Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY LapinneCrétinne
Bonjour à tous et à toutes!

Une question qui me tracasse et comme je n'arrive pas à avoir de réponses je demande votre aide.

Le plan cul

Comment un homme (principalement mon ex: c'est de la que part ma reflexion) peut avoir un plan cul? Coucher sans sentiment? Et est ce que ça peut aboutir à quelque chose?

Le contexte: mon ex a un "plan cul" depuis 3 mois, avec rupture au bout d'un mois mais il est revenu avec.

Moi je reste persuader que c'est sa copine alors que mes amis restent persuader que c'est son plan cul régulier. Bref pour moi c'est la même chose. Et c'est là qu'on me dit que j'ai tout faux, qu'un plan cul c'est différent.

Bon étant une fille sentimentale, je n'admet pas trop pouvoir coucher avec quelqu'un sans sentiments... Je trouve ça bizarre... :oops:

Bon vous me trouvez bizarre mais j'ai quand même 25 ans et ce n'était pas mon premier.

Alors expliquer moi comment on peut faire ça? ce que ça peut apporter? si ça peut déboucher sur des sentiments?

Voilà merci pour vos réponses
BY admin

Salut LapinneCrétinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bboy
salut,

pour t'aider a comprendre, part du principes que l'etre humain est un animal et tu lui enleve son intelligence, d'instinct pour la survie de l'espece, le male va s'accoupler avec la femelle, celui ci ayant fonction de donner la petite graine pour procreer, la femelle par contre va etablir un choix, souvent inconscient (le tilt), sur les different male pour en selectionner celui qui pour elle a les meilleurs genes reproducteur, afin d'avoir la meilleur progeniture possible.

nous constatons dans ce cas de figure, qu'il n'y a aucun sentiments entre les etres, mais que le corps, quelques choses de tres bien fais mais independant de l'intelligence, permet une sensation de plaisir, pour inciter l'humain a copuler, afin de perpetuer l'espece.
si ça faisais mal, on serais une espece disparu depuis longtemps.

de nos jours, nous ne pouvons bien sur pas ce permettre d'avoir des enfants partouts, mais cette fonction inscrite depuis la nuit des temps fais parti de nous, alors on copule seulement.

il est donc possible d'avoir une ou un partenaire, sans eprouver de sentiments envers lui.

par contre un "plan cul" est toujours quelquechose d'ephemere, pourquoi?? parce que maintenant rentre en jeu le cerveau, celui qui developpe les sentiments, les souvenirs et qui fais que l'on s'attache, si un plan cul perdure, c'est que forcement l'un des deux partenaires espere plus qu'une simple histoire de cul
BY sadness
bboy a tout dit.

Et oui, on peut coucher sans sentiments. Pourquoi ne pas baiser pour le plaisir après tout si les deux sont d'accord ?

Un plan cul peut déboucher sur une vraie histoire d'amour, mais pour du long terme, ça reste relativement rare.

Est-ce qu'il faut avoir nécessairement des sentiments d'amour pour baiser ? Bah, moi je prends ça comme ça : est-ce qu'il faut que je sois amoureux de quelqu'un pour rigoler avec ? Non.

Le sexe et les sentiments, c'est pas pareil... l'un peut s'associer avec l'autre bien sur, mais en aucun cas l'un sous entend forcément l'autre.

Baiser ou "faire l'amour" n'a rien de symbolique. C'est se faire du bien avec ce que la nature nous a donné, tout comme je me fais du bien en mangeant un bon plat ou en écoutant de la bonne musique. Pourquoi ne pas se faire plaisir avec sa bite ou sa chatte ? Sans vouloir être vulgaire, mais appelons un chat, un chat...
BY micmac
LapinneCrétinne a écrit :Bonjour à tous et à toutes!

Une question qui me tracasse et comme je n'arrive pas à avoir de réponses je demande votre aide.

Le plan cul

Comment un homme (principalement mon ex: c'est de la que part ma reflexion) peut avoir un plan cul? Coucher sans sentiment? Et est ce que ça peut aboutir à quelque chose?

Le contexte: mon ex a un "plan cul" depuis 3 mois, avec rupture au bout d'un mois mais il est revenu avec.

Moi je reste persuader que c'est sa copine alors que mes amis restent persuader que c'est son plan cul régulier. Bref pour moi c'est la même chose. Et c'est là qu'on me dit que j'ai tout faux, qu'un plan cul c'est différent.

Bon étant une fille sentimentale, je n'admet pas trop pouvoir coucher avec quelqu'un sans sentiments... Je trouve ça bizarre... :oops:

Bon vous me trouvez bizarre mais j'ai quand même 25 ans et ce n'était pas mon premier.

Alors expliquer moi comment on peut faire ça? ce que ça peut apporter? si ça peut déboucher sur des sentiments?

Voilà merci pour vos réponses
Ce qui ressort de cette histoire c est que ton ex fait sa vie ,et toi tu es spectatrice ,n aimerais tu pas être actrice de préférence .
Ignore le ,fais des choses que tu aimes .
Ne gamberge pas ,parce que primo ça ne sert a rien, sinon a te rendre plus malheureuse , deuxio ,il donne tous les signes d'être passé à autre chose ,(si c est pas le cas ,il sait ou tu habites et comment te contacter ) fais pareil .
Bon courage .
BY Roseline
micmac a écrit :Ce qui ressort de cette histoire c est que ton ex fait sa vie ,et toi tu es spectatrice ,n aimerais tu pas être actrice de préférence .
Ignore le ,fais des choses que tu aimes .
Ne gamberge pas ,parce que primo ça ne sert a rien, sinon a te rendre plus malheureuse , deuxio ,il donne tous les signes d'être passé à autre chose ,(si c est pas le cas ,il sait ou tu habites et comment te contacter ) fais pareil .
Bon courage .
Même si c'est dur à entendre micmac a raison. Il est passé à autre chose et tu dois en faire autant! c'est dur moi aussi ça fait 4 mois qu'on est séparé et j'ai acquis la certitude qu'il ne reviendra jamais mais je continue a me poser les questions pour savoir ou j'ai merdé.

Enfin c'est pas mon post!

Après dis toi que c'est ainsi, tu as été une fille bien, mais tu n'as pas été LA fille.

Après tu fais passer ce post pour un questionnement alors que ça te fait mal de le voir faire ça et peut etre meme que tu te dis qu'avec elle ça va marcher alors que pour toi ce n'est pas la relation idéale.

Sache qu'il n'y a pas de relation idéale, ils peuvent se respecter en allant voir ailleurs (couple libéré), admet qu'ils peuvent avoir des fous rires et des loisirs en commun. Il n'est plus tien.

Tourne la page

Si sincèrement il t'avait aimé il serait déjà revenu, désolée mais il faut le dire.

Bon courage
BY marionette5901
Je suis tout à fait d'accord pour dire que sur le long terme, ça fonctionne relativement rarement.

J'ai toutefois une question:
Et quand on a arrêté le plan cul parce qu'on n'a plus envie, qu'on s'est bien amusé et qu'on veut autre chose dorénavant, si l'autre passe son temps à vouloir nous convaincre de continuer... comment on fait, comment on gère ça? Ca révèle quoi chez l'autre qu'il ne veuille pas lacher son plan cul et la laisser faire comme elle veut?
BY Roseline
marionette5901 a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour dire que sur le long terme, ça fonctionne relativement rarement.

J'ai toutefois une question:
Et quand on a arrêté le plan cul parce qu'on n'a plus envie, qu'on s'est bien amusé et qu'on veut autre chose dorénavant, si l'autre passe son temps à vouloir nous convaincre de continuer... comment on fait, comment on gère ça? Ca révèle quoi chez l'autre qu'il ne veuille pas lacher son plan cul et la laisser faire comme elle veut?
Petite précision: long terme pour vous c'est combien de temps?

Ensuite: normalement il doit respecter ton choix de mettre fin à cette relation! Si il éprouve des sentiments pour toi il doit te le faire savoir, a t il des gestes, des attentions, des mots?

Après si il n'y a rien de tout cela dis toi que ça n'en vaut pas la peine
BY marionette5901
Je dirais qu'à partir de 6 mois ça commence à faire un peu long déjà... Mais bon... Tout dépend des personnes.

Pour moi, ca aura duré très peu de temps (un mois) et j'ai été claire sur mes envies. Dès que ça a changé dans ma tête, je lui en ai fait part et j'ai arrêté.

Est-ce qu'il a des attentions? : à mon sens non, Il me parle tous les jours sur internet et prends des nouvelles mais quand on se voit, il est lourd et chiant surtout.
Il a peut être eu une attention une fois... j'étais épuisée de monter des escaliers super long une fois, et il m'a portée.

Et maintenant (un mois et demi après mon choix), il commence même à être chiant quand on ne fait que discuter... J'ai l'impression d'être face à un enfant qui n'a pas le jouet qu'il veut au supermarché ("allezzzzzz, mais allezzzz euuuuuuh... s'il te plaiiiiiiiiit". oui oui, je vous jure c'est texto ce qu'il dit tout en essayant de me prendre dans ses bras, m'embrasser et plus). Pourtant, il en a d'autres des jouets a priori, et il ne leur cours pas après pour ça.

Moi je ne démords pas de ma décision mais c'est difficile de le gérer...
BY Roseline
Pfff c'est quoi ce mec....

Tu veux mon avis, je pense qu'il est du genre à utiliser et à larguer mais quand c'est la femme qui prend les rênes il supporte pas.. il devient needy!

Laisse le où il est et si vraiment il te fait chier va au tribunal
BY marionette5901
Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'aller au tribunal mais bon... il est chiant c'est tout...

Et j'ai beau me plaindre qu'il soit pas normal avec moi, ça change rien (parce que c'est pas comme si je lui avais pas dit que ca me soule et que j'aimerais bien que si on garde contact, ce soit un ami normal quoi...).
BY Roseline
Tu as vraiment couché pendant un laps de temps avec un homme sans ressentir de sentiments, même un petit peu? un petit attachement?

Je connais un couple qui fait ça, c'est bizarre, un coup je les sens en couple et un autre coup je les vois en plan cul. Surtout quand la fille drague les autres mecs.

Comme Lapine, ça me laisse perplexe un peu.

Je peux avoir ton vécu?
BY marionette5901
Oui je l'ai déjà fait. Et ça correspondait plus à un besoin physique à assouvir qu'à réellement faire l'amour. C'est différent...

Avec le mec dont je parle, on a essayé d'être en couple au début qu'on s'est connus et puis lui n'était pas sûr de lui par rapport à notre relation. Donc on s'est séparé...
Plusieurs mois ont passés, processus de deuil et tout et tout. Je l'ai oublié assez vite.

Et un jour, j'étais en gros manque de câlins. Et je l'ai pris lui (je savais déjà que ça se passait bien avec lui).
Ca a duré un mois et là, j'en avais plus envie donc je lui ai dit. Je ne lui ai pas demandé une relation. J'ai juste dit que j'en avais assez, que le fait qu'il n'y ait que le sexe entre nous commençait à me déranger et que je ressentais le besoin d'avoir autre chose (sentiments, tendresse... Ce qui montre bien qu'à un moment, les sentiments débarquent, ou du moins l'envie de sentiments. Le tout est de savoir gérer et ne pas commencer à faire l'amalgame entre cette envie et la personne qu'on a sous la main : note plan cul du moment). Et il a dit qu'on pouvait arrêter et être juste amis (ce que je voulais mais je le disais de manière diplomate).

Mais son comportement n'a pas suivi comme tu as pu le voir...

Donc voilà un résumé de mon expérience :)
BY Roseline
Je n'ai jamais eu de plans culs soit par fierté ou par lacheté, je ne suis pas encore sure de mon motif.

Tout le monde me dit qu'il faut absolument que j'en prenne un mais je suis sure d'une chose étant trop émotive je serais capable de tomber amoureuse de lui...

Sinon, vous vous voyez que pour sexer ou vous faisiez des sorties, etc...?
BY Roseline
Et tout cela sans sentiments? impressionnant...

Je suis désolée de te poser toutes ses questions parfois indiscrètes, mais avec tous les détails je pourrais essayer de t'aider à faire en sorte que tu le gardes en ami.

N'ayant jamais eu ce genre d'expérience il faut que j'essaye d'y voir plus clair.

Est ce que tu crois que tes sentiments auraient pu se développer avec le temps?

Est ce que vous agissiez en couple lors de vos sorties? C'est a dire que tout le monde savait ce que vous faisiez?

Est ce que tu te permettais de draguer d'autres mecs?

Merci de tes réponses
BY oliv888
Salut à tous,

Si on peut avoir des plans cul sans sentiments, ça veut dire que l'on peut baiser avec n'importe qui au final ?

De même, pour les filles, il est PROUVE qu'elles ressentent des liens émotionnels (donc des sentiments) trés forts avec leur partenaire sexuel. De plus, le sexe chez les femmes entraine la création et l'intensification des liens psychologiques. Je rejoint donc le fait que si vous considérez un plan Q, il ne faut pas que ça dure longtemps.

Je pense que tout est dans l'inconscient mais vous n'allez pas me dire que vous couchez comme ça, avec n'importe qui, juste pour satisfaire un besoin physique, les filles ? (à part les s... bien sûr, lol)

De même pour les mecs mais là, ce sont plutôt les faibles qui font ça car c'est leur queue qui dirige leurs envies et leurs sentiments. Ceci dit, il y en a beaucoup des comme ça.

Maintenant, je sais que pour ma part (croyez-moi ou non), quand j'ai l'intention d'avoir un plan Q avec une fille, il faut que je développe suffisamment de sentiments pour le faire. Je ne demande pas non plus que ça soit l'amour fou mais déjà une bonne amitié intime est une base solide.

Enfin bref, perso, je ne suis pas vraiment pour les plans Q, ça démontre une certain côté primaire qui tue le charme de la séduction : Nous avons un cerveau qui se développe de plus en plus et nous devrions nous en servir. De plus, ça démontre aussi une grande faiblesse : faire passer le plaisir avant toute chose par peur de ne pas avoir le temps de profiter de la vie.

Enfin voila, j'ai (encore) une opinion plutôt contreversée mais bon...
BY marionette5901
Non, je ne peux pas dire qu'il n'y avait pas de sentiments. Il y en avait quand même...
Mais lui, se prend trop la tête dès qu'il s'agit d'être en couple avec moi. Donc je préfère ne pas être en couple avec lui et m'attacher à lui "amoureusement".

On a donc une complicité particulière.
Mais oui, si ça avait duré trop longtemps, j'aurais probablement eu des sentiments plus fort pour lui. Mais je préfère ne pas tenter le diable et risquer de tomber dans une relation où les sentiments sont à sens unique. Je m'en tiens donc à ce qu'on avait dit au départ.

Tout le monde ne savait pas ce qu'on faisait et on n'agissait pas vraiment comme un couple. Les premières fois où on se voyait il m'embrassait sur la bouche pour me dire au revoir mais moi, je lui ai fait la bise quand c'était moi qui faisait le geste de dire au revoir.

Sinon, pour répondre à oliv888... Non ca ne veut pas dire qu'on peut coucher avec n'importe qui. Il y a une relation de complicité et de confiance qui est différente des relations qu'on a avec "n'importe qui" et on ne peut d'ailleurs pas être dans cette relation de confiance avec tout le monde. Même si on n'a pas le romantisme et l'amour avec un grand A et qu'on comble un besoin qui se rapproche plus du besoin "physique" que "spirituel".
BY fleura.
marionette5901 a écrit :Non, je ne peux pas dire qu'il n'y avait pas de sentiments. Il y en avait quand même...
Mais lui, se prend trop la tête dès qu'il s'agit d'être en couple avec moi. Donc je préfère ne pas être en couple avec lui et m'attacher à lui "amoureusement".

On a donc une complicité particulière.
Mais oui, si ça avait duré trop longtemps, j'aurais probablement eu des sentiments plus fort pour lui. Mais je préfère ne pas tenter le diable et risquer de tomber dans une relation où les sentiments sont à sens unique. Je m'en tiens donc à ce qu'on avait dit au départ.

Tout le monde ne savait pas ce qu'on faisait et on n'agissait pas vraiment comme un couple. Les premières fois où on se voyait il m'embrassait sur la bouche pour me dire au revoir mais moi, je lui ai fait la bise quand c'était moi qui faisait le geste de dire au revoir.

Sinon, pour répondre à oliv888... Non ca ne veut pas dire qu'on peut coucher avec n'importe qui. Il y a une relation de complicité et de confiance qui est différente des relations qu'on a avec "n'importe qui" et on ne peut d'ailleurs pas être dans cette relation de confiance avec tout le monde. Même si on n'a pas le romantisme et l'amour avec un grand A et qu'on comble un besoin qui se rapproche plus du besoin "physique" que "spirituel".
Dis moi Marionnette, c'est comment quand vous faites l'amour ? est-ce que c'est magique ? est-ce qu'aprés tu y repenses au point de vouloir trés vite recommencer ?
BY marionette5901
On est mutuellement les meilleurs coups qu'on a jamais eu...

Moi je ne lui ai jamais dit mais lui me l'a dit.
Après, je ne sais pas comment il voit les choses parce qu'il a été amoureux et il me dit que c'était moins bien qu'avec moi quand même.
Par contre, moi, j'ai été amoureuse 3 ans d'un mec avec qui j'étais en couple et les sentiments étaient réciproques. Et pour moi, ça valait quand même plus que ce que j'ai vécu avec le mec dont je vous parle. Même si physiquement c'était moins "évident" au lit. C'est pas pareil quoi.. difficile à expliquer pour le coup lol.
BY Roseline
Donc indéniablement les plans culs partent sur la base d'un sentiment. Même si ce n'est pas l'amour avec un grand A, chaque plan cul peuvent se transformer en relation plus poussé.

Qu'est ce qui empêche alors d'aller plus loin?

Quelles incompatibilités peuvent vous empêcher d'aller plus loin? Qu'est ce qui manque dans votre relation?
BY marionette5901
C'est lui qui se prend beaucoup trop la tête. Il doute sans arrêt et est convaincu qu'il me ferait du mal un jour. Il ne veut pas se donner le temps de s'attacher. Il considère que si c'est pas en deux semaines qu'il est amoureux, ce n'est pas de l'amour.

Donc ce qui manque, c'est a priori une manière différente de voir l'amour.
Pour lui, c'est les petites fleurs, les papillons et tout ça dès le départ (ce qu'a priori il n'arrive pas à ressentir depuis assez longtemps).
Pour moi aussi, mais ça met plus de temps. Il y a d'abord la phase de découverte à passer. Et pour ça, il me faut environ 3 mois...
BY oliv888
Roseline a écrit :Donc indéniablement les plans culs partent sur la base d'un sentiment. Même si ce n'est pas l'amour avec un grand A, chaque plan cul peuvent se transformer en relation plus poussé.

Qu'est ce qui empêche alors d'aller plus loin?

Quelles incompatibilités peuvent vous empêcher d'aller plus loin? Qu'est ce qui manque dans votre relation?
C'est exactement la même question que je me poses mais je crois avoir la réponse ...
Ceci dit, je ne préfères pas donner mon avis là-dessus car c'est sûr que ça va faire jaser...
BY oliv888
Pour moi, c'est la solution de facilité pour ne pas avoir à s'engager.

C'est mon opinion, vous en faites ce que vous voulez.
En ce qui me concerne, plus les sentiments, plus le sexe est bon donc ça veut tout dire...

Après, il y a les personnes qui ne sont pas aptes à gérer les sentiments pour diverses raisons mais je ne juges personne ici, vous faites ce que voulez tant que le consentement réciproque est respecté.
BY marionette5901
De toute façon je ne peux pas le forcer à voir les choses autrement.

Donc j'ai fait ce que j'avais envie de faire au moment où j'en avais envie, en fonction de mon état d'esprit et du sien.

Maintenant, que je me suis bien amusée, j'ai envie d'autre chose donc j'ai arrêté avant de tout confondre. Et je vais chercher cet autre chose avec quelqu'un d'autre.
BY Roseline
Ok, si tout est clair dans l'esprit de chacun je comprends mieux...

Une petite question personnelle (ne le prends pas mal ce n'est qu'un questionnement et non pas un jugement, je ne me le permettrais jamais) : est ce que tu ne te sentais pas comme de la viande?
BY marionette5901
Depuis que j'ai arrêté, j'en ai l'impression car il ne respecte pas mon choix.

Mais sinon, ça allait très bien à ce niveau là.
Tant qu'on attend rien d'autre et qu'il y a un respect mutuel, il n'y a pas de raison de se sentir comme ça.
BY Roseline
OKKKK!!!! :lol: je vais m'y mettre lol

Non je pourrais pas je me dirai officiellement en couple alors que dans l'esprit de l'autre ça ne serait pas le cas.

Autre question sur votre vie...?

Tu restais dormir chez lui? ou il restait dormir chez toi? Vous passiez le week end ensemble?
BY marionette5901
On a dormi une fois ensemble parce que je suis chez mes parents et lui aussi (enfin, depuis lundi il a un appart). Et c'est ce qui m'a donné envie d'arrêter parce qu'il a dormi dans mes bras, et ça m'a perturbé.

Et on ne passait pas le weekend ensemble car il fait des courses de vélo le weekend et puis, perso, pas envie de m'attacher à un mec qui n'aurait fait que douter donc j'ai évité de proposer de passer autant de temps avec lui :lol:
BY Roseline
Alors tu vas m'expliquer un truc et donc surement me confirmer...

- Mon ex a une copine (moi je l'appelle comme ça) nos amis en commun l'appelle plan cul depuis 3 mois.

- Bon je ne sais pas si ils passent le week end ensemble mais je le suppose...

- Ils dorment ensembles

- Ils font des soirées ensembles mais ils draguent tout ce qui bouge

- Elle revendique n'être qu'un plan cul

Alors plan cul ou relation libre?
BY marionette5901
Je dirais que c'est ce que eux ont déterminé que c'est. Donc s'ils ont décidé que c'était un plan cul, c'est un plan cul.
BY Roseline
Ok,

Difficile à définir comme situation...

Mais si les deux y trouvent son compte pourquoi pas!

En tout cas merci pour tes explications, elles sont très utiles!!!

Une question (encore lol)

préfères tu coucher avec des sentiments ou ton plan cul t'as plus apporté?

Et penses tu que les hommes pensent que ça aussi? Que c'est plus agréable de le faire avec des sentiments?
BY marionette5901
Je préférais le faire avec des sentiments, c'est évident.

Mais si je restais à 100% dans la logique de le faire uniquement avec des sentiments d'amour fort, ça ferait un an et demi que je serais abstinente (et perso... je peux pas attendre aussi longtemps... Oui, oui, même les filles peuvent aimer ça et en avoir envie et besoin).

Et je ne sais pas si les hommes préfèrent quand il y a des sentiments mais je pense que oui.
Quoi que... le mec dont je te parle m'a laissé sous entendre que c'était mieux avec moi qu'avec les filles dont il a été amoureux... Donc en fait, ça doit dépendre des personnes. Il ne faut pas généraliser et séparer les filles/les garçons. C'est beaucoup une question de personnalité je pense.
BY Roseline
C'est gentil de ta part de répondre à mes questions.

Maintenant que je pense connaître un peu le sujet je suis disposée à essayer de t'aider pour te sortir de ta situation

Tu vois j'ai pas perdu le fil lol :lol:
BY marionette5901
Lol merci c'est gentil à toi d'essayer de comprendre et me conseiller.

Moi je lui ai parlé mardi soir du coup. Je lui ai dit que s'il recommencait à se comporter comme il l'a fait lundi et à ne pas respecter mon choix, il n'entendrait plus jamais parler de moi et on ne sera pas amis. Parce que moi, je respecte le fait qu'il pense que ça ne marcherait pas entre nous.

On verra donc la suite :) Tout le monde me dit que j'ai bien fait... Et toi, qu'en penses-tu?
BY Roseline
Que tu as bien fais!!!!!!!!!!!!! Bien entendu!

Même s'il te respecte, tu n'es pas non plus à sa disposition !

Ensuite tu peux essayer de te mettre en mini SR pour marquer le coup et lui montrer que tu as été fâché de sa réaction, justement pour voir comment il va réagir
BY marionette5901
Lol, moi je suis en SR depuis la première fois qu'on a recouché ensemble ! Je ne donne et ne vais jamais chercher aucune nouvelles.

Lui, il vient presque tous les jours. Sauf hier... Bizarre :lol: :lol: :lol:
BY bboy
tous d'abord je voudrais revenir sur le commentaire de oliv., je trouve que le mot sa..... est de trop dans ton post, une femme a le droit d'assumer ces envies et de mener sa vie comme elle l'entends, tu n'as pas a juger ces choix, ou manquer de respect au personne qui ont un mode de vie different du tiens.

on peux coucher sans sentiment, penser que s'en est, mais en faite n'eprouver que de l'attirance (physique ou psychologique)
on peux aussi avoir des sentiments pour quelqu'un, sans etre attiré par lui, auxquelle cas il ne se passeras rien (amis, famille, animaux,...), comme quoi faire l'amour avec des sentiments, c'est pas forcement agreable ;)

les sentiments n'apparaissent pas en un claquement de doigt, ils viennent avec le temps, les affinités, les echanges et les partages, c'est ce qui construit le lien unique entre deux etres.

j'en deduis que l'ideal et le meilleur c'est de faire l'amour avec quelqu'un qui nous attirent
et pour qui on a developper des sentiments
mais mise a part le faite d'attendre un bon moment pour savoir si on eprouve des sentiments pour quelqu'un, il est fort de constater que bien souvent, nos premiers ebats ne sont que des PC, meme si peu veulent se l'avouer.
cela repond donc au faite que oui, un pc peut devenir une histoire serieuse
BY Roseline
Mais pour cela il faut du respect...

Par exemple, mon ex a un PC, un jour lors d'une soirée avec nos amis en commun, sa copine a sorti une phrase qui a dérouté mes amis et mon ex a répondu qu'il fallait laisser passer parce qu'elle "était bete".

Ensuite, il a proposé à un de nos amis en commun célibataire que si il souhaitait tester son plan cul qu'il ne se gêne pas.

Il n'avait jamais agis de la sorte avec moi, sans être sa chose j'étais son exclusivité.

Vous me pensez amère et vous n'êtes pas loin de la vérité. Je sais qu'il ne reviendra pas, il y a trop de filles dans ce monde pour que je sois l'ELUE lol mais je souhaite qu'il trouve une fille bien.

Et elle ... ma question est : est ce qu'elle peut être "l'ELUE"?
BY marionette5901
Elle peut le devenir oui...
Tu sais, peu importe ce qu'il fait ou dit maintenant, il peut très bien finir par développer des sentiments pour elle. Et puis, elle n'est pas forcément si conne qu'il veut le laisser croire...

Evites de juger cette situation depuis ta fenêtre d'ex.. Tu ne sauras ce que ça va devenir comme relation qu'avec le temps...

Je sais que ça peut faire mal de voir ça mais il est peut être dans une période de sa vie où c'est ce dont il a besoin. Il n'a pas forcément envie de s'investir en ce moment et quand il en aura envie, il se tournera peut être vers toi, peut être vers une autre ou bien il donnera cet amour à son actuel plan cul... On ne peut pas le savoir...
Mais oui, qu'elle devienne l'ELUE est une possibilité parmis tant d'autres.
BY marionette5901
Il est venu aux nouvelles hier soir...
Même si l'approche était encore "bizarre", il n'a pas dérapé ni dit un tas de bêtises pour se rendre intéressant.
BY Roseline
Mdrrr

Comme quoi, on devient méfiante...

Désolée de le dire mais généralement les mecs ont toujours le même scénario!!!
BY marionette5901
Ah mais ne soit pas désolée de me le dire ! Je le sais bien ! C'est bien pour ça que j'ai décidé d'arrêter plutôt que de lui demander une relation :)
BY Roseline
C'est bien!

Une question, tu m'as dis que ça faisait 1 an et demi que tu étais Célibataire, c'était à cause de cet ex là que tu es arrivée sur JRME?

Tu as mis longtemps à l'oublier?

Quel a été ton parcours après cette rupture?
BY marionette5901
Alors, moi je suis arrivée sur JRME en octobre 2010 après la rupture avec l'ex dont je te parle actuellement. On a été en couple au début.
Je savais qu'il allait revenir après la rupture donc je me suis inscrite ici pour essayer de me préparer le mieux possible à gérer ce retour et ne pas faire n'importe quoi.

En effet, avant lui, j'avais été 3 ans avec quelqu'un. Mais la dernière année de notre relation a été très chaotique car il a fait une dépression et a commencé à faire des va-et-vient (pas sûr de lui, de nous et de l'avenir). Il m'a fait beaucoup souffrir avec ça et je l'ai repris deux fois en un an. Mais je n'ai jamais réussi à trouver comment le garder une fois qu'il était revenu. Suite à la dernière fois qu'il est parti, j'ai commencé à lire ce site. Et je l'ai juste lu de janvier 2010 à octobre 2010. Il m'a beaucoup aidé à dire STOP à cet ex et à couper les ponts pour l'empêcher de revenir encore. Finalement, ce site m'a aidé à me remettre en question mais aussi à comprendre que cet ex là, je n'aurais jamais pu le garder car il ne fait pas de travail sur lui même pour aller mieux et se construire un avenir (notamment professionnel, ce qui est à l'origine de son mal être). Lui, j'ai mis 6 mois à l'oublier.
Et le dernier ex, j'ai fait le deuil de la relation "amoureuse" très vite en fait (même pas 1 mois de déprime).
BY Roseline
ça faisait longtemps que tu étais avec l'ex dont tu as mis 6 mois à oublier?

Ensuite c'est à cause de ça que tu as juste voulu une relation plan cul?
BY mili
non 6mois avec son ex ex (celui des3ans) suit un peu roseline :lol: :lol:
et son plan cul n'a rien avoir elle a juste une envie et savait que son ex (le dernier) ce serait ok

tu te poses beaucoup de questions visiblement
je sais que c'est tres difficile a comprendre les plans cul je pense que c'est juste un envie et un manque de calins mais ca reste juste du sexe

Moi j'ai failli propose ce plan a mon ex, j'ai fait des sous entendus il a tout de suite compris (meme s'il ne m'a rien dit) mais il n'a rien propose pourquoi? les plans culs il en a eu alors pourquoi pas avec moi? parce qu'il savait que je craquerais et que je m'attacherais; donc je le remercie pour ca parce que meme si par moment j'ai juste envie d'un calin , il me respecte pour pas que je souffre

mais les plans culs ca reste du sexe te focalise pas dessus
BY Roseline
merci Mili de me remettre dans le droit chemin.

Je me suis un peu perdue lol

Donc qui (a part notre amie marionette) a eu un plan cul?

En moyenne combien de temps ça a duré?
Qu'est ce que ça vous a apporté?

ET... comment vous en êtes vous sorti? (pas que cela soit une maladie mdrr non! c'est juste que notre amie marionette a exposé un probleme...)

Que se passe t il quand un seul des partenaires souhaitent en finir?

- Si c'est vous et que l'autre ne veut pas comment avez vous fais?
- Si c'est l'autre, comment avez vous réagit?

Merci de vos réponses

PS: j'ai pu constater que ce sujet était encore tabou, alors j'essaye sur ce post de faire en sorte que ce ne soit plus tabou !!!!
BY marionette5901
Merci mili de lui avoir expliqué lol
Pour faire dans l'ordre:
- une relation de 3 ans de novembre 2006 à décembre 2009
- à partir de janvier 2010 je lis le forum et je me remets en question, je coupe les ponts avec ex
- 6 mois pour l'oublier (donc jusque juin 2010)
- juillet 2010 je rencontre le dernier ex
- on reste ensemble jusque octobre 2010
- je sais qu'il va revenir donc je m'inscris pour essayer de bien gérer son retour (contraiement à avec ex de 3 ans)
- il veut revenir mais ça ne me convient pas dans sa manière de faire, je l'oublie en novembre 2010
- Février 2011, début de mon plan cul avec lui
- Avril 2011, fin de mon plan cul :lol:

Et oui, les plans cul, ça fait du bien mais il y a aussi des pbs à gérer qui sont différents de ceux qu'on a quand on est en couple.
A chaque relation ses avantages et ses inconvénient :mrgreen:
Modifié en dernier par marionette5901 le 13 mai 2011, 13:48, modifié 1 fois.
BY Roseline
Merci!!!! :lol: :lol: :lol:

Des problèmes dans les plans culs??

Je pensais que c'était des relations sans prise de tête?
BY marionette5901
Lol c'est ce que certains veulent bien croire! Ca les arrange bien.

Mais il ne faut pas être naïf... dans toute relation sociale il y a des "problèmes" et des avantages ^^
BY Roseline
Je suis soufflée sincerement, une relation sans prise de tete avec des problemes j'aimerai bien en savoir les motifs...

Et alors toi il te laisse tranquille? ou pas?
BY marionette5901
hello,

Les gens disent "sans prise de tête" mais c'est un leurre ! C'est hypocrite de dire ça.
On a des problèmes avec tout le monde: nos amis, notre famille, notre conjoint quand on en a un et bien évidemment, notre plan cul quand on en a un.
Il ne faut pas être naïf ! Un jour ou l'autre, il y a toujours des problèmes (plus ou moins gros, qui nous touchent plus ou moins).

J'ai disparu pendant une semaine... Mais il lache pas l'affaire. Hier soir il a voulu que je vienne dormir avec lui. Mais juste dormir; d'après ses mots !
BY popote
Bonjour,

Je suis un homme, je vais vous donner mon point de vue qui n'engage que moi.

Deja il y a plan cul et plan cul

Un plan cul c'est que du sexe
Un plan cul avec qui tu sors , par en vacances tec... c'est une relation innavoué

Un plan cul est l'aboutissement d'une attirance mutuelle:
L'homme est excité par la vue et la femme est excité par la situation.

DC l'homme a tout a gagné et est tres content de cette situation et s'attache tres rarement (souvent quand la fille veut arreter) alors que la femme elle s'attache plus frequemment car elle trouve elle ne controle pas la situation et en tire du plaisir.

Ceci meme si, des le debut tout est clair, il y a un element que l'on ne controle pas c'est l'attachement et les sentiments.
BY BigSister
C est clair, t es pas sa psy non plus et je te l'avais dit qu'il ne changerait pas d'attitude, c était un jeu pour lui tout simplement:"va t elle craquer, ha la petite maline, elle veut jouer et se refuse, mais moi je suis joueur, j'aime qu on me résiste, elle craquera, même si pour cela je dois me la jouer compréhensif et complice et tout, j'y arriverait" et ben non, game over mon garçon! :D
BY marionette5901
Oui :)
Et comme pour me conforter dans mon choix, un pur beau gosse que j'ai rencontré la semaine dernière mais que je croyais ne jamais pouvoir intéresser m'a rappelé hier pour me proposer de sortir mercredi soir :-Ban
BY lamoureuz
Bonjour à tous,

question à Marionette, j'ai lu que ton ex de 3 ans était dépressif ? Est-il revenu ? Est ce toi ou lui qui a mis un terme à votre relation ?

Moi j'ai été quittée par mon ex dépressif (à cause de son boulot) après une relation de 5 ans. Il m'a largué en février pour changer de vie (il pense que notre relation pourrait aussi être la cause de sa dépression). Depuis plus de nouvelle, je suis en SR depuis 3 moi maintenant.
Il enchaine les plans cul sur le net !!! Pour retrouver confiance en lui...Il doit se prendre pour un tombeur...
C'est grave quand même...
BY marionette5901
Oui mon ex était (et est toujours apparemment) dépressif. Il est revenu deux fois. En tout, il m'a quitté deux fois et moi je l'ai quitté une fois (j'étais désarmée, je ne savais pas quoi faire pour qu'il avance mais cette rupture lui a permis d'aller voir un psy).
La dernière rupture était à son initiative... Il allait mieux grâce à ses antidépresseurs et moi j'allais moins bien à cause de son comportement insensible. Donc il m'a laissée. J'ai coupé les ponts cette fois là. Il a eu du mal à l'accepter et je pense qu'il n'a toujours pas vraiment accepté mais il ne fait plus rien pour me contacter. Ca fait donc un an et demi qu'on a rompu. Je n'ai plus vraiment de nouvelles sauf par sa soeur (une copine à moi), mais très rarement.
Je sais qu'après un an et demi, il passe tous ses weekends à boire et faire des soirées beuveries. Donc a priori, il va bien mais au fond, pas tant que ça car il comble ses problèmes comme ça. Donc non, je dirais qu'il n'est pas sorti de sa dépression et n'a toujours pas compris quel était son problème.