Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liloo
Ça fait quelque temps que je suis de retour sur le forum (mon inscription date de 2008) et je n’ai jamais vraiment expliqué la fin de mon aventure avec mon ex..

Mon histoire :
En résumé, je sortais depuis environ un an avec mon ami, nous sommes tombé vite amoureux, une relation très fusionnelle. On a décidé très vite d’emménager ensemble : mes parents ont alors décidé de nous laisser un appartement qu’ils possédaient afin qu’on puisse en faire notre chez-nous, à condition de faire les travaux de rénovation. J’étais folle de joie, c’était la 1ère fois que j’allais habiter avec qq’un ! Nous avons emménagé et surtout fait du camping car l’appart était un vrai chantier (cloisons à faire/ peinture / changement des portes vitrées etc..). Mon ami avait l’air de bcp s’investir dans ce projet. Et puis un jour patatra : il décide de rompre et s’en va du jour au lendemain, mais laissant seule avec les emmerdes : les travaux à finir et à payer..

Il n’a jamais vraiment expliqué son geste, simplement qu’il ne m’aimait plus et que je le "bouffais".

Je me suis inscrite sur ce site, j’ai fait un SR stricte de 2 mois pensant le récupérer. Je n’ai fait aucun interdit ! Et puis, il m’a recontacté.. pour me demander de l’argent : il me demandait non seulement l’argent qu’il avait investi dans l’appart mais aussi de lui rembourser .. mon chien ! Il m’avait offert un chien et voulait que je lui rembourse ! Je vous dis pas sur le moment le mal que ça m’a fait ! (aujourd’hui j’en rigole car c’est vraiment absurde, mais sur le moment ça fait pas rire du tout ..) J’ai fait un post sur le forum pour demander du soutien, on m’a conseillé de ne rien répondre. Ce que j’ai fait.. dans un premier temps : car je recevais de + en + de mails, de + en + menaçant : j’avais atrocement mal, et ce qui me faisait souffrir c’était de faire comme si ça ne me touchait pas et de rester stoïque et muette. Heureusement que je prenais de plus en plus de recul, ça m’a permis de ne pas devenir folle et de me préserver.

Un jour j’ai reçu le message de trop : « Tu veux pas me rembourser ? tu vas me le payer, je vais venir chez toi et tu vas le regretter ». Là je me suis dit qu’il avait nettement franchi les limites, et je ne voulais plus me cacher, plus me taire, plus me laisser faire : je lui ai répondu : « ok pas de problème, tu connais mon adresse puisque c’était la tienne avant, je t’attends ce soir ». Je n’ai jamais eu un caractère peureux, mais sur ce coup là j’avoue qu’il m’ait poussé des coui*les :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je l’ai attendu toute la soirée, toute la nuit, non sans peur.. Il n’est jamais venu!!.. Quel courage..

Plusieurs semaines après, il m’a envoyé un mail pour me demander de mes nouvelles « car il s’inquiétait beaucoup pour moi ». Là j’ai compris qu’il était complètement à l’ouest le pauvre garçon, et que le + malade de l’histoire ce n’était certainement pas moi.. Je lui ai dit qu’il arrête de me contacter, que j’allais déposer plainte. Et ça a été terminé.

Il y a un an, j’ai enfin su le fin mot de l’histoire, le « pourquoi-il-est-parti-l’abruti » : sa maitresse est tombée enceinte.. Oui oui, j’ai appris que, non seulement il me trompait mais qu’en plus, ils ont eu un enfant et que c’était la raison de sa fuite. Et vous savez quoi? ça m'a rassuré: je me suis dit que je n'y étais pour rien dans cette rupture, que ce n'était pas ma faute.

Tout ça pour dire que cette rupture a été la plus belle chose qui me soit arrivé : avant j’avais des gros soucis de comportement (les psy pensaient que j’étais bipolaire), une grosse dépendance affective.
J’ai fait une thérapie qui m’a permis de m’ouvrir et de découvrir ce qu’il n’allait pas dans ma façon d’aborder la vie.
Cette rupture forcée m’a permis de me construire, de me connaitre, d’être une personne à part entière qui n’a besoin de personne d’autre pour exister. Je me suis accrochée à mon travail (je venais juste de décrocher ce taff quand il est parti, autant dire que la période d’essai a été stressante !).
Je suis complètement différente aujourd’hui : je suis bcp plus positive et surtout j’ai confiance en l’avenir !!! Les choses n’arrivent jamais par hasard et je me dis que j’ai eu du bol que ça se passe comme ça, car au final j’ai tout gagné !

Je suis restée longtemps célibataire (1 an et demi), car pas prête d’être à nouveau avec qq’un et surtout je voulais prendre le temps de choisir qq’un qui me corresponde vraiment. J’ai bien sur eu des aventures qui ont regonflé mon égo. Ça m’a fait bcp de bien. J’ai eu pas mal de réflexion parce que j’étais célibataire (« tu devrai penser à te caser, l’horloge tourne ! » ou encore « si t’es célib, c’est que tu dois avoir un gros problème », faut être qd même sacrément c*n pour dire des âneries pareilles !!) Des fois, j’avais l’impression d’être comme Bridget Jones dans le film. Et en fin de compte, on s’aperçoit que tout ces gens aimerait bien être à notre place : parce que j’étais épanouie, je faisais tout ce qu’il me plaisait, au travail j’étais une killeuse et que j’étais très courtisée. (Eh oui, quand on est bien dans sa tête, on attire les gens ! C’est pas un mythe !)

Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais « s’oublier » dans une relation, sous peine d’être complètement détruit quand l’autre s’en va. Ma psy me disait toujours "Dans un couple, il n'y a pas 2 personnes mais 3: il y a Je, Tu et Nous": le couple: ce sont 2 personnes, 2 entités différentes qui se rencontrent, et ce n'est pas parce qu'elles sont en couple qu'elles n'existent plus par elle même, qu'elles doivent s'oublier pour le "Nous". J'ai trouvé que c'était très bien dit ;)

Et puis regardez les couples autour de vous: on s’aperçoit que trop de personne ont la sensation de ne pas exister s’ils sont seul, et s’entichent du premier venu.. On vaut mieux que ça!!

N’ayez pas peur du temps, il est votre meilleur allié : il n’y a que lui qui vous donnera la meilleure réponse possible à toutes les questions que vous vous posez.
BY admin

Salut Liloo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY korben
Très bien écrit.
Le simple principe de voir que d'autres personnes ont vécu des choses bien pires que ce que l'on vit actuellement donne un peu de baume au coeur, malgré le fait que ce soit completement égoiste de raisonner ainsi pour ma part, je l'admets.
Mais tu as raison, entièrement raison.
C'est un message d'espoir que tu nous écrit ici, et ca fait plaisir de voir que tout l'monde renait de ses cendres.
Je te souhaite le meilleur du monde.
BY ptitekty
Liloo, je te remercie pour les messages que tu postes sur le site. Ils sont vraiment pleins de bon sens et d'espoir. Ca se voit que tu as repris les dessus, c'est une belle preuve de réussite.
Du coup, pourquoi as-tu eu envie de revenir faire un tour sur le forum ? Pour transmettre ton message d'espoir ?
Merci pour ce partage.
BY One
Je ne suis personne pour juger ou donner des conseils, j'ai souffert, fais souffrir, fais des erreurs, agis inconsciemment, été déprimé, j'ai dévié du droit chemin plus d'une fois, me suis énervé pour presque rien et fais plein de "mauvaises choses", mais comme dis le proverbe "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre", donc prends cela comme tu le souhaites mais saches que c'est sincère :

Merci pour ce témoignage et pour tes conseils par rapport à mon histoire. Vraiment, merci beaucoup, ça fait chaud au coeur; ça fait du bien de voir que tu es sortie de cette phase et que tu avances dans ta vie, ça donne de l'espoir pour les autres et te permet sûrement de transposer par écrit, de faire un petit bilan, un retour sur expérience vis à vis de ce qu'il t'es arrivé. Et de comparer avec ta situation actuelle (voir les avancées, les progrès etc.).

Je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur, continues à vivre ta vie comme tu le fais, il faudrait plus de personnes comme toi sur cette planète!!
BY Liloo
korben a écrit :Très bien écrit.
Le simple principe de voir que d'autres personnes ont vécu des choses bien pires que ce que l'on vit actuellement donne un peu de baume au coeur, malgré le fait que ce soit completement égoiste de raisonner ainsi pour ma part, je l'admets.
Merci Korben ;)
Je pense qu'il n'y a pas de situation pire ou meilleure qu'une autre: peu importe si tu t'es fait larguer comme une merde, que tu apprends qu'il/elle t'a trompé ou au contraire qu'il/elle t'a largué "proprement": la douleur est la même et on souffre.. la douleur n'est pas quantifiable.
ptitekty a écrit : Du coup, pourquoi as-tu eu envie de revenir faire un tour sur le forum ? Pour transmettre ton message d'espoir ?
Merci pour ce partage.
Merci petitekty
A l'époque, discuter sur le forum m'avait fait le plus grand bien, ça m'a surtout permis de relativiser et de parler à des gens supers ;) ça fait du bien d'avoir des avis complétement extérieurs!
Quand je lis certaines histoires, ça me fait de la peine, parce qu'on a tous ressenti cette douleur liée à la rupture et à toutes ces questions qui nous inondent la tête.. et on se sent tellement seul et démuni.. c'est vraiment pas une période facile à gérer! Alors si je peux apporter un peu de mon aide et de mon expérience "d'ex dépendante affective" pour ceux qui sont en plein dedans, c'est avec plaisir ;)
One a écrit :Je ne suis personne pour juger ou donner des conseils, j'ai souffert, fais souffrir, fais des erreurs, agis inconsciemment, été déprimé, j'ai dévié du droit chemin plus d'une fois, me suis énervé pour presque rien et fais plein de "mauvaises choses", mais comme dis le proverbe "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre", donc prends cela comme tu le souhaites mais saches que c'est sincère :
Merci One, je te souhaite vraiment le meilleur
On fait tous des erreurs, et il ne faut pas s'en vouloir d'en faire parce que c'est ce qui nous permets d'avancer!

Malgré les moments de doutes et de tristesse, il ne faut jamais oublier nos objectifs et avoir foi en l'avenir! Sur le moment, c'est difficile, mais il faut serrer les dents et attendre que ça passe.

Et tu verras que tu en profiteras tellement mieux une fois que tout ça sera passé ;)
BY foxxy
j'étais très mal en me réveillant... Et j'ai lu ton post et crois moi ça m'a regonflé le moral. Alors je voulais juste te dire merci, merci pour ce message qui est plein d'espoir, qui prouve qu'on peut se remettre d'une histoire compliquée. Je tiens sincèrement à te remercier
BY stef6767
Vous lire me fait du bien car ma rupture est difficile depuis 1 mois. Moi 42 elle 31. Je l'ai constamment dans la tête malgré tous les sales coups qu'elle m'a fait! Je suis en SR complet sans même l'espoir de la récupérer. Mon coeur lui dis reviens mais ma tête me dit c'est mieux ainsi car tu vois bien qu'elle ne t'aime pas. Et pourtant.... je ne dors plus bien, je ne mange plus bien, je ne pense qu'à elle en lui trouvant encore des excuses! Putain de sentiments....
stephan
BY Puppis
Merci Liloo, je viens de tomber sur ton témoignage et j'avoue que ça fait un bien fou!

Heu tout comme il me rappelle qu'on est à ça de la rechute, sauf qu'on sait qu'on s'en relève, autre et plus fort(e)...

Je médite là dessus en allant me coucher - j'en avais bien besoin.

Allez, je me motive à suivre ton exemple!
:D :-Lov
BY Zenitram
Très belle remontée !!!

Je ne connaissais pas ton histoire, et j'avoue, que ton ex me fait un peu peur avec ses menaces...et le coup du chien...un peu space tout de même !!!

Sinon, je te souhaite plein de bonnes choses, tu as l'air d'avoir bien géré tout cela, et d'avoir pris pas mal de recul sur ta relation, ce qui te donne une maturité très certaine.
BY MARINELLE
J'ai lu toute ton histoire Liloo.

BRAVO :-Bra , tu as été vachement forte et puis tu as pris conscience que tu devais vivre pour toi et non à travers l'amour d'un homme (surtout que celui là n'en valait vraiment vraiment pas la peine).

Finalement tu n'as rien perdu ce cette histoire.Elle t'a était dans un sens bénéfique puisque tu as appris beaucoup sur toi.

Bonne continuation et je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un de bien par la suite.