Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY axelia
je me trompe peut être mais je n'y crois pas trop aux histoires du genre la personne aime l'autre mais l'a quitte

en tout cas moi quand j'ai quitté, je n'aimais plus ou peut être je n'ai jamais aimé mais je pensais le contraire

mais si j'aime la personne pourquoi la quitter?
ou alors pour la faire réagir?

enfin bon tout cas pour dire que parfois l'être humain se cache derrière des justifications bidons :)))

le jour où un homme me dit qu'il m'aime mais me quitte, je lui ris au nez je crois :)
BY admin

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis d'accord avec toi, c'est toujours ce que je me suis dit...Mais là, elle m'a dit je t'aime 1 semaine avant, que j'étais l'homme avec qui elle concevrait d'avoir des enfants...
Une semaine plus tard elle est partie... :shock:
BY axelia
Benjamin1982 a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est toujours ce que je me suis dit...Mais là, elle m'a dit je t'aime 1 semaine avant, que j'étais l'homme avec qui elle concevrait d'avoir des enfants...
Une semaine plus tard elle est partie... :shock:
oups bizarre
tu es restée longtemps avec elle?
Ca faisait 8 mois. Elle est encore étudiante et moi je bosse (8 ans d'écart). Elle part à l'étranger l'année prochaine...
Même si elle ne me l'a pas dit, je crois qu'elle veut encore "s'amuser". le pire c'est que je comprends ce besoin, mais...pas quand on a rencontré l'amour (d après son comportement et ce qu'elle disait à ses amies.. elle était très amoureuse).
C'est d'autant plus dur que nous avons vécu que des bons moments vu la courte relation...même pas eu le temps de détester un ou 2 défauts!!!
Je ne sais plus quoi faire...je n'arrive pas à me la sortir de la tête..je l'ai dans la peau.
J'ai commencé un SR depuis 3 jours que je me suis promis de ne pas casser au moins pour 1 mois. Mais c'est dur, clairement.
Un conseil?
BY Mystery
Avant mon histoire où mon ex vient de partir, j'aurai donné 100% raison...mais maintenant je pense que lorsqu'on quitte on ne croit plus aimer, et on s'invente parfois une colère envers son ex afin de se créer une carapace permettant d'aller de l'avant.
Parfois ca marche, parfois ca marche pas...
Mais pour mon histoire perso, je ne comprends rien ! Pourtant je ne suis pas un débutant, j'ai eu quelques relations, mais là c'est trop bizard...je ne sais pas justement si elle m'aime et me quitte en espérant me retrouver plus tard changé, ou elle me quitte pour de bon car elle n'a plus d'amour.
Je lui ai tout de même demandé de me dire clairement quelle ne m'aimait plus : ya eu un blanc.. j'ai dis "allez dit le..." et elle a dit "je sais pas.."

PS : Benjamin, je suis dans un cas assez similaire au tient. Elle part aussi à l'étranger bientot...sauf que jlui ai dis que si elle partait, c'était fini, car je ne voulais pas vivre de relation à distance....ben elle est partie mdrr!! :cry:
Modifié en dernier par Mystery le 03 mai 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Il m'a dit "je t'aime" pour la première fois le jour où il m'a quitté. En me regardant droit dans les yeux et tout et tout.
Euh....

-->a premiere vue, étant un mec, je dirais que c 'est un gros lache qui ne t aimait pas. Il s'est déculpabilisé, ce qui est horrible, surtout pour toi.
J'ai envie de faire un truc horrible, c'est de me pointer devant chez elle un soir tel James Bond, en voiture, et d'attendre comme un con de la voir rentrer. Je veux savoir si elle un next.
C'est un truc de looser, je sais :D mais comme je ne comprends rien à ces excuses bidons, je me dis que si je la vois avec un mec je pourrais enfin la détester, et comprendre la VRAIE raison.
PS:Mistery, pourquoi c'est similaire? La différence d'age?
BY axelia
Benjamin1982 a écrit :J'ai envie de faire un truc horrible, c'est de me pointer devant chez elle un soir tel James Bond, en voiture, et d'attendre comme un con de la voir rentrer. Je veux savoir si elle un next.
C'est un truc de looser, je sais :D mais comme je ne comprends rien à ces excuses bidons, je me dis que si je la vois avec un mec je pourrais enfin la détester, et comprendre la VRAIE raison.
je confirme : c'est un truc de looser :)

surtout si elle te voit, tu seras ridicule donc évite

si elle a un next, tu l'apprendras d'une manière ou d'une autre le moment venu et tu pourras commencer à la détester à partir de ce moment là :)
BY Mystery
Putin, mais c'est comme moi, je cherche un Next, je cherche une raison de l'oublier quoi !
C'est pareil car j'ai bien senti quelle m'aimait encore en me quittant, mais que le fait quelle parte à l'étranger change tout ! Et elle m'a mis la faute de la rupoture sur ma pomme...bon j'aviou j'avais des tords, mais j'ai l'impression quelle en a profité pour vivre sa vie, profitez de jeunesse et aller à l'étranger tranquilou !!
Elle voulait même faire un break à la base, mais ça , ça me fait rire !! J'ai dit non bien sur "pas de break, pas d'amitié"...mais pfuu...
C'est bien plus facile de détester et d'oublier quelqu'un quand on se dit quelle n'en vallait pas la peine...
Problème, je n'ai pas de "preuves" lol..
Tient c'est mon histoire => http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 86-90.html
Oui entre ce que nous exs disent et ce qu'ils pensent... on s'y perd. C'est vrai que le bon sens dirait que quelqu'un qui nous quitte ne nous aime pas/plus, mais ça peut être une carapace effectivement.
Bon, je dis ça pour vous, parce que dans mon cas, la déclaration le jour de la rupture c'est effectivement la preuve d'une seule chose : sa lacheté. Tentative pour se déculpabiliser +, ce qui est pire, à mon sens, me garder sous le coude. Je m'explique : il a confessé imaginer me retrouver "si un jour on se retrouve dans la même ville" (motif du largage, du moins prétexte, était la distance), comme si évidemment ce miracle allait se produire tout seule... Bref, il ne voulait rien faire pour la relation mais en même temps avec son je t'aime il pensait prendre une sorte d'assurance tout risque sur moi. Bon ok je m'énerve un peu, là, mais ces dans ce genre de moment que je me dis qu'un bon sr dans sa face, et ben c'est pas plus mal.

PS: moi aussi je cherche une next pour enfin trouver une raison, mais pour être honnête je crois que les next sont plutôt des symptomes d'un couple qui va mal plutôt qu'une cause... enfin je ne sais pas trop :S et de toutes façons je crois que le cas de la next n'est pas prêt d'arriver pour moi : il vit en rase campagne chez sa mère et sa voisine a 70 ans \o/
BY axelia
grenadine a écrit :Oui entre ce que nous exs disent et ce qu'ils pensent... on s'y perd. C'est vrai que le bon sens dirait que quelqu'un qui nous quitte ne nous aime pas/plus, mais ça peut être une carapace effectivement.
Bon, je dis ça pour vous, parce que dans mon cas, la déclaration le jour de la rupture c'est effectivement la preuve d'une seule chose : sa lacheté. Tentative pour se déculpabiliser +, ce qui est pire, à mon sens, me garder sous le coude. Je m'explique : il a confessé imaginer me retrouver "si un jour on se retrouve dans la même ville" (motif du largage, du moins prétexte, était la distance), comme si évidemment ce miracle allait se produire tout seule... Bref, il ne voulait rien faire pour la relation mais en même temps avec son je t'aime il pensait prendre une sorte d'assurance tout risque sur moi. Bon ok je m'énerve un peu, là, mais ces dans ce genre de moment que je me dis qu'un bon sr dans sa face, et ben c'est pas plus mal.

PS: moi aussi je cherche une next pour enfin trouver une raison, mais pour être honnête je crois que les next sont plutôt des symptomes d'un couple qui va mal plutôt qu'une cause... enfin je ne sais pas trop :S et de toutes façons je crois que le cas de la next n'est pas prêt d'arriver pour moi : il vit en rase campagne chez sa mère et sa voisine a 70 ans \o/
les cougards (par sûre de l'orthographe) c'est tendance donc méfie toi de la voisine de 70 ans on ne sait jamais :)

en tout cas moi je te soutiens à 100% dans ton sr
s'il t'aime comme il le prétend, ce sr va le marquer et il ne pourra pas résister à te contacter
car quand on aime, on ne tient pas longtemps sans entendre voir toucher la personne
alors ce sr sera un test pour toi, ca te permettra de voir si vraiment il tient
tu te rendras service
soit il reviendra alors cool
soit non dans ce cas tu tourneras la page en te disant que de toute manière un homme lâche restera toujours lâche et donc il en vaut pas la peine tu mérites mieux que cela ;)

courage
j'ai quitté mon ex actuel...je l'ai aimé et je l'aime toujours...je l'ai fait car nous deux ce n'était plus possible...nos vies sont beaucoup trop différentes, et personnellement chacun avions des gros problèmes à régler...et être ensemble n'était pas la bonne solution ;)
maintenant, malgré les sentiments qu'il y a toujours, chacun a trouvé la voie qu'il cherchait, lui est partit au québec pour 6 mois, et moi je suis entrain de réaliser une nouvelle vie professionnelle. ainsi que perso.
Enfin, voilà mon avis ;)
Axelia, merci pour ta réponse et ton soutien :)
En fait au bout de 5 jours de sr (c'est à dire samedi dernier) il m'a envoyé un mail:
"salut,
Je ne savais pas quoi faire en ce qui concerne mails ou appels... bien sur je voulais savoir que tu allais bien, mais j'ai pensé que ça serait mieux de ne pas continuer à appeler ou envoyer un message ces derniers jours. J'espère que tu vas bien, ou que tu sois. Ecris-moi si tu peux, mais je comprends si tu ne veux pas pour le moment. bisou"
Ce à quoi je n'ai pas répondu, tu penses que j'ai bien fait de ne rien répondre ? Je me vois mal lui dire que je vais bien, surtout qu'il a rompu en prétextant que "pour nous deux" (il a du répéter ça 50 fois !) c'était le mieux à faire, que je risquais d'être un peu triste au début mais que sur le long terme je serai beaucoup mieux sans lui... Alors lui faire comprendre que je ne resterai pas éternellement à sa dispo, oui, mais de là à lui donner raison en disant "oui oui, tu avais raison, tu n'es qu'un naze, tu m'as rendu un service en me quittant", peut(être pas non plus... Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire.
Rock apple, je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre, car pour moi si on aime quelqu'un quelques soient les difficultés il est toujours plus difficiles d'être séparés que d'affronter nos problèmes ensemble... Mais peut-être que j'ai regardé trop de Disney ^^

Bonne nuit à tous !
BY Mystery
x-rock-apple-x, t'as situation m'intéresses beaucoup, car c'est exactement ce qui se passe en ce moment dans ma vie, sauf que je suis le largué, côté mec !

Alors j'avais une question : Aimerais-tu que vous vous retrouviez plus tard ? Penses-tu souvent à lui ? et sil revenait dans quelques mois comment réagirais-tu ?
BY bboy
Mes salutations a tous

Je trouvais interressant de repondre a ce topic, car je viens de rompre avec ma petite amie alors que je l'aime, idiot peut on penser, mais j'ai preferé faire ainsi parce que certaine chose me deplaisais.

je suis quelqu'un de prevoyant, j'ai donc tiré la sonnette d'alarme a plusieur reprise, parce que certaine chose me ronger, creant chez moi le doute et la perte de confiance, ce qui n'est pas bon pour la stabilité et l'osmose d'un couple.

mais malheureusement mes paroles fut vaines, ont vous dis je t'aime, tu compte plus que tous, mais dans les faits, toujours cette impression de n'etre qu'une option, de ne pas etre ecouté, de passer au second plan, des mystere et des non dis, etc....

il y a donc un moment ou les choses doivent passer a execution pour le bien du couple, car si les choses reste dans une inertie rien n'avanceras, si je reste s'en rien dire juste sous pretexte de l'amour ma situation n'evolueras pas, il y auras des prises de tete, conflits et la il ni auras pas de chemin de retour.

la seul solution adequate la rupture, pourquoi?? parce que dans ce genre de cas, si la personne tiens reelement a vous, sa tete va cogiter et reflechir a pourquoi on en est arrivé la, une vrai remise en question, pour un reel changement.

lui dire tu ma perdu, va lui faire comprendre que si elle ne fais rien elle va vraiment me perdre, et elle va faire comme bcp d'entre vous "une reconquete" mais en ayant ecouté et assimilé ceux que je lui avais dis qui me deplaisais.

je prend egalement le risque de la perdre, dans ce cas c'est qu'elle ne m'aimais pas vraiment, mais au fond, je ne fais que devancer quelques choses qui plus tard aurais ete inevitable

bien sur les histoires sont toutes differentes, et je ne peut pas dire que tous le monde cree une rupture dans le meme objectif que moi
BY fleura.
Bien souvent, lorsque le largué prend la décision de rompre c'est parce qu'il y a perte d'attraction...il invoque alors toutes sorte d'excuses qui peuvent paraitre bidons mais qui sont en réalités sincéres. C'est juste que le largué ne comprend pas lui meme ce qui le pousse à partir. Il n'en comprend meme pas la véritable raison ( la perte d'attraction ) et va se perdre derriére des excuses qui ne tiennent pas la route. Mais celà ne signifie pas que les sentiments n'existent plus, ils sont juste enfouis et peuvent réapparaitre à tout moment en fonction de l'attitude du largué et à condition bien sur qu'il l'ait vraiment aimé auparavant. Dans ce cas là, un simple silence radio devrait suffir à recréer l'attraction perdue et à faire resurgir les sentiments.
Mais il y a aussi de vraies raisons qui conduisent à une rupture alors que l'attraction fonctionne parfaitement encore....c 'est le cas dans les histoires impossibles pour des raisons diverses et variées et il en existe un paquet.
On s'aime mais on se quitte parceque la relation devient impossible et fait trop souffrir. Alors celui qui largue espére au fond de lui faire réagir celui qu'il quitte afin de faire évoluer la relation dans le bon sens.
C'est ce que je vis actuellement, et j'espére au fond de moi qu'en m'éloignantde lui comme je le fais actuellement, il réagisse vraiment dans le bon sens et se batte pour sauver notre relation. Il sait ce que j'attends de lui, donc on verra bien ce que ça donnera.
BY Mystery
Je suis dans ce dernier scénario. (on s'aime, on se quitte car la relation devient impossible).
Oui donc ben j'ai compris que je dois évolué si je veux sauver notre relation, je suis celui qui doit changer... mais je suis revenu comme ca au bout de deux semaines, bien décidé à évolué masi forcément je n'avais pas de preuve concrètes à lui donner.
Sa réponse : "il n'y a pas de place pour moio dans ta vie"
je lui est affirmé que si...
C'est quoi la solution que VOUS attendrez de votre ex ? qu'il/elle revienne plusieurs mois plus tard en vous prouvant par des actes qu'il/elle a bien murit ?
C'est pas évidant de prouver ça...

Puis je trouve con dans arrivé là. Bon d'accord je n'étais pas assez à l'écoute sur la fin, mais pourquoi un ultimatum aussi dur ? Bon c'est vrai que je lui ai dis que si elle allait encore étudier l'étranger, ca serait fini...car on a déjà vécu une relation à distance et elle l'a très mal pris
Modifié en dernier par Mystery le 04 mai 2011, 10:22, modifié 1 fois.
La fameuse perte d attration :D

Je le concois tout à fait, mais dans mon cas on s'est revu 2 fois depuis la rupture. La 1ere: on s'embrasse. La 2nde: on ne s'embrasse pas et je recois un texto 5 min après "j avais envie de t embrasser".

Soit elle veut me garder sous le coude (et là elle rêve et va se manger un SR total), soit elle est vraiment perdue. Et je crois que je peux pas y faire grand chose...
BY Mystery
Mais la perte d'attraction, c'est facile franchement. là tu peux utiliser de la technique !
- SR (marche très bien)
- jalousie (marche très bien)
- détachement (marche très bien)
- quand il/elle revient => non plus envie en fait (marche très bien)

En fait, c'est quasiment les techniques inverses de mon cas=> où elle m'a quitté pour me faire évolué, ou car vraiment elle considérait quelle passait au second plan dans ma vie. Ce qui est faux !
Mystery a écrit :Je suis dans ce dernier scénario. (on s'aime, on se quitte car la relation devient impossible).
Oui donc ben j'ai compris que je dois évolué si je veux sauver notre relation, je suis celui qui doit changer... mais je suis revenu comme ca au bout de deux semaines, bien décidé à évolué masi forcément je n'avais pas de preuve concrètes à lui donner.
C'est quoi la solution que VOUS attendrez de votre ex ? qu'il/elle revienne plusieurs mois plus tard en vous prouvant par des actes qu'il/elle a bien murit ?
On est dans la même situation. J ai l'impression que tu as fait comme moi: tu as pris les devants face à la situation (je vais partir à l'étranger je suis jeune et folle, je t'aime mais je veux m amuser), tu lui as fait une déclaration (j en ai fait une, en ravalant ma fierté de largué et sans attendre de réponse de sa part). Maintenant, il faut se dire que si elles refusent ce qu'on leur a apporté -pour ma part notre relation a été forte-, et bien SR et amuses toi bien. Ca fait mal, mais pas d'autres solutions.
axelia a écrit :
Benjamin1982 a écrit :J'ai envie de faire un truc horrible, c'est de me pointer devant chez elle un soir tel James Bond, en voiture, et d'attendre comme un con de la voir rentrer. Je veux savoir si elle un next.
je confirme : c'est un truc de looser :)

surtout si elle te voit, tu seras ridicule donc évite

si elle a un next, tu l'apprendras d'une manière ou d'une autre le moment venu et tu pourras commencer à la détester à partir de ce moment là :)

Merci Axelia de me confirmer que c'est un truc de looser :D

Après une nuit de demi sommeil, j ai bien compris que je ne le ferais pas, le risque est trop grand d'avoir l'air ridicule...et hors de question que je lui fasse le cadeau de flatter son ego..

Et puis après tout, si elle a un next, qu'est ce que ca change?

En revanche je ne crois pas que je le saurai rapidement..elle ne me le dira pas, je le sais.
Mystery a écrit :x-rock-apple-x, t'as situation m'intéresses beaucoup, car c'est exactement ce qui se passe en ce moment dans ma vie, sauf que je suis le largué, côté mec !

Alors j'avais une question : Aimerais-tu que vous vous retrouviez plus tard ? Penses-tu souvent à lui ? et sil revenait dans quelques mois comment réagirais-tu ?
ça fait quasi un an que je l'ai quitté, et après 5 mois de silence on s'est vu (au hasard) dans le métro...j'ai compris là que c'était réellement fini même si je l'aime.
Donc pour répondre à tes questions, oui j'aimerais le retrouver plus tard, mais je sais que l'on est trop différents pour construire une relation.
Je pense souvent à lui bien sûr, mais je ne garde que les bons souvenirs.
Normalement il revient d'ici cet été, donc qu'il revienne ou pas, j'y suis préparée...depuis que l'on s'était revu, on a gardé un peu le contact (truc très basique sms pour les anniv', fêtes...mais ça ne va pas plus loin, alors je verrais ;) )

Pour ton mp, je regarderais ce soir ;)
BY Mystery
Ah vous vous êtes revu dans le métro ?
Mais comment t'as été sur que c'était fini à se moment là ? par son comportement ?
Et si maintenant il te rappelait tranquillement et disons...différent ! (plus mûre), serais-tu heureuse qu'il revienne vers toi ?

PS : tu as un NEXT ?
Oui on s'est revu et on a parlé un moment, et j'ai juste su que c'était fini, je peux pas expliquer...et s'il me rappel bah je verrais ! mais tu sais ce n'est pas une question d'être mûr ou pas (il l'est déjà suffisamment) c'est juste qu'on est trop différents!
Je serais heureuse qu'il revienne, mais ça ne fonctionnera pas...et je ne veux pas le récupérer !
Et non je n'ai pas de next, ma professionnelle avant tout !
BY fleura.
Mystery a écrit :Je suis dans ce dernier scénario. (on s'aime, on se quitte car la relation devient impossible).

Puis je trouve con dans arrivé là. Bon d'accord je n'étais pas assez à l'écoute sur la fin, mais pourquoi un ultimatum aussi dur ? Bon c'est vrai que je lui ai dis que si elle allait encore étudier l'étranger, ca serait fini...car on a déjà vécu une relation à distance et elle l'a très mal pris
Je suis à la place de ton ex, j ai rompu récemment parceque je veux avoir une place plus grande dans sa vie. Donc s'il revient en ayant rien de concret à me proposer, je ne le reprendrai pas. Par contre je ne vais pas attendre indéfiniment, il le sait....dans six mois j'aurais peut etre fais mon deuil et le rejéterais peut etre meme s'il veut m'épouser :mrgreen: ( j'exagére biensur )
BY Mystery
Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....
BY fleura.
Mystery a écrit :Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....
La raison semble l'avoir emportée sur elle....elle semble avoir fait presque son deuil on dirait, non ?
BY Mystery
Dans sa tête oui, mais pas dans son coeur.
Après l'amour fort qu'on a eu ensemble, c'est impossible qu'elle me zappe aussi vite. (sauf si elle a un next, mais je pense vraiment pas). Je pense quelle se protège, quelle essaye de se convaincre qu'entre nous ce n'est plus possible. Surtout quelle m'a elle même avoué, quelle m'était tous ses souvenirs de moidans un coin de sa tête, pour avancer et elle m'a conseillé de faire pareille et de l'oublier...
De toute façon, elle doit faire ses études à l'étranger, c'est important pour son métier, car elle est traductice mais moi je ne voulais pas vivre de relation à distance, et en gros ca l'a beaucoup blessé je crois.
Mes dernières réponses ont été "je t'aime".
Voilà c'est tout, elle me zappera pas de sa tête comme ca! Après peut-être si elle fait de super rencontres par la suite, je l'aurais dans l'os...mais voilà pourquoi je suis intéressé aussi par l'avis de X-rock-apple-x car elle est quasiment dans cette situation.

En, tout cas, elle fait tout pour m'oublier et elle me dit de faire pareille (j'ai répondu tu rigoles ?) et elle m'a dit de trouver une next (j'ai dis : mais jmen fou des next, on s'en branle des autres filles...pfuuu la prochaine fois que je ferais l'amour ca serait nulle !!)

En même temps, je me dis que si elle m'aime vraiment, mon retour dans sa tête fera un jour très mal ! (enfin j'espère!) et ce jour là, je serais présent pour l'accueillir bras ouvert et murit (enfin j'espère aussi). C'est pour ca paradoxalement, je dois faire de nouvelles rencontres, rencontrer et coucher avec de nouvelles filles et avoir de nouvelles relations amoureuses. Pour être sûr ! Et ca je crois quelle l'a encore mieux compris que moi, car même quand on était en couple, elle ne me l'a jamais interdit !
Modifié en dernier par Mystery le 04 mai 2011, 11:26, modifié 1 fois.
fleura. a écrit :
Mystery a écrit :Hum c'est un peu différent, car dans sa tête elle croit que je ne vais pas changer avant un ùmoment et elle m'a dit que pendant au moins 6 mois, elle voulait vraiment faire de sa vie et PERSONNE ne lui ferait changé d'avis (elle a rajouté un bémole car elle a dit quelle avait peur de ne pas pouvoir me résister) De toute façon, là, elle va surement partir à l'étranger pour plusieurs mois donc....
La raison semble l'avoir emportée sur elle....elle semble avoir fait presque son deuil on dirait, non ?
Mystery, c'est donc exactement pareil pour moi! Elle m'a tenu un discours très raisonnable sur son besoin de partir pour sa vie professionnel, en occultant ses sentiments. C'est vrai Fleura, elles ont raisonné et fait leur deuil...mais ne crois tu pas que ça va leur revenir en effet boomerang? Une fois que la partie "raisonnée" s'éfilochera?
BY Mystery
Lol Benjamin, je suis d'accord pour l'histoire du boomerang, c'est ce que je viens de mettre plus haut. (à moins vraiment quelles aient rencontré un next génial et parfait !...). En fait, on a juste un tenir un SR strict, vivre de notre côté après lui avoir dit qu'on les aimait sincèrement.... et si jamais elles reviennent même gentiment (car peur de se faire recaler), ben je pense qu'il faut être super attentionné, tout en étant un peu distant.
mais je pense que quoi qu'il arrive, tout ca va demander bcp de temps.
Qu'en penses-tu ?
BY fleura.
Benjamin1982 a écrit :
fleura. a écrit :
Mystery, c'est donc exactement pareil pour moi! Elle m'a tenu un discours très raisonnable sur son besoin de partir pour sa vie professionnel, en occultant ses sentiments. C'est vrai Fleura, elles ont raisonné et fait leur deuil...mais ne crois tu pas que ça va leur revenir en effet boomerang? Une fois que la partie "raisonnée" s'éfilochera?
Oui mais pour celà, il faut impérativement qu'elles aient le sentiment de vous avoir perdu pour de bon, et que vous ne les aimez plus. Y a qu'à cette condition que le boomerang peut leur revenir dans la figure et leur faire tres mal...
BY Mystery
x-rock-apple-x a écrit :Oui on s'est revu et on a parlé un moment, et j'ai juste su que c'était fini, je peux pas expliquer...et s'il me rappel bah je verrais ! mais tu sais ce n'est pas une question d'être mûr ou pas (il l'est déjà suffisamment) c'est juste qu'on est trop différents!
Je serais heureuse qu'il revienne, mais ça ne fonctionnera pas...et je ne veux pas le récupérer !
Et non je n'ai pas de next, ma professionnelle avant tout !
*
Pfuuu "on est trop différents" c'est aussi ce qu'elle m'a sorti, mais ca veut rien dire ca, on s'en branle !! Si ons 'aime sincèrement, et qu'on s'entraide à avancer dans la vie mutuellenent ya pas d'excuses de ce genre quoi purée !! Quand mon ex me sort des trucs de ce genre, je m'énerve souvent, car pour moi ca c'est une pseudo excuse pour cacher un problème plus profond. (ou alors faut que tu m'expliques là).

fleura. a écrit : Oui mais pour celà, il faut impérativement qu'elles aient le sentiment de vous avoir perdu pour de bon, et que vous ne les aimez plus. Y a qu'à cette condition que le boomerang peut leur revenir dans la figure et leur faire tres mal...
Oui je suis d'accord, mais je ne suis pas convaincu,qu'il y est besoin de lui faire TRES mal. Un simple SR, assez long et assez strict pour moi suffit à, mon avis. Puis reprendre la séduction à 0, comme deux nouvelles personnes qui se rencontres. Tout simplement.
Car mon ex, si elle pense que je l'ai vraiment zappé, elle ne reviendra pas (comme xrockx, MAIS elle espérera que je revienne), par contre, je l'a vois bien envoyé un message annodin "joyeux noêl, jesprère que tout se passe bien pour toi...etc...etc"...et à ce moment là reprendre la séduction comme si c'était le début de la relation. Reprendre à 0 quoi !

Qu'en pensez-vous ?
quote]
Oui mais pour celà, il faut impérativement qu'elles aient le sentiment de vous avoir perdu pour de bon, et que vous ne les aimez plus. Y a qu'à cette condition que le boomerang peut leur revenir dans la figure et leur faire tres mal...[/quote]

Pour le moment je lui ai offert le beurre et l'argent du beurre (on est plus ensemble mais on s'appelait, SMS, etc..).

Mais je comprends ce que tu veux dire, et après une dernière déclaration calme et posée, j'ai décidé de passer en phase SR (depuis 5 jours :) ).

Je pense que c'est la meilleure solution?
BY Mystery
Mec j'ai longuement réfléchi au problème...et pour notre cas il n'y a vraiment pas le choix => c'est SR obligé + nouvelles rencontres, nouvelles filles)
Après ca ca dépend (+ reprise en main de notre vie, si tu l'avais un peu perdu + se faire plaisir, se détendre)

Moi je lui ai dis un truc du genre : que je l'aime vraiment beaucoup, que je souhaite vraiment quelle soit heureuse, mais que je dois faire ma vie de mon côté vue qu'en gros elle ne veut plus de moi, que je suis triste et même affaiblie de cette situation (je ne l'ai pas caché), mais que je vais tout faire pour me reprendre en mai même si c'est dur, et que pour ca il faut que je prenne de la distance avec elle. j'ai dis que je m'en foutais des next comparé à elle ( ce qui est vrai pour l'amour).

Faut arriver à fermer la porte, sans la fermer complètement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En gros, quelle se dise : cool ! je susi libre, ya des chances que je revienne avec lui...mais quelle ai quand même dans son inconscient, conscience que tu vas te relever et vivre ta vie aussi ! Ce qui comprend peut-être la découverte d'une fille encore mieux !
Je conseils la sincérité, mais sans s'aveugler bêtement (si tu vois ce que je veux dire),c ar mine de rien, c'est quand même elle qui nous lache même si on est "fautif".

Et plus tard, ben faut jouer superr fin aussi, quand elle revient (si elle revient) !
Modifié en dernier par Mystery le 04 mai 2011, 11:57, modifié 1 fois.
Mystery a écrit :Mec j'ai longuement réfléchi au problème...et pour notre cas il n'y a vraiment pas le choix => c'est SR obligé + nouvelles rencontres, nouvelles filles)
Après ca ca dépend (+ reprise en main de notre vie, si tu l'avais un peu perdu + se faire plaisir, se détendre)

Moi je lui ai dis un truc du genre : que je l'aime beaucoup, que je souhaite vraiment quelle soit heureuse, mais que je dois faire ma vie de mon côté vue qu'en gros elle ne veut plus de moi, que je suis triste, mais que je vais tout faire pour me reprendre en main, et que pour ca il faut que je prenne de la distance avec elle.
Ouais, OK pour le SR. Tu sais depuis la rupture, ça doit être la loi des séries, j'ai 3 filles qui m'ont dragué..mais j'avais à peine envie...le pire c'est quand leur disant que j'avais pas la tête à ça elles se sont acharnées un peu plus..Le détachement rien de plus séduisant :D

Dans notre situation, je crois qu'il faut les laisser partir, prendre des nouvelles de temps en temps mais pas tout de suite, et avancer dans notre vie. Faudra les faire rêver si elles prennent des nouvelles :)
BY Mystery
Moué ca sert à rien de trop jouer mec, j'étais un grand joueur avant, mais j'ai compris qu'il faut surtout jouer sur soi même, sur sa confiance en soi, le reste vient tout seul après.
Car sinon, un jour ou l'autre ca te retombe dessus, à trop vouloir tout contrôler et en particulier à trop vouloir contrôler les filles, le revers de la médaille peut faire très mal, car on est humain avec des sentiments.
Donc ne cherche pas à te dire "cool je suis détaché, j'attire les filles" ou "je vais faire ci ca, quand elle va revenir". Essaye d'avoir une vie bien, équilibré où tu es réellement heureux et confiant, et ca sera déjà le top.
BY fleura.
Benjamen et mystery,
Pourquoi dites vous à votre ex que vous l'aimez ? vous n'etes plus ensemble donc ce genre de déclaration n 'a plus lieue d'etre. C'est meme un big interdit, de quoi éloigner son ex encore plus loin.... :roll:
fleura. a écrit :Benjamen et mystery,
Pourquoi dites vous à votre ex que vous l'aimez ? vous n'etes plus ensemble donc ce genre de déclaration n 'a plus lieue d'etre. C'est meme un big interdit, de quoi éloigner son ex encore plus loin.... :roll:

Ba je me suis dit que je devais lui dire, car on s'était revu et elle avait pleuré. Mais t'as raison, ca n'a rien changé à part m'entendre dire "suis perdue blabla".

Mais, après cet interdit, j'ai bien compris que ce genre de connerie était fini.
BY Mystery
Salut Fleura, oui ca l'éloigne, mais perso c'est une stratégie naturelle. Car je ne souhaite pas la récupérer tout de suite, je veux vivre ma vie avant aussi de mon côté...mais elle quand dans quelques mois elle pensera à moi (j'espère), ben elle se dira "putin oué jsuis conne, ce mec était trop bien, en plus il m'aiamit, pas comme tout ces cons, mais qu''est je fais ? ahhhh faut vite que je l'appel !". Moi ej veux la récupérer dans cet état là ou rien. Si j'avais pas fait du forcing, elle aurait pu se dire "oui il m'a dit c'est fini, fini, il m'a zappé, en fait il ne m'aiamit pas vraiment, la preuve il ne me recontacte pas...pfuu je l'aime mais je susi dégouttée et elle serait comme Xrockx, à attendre qu'il revienne et lui serait à attendre quelle revienne...mais en vain !)
Donc sur le court terme, tu as raison, mais sur le long terme, je pense que c'est ce que je devais faire. Et en plus c'est vrai que je l'aime alors pourquoi mentir ?
j'ai choisi la voie naturelle, qui est pour moi la voie de la confiance et donc d'une relation long terme. tant pis si je me foire, mais c'est ce que j'avais sur le coeur et c'est la stratégie que j'ai choisi d'adopter. Après oui c'est un big interdit, mais observe bien els gens qui ont récupéré leur ex sur le long terme ;-) en étant dans le cas où l'on est ! (car ce n'est pas le cas manque d'attraction..aucun rapport ! ;-)

Moi mon cas, ce n'était pas un manque d'attraction de sa part, vis à vis de moi, cet attraction était bien là, quand on a fait l'amour 2 semaines après la rupture ! Non c'était tout autre chose. Ma devise c'est " a tout problème existe une solution" c'est pour ca que les méthodes n'ont aucun sens , car chaque situation est particulière.

Avec ma stratégie, j'ai l'air faible, et je lui suis vraiment, mais au fond de moi je n'aurais pas de regrets de n'avoir pas dit ce que je pense...tandis quelle...aie aie aie !
BY fleura.
Mystery a écrit :Salut Fleura, oui ca l'éloigne, mais perso c'est une stratégie naturelle. Car je ne souhaite pas la récupérer tout de suite, je veux vivre ma vie avant aussi de mon côté...mais elle quand dans quelques mois elle pensera à moi (j'espère), ben elle se dira "putin oué jsuis conne, ce mec était trop bien, en plus il m'aiamit, pas comme tout ces cons, mais qu''est je fais ? ahhhh faut vite que je l'appel !". Moi ej veux la récupérer dans cet état là ou rien. Si j'avais pas fait du forcing, elle aurait pu se dire "oui il m'a dit c'est fini, fini, il m'a zappé, en fait il ne m'aiamit pas vraiment, la preuve il ne me recontacte pas...pfuu je l'aime mais je susi dégouttée et elle serait comme Xrockx, à attendre qu'il revienne et lui serait à attendre quelle revienne...mais en vain !)
Donc sur le court terme, tu as raison, mais sur le long terme, je pense que c'est ce que je devais faire. Et en plus c'est vrai que je l'aime alors pourquoi mentir ?
j'ai choisi la voie naturelle, qui est pour moi la voie de la confiance et donc d'une relation long terme. tant pis si je me foire, mais c'est ce que j'avais sur le coeur et c'est la stratégie que j'ai choisi d'adopter. Après oui c'est un big interdit, mais observe bien els gens qui ont récupéré leur ex sur le long terme ;-) en étant dans le cas où l'on est ! (car ce n'est pas le cas manque d'attraction..aucun rapport ! ;-)

Moi mon cas, ce n'était pas un manque d'attraction de sa part, vis à vis de moi, cet attraction était bien là, quand on a fait l'amour 2 semaines après la rupture ! Non c'était tout autre chose. Ma devise c'est " a tout problème existe une solution" c'est pour ca que les méthodes n'ont aucun sens , car chaque situation est particulière.
Ok, mais le jour ou elle se dira " putain merde qu'est ce que j'ai fais ? je suis trop conne de l'avoir laisser partir :o " c'est le jour ou elle aura compris qu'elle t'a peut etre perdu !!! ce jour là tu ne lui diras sans doute pas je t'aime, car tu auras fais ton deuil et tu seras sans doute dans les bras d'une autre.
Tout ça pour te dire que c'est quand on disparait vraiment et que par conséquent, on laisse supposer qu'on ne l'aime plus, qu'il revient au galop l'ex...
Tant qu'on lui dit ou lui montre qu'on l'aime, il maintiendra sa décision.
C'est curieux, mais c'est toujours comme ça !!! :D
BY Mystery
Lol ah mais ca c'est une loi de la nature et c'est insondable ! Mais t'inquiète je garde une place pour elle dans mon coeur, même quand je l'aurais oublié :D :) ;) car je n'oublierais jamais le bonheur quelle m'a apporté, même après 20filles !
BY fleura.
Mystery a écrit :Lol ah mais ca c'est une loi de la nature et c'est insondable ! Mais t'inquiète je garde une place pour elle dans mon coeur, même quand je l'aurais oublié :D :) ;) car je n'oublierais jamais le bonheur quelle m'a apporté, même après 20filles !
Ouais mais ce jour là, t'auras plutot intéret de la faire galérer car si elle revient en versant trois larmes et que tu la reprend aussitot, elle va se rebarrer de nouveau !!!
ça aussi c'est une loi perverse de la nature !!! :mrgreen:
Mistery, non loin de là, ceci n'est pas une excuse mais une réalité. Il a sa vie tout comme j'ai la mienne et elles sont totalement différentes. Ce n'est pas une question de s'entraider ou autre. C'est comme ça point.
BY Mystery
fleura. a écrit : Ouais mais ce jour là, t'auras plutot intéret de la faire galérer car si elle revient en versant trois larmes et que tu la reprend aussitot, elle va se rebarrer de nouveau !!!
ça aussi c'est une loi perverse de la nature !!! :mrgreen:
Hum ca j'en suis moins sur...anyway, si elle revient alors que je l'ai "oublié", c'est que déjà dans sa tête elle aura bien galléré...encore une fois elle n'est pas partie par manque d'amour ou d'attraction (contrairement à plein d'histoire sur le forum), donc c'est complètement différent). Vraiment faut arrêter de penser "techniques", et penser plus "vrai" pour les relations longues et sincères.
Si elle m'avait quitté car je ne l'attirais plus, ben là oué ok, et encore, car si c'était pour ca qu'elle m'avait quitté, crois bien que là elle aurait plus que du ramper pour me récupérer ! Car je n'aurai pas voulu d'une fille comme ca dans mes pattes.

x-rock-apple-x a écrit :Mistery, non loin de là, ceci n'est pas une excuse mais une réalité. Il a sa vie tout comme j'ai la mienne et elles sont totalement différentes. Ce n'est pas une question de s'entraider ou autre. C'est comme ça point.
J'avoue ne pas comprendre... tu veux dire que vous n'avez pas la même vision du couple ?
BY bboy
bonjour mystery

tu as dis dans un dernier poste que ton ex souhaitais partir a l'etranger, ceux a quoi tu t'ete opposé, si ce n'est pas trop indiscret pourquoi veut elle partir??
BY Mystery
Salut Bboy, non je ne me suis pas opposé à son départ, car c'est important pour elle. C'est juste que moi je ne souhaitais pas vivre cette relation à distance, c'est différent. Mais elle m'a pris un peu au dépourvus... Elle fait, ce quelle veut, c'est sa vie. Elle doit partir, car elle est traductrice et sur le CV...c'est important au niveau professionnelle quoi.
BY bboy
ce n'est qu'une supposition bien sur, mais peut etre qu'elle a realisé grace a ta reflexion qu'une relation a distance serais egalement difficile pour elle, et que d'un point de vue proffessionel votre relation deviendrais compliqué.
tous cela serais un frein dans l'epanouissement de sa carriere, certes a t'elle des sentiments, je pense qu'elle n'as pas envie de te perdre, mais il faut faire un choix, douloureux soit il.
serais tu prets a la suivre dans ces deplacement???
BY Mystery
Non, je ne serais pas prêt à la suivre. Car je sais que sur place, je me sentirais mal. J'ai envie de faire ma vie. et je ne veux aps tout sacrifier pour la possible idée que l'on vivra ensemble, car je sais que si je me sens mal, de toute façon, cela se passera mal. Alors même si je l'aime, je ne veux pas forcer.
BY bboy
tu est donc aussi conscient de la complication de la situation, nous ne faisons pas toujours des choix par gaité de coeur, tu as dis dans un dernier poste qu'elle avais cette sensation de n'etre qu'au second plan, que tu ne l'ecoutais pas.
lui as tu dis que tu compennais la complexité de la situation, que tu comprends qu'elle ne fais pas un choix par gaieté de coeur et que tu respecte sa decision?
qu'au fond tu l'aime et que la seul chose que tu desir, c'est de la savoir heureuse

par des mots de comprehension, tu va rendre son choix encore plus difficile car elles se demanderas si elle ne fais pas une erreur, parce que tu la mis au centre de tes preoccupations.
cela va lui montrer que tu est quelqu'un de bien, soucieux de son bien etre
si tu insistes elle auras l'impression que tu te centre sur tes propres desirs, et que tu ne comprend pas la difficultés de son choix.
BY Mystery
Non mais je lui ai dis des trucs dans le genre, comme quoi je souhaitais quelle soit heureuse, et elle m'a dit que ca l'a touchait beaucoup car elle sentait que j'étais sincère...bon après j'ai dit d'autres conneries que j'aurais pas dit, mais j'ai conclu par, "je croise les doigts pour ton entretien de jeudi" (jeudi c'est l'entretien où elle va savoir si elle part à l'étranger", donc finalement je l'ai poussé dasn ce choix de partir car je sais que c'est important pour elle.
fidji a écrit :Oui parfois on quitte quand on aime ... peut être parce qu'on aime trop et qu'en face on ne reçoit pas ce que l'on espère. :cry:
Un peu (même beaucoup) mon cas. Toujours à se demander ce qu'on a fait de mal, pas assez fait ou trop fait pour pas que ça aille. Ça détruit la tête.
BY Mystery
fidji a écrit :Je viens de lire les 6 pages et encore une fois je suis d'accord avec Mystery ... en fait c'est toi l'homme de ma vie :lol:
je prends les CV et lettres de motivation par MP ;) :)
BY bboy
eh bien le seul conseil que je puisse te donner et de faire profil bas pour le moment, juste un petit message exempt de tous sentiments pour connaitre les debouchés de cette entretien, reponse qu'elle n'auras surement pas jeudi.
mais applique un SR et laisse la venir, que ce sois bon ou pas elle auras envie de partager cela avec toi, creer un vide est necessaire pour montrer a quelle point on est important pour quelqu'un
BY Mystery
Ouep, mais je ne pense même pas lui demander. Je ne pense plus lui donner de nouvelles. Si elle veut me dire un truc maintenant, j'attends quelle vienne d'elle même, mais je ne pense pas quelle le fera. Pour ma part, j'ai déjà fais le max pour la récupérer, donc bon...
fidji a écrit ::lol: :lol: :lol: et puis quand on se quittera on fera un SR tous les 2 .... on risque de jamais se rappeler
Lol je sais bien que tu craqueras avant moi, jme fais pas de souci pour ca ! :D
Bonjour à tous,

Cette nuit par mail (à 4h, précisément) il réitère le "je t'aime mais je te quitte", enjoy....

" salut,
Je sais que tu n'as pas répondu à mon dernier mail, mais j'ai juste pensé que je t'en enverrai un autre pour voir comment tu allais. C'est vraiment à toi de voir si tu veux répondre ou pas.
Moi ça va. Enfin, à peu près. Je n'ai pas vraiment dormi ces derniers jours, d'où mon email à cette heure. Ca devient vraiment difficile avec le travail, donc j'espère que ça ne sera pas trop long.
Je suis tellement désolé de la façon dont les choses se sont passées. J'ai vraiment pensé faire la meilleure choses ce jour-là, j'étais tellement sûre que c'était la meilleure chose pour tous les deux. Je t'aime, tu sais ça, mais je n'apportais rien de bon à aucun de nous avec une relation dans laquelle tu ne te sentais pas "secure" et je suis toujours en train de penser que tu vas me plaquer par amil dans quelques jours. Aussi... Je sais que tu as dit que tu pourrais déménager en Angleterre un jour, mais c'est tellement injuste pour toi d'avoir cette pression pour trouverun boulot alors que c'est tellement difficile de trouver du travail ici en ce moment. Je me demande aussi si nos vies ne sont pas trop différentes ? Tu parles beaucoup de ta vie à Paris, de culture, écrivains, acheter un appartement à Paris, la photo... Je pense juste qu'un jour tu voudras ça, donc continuer notre relation est cela sur le court terme, car je ne fais pas partie de ce monde.
J'espère que ça fait sens. Parfois je me demande si j'étais simplement trop sérieux sur tout ça, à penser trop rationnellement, au lieu de me détendre et ne pas me soucier de petites choses, tu sais juste profiter de la vie. Je ne sais pas.
J''aimerais savoir que tu vas bien. bisou"

Me voilà un peu décontenancée, je ne vous le cache pas.
Coucou,
je sais pas trop si ça peut t'aider mais j'ai quitté mon copain dont je suis folle amoureuse. Bon il y avait des bonnes raisons à ça, mais oui on peut quitter quelqu'un et l'aimer...
Le tien il a l'air un peu perdu, il me fait penser au mieux qui me dit que quand je le quitte que j'ai raison c'est mieux comme ça.
Il doit utiliser trop ça tête et pas assez son coeur,
en tout cas bon courage!
BY axelia
grenadine a écrit :Axelia, merci pour ta réponse et ton soutien :)
En fait au bout de 5 jours de sr (c'est à dire samedi dernier) il m'a envoyé un mail:
"salut,
Je ne savais pas quoi faire en ce qui concerne mails ou appels... bien sur je voulais savoir que tu allais bien, mais j'ai pensé que ça serait mieux de ne pas continuer à appeler ou envoyer un message ces derniers jours. J'espère que tu vas bien, ou que tu sois. Ecris-moi si tu peux, mais je comprends si tu ne veux pas pour le moment. bisou"
Ce à quoi je n'ai pas répondu, tu penses que j'ai bien fait de ne rien répondre ? Je me vois mal lui dire que je vais bien, surtout qu'il a rompu en prétextant que "pour nous deux" (il a du répéter ça 50 fois !) c'était le mieux à faire, que je risquais d'être un peu triste au début mais que sur le long terme je serai beaucoup mieux sans lui... Alors lui faire comprendre que je ne resterai pas éternellement à sa dispo, oui, mais de là à lui donner raison en disant "oui oui, tu avais raison, tu n'es qu'un naze, tu m'as rendu un service en me quittant", peut(être pas non plus... Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire.
Rock apple, je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre, car pour moi si on aime quelqu'un quelques soient les difficultés il est toujours plus difficiles d'être séparés que d'affronter nos problèmes ensemble... Mais peut-être que j'ai regardé trop de Disney ^^

Bonne nuit à tous !
s'il t'a écrit samedi dernier attends encore quelques jours et réponds (dimanche ou lundi par exemple)
ce n'est pas comme s'il t'ignorait donc un sr strict n'est pas adapté à ton cas
le sr strict sont pour les mecs qui se fichent de nous et nous considèrent pas :)
or là il se montre présent

et dans ta réponse reste évasive, ne t'exprime pas trop sur ton ressenti etc...
réponds lui un truc banal
moins tu en diras, plus il sera curieux d'avoir plus ;)
BY axelia
Mystery a écrit :Putin, mais c'est comme moi, je cherche un Next, je cherche une raison de l'oublier quoi !
C'est pareil car j'ai bien senti quelle m'aimait encore en me quittant, mais que le fait quelle parte à l'étranger change tout ! Et elle m'a mis la faute de la rupoture sur ma pomme...bon j'aviou j'avais des tords, mais j'ai l'impression quelle en a profité pour vivre sa vie, profitez de jeunesse et aller à l'étranger tranquilou !!
Elle voulait même faire un break à la base, mais ça , ça me fait rire !! J'ai dit non bien sur "pas de break, pas d'amitié"...mais pfuu...
C'est bien plus facile de détester et d'oublier quelqu'un quand on se dit quelle n'en vallait pas la peine...
Problème, je n'ai pas de "preuves" lol..
Tient c'est mon histoire => http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 86-90.html
tu n'as pas de "preuves" pour la détester aujourd'hui

mais si tu vois que malgré tes efforts, elle ne revient toujours pas
cela sera ta plus grande preuve pour tirer un trait

je pense qu'au bout d'un moment le déclic vient tout naturellement et on abdique sans trop d'efforts d'ailleurs car on aura tout essayé sans résultats
au moins tu n'auras pas de regrets car tu auras fais ton maximum
BY axelia
bboy a écrit :Mes salutations a tous

Je trouvais interressant de repondre a ce topic, car je viens de rompre avec ma petite amie alors que je l'aime, idiot peut on penser, mais j'ai preferé faire ainsi parce que certaine chose me deplaisais.

je suis quelqu'un de prevoyant, j'ai donc tiré la sonnette d'alarme a plusieur reprise, parce que certaine chose me ronger, creant chez moi le doute et la perte de confiance, ce qui n'est pas bon pour la stabilité et l'osmose d'un couple.

mais malheureusement mes paroles fut vaines, ont vous dis je t'aime, tu compte plus que tous, mais dans les faits, toujours cette impression de n'etre qu'une option, de ne pas etre ecouté, de passer au second plan, des mystere et des non dis, etc....

il y a donc un moment ou les choses doivent passer a execution pour le bien du couple, car si les choses reste dans une inertie rien n'avanceras, si je reste s'en rien dire juste sous pretexte de l'amour ma situation n'evolueras pas, il y auras des prises de tete, conflits et la il ni auras pas de chemin de retour.

la seul solution adequate la rupture, pourquoi?? parce que dans ce genre de cas, si la personne tiens reelement a vous, sa tete va cogiter et reflechir a pourquoi on en est arrivé la, une vrai remise en question, pour un reel changement.

lui dire tu ma perdu, va lui faire comprendre que si elle ne fais rien elle va vraiment me perdre, et elle va faire comme bcp d'entre vous "une reconquete" mais en ayant ecouté et assimilé ceux que je lui avais dis qui me deplaisais.

je prend egalement le risque de la perdre, dans ce cas c'est qu'elle ne m'aimais pas vraiment, mais au fond, je ne fais que devancer quelques choses qui plus tard aurais ete inevitable

bien sur les histoires sont toutes differentes, et je ne peut pas dire que tous le monde cree une rupture dans le meme objectif que moi
oui dans le cas de figure que tu expliques, je peux y croire au "je t'aime mais je te quitte"

la rupture est dans un objectif de faire réagir la personne

si c'est vraiment de l'amour, chacune des parties se remets en cause et la relation repart sur de meilleures bases

mais si le problème vient de facteurs externes aux deux personnes, là c'est plus délicat
BY marc10
Et dans le cas de figure contraire, arrive-t-il qu'une personne quittant son partenaire en disant "je ne t'aime plus, c'est définitif" se rende compte qu'elle s'est trompée plusieurs mois après?
BY axelia
marc10 a écrit :Et dans le cas de figure contraire, arrive-t-il qu'une personne quittant son partenaire en disant "je ne t'aime plus, c'est définitif" se rende compte qu'elle s'est trompée plusieurs mois après?
cela ne m'est jamais arrivé

soit c'est vraiment le cas et elle s'est lassé de la relation et donc les sentiments ont disparus

soit cela n'a jamais été de vrais sentiments amoureux profonds, et elle pensait que c'était le cas mais après coup elle se rend compte que non

soit elle n'a jamais été amoureuse mais elle pensait que cela allait arriver au fur et à me sure mais finalement comme les sentiments ne se développaient pas, elle préfère rompre

soit c'est du grand n'importe quoi

je crois que je ne t'ai pas trop aidé :)
BY popote
Je pense, en tout cas j'espère, que l on peut ne plus aimer quelqu un et se rendre compte que l'on aime après.
L'inverse est possible, je croyais ne pas aimer la copine et lorsque nous nous sommes sépares je me suis rendu compte que j'en étais fou.
BY Tonrix
Je remonte ce vieux topic, je sais pas si les membres sont encore présents.

Moi je crois que oui, on peut quitter en aimant. Et très fort.

Mon ex et moi somme séparés car j'ai été sa première relation, et elle a eu peur de ne connaître que moi, de perdre sa liberté, et de ne pas profiter.

Les sentiments sont en revanches encore très présents.
BY AxeliaBis
Tonrix a écrit :Je remonte ce vieux topic, je sais pas si les membres sont encore présents.

Moi je crois que oui, on peut quitter en aimant. Et très fort.

Mon ex et moi somme séparés car j'ai été sa première relation, et elle a eu peur de ne connaître que moi, de perdre sa liberté, et de ne pas profiter.

Les sentiments sont en revanches encore très présents.
Bonsoir Tonrix, oui les membres sont toujours présents, enfin je dirais plutôt l'initiatrice de ce post car c'est moi :) (changement de pseudo entre temps car perdu mes identifiants précédents)

donc tu fais partie des personnes qui pensent qu'on peut quitter une personne tout en l'étant

j'ai du mal à concevoir cela

moi quand j'aime je suis prête à tout, à faire des sacrifices, à prendre sur moi, et je n'aurais aucun souci à laisser un peu de ma liberté de ma côté par amour (pas la totalité non plus)
BY AxeliaBis
boucledor a écrit :Et donc, tu penses qu'on peut 'plus facilement' récupérer quelqu'un qui nous a quitté en nous aimant ?

Je suis complètement dans le flou (voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 20826.html) & je ne sais que faire... SR ?
S'il vous plait aidez-moi, c'est arrivé hier matin et je pleure sans arrêt :'(
oui boucledor moi je pense que si ton ex t'a quitté tout en te disant t'aimer encore, tu as encore plus de chances d'un possible retour
en tout cas tu as une carte en plus entre les mains, qu'une séparation qui se termine par ex qui n'a plus de sentiments

car quand on aime, on a beau s'auto-persuader que c'est terminé qu'on a fait le bon choix, arrive un moment où la faiblesse du coeur s'exprime
en tout cas moi je suis de ce genre mais je suis une sentimentale
BY mystique
Hey j'ai pas lu tout le post parce que il y en a bcp alors pardonnez moi d'avance ^^

Mais j'ai juste envie de te dire FAUx FAUx FAUx et carrément FAUT ^^ On peut tres bien quitter quelqu'un malgres le fait qu'on l'aime,et j'en suis la preuve,je ne sais pas pourquoi ton ex ta quitté comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu peut etre que ce n'est pas ton cas,mais je peu te certifier qu'on peu quitter une personne que l'on aime.Il peu y avoir enormement de causes,pas les moins points de vue sur bcp de choses,pas la meme vision de l'avenir,pas la meme vision du couple,les études,la vie pro ect

Pour ma part c'était trop de mensonges,de non dit,de foutages de gueule ect c'est super dur et je l'aime encore et toujours mais j'attend que le temps passe pour diminuer la peine,je ne m'invente pas de haine pour X raisons,je connais les raisons pour lesquelle je l'ai quitté je ne le regrette pas mais c'est dur c'est certain :/ Parfois celui qui quitte est encore plus mal...car il sait que c'est finit pour de bon,malgres tout ce qu'on a pu faire comme effort,on sait que meme dans 6 mois,1 an on ne sera plus ensemble,et on a en plus l'immense fardaux d'etre celui/celle qui prend la décision,la méchante,"celle qui le regrettera" ect
Modifié en dernier par mystique le 03 janv. 2012, 19:58, modifié 1 fois.
axelia a écrit : mais si j'aime la personne pourquoi la quitter?
ou alors pour la faire réagir?
Crois moi que l'on peut quitter quelqu'un en l'aimant.
C'est ce que j'ai fait avec mon ex et pourtant je l'aimais comme une folle.
J'espérais qu'elle réagirait, se remettrait en question (gros problèmes psychologiques, et j'avais l'impression d'être transparente pour elle)

Donc si on peut quitter quand on aime, j'en suis la preuve vivante malheureusement.
BY Boop
mystique a écrit :Hey j'ai pas lu tout le post parce que il y en a bcp alors pardonnez moi d'avance ^^

Mais j'ai juste envie de te dire FAUT FAUT FAUT et carrément FAUT ^^ On peut tres bien quitter quelqu'un malgres le fait qu'on l'aime,et j'en suis la preuve,je ne sais pas pourquoi ton ex ta quitté comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu peut etre que ce n'est pas ton cas,mais je peu te certifier qu'on peu quitter une personne que l'on aime.Il peu y avoir enormement de causes,pas les moins points de vue sur bcp de choses,pas la meme vision de l'avenir,pas la meme vision du couple,les études,la vie pro ect

Pour ma part c'était trop de mensonges,de non dit,de foutages de gueule ect c'est super dur et je l'aime encore et toujours mais j'attend que le temps passe pour diminuer la peine,je ne m'invente pas de haine pour X raisons,je connais les raisons pour lesquelle je l'ai quitté je ne le regrette pas mais c'est dur c'est certain :/ Parfois celui qui quitte est encore plus mal...car il sait que c'est finit pour de bon,malgres tout ce qu'on a pu faire comme effort,on sait que meme dans 6 mois,1 an on ne sera plus ensemble,et on a en plus l'immense fardaux d'etre celui/celle qui prend la décision,la méchante,"celle qui le regrettera" ect
Et qlqchose pourrait te faire changer d'avis ?
Si elle te pose/posait la question, tu lui dis clairement que c'est fini ou tu laisses planer un doute ?

Boop...
BY mystique
Boop a écrit :
mystique a écrit :Hey j'ai pas lu tout le post parce que il y en a bcp alors pardonnez moi d'avance ^^

Mais j'ai juste envie de te dire FAUT FAUT FAUT et carrément FAUT ^^ On peut tres bien quitter quelqu'un malgres le fait qu'on l'aime,et j'en suis la preuve,je ne sais pas pourquoi ton ex ta quitté comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu peut etre que ce n'est pas ton cas,mais je peu te certifier qu'on peu quitter une personne que l'on aime.Il peu y avoir enormement de causes,pas les moins points de vue sur bcp de choses,pas la meme vision de l'avenir,pas la meme vision du couple,les études,la vie pro ect

Et qlqchose pourrait te faire changer d'avis ?
Si elle te pose/posait la question, tu lui dis clairement que c'est fini ou tu laisses planer un doute ?

Boop...
Moi c'est une histoire un peu spéciale,il devrait me prouver qu"il a changé qu'il veuille vrmt que ns 2 ca marche ect et faire les choses vrmt en grand pr me donner envie de revenir!!
et s'il jms il me le demandait par mess je pense que je ferai planer le doute (par vengeance) tt en sachant que si c'est juste un message je ne reviendrai pas !
SI !!! On peut quitter quand on aime encore ! :x

On quitte quand on y croit plus, quand le malaise devient trop grand dans un couple et qu'on se perd, quand on est plus heureux ...

Quand l'autre ne nous respecte plus, et qu'on à assez d'estime pour soi même pour dire NON j'accepte pas ton attitude, aussi on quitte ...
Même si on aime, le fait est qu'il est clair qu'on aime moins quand l'autre nous déçoit, les sentiments ne sont pas invincibles.
Mais même si on pense à lui 30 fois par jours, parce que parfois il vaut mieux écouter sa raison que son coeur ...
Et qu'il devient nécessaire de tenter de se détacher de l'autre, quand il à dépasser nos limites.

Y'a pas de règle, chacun définit ses limites ... Mais le dégout, une trop forte décéption peut faire prendre à quelqu'un la décision de partir malgré des sentiments qui sont toujours présent, j'en suis la preuve comme d'autres, je sais ce qui est bon pour moi, je sais comment je me sens bien, je sais ce que je veux dans la vie et il y à des relations qui ne nous font pas du bien ...
BY gégé
oui...maheureursement

"je ne te quitte pas parce que je ne t'aime plus, je te quitte pour ne pas te detester plus tard"

ces mots resonnent depuis 3 mois dans mon crane.

plus precisement, j'ai eu quelques jours de passage a vide, anxieux a l'idee d'emmenager chez elle, la fatigue, l'hiver bref pas bien...elle n'a pas supporté de reouter mes reactions.

je sais qu'elle a cette redoutable capacité a tourner la page, a oublier, a passer on off a autre chose et que je suis tres tres tres loin de ses préocupations.
BY Cristal118
Bonjour,

Comme certains ici, je viens dire que oui, on peut aimer très fort et quitter.

C'est une horreur à vivre sur plusieurs plans.

- On aime, donc à l'esprit du largueur, il est illogique de rompre. C'est dur à intégrer.
- On sait qu'on fait du mal au largué.
- Les raisons qui nous font rompre raisonnent en l'esprit du largueur, comme sans possibilité de les faire changer de la part du largué.
- On va devoir résister aux tentatives de retour, de bonne foi du largué, car on sait que ça ne marchera pas mieux (souvent après plusieurs tentatives échouées déjà).
- On va aussi peut-être devoir résister aux attaques, aux agressions (c'est mon cas)

Je vis cette situation actuellement.

Je ne supportais plus ses crises de jalousie, son impatience, la façon dont elle en arrivait aux insultes les plus dégueulasses lorsqu'elle était en colère pour 10mn de retard, pour des soupçons infondés, etc.

Elle réussissait à me déconnecter de ma vie, me couper de mes contacts.
Tout mon temps devait lui être consacré, toutes mes pensées, toutes mes attentions.
Je me suis épuisé moralement à tout lui donner, à encaisser ses crises.
Et le pire, c'est qu'après avoir rompu il y a 5 jours, elle arrive à me faire encore des menaces de tromperie qu'elle met peut-être à exécution, des humiliations publiques sur réseau social.

Malgré tout, je l'aime... Parce qu'elle me correspondait sur de très nombreux autres points. Je ferai tout ce que je peux pour m'en sortir.

L'Amour, je crois que c'est terminé pour moi. En tout cas pour un bon moment.
J'en conserve de graves traumatismes...
BY Lulu
Mon copain ma quitee alors qu'il m'aimé encore il me la même dit !! Il ma quitee a cause de ses parents... Et je le crois ça se voit qu'il m'aime encore !!