Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde.
Voici mon histoire. J’aimerais bien avoir des avis - en particulier féminin - car la tête des filles est un territoire dont je ne suis pas (encore) l’Indiana Jones.

Donc je rencontre Mlle dans une soirée, 2h après nous sortons ensemble, 5 jours après nous sommes en WE à Vienne, 2 semaines après elle me demande de la rejoindre quelques jours à Dublin où elle est a un mini stage d’une semaine, ce que je fais sans réfléchir.
Tout est rose, on se marre sans arrêt, on danse dans la rue, on n’arrive pas à avoir une discussion sérieuse (la 1ere à du arriver au bout d’un mois…).
Les 6 mois suivants sont sur ce rythme, petites attentions des 2 côtés, et sexuellement on s’éclate. Puis présentations, des amies, des parents, la totale.
Le bonheur ? Mais oui, ça y ressemble ! :D

Et puis…je commence à constater que c’est une charmeuse. Comme moi. Mais avec elle je me soigne et ne regarde personne d’autre. Donc je me dis qu’elle c’est pareil. MMhh….
Petite remarque : nous avons une différence d’âge (8 ans) et elle est encore étudiante. Et elle m’apprends qu’elle veut se barrer l’année prochaine, seule, pendant 1 an. Sur le coup ça me fait chier, évidemment je suis amoureux, puis je prends sur moi et lui dit que si c’est ce qu’elle veut…et bien nous vivrons une relation à distance…
Elle me dit oui, mais je vois bien qu’elle n’y croit pas. Et hop, d’un coup, sorti de nulle part (une semaine avant je recevais des textos de folie), Mlle se pose des questions, en fait elle n’est pas sûr de m’aimer assez fort, il lui manque un « truc », blablabla et gnagnagna.
Fier comme un coq, je lui dit « ok, on arrête ». Et dès le lendemain, plus du tout fier comme un coq, je lui dit qu’on a fait une connerie. Et elle me répond qu’on a fait le bon choix…
Durant 1 mois, on s’est revu 2 fois, avec des pleurs de sa part, de ma part, des SMS tous les 2 jours, elle comme moi...mais sans avancer…puis je me décide à lui faire une dernière déclaration. Sa seule réponse est « je suis perdue…je n’arrive pas à prendre du recul… ». Super. Moi qui étais persuadé d’avoir trouvé la femme de ma vie, elle, elle s’en fout et n’y réfléchit pas. Mieux, elle me dit qu’elle s’éclate avec ses copines étudiantes. Euh…super, et les mecs, c’est cool ?
Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer ce qu’il se passe dans la tête des filles, quand elles vivent un truc génial elles sont obligées de flipper ?
Comment dois-je agir maintenant ? SR à fond ?

Salut Benjamin1982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je te conseille d'entamer un SR!
ça se voit qu'elle tient quand même à toi, rien avoir avec mon histoire moi j'ai jamais eu de nouvelles! et ça se voit qu'elle a besoin de prendre du recul, de réfléchir, à mon avis un SR vous ferez du bien à tous les deux, et je pense qu'elle se rendra compte que tu lui manques
amoureuse solitaire a écrit :ah oui aufait moi je cherche à comprendre ce qu'il y a dans la tête des hommes, parce que je n'y comprend RIEN, donc si tu peux m'aider, ton aide est la bienvenue !!! ;)
Avec plaisir, c est quoi ton histoire?
voilà mon histoire, je te copie-colle :
je suis sortie un an avec un homme, c'était une belle relation, on était tous les deux amoureux, c'est vrai que les derniers il était davantage distant,j'ai même découvert dans son portable des messages d'une fille. Un jour il m'a invité chez lui, on est allé se balader, tout se passait bien, il me disait encore je t'aime, il m'appelait encore mon amour (et quelques jours avant il m'avait dit qu'il ne voulait pas casser), et le lendemain il m'a quitté par téléphone en deux minutes chrono avec pour seuls explications "on est pas compatibles" "je préfère voir mes potes" "je me suis lassé", et il est parti à sa soirée comme si de rien n'était. Il ne s'est même pas excusé, il ne m'a pas même pas dit "j'espère que ça va aller".
Après un an de relation, il m'a laissé comme ça, et moi je suis triste et surtout je ne comprend pas! il n'a pas rappelé depuis, heureusement c'était seulement il y a deux jours mais je me pose quand même beaucoup de questions, je me demande pourquoi il m'a quitté, est-ce qu'il pense encore à moi ? est-ce que je lui manque?
j'applique la méthode du silence radio, je ne lui ai pas adressé la parole depuis qu'il m'a quitté, j'attends qu'il vienne à moi, mais je me demande maintenant s'il va revenir un jour, ne serait-ce que me parler pour savoir comment je vais.
Que pensez-vous de tout ça? je dois continuer le SR?

finalement cette nuit (d'ailleurs j'ai pas dormi de la nuit), j'ai brisé mon SR, et il répondait à peine sur facebook, je lui ai envoyé un message facebook pour lui parler des affaires qu'il a laissé chez moi, et il a pas répondu.

j'ai finalement trouvé du réconfort auprès d'un ami qui a essayé de m'expliquer ce qui peut se passer dans la tête de mon ex:
"là il fait en quelque sorte une overdose de toi (ne te vise pas particulierement mais c'est une overdose "passionnelle") et il se sent surement un peu séparé et décalé par rapport à ses potes. Là il veut en quelque sorte rattrapper le temps perdu avec eux alors il va s'éclater pdt quelques temps et ensuite quand sa joie se sera un peu essoufflée et qu'il rentrera ds la routine dans laquelle il était auparavant il va se poser des questions et là, seulement à ce moment tu peux t'attendre à avoir des nouvelles.
ce genre de trucs ça arrive à tous les mecs"

t'en penses quoi toi ?
Je suis d'accord avec ton pote. Vous avez vécu une belle relation, et il t'a aimé. Il a eu des doutes à un moment, peut être la peur de l'engagement, peut être voir ses potes s'amuser avec pleins de filles, ect..même si tout mec peut avoir ce genre de peur, s'il t aime, il va s'apercevoir que sa nouvelle vie n'est pas mieux. Mais pour ça, il va lui falloir un peu de temps, le temps que ça fasse plusieurs tours dans son cerveau.

Un jour, j'ai été à la place de ton ex, et je suis revenu. Mais il m'a fallu 4 mois et une autre fille pour m'apercevoir qu'elle me manquait. Et tu sais quand c'est arrivé? Quand elle a donné moins de nouvelles, et surtout quand j'ai vu qu"'elle s'épanouissait (nouvel appart, projet, détachement....).

Pour le moment, c'est encore tout récent, tu peux te permettre des interdits (mais pas plus d'une semaine).
Mon conseil, c'est de lui dire que tu as vécu un joli truc avec lui, mais que si c'est ce qu'il a choisi alors tu acceptes. Il va se dire "merde elle assume et est prête à repartir sur un nouveau truc" puis dans un 2nd temps (qui peut prendre 1, 2, 3 mois) "elle me manque".

N"attends rien, fais comme moi, même si au fond de toi tu penses que vous êtes fait l'un pour l'autre (je le pense aussi dans ma situation :) )
merci pour ta réponse!
je vais mettre tes conseils en pratique!
mais ça me parait une éternité 4 mois ... faut vraiment que je sois patiente, parce que là pour le moment ça va pas du tout, j'imagine tout un tas de solutions débiles, du genre foncer chez lui, me mettre en couple avec n'importe qui sur facebook, je me sens totalement minable en plus
pour ton copain je pense kil faut vraiment le laisser se rendre compte par lui mm de sa betise les garcons sa quitte sans vraiment de conviction ni de raisons valables juste la peur c'est tt
bon, on dirait que vous avez pas reçu mon message!
je voulais juste vous dire que je me sens mal de le laisser avec une mauvaise impression de moi, je voudrais lui dire que je me rend compte des erreurs que j'ai fait et envoyer un message de ce genre:
Tout ce que je voulais te dire c’est que j’ai commis des erreurs avec toi, et je m’en rends compte complètement maintenant grâce à notre rupture.
J’ai été étouffante avec toi, je t’ai mis la pression alors que tu avais juste besoin d’espace et de voir tes potes, aujourd’hui j’accepte cette décision, je pense que c’est bien que tu prennes du temps pour toi de ton côté, et moi du mien.
Je pense que j’ai besoin aussi de faire le point sur tout ça, il faut que j’améliore certains points de mon comportement, histoire au moins de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir.

mais j'ai peur que ça le fasse fuir encore plus, je suis perdue
luchogonz a écrit :elle est perdue la petite elle se dit qu'elle est jeune etc etc etc donc il faut que tu restes en contact avec elle sans la brusquer elle se rendra compte par elle mm ;

Ouais Luchogonz...en résumé express je crois que c'est ça...tout a été très vite et d'un coup elle a eu un coup de flip. Je crains qu'elle essaye de vite sortir avec un mec, étudiant comme elle, histoire de se rassurer..faudra que je sois fort et cool avec ça.

Je suis passé en mode SR, pour un petit moment, histoire de prendre du recul pour elle et pour moi. Ensuite j'essaierais de prendre des prendres des nouvelles de temps en temps. La question est, combien de temps je fais durer le SR...
amoureuse solitaire a écrit :bon, on dirait que vous avez pas reçu mon message!
je voulais juste vous dire que je me sens mal de le laisser avec une mauvaise impression de moi, je voudrais lui dire que je me rend compte des erreurs que j'ai fait et envoyer un message de ce genre:
Tout ce que je voulais te dire c’est que j’ai commis des erreurs avec toi, et je m’en rends compte complètement maintenant grâce à notre rupture.
J’ai été étouffante avec toi, je t’ai mis la pression alors que tu avais juste besoin d’espace et de voir tes potes, aujourd’hui j’accepte cette décision, je pense que c’est bien que tu prennes du temps pour toi de ton côté, et moi du mien.
Je pense que j’ai besoin aussi de faire le point sur tout ça, il faut que j’améliore certains points de mon comportement, histoire au moins de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir.

Pas mal, mais ne t'excuses pas trop. La dernière phrase est bien car tu vois l'avenir. Si tu es sur qu'il t'aimait, et seulement si tu es sur, tu peux lui dire que tu as vécu une belle histoire. Faut pas avoir honte et je trouve que ca a du panache de dire "OK, c'"tait beau, tu veux partir, je comprends, amuses toi bien".

Moi au tout début de la rupture, quand je lui disais "reviens", elle me disait que "nous" avions pris la bonne décision, et quand je lui disais "OK, j'assume la rupture", elle me disait "oui enfin je suis pas non plus tout à fait sûr".. :) Ah la nature humaine!

amoureuse solitaire a écrit :bon, on dirait que vous avez pas reçu mon message!

Pas mal, mais ne t'excuses pas trop. La dernière phrase est bien car tu vois l'avenir. Si tu es sur qu'il t'aimait, et seulement si tu es sur, tu peux lui dire que tu as vécu une belle histoire. Faut pas avoir honte et je trouve que ca a du panache de dire "OK, c'"tait beau, tu veux partir, je comprends, amuses toi bien".

Moi au tout début de la rupture, quand je lui disais "reviens", elle me disait que "nous" avions pris la bonne décision, et quand je lui disais "OK, j'assume la rupture", elle me disait "oui enfin je suis pas non plus tout à fait sûr".. :) Ah la nature humaine!

Benjamin1982 a écrit :Pas mal, mais ne t'excuses pas trop. La dernière phrase est bien car tu vois l'avenir. Si tu es sur qu'il t'aimait, et seulement si tu es sur, tu peux lui dire que tu as vécu une belle histoire. Faut pas avoir honte et je trouve que ca a du panache de dire "OK, c'"tait beau, tu veux partir, je comprends, amuses toi bien".

ah oui la nature humaine... beaucoup beaucoup trop compliqué, pour moi s'il m'aime encore (ne serait-ce qu'un peu), il devrait prendre de mes nouvelles, mais il ne le fait pas, alors je me pose plein de questions! j'aurais jamais cru que ça se passerait comme ça

et aufait j'ai lu un article ici: http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... semaine-2/
ça conseille de virer notre ex de facebook, et moi j'ai pas réussi, t'en penses quoi toi ?
pour ta lettre amoureuse solitaire!

tu peux ds une premiere partie lui dire que tu accepte la separation et que tu comprends pourquoi!

dans une deuxieme partie tu t'excuses pour les fautes que tu as commis si c'est vraiment le cas

voila pas de mots doux ou des mots qui montrent que tu es encore attaché a lui
amoureuse solitaire a écrit :
Benjamin1982 a écrit :Pas mal, mais ne t'excuses pas trop. La dernière phrase est bien car tu vois l'avenir. Si tu es sur qu'il t'aimait, et seulement si tu es sur, tu peux lui dire que tu as vécu une belle histoire. Faut pas avoir honte et je trouve que ca a du panache de dire "OK, c'"tait beau, tu veux partir, je comprends, amuses toi bien".

ah oui la nature humaine... beaucoup beaucoup trop compliqué, pour moi s'il m'aime encore (ne serait-ce qu'un peu), il devrait prendre de mes nouvelles, mais il ne le fait pas, alors je me pose plein de questions! j'aurais jamais cru que ça se passerait comme ça

et aufait j'ai lu un article ici: http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... semaine-2/
ça conseille de virer notre ex de facebook, et moi j'ai pas réussi, t'en penses quoi toi ?
Moi la question ne de pose pas car j ai pas (plus) de facebook...mais j imagine que c est pas plus mal pour éviter de passer sa vie sur le profil de son ex. Tout dépend comment tu gères ça, vire le seulement si ca te fait du bien.
que des mauvaises nouvelles!
j'ai craqué un soir, j'ai envoyé deux messages, un pour dire que j'avais compris mes erreurs ça ça va, mais le deuxieme pour demander des explications, je lui ai dit que je me posais beaucoup de questions, que j'avais besoin d'avoir des réponses...
il n'a jamais répondu de toute façon.
et je l'ai toujours sur facebook, il affiche son bonheur, monsieur part à la plage, s'éclate, pendant que je broie du noir...
j'ai eu envie de le virer de facebook mais j'ai pas réussi, parce que c'est le seul moyen de voir ce qu'il devient et je voudrais utiliser facebook pour lui montrer que je suis forte, que je vis ma vie, pour le rendre jaloux en mettant des photos de moi en soirée ou qui flirte, j'en sais rien :-(, j'ai peur que ça le fasse pas réagir si je le vire, je suis à un stade où je me demande même s'il s'en rendrait compte
j'ai craqué, complètement, je suis sortie, j'ai bu, je l'ai appelé trois fois mais au bout du premier appel il avait déjà éteint son téléphone (sans avoir décroché bien sûr), résultat je suis au plus mal, et je l'ai viré de facebook
c pas grave ca arrive de craquer surtt au debut !! ca n'affecte en rien une eventuelle reconquete mais ce qu'il te faut mnt c'est un severe SR avec tt ce qui va avec prend soin de toi et ca ira courage
ah ben tu dors pas à 6 heures du mat'? moi non plus ...
perso je sais même plus si j'ai envie d'une reconquête, dans le fond si mais je me demande pourquoi je cherche à reconquérir quelqu'un qui ose me traiter comme ça, je trouve ça immonde, et j'ai qu'une envie c'est de lui dire, je comprend pas les mecs, de toute façon il m'a quitté et il est débarrassé de moi, ça lui coûte quoi de répondre à un appel? il sait que je vais mal, et il réagit pas, il pense qu'à lui et je trouve ça abusé après tout ce que j'ai fait pour lui.

Tiens j'ai lu ça et je suis tout à fait d'accord:
"Le non-dit tue l’autre, qui, dans ce silence, va investir tous ses fantasmes, toutes ses incertitudes. Il est ensuite très difficile pour la femme quittée de se reconstruire car, d’une certaine façon, elle se trouve niée dans sa totalité"

J'ai qu'une envie c'est lui dire qu'à cause de lui je suis en grande souffrance, et surtout qu'il faut qu'il arrête de balancer des "je suis différent des autres mecs" pour se donner bonne conscience, parce que franchement c'est le mec le plus pourri que j'ai rencontré.
Moi aussi j'ai rompu le SR..au bout de 5 jours. On a parlé pendant 1h30, on s'est marré, elle m a même dit qu'elle avait peut être seulement besoin d'une pause...
Et ca me saoule. J'ai l'impression de jouer au chat et à la souris; et je suis la souris.

Je l'aime, c'est dur, mais je vais tenter un nouveau SR. J'ai pensé à lui envoyer des fleurs, mais j'hésite. J'hésite entre rester en mode reconquête "tranquille" (prendre des nouvelles de temps en temps, etc..) ou abdiquer totalement. En me disant que ca la fera réagir.
Je ne suis pas forcément d'excellent conseils mais je pense pas que tu devrais abdiquer encore, fais un nouveau SR, laisses passer un peu de temps, elle a l'air de ne pas être totalement décidée à propos de la rupture, cela lui laissera le temps de réfléchir, d'y voir plus clair je pense.
Benjamin1982 a écrit :Hello tout le monde.
Voici mon histoire. J’aimerais bien avoir des avis - en particulier féminin - car la tête des filles est un territoire dont je ne suis pas (encore) l’Indiana Jones.

Donc je rencontre Mlle dans une soirée, 2h après nous sortons ensemble, 5 jours après nous sommes en WE à Vienne, 2 semaines après elle me demande de la rejoindre quelques jours à Dublin où elle est a un mini stage d’une semaine, ce que je fais sans réfléchir.
Tout est rose, on se marre sans arrêt, on danse dans la rue, on n’arrive pas à avoir une discussion sérieuse (la 1ere à du arriver au bout d’un mois…).
Les 6 mois suivants sont sur ce rythme, petites attentions des 2 côtés, et sexuellement on s’éclate. Puis présentations, des amies, des parents, la totale.
Le bonheur ? Mais oui, ça y ressemble ! :D

Et puis…je commence à constater que c’est une charmeuse. Comme moi. Mais avec elle je me soigne et ne regarde personne d’autre. Donc je me dis qu’elle c’est pareil. MMhh….
Petite remarque : nous avons une différence d’âge (8 ans) et elle est encore étudiante. Et elle m’apprends qu’elle veut se barrer l’année prochaine, seule, pendant 1 an. Sur le coup ça me fait chier, évidemment je suis amoureux, puis je prends sur moi et lui dit que si c’est ce qu’elle veut…et bien nous vivrons une relation à distance…
Elle me dit oui, mais je vois bien qu’elle n’y croit pas. Et hop, d’un coup, sorti de nulle part (une semaine avant je recevais des textos de folie), Mlle se pose des questions, en fait elle n’est pas sûr de m’aimer assez fort, il lui manque un « truc », blablabla et gnagnagna.
Fier comme un coq, je lui dit « ok, on arrête ». Et dès le lendemain, plus du tout fier comme un coq, je lui dit qu’on a fait une connerie. Et elle me répond qu’on a fait le bon choix…
Durant 1 mois, on s’est revu 2 fois, avec des pleurs de sa part, de ma part, des SMS tous les 2 jours, elle comme moi...mais sans avancer…puis je me décide à lui faire une dernière déclaration. Sa seule réponse est « je suis perdue…je n’arrive pas à prendre du recul… ». Super. Moi qui étais persuadé d’avoir trouvé la femme de ma vie, elle, elle s’en fout et n’y réfléchit pas. Mieux, elle me dit qu’elle s’éclate avec ses copines étudiantes. Euh…super, et les mecs, c’est cool ?
Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’expliquer ce qu’il se passe dans la tête des filles, quand elles vivent un truc génial elles sont obligées de flipper ?
Comment dois-je agir maintenant ? SR à fond ?
Hum ça me fait quand-même un petit peu sourire la façon dont tu présentes les choses parce que sa réaction est liée à sa personnalité, et si on doit vraiment la mettre dans une case, je pense que c'est plutôt une réaction de mecs! Peut-être est-elle consciente que cela sera difficile à l'étranger... Soit elle a peur en effet, soit elle se connaît trop bien et sait que, même si elle tient à toi, elle ne veut pourra pas sacrifier un an de sa vie étudiante sur ce mode de la "distance"...

Mais quand tu dis qu'elle est "charmeuse", ça se traduit comment exactement?
Moi j'avais un ex à qui cela arrivait de "matter" dans la rue (paraît que c'est normal pour bc! mouais...), mais en tout cas il ne cherchait pas un échange de regards ou de sourires, donc est-ce qu'elle aime bien carrément dragouiller en soirée, être au centre de l'attention, et en particulier celle des mecs?
amoureuse solitaire a écrit :bon Benjamin, t'en es où de ton côté? Du mien, absolument aucun changement
J'ai tenté un SR mais ni elle ni moi n'avons tenu. Mais j'en arrive en plus en plus à la conclusion qu'elle me garde "au chaud" avec des "c'est peut être qu'une pause" "je sens que je vais le regretter dans quelques temps" etc etc..
Depuis le dernier appel, j'ai décidé d'arrêter ce petit jeu car en aucun cas je ne veux être le prétendant pendant qu'elle s'amuse..
Donc cette fois, SR total. Je sais que ça va être dur, mais je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions pour que j'arrête d'analyser toutes nos conversations. Finallement mieux vaux ne rien savoir.

Après, si elle appelle, j'essaierais d'être cool mais bref. Ne plus lui faire sentir d'attachement.
Fleur de cactus:

c'est une fille charmeuse mais fidèle. Et puis, elle est jeune, donc je pense qu'elle est encore à cette phase de la vie où l'on a envie de papillonner.
En outre je pense qu'elle n'a pas su gérer le passage passionné à amour. C'est une grand passionné mais qui se lasse dès que le feu du début s'apaise..

Et puis c'est vrai qu'elle a un comportement de mec parfois: elle me garde au chaud, au cas où...alors qu'en général quand une fille dit "c'est fini", et bà ....c'est fini.
Benjamin1982 a écrit :Fleur de cactus:

Et puis c'est vrai qu'elle a un comportement de mec parfois: elle me garde au chaud, au cas où...alors qu'en général quand une fille dit "c'est fini", et bà ....c'est fini.
Ah je savais pas que c'était particulièrement un comportement de mec ça... mais maintenant que tu me le dis, ça éclaire des choses dans ma vie ;).
C'est carrément un comportement de mec je t'assure, car je l'ai fait :D j'ai largué et suis revenu , mais c'était une autre histoire...

En parcourant ce forum, j'ai la triste impression que ce souvent les mecs qui reviennent...mais très peu de filles...

C'est horrible cette impression d'avoir perdu la femme de sa vie, car on se dit "mais elle n'a pas vu que nous étions le couple parfait!". Et bà non, elle ne l'a pas vu apparemment. Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "je veux garder contact avec toi et tu le sais". Vous en pensez quoi les filles de cette phrase débile?

SR depuis 5 jours, je ne craquerai pas. Objectif 3 semaines.
Benjamin1982 a écrit :C'est carrément un comportement de mec je t'assure, car je l'ai fait :D j'ai largué et suis revenu , mais c'était une autre histoire...

En parcourant ce forum, j'ai la triste impression que ce souvent les mecs qui reviennent...mais très peu de filles...

C'est horrible cette impression d'avoir perdu la femme de sa vie, car on se dit "mais elle n'a pas vu que nous étions le couple parfait!". Et bà non, elle ne l'a pas vu apparemment. Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "je veux garder contact avec toi et tu le sais". Vous en pensez quoi les filles de cette phrase débile?

Je l'ai fait aussi, c'est pour ça que ça me sautait pas aux yeux, mais je veux bien te croire ;)
Après j'ai connu des mecs aussi qui voulaient garder contact, mais que ce soit pour un mec ou pour une fille ça peut vouloir dire plein de choses différentes. Enfin, sachant que c'est une fille, il y a quand-même peu de chance qu'elle te garde au chaud pour des nuits torrides au cas où elle serait en manque ;) Je pense qu'elle tient à toi d'une façon ou d'une autre, après ça peut être parce qu'elle a beaucoup de sentiments (elle pense que tu lui manquerais trop en SR et que peut-être éventuellement quand elle reviendra il y aurait "moyen de moyenner" pour reprendre une relation ;)) ou parce qu'elle a beaucoup d'amitié, d'estime, et qu'elle ne veut pas te perdre sur ce plan là...
FleurdeCactus a écrit :
Benjamin1982 a écrit :C'est carrément un comportement de mec je t'assure, car je l'ai fait :D j'ai largué et suis revenu , mais c'était une autre histoire...

Je l'ai fait aussi, c'est pour ça que ça me sautait pas aux yeux, mais je veux bien te croire ;)
Après j'ai connu des mecs aussi qui voulaient garder contact, mais que ce soit pour un mec ou pour une fille ça peut vouloir dire plein de choses différentes. Enfin, sachant que c'est une fille, il y a quand-même peu de chance qu'elle te garde au chaud pour des nuits torrides au cas où elle serait en manque ;) Je pense qu'elle tient à toi d'une façon ou d'une autre, après ça peut être parce qu'elle a beaucoup de sentiments (elle pense que tu lui manquerais trop en SR et que peut-être éventuellement quand elle reviendra il y aurait "moyen de moyenner" pour reprendre une relation ;)) ou parce qu'elle a beaucoup d'amitié, d'estime, et qu'elle ne veut pas te perdre sur ce plan là...

C'est vrai, je pense qu'elle a encore des sentiments puisque les 2 fois où l'on s'est vu, elle a eu envie de m'embrasser (sms reçu après..). Mais je ne peux pas jouer au jeu du chat et à la souris sinon je vais devenir fou :)
Penses tu que le SR est une bonne chose, même si nos conversations sont toujours (malgré quelques couacs liés à la rupture) plein de complicité?
Benjamin1982 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

C'est vrai, je pense qu'elle a encore des sentiments puisque les 2 fois où l'on s'est vu, elle a eu envie de m'embrasser (sms reçu après..). Mais je ne peux pas jouer au jeu du chat et à la souris sinon je vais devenir fou :)
Penses tu que le SR est une bonne chose, même si nos conversations sont toujours (malgré quelques couacs liés à la rupture) plein de complicité?
Disons que si tu ne fais pas de SR, elle n'aura pas vraiment de raison de se poser de question et de voir que tu lui manques, et vous risquez de rester bons potes au moins un moment... Après elle peut aussi laisser tomber en voyant que tu ne lui parles plus, mais moi c'est ce que je ferais à ta place.
En même temps si elle laisse tomber parce que je ne l'appelle plus, je crois que je me dirais qu'elle n'était pas si accrochée...
J'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne peux pas rester "pote" pour le moment.
Dans l'optique de "réaliser qu'on aurait pas du se séparer", je crois qu'un SR de 3 semaines minimum est nécessaire. Tu sais, jusqu'à maintenant, on avait des nouvelles en continue et...elle n'est pas revenue. Malgré ma dernière déclaration il y a 3 semaines. Donc il faut changer de méthode, à la fois pour la reconquête, et aussi pour l'apaisement de mes sentiments douloureux.
Merci de tes conseils petit Fleur de Cactus.
Benjamin1982 a écrit :En même temps si elle laisse tomber parce que je ne l'appelle plus, je crois que je me dirais qu'elle n'était pas si accrochée...
J'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne peux pas rester "pote" pour le moment.
Dans l'optique de "réaliser qu'on aurait pas du se séparer", je crois qu'un SR de 3 semaines minimum est nécessaire. Tu sais, jusqu'à maintenant, on avait des nouvelles en continue et...elle n'est pas revenue. Malgré ma dernière déclaration il y a 3 semaines. Donc il faut changer de méthode, à la fois pour la reconquête, et aussi pour l'apaisement de mes sentiments douloureux.
Merci de tes conseils petit Fleur de Cactus.
Je suis d'accord avec toi!
Courage ;)
Benjamin1982 a écrit :
ah ben j'aimerais bien y croire, mais le mien n'est pas revenu, et ne reviendra jamais à mon avis :(
Benjamin1982 a écrit :
Meme impression pour moi... Apres lecture de tas de posts, j'me demande vraiment si la méthode est pas beaucoup plus adaptés aux femmes qui veulent récupérer un homme plutot que le contraire