Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, pour résumé nous avons rompu ac ma copine il y a deux semaines (apres une relation de deux ans entrecoupée de deux ruptures et réconciliation). Elle est repartie ya 3 semaines a 600 bornes de chez moi pour ses études (jusque début juillet). Et au bout d' une semaine je l ai sentie s éloigner (loin des yeux loin du cœur comme on dit..), j étais le seul a faire des efforts pour nous deux pour entretenir notre amour, bref on a conclu qu il valait mieux arrêter. Elle
    dit ne plus m aimer, qu on était pas compatible, qu elle n avait de motivation pour rien en ce moment (dc pas la motivation pour s investir dans notre relation). Elle a quelques pbs persos (son Père trompe sa mère depuis des années, elle voit sa lmère triste, elle est aussi hypochondriaque, bref elle est tjrs malade ou a mal quelquepart..).

Bref je tiens a elle, elle me dit qu e je suis super important pour elle, qu elle m adore mais ne m aime plus. Je suis en SR strict depuis deux semaines mais ça me ronge... Je m occupe Pourtant, sors, vois mes amis fais bcp de sport.. Mais je la garde néanmoins ds un coin de ma tête. La mère constate la tristesse a cause d' elle, elle m a même dit qu elle allait appeler la copine pour savoir si elle était sûre de sa décision. Car selon ma mère, elle dit que mon ex repointera le bout de son nez lorsqu elle reviendra dans notre ville... Pour info dans mon dernier texto que je lui ai envoyé, je lui ai dit qu elle obéit jeter les cadeaux, supprimer mon mail tel etc, que j avais perdu deux ans de la vie avec elle, et qu a partir de maintenant on neuves connaissait plus. Elle a dit que cablio faisait mal mais que la douleur passera ac le TPS et que c était mieux pr tous les deux... Bref jbattevds avec gde impatience vis conseils sur l attitude a adopter et vis avis pour la situation... Merci d avance a vous!
    Modifié en dernier par maxpayne le 12 juin 2011, 14:24, modifié 3 fois.

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
    Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
    Je te dirais que 2 semaines de sr ,c'est pas beaucoup,après je sais très bien que ça ronge.
    Mais avec les gens "perdus" comme elle a l'air d'être ,c'est difficile,si tu es parti en sr,je te dirais restes-y,car effectivement si elle veut te contacter ,elle le fera.
    Elle est peut etre en train de mettre du clair dans sa tête ,ou a besoin de temps pour se retrouver?
    Oui peut être besoin de de retrouver. Ce qui m embête, c est le "je ne t aime plus"... Qui m inquiète, elle s autopersuade que de tte façon ça marchera pas et que tout le monde ds son entourage lui dit la même chose... Elle est facilement influençable... Apres petit pb technique, j ai pris un Appart il y a deux mois, elle a amené des affaires a elle (meubles, vaisselle, deco...). Elle m a dit que sa mère me contacterai pour récupérer tout ça (il y a deux semaines mais tjrs pas de news...). Dois je contacter mon ex..? (ce serait briser le SR) dois je contacter directement sa mère ? (je le sens moyen...) . Apres je le tape des films dans la tête en me disant que si elle n a pas demandé a sa mère de prendre ses affaires, c est peut être qu elle comte revenir... :s
    coucou

alors déjà tu commences par arrêter tes films, ca sert à rien et ne te fera pas avancer. Il faut que tu la contacte pour ses affaires en lui disant un truc du genre, je peux te les ramener ce we estce qu'il y aura qqn chez toi ? Pas de sentiments, rien du tout juste les meubles et c'est tout !

sinon tu reste en SR car la dernière rupture n'a eu aucun impact et que tu n'es pas une lavette à te mettre à genou pour qu'elle te reprenne. Hooo c'est quoi ca ??!! Tu ne la recontacte que pour les meubles et autres affaires et après SR strict à durée illimitée...
    Mon ex m'a répondu: "Salut! Ma mère va t'appeler".

Sa mere m'a appelé mais mon tel etait en silencieux... Elle me dit dans le message que sa fille l'a appelé et qu'elle voulait fixer un rdv pour que je dépose les affaires chez elle....

Je suis dégouté du message de ma copine... J ai envie de lui renvoyer un message pour lui demander pourquoi elle est aussi froide... je suis vert
    J'ai recu a 17h un texto de mon ex:

"Au fait juste pour infos, j'ai fait des tests prise de sang etc pour savoir ce que j'avais, dont le test du sida et c'est négatif."

Elle m'envoie juste ca...Deux semaines avant que l'on se sépare elle n'était pas bien, dormait tout le tps bref attitude dépressive (un peu comme moi en ce moment d'ailleurs). Elle m'a dit ne pas avoir la motivation de s'investir davantage dans notre relation et que de tte facon elle ne m'aimait plus.

La semaine ou nous avons rompu elle devait aller chez le médecin pour savoir ce qu'elle avait. Comme j'ai terminé notre échange de textos en lui disant "oublie moi on ne se connait plus". Je me suis mis en SR dès ce moment.

Et la elle revient vers moi comme si elle vlait que je prenne de ses nouvelles ou est-ce-juste pour m'informer que comme elle n'a pas la Sida moi non plus (car je ne l'ai jamais trompé..). Bref je ne sais pas du tout quoi penser de son tetxto....
    je sais pas trop quoi te dire pour son sms, n'essaie pas d'interprêter car c'est jamais une bonne idée !

c'est sympa de te l'avoir envoyé mais c'est pas très utile car je suppose que vous aviez déjà fait les tests ou que vous vous protégiez. APrès c'est peut être sa façon de reprendre contact, ou pas, on peut vraiment pas savoir pourquoi elle t'a écrit, il n'y a qu'elle qui le sait !
    Lol.. et bien je ne sais pas du tout pkoi, car nous nous protégions...Mais bon elle m'avit dit qu'elle devait voir un médecin car ca n'allait pas bien lorsque l'on a rompu. Elle a peut-être mal pris le fait que j ai fait le SR et ne lui ai rien demandé...

Elle croyait que je la trompais (enfin elle me testé a chaque fois à ce sujet, car son père trompe sa mère depuis des années donc elle s'imagine plein de trucs...), dc elle pensait peut-être avoir attrapé un truc du genre au cas ou je la tromperai...

Sa mère m'a aussi laissé un message en me disant qu'elle avait passé deux semaines et demi ac sa fille et n'était rentrée ds notre ville qu'hier (info ou intox) donc j'en déduis qu'elle est restée ac sa famille pour tous ces tests sanguins, analyses, VIH car elle n'était as très bien..

Bref que des suppositions devant un texto aussi surprenant... Je l'ai montré à ma mère, selon elle, elle dit que mon ex veut reprendre contact par ce biais sinon quel intérêt pour elle de m'envoyer ca..?

En gros, que faire? répondre ou pas....???? Si oui quoi.......???
    pas sure que ca soit une bonne idée de répondre car je vois pas ce que tu pourrais lui mettre ...

moi je suis pas prête à le resupprimer avant d'avoir compris (et plus j'y réfléchis plus je pense que ca peut être que lui à moins d'un bug info car pas de notif comme quoi on est de nouveau ami; bizarre bizarre
    ba moi je vois pas ce que tu peux répondre mais bon si tu as une idée car je te rappelle que tu ne dois pas lui montrer que tu veux la récup...

Ba oui je sais pour fb qu'il faut les invit mais j'ai aucune trace nul part dc jcomprend pa, mais peut être que demain il n'en fera plus partie !!
    Ba c'est bizarre cette histoire de FB.

Ba non je n'ai pas d'idée particulière, j'ai moi même des pbs de santé (or dépression a cause de la rupture) mais je ne lui en parle pas. J'ai du mal a comprendre pourquoi elle m'a envoyé un tel message.... Donc je n'ai pas d'idée de réponse, en plus elle met "pour info" donc logiquement c'est qu'elle n'attend pas de réponse mais je sais que de sa part c'est tout le contraire... J'ai peu qu'elle soit vexée si je ne prends pas de news de sa santé....
    Je suis d'accord avec ta mère. Je crois qu'elle cherche à reprendre contact toi, car elle n'a plus de tes nouvelles et se demande bien se qui se passe. L'histoire du message je le comprends plus comme une excuse pour te parler... A ce message tu peux juste répondre que tu as bien reçu le message et que tant mieux qu'il n'y est pas de souci. Il faut toujours garder une distance, si tu ne veux pas lui faire comprendre que tu veux la récupérer. Il faut la laisser venir. Si elle est du tempérament à être souvent malade, assez triste... C'est qu'elle doit beaucoup penser, donc je pense qu'elle commence à ressentir ton absence. Mais ça veut aussi dire qu'elle a une réflexion très différente de la tienne. Continue ton SR, et à te changer les idées. Si tu es si important pour elle, elle finira par venir te parler. Mais la prochaine fois ça devrait être une vraie conversation. Elle peut être froide aussi parce qu'elle attend que toi tu le remarques, tu ailles la "réconforter". C'est aussi une technique qui existe. J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
    Bonsoir!

Tout d'abord gros merci pour vos réponses, ca me fait du bien (de partager mes interrogations et d'avoir des oreilles à l'écoute...!)

Pops, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par: "Mais ça veut aussi dire qu'elle a une réflexion très différente de la tienne."

Pour ce qui est de répondre j ai deux avis favorables de votre part mais Madox, lui, me dit de ne rien répondre...De plus ne pensez-vous pas que répondre aujourd'hui alrs que j'ai reçu le texto hier fait un peu réchauffé...?
    Alors si tu ne réponds pas tu as le risque qu'elle pense que ça te fait ni chaud ni froid et donc lui coupe l'herbe sous le pied pour une éventuelle reprise de contact.

Répondre aujourd'hui et penser que ça va faire réchauffé peut être mais dans ce cas si tu ne réponds pas aujourd'hui alors tu ne répondras pas car demain ça sera encore plus réchauffé !

Franchement je suis partagée et je n'ai jamais été adepte des stratégies, en gros fait comme tu le sens dans le sens où c'est toi qui la connait le mieux, je crois que parfois il faut arrêter de se poser 100 000 questions et agir au feeling et au pire qu'est ce que tu risques ?

Si c'était juste un sms d'information tu n'auras pas de retour et tu en aurais de toute façon pas eu.

Si c'est pour une reprise de contact elle te répondra et ensuite la balle sera dans ton camp et il sera temps de se poser des questions sur une éventuelle "stratégie".
    Je pense que de répondre aujourd'hui ça ne fait pas " réchauffé" mais demaine je trouve que ça fait trop tard. Justement tu réponds ce soir, ça passera parce que ça montre justement que tu es occupé et que tu n'es pas branché sur ton portable à attendre un sms de sa part.
    Personnellement j'ai "toujours" répondu à mes exs mais je laissais des espaces exprès pour leur montrer que je n'étais pas crispé sur mon portable. Je te conseille juste une affirmation brève comme je t'ai dit plus haut. Je suis d'accord avec Artgone, au pire tu ne risques rien en lui envoyant ce message. Après tout ce n'est qu'un message, ne te prends pas la tête, fais se dont toi tu as envi, comme tu le sens ! Nous sommes juste là pour te conseiller.
    Ce que j'ai voulu dire par : "Mais ça veut aussi dire qu'elle a une réflexion très différente de la tienne."C'est que d'abord toi tu es un homme, donc tu n'as pas la même façon de penser qu'une femme. Et j'ai l'impression que tu es plus de nature " décontracté " que elle, il me semble que si une personne est de tempérament "triste" , elle va se servir de ça pour t'attirer. En sachant qu'elle sait très bien que tu tiens à elle, elle ne doute pas que ça marchera.
    Euh, j'ai l 'air décontracté mais ne le suis pas tant que cela, vis a vis d'elle, je suis très émotif et sensible.. (wé difficile a croire pour un mec mais c'est comme ca...!)

De plus lors de nos derniers échanges de textos je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas d'elle comme ami. Et j'ai terminé en lui disant (cf post précédant) que "Nous ne nous connaissions plus, qu'elle m'oublie..."

Donc là répondre à mon ex va un peu à l'encontre de ce que j'ai dit (même si j'avais dit ca sous le coup de la colère...).

Qu'entends tu par une réponse détachée...? un exemple à me soumettre...? ;)
    Perso, elle m'a envoyé un message pour s'excuser de s’être emporter lors d'une précédente discussion parce que, selon elle, "Elle a encore un peu d'affection pour moi alors elle ne veux pas que je continue à penser que c'est une méchante".
    Je lui ai répondu : "Pas de soucis (:"

Je pense que c'est ça "détaché".
    Mon avis mais j'aimerai que celui-ci soit complété ou commenté par d'autre membre du forum, je mettrai : "Content de savoir que tout va bien et que les analyses n'aient rien révélé de particulier".

Je trouve que c'est un peu froid à toi te l'agrémenter à ta sauce et surtout si nous pouvions avoir d'autres avis ça serait bien. Merci d'aider maxpayne qui me semble être un garçon plein de sensibilité.
    Lol merci a tous ca fait chaud au coeur... que tant de monde s'affaire sur mon cas...!!!

Ba je peux pas vraiment lui dire que je suis rassuré que tout va bien au niveau de ses analyses car elle me dit juste que parmi tous les tests qu'elle a fait celui du sida est négatif dc.... peut-être qu'autre chose ne va pas...

Ou alors justement en lui disant que je suis content que tout aille bien pour elle, elle pourra réagir et éventuellement se confier à moi si elle a quelques pbs de santé.... (fin ca devient limite machiavélique....)
    Alors ce n'est que mon avis mais je pense que si quelque chose clochait dans ses analyses elle t'en aurait fait part. A priori elle n'a fait qu'une prise de sang et pour voir qu'un truc cloche dedans faut y aller du style hématies basses (anémie), globules blancs élevés (infection) et autres paramètres qui pourraient soulever une pathologie sous-jacente ...

Tu as répondu ?
    lol non je ne suis pas docteur house même pas docteur je travaille dans la banque :). C'est juste que si elle avait quelque chose de suspect je pense qu'elle t'en aurait fait part.

Ecoute je ne sais pas si tu dois répondre ou pas ça c'est à toi de le savoir mais m'est d'avis que si tu ne répond pas ce soir ça ne sera pas la peine de répondre demain ou les autres jour, à toi de voir.

Ceci dit je voudrai juste savoir pour quelles raisons Madox te conseille de ne pas répondre ? Histoire que l'on puisse comprendre son point de vue et pouvoir argumenter de façon factuelle sur ce point.
    Ba moi j ai envie de répondre car je pense que si je ne réponds pas pas ca fait vraiment comme si je me foutais royalement de son état de santé ce qui serait vraiment dégeu même si ça reste mon ex. Maintenant si elle m'a juste envoyé cela, juste pour info comme elle le dit, sans arrière pensée ba je m'en voudrai d'avoir encore été une fois trop gentil a demander des nouvelles ou du moins a montrer que son état de santé me préoccupait...

Voila ce que Madox a mis en MP: (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas si je le cite...)

"J'ai lu ton histoire, je pense que l'histoure avec ses parents la pese et a mis doute sur votre couple..
    Apres peue tre que ces derniere temps tu a eu un coportement qu l'on amener a se faire des films, nous les filles ont est tres forte pour sa...
    Mais je pense qu'a force de voir sa mere comme sa, elle a commencer a perdre confiance en elle et donc confiance en son couple...et en toi
    Elle veux se proteger pour ne pas souffrir, surtout si elle est de nature fragile...

Tu sais le fais d'etre loin de toi sa aide les 1er jours mais apres quand tu regarde autour de toi et que tu vois les gens heureux et amoureux et bien tu commence a penser a l'etre aimer..et c'est la que le manque commence a se faire entendre..
    ET c'est la que les sentiments remonte a la surface ....
    Et c'est la quond commence a savoir se que l'on veux et qui ont veux..
    Sa me la fais je suis partie 2 fois en ecosse pour me changer les idée depuis ma rupture (5 mois ) meme si c lui qui m'a quitter pour une autre et bien sa me fais cet effet, au debut on est loin on profite on y pense pas mais apres tinkiet qque sa reviens la nuit..tt les temps on y pense constament, et pour le vivre en ce moment croit moi que dans ces moment la le temsp est ton meuilleur allier , c'est peu etre elle qui est partie mais vu la situation elle as les meme emotions que une larguée mais c'est plus facile car c'est son choix..sa mais remonte toujours e, surface surtout quand on aime...alors fais serieusement un SR
    sa marche , une fille reviens quand son amoureux part acvec une autre ou quand elle pense qu'il la oublier..
    laisse la vouloir reprendre ses affaire c'est la debut mais tu verra dnas quelque mois...ne te fais pas de tracas pour les evenement a venir, pense a aavnacer et a murir de ton coté pour etre pret a son retour, mais ne l'attend aps , vis pour toi en ce moment car c'est comme sa que tu sera plus attirant pour elle...
    Prepare toi aussi a des longue semaine de dure labeur..mais tu t'en remmetera..ne t'inquite pas ..
    PS: dsl pour le s fautes d'orthographe.lol"
    Pour le coup là je dirai de ne pas répondre elle joue les ni oui ni non sans se dévoiler en attendant que tu répondes donc à priori je dirai pas de réponse dans l'immédiat au risque que tu attendes plusieurs jours sans nouvelle.

Je note ceci dit qu'elle a répondu tout de suite à ton sms ;).
    C'est pas con c'est normal. Je suis d'accord pour le pas de réponse aussi ! Ca se voit dans son message : elle te dit qu'elle a qqch mais elle ne te dit pas se que c'est donc logiquement elle s'attendrait à que tu insistes. Maintenant t'as plus qu'a continuer ton SR jusqu'au prochaine nouvelle !
    De toute façon le SR marche très souvent, encore plus pour les filles !
    C'est dur de tenir, c'est à ce moment là où faut s'entourer de sa famille et de ses amis .
    Fait des choses nouvelles, des trucs que tu n'aurais jms fait si tu étais en couple. Change toi les idées. C'est toujours plus facile à dire qu'a faire mais il le faut.
    " Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis "
    Prend tu temps pour toi. Et le temps fera ces choses, mais ne craque pas pour le Silence Radio et si elle t'envoie un sms, ne répond pas tout de suite.

Fait toi désirer :-King
    Salut Katger,

Merci pour ta réponse.

Ba écoute, pour avoir déjà vécu plusieurs rutptures, je trouve que je m'en sors pas trop mal, j'esssaie de faire un max de choses de m'aérer la tête le plus possible de faire plein de trucs avec mes potes pour ne pas penser a mon ex....!

POur ce qui est du texto tu as dit de ne pas repondre mais si tu as bien lu je lui ai quand meme envoyé un texto hier pr lui dire que j etais content qu'elle n'ait rien. Mais rien envoyé après son dernier texto et je ne compte pas le faire..

Nous verrons bien.

Le seul truc c'est que j'étais censé m'arranger avec sa mere en fin de semaine pour lui rendre les affaires de sa fille qui sont encore a mon appart mais j'ai quelques petits pbs de santé en ce moment qui ne me permettront pas de lui rendre ses meubles etc. Donc j'ai envoyé un texto a sa mere lui disant que je ne serai pas dispo en fin de semaine et que je reviendrai vers elle ultérieurement pour lui rendre les affaires de sa famille.
    sa mere m'a répondu par texto:

"Bonjour, Tiens moi au courant. Bon après-midi à toi aussi"

Donc dois-je la relancer pour lui rendre les affaires de sa fille la semaine prochaine ou dois-je garder ce prétexte sous le coude pour revoir mon ex ds quelques mois (aux vues des textos que mon ex m'a envoyé hier....?)
    Ba pour résumer rapidement elle est partie pour ces études il ya un mois à 600 bornes de chez moi, et ca fait deux semaines et demi que nous ne sommes plus ensembles. Deux semaines et demi de SR strict de ma part, sauf lorsque j ai envoyé un message a mon ex pour lui dire que je devais évacuer ses affaires de mon appart, a ca elle m'a répondu: "Bonjour ma mère va t'appeler" le soir même ellle m'envoie un message pour me dire qu elle a fait des prises de sang etc, qu'elle n' a pas le sida (en résumé), je ne sais meme pas pkoi elle me dit ca fin bref le lendemain je lui envoie: "content que tu n'aies rien, bonnne soirée!" elle me renvoie dans la minutes: "Je n'ai pas rien mais rien de grave, je te disais aussi pour le VIH car tu es concerné, bonne soirée a toi aussi!"

Donc en gros après ce message elle s'imaginait que j'allai creuser un peu plus pr savoir ce qu'elle a (mais par stratégie, j ai pense plus intelligent de ne rien répondre et de la laisser revenir vers moi) mais j'avoue que l'attente est longue.. (j'ai recu son dernier message mardi...)
    Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, mais il est vrai que de manière stratégique, le mieux pr moi est de faire le mort mais bon.. d'un côté je sais que mon ex est fière et que même si elle a envie de reprendre contact avec moi, elle ne fera pas le 1er pas par fierté.. elle est comme ca...!
    Bon ba j ai rêvé que j etais de nouveaiu avec elle... ca semblait si réél... on était de nouveau proche... j'en ai marre de souffrir, j ai envie de savoir si je lui manque...savoir si elle tourné la page...si elle pense à moi, si elle souffre aussi, le respect de toute cette stratégie me pèse..
    cette stratégie comme tu dis est avant tous pour toi..et on dirait que tu attend de cette stratégie qu'elle te la ramene dans t'es bras...
    Non.
    Et moi de cette stratégie j'en suis a preSQUE 4 MOIS DE sr ET on se sen fier de soi quand on tiens car sa nous permet vraiment d'avancer et de voir les choses autrement..et tu te sens bien, sans eux!!!
    Pour etre bie nevec eux il faut l'etre sans eux..

Pour ma part, le sr m'a permis de tourner le page définitivement et je suis o top auourd"ui..
    Et je n'ai aucun regret ....
    Qu'il me reparle ou pas, honnetement sa m'est égal...
    Et c'es tquand toi aussi tu sera dans le meme etat que moi, que tu aura de nouveau toute t'es chance avec elle...

courage!!
    Le fait est que ce SR je l'ai déjà fait par le passé ac cette même ex, qui est finalement revenue vers moi... En gros tout ce processus de "je pense maintenant à moi, à me faire plaisir, me chouchouter..." je l'ai déjà éprouvé mais je me demande si c'est réellement ce que je souhaite refaire aujourd'hui... Je l'ai déjà fait je ne sais pas si je souhaite de nouveau entrer dans une stratégie... je voudrai simplement qu'elle revienne vers moi qu'elle soit honnête avec moi (sans jeu du fuis moi je te suis et suis moi je te fuis) et qu'elle me dise si je lui manque ou pas... En bref je ne me sens plus la motiv d'attendre de nouveau 6 mois pour qu elle se rende de nouveau compte que je lui manque bcp etc... Et le pire c'est que je serai capable de retomber dans le panneau ds 6 mois.... En gros j'aimerai abréger mes souffrances avec elle...
    personne n'A DISque l'amour c'etait facile sa c sur...
    Si tu en a marre fais le..commme sa tu aura ta reponse et tu pourras passer a autre chose...
    Et de toute facon quoi qui se passe si elle veux revenir elle reviendra peu importe la situation actuel, mais eu moins toi tu ne sera pas en attente de quoi que se soit...
    Tu pourras tourner la page..et puis si ellereviens et que c trop tard pour elle et bien tant pis!!
    courage!!! sa va aller...
    Coucou Madox, merci pour ton conseil.. je ne suis pas vraiment en attente.. je pense être capable de tenir ce SR si ca peut être bénéfique. Il y a seuleument que je suis parfois au plus bas et prêt à tout lui lâcher... Mais bon après ca va mieux....

Donc je pense repousser ce vidage de sac a plus tard pour le moment.. même si l'absence d'infos est difficile à vivre....
    JE lache parfois prise et me reprends pour ne pas craquer... Sil elle voyait dans quel état je suis parfois pour elle... Mais bon je me dis que le meilleur moyen pour lui redonner envie de moi c'est de ne pas perdre la face... on a plutot tendance a aller vers les gens qui vont bien et heureux que par les gens tristes...J'espère juste qu'elle passe par des phases semblables aux miennes... J'espère qu'elle partage la même souffrance que moi...
    qu'elle partage la meme souffance que toi..tu en esperant c une souffrance d'etre loin de toi et non a cause de toi, car nous les filles ont reviens pas vers un hommes qui nous a fais trop souffrir et durant bcp de temps..
    Mais attention je parle des filles saines et qui se respect...

Mais toi..tu es courageux et tu doit continuer a l'etre pour le bien de tous et le tien avant tous...
    Moi je suis guérit comme quoi le sr marche et sert pour noud avant tout...
    Slt Madox, merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par:

"tu en esperant c une souffrance d'etre loin de toi et non a cause de toi, car nous les filles ont reviens pas vers un hommes qui nous a fais trop souffrir et durant bcp de temps..
    Mais attention je parle des filles saines et qui se respect..."

Sachant que je ne pense vraiment pas l'avoir fait souffrir, elle a même dit qu'elle était consciente que c'était elle qui me faisait souffrir, que la faute venait d'elle... A ton avis quel peut être son état d'esprit actuel...?
    je veux dire que j'espere que la souffrance qu'ellle éprouve est du au fait qu'elle soit perdue et non au fait que ce soit toi qui lui fait de la peine....car comme tu m'a dis que ce n'est pas votre 1er séparation...sache qu'une fille a une moment donner en général c'est au bout de la 2eme fois, ne reviens jamais vers une personne qui lui a fait trop de mal....
    Car sa nous enleve de la confiance en nous...

Il n'y a que les filles saine qui ne revienne pas, iil faudrait etre en dépendance affective pour revenir vers une personne qui nous a fait beaucoup trop de mal..autrement dis, desesperer et prete a tout pour ne pas rester seule...autrement dis , il n'est plus question d'amour mais d'egoisme...
    Tu comprend mieux?

ET EN CE QUI concerne sont etat d'esprit...je ne suis pas dans sa tete, mais sache qu'elle dois surement tout faire pour essayer de se détacher de toi...c'est pas impossible....
    Enfin de ne pas trop y penser..a vrai dire je ne sais pas, mais personne n'aime etre tourmenter ...
    Non ce n'est pas notre première séparation mais c'est tjrs elle qui m'a lachait car très changeante et très influencable par ses proches.. C'est toujours moi qui ait le plus morflé dans l'histoire, je ne lui ai jamais fait de mal (trompé, menti...) J'ai tjrs été là pour elle quand elle était au plus mal et surtout j'étais quasi le seul à être là pour elle lorsqu'elle était au plus mal. Je sais qu'elle tient énormément à moi elle me l'a encore dit a notre rupture, mais elle ne sait pas ce qu'elle veut je me demande si je peux l'aider à décider et faire son choix une fois pour toute... J'aimerai pouvoir lui ouvrir les yeux car elle plutôt pessimiste comme moi et s'auto persuade que nous ne serons jamais heureux ensemble (je pense qu'elle n'idéalise pas du tout le couple du fait que son père trompe sa mère à longueur de temps, elle ne croît pas au bonheur possible en couple et ca que j ai envie de changer chez elle lui montrer que c'est possible...)

Tu dis que l'on essaie de tourner la page et d'oublier l'autre lorsque l'on est tourmenté mais je ne pense pas que c'est quelquechose que l'on réussi à faire par la volonté... Je sais que je n'ai pas envie d'oublier mon ex et même si je le voulais je sais qu'elle me reviendrait toujours à l'esprit... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que l'on pourrait avoir encore bcp de très bons moments à vivre ensemble... elle a été follement amoureuse de moi a une période, me parlait d'enfants a deux, de maison... etc...

Est-il possible de rallumer la flamme....? Si oui comment....?
    La flamme, autant te dire qu'une fois qu'elle s'est eteinte...elle ne se rallume jamais bien longtemps...c'est comme une bougie....ellle finit toujours par s'etaindre..tot ou tard...
    On ne peu rallumer une flamme de son pleins gré, tous commme on ne peu user de mots pour convaincre quelqu'un qu'il serait heureux avec soi.
    Ces choses doivent etre ressenti..
    Et sa commencer par un manque et d'autre exprériences..
    Si elle doute, c'est bien parce qu'elle attend autre chose de votre coule ou bien de la vie, et qu'elle a attnedu et que s'a n'est jamais venu..tu sais le fait qu'elle hédite comme sa résulte souvent du fait qu'elle pesne que sa peu marcher mais qu'elle ne voit pas l'évolution souhaiter...
    Vous n'arriver peu etre plus a avancer ensemble...
    Tu sais, elle est peu etre attacher a toi mais pense que tu n'est peu etre pas le bon..donc c'est pas facile de lutter contre ses sentiments...

moi je pense qu'il faut qu'elle voit autre choses, car c'est le seul moyen pour elle de comprendre et de savoir si c'est toi qu'elle aime et qui lui convient..
    c'est dur mais c'est sans doute la seul solution..
    Je ne te dis pas de la pousser vers un autre..
    Mais c'est en fesant des rencontres et d'autre experiences que l'on prend conscience des choses... et de se qu'on perd..
    C'est se que je me disait pour mon ex come je suis sa 1er nana...avoir eu 1 seule copine a 22 ans de nos jours c'est echec assurer....DONC bin il est partis pour une autre...il vit sa vie c'est bien..mais en ce qui me concerne j'en veux plus du tout..donc quelque part..sa va dans tous les cas t'aider....
    On est tous passé par cette période, viens un moment ou notre tête change de scénario et rend plus difficile l'image de la récupération, le début de l'abdication, on se dit après que non en faite ce sera plus dur de la récupérer. Rallumer la flamme ? J'en sais rien, j'en ai pas été capable et j'en sais toujours rien après un mois de rupture, je me dis que si elle doit se rallumer c'est elle qui doit s'en rendre compte, après tout, c'est elle qui a voulu que cela se termine. Je me dis que j'aurais beau faire quoi que ce soit, c'est pas à moi de le faire. Elle n'a pas besoin de moi pour se rendre compte qu'elle a merde, on a passé énormément de temps ensemble pour ça, elle sait qui je suis.

Apres la difficulté de la rupture et le début de l'abdication, une autre image a pris place dans ma tête, j'ai 21ans, je suis autodidacte (j'ai tout appris seul) dans la création de sites internet, j'ai pas d'emploi, d'apart', de diplômes, de potes (j'ai tout laissé la bas), et j'ai perdu la femme de ma vie (sans parler du fait que je suis en pleine campagne et qu'il n'y a pas un seul taff convenable à l'horizon). Quand je compte les points, je me dis que je suis mal barré. Vraiment mal barré.
    Alors on se dit que de toute façon, ça ne peux qu'aller mieux, et on avance, comme on peux.
    Bonjour,

OUi, elle a 20 ans moi 25, elle fait encore ses études, moi j'ai terminé les miennes, elle a besoin de vivre ses expériences. Je ne pense qu'elle ait pu être en attente de choses qui ne sont pas venues dans notre couple mais le fait est que l'on a souvent été séparé a cause de ses études de mon boulot, j'ai fait pas mal de conscessions pour passer du temps ac elle, je suis allé a l'autre bout du monde pour la suivre pdt un de ses stages, bref je pense avoir bcp fait pour notre relation mais nous n'avons jamais eu l'occasion de rééllement nous donner une chance car nous n'avons jamais eu de tps a deux pr profiter et apprécier l'autre... c'est ce que je regrette, et voila que sur un coup de déprime de sa part elle envoie de nouveau tout voler car elle est paumée...alors qu'elle me jurait m'aimer , se sentir bien ac moi, vloir faire sa vie ac moi... Je sais qu'elle a toujours trouvé en moi le côté rassurant de part mon expérience dans la vie (j'ai pas mal bougé a droite a gauche), je sais qu'elle se sent bien ac moi... Elle a juste peur de bouffer sa jeunesse a sortir trop top ac quelqu'un et se poser ac... Je comprends cela mais j'ai du mal a la laisser partir pour qu'elle se rendre compte que je suis le bon...
    je te comprend..moi et mon ex on a ts les deux 22 ans et je suis comme toi, j'ai du vécut par ma vie et mon caractere alors que lui qui sort de sa campagne, qui decouvre le monde etc...
    C'est tous les 2 notre 1er histoire mais il parait que vous les hommes vous avez besoin de plusieur expérience...certe moi du coup, j'ai tout de suite su que je le voulais lui..mais bon que veux tu on es 2 pour sa, et la en l'occurence je suis toute seul..

Oui a 20 ans j'ai eu cette phase moi , lorsque j'etait avec mon ex ,mais j'était incapable de le quitter car je savais que c'etait le bon et meme si j'avias besoin de souffler et de faire des folies je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas le perdre...

Bin mainteenant je ne me prive pas..
    Tous sa pour te dire que l'amour se ressent a 2 donc si c'est se que tu ressent avec elle, alors elle le ressent aussi mais epargne lui toute sette pression qui lafera fuir, laisse la , elle doit avoir l'impressoin d'etre maitre de sa vie et de ses choix et surtout, si tu veuxx qu'ellle revienne elle doit avoir l'impression qu'elle va te perdre et qu'elle fait une grosse bétise, et ce n'est pas dans ton état que sa pourras marcher, car dis toi si je ressent ton desespoir et t'es peur, dis toi qu'elle les ressent aussi et sa ne donne pas envie de revenir....

courage
    Va falloir t'y faire, vous n’êtes plus ensemble et apparemment ta dame à complètement compris le fonctionnement de la chose, elle ne te dois rien, elle fait ce qu'elle veux.
    Tu n'as pas d'autres choix que de la laissée faire. C'est difficile pour tout le monde encore une fois, mais on peux rien y faire.
    Bien sur on est plus ensemble mais pourquoi vient elle me titiller avec ses histoires de santé, de plus je sais par expérience qu'elle est fière et qu'elle ne re fera pas le premier pas (enfin je pense), mais je sais que d'ici quelques mois (encore une fois par expérience) qu'elle se rendra compte qu'elle a fait une connerie et qu'elle voudra revenir vers moi., ce qui me prend la tête dans l'histoire c'est de devoir repasser par les étapes de SR, de pas de nouvelles de retournement de cerveau jusqu'à ce que finalement je réussisse à me la sortir de la tête et qu'elle re débarque dans ma vie et que ca reparte...
    Bonsoir à tous... petit coucou... toujours pas de news de mon ex... que faire..? Je suis pas mal occupé en ce moment donc pas trop le tps de penser a mon ex... Mais bon j ai tjrs ces moment de blues.. en me demandant ce qu'elle fait, est elle avec quelqu'un d'autre.. est elle heureuse (plus heureuse sans moi.....)

Je me demande si je serai près un jour a rtourner vers elle.. Ce qui m'échappe un peu c'est que l'on est censé retourner vers son ex lorsque tout va bien pour soit et que tout est clair dans notre tête mais je pense que si justement on arrive à totalement se détacher de son ex, à quoi bon revenir vers elle ou faire des efforts pour la reconquérir...

Je ne sais pas trop quoi faire (ca fait 3 semaines de rupture et sr total....)
    Je ne pense pas a son retour, j'ai juste du mal a gerer son absence, son néant, cette absence de personne a qui j avais l'hibtude de tout dire, de donner mon amour.. c'est plutot cela que je n'arrive pas à gérer et je sais que la prochaine personne a qui je serai capable de donner mon amour n'est pas enciore née.. j'ai l'impression d'être un peu entre deux eaux en ce moment;..
    je te comprend je suis passer par la...l faut s'occuper un max!!
    Moi c'est se qui m'a sauver...en plus ns les filles ont pense trop a tout...donc pour toi sa devrait etre plus suimple de t'occuper l'esprit et de ne pas y penser....
    (jtai envoyer un mp, jai besoin de ton aide...)
    coucou,

je sais que c'est très dur, moi ca fait plus de cinq mois que l'on est séparé dont un peu plus de deux mois de vie séparée et donc de SR même s'il est loin d'être strict et là ca va mieux.

Je vais mettre un petit message sur mon post si tu veux allé voir ca va peut être te montrer que la douleur passe avec le temps ...

Tout plein de courage et n'hésite pas à venir ici quand ça va pas ;)
    Bonjour a tous... cela fait maintenant plus d'un mois de SR strict, avec deux trois textos afin de régler quelques détails pratiques et un semblant d'appel de sa part dans un texto qu'elle m'a envoyé mais auquel je n'ai pas répondu me disant qu'elle avait des soucis de santé mais rien de grave mais ss m'en dire plus (comme si elle vlait que je l'interroge et prenne des nouvelles à ce sujet).

Je m'étais dit qu'elle reviendrait sans doute vers moi. Or la ca fait bien 20 jours que SR de chez SR des deux côtés...

J'ai eu à un moment l'impression de me détacher d'elle, mais plus ca va et plus je me dis que c'était peut-être finalement la bonne... Je repense à des moments de purs bonheurs partagés à deux à l'autre bout du monde.. genre instants magiques... Et je me demande comment elle a pu en arriver à ne plus m'aimer et comment faire pour renverser la tendance car aujourd'hui je pense toujours vouloir la récupérer même si en parallèle j'essaie d'avancer et de me faire une raison....

Serait-il selon vous judicieux de prendre la T° avec un message afin de voir son état d'esprit... Sachant que je pars en vacances Mardi soir pr deux semaines en Egypte ac des potes et que pdt cette période je serai par la force des choses en SR car je ne pense pas utiliser mon tel de la bas....Merci d'avance pour vos précieux avis!!
    et bien ta qu'a faire en sorte qu'elle sache que tu pars 2 semaine en egypte, mais pas directement ou bien alorsz fb ou alors sur msn si tu l'a met un truc genre, bientot egypte j'a itrop hate =3 sac'est le genre de truc qui titille...quel ne sache pas avec qui...
    Mais sinon, si en fesant sa tu attend trop de reaction de sa part, fais rien...c'etait juste une idée en l'air comme sa...
    Faut pas que tu plonge alors reste en sr..
    Coucou Madox!!

J aimerai bien lui faire savoir... mais je l'ai viré de FB, de MSN, et par la même occasion tous ses potes.. dc pour l'informer de manière indirecte je ne vois pas comment........

Et selon toi le contact direct genre texto est une mauvaise idée, mieux vaut maintenir le SR..?
    bin oui, car sinon t'es griller direct et sa servirait a rien tu serias plus ridicule qu'autre chose car elle va capter que c juste pour qu'elle sache...c dommage que tu ai virer tt le monde...et en dehors vous a vez pas des potes en communs ...sinon Sr tanpis, et puis profite bien de se voyage pour te detacher encore plus... :)
    et ben non car il lui dira que tu lui as dit de pas dire, vous les mecs, vous paarler et puis vs reflechisser apres, vous etes pas asser calculateur alors sans le vouloir il lui dira...
    Mais tu peu lui dire..je part en egypte!!! et si il te demande avec qui, tu garde le mystere, il va peu etre penser qe tu y va avec une fille...bon a part si le sait deja qe c avec des potes...au pire c pas grave..tu lui dit aussi, zut, j'ai retrouver un truc que je voulais rendre a ta cousine..bin tanpis..comme sa c quasi sur que dans les jours qui suivront si il voit ton ex sur msn ou si il l'a voit, il va se souvenir que tu voulais lui rendre un truc avant ton depart en egypte, et il lui dira du coup... a coup sur..tkt madox et l'art de la manipulation inconsciente..;)
    Et puis savoir que l'autre est loin, sa travaille croit moi...
    Dis toi que moi je vais partir 7 mois en afrique...donc quelque part, mon ex le saura a coup sur car j'ai tous ses cousins sur fb..ms bon j'espere qu'avant mon depart, je l'aurais totalement oublier..comme sa pas d'attente a mon retour.... :)
    ( Mdr sa va se transformer en MANIGANCE POUR FOUTRE LES BOULES AUX EX)...lol :)
    Bon ba j ai dit ca entre deux phrases de conversation sur mon voyage en Egypte à son cousin:

"Tiens aucun rapport mais bon comme je suis plus en contact avec je me permets de te passer linfo je devais m'organiser avec la mere de **** pour rendre ses affaires de mon appart mais ba la je pars dc si tu lui parles a ba qu'elle s'inquiete pas mais que ce sera pas avant deux semaines"

Qu en pensez vous...?
    c'était une conversation virtuelle?
    euh..
    Bon le" aucun rapport mais je me permet"...fallait pas ms comme c un mec il captera rien, mais si sa avait été une nana, il aurait capter le jfais passer l'info l'air de rien....lol
    il fallait plus faire sa dans le genre:
    -Tin sa me fane, jvoulais vite me debarrasser de ses affaires avant mon voyage, mais je vais devoir repousser, en plus je suis surcharger..et en fonction de se que repond le cousin tu lui dirait, bin si tu vois sa mère tu lui dira de pas s'inquiteté si elle arrive pas a me joindre...
    voila..
    bref, c'est pas bien, on avait dis pas de manigance...mais bon...je pense que se pourrais etre bien qu'elle sache que tu pars en egypte..en vacance...savoir sa , sa fait toujours un petit truc...
    voilou..
    Faut plus que tu m'ecoute sinon, bientot on va monter un gang, l'art de la manupilation.. :mrgreen: :mrgreen:
    mais t'inquiete c rien...lol
    mais faut pas que tu sois dans l'attente...c'est juste pour la faire angoisser..enfin pour jouer avec ses nerfs....:)
    bref olala ...tu devrais pas m'écouter..c po bien !!!
    voila que je me fais un monologue.... :mrgreen:
    Bonsoir.. Ffff je suis au plus mal... Je suis prtant sur la route pr l aéroport puis l égypte.. Mais j ai les boules... Je vois mon pote calé ac sa cOpine en ols j ai l mpression qu elle a le même parfum que mon ex... Je pense trop a elle plus cava et plus je me dis que c est la bonne.. J ai envie d' avoir des nouvelles d' elle.. Savoir ce qui se passe ds sa tête en ce moment... Envie de craquer et de lui envoyer un message....