vraiment il se rendra compte de ton absence c'est ce que je me dis courage !!!
BY lalie
Merci djaja...
Tu crois qu'en 1 mois il n'a pas pu voir que je lui manquait??? moi ça me parait une éternité!!!
je suis épuisée car je pense à lui jour et nuit, je ne dors plus, je rêve de lui, je me demande si je vais réussir à m'en remettre.
BY CookTheEarth
Lalie,

Tu es en pleine phase de questions, de doutes, de désespoir... la pire après une rupture. Surtout une rupture aussi violente que la tienne.
Un point important : Ne cherche pas à comprendre ! S'il a choisi cette voie, c'est qu'il a mûrement réfléchi cette décision, surtout s'il ne perd pas de temps à retrouver quelqu'un. La seule chose que tu puisses faire désormais, c'est ne plus le contacter du tout, et penser à toi.
Ok tu n'es pas bien.
Ok il te manque.
Ok tu ne comprends pas cette rupture... mais tu as une vie ! Et tu ne dois pas la gâcher pour quelqu'un qui t'as si mal traité.

Mon histoire et nos âges se ressemblent (cf. liens dans la signature), crois-moi, aère-toi l'esprit pendant quelques temps, histoire de digérer un peu. Sors, vois du monde, va également en Afterwork (un conseil l'Ice Baar sur les champs est pas mal ;) ), fais du sport... mais sors de cet état d'esprit !

Aller miss, on se relève !!!
CTE.
BY fleura.
CookTheEarth a écrit :Lalie,

Tu es en pleine phase de questions, de doutes, de désespoir... la pire après une rupture. Surtout une rupture aussi violente que la tienne.
Un point important : Ne cherche pas à comprendre ! S'il a choisi cette voie, c'est qu'il a mûrement réfléchi cette décision, surtout s'il ne perd pas de temps à retrouver quelqu'un. La seule chose que tu puisses faire désormais, c'est ne plus le contacter du tout, et penser à toi.
Ok tu n'es pas bien.
Ok il te manque.
Ok tu ne comprends pas cette rupture... mais tu as une vie ! Et tu ne dois pas la gâcher pour quelqu'un qui t'as si mal traité.

Mon histoire et nos âges se ressemblent (cf. liens dans la signature), crois-moi, aère-toi l'esprit pendant quelques temps, histoire de digérer un peu. Sors, vois du monde, va également en Afterwork (un conseil l'Ice Baar sur les champs est pas mal ;) ), fais du sport... mais sors de cet état d'esprit !

Aller miss, on se relève !!!
CTE.
Si c'était si facile, ça se saurait !!! :D
Ce que je veux dire, c'est qu'il en faut du temps et de la volonté pour se reconstruire. Celà ne se fait pas en un claquement de doigt, un jour comme ça, parce qu'on l'a décidé...
Il faut d'abord tenter de comprendre la rupture pour l'accepter....ça aide à avancer et à se reconstruire.
Voilà ce que moi je te conseille dans un premier temps...essaie de comprendre ses motivations à lui...analyse les et essaie de les accepter. Celà sera déjà un grand pas de fait dans ta reconstruction je pense...
BY lalie
Si je savais pourquoi ca m aiderait oui je suis d' accord! Néanmoins
Je ne sais pas ce qu il c passe j ai eu le droit par SMS a j ai peur et j ai de doutes quant a nous, si ça ne clache pas aujourd hui clachera plus tard quand on aura des enfants. Ce mec j ai tout fait pour lui je l ai loge chez moi pendant 3 ans sans rien li faire payer je l ai bosté pour le boulot pour le permis j ai arrêté de recevoir mes copines qu il n aimait pas j ai tout fait honnêtement! Je ne pourrai jamais faire plus pour quelqu un. Je l ai pardonné de nombreuses fois sur ses mensonges... Bref ce que je ne
Comprends pas c est que si je ne suis pas assez bien pour sa famille car pas catho tradi pourquoi il se fait une pouffiasse en boite le soir!!!! Vraiment j ai du mal a comprendre. Il me dit qu il a besoin de temps pour comprendre pourquoi on se prenait la tête parfois normal on habitait dans un studio!!! Je ne comprends et j aimerai qu il me le dise pour faire mon deuil au moins...