Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY twister
Bonjour,

Ca fait quelques jours que nous sommes plus ensemble, mais pourtant je sens encore une grande attirance entre nous, nous sommes très proche, on se voit souvent, et la pluspart du temps on se fait des calins, tenons la main etc... Elle me dit qu'elle m'adore etc... Je voudrais essayer de faire une p'tite soirée avec elle pour tenter une reconquête, est-ce le bon moment ?
BY admin

Salut twister!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oliv888
Salut, je ne comprends pas bien. Si je te lis correctement, vous êtes encore ensemble : Qu'est-ce qui te manque dans la relation ?
BY twister
Non, nous ne sommes plus ensemble.
Elle a cassé soi disant par rapport à mon attitude, maintenant je commence à douter de ses sentiments...
Eh bien on se parle souvent, quand on est ensemble, on est proche mais voilà dans ces moments elle me rappelle vite qu'elle veut qu'on soit ami etc... Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai simplement envie de lui demander s'il elle a toujours des sentiments pour moi dans le cas contraire basta je passe à autre chose, à quoi bon s'acharner quand il n'y a pas d'issues...
BY oliv888
Fais un SR jusqu'à ce qu'elle te contacte. Fais comme si tu étais passé à autre chose, ca va lui remettre les idées en place.
BY twister
Ben le soucis c'est qu'elle me contacte tout le temps, lorsque je n'écris plus, je recois un message d'elle pour me demander si çava, ce que je fais etc...
Je suis passé chez elle par hasard et j'ai vu dans sa chambre qu'elle avait laissé accroché sur son mur des lettres que je lui avais écris... Signe ou pas, je n'en sais rien. Je vais faire celui qu'est passé à autre chose, mais j'ai peur que de cette manière, elle croit que j'ai tourné la page.
BY oliv888
Non, au contraire !!! Elle va avoir peur de te perdre, ça va forcément la faire réagir.

Si elle s'énerve, ne rentres surtout pas dans son jeu et reste calme quoi qu'il arrive car dans ce cas, c'est plutôt bon signe. Je ne te dis pas non plus de jouer l'indifférence mais ne lui donne pas ce que tu lui donnerais par amour. Il faut que vous soyez de nouveau ensemble avant que tu lui montres ton amour. Essai de changer tes occupations pour faire des trucs qui n'ont rien à voir avec elle.
De plus, n'essai pas de faire jouer la jalousie ou quoi que ce soit dans ce style. Laisse la revenir vers toi.

En gros, ne fais pas plus avec elle que ce que tu ferais avec un pote. Par exemple, je pense que tu ne ferais pas de câlins à ton meilleur ami...

Pour résumer, montres lui que tu peux vivre sans elle.

Fais au moins un SR de quelques jours. Si vous vous voyez ou vous contactez à une fréquence x, divise cette fréquence par 5. Par exemple, si tu la voie tous les jours, fais un SR strict de 5 jours (ne répond pas au téléphone, aux textos, RIEN). Si elle insiste de trop, envoi lui un message disant que tu es occupé et que tu as besoin de réfléchir et que tu la contactes dès que tu auras du temps.

Evidemment, il faut réellement que tu sois occupé sinon, ça n'avancera pas. Lances toi dans une passion et/ou dans un nouveau projet. Réfléchi au passage aux raisons de cette séparation puis remets toi en question si besoin. Il faut que tu lui apporte quelque chose de nouveau.

Après le SR, reviens nous voir pour la suite des choses.
BY twister
C'est clair que quand on est ensemble, on est pas comme des potes, du coup je viens à mettre en doute ce qu'elle veut vraiment, elle ne le sait probablement pas. Après je vois elle a plus de contacts avec d'autres mecs, peut être pour me rendre jaloux, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit c'est ce que je vais faire, pas de contacts rien, si elle m'écrit je répondrais vite fait mais voilà une fois j'ai fait ça et elle m'a sortit que ouais si je faisais pas d'effort ça servait a rien qu'on essaye d'être pote (comme si je voulais). Bref SR et on verra. Après sur la durée je sais pas trop, parce qu'elle serait déjà d'accords pour qu'on se voit quoi, même une p'tite soirée à la maison tranquil comme avant...
Plus j'avance dans cette espèce de SR, plus je me sens mieux, sauf a quelques petits moments mais progrès général, donc du mieux.
BY luchogonz
sans vouloir t'offenser ca ressemble bcp a une roue de secours affective donc la technique du glacon est la plus adapter faut pas lui courir apres et faut montrer que tu as autre choz a faire que des calins pour rien au final
BY anonymouss
Pour moi ta copine t'aime et elle fait chier.

Tu ne peux pas rester dans une relation amicale avec elle si tu voudrais qu'elle revienne.

Tout simplement parce que comme tu veux de l'amour et qu'il n'y a pas de couple tu ne seras pas toi même. Tu vas rentrer chez toi le soir en te disant "mais quel con".

Effictivement tu es con et elle le voit.

Donc la fréquenter dans ce cadre la ne servira qu'à essoufler ses sentiments vis à vis de toi.

Mon conseil fais le mort. Attends qu'elle te demande des explications et dis lui tout simplement que tu veux pas de cette relation avec elle tout simplement parce que tu l'aimes. Et c'est tout. Explique ça de manière rationnelle. D'ailleurs c'est la vérité, ça tombe bien :D
BY oliv888
Complètement d'accord avec anonymouss, d'autant plus que mon cas à moi est un peu similaire donc je peux confirmer. Je sais maintenant qu'elle m'aime (au bout de 3 mois quand même !!!) et qu'elle ne peut tout simplement pas s'engager avec les problèmes qu'elle a. Le souci, c'est que je ne vais pas attendre 3 plombes donc, si jamais je trouve quelqu'un avec qui j'ai une fusion aussi intense (ce dont je doute fortement mais bon....), ça sera trop tard pour elle. Ceci dit, pour ma part, c'est bien plus compliqué, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte mais je suis en bonne voie pour redémarrer une relation avec elle.

Mon plan a fonctionné à la perfection jusqu'à maintenant.
J'ai d'abord eu l'opinion de anonymouss qui m'a bien ouvert les yeux sur la situation et qui m'a permi de me détacher pour me reconstruire et me remettre en question puis j'ai finalement compris tout ce qui ne va pas chez mon ex.

Ce qu'il faut avant tout, c'est user de PATIENCE. Et surtout, NE PAS SE LAISSER FAIRE !
BY twister
Merci pour ces conseils, c'est vraiment utile.
Pour donner quelques nouvelles, bon voilà hier soir on s'est appelé et on a discuté, je l'ai joué calme, pas d'emportement rien. Bilan de la discussion, elle a des sentiments pour moi, mais toutes ces embrouilles dans notre couple font qu'elle n'envisage rien, un peu après je lui ai dis que voilà pour moi une relation d'ami n'étais pas possible car par rapport à mes sentiments envers elle je peux pas me résigné à n'être qu'un simple ami, il y a des sentiments des deux côtés et à mon avis tout rompre n'est pas la meilleur des solutions à la fin elle m'a répondu qu'elle n'était pas encore sur de ses choix. Par rapport à mon SR, elle l'a bien remarqué et m'a fait comprendre que si jamais je ne lui donnais pas de nouvelles comme je le fais, elle ferait de même car marre d'écrire la première sans arrêt et que voilà. Donc à priori elle cherche un contact, après en face ça change, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle veut qu'on se voit ce soir.
BY twister
Pas longtemps, mais de toute manière voilà, quoi qu'il se passe elle m'écrit toujours donc peut être faudrait il que je trouve une alternative pour pas qu'elle voit que je m'éloigne en étant distant à la fois, c'est assez compliqué à mettre en place. Cette idée de SR me fait peur car ne plus avoir aucun contacts avec elle sera vraiment dur, on se voit tous les jours, s'est compliqué. En même temps comme je l'ai dis, elle n'a pas encore vraiment tourné la page. Je sais pas quoi faire.
BY luchogonz
pour moi tu peux rester en contact tu vois un message de temps en temps pour prendre de ses nouvelles c'est pas grave ...mais les câlins ou j'ai des sentiments pour toi etc... tu laisses tous ça de coté
Faut pas dire que tu veux pas être son ami; tu montres juste que tu as d'autres filles a voir que tu ne lui ai pas dévouer corps et âme
BY oliv888
Tu ne peux pas créer le manque chez elle si tu la voies régulièrement.

Il faut qu'elle se rende compte qu'elle peut te perdre. Tu te contredis lorsque tu dis qu'une simple amitié ne te va pas et que tu continue à la voir.

Dis-lui que pour être sûr des sentiments de chacun, il faut que vous vous éloignez un moment. Ca lui montrera ta maturité. Dis-lui également que par respect envers toi-même et envers elle, il vaut mieux couper les ponts un petit moment pour réfléchir.

Après, tu n'es pas obligé de suivre mes conseils car, effectivement, ça paraît dangeureux. A toi d'adapter tout ça à ton histoire.

Le mieux est je pense de lui dire que tu vas te remettre en question en réfléchissant aux erreurs et que tu espères qu'elle en fera de même afin de résoudre vos conflits définitivement car sinon, ça va forcément recommencer.
BY twister
Oui, c'est que je lui ai dis hier aussi que j'y avais beaucoup pensé ces derniers temps... C'est vrai qu'on ne peut creer le manque comme cela c'est sûr mais on était tellement ensemble avant, tout le temps ensemble, que là ne plus se voir déjà comme avant, je ressens le manque reste à savoir si c'est le cas chez elle bien qu'elle m'ait déjà dit que passer des moments avec moi lui manquait... Sinon aujourd'hui, peut être par rapport à hier je n'en sais rien, elle avait autour du poignet une gourmette que je mettais avant et qu'elle m'avait prise... Ca m'a fait quelque chose quand même... Compliquer tout cela...
BY twister
Je n'en suis pas sûr malheureusement... J'ai l'impression que c'est simple pour elle. Ce soir par exemple, elle voulait qu'on se voit et là depuis j'ai plus de nouvelles, je sais pas ou elle est, ni ce qu'elle fait mais bon j'ai rien à dire et je compte pas lui écrire, c'est chiant à supporter mais voilà faut faire avec...
BY twister
Bref, pour hier soir, elle m'a appelé quand elle est rentrée, mais bon apparemment elle avait oublié, elle s'est excusé plusieurs fois jusqu'à me proposer qu'on se voit ce matin, j'ai dis non... Je la verrai plus tard dans la journée je pense. Rien de nouveau à part ça.
BY twister
Je l'ai vu aujourd'hui à une fête, elle était distante, tout le temps avec ses potes et moi avec les miens, à la fin ça m'a saoulé et lui ai demandé pourquoi tant de distance, elle m'a répondu vaguement qu'elle était avec ses amies et moi avec les miens et je lui ai dis on est pas censé être ami, c'est pas ce que tu veux ? Je lui ai dis par exemple si je veux passer mon bras autour de ton coup ça veut rien dire et pourtant tu diras non, elle m'a dit oui mais nous deux c'est différent. Fin bref ça m'énerve ce genre de comportement j'ai l'impression qu'elle me remplace par ses potes. Elle n'était pas du tout comme ça avant...
BY twister
Grosse soirée ce soir, elle était là on s'est vu en boite, à ma surprise elle n'a pas dansé avec d'autres mecs. Quand ils ont passé du zouk, je l'ai invité à danser... C'était tellement bien, j'espère qu'elle a ressentie la même chose que moi. Toujours ce sentiment de distance avec elle. Je sais pas j'ai l'impression que soit elle comprends qu'être ami avec moi ne peut pas être possible, soit elle hésite, je sais pas trop...
BY micmac
twister a écrit :Je l'ai vu aujourd'hui à une fête, elle était distante, tout le temps avec ses potes et moi avec les miens, à la fin ça m'a saoulé et lui ai demandé pourquoi tant de distance, elle m'a répondu vaguement qu'elle était avec ses amies et moi avec les miens et je lui ai dis on est pas censé être ami, c'est pas ce que tu veux ? Je lui ai dis par exemple si je veux passer mon bras autour de ton coup ça veut rien dire et pourtant tu diras non, elle m'a dit oui mais nous deux c'est différent. Fin bref ça m'énerve ce genre de comportement j'ai l'impression qu'elle me remplace par ses potes. Elle n'était pas du tout comme ça avant...
Elle essaie d etre gentille pour te permettre de passer a autre chose ,mais qu importe ,elle est instable ,mets moi ça a la poubelle !!
Tu te lèves tous les matins et tu prends ta douche ,ton petit dejeuner et commence a journée sans elle ,donc elle n est importante en rien ,tu n as pas besoin d elle ,la vie est belle ,croque la en faisant ce que tu aimes ,au lieu de t accrocher inutilement .
Fais l inventaire de tes qualités et tu seras surpris a quel point tu vaux mieux .
BY twister
Je pense pas que ce soit à ce point quand même...
Après comme tu l'as dis elle est instable, et je pense vraiment qu'elle hésite, ça se voit trop dans le changement direct de comportement du jour au lendemain elle essaye de ne plus trainer avec moi mais reste avec ses potes. Elle se doute surement que si on est trop ensemble ses sentiments reprendront le dessus, elle me l'a déjà dis... Perso je pense qu'elle hésite, elle a pas encore completement tourné la page, peut être que je me fais de fausses idées mais je le sens gros comme une maison c'est pour ça que pour le moment je refuse de lacher prise quoi...
BY micmac
twister a écrit :Je pense pas que ce soit à ce point quand même...
Après comme tu l'as dis elle est instable, et je pense vraiment qu'elle hésite, ça se voit trop dans le changement direct de comportement du jour au lendemain elle essaye de ne plus trainer avec moi mais reste avec ses potes. Elle se doute surement que si on est trop ensemble ses sentiments reprendront le dessus, elle me l'a déjà dis... Perso je pense qu'elle hésite, elle a pas encore completement tourné la page, peut être que je me fais de fausses idées mais je le sens gros comme une maison c'est pour ça que pour le moment je refuse de lacher prise quoi...
Oui ,elle n a pas encore totalement tourné la page ,mais tu es en train de l aider gentiment a le faire,cours lui après ,ne sois pas un défi ,mets toi a sa disposition après qu elle t aie largué ,et elle ne voudra plus de cet homme sans dignité ,et pourra tourner la page plus facilement .Bonne besogne .
BY twister
C'est sûr, je suis d'accords avec toi...
Voilà aujourd'hui, changement total... Elle était très proche de moi, m'a prise plusieurs fois dans ses bras... Je continue doucement. Je pense que y'a du mieux entre nous...
BY oliv888
Fais attention car vous n'avez pas pris de recul et ça pourrait recasser aussi vite que ça redémarre. Pour ma part, je suis parti dans un jeu de séduction aprés 3 mois (un mois de souffrance extrême des deux côtés, un mois d'analyse des erreurs et de soi et un mois de remise en question et de remise en forme et de CHANGEMENT). Je suis donc entré dans la phase de reconquête et on pratique un jeu de séduction qui n'est pas désagréable. Je pense que pour ma part, cela ne va plus tarder. Nous avons dormi ensemble ce week end et ça faisait un bon moment. Le truc, c'est que nous avons remis les compteurs à zéro et nous avons bien évolué tous les 2. La passion est revenue mais je la sens encore fragile donc c'est pour ça que je n'ai pas conclu ce week end alors que j'aurais pu. J'attends d'être sûr pour justement ne pas recasser juste après. Il faut que tu demandes sérieusement si tu l'aimes et pourquoi tu l'aimes et surtout qu'est-ce qu'elle t'apporte qu'une autre fille ne pourrait pas t'apporter. Pour ma part, je peux te dire que j'ai trouvé plein de choses qui m'attirent chez elle dont je n'avais pas forcément conscience il y a un mois de cela par exemple. J'ai tout simplement compris que c'était la femme de ma vie et depuis j'ai du mal à aller voir les autres filles par peur qu'elles soient attirées par moi.

Enfin bref, tout ça pour te dire que si tu l'aimes vraiment, fais gaffe à ne pas mettre la charue avant les boeufs.
BY micmac
twister a écrit :C'est sûr, je suis d'accords avec toi...
Voilà aujourd'hui, changement total... Elle était très proche de moi, m'a prise plusieurs fois dans ses bras... Je continue doucement. Je pense que y'a du mieux entre nous...
Si elle veut jouer ,on va jouer laisse toi faire ,et c est tout .si elle y joue suffisamment longtemps tu demandes une conversation SERIEUSE ,si elle recule tu lui demandes gentiment de se trouver un nouveau jouet ,parce que toi tu es un homme ,pas un toy boy.
BY twister
Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours alors du nouveau...
Hier, j'étais chez elle et bref ce qui devait arriver arriva. Avant cela, elle était beaucoup plus proche de moi que de ses copines. Hier soir donc, elle m'écrit pour me dire que ce qui s'est passé ne change rien, j'ai pas vraiment relevé, mais elle est toujours proche de moi, j'ai l'impression qu'elle me tourne autour, ça commence vraiment à me saouler, par moment elle a l'air jalouse car je parle pas mal avec d'autre filles maintenant. Je sais pas trop quoi en penser encore. Je commence à m'en foutre un peu, ça va mieux donc...
BY oliv888
Fais attention à l'eau qui coule paisiblement. Pour ma part, à un moment, je n'étais plus du tout affecté par la séparation mais le problème est que les sentiments ont été plus forts que ma logique. On ne peut pas lutter contre son subconscient.
BY micmac
twister a écrit :Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours alors du nouveau...
Hier, j'étais chez elle et bref ce qui devait arriver arriva. Avant cela, elle était beaucoup plus proche de moi que de ses copines. Hier soir donc, elle m'écrit pour me dire que ce qui s'est passé ne change rien, j'ai pas vraiment relevé, mais elle est toujours proche de moi, j'ai l'impression qu'elle me tourne autour, ça commence vraiment à me saouler, par moment elle a l'air jalouse car je parle pas mal avec d'autre filles maintenant. Je sais pas trop quoi en penser encore. Je commence à m'en foutre un peu, ça va mieux donc...
Tu es son toy boy ,a toi de savoir si ça te convient ou pas .
BY oliv888
Des fois, ça peut être sympa ... Pour ma part, en ce moment, ça me plait de jouer au chat et à la souris avec mon ex. Elle est donc aussi ma girl toy. En plus, tu peux l'habituer à jouer à ça et lorsqu'elle ne s'en rendra plus compte et qu'elle n'aura plus peur que tu essai de te remettre avec elle, tu pourras alors passer la seconde et te remettre avec elle sans même qu'elle ne s'en aperçoive. Elle risque même de revenir d'elle-même si tu fais tout pour rester de marbre à ses avances. En gros, elle veut peut-être voir si tu as des couilles, et si tu arrives à la recharmer, autrement dit à remettre sa décision en cause, elle ne te lâchera plus, crois-moi.

Essai dans un premier temps de faire comme si tu reprennais avec elle à 0 et que tout ce qui s'est passé de mauvais, tu t'en fous. Je teste cette technique en ce moment même tout en restant sur mes positions de garde. Le but est qu'elle craque !!!

Si c'est toi qui craque, même si vous revenez ensemble, elle aura les pleins pouvoirs alors que si c'est elle qui revient, vous pourrez parler et vous mettre d'accord.
BY twister
Je sais pas si on peut vraiment appeler cela comme ça. Ben je suis plus distant avec elle, et puis y'a pas mal de filles a qui je plais avec qui j'avais mis des distances par rapport à mon ex qui était jalouse la dessus, donc là déjà je reparle beaucoup avec ces filles, on s'écrit etc... Parfois elle prend mon portable soi disant pour jouer mais je sais qu'elle doit zieuter mes messages, je le fais exprès. Donc voilà y'a toutes ces choses qui y font donc je pense qu'elle est en doute mais qu'en même temps elle veut pas se revenir sur sa décision.