Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Et si on se changeait les idées en s'amusant à raconter les fois où on se sentait vraiment bête de dire ou faire quelque chose en période de rupture...
je ne sais pas comment exprimer la chose à vrai dire (cela prouve à quel point je n'ai pas tous mes esprits en ce moment :)

mais plutôt que s'apitoyer sur notre sort, et si on en rigolait? :)

exemples d'anecdotes :

- le jour de la rupture, après une bonne crise de larmes je pensais que j'avais épuisé mon stock, je vais prendre une douche et je vois son gel douche et je me retrouve à pleurer comme une gamine sous la douche. Puis je me calme et me réfléchis à l'idée de jeter le gel douche puisque c'est terminé à quoi bon le garder. mais je n'y arrivais pas. l'eau coulait sur moi et j'étais immobile à me demander si oui ou non je devais le jeter. Mais je n'arrivais toujours pas à trouver la force car je me disais si je le jette c'est que j'accepte que cela soit définitivement terminé. du coup je décide de le garder et je continue à prendre ma douche et soudain le gel douche tombe par terre et là je me remets à pleurer en me disant que c'est un signe du destin qui me dit que oui je dois jeter le gel douche car il ne reviendra pas. j'ai eu une belle crise de larmes sous la douche ce jour là. :)
puis je sors de la douche. le gel douche toujours par terre. je tournais autour en me demandant si oui ou non je devais le mettre à la poubelle. chose que je fais au bout de 2h toute triste. puis dans la soirée, je l'ai récupéré pour le remettre à sa place :)
je l'ai gardé pendant 3 semaines, et le fait qu'il m'est rappelé la semaine dernière à 2 reprises, au final je l'ai jeté en me disant : tiens pauvre type, si tu dois revenir chez moi tu verras que j'ai jeté ton gel douche et donc que je n'espérais pas ton retour
aujourd'hui j'en rigole! un simple gel douche m'a mis dans un état pitoyable et je me sens vraiment conne après coup :)

- hier idem je changeais mes draps et j'ai mis la parure de lit qu'il adorait, j'ai eu droit à quelques larmes de nostalgie aussi...

il faut vraiment que je songe à me faire soigner

car pleurer à la vue d'un gel douche ou une parure de lit ca craint quand même :)

allez si vous voulez rire de vous même, lancez vos anecdotes
ca nous changera les idées ;)

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Haha, pour ma part son gel douche est toujours à sa place....... :) (ça va bientôt faire deux mois, hé oui ! mais ton post me fait penser que je dois le jeter en effet !).

Je pourrais raconter pleins d'anecdotes pitoyables, comme le simple fait de faire des croques monsieur sans lui me fait de la peine (dans le genre pathétique ça se pose !), mais ça ne serait pas drôle.

Je préfère raconter une situation marrante de la semaine dernière. Je suis allée boire un verre avec un ami dans un bar ou on allait très souvent avec mon ex et souvent avec nos amis aussi. En arrivant, j'ai vu un garçon rentrer dans le bar, avec vraiment la même allure, style vestimentaire et même gabarit. Je me suis dit "pourvu que ça ne soit pas lui, pitié", je suis devenue super nerveuse d'un coup. Du coup je me suis retrouvée à scruter le plus discrètement possible par les fenêtres du bar avant de rentrer en feignant de fumer une clope. Mon ami a du penser que j'étais folle. Je repoussais le moment de rentrer, et finalement en rentrant, il s'avère que le garçon lui ressemblait mais ça n'était pas lui haha. Bref, comment passer 10 minutes avec une attitude de psychopathe ! ^^

Voila pour une anecdote un peu ridicule ! :)
Le jour où il m'a quittée, on a "volé" (enfin on l'avait payée après tout!) une bouteille de vin blanc du restaurant, il l'a mise dans mon sac... sans la fermer. Résultat maintenant la moitié de mes affaires importantes (clefs, agenda, téléphones) sentent le vin blanc : joie. Devinez quoi ? Depuis ce charmant épisode, je suis totalement incapable de boire du vin blanc, ça me rend malade. Ok, là, c'est juste triste, mais bientôt j'espère en rire. (c'est vrai quoi, avant j'aimais ça, le vin blanc !)
Alu a écrit :Une fois j'étais tellement à l'ouest un matin que j'ai vidé un bol entier de thé dans ma poubelle au lieu de l'évier^^
Le pire c'est que je le faisais lentement alors j'ai bien vu le thé au ralenti tomber, mais ça percutait pas dans le cerveau !
:)))))
tu m'as fais rire :)

un matin après avoir pleuré un bon bout de la nuit idem je me lève le matin dans un état de fatigue incroyable
je prends ma tasse à café et à côté un verre dans lequel je verse du jus d'orange, puis je prends le même verre que je place dans la machine à café pour faire un café court et je m'installe pour prendre mon petit déjeuner (enfin petit déjeuner est un grand mot, cela se résumait à 2 cigarettes et café) et je bois ce mélange de café jus d'orange écoeurant :)
grenadine a écrit :Le jour où il m'a quittée, on a "volé" (enfin on l'avait payée après tout!) une bouteille de vin blanc du restaurant, il l'a mise dans mon sac... sans la fermer. Résultat maintenant la moitié de mes affaires importantes (clefs, agenda, téléphones) sentent le vin blanc : joie. Devinez quoi ? Depuis ce charmant épisode, je suis totalement incapable de boire du vin blanc, ça me rend malade. Ok, là, c'est juste triste, mais bientôt j'espère en rire. (c'est vrai quoi, avant j'aimais ça, le vin blanc !)
tu en riras un jour t'inquiètes ;)
et tu apprécieras à nouveau le vin blanc :))))

tu rigoleras même d'avoir pleuré pour lui je dirais!
babouchette a écrit :Haha, pour ma part son gel douche est toujours à sa place....... :) (ça va bientôt faire deux mois, hé oui ! mais ton post me fait penser que je dois le jeter en effet !).

Je pourrais raconter pleins d'anecdotes pitoyables, comme le simple fait de faire des croques monsieur sans lui me fait de la peine (dans le genre pathétique ça se pose !), mais ça ne serait pas drôle.

Je préfère raconter une situation marrante de la semaine dernière. Je suis allée boire un verre avec un ami dans un bar ou on allait très souvent avec mon ex et souvent avec nos amis aussi. En arrivant, j'ai vu un garçon rentrer dans le bar, avec vraiment la même allure, style vestimentaire et même gabarit. Je me suis dit "pourvu que ça ne soit pas lui, pitié", je suis devenue super nerveuse d'un coup. Du coup je me suis retrouvée à scruter le plus discrètement possible par les fenêtres du bar avant de rentrer en feignant de fumer une clope. Mon ami a du penser que j'étais folle. Je repoussais le moment de rentrer, et finalement en rentrant, il s'avère que le garçon lui ressemblait mais ça n'était pas lui haha. Bref, comment passer 10 minutes avec une attitude de psychopathe ! ^^

Voila pour une anecdote un peu ridicule ! :)
mais non ne jette pas le gel douche, s'il n'est pas tombé de lui même c'est un signe :))))

le coup où tu penses le reconnaître et tu scrutes la personne pour en être sûr, je crois que nous sommes toutes passé par là hahahah :)
donc tu n'es pas psychopathe t'inquiètes pas!
juste amoureuse je dirais et c'est déjà pas mal non? :)

tu m'as fais pensé à une autre anecdote
où un soir je rentrais du bureau et j'étais dans ma rue (qui est assez longue) et je vois exactement la même voiture qu'il a lui, la même couleur et le même numéro de département (j'habite Paris et lui dans le 94) donc pour moi c'était sûr et certain qu'il avait craqué et m'attendait devant chez moi que je rentre du travail
et d'un pas assuré je continuais à marcher dans ma rue et plus je m'approchais plus je me parlais en disant : ha ha ha victoire il a craqué avant moi, c'est lui qui est venu à moi pas moi
une fois devant la voiture, je regarde à l'intérieur il y avait un couple d'asiatique!
je ne te dis pas la déception :)
axelia a écrit :Et si on se changeait les idées en s'amusant à raconter les fois où on se sentait vraiment bête de dire ou faire quelque chose en période de rupture...
je ne sais pas comment exprimer la chose à vrai dire (cela prouve à quel point je n'ai pas tous mes esprits en ce moment :)

exemples d'anecdotes :

- le jour de la rupture, après une bonne crise de larmes je pensais que j'avais épuisé mon stock, je vais prendre une douche et je vois son gel douche et je me retrouve à pleurer comme une gamine sous la douche. Puis je me calme et me réfléchis à l'idée de jeter le gel douche puisque c'est terminé à quoi bon le garder. mais je n'y arrivais pas. l'eau coulait sur moi et j'étais immobile à me demander si oui ou non je devais le jeter. Mais je n'arrivais toujours pas à trouver la force car je me disais si je le jette c'est que j'accepte que cela soit définitivement terminé. du coup je décide de le garder et je continue à prendre ma douche et soudain le gel douche tombe par terre et là je me remets à pleurer en me disant que c'est un signe du destin qui me dit que oui je dois jeter le gel douche car il ne reviendra pas. j'ai eu une belle crise de larmes sous la douche ce jour là. :)
puis je sors de la douche. le gel douche toujours par terre. je tournais autour en me demandant si oui ou non je devais le mettre à la poubelle. chose que je fais au bout de 2h toute triste. puis dans la soirée, je l'ai récupéré pour le remettre à sa place :)
je l'ai gardé pendant 3 semaines, et le fait qu'il m'est rappelé la semaine dernière à 2 reprises, au final je l'ai jeté en me disant : tiens pauvre type, si tu dois revenir chez moi tu verras que j'ai jeté ton gel douche et donc que je n'espérais pas ton retour
aujourd'hui j'en rigole! un simple gel douche m'a mis dans un état pitoyable et je me sens vraiment conne après coup :)

- hier idem je changeais mes draps et j'ai mis la parure de lit qu'il adorait, j'ai eu droit à quelques larmes de nostalgie aussi...

car pleurer à la vue d'un gel douche ou une parure de lit ca craint quand même :)

axelia.. je te retrouve :)
ton post ma fait sourir et ma fait pense que je devrais me poser la question:et si je jetait son rasoir :mrgreen:
oui jai monsieur et madame rasoir lun a cote de lautre au dessu du lavabo...^^
mais je metait jamais pose cette question :(

super initiative ce topic!
jaime bien lhistoire du phsycotage de 10min dans le bar aussi :D
quand on pense beaucoup a son ex on se surprend a le voir partout... :lol:
desole je nest pas dhistoire drole a raconte,moi jsuis plutot du genre pathetic
a scruter son facebook toute les 2h :oops:
Bon bein dans le genre derniere des connes ... SURTOUT APRES UN AN

je ne monte plus dans la cfhambre ou on dormait , je ne supportes plus de voir mon jardin , meme le chien des fois ca me fait encore pleurer ...

et tous les matins le boulot aussi voilà quand on est irrécupérable ...
Alors moi c'est pitoyable.
Il y a deux semaines il parle de récupérer ses affaires. Je suis ok mais triste à l'idée de ne plus avoir son t shirt. Alors je l'ai porté la veille du jour où on devait se voir pour qu'il ait bien mon odeur (comme ça il pensera à moi même quand je suis pas là). Il arrive j'ai tout planqué pour qu'il évite de récupérer ses affaires. Je tiens trop à ce t-shirt :D
Et comme prévu il n'y a même pas pensé mouhahaha. Mais le t-shirt a perdu son odeur à lui depuis que j'y ai mis la mienne. La loose -_-
Roh le t shirt meme chose pour moi. Elle vait dormis dans un de mes t shirts 3 jours avant d'me largué. J'ai ensuite dormis dedans jusqu'a c'que je ne sente plus son odeur :(

Sinon comme elle habite juste en face de chez moi, j'me mets derrieres mes rideaux le matin a l'heure ou elle part a l'ecole et j'observe si elle va jetter un coup d'oeil vers chez moi ou pas :?
Super ce topic!!!!!
Alors mes "conneries":
-asperger de parfum tous ses vêtements avant qu'il ne vienne les prendre.
-un soir,je scrutais le ciel,et je me me suis dis:si une étoile apparait,il reviendra....L'étoile est apparue dans ce ciel sombre mais jamais revu mon ex....Mais bon,il y a prescription.....
lolacokine a écrit :
axelia a écrit :Et si on se changeait les idées en s'amusant à raconter les fois où on se sentait vraiment bête de dire ou faire quelque chose en période de rupture...

exemples d'anecdotes :

axelia.. je te retrouve :)
ton post ma fait sourir et ma fait pense que je devrais me poser la question:et si je jetait son rasoir :mrgreen:
oui jai monsieur et madame rasoir lun a cote de lautre au dessu du lavabo...^^
mais je metait jamais pose cette question :(

super initiative ce topic!
jaime bien lhistoire du phsycotage de 10min dans le bar aussi :D
quand on pense beaucoup a son ex on se surprend a le voir partout... :lol:
desole je nest pas dhistoire drole a raconte,moi jsuis plutot du genre pathetic
a scruter son facebook toute les 2h :oops:
jette le son rasoir :)
s'il revient et qu'il le remarque il verra que tu as fais le ménage dans ses affaires :)
en plus si c'est un rasoir jetable raison de plus :)
il s'en rachètera
lypi a écrit :Bon bein dans le genre derniere des connes ... SURTOUT APRES UN AN

je ne monte plus dans la cfhambre ou on dormait , je ne supportes plus de voir mon jardin , meme le chien des fois ca me fait encore pleurer ...

et tous les matins le boulot aussi voilà quand on est irrécupérable ...
on se sent toutes et tous irrécupérable pour le moment c'est normal
c'est difficile de se détacher des habitudes qu'on avait

mais petit à petit il va falloir te faire offense pour retourner dans la chambre, cela sera difficile au début mais tu vas t'y faire

mais prends ton temps

ce n'est pas moi la nana qui pleuré pour un simple gel douche qui vais te dire que tu es irrécupérable, je me sens ainsi aussi :)
EternalSnow a écrit :Alors moi c'est pitoyable.
Il y a deux semaines il parle de récupérer ses affaires. Je suis ok mais triste à l'idée de ne plus avoir son t shirt. Alors je l'ai porté la veille du jour où on devait se voir pour qu'il ait bien mon odeur (comme ça il pensera à moi même quand je suis pas là). Il arrive j'ai tout planqué pour qu'il évite de récupérer ses affaires. Je tiens trop à ce t-shirt :D
Et comme prévu il n'y a même pas pensé mouhahaha. Mais le t-shirt a perdu son odeur à lui depuis que j'y ai mis la mienne. La loose -_-
c'est mignon

merde ton message m'a fait penser à son odeur d'un coup :(
ca me manque

et voilà je vais pleurer pour le manque de son odeur :) je n'aurais pas dû jeter son gel douche je l'aurais sniffer :)

sinon chose conne que j'ai fais la dernière fois je suis allée chez sephora pour demander un échantillon de son parfum
je le prends et le sent parfum

je suis folle je crois!
anthonyrom a écrit :Roh le t shirt meme chose pour moi. Elle vait dormis dans un de mes t shirts 3 jours avant d'me largué. J'ai ensuite dormis dedans jusqu'a c'que je ne sente plus son odeur :(

Sinon comme elle habite juste en face de chez moi, j'me mets derrieres mes rideaux le matin a l'heure ou elle part a l'ecole et j'observe si elle va jetter un coup d'oeil vers chez moi ou pas :?
et alors elle regarde vers chez toi ou pas en allant en cours?
oasisisis a écrit :Super ce topic!!!!!
Alors mes "conneries":
-asperger de parfum tous ses vêtements avant qu'il ne vienne les prendre.
-un soir,je scrutais le ciel,et je me me suis dis:si une étoile apparait,il reviendra....L'étoile est apparue dans ce ciel sombre mais jamais revu mon ex....Mais bon,il y a prescription.....
:)))
le coup de l'étoile j'adore!! :)))
cela fait combien de temps que tu ne l'as pas vu?
axelia a écrit :
anthonyrom a écrit :Roh le t shirt meme chose pour moi. Elle vait dormis dans un de mes t shirts 3 jours avant d'me largué. J'ai ensuite dormis dedans jusqu'a c'que je ne sente plus son odeur :(

Parfois oui, parfois non. Parfois elle se retourne en regardant vers chez moi en rentrant et parfois pas non plus
anthonyrom a écrit :
axelia a écrit :

Parfois oui, parfois non. Parfois elle se retourne en regardant vers chez moi en rentrant et parfois pas non plus
ok
mais il va falloir que tu arrêtes de l'épier derrière tes rideaux
tu ne te fais pas du bien de cette façon
essaie de te détacher de cela
même si c'est dur

mais le déclic reviendra t'inquiètes pas ;)
oasisisis a écrit :Axelia,
Ca fait 7 mois que je ne l'ai pas vu.
Je sais que je ne le verrais plus et je vais de mieux en mieux.
si tu as accepté le fait que tu ne le verras plus alors tu as fais un grand pas en avant et tu as bien avancé dans ton travail de deuil
c'est très bien d'en être arrivé là

et je te souhaite d'aller encore mieux de jours en jours
et qu'un jour tu viennes sur ce même forum pour nous dire que tu as rencontré THE mec de la mort qui tue :)
Merci ma belle Axelia,
Tes mots me font chaud au coeur.Pour le moment je t'avoue que je suis en phase convalescence (sourire).Mais après bien des mois de doute,de chagrin,de montagnes russes,la raison l'a emporté.Je sais que forcément il y a quelque part THE MEC DE LA MORT QUI TUE :lol: .Et of course je viendrais le crier sue le forum!!!!!En attendant,si je peux aider certains d'entre nous,je le fais avec plaisir.
Bisous ma belle et plein de courage à toi!!tu es une fille chouette!!!!
oasisisis a écrit :Merci ma belle Axelia,
Tes mots me font chaud au coeur.Pour le moment je t'avoue que je suis en phase convalescence (sourire).Mais après bien des mois de doute,de chagrin,de montagnes russes,la raison l'a emporté.Je sais que forcément il y a quelque part THE MEC DE LA MORT QUI TUE :lol: .Et of course je viendrais le crier sue le forum!!!!!En attendant,si je peux aider certains d'entre nous,je le fais avec plaisir.
Bisous ma belle et plein de courage à toi!!tu es une fille chouette!!!!
merci pour ce gentil message oasisisis

et oui une rupture n'est jamais facile
quelle souffrance! je suis en plein dedans

mais je sais qu'un jour viendra où tt cela derrière moi
pour l'instant je prends sur moi et je patiente je laisse passer les jours espérant arriver à ce jour où je serais débarrassée de ce chagrin et ce poids des pensées

bises
et bien moi, je fais fort.

Je lui envoie un super mail (j'ai réfléchis pendant 3 jours avant de lui envoyer) et il me répond un truc super gentil. et moi comme une idiote, je lui répond en lui disant que je suis toujours libre si il veut ....Le lendemain, je ne suis plus certaine de vouloir encore le voir (c'est comme ça en ce moment, j'ai un jour envie de le voir et le lendemain plus du tout) alors je lui envoie un texto pour lui dire d'oublier mon mail car je n'ai plus envie et je ne suis plus intéressée. quelle conne que je suis, maintenant c'est mort n'est-ce pas?.

de 1 c'est mort pour qu'il revienne un jour et de 2 je me suis encore ridiculisée.... mais qu'est-ce que j'ai à réagir tout le temps comme ça: tout va bien, la situation est enfin éclaircie et il y a des chances pour qu'il revienne et hop j'arrive avec mes gros sabots et je fais tout capoter en me ridiculisant (je réponds toujours à ses mails et textos par un truc con...qui ne me donne plus aucune chance) en gros, je fais de l'auto-sabotage, pourquoi je fais ça?
:lol: vous me faites bien rire tous !!
Mais arrêter de dire que vous êtes pathétique, c'est pas tout a fait faut mais on est humain alors c'est normal :mrgreen:

Moi j'en ai une aussi :
Bon ben voila disons que j'ai une couleur de cheveux particulière... bon OK je suis rousse mais pas vraiment ! Mais du coup ex m'appelait par un "doux nom" en rapport a ça, et il se trouve aussi que je suis étudiante, donc cours en graaaaand amphi !
Et un jour, déprimée a cause de Monsieur j'arrive en retard : les redoublants commence comme d'hab a crier... et moi il m'appelle la rousse évidement, je peux juste serre les dents et me presser vers ma place mais là la goutte d'eau qui fait déborder le vase j'entend quelqu'un qui dit "allez -mon surnom- assis toi ", je me retourne et dis "putain ta gueule je suis pas rousse ok ?"... c'était le professeur... heureusement il a rigolé et a enchaîner "Y a du caractère"...
M'enfin tout ça pour un surnom ! Et un ex :mrgreen:

Et désespoir y a pas trop de réponse, peut être que ton inconscient refuse de le laisser revenir ?
Mais sinon moi les messages pour arrêter je les écrivais, ça suffisais généralement pour me calmer et après au lieu de faire envoyé je faisais supprimé, c'est presque pareil sauf que t'as pas l'air conne :)
pour une attitude bête , j'en ai une a raconter . c'était avec l'ex ex ex
on vivait ensemble et gros clash de rupture.
il habitait à 3 rues de chez moi mais on faisait souvent appartement commun
un jour , en ouvrant mon armoire , marre de voir trainer ses fringues dans mon armoire , marre qu'il prenne de la place pour rien , du coup je l'appelle en lui disant de venir récupérer ses affaires . question d'ouverture de porte ,il me sonne quand il est en bas de chez moi . il a eu le plaisir de ramasser ses fringues dans la rue et notamment de voir sa( grande ) collection de calbutes ridicules s'envoler par la fenêtre ... et moi de le regarder faire depuis le 3éme étage ...
bibou440 a écrit : Bon ben voila disons que j'ai une couleur de cheveux particulière... bon OK je suis rousse mais pas vraiment ! Mais du coup ex m'appelait par un "doux nom" en rapport a ça, et il se trouve aussi que je suis étudiante, donc cours en graaaaand amphi !
Et un jour, déprimée a cause de Monsieur j'arrive en retard : les redoublants commence comme d'hab a crier... et moi il m'appelle la rousse évidement, je peux juste serre les dents et me presser vers ma place mais là la goutte d'eau qui fait déborder le vase j'entend quelqu'un qui dit "allez -mon surnom- assis toi ", je me retourne et dis "putain ta gueule je suis pas rousse ok ?"... c'était le professeur... heureusement il a rigolé et a enchaîner "Y a du caractère"...
M'enfin tout ça pour un surnom ! Et un ex :mrgreen:
:lol: Magnifique :lol:

Quel caractère oui .. j'aime ça !
Et les redoublants qui crient, a putain, cela me manque les cours :lol:

Et puis tu sais, être rousse c'est jolie :) (Ah non pardon, tu n'es pas rousse mais blond vénitien c'est ça :?: :mrgreen: )
Geoffrey a écrit : Et puis tu sais, être rousse c'est jolie :) (Ah non pardon, tu n'es pas rousse mais blond vénitien c'est ça :?: :mrgreen: )
Mon dieux tu m'espionne ??? C'est exactement ce que je dis xD
C'est vrai que l'ambiance des cours est sympa :)
Et tu sais les roux a certaines époques on les brûler...
bibou440 a écrit : Mon dieux tu m'espionne ??? C'est exactement ce que je dis xD
L'habitude d'entendre ça de la bouche des rousses qui s'assument pas :)
Pourtant, bah c'est mignon le roux sur une fille (et non je crois pas aux stéréotypes sur les rousses :mrgreen: )
bibou440 a écrit :C'est vrai que l'ambiance des cours est sympa :)
Beaucoup plus quand c'est pas toi la cible :D
bibou440 a écrit :Et tu sais les roux a certaines époques on les brûler...
A cette époque, ils croyaient encore à la sorcellerie :lol: