Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#326153
Bien le bonjour à toute la communauté! Je dois avouer que je passe un p'tit bout de temps sur le fofo depuis peu, sans pour autant avoir eu la décision de m'y inscrire. Alors, me v'là tout beau tout chaud! -)
Bon, commençons par les modalités! Primo, une courte présentation d'une ligne : un homme, 17 piges, tout juste célibataire et maintenant libre comme l'air! Je suis en effet lycéen. Et à force de cliquer sur les tas d'histoires que j'ai pu lire sur le fow, j'ai rarement vu des jeunes de ma trempe poster ici. Bah! Brisons cette habitude, je suis là désormais, et j'ai sacrément besoin d'aide.

Mon histoire? Pour le moment, on s'en torche le derrière, y'a de quoi raconter.. Quant à la durée de notre relation : 4 mois. Plus court, tu meurs xD Non, je sais que vous aurez une réaction du genre, et j'approuve. Quatre mois.. Cette relation me laisse un arrière-goût d'inachevé. En fait, je ressent presque de la honte de cette relation. Je m'explique.

Elle : 18ans, lycéenne de même. D'abord, une fille banalissime et très enjouée de nature. Banale donc, mais aussi physiquement.. repoussante. C'était il y a plus de deux ans. A ce jour, ou plutôt depuis qu'on s'est aimés, la voici devenue un objet de beauté que tout le monde convoite. Elle est autant sexy que mignonne, et très sociable par dessus le marché.
Selon elle, nous étions incompatibles du fait de nos caractères. Elle aurait aussi un passé lourd, ce qu'elle venait à peine de me l'avouer. Enfin, son enfance fut très frustrante d'après ses proches : de par sa laideur, elle était victime de garçons et se réfugiait dans son cercle d'amies et familial. Elle était psychologiquement mal : dépressive, grande hausse de kilos... Ce renfermement sur elle l'a conduit dans le monde bisexuel. Je le sais, elle ne me l'a jamais avouée (ça ne me dérangeait pas pour un sou), et je fus son premier copain garçon. Amicalement... Elle n'a que très peu d'amis mecs, et de ce fait, elle a un contact difficile avec les hommes.

Moi : 17 ans, terminale également. On s'est connu il y a deux ans. Aucune attirance à mon niveau (Elle, si, depuis qu'elle connaissait mon nom), ce n'était pas mon type au premier abord. C'était il y a aux alentours d'un an, que je constatais un développement de mes sentiments pour elle. Portant, il y avait peu de dialogue entre nous, mais nos amis communs nous ont en quelque sorte, rapprochés. Je suis intriguant, car peu bavard, mais très théatral avec un caractère, quand il est dévoilé, charismatique. On me l'avouait, et j'attirait les regards avec mes talents artistiques. Bon : voilà le personnage dont elle était tombée amoureuse.
Le hic : en réalité, je suis quelqu'un atteint d'une timidité maladive, le summum de la timidité en somme. Je ne m'en rendait pas compte, mais ces dernières années m'oint réveillées et m'ont rendues plus sociables que jamais. Sans ça, aucune chance d'avoir formé un couple avec elle. Mais voilà : ça a recommencé, et détruit mon rapport avec elle. Je suis aussi quelqu'un de très pudique. J'ai vraiment du mal à m'exprimer émotionnellemnt. Je vous dis le pire : je n'ai jamais osé dire à cette jeune femme les deux mots magiques essentiels dans un amour, "je t'aime." Ou alors, c'est seulement par sms, msn ou en chuchotant que je pouvait le lui dire. Effrayant, hein? C'était ça, depuis que ma pathologie s'est réveillée à nouveau... Résultat : une relation finie sans de vrais sentiments exprimés. Ce que j'en ressent depuis la rupture : de l'inachèvement (Sans ma maladie, je me verrais encore bien loin avec elle..), de la "honte" (Non mais sérieux! Je n'osait plus l'aborder avec le retour de ma timidité. Ses amies attendaient que je vienne la prendre dans mes bras. Et bien non... Coup de vent, elle se sentait forcément génée de moi. Je rougissais et bégayais au moindre contact avec elle), d ela deception et du regret.

Alors? Voyez la naïveté de la situation. Surtout, MA naïveté. Oui, je suis un romantique, croyant aveuglément au premier amour, unique. J'ai déjà vécu des relations (Tout va vite quand on est jeune) ma foi courtes, souvent certaines plus longues, mais dénuées de sentiments, pas attachantes. J'attendais de tomber sur une personne qui m'aimera pour ce que je suis.
Ah oui, tant qu'on y est! Mon enfance n'était pas plus mauvaise que celle de mon ex : j'ai un énorme besoin d'affection du fait de mon passé. Inutile de vous donner les détails.

Bon, et maintenant? J'en suis à 3 mois exactements jours pour jours de la rupture. C'était le 30/01. J'ai appris très tôt qu'elle a connu son next actuel, avec lequel elle est encore aujourd'hui. Elle l'aurait connu deux semaines après notre séparation, à un centre médical (elle est atteinte de souffle carothidien). Je vais vous dire comment je l'ai appris. Attention, c'est assez sale la façon de l'avoir su : elle raconte à monsieur-tout-le-monde, à nos amis en commun et l'ensemble de la classe donc, ses aventures avec ce mec! Pour la classe, sauf mes quelques grands amis, je suis le grand méchant briseur de coeur. Tout le monde la supporte, ce qui propage encore plus ses récits avec son nouveau copain. J'ai d'abord cru à une machination quand j'ai appris que ses amies m'espionnaient. Faux! Elle a réellement rencontré un type, début février.
Vous voyez le truc : elle expose à voix haute, ce même quand je me trouve à une chaise devant ou à côté d'elle, sa life (qui semble si "idyllique"..). Elle veut que j'entende sa nouvelle vie. Elle me provoque, me fait souffrir, veut me détruire. Vous n'imaginez pas l'état dans lequel je me suis trouvé lors de ces premiers jours de rupture. Ses amies m'ont rayé de leur vie, de grandes amies qui m'adoraient. Là : elle me ridiculise et mon image s'est réduite, en plus de ma timidité qui est revenue plus forte que jamais.

Elle fait des choses qu'elle n'a jamais fait avec moi, avec son next. Du genre :
l'appeler au tel (Ne rigolez pas! Nous communiquions principalement par écrit, rarement au tel, elle savait que j'avais une phobie du contact depuis le retour de ma timidité) pour lui dire des mots doux, du genre, les "je t'aime" qu'elle a eu autant de mal que moi à prononcer quand notre couple vivait encore; porter les cadeaux de son nouveau chéri (Argh>< Insupportable d'écrire ça.. Ceci dit, les miens aussi trônaient sur elle, mais étaient plus moindres) du genre collier et bagues avec gravés leur noms dessus, l'affectionner par ci par là. J'ai aussi une autre putain de maladie : la photophobie : je ne pouvais pas être pris en photo. Du coup, on s'est retrouvé sans souvenirs de nous. Elle ne se prive pas avec son nouveau mec, niveau photos de couple. Je vous rassure que je ne met plus les pieds sur fesse-de-bouc depuis la rupture. Je risuqe de tomber sur des photos qui pourrait me mener à l'hp. Par contre, elle a son blog'art, où elle expose sa nouvelle vie amoureuse un peu trop directement. Voyant ça, et pris d'un profond dégoût, je n'ai plus posé les pattes dessus. On disait qu'elle n'aimait pas se vanter de son copain. Avec moi, elle le faisait avec ses copines en privé. Maintenant : elle gueule son nouvel amour au premier venu. On la croit, on me rit au nez.

C'était d'abord une relation de transition, me suis-je dis. Okay, mais j'ai découvert qu'elle s'est très vite attachée à ce type, au point de réellement l'aimer (Du moins, c'est ce qu'elle dit..). J'ai voulu lui prendre sa virginité, il semblerait qu'elle a eu son premier rapport avec l'autre nouveau. Coup de poignard au coeur, elle enchaîne ses amourettes avec ce type, les raconte à tous et assez fort pour que je l'entende. Enfin, elle est devenue plus soignée dans son apparence : je l'ai dis plus tôt, elle est devenue une fille désirée par une foule de gars célib's, ce qui me fait un tas de rivaux en plus du next.

Si je compte la reconquérir? A vrai dire, je me pose encore la question. Sachant qu'elle vit à fond avec l'autre, une histoire d'amour "en mieux" entre guillemets qu'avec moi. Elle a appris à fréquenter des garçons en m'aimant, tel un instrument sitôt usé, jeté aux ordures. Et elle me brise de jours en jours...

J'ai perdu toute ma maturité depuis notre rupture, + ma confiance en moi depuis le retour de ma timidité. Elle en est à 3 mois avec son amoureux, contre 4 mois de relation avec moi. Elle va l'aimer plus que tout, plus que moi, le gars pudique.. Elle s'est sentie terriblement déçue de moi, qu'elle ne s'attendait pas à ce que je soit réellement aussi immature que je suis (Je ne le suis devenu qu'après notre séparation). Pourtant, et elle le sait très bien, je suis très convoité des filles par mon physique. Cependant, elle doit se dire... qu'étant vu mon caractère maladif, aucune ne voudrait de moi.

Il ne me reste que quelques semaines avant de quitter le lycée, et elle définitivement. On s'est quitté il y a maintenat 3 mois. Je ne peux pas vous dire s'il y a SR, étant donné qu'on travaille au même bureau. Je bosse sur moi-même, mes défauts psychologiques essentiellement. J'ai d'ailleurs rdvz avec un hypnothérapeuthe dans peu de jours. Je rêve de m'affirmer devant elle, ma timidité m'empêchant de causer normalement en cours, et quand je cause, tu n'entends que des bégaiements, des mots très mal articulés, avec un débit très rapide. On se fout de moi par mon défaut, avec en plus de ça, mon ex qui continue de faire la belle à raconter ses journées avec son gars. Je suis épuisé, mes notes chutes, je me renferme sur moi, ne reconnaît plus cette fille qui m'a follement aimée. Les moqueries des autres justifient sa décision de s'être débarassée de moi. Purée...
J'ai une question : en 6 semaines de boulot lycéen qui me restent, ais-je une moindre chance de la récupérer? Elle me fait du mal, volontairement en plus, mais je serais prêt à accepter ses excuses si elle me les présente, ce que je doute... Les premiers jours après notre séparation, elle se sentait gênée quand j'étais dans les parages. Maintenant qu'elle aime son gars, ma présence ne lui fait plus rien. Je suis comme un mur à dépasser, rien de plus ni moins. Elle vit sa nouvelle vie à fond, moi m'enterre peu à peu. Un jour je vais mieux, l'autre surviennent les fameuses montagnes russes. Vous devinez : actuellement, je déprime plus que jamais. J'aime cette fille comme un dingue aveugle. Pourtant, son attitude ignoble ne me repousse pas. De la colère, c'est tout ce que je ressent, et à faible degrés..
Je précise qu'on n'a eu aucun contact depuis la rupture, ce depuis 3 mois. C'est bien le principe du Sr, non? J'ai essayé quelques approches pour discuter... elle trouve toujours le moyen de m'esquiver sans me dire un mot.

Vos impressions? Une chance de la revoir dans mes bras? J'ai sacrément peur qu'elle m'oublie, moi, son premier grand amour (selon elle et ses amies, qui me répètaient bêtement les mots de mon ex). Elle vit maintenant une relation plus intense et riche que la notre, d'où mon inquiétude.
Je me suis décrit comme un type naïf, immature et croyant stupidement à l'amour unique. C'est dans le but de me mettre à poil devant vous et avoir des avis très clairs.


Merci de m'avoir lu -) J'ai sincèrement besoin de votre aide.




PS : Ah et il me semble avoir lu une ou quatre histoires identiques à la mienne, quelque part en parcourant le forum.. Si les auteurs en question passent par ici, j'aimerais qu'ils me donnent des détails sur comment il s'en sont sortis. Merci à eux -]
#1345451

Salut Crescendo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#326176
Bonsoir !

Ton histoire me semble un peu confuse, et je n'ai pas tout compris...

C'est elle qui t'a quitté ? Ou toi qui l'as quittée ? Pour quelles raisons ?

Si elle s'affiche autant avec son nouveau copain, c'est sûrement pour te faire enrager, que ses actes soient guidés par la rancune ou une simple envie de te voir au plus bas.
Alors si toi tu recommences à t'enfermer sur toi-même, à être maladivement timide comme tu dis, cela ne lui fera que plus plaisir.

Je te conseille vivement de te reprendre en main, d'avoir l'air en pleine forme devant elle, et lorsqu'elle parle de son nouveau copain, fais mine de ne pas être affecté du tout. Concentre toi sur ton bac ! J'ai moi aussi 17 ans et je t'assure que le meilleur moyen de ne pas sombrer, c'est de se concentrer sur son travail. C'est tout bénéf ! D'une tu ne penses plus à ton ex lorsque tu bosses, de deux tes résultats s'en feront sentir ce qui, de trois, fera de toi un être content et sûr de lui ! ETC. C'est un cercle vertueux.

Dernière question : veux-tu réellement la récupérer ? Il ne reste effectivement que 6 à 7 semaines de lycée avant le bac, et l'an prochain tu feras de nouvelles rencontres et n'entendras plus jamais parler d'elle... Elle le sait sans doute pertinemment.

A toi de voir ;)
#326536
Coucou Janysse -),

Ah effectivement... A trop rentrer dans les détails, j'ai zappé la relecture de mon post.
je te remercie en tout cas d'être passée par ici ;) Je tâcherais de faire un tour sur ton histoire aussi!

Et on revient à nos moutons! Tu me demandes les circonstances de la rupture? Voilà le schéma : je lui ai posé un ultimatum, une sorte de question où tu ne peux répondre que par A ou par B. Je ne vais pas te la recopier, mais sache que je lui ai fais part de mon mal être et... imbécile que je suis, lui fait envisager une rupture. En fait, à ce moment là, j'étais déjà à plus de 70% dans la séparation. Je l'ai rassurée en lui proposant un ch'ti café, histoire de faire le point sur notre couple. Bien entendu, c'était le silence de sa part. Elle a mis trois jours à me répondre pour me dire que c'était terminé, enterré entre nous. Et comme un tas d'entre nous je présume, je suis passé par tous les interdits possibles.. jusqu'au jour où elle m'a envoyé un texto bien punchy. C'était là mon dernier contact avec elle, avec un sms bien calme, posé et poli de ma part.

Bon, quant à la question de la récupérer ou non... Difficile de te répondre illico! Tu sais, ce comportement qu'elle a à tout faire pour m'enrager.. Ça reste encore en travers de ma gorge. J'ai découvert une femme vraiment autre de celle que j'ai aimée :|

Et tu tombes plutôt bien! Un avis féminin pourrait m'éclairer sur l'immaturité de cette nana. Mais selon toi.. Verrais-tu une fille, d'abord amoureuse de moi comme dans la plus rose des pièces de Shakespeare, revenir dans mes bras? Ce que j'entends par là, c'est que ce petit bout de femme s'est "trop prononcé" au sujet de son nouveau mec. Quelle serait son image après une remise en couple avec moi? J'imagine : plutôt... "ridicule". Se remettre avec un gars assez rabaissé comme ça, par elle et les autres gus de la classe, c'est franchement peu tentant et pas attirant pour un sou.
A moins qu'elle retrouve (et les autres) un nouveau Crescendo (mon pseudo hein) tout beau tout neuf, sachant s'affirmer. Changer la vue qu'on ces gens de moi, voilà la clé de l'histoire. Après, y'a encore son comportement, presque inexcusable pour moi. Tu te vois faire confiance à cette femme dans l'immédiat? Pas moi! M'enfin, qu'elle rampe un peu en s'excusant, là, j'y réflechirais à deux trois fois. Sinon, je vois mal vouloir la récupérer. Mais.. Partons sur l'idée que je veux la reconquérir.
Et puis, le fait de s'être mise si vite avec un autre et de vivre une "si belle histoire" (selon elle)... Tout ça me fait penser à l'idée suivante : elle semblait en manque d'amour, d'où sa nouvelle relation née très rapidement.

Et rezut! Encore un roman comme j'aime si bien en faire! Désolé du pavé :)
Merci de ton soutien ma belle. Tu viens de m'enlever un ptit poids sur le coeur -)
#326547
Bonjour Crescendo !

Si je comprends bien, c'est toi qui a rompu ? Du moins qui a proposé la séparation ?
Et pourquoi cet ultimatum ? Si tu avais l'intention de rompre, pourquoi veux-tu maintenant la récupérer ?

Franchement, tout ceci n'est-il pas qu'une question d'égo ? ;)
Tu le dis toi-même, tu te trouves beau garçon (ne le nie pas), tu ne comprends donc pas pourquoi elle te repousse...

Mais tu dis également qu'elle te rabaisse, et ça, ça me dérange. J'ai un ami qui, après avoir quitté sa copine après un an de relation (elle était infecte), était sans cesse rabaissé et tourné en ridicule de façon très malsaine par elle... Il me semble qu'il a laissé couler, "le venin du serpent n'atteint pas la blanche colombe" !

Plusieurs options s'offrent à toi : tu prends sur toi, tu travailles sur toi même et pour le bac (Aïe aïe aïe, plus que 45 jours !), tu lui tournes le dos, tu lui montres que toutes ses attaques ne t'atteignent pas, et si elle doit revenir elle reviendra.
Sinon, tu lui demandes des explications. Redresse toi, ne te laisse pas abattre par ce que tu nommes ton "défaut", bombe le torse et écarte les épaules (au figuré Loulou hein), soit un homme fier et sûr et prends la à part dans un couloir (aucune connotation sexuelle, nous sommes bien d'accord).

Il me semble que le plus important pour l'instant c'est de savoir pourquoi elle se comporte ainsi, d'où ma question de qui est à l'origine de votre rupture...

Bon courage !! :)

PS : ce serait effectivement très gentil de passer sur mon post, j'ai de même un grand besoin d'avis masculins...
#326689
Oh, encore un lycéen en souffrance, visiblement on est pas si seuls dans ce cas.
Ton histoire sent le déjà vu pour moi... Mais moi je ressemblait a ton ex !

Tout allait mal, tout était dérisoire dans cette relation puis je me disait que son manque de démonstration était ni plus ni moins un manque de sentiments. J'ai donc commis l'irreparable... RUPTURE les amis !! L'ennui c'est que je lui en ai voulu de ne pas m'aimer et ça c'est traduit par l'envie de lui écrabouiller mon bonheur à la face. J'avais pour seul rêve d'attiser sa jalousie. Je voulais qu'il me courre dans les bras en cassant la gueule à mon next !! RATÉ !

Bon... J'avais 14 piges donc mon immaturité avait atteint son sommet niveau connerie ! Et puis je suis un peu tordue de surcroît !

Pour la récupèrer ? Si j'avais la chance d'avoir mon ex a côté en ce moment je lui ferai croire a mon bonheur, à ma reconstruction, réparer ce qui a foiré (timidité) et essayer de lui parler de mes sentiments... Après elle te jettera peut être mais tu aura essayé et tu pourra te dire que tu n'a rien à regretter..

Cette jeune fille, comme tu l'a décrit, j'ai l'impression quelle surjoue sa relation. Ensuite tu as la chance d'être resté plus longtemps que lui avec elle... Alors tu as peut être tes chances. Mais montre lui ton changement !! Fait ce qui te faut pour ta timidité !! «Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !»

Le plus dur maintenant : est tu sur et certain de vouloir te remettre avec quelqu'un alors que tu sais quelle a couché avec un autre ? Est tu sur de lui pardonner le mal quelle ta fait sans jamais le rementionner suite a une dispute ? Est tu sur de ne jamais te remémorer les choses que tu as entendues ? Est tu sur que c'est pas le fait d'être amoureux qui te manque et non elle ? Est tu sur de ne pas être vexé, juste vexé de cet amour quelle ne te donne plus en échange du tien ? Est tu sur que cet inachevé tu pourra pas le construire avec une autre ?
BY dance_angel
#326699
Je vais parler pour moi s'il avait fallu que je retombe sur mon ex après notre rupture, j'aurais sûrement voulu lui faire croire à mon bonheur, je me serais arranger pour avoir quelques gars autour de moi, et d'esayer de le rendre jaloux. J'ai 19 ans et c'est peut-être immature comme action, mais si elle se donne autant de mal de montrer sa "bellle" vie à tout le monde et surtout lorsque tu es prèss, je crois qu'elle essaie de s'en convaincre elle-même, et te montrer qu'elle est bien sans toi. La question est : Est-ce réellement le cas?

Moi je montre à plein de monde que j'ai oublié mon ex, et seulement mes meilleures amies savent la vrai vérité...Ce que l'on montre n'est pas nécessairement la réalité...

Et sérieusement quand notre vie est aussi merveilleuse a-t-on vraiment besoin de le crier sur tout les toi, à qui veut-on le prouver?
#326986
Un grand merci à vous les demoiselles :D Ah... C'était en croisant les pas de mon ex dans un couloir que j'ai précipitamment ouvert mon phone pour venir jeter un oeil sur le forum. Vous lire m'a fait pousser un soupir de réconfort. Et putain que ça réchauffe le coeur;)

Elle me semblait encore plus craquante qu'il y a quelques jours.. Ah, cette idéalisation que je lui porte, ce que c'est gonflant..

J'ai quelques autres anecdotes à vous fournir qui pourraient influencer vos éventuels conseils :
- Après rupture, la demoiselle "surjouait" (comme le souligne Crazymoi) un comportement type "happy of my rosy life". C'était flagrant, mais d'une force... J'en riais presque^^ Un sourire béant avec des paupières à moitié refermées! Si c'est pas artificiel comme faciès, qu'avons nous là? Jusqu'au jour où elle a rencontré son chuper nouveau copain. Sinon... Ah oui! Elle se nourrissait mal la pauvre. J'avais un de ses gargouillements dans les oreilles à un moment, je n'ai pas entendu la sonnerie de fin de cours.

- "Un couple Bizarre" que disaient les gens de la classe. Remarque : entre nous, c'était plutôt calins et bisous (et non baisers gouleillants) sur le cou ou ailleurs, mais vraiment légers comme bisous, presques "fraternels/familiaux".. En public.

- Une semaine pour s'être remise en couple de nouveau avec le next, une! Ma foi, j'ai une hypothèse intéressante à ce sujet. Vous voyez, cette fille a un ego surdimensionné. Toutes ses copines, sans exceptions, ont leur copain chéri. Oups! Eh non, toutes, sauf ELLE! Alors, elle a du se sentir frustrée du plaquage trop rapide avec moi, un "beau copain" comme me nommaient ses amies, en plus. Pour combler ce vide et retrouver l'espace des "copines en couples", elle s'est rapidement trouvée un gars et joue la belle. Putain de fausse rousse...

- L'imbécile... Je suis navré, j'ai écrit qu'elle était "immature" dans l'un des mes précédents posts. En fait, elle l'est et ne l'est pas. Je m'explique.
Je la sens "immature" quand elle adopte un comportement trop "dynamique". Une fifille dans ces moments-là! Une adepte de Katty Perry et de Kesha? Presque! Et comme elle vit toujours dans son monde tout rose (son passé l'a renfermée sur elle, elle ne s'en ai toujours pas sortie), elle a son style.. très "poupée" made in China, avec le fameux polyester toxique y compris. Une lolita si je devais la classer dans une catégorie particulière, le genre immature où la demoiselle vagabonde à la recherche d'un prince charmant. Je ne m'inquiète pas trop : Twilight Tentation, Hésitation... Merdition et autres, elle n'aime pas.

Par contre, la fille sait très bien se débrouiller seule pour gérer sa vie (très mouvementée au passage). De ce côté là, elle est mature.

Donc résultat du fight : mon ex est une fille très mature avec un esprit aussi fragile qu'adulte. Je ne sais pas si c'est un plus pour moi..

Je réponds égalements à vos questions, histoire de faire avancer les choses au plus vite pour moi (parce qu'avec 45 jours restants.. aïeaïeaïe..) :

@Janysse :
Comment te dire... Pour te faire comprendre plus clairement, revenons à quelques jours auparavant. J'étais là, avec ma timidité surdéveloppée. Cette timidité.. elle m'empêchait de venir la voir lui dire "bonjour" et de la cajoler comme je le faisait y'a bien 5 mois. Du coup, mademoiselle met le paquet : m'esquive, me gueule au nez et me sms pour me dire que, je cite : "Y'en a marre que je joue au toutou avec toi! Blabla... j'attends tous les jours des signes de ta part, que tu viennes vers moi.. un simple "bonjour, ça va?", ça te tuerait à me le dire? (Oui madame, moi être atteint psychiquement°.. J'ai pas le monopole du couple"
Voilà. Et je ne vous compte pas le nombre de points d'exclamations qui bombaient le texto. Hallucinant! Et très vrai aussi... Je placerais mon scooter sur la place des invalides, désormais.
Bon, et tu imagines mon état : plus bas que la terre. Je suis devenu mou, mais mou! Très déprimant aussi. Dans cet état, je ne pouvait pas réfléchir normalement.. et c'est là, dans mon mal-être, que je lui ai envoyé ce fameux texto de rupture à envisager.

Et c'est peut-être bien mon ego meurtri qui souhaite récupérer cette pauvre fille. Tu marques un point, Janysse. Seulement, je suis fou d'amour pour elle. j'emmagasine de la haine pour son attitude, mais à l'aimer comme je l'aime.. Oui : c'est une question de rebooster mon ego. Enfin, partiellement hein... Mais c'est surtout de trop forts sentiments qui restent toujours présents pour elle. Voilou.

@Crazymoi :
Que de questions! Je vais te répondre au tac au tac, sans trop argumenter (mon post est déjà assez long comme ça) :
- Je passe! Je plaisante, mais c'est bien sûr difficile comme question. La pauvre.. Ses hormones sont-elles contrôlables? Je suis sexy moi-même (Hey, un peu d'autopersuation n'a jamais tué une mouche, non?) et l'ex avait très envie de moi au lit. Ben, pudique comme je suis, elle devait ramper pour arriver à ce stade. Non pas que j'avais pas envie, j'étais en chaleur sur elle d'ailleurs, mais vous cernez mon personnage.. Si elle s'excusait à plat ventre, avec des arguments en béton armé comme celui des Portuguais, oui, je serais prêt à lui pardonner. Après, le temps aide à oublier aussi.
- Oui oui, même réponse qu'en haut. Il faudrait qu'elle me montre son amour pour moi (il faudrait déjà qu'elle en ai) d'une belle manière.
- Là, j'ai un super ami qui pourrait m'aider à oublier ce mal qu'elle m'inflige : le temps! Sinon, je peux opter pour l'amnésie par hypnose ou par puissant uppercut frontal... La première option me semble bien meilleure, pas vous?
- Eh non! le fait d'être amoureux ne me manque pas du tout : je le suis déjà, et à fond en plus. Si tu entends par là "le fait d'être en couple avec quelqu'un qui nous aime", je te répond par un "oui". J'ai soif de cette sensation. On en revient à la question de l'ego donc.
- Bien entendu. j'ai des kilos de haine à lui décharger en pleine face, c'est dire! Mais mais (y'a toujours des "mais"). Donc oui, vexé de cet amour qu'elle ne me porte plus, arrêté si brutalement pour une querelle type gosses. Mais aussi vexé, et surtout, par son attitude ré-pu-gnan-te.
- Disons que dans l'immédiat, je n'envisage pas une transition. Fixons-nous sur elle et elle seule. je suis certain qu'une autre pourrait me mener loin dans le monde fabuleux de l'amour, mais... Je l'ai dis : je suis un naïf, je crois au romantique tout comme je croît au premier amour unique. Je me répète, mais c'est comme ça. Je pense comme vous : "t'es bête mon pauvre Crescendo à croire à l'impalpable.". Rassurez-vous, je travaille ma maturité de jours en jours. C'est pas brillant, mais ça avance dans la bonne direction..

@Dance_Angel :
Sûrement à monsieur Patate! Sérieusement, pour flatter son ego? Ah.. il revient toujours dans nos conversation celui-là! Ego, Ego, Lego.. (Oups, j'ai un cheveux sur la langue)



Wahou! :shock: J'ai passé quatre heures de philo, 2 heures de litté et 2 de langues... Et j'ai encore la force d'écrire un tel pavé?
Je vous laisse la parole pour un bon moment pour me faire punir. j'aimerais aussi savoir le pourquoi de ce comportement, Janysse.. Une vengeance? Du fait que je ne lui ai pas rendu cet amour qu'elle m'a portée? Le débat reste ouvert...
Je vais jeter un oeil à toutes vos histoires mes demoiselles. Laissez-moi seulement le temps d'ingérer mon doliprane svp..
#327391
Bonjour Crescendo !
J'ai passé quatre heures de philo, 2 heures de litté
Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de relever ! Un confrère littéraire donc ;)

Brefouille. D'après ce que tu racontes sur elle, et sur toi, et (soyons foufous) sur vous deux, je serais tentée d'interpréter son comportement de la sorte :

Vous étiez heureux. Mais ta timidité est revenue à la charge, et t'a fait perdre toute assurance et maturité. (Pourquoi donc ? Un évènement aurait-il mis à mal ta confiance en toi ?) Du coup, tu t'es éloigné d'elle, parce que tu n'osais pas aller vers elle. Il y a eu ce fameux sms, après lequel tu t'es posé moult questions, sans pour autant chercher à t'excuser ou à la rassurer... Je pense qu'elle s'est sentie rejetée, repoussée par toi, d'autant plus si tu ne répondais pas à ses attentes, sexuellement parlant. De plus tu as envisagé la rupture, par sms. Elle l'a sans doute très mal pris, et n'étant peut-être pas de nature à te supplier de rester (ce que, sur le moment, je n'aurais certainement pas fait non plus, bien que l'ayant hélas fait plus tard), elle n'a pas cherché à te retenir. Pis, elle a elle-même proposé la rupture. Soit parce qu'elle ne t'aimait plus, soit parce qu'elle en avait marre de devoir être "ton toutou" (wtf ?) soit enfin parce qu'elle ne voulait pas être la larguée et voulait te larguer avant (te couper l'herbe sous le pied quoi).

Son comportement actuel ? Si effectivement elle a été vexée de ton attitude, et même sévèrement blessée (désolée, mais je pense que tu lui as fait mal, même si ce n'était pas volontaire, évidemment) et elle cherche donc peut-être à se venger de cette humiliation, ou peut-être à se persuader qu'elle a fait le bon choix en te quittant...

Dans tous les cas je le répète, la meilleure chose à faire est d'être toi-même, fier, assuré et marchant droit, et ne pas t'appitoyer sur ton sort lorsqu'elle est là, ne pas lui laisser voir que tu souffres.
Si elle a encore des sentiments pour toi, elle finira par réagir (larguer son actuel, ou t'envoyer un message ou que sais-je !). S'il apparaît qu'elle n'en a plus, laisse très vite tomber cette fille immature, parce qu'un tel comportement, même si on a été blessé par l'autre, c'est complètement idiot et puéril.
Mais n'oublie pas que faire du mal à l'autre parce qu'il nous en a fait n'est pas une marque d'amour, mais de bêtise (à bon entendeur, salut).

Bon courage mon petit (appellation affectueuse, bien sûr) et tiens nous au courant !! :)

(tu vois, moi aussi je t'écris des pavés ^^)
#327508
Coucou très chère!

Tu devrais envisager des études de divination toi :lol: C'est fou comme tu semble voir juste! J'avais beau interpréter à ma façon... Rien! Peut-être est-ce ton avis féminin qui a su m'éclairer? C'est triste d'avoir des couilles parfois..

Et si on part de ton point de vue, tout semble explicable. De la bêtise idiote et puérile hein... Cette fille reste un kinder surprise plein de mystères pour moi...

Bon, dans tous les cas, je te tiens au courant ma belle! Elle semble pourtant très très heureuse et épanouie avec l'autre... Elle le contacte non-stop, que ce soit en cours, ailleurs...
Elle s'est fait humiliée, oui, sûrement. Je l'ai déçue, oui, sûrement!

Je vais m'imposer prochainement en classe. Je te préviens, j'ai assez emmagasiné de haine dans mon stock. Tu vois, ces moqueries et insultes quand je trébuche quand je m'exprime oralement... Ma claque! Encore une fois, et je saute sur le bureau de miss Marmotte (ma prof, sérieusement!) et je lâche, je postillonne tout. Avec un ptit contrôle de moi-même tout de même hein.
je suis théâtral et charismatique basiquement, alors pourquoi pas provoquer cette explosion de haine? Je resterais digne, et j'ose le faire.

Ton idée de la chopper à part dans le couloir est très bonne. J'ai déjà le scénario en tête, mais mademoiselle adore m'esquiver. Rien que pour faire passer des sujets type bac de table en table, elle attend que ce soit un autre que moi qui lui passe les polycopiés. :mrgreen: Oui j'en ris vert x)

Allez! Bon vent et bonne chance de ton côté aussi! On en a bien besoin sur ce fofo :)
#327798
Bonsoir à toi!

De la haine tu dis?.. Disons que "j'ai les nerfs", c'est plus approprié. Mais c'est très proche de la haine oui. Et là tu vas me demander (je t'épargne un post x] ) vers qui, pourquoi, comment?
C'est connu : la haine attise la haine. J'en ai un petit bout envers mon ex.
- Pour son comportement vachement osé. Elle sait pourtant que je suis un gars avec un bon fond et très chaleureux.
- Qu'elle se soit recasée en temps record (1 semaine après rupture). Les sentiments sont encore chauds après une séparation, mais sur ce coup là, elle m'a semblé insensible. "Eh hé vous savez quoi? j'ai eu le coup de foudre pour monsieur X..." Y'a donc un petit sentiment de trahison de ce côté, bien qu'on n'soit plus ensemble. J'espère que tu me comprends sur ce point là.
- Qu'elle suit le bétail de péquenauds d'élèves de classe, quand ceux-là se tapent des barres quand je bégaye. Ça rejoins le premier point.
- Qu'elle ternie mon image.
- De ne m'avoir pas aimée comme son actuel, si ce n'est pas de la comédie..
- De ne m'avoir jamais épaulée avec mon mal-être. Moi, j'étais son refuge réchauffant. Elle m'aimais sincèrement, plus que moi même, mais peu de démonstrations de sa part. Elle n'a pas cherchée à comprendre mon attitude quand je lui ai lancé la rupture par sms.

Cette haine est surtout dirigée sur l'ensemble de la classe, pas vraiment elle en particulier. Je te l'ai dis, je ressent de la colère à faible intensité envers la nana. C'est simple : l'amour que je lui porte m'empêche de la haïr comme je devrait le faire. Or, l'amour, c'est justement vouloir le bonheur de l'autre, quelle que soit sa vie actuelle, qu'elle soit avec un autre ou non..

:-Bam Reprenons nos esprits... Je me suis encore emporté sur le clavier! Dis-moi, mis à part le fait de jouer à l'insensible devant elle, tu n'aurais pas quelque chose d'efficace à me proposer si possible? Je suis désolé ^^", je commence à perdre espoir doucement, et j'aimerais appliquer des tactiques fixes. Me battre pour elle et pour le bac me fait déprimer tellement il y a de boulot à faire.

Merci encore pour ton soutien, c'est un plaisir de te lire ;) Courage pour la suite de ton histoire! Bises.
#327829
Cher Crescendo,

Je ne savais pas qu'elle avait retrouvé quelqu'un une semaine seulement après votre rupture... 4 mois, ce n'est pas long à échelle d'une vie, mais quand on a 18 ans c'est une part de notre jeunesse. Comment a-t-elle pu oublier si vite et passer à autre de façon aussi insensible ? Cela confirme ce que je pensais déjà, à savoir que tout ceci est fait exprès dans le but de se venger en quelque sorte. Et ça me fait vraiment mal pour toi :(

Quant à l'attitude du reste de ta classe, je sais à quel point cela peut faire mal, et faire enrager de les voir se moquer de soi, alors on se dit qu'on vaut bien mieux et qu'ils peuvent tous crever... De la haine donc.

Mais je reste persuadée que le contraire de l'amour, ça n'est pas la haine, mais bien l'indifférence.

Pour ce qui est de ton ex, eh bien je pense que plusieurs attitudes peuvent être adoptées. Tu peux l'ignorer totalement, comme elle le fait elle-même, ne pas la regarder, ne pas lui parler, éviter d'être à côté d'elle, l'éviter toujours, tout le temps. Cela te permettra de te redresser, de reprendre confiance, et de t'éloigner de cette fille qui, mine de rien te fait du mal (pas nécessairement on purpose mais, sait-on jamais).
Ou bien, tu peux au contraire lui montrer que tu as compris son petit jeu, et lui sourire, lui parler, la croiser en la regardant avec un visage aimable, essayer de lui parler, etc. Bref, faire comme si de rien n'était, comme si tout était comme avant (attention, pas avant comme quand vous étiez ensemble, mais avant que vous sortiez ensemble, copains quoi !).
Dans les deux cas, le principe fondamental est d'avoir l'air à l'aise, bien dans sa peau... Il te faut donc surmonter ta timidité et tes bégaiements... Ou alors, faire comme si tu n'en avais rien, mais alors rien à foutre, pour lui montrer que bon ma jolie, tu penses ce que tu veux, je suis comme je suis et un point c'est tout.

Je te conseille juste de ne pas perdre de vue ton objectif principal, à savoir le baccalauréat... (j'ai l'air insistant et peut-être rabat-joie, mais il est hors de question que tu le rates pour une fille qui te fait souffrir !)

Bonne soirée et bon courage, gros bisous.
#328077
Fiiou... Quelle journée^^" Bonsoir l'amie!

Oh pour le bac, y'a pas de quoi se pendre. Tu peux être certaine que j'accumule les migraines à force de lire et relire les bouquins du programme (On a les mêmes?) et autres analyses... M'enfin, mis à part mon attitude vachement "exemplaire", je suis en ce moment en train de sauter des cours pour consulter mon therapeuthe. Qu'elle (mon ex) ne s'imagine pas des choses cette nana! Today, elle a encore changé de look mais semblait plus silencieuse à mon égard... Simple coincidence surement... Faut pas trop s'emballer à un quelconque signe, si déjà c'est un signe!
Avant-hier, il se disait que la fille (elle s'était absentée) est partie régler je n'sais quoi à Poitiers... "avec son gars". Le retour des guillemets :lol: ! Nan, mais je note ça de cette façon pour te dire qu'il me semble l'avoir entendue de la bouche des gens de la classe. Et je vais te dire! Serait-ce le début d'une paranoïa? J'ai constamment l'impression d'entendre son prénom partout, dans la conversation d'une telle mémé avec le vendeur de poisson par exemple, dans le blabla de gens totalement inconnus pour moi...
Aussi, je reçois très souvent des appels masqués en raffale en ce moment. Je n'ai pas décroché, je ne suis pas prêt si jamais c'est elle (j'envisage).
FB et son blog'art me démangent... Y'a des jours où je tape sur le net ces deux sites sans que je m'en rende compte. Dans un éclair de lucidité, j'arrête le chargement de la page.
J'ai peur de tomber sur des photos blessante avec son ex (il semblerait qu'elle en a un sacré gros tas) et surtout peur qu'elle m'oublie après "seulement" quatre mois, sachant qu'elle est très amoureuse d'après ce que j'entends et je vois, de son next.

Voilou pour aujourd'hui :P Pour sa rencontre avec mon remplaçant, c'était une semaine après rupture, mais leur histoire est devenue sérieuse qu'après un mois. Donc, c'est plus à prendre au sérieux qu'une simple histoire de cul. Transition rime souvent avec sexe histoire de combler le manque de celui qu'on a largué.

Je file, j'ai du boulot aux fourneaux! Bisous ma chère, j'espère bientôt te voir poster dans la section "reconquête"! Si, si.. Je t'assure, ton cas n'est pas aussi désespéré que tu n'le croît. Tchao! :D
#329015
Bonjour Crescendo ! Je suis toujours la même à te répondre mais bon voilà ^^
Comment vas-tu ?
Et où en es-tu de ta thérapie et de tes "relations" (ou non relations) avec ton ex ?
Toujours au même point ?

J'attends de tes nouvelles !
Bisous bisous
#331610
Coucou toi! Bonsoir à tous!

Ah.. Je m'excuse pour l'absence. Et c'est toujours un plaisir de t'avoir à l'écoute, ma chère Janysse -) A part ça... Quand tu parles de thérapie, c'est vraiment à effet léger. Je veux dire que je ne prend pas trop au sérieux mes pathologies. Donc, le rythme curatif est lent, d'autant plus que la fin scolaire arrive. Et visiblement, je ne serais pas guéri durant ce p'tit lap de temps de 1 mois de cours restant. En brefouille, il faudrait tenter un contact avec elle d'ici les vacances de Toussaint. Mes vacances d'été, je les prends comme ma dernière ligne droite pour me refaçonner et (re)devenir un homme meilleur de celle qu'elle a aimé. Et j'y compte bien y arriver! Les chemins pour y parvenir ne manquent pas..
Et pis, franchement, tenter un renouement pendant la période du bac, faudrait être félé du moineau :mrgreen:
Mais tu sais, l'amour que j'ai pour cette petite femme reste encore chaud, mais je me pose sincèrement la question de la reconquête. Oui ou non? D'un côté, mes sentiments explosent mon coeur, de l'autre... La face verso de cette fille, que je ne connaissais pas, est franchement repoussante.
Autre chose : voici la distance qui nous séparera l'année suivante : 2550km. J'étudierais en erasmus dans l'Europe de l'Est. Elle, au Sud, à Poitiers. Ben tiens... Je vois ça comment moi? Bien sûr, les vacances sont pour moi, un retour en France, d'façon à retrouver mes proches. Par la même occaz'... Elle aussi?
Et enfin, j'ai un noeud au ventre ces derniers jours. En fait, la demoiselle est... disons, paradoxale. Je sais que interpréter, c'est comme fumer, mal. Mais les regards furtifs qu'on se jette, profonds.. ça laisse toujours perplexe. On se dit : Ohlà! Il vient de se passer un truc important là! Je ne crois pas au destin et aux coincidences, mais aveugle que je suis, ces regards me rajoutent un couche d'espoir. Seulement, la fille est maligne.. Elle croise mes yeux en un tilt, puis se cache derrière unetelle copine ou untel mur ou porte. Un autre fois, elle semble chercher mon attention : à part le fait qu'elle cause toujours aussi naïvement de son pseudo-chéri, elle met son corps dans ma direction, mais le regards ailleurs. Du coup, je suis magnétisé vers elle. Et comme je sais que des amies à elle m'espionnent, j'me fait griller et madame pourrait se faire une joie d'apprendre que je reste attiré par elle. Mais... elle est conne? Si c'est vrai, j'ai aimé une cake débile, une gosse! Ça me prouve aussi qu'elle l'est, attirée, par moi, en agissant ainsi. Beaucoup de calins avec ses ami(e)s à côté de moi sinon... putain de cruche rousse^^" Ridicule..

Bon voilà le topo de la semaine! Ma présence ne semble plus la déranger apparemment. Il y a des fois où, je prend un exemple concret, elle me bouscule pour traverser telle foule. L'indifférence est le contraire de l'amour comme tu le dis Janysse, et je pense pareil. Si jamais elle en ressent pour moi, autant dire que c'est kaput pour moi :lol: Je rigole nerveusement.

Une femmelette étrange. Après analyse, je constate que sa maturité est très fragile. Elle joue la grande, la belle fataliste autonome, participante au concours d'admission de la graaaaande école de Poitiers et attirant les mecs. Le truc, c'est qu'elle reste la flemmasse qu'elle a toujours été. Elle s'arrache les cheveux et chialle pour les notes en dessous de 5 sur 20 à toute matière ou presque. Elle ne paraît pas ce qu'elle est réellement.
J'ai tant de chose à dire, mais je risque de vous ennuyer passablement. Si, si... Un littéraire adore bavasser au vent.
Bon ben, sur ce, je file relire l'ami Rousseau et ces chiants de cours de philo. Wouhou... Bientôt le bac -_-

Janysse, je te remercie vraiment de ta présence pour moi. Je reste à ton contact.. et j'attend de tes nouvelles également. Grand bisous ;)

Des avis restent toujours les bienvenus^^ Janysse, mais aussi tous les autres, n'hésitez pas!
#333657
Bonjour Crescendo !

Comment vas-tu ?
Il me semble effectivement plus sage de carrément oublier la reconquête, si l'an prochain plus de 2000km vous sépareront ; car si reconquête effective il y a, vous serez peut-être heureux de vous retrouver mais souffrirez encore plus de cette séparation spatiale. Et, loin d'elle, près de nouveaux visages et de nouvelles connaissances, tu finiras par l'oublier.

Après, il y a ces regards dont tu parles, cela m'a vraiment mis la puce à l'oreille. Exemple : vendredi soir, j'ai revu mon ex, dans le cadre du concert du lycée, auquel nous participions tous deux, et j'avais beau faire des efforts de ouf, style venir dans les groupes de conversation histoire de relancer le contact naturellement, que dalle, monsieur ne m'a pas adressé un regard, il m'ignorait complètement. Donc si effectivement elle te regarde, ça peut être troublant, ouais. M'fin, je dis "effectivement" parce qu'à un moment, vendredi soir, je le regardais de loin (loin = 15 mètres), j'étais debout, lui assis, et j'aurais juré qu'il me regardait. Et pourtant, je sais parfaitement qu'il me fuit à tout prix...

On en revient toujours à la même chanson tu me diras, interpréter c'est maaaaaaaaaaal. Donc, prudence et précaution avec les regards, oui oui oui.

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée !!

Bisous bisous :)
#335957
Bonsoir, amis du soir!

J'ai dépassé mes horaires... 23heures et toujours debout hein...
Alors Janysse? -) Tu es bien la seule à passer me porter ta bonne parole sur mon topic.
J'aimerais dire certaines choses en plus.. Non non, il ne s'est toujours rien passé et ne se passera jusqu'à Dieu seul sait. Je m'inquiète vachement sur la probabilité d'une reconquête... Elle me semble faible ouaip. Je m'explique. Désolé du ton un peu glauque et blasé, j'ai refait le point sur la rupture dans ma tête et j'viens de mater un navet romantique au ciné ^^". Bon allez, j'me vide :
Je pense que la nana est en train de me zapper, de tout faire pour m'oublier.
- Elle étudiera l'an prochain à Poitiers. Je serais moi en région parisienne ou au mieux, dans l'Europe de l'Est pour une fac spéciale.
- Elle a changé... Tout! Bon j'pourrais parler des heures de son nouveaux style, son apparence... Elle a changé de phone, le numéro avec. Changée son adresse msn... et son compte facebook aussi y paraîtrait selon un ami proche.

Entre autres... Vous le ressentez comme moi? J'm'en doute pas : elle est en train de repartir de zéro, en pleine forme, avec un nouveau copain en prime! Merde de chien... Elle m'oublie purement et simplement! Prouvez moi le contraire si vous en voyez un, ça me remontera le moral^^ Mais franchement, je suis très mal barré pour envisager un recontact. Il faudrait obligatoirement passer par une de ses amies (qui je rappelle, me haient. Merci l'ex.) pour avoir ses coordonnées.
Elle partira donc avec une image de salopard timide, réservé et n'ayant aucun charme... Bref, un épouvantail.
J'ai également un joli paquet d'autres 'blèmes, autres que sentimentaux. Ma famille... mes parents divorcent, j'en prend plein le cul! J'ajoute des soucis financier, même plus de sous pour me faire plaisir ou presque (Je prends un taf, comme serveur dans untel resto pour gagner des sous.). Et basta, mes défauts mentaux... Avec des séances de thérapie trop éloignée, je serais PROBABLEMENT guéri d'ici des mois. Et enfin, désolé de ne pas avoir suivi tes conseils Janysse mais cette accumulation de merdes qui m'arrivent, je chute lourdement au niveau des notes. De plus, je sèche comme jamais pour des coups de dépressions passagère (je justifie mes absences avec des histoires à la con qu'on croit évidemment. Sont pas futés mes amis surveillants..).
Ah! Et voilà qu'un tas de proches et amis se sont foutus de ma belle gueule en visitant ma page FB. Raison? J'ai fais des tas d'articles sur l'école que je devais rejoindre l'année prochaine, celle en Europe de l'est. On connaît mes notes, mon père le sans-gènes les avoue au premier venu, et on me voit déjà redoublant. "Lol" qu'ils disent. Ouch!... J'ai vraiment mal de tout ce caca qui me tombe subitement dessus. Le bac? Haha! Dans une autre vie ou année peut-être? Mon ex sera déjà bien loin loin, épanouie dans sa vie. La distance aidant, je la vois parfaitement heureuse d'ici quelques mois.

Et le monde s'écroule sous mes pieds! -_-"
Bon ben... J'ai déchargé les douleurs qui me pressaient le coeur, voilà :)
Je ne sais par où commencer pour régler... ces trucs. Mais j'm'éloigne du sujet moi! On est là pour causer des ex hein? Autant pour moi!
Voilà ma situation mes amis.

Et toi Janysse? Que deviens-tu? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, tu es un peu l'ange gardienne de mon topic -] Avec ces merdes, je pense mûrir plus rapidement que la nature l'a prévu. J'aimerais t'aider si tu as des moments de faiblesses. J'espère de tout coeur ta reconquête, et je te remercie sincèrement de ton soutien. Qui sait? Sans ta présence, je serais déjà bien loin au fond du gouffre.

Bonne nuit mes amis! Tout autre avis est toujours le bienv'nu. Je sais, je sais^^ J'écris des pavés grands comme moi et c'est chiant à lire. Grâce à moi, les ophtalmo auront des clients en plus! Sincèrement, je suis littéraire et accroc à l'écrit, normal, mais si possible, prenez le temps de lire cette histoire finalement aussi naïve que son auteur. Merci! Mode pessimisme : off.
#336383
Coucou ^^

Alors je me lance aussi en exposant mon avis ^^

D'abord je tiens à préciser que je n'ai pas grand chose à dire en plus de tout ce que mes voisins du dessus ont posté sur ton histoire.

Si on devait résumer un peu l'histoire, vos personnalités sont différentes, et vos problèmes respectifs ont beaucoup affecté votre relation: d'accord, tu étais trop timide pour aller la voir et montrer de l'affection en public (aussi, depuis quand c'est un problème ÉNORME d'etre pudique ? J'étais comme ça avec mon ex, le nombre de fois où je lui ai dit "je t'aime" doit se résumer à moins de 20 en 3 ans de relation où on se voyait 5jours sur 7 !!) mais pourquoi elle n'est pas allée vers toi ? Pourquoi elle a tout attendu de toi ? POURQUOI NE PAS T'EN AVOIR PARLÉ ??

Donc manque d'affection selon elle, et elle est frustrée oui, mais elle ne se bouge pas pour autant pour te le faire remarquer. D'autant plus qu'elle devait savoir que c'est dans ta nature d'etre réservé, elle devait etre compréhensive et savoir que ce n'était pas méchant. Ok, t'es pas le genre à lui gueuler devant les autres des citations tout droit sorti de Roméo & Juliette, et alors ?

En couple, s'il y a un problème, on en parle directement, meme si on se doute bien que l'autre doit le savoir quelque part quel est le souci. De quoi avoir peur ? La communication est importante, et je ne pense pas du tout que tu l'aurais rembarrée si elle avait essayé de te parler de ce qui la dérangeait. Donc, elle n'avait aucune raison crédible de ne pas aller te voir. Si on me dit que c'est parce qu'elle était trop timide pour venir t'en parler, c'est encore pire parce que dans ce cas elle aurait du comprendre ton problème en ayant le meme ennui. Elle a alors juste croisé les bras, et en te laissant te débrouiller pour tout faire. Il faudrait lui rappeler que le monde réel c'est pas Disney, les femmes ne restent pas plantées comme des piquets à attendre que l'homme fasse tout (déclarations, gestes affectifs etc) tout doit venir des deux personnes !

Une grande erreur de sa part donc. Tu n'es pas l'unique fautif dans cette histoire. Je dirais meme que ce n'est pas vraiment de ta faute, tu as des problèmes personnels, on ne peut pas t'en vouloir, tu fais tout pour les surmonter. D'ailleurs, elle est vraiment dégueulasse de t'en faire baver et de chercher à t'écraser à tout prix.

Son comportement est vraiment puéril et totalement immature, t'es sur de vouloir la récupérer :mrgreen: ?

Non sérieusement, je vois bien que tu le sais dans le fond, tu cherches quoi, une femme ou une gamine ? On dirait qu'elle sort tout droit du collège !
Comme les autres l'ont dit, elle surexpose son histoire pour te rendre jaloux, pour te montrer d'une certaine façon "voilà ce que j'attendais d'une relation !!! Ce que toi tu n'as pas fait, lui le fait pour moi " Ouais, ben j'ai ma phrase perso pour ça: Ce ne sont pas ceux qui le montrent le plus qui le sont le plus (amoureux). Pour preuve, tu l'aimes sincèrement, et pourtant t'en fais pas des tonnes !

Elle s'attends à ce que ça te fasse du mal, et elle réussit bien son coup ! Donc, il faut absolument que tu reprennes confiance en toi, tout doucement. Je sais que ça sera dur, d'autant plus que tu la croises souvent alors rien que pour ça je te félicite vraiment car tu as beaucoup de courage, n'en doute pas une seconde ! C'est bien plus dur de faire un SR en voyant son ex souvent qu'à distance, crois-moi et d'ailleurs un bon nombre de personnes peuvent l'approuver ici !

Ne te préoccupe pas d'elle. Un jour sa stratégie lui fera du tort. A force d'exposer comme ça sa vie, tu n'as aucune vie privée, et son next ne dit rien ? D'autant plus qu'elle semble extrêmement fière de sa relation... Quand ça ira mal, elle fera quoi ? Elle va en faire des tonnes, et encore plus que d'habitude rien que pour dissimuler les problèmes qui se cachent sous l'amas de guimauve.

Si tu souhaites la récupérer, je ne parle pas de stratégie, mais ce à quoi tu devras t'attendre. Elle n'a pas cherché à surmonter les problèmes la première fois, tu crois qu'elle en fera de meme pour la deuxième tentative ? Une histoire ne pourra jamais fonctionner si les deux ne se sont pas remis en cause et n'ont pas essayé chacun de leur coté de corriger un peu leurs défauts en apprenant de leurs erreurs passées.

Ce travail, tu le fais, mais pas elle vu qu'elle s'est lancée dans une nouvelle histoire en reportant la faute sur toi. C'est très bas comme attitude.
#336384
[quote="Crescendo"]Bonsoir, amis du soir!


Je pense que la nana est en train de me zapper, de tout faire pour m'oublier.
- Elle étudiera l'an prochain à Poitiers. Je serais moi en région parisienne ou au mieux, dans l'Europe de l'Est pour une fac spéciale.
- Elle a changé... Tout! Bon j'pourrais parler des heures de son nouveaux style, son apparence... Elle a changé de phone, le numéro avec. Changée son adresse msn... et son compte facebook aussi y paraîtrait selon un ami proche.

Entre autres... Vous le ressentez comme moi? J'm'en doute pas : elle est en train de repartir de zéro, en pleine forme, avec un nouveau copain en prime! Merde de chien... Elle m'oublie purement et simplement! Prouvez moi le contraire si vous en voyez un, ça me remontera le moral^^ Mais franchement, je suis très mal barré pour envisager un recontact. Il faudrait obligatoirement passer par une de ses amies (qui je rappelle, me haient. Merci l'ex.) pour avoir ses coordonnées.
Elle partira donc avec une image de salopard timide, réservé et n'ayant aucun charme... Bref, un épouvantail.


Moi aussi je vais me lacher :mrgreen:
Ses amies sont connes. Premièrement, je ne pense pas qu'elles te connaissent si bien que ça, elles croient aveuglément ce que ton ex leur dit uniquement parce que c'est une de leurs amies. De plus, elles ne sont au courant de rien, donc, elles devraient se la fermer et ne pas se meler de ce qui ne les regardent pas, et encore plus particulièrement de ce dont elles ne savent strictement rien.
Voilà, ça c'est fait, on passe à la deuxième.
Si elle part avec une image de toi aussi négative, libre à elle de s'imaginer n'importe quoi, et si c'est ce qu'elle croit, c'est qu'elle est encore plus stupide qu'on le pensait.
Et tu vas la croire ? Tu vas baser la confiance que tu as en toi sur le regard qu'une telle personne a de toi, d'autant plus que ce qu'elle croit est faux ? Tu as conscience de tes charmes, toi-meme tu l'a écris, et tu pourras retrouver ça, je te promets que c'est faisable. Pour tes problèmes de timidité et autres, c'est bien que tu vois un spécialiste car tu n'y arriveras jamais tout seul.
Pour les cours, il ne faut surtout pas que tu te laisses abattre. La vérité, c'est qu'elle est loin d'etre celle que tu estimais bien pour toi. Tu n'as rien perdu !



J'ai également un joli paquet d'autres 'blèmes, autres que sentimentaux. Ma famille... mes parents divorcent, j'en prend plein le cul! J'ajoute des soucis financier, même plus de sous pour me faire plaisir ou presque (Je prends un taf, comme serveur dans untel resto pour gagner des sous.). Et basta, mes défauts mentaux... Avec des séances de thérapie trop éloignée, je serais PROBABLEMENT guéri d'ici des mois. Et enfin, désolé de ne pas avoir suivi tes conseils Janysse mais cette accumulation de merdes qui m'arrivent, je chute lourdement au niveau des notes. De plus, je sèche comme jamais pour des coups de dépressions passagère (je justifie mes absences avec des histoires à la con qu'on croit évidemment. Sont pas futés mes amis surveillants..).
Ah! Et voilà qu'un tas de proches et amis se sont foutus de ma belle gueule en visitant ma page FB. Raison? J'ai fais des tas d'articles sur l'école que je devais rejoindre l'année prochaine, celle en Europe de l'est. On connaît mes notes, mon père le sans-gènes les avoue au premier venu, et on me voit déjà redoublant. "Lol" qu'ils disent. Ouch!... J'ai vraiment mal de tout ce caca qui me tombe subitement dessus. Le bac? Haha! Dans une autre vie ou année peut-être? Mon ex sera déjà bien loin loin, épanouie dans sa vie. La distance aidant, je la vois parfaitement heureuse d'ici quelques mois.

Et le monde s'écroule sous mes pieds! -_-"
Bon ben... J'ai déchargé les douleurs qui me pressaient le coeur, voilà :)
Je ne sais par où commencer pour régler... ces trucs. Mais j'm'éloigne du sujet moi! On est là pour causer des ex hein? Autant pour moi!
Voilà ma situation mes amis.


Si tu veux mon avis, ton ex ne sera pas toujours là pour toi, ce n'est pas elle qui te permettra de tout avoir dans la vie. Non, faut arreter de se leurrer en se disant que l'amour c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver dans la vie. Ok, c'est beau, mais ça nourrit pas et ça ne te donne pas un toit !
Tes études seules te permettront de te débrouiller, d'avoir une situation stable, et je suis sure que tu le sais. La priorité c'est ça selon moi.
Etudes - amour / amis - famille.
Alors il faut vraiment que tu fasses des efforts chaque jour.
Quitte à redoubler pour passer une meilleure année, SANS TON EX dans les parages et les histoires à la con qui parasitent ton esprit.
#336428
Bonjour Crescendo !!

Je suis terriblement désolée de tout ce qui t'arrive en ce moment, ça me fait vraiment de la peine :(
Et malheureusement, je me range à ton avis, à savoir qu'il vaut peut-être mieux abdiquer maintenant, plutôt que de te pourrir la vie et la santé à regretter une fille qui visiblement n'a plus la moindre considération pour toi, ne serait-ce même le moindre respect.

Prends tes distances, concentre-toi sur toi ! Je sais que c'est dur de se concentrer à l'approche du bac (quelle merde ce truc) alors que tout s'écroule autour de nous, mais moi ç'a été mon seul radeau de secours, je me suis toujours juré que jamais mes problèmes personnels n'auraient la moindre influence sur mon travail scolaire. Je te dis juste courage, fais le maximum que tu peux et d'ici 3 semaines tout sera terminé et tu pourras tout recommencer, crois moi.

Ce que je deviens ? J'ai revu mon ex (ah mon dieu, ça m'écorche d'écrire ça ^^) il y a 10 jours, lors du concert de fin d'année du lycée, pour lequel j'ai chanté avec mon groupe, et lui joué avec le sien. Vu qu'il passait après nous, il a été obligé de me voir et m'écouter ^^ Je ne sais absolument pas quel effet ça lui a fait (et même si ça lui en a fait), mais il m'a de nouveau ignorée toute la soirée, alors que je faisais le maximum pour qu'on se retrouve dans le même groupe de conversation, afin de reprendre contact tout naturellement ! Il me semble que nous avons échangé quelques regards en coin, du style je te regarde mais je ne veux pas que tu le saches, chacun dans notre coin à un moment. Enfin, j'interprète là T_T.
Depuis pas de nouvelles, donc j'en suis à un SR de 1 mois et demi là xD J'hésite à lui envoyer un sms ou quoi. En plus j'ai l'impression qu'il va pas très bien, il s'éloigne de ses meilleurs amis (rappel, son meilleur pote est aussi mon meilleur pote), boit comme un trou à chaque soirée et s'en rend malade comme pas possible. Et ça me fait très mal au coeur.
D'ici 3 semaines environ ce sera mon anniversaire, j'attends de voir s'il m'enverra un message (je lui en ai envoyé un pour son anniversaire à lui).

Mon dieu, il m'a quittée il y a 8 mois déjà. Il n'a eu aucune relation pendant ces 8 mois et n'a rien tenté avec personne. Et moi je l'aime toujours T_T (en ce moment le moral est au plus bas, effet montagnes russes), et je reste persuadée qu'il nous reste encore plein de trucs à vivre tous les deux ; on s'entendait tellement bien, et puis on était complémentaires : deux opposés qui se ressemblent énormément. Et puis, on allait super
bien ensemble xD

Donc voilà, pour le moment je me concentre au max sur le bac (même si c'est très dur), j'attends de voir, et peut-être qu'on se reparlera pendant les vacances...

Dois-je lui envoyer un sms ? Oo

D'ici là, courage, n'hésite pas à me contacter par MP, et à me donner de tes nouvelles !!
Gros gros gros bisous
Janysse :)

Ps : moi aussi j'écris des pavés ^^
#336900
Bien l'bonsoir à vous!

@ Hope,

un grand merci à toi d'être passée sur mon fil! Tes analyses ne sont en effet pas si nouvelles que ça. Oui, tout me semble avoir été dit! Mais... tu as un sens de l'analyse bigrement précis oO Il y a des choses, dans c'que tu dis, qui semblent si logiques et vraies.. Et maintenant? Qui sait.. Je pense bientôt m'attaquer à une reprise de contact... et j'opte pour un appel téléphonique (Oh my sweet God... Les appels.. Le grand cauchemar des timides!), histoire de lui provoquer la surprise! Après, quoi dire, quel ton aborder?.. Tant de questions en suspens pour le moment, car je suis décidé à me fixer sur le bac et seulement le bac. Bien évidemment que cette idiote me parasite les méninges, mais je la trouverais cette force d'avancer.
J'ai dû relire tes posts cinq six fois, ils m'ont vraiment marqué! Encore merci^^ Je suis fixé sur cette nana désormais. Sur son vrai "moi".
Pourtant les filles, je continue d'espérer un back. Mais bien sûr qu'elle est immature, salope (oups! bad language) et lâche. Ne le serait-elle pas devenue après le choc de notre rupture? Avant, bien avant, elle était un ange. Avec mes amis qui la détestaient, avec tous, généreuse. Là, son attitude contraste trop avec l'ancienne..
Alors -> Oui, je cherche à la reconquérir, c'est l'idée. XD Mais oui! Je vous vois déjà en train de me pousser à me détacher de cette sorcière de malheur>< Et vous avez raison! Je ne mérite pas une telle souffrance, en plus de ce que j'ai ramassé ces derniers jours. POurtant, je veux croire à une relation nouvelle. Notre histoire était neuve et pleine d'amour.. Ce que j'en tire? Un sentiment d'inachèvement, surtout.
J'adore tes réponses^^ Re-merci, bonne soirée et bises!

@ Janysse,

Ah! Ma Janysse, que ferais-je sans toi ma belle? xD
Je te remercie pour les encouragements! Je n'aime pas trop le terme "d'abdiquer" ^^", ça fait comme un petit électrochoc au coeur : ça réveille non sans douleur. Ben en tout cas! Je ne relâche pas mes objectifs : 1) Bac, bac et bac!, 2) Les emmerdes familiales et mes ptits problèmes mentaux -> ce qui mène à 3) Se reconstruire flambant neuf!

Ah! J'ai dévoré tes dernière lignes à propos de ton copain! Et franchement, je dois ressentir la même chose que toi : il y a toujours ce lien entre vous, infime et fuyant, mais bien présent! Ce jeu d'esquives.. ça tape sur les nerfs hein^^" Je connais ça, tout le monde connait ça, du moins ceux qui croisent leurs ex tout le temps. Et quand tu me dis "8 mois depuis la rupture, il n'a eu aucune autre relation"... J'ai ressentis comme un frisson d'espoir en moi. Je veux dire.. Tant de temps passé et on ressent encore votre attachement, bien que ton copain soit muet et distant. Bof, mon ex à moi s'est chopée un chéri, le tiens non.. Mais vous ne vous oubliez pas! Et c'est vraiment beau. Je croise les doigts pour rester dans l'esprit de mon ex, qu'elle ne m'oublie pas..
Maintenant, tu as de bonnes cartes en main. Le bac est la première priorité! Tu auras tout ton loisir de le recontacter les vacs venues. Faudrait évidemment que tu sois prête à ce contact. En ces 8 mois, tu as dû évoluer non? Ton recontact est imminent, et il ne faudrait pas qu'il traîne davantage. C'est comme dire 8 mois de SR (m'enfin, je ne sais pas vraiment combien de mois ce sont écoulés depuis votre dernier contact). On dit que le SR n'a pas de durée fixe, il peut être long, très long pour certains. Mais on le fixe à défaut, à un mois.
Bref bref! Ma p'tite Janysse, serrons nous les coudes pour ce foutu bac! Argh>< Et pour commencer, Philo et Litté dès le premier jour.. Galère hein? xD

De gros bisous à toi et bonn'soirée!



PS.
Je vais écrire un script, une sorte de "lettre" où j'exprimerais mes ressentis envers elle. Je m'excuserais brièvement pour mon attitude "détachée" que j'ai eu avant la rupture. Brièvement hein.. Ensuite, je mettrais le point sur ma timidité et les autres trucs fautifs de notre séparation, tout en m'attaquant sur son comportement de merde.
Ce sera à la fois positif et négatif comme ambiance.. Mais globalement, quand je l’appellerais, j'aurais ce ton chaleureux qu'elle aimait à une époque..
Oui, c'est un appel téléphonique que je souhaite. Ça contrastera avec nos anciennes lacunes de communication par sms ou msn. On s'écrivait trop à l'époque.

Je posterais ce script et j'espère avoir vos avis là-dessus -)

PS. 2 : Oui Hope, je trouve avoir beaucoup de charme x) C'est exact et je vais profiter de cet attribut. Je vais faire dans le mannequinat en freelance. Avec en prime, du cinéma, histoire de lutter contre ma timidité. Voilààà!


Sweet nights à vous demoiselles!
#336909
Crescendo a écrit :Bien l'bonsoir à vous!

@ Hope,

un grand merci à toi d'être passée sur mon fil! Tes analyses ne sont en effet pas si nouvelles que ça. Oui, tout me semble avoir été dit! Mais... tu as un sens de l'analyse bigrement précis oO Il y a des choses, dans c'que tu dis, qui semblent si logiques et vraies.. Et maintenant? Qui sait.. Je pense bientôt m'attaquer à une reprise de contact... et j'opte pour un appel téléphonique (Oh my sweet God... Les appels.. Le grand cauchemar des timides!), histoire de lui provoquer la surprise! Après, quoi dire, quel ton aborder?.. Tant de questions en suspens pour le moment, car je suis décidé à me fixer sur le bac et seulement le bac. Bien évidemment que cette idiote me parasite les méninges, mais je la trouverais cette force d'avancer.
J'ai dû relire tes posts cinq six fois, ils m'ont vraiment marqué! Encore merci^^ Je suis fixé sur cette nana désormais. Sur son vrai "moi".
Pourtant les filles, je continue d'espérer un back. Mais bien sûr qu'elle est immature, salope (oups! bad language) et lâche. Ne le serait-elle pas devenue après le choc de notre rupture? Avant, bien avant, elle était un ange. Avec mes amis qui la détestaient, avec tous, généreuse. Là, son attitude contraste trop avec l'ancienne..
Alors -> Oui, je cherche à la reconquérir, c'est l'idée. XD Mais oui! Je vous vois déjà en train de me pousser à me détacher de cette sorcière de malheur>< Et vous avez raison! Je ne mérite pas une telle souffrance, en plus de ce que j'ai ramassé ces derniers jours. POurtant, je veux croire à une relation nouvelle. Notre histoire était neuve et pleine d'amour.. Ce que j'en tire? Un sentiment d'inachèvement, surtout.
J'adore tes réponses^^ Re-merci, bonne soirée et bises!

Je comprends que tu sois toujours dans l'idée de la reconquérir. Ce n'est jamais simple d'abdiquer, meme si on sait parfaitement que la personne n'en vaut pas le coup. On abandonne difficilement du jour au lendemain, on n'est jamais à l'abri d'un coup de déprime. Les montagnes russes, tout le monde connait ça ^^


Mais surtout, garde la tete froide, c'est important. Ok, le coeur a ses raisons... Mais dans ce genre d'histoire on s'en contre-fout de ce qu'il nous dit, car les sentiments ne te mènent pas toujours au bonheur ^^ Il faut savoir regarder les évènements avec du recul. Avec le temps, tu apprendras à le faire. En ce moment, tu auras besoin qu'on te répète les choses, jusqu'à que tu comprennes tout de toi-meme et que tu puisses analyser les situations aussi clairement que moi ^^
#337059
Coucou -)

" En ce moment, tu auras besoin qu'on te répète les choses, jusqu'à que tu comprennes tout de toi-meme et que tu puisses analyser les situations aussi clairement que moi ^^ "


Eh bien! Je crois que c'est clair, je devrais, selon toi, complètement oublier cette fille? C'est compréhensible vu sa façon d'être.. Pis, faut dire que beaucoup de personnes la voient comme une manipulatrice. Du genre.. Elle a réussie à se faire cajoler par toutes ses amies et les autres gens d'la classe après la rupture. Elle "semblait" mal, alors, on la supportait. Moi : le grand méchant garçon briseur de coeur ou l'Arnacoeur :mrgreen: . En plus avec ma timidité... J'étais pulvérisé. Je n'pouvait me défendre.
Je pense que.. je l'attire seulement encore physiquement. Et quant aux sentiments? On dit que la haine est équivalente à l'amour qu'on porte une personne. Puis-je m'y fier?... Mouais mouais..

Des exemples comme ça au boure pif... :

Ma classe devait se rendre à un parc d'expo. Okay, c'est cool, nous les plasticiens artistes en herbe, on surkiffe ce genre de sorties. Le truc, c'est que le prof sera à l'avance sur les lieux, et demande les noms de ceux qui veulent venir le rejoindre.. à ne rien foutre, histoire de bavasser avec lui et contempler Paris et ses architectures d'un peu plus près. Y'avait un gars qui s'était désigné à venir. Encore un autre... Puis, une copine de mon ex. Après cette copine, je me dévouais. Étrangement, au même moment, mon ex leva la main pour se désigner aussi. Mais! Soudainement, elle se pétrifia et d'un coup bref, baissa la main. Je l'ai entendu murmurer : "Euh non, finalement non! Si lui vient... (en riant)"
-_-" Oui ma grande, tu es aussi charmante que conne..
Bon, j'étais sur les nerfs moi, et j'ai lâché un p'tit rire vers sa direction. Elle ne l'a pas capté, ses amies oui.
Le truc qui me rassurait à ce moment là, c'était qu'elle ne m'as pas oublié! D'accord, elle me haie, j'suis heureux pour elle, mais elle m'a toujours dans son esprit.

Espoir, espoir.. quand tu me tiens... Lala, lala..

Aujourd'hui : un cours de philo sur le suicide. Elle prit la parole presque directement pour donner son avis sur la chose. On l'écoutait attentivement. Elle parlais, en bref, que les douleurs qu'on éprouve dans la jeunesse disparaissent très rapidement, suffirait d'avoir de l'optimisme en soi... Et blabla.. En gros, je ressens ça comme si elle s'adressait directement à moi : que ça y est, elle est passé à aut'chose. Mais attention.. j'interprète là><

Elle avait appelé son chéri dans le couloir près de la porte de la salle et parlait assez fort pour qu'on l'entende : "Je t'aime si fort mon amour[...] Mais je n'pourais pas venir te voir aujourd'hui." Sous prétexte qu'elle est occupée, et me le montre, me le dit indirectement.
M'enfin, j'interprète et je le ressens comme ça. Après, le "je t'aime" fait toujours un punch au coeur. Une douleur puissante, on ne se sens plus aussi exclusif pour son ex qu'avant. De la jalousie dans cette même douleur..

Je fais du violon depuis quelques mois, ayant commencé juste après la rupture. J'ai ramené ma viole en classe, je n'ai pas pu jouer, je l'ai ramenée exceptionnellement pour voir un prof musicien me raccorder l'instrument. Elle semblait très surprise, et a laissée s'échapper un "Oh putain!..."
Soit surprise de me voir évoluer. Soit, elle a prise ça comme un bluff de ma part, juste pour l'impresionner. Et que je suis ainsi le roi des blaireaux.
Faux : j'ai réellement axé ma vie vers la nouveauté.
Mais elle continuait de suite de causer fort de son next. Ha! Je m'y suis habitué à force des jours! Cette fois, j'ai eu le droit à sa soirée au lit avec lui. Aïe! J'aurais dû être celui qui allais prendre sa virginité. Elle n'était pas patiente, voulait le faire avec moi mais ne m'a jamais avouée par crainte de ma réponse. Elle baise le premier venu (son next), après seulement quelques jours du début de leur relation.
Oui, elle le fait souvent (le cul) d'après elle, ce qui change largement de la relation qu'elle avait avec moi. Avec en bonus, tous les ptits cadeaux, appels attentionnés du mec..
C'est de ma faute, j'me suis dis à ce moment là. Ma faute si on en est arrivé là. Mais je le dis en pensant à ce que tu m'as écrit Hope, qu'elle avait aussi sa part de responsabilité.
Nan, vraiment, je suis sur le cul, encore, de n'avoir pas pu agir pour elle à l'époque..

A l'époque, je lui reprochais de ne pas se comporter avec moi comme une vraie ptite copine. Je me rends maintenant compte de la débilité de mes propos.. c'était trop distant et je le supportais mal. Un jour, elle me fit une drôle de remarque "on est pas dans un magazine people et patati.." Notez l'incroyable effort de recherche pour trouver le bon terme! Ah? C'est marrant! Aujourd'hui, elle fait l'exact opposé de ce qu'elle a dite ce jour là. Elle se croit dans un magazine people à se dévoiler avec son next devant tout le monde.

Hope, tu dis qu'elle n'a pas pu évoluer sachant qu'elle est directement passé à une autre relation après rupture. Je pense qu'elle a prise notre relation comme un appui, elle a vue ce qu'il ne fallait pas faire dans une relation. Elle a appris de moi et gère sa nouvelle relation.

Elle est chiante à porter les tas de cadeaux de son next sur elle, en particulier ce demi coeur autour de son cou, qu'elle sert toujours dans sa main. Vraiment toujours.

Et finalement, on sera bel et bien séparé de plus de 2000 km l'année suivante. Fin 2012, je devrais revenir en France poursuivre des études. Elle à Poitiers, moi à Varsovie><

Auriez-vous des suggestions pour la reconquérir? Un plan d'attaque, que sais-je! Un truc pour qu'au moins, elle finisse par me parler et à ne plus me haïr par malentendu.


Purée... J'ai oublié de compter mes lignes.. J'ai trop écris pour rien dire, j'en suis désolé><
Bonne soirée. C'est un peu mon diary book, un journal intime. Je parle de tout et de rien, basta! :D

=> Oh et!.. J'aimerais contacter une amie de mon ex pour mettre les choses au clair à notre sujet.. C'est déconseillé?
#341098
Je m'demande bien ce que je fous ici en pleine période bac! C'est histoire de poster mes quelques trouvailles. Bah : y'a du bon et de la belle merdouille.

- J'ai surpris un bout de conversation avec mon ex où j'ai clairement entendu "William (mon prénom-] ), je l'aime toujours autant mais.. *biiip*
Un gars viens me taper sur l'épaule et bavarder. L'enfoiré, j'ai raté le meilleur.. Ou le pire? Okay, j'étais un peu heureux je ne l'cache pas. On attend tous sur ce forum que nos ex formulent ce genre de chose. Mais pourtant.. Désillusions... :

- Today, c'était le sacré-saint bac! D'ailleurs, je souhaite aux bacheliers de faire de leur mieux et une bonne chance -)
Première épreuve, tranquille Emile... J'étais même heureux, oh god! oO
Mon ex donc. J'ai souhaité l'effacer complètement et simplement de mon esprit, surtout pendant ces exams. La pouf, je la vois assez collante.. de moi évidemment. Les mêmes restos, les mêmes bancs... Bizarres coïncidences hein? Ensuite, la nana est à deux rangs en face de moi. Elle se retourne, y'a une bonne amie à elle, j'entend : "Tu sais, lui et moi on a couché ensemble comme des bêtes et durant toute la semaine comme ça, on s'est vus et..." C'est juste ahurissant de bêtise. On est en exams, elle se retourne (avant le to départ de l'épreuve hein) et parle, presque hurle cette phrase. Elle était tournée vers moi, ne me regardais pas ou très peu.

Mais enfin, c'est fatiguant, vraiment. Selon elle, je mérite d'entendre ce qu'elle dit. Et pourtant, je n'arrive pas à la détester. Si, bien sûr, si je poste ce soir, c'est que je la méprise au moment où j'écris. Mais rapidement, ça repartira. Je l'aime aveuglément, une pouffe immature en plus, et j'en ai conscience. Je ne trouverais pas plus charmante physiquement, j'ai cherché à comparer, c'est impossible, elle surclasse toutes les nanas croisées. C'est son physique qui me gène, il m'empêche de l'oublier. Tous les gars lui courent après, elle est vraiment unique. Bien que odieuse ouais..

J'ai juste envie de l'appeler et lui gueuler ce mélange d'haine, d'amour et d'injustice que j'garde en moi. J'aurais l'air blaireau, mai après tout..

Bon, je file presto réviser quelques trucs. le bac avant tout! Bonne soirée -] Des avis sont toujours les bienvenus ;)
#341115
Si elle mérite bien quelque chose, c'est une bonne tarte dans sa gueule.

Je serais sa mère et j'apprendrais qu'elle raconte, non pardon, qu'elle hurle sa vie sexuelle à qui veut bien l'entendre, ou plutot à qui elle veut le faire entendre, je lui exploserais la gueule devant ses potes.

C'est quoi ce comportement de pétasse là ?
#341118
Qu'importe son physique, ne prete aucune attention à ce qu'elle fait, ne porte meme pas un regard sur sa personne, c'est lui faire trop d'honneur.

Elle fait tout pour attirer ton attention, elle veut t'en faire baver... Eh ben comme je te l'ai dit précèdemment, surprend-la en faisant tout le contraire, et nargue-la bien !!!

Elle s'attends à ce que tu pleure ? Ravale ta tristesse et fais un large sourire.

L'important, c'est qu'en apparence, tu montres que son comportement ne t'atteint pas. Après tu viens te défouler ici et tu verras, au bout d'un moment, tout ce qu'elle fera ne te touchera plus du tout. Déjà parce qu'elle sera pas à tes cotés tous les jours :mrgreen: Mais en plus parce que la raison l'emportera sur les sentiments ;)
#341495
Bonjour Crescendo !

Le week end est enfin arrivé, et nous sommes à moitié libérés (les grosses épreuves pour nous pauvres petits littéraires sont enfin passées ^^)

Je suis entièrement et absolument d'accord avec Hope. Laisse la dans son coin. Moi je pense que quand on crie comme ça sur tous les toits que sa vie est géniale etc, c'est qu'on cherche d'abord à s'en convaincre soi-même. Ne la laisse pas penser que son comportement t'atteint. Et puis si c'est juste pour une histoire de physique, des jolies filles tu en trouveras d'autres, ni mieux ni moins bien, mais différentes.

Les autres épreuves se sont bien passées sinon ? ^^

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant !

Gros bisous :)
#341898
B'soir les d'moiselles -)

Je suis de passage fissa, y'a mon anglais qui m'attend! J'en profite pour laisser deux trois mots, j'aime pas compter, j'suis littéraire ;)

Hope et Janysse, je suis en phase d'abdication "forcée". J'entends par là que, cette "raison" citée par miss Hope, elle a doucement trouvé son chemin vers my mind. D'un côté, il y a de la nostalgie qui resort. Normal hein : le sr est par essence (L'essence, ô grande notion, avec Aristote et co. Nop, je suis encore dans le trip du bac philo, j'n'en suis pas sorti^^) pour se developper personnellement. J'y conviens certes, mais on a tous cette petite voix qui nous rapelle ce qui est à l'origine du sr, et le but final : l'ex.
J'ai fais trop d'effort en moi (Bien qu'aucun recontact) et les saloperies qu'elle balance à Monsieur Tout-le-Monde ont fini par faire mouche sur moi. Je ne comprends vraiment pas : à quoi rime son jeu navrant? Elle m'aime j'en suis certain, je l'ai entendu et vu, mais derrière, intimement, c'est quoi son binz? Quelle vive entourée de quéquettes comme une grande (cf. mon dernier post)! Très bien ma belle, reste abonnée à chupachoups et crème fraîche company! Non, pour moi, c'est une femme vertueuse (C'est repartii! Le sujet de philooO Janysse?..^^) qu'il me faut. Une vraie, pas un garçon manqué immature amateur de biquettes en l'air.
J'espère qu'elle s'en mordera les doigts quand elle aura pris enfin conscience de mon personnage! Qu'elle reste dsns sa dimension parallèle tout plein de marshmallow et bisounours.

Ouaip, maintenant, je regarde le monde d'une manière différente et sensible : je suis artiste, je saurais me faire reconnaître. Elle me retrouvera un de ces jours placardé dans un journal de mode ou un arrêt de bus (Je l'ai dis? Le mannequinat est l'un de mes objectifs. Quand on a une belle gueule, on fais bisou à papa et môman pour les remercier de nous avoir ainsi fait, et on en profite!), et quelque part, dans un domaine artistique (cinéma ou théâtre.. musique éventuellement..). Elle ne pourra pas dévier son regard et m'ignorer à ce moment là.

Je sais aussi qu'elle n'ose pas se mettre en couple sur FB avec l'autre huberlu. Et je l'ai entendue dire, elle qui hurle à tout le monde : comme quoi, elle a peur d'une autre éventuelle rupture. Elle a eu sa dose avec moi, puis, comme elle se tire loin loin pour l'année prochaine, elle pense peut-être ne pas tenir son couple, ne pas tenir une relation à distance. Elle essaye d'éviter ce scénario en gueulant son copain à tout le monde, à quel point il est bôoo, à quel point il sait si bien se servir de son zgueg, à quel point il est intelli... Et j'apprend que c'est un gars dans la vingtaine en plus de ça? Ah ouais... Elle tient à se montrer très "femme mature" hein? Get out bitch!

Woué donc, je sais qu'elle me recontactera. Sa meilleure amie, une vraie soeur pour mon ex, m'appréciais vraiment, ne m'a pas laissé un mot d'adieu, et m'avait même conseillée de la quitter (quelques temps avant la rupture car j'étais déjà dans mon mal-être, et elle le savais. Sa copine hein, pas mon ex...) pour mieux la récupérer dans quelques années. C'est parlant hein? Mais je n'attends rien, et même si elle revenait le plus innocemment au monde... Haha><... Chérie, tu devras ramper, t'excuser de tout ton hâle, me cracher ton malheur à ma figure. Je ne lui pardonnerais pas. A l'extrême limite, elle devra pousser, pousser, pour me prouver ses ressentis. Ce qui me navre aussi, c'est que j'aurais dû être celui qui devais prendre sa virginité. D'autres membres de ce fofo pourrait l'témoigner : un ex, qu'on aimerait récupérer, et qui jouait à la baise entre temps, est difficile à pardonner. Et ça fait très très bobo au coeur ;/ C'est la seule phrase négative de mon pavé j'vous rassure^^

Je vagabonde alors, à la recherche d'une âme qui pourra m'offrir de l'amour, du vrai et sans rancoeur. Moi avant tout! Moi! Egoïsme à 200%. Les femmes? En arrière plan, mais j'irais doucement quand je saurais qu'une relation sérieuse se prépare.

Allez, que j'ferme ma gueule moi. Le bac! Janyyysse, ma p'tite Janysse ;) , quel sujet a tu prise en philo et litté? Owi que je suis curieux! Moi, voilà :
- Philo : Nietzsche et son texte sur la vertu. "L'hypothèse scientifique" et "la condamnation de l'homme à ses illusions"... Très peu pour moi^^" Les disserts, c'est assez scuicidaire!
Ouais donc Nietzsche = 10 pages! Les surveillants étaient babas.
- Litté : Beckett, j'ai galéré. Non pas que j'n'ai rien appris en deux semaines, mais que mes stylos on flanchés! Dans la sueur et les nerfs, j'ai demandé soudainement un stylo à une âme charitable dans la salle. J'ai gueulé assez fort je dois dire.. Les nerfs sans doute. Puis, avec ma question à 8pts terminée au bout de 1h10 min... J'ai dû me booster pour celle à 12 points! oO J'ai heureusement terminé avec 8 pages bien manuscrites (ah non! la première état un torchon plein de blanco).

Après les exams, j'attend de tes nouvelles Janysse, vraiment! Tu ne nous dis rien de conçis :( Bah! J'espère te retrouver après la dernière épreuve, sur ce forum!

Hope, tes avis m'ont touchés, sincèrement. Une poignée de main virtuelle en guise de remerciements :D

Bisous à vous et bonne soirée, évidemment :D


=> Une dernière anecdote : mon ex s'est ramenée toute belle toute sèkse pour l'épreuve d'histoire-géo. Non, je ne lui ai fait part d'aucun regard, si ce n'est de loin... Et oui, on passe le bac dans la même salle. Bon, le plus drôle, c'est que, voyez-vous, un élève peut sortir de la salle après plus d'une heure passée. Les surveillants de mon lycée ont l'habitude de le dire fort, dès qu'une heure est passée, pour qu'on le sache. Alors dès que cette heure passée fut signalée, je vois mon ex (devant moi) se lever brusquement, presque trébucher pour donner sa copie : elle était bonne à se ramasser un 4/20 vu le peu d'exercices faits... Même à l'autre bout de la classe, je n'ai vu que du blanc sur ses copies.
Elle s'est ensuite disputée avec ses amies, s'est renfermée sur elle même, et boude. Pourtant, elle avait toujours son magnifique maquillage sur elle. Beau contraste!

Voilà! Et j'peux vous dire que ça m'a fait du sacré-bien! Ouais, rancunier, mais après tant de coups bas de sa part, voilà quoi. Qu'elle aille se plaindre et gémir au téléphone devant son copain. Un peu de tension entre eux ne peut que m'faire plaisir :twisted:
#341904
Bonsoir mon grand !! =)

J'aime te voir comme ça, combattif et agressif et raaaaah trop contente que la philo se soit bien passée ! ^^
Moi je dis, patience patience, elle finira par regretter son geste... Mais peut-être qu'à cet instant là tu seras déjà loin et aux prises avec ta nouvelle vie, et pourquoi pas une nouvelle fille 100 fois mieux que celle-là !!

Parce que même si elle revient, elle se comporte très mal avec toi, je trouve ça non seulement immature et ridicule mais aussi surtout irrespectueux. Elle doit pertinemment savoir que tu vis très mal cette rupture, moi dans ce cas j'aurais essayé de me faire discrète de pas enfoncer le clou... Je sais pas. Je n'aime pas du tout son attitude.
A ce propos... Elle va à Poitiers l'an prochain tu dis ?
Grouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Moi aussi ^^

Concernant le bac, j'ai pris "l'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" Passionnant !!
Pour la litté j'ai pris Quignard c'est celui dont je me souvenais le mieux, j'avais pas vraiment révisé le reste :/ Et j'ai un peu galéré, après 4h de philo, je m'endormais sur ma copie et je me faisais franchement chier mais j'ai quand même pondu 8 pages (d'où sortent-elles ???)
Et en histoire, j'étais déçue de pas avoir de géo majeure mais la carte de l'asie orientale et ma Guerre froide adorée ont compensé la chose ^^

Quant à mon histoire à moi, j'ai la flemme de poster sur mon topic à moi alors je te fais un topo ici :
J'ai envoyé un message à mon ex (grrrrr) il y a 2 ou 3 semaines je sais plus du tout, mais un truc simple du genre "Hey comment tu vas ? Tu es déjà en vacances ? Tu sais j'aimerais bien qu'on arrête de s'ignorer et qu'on se reparle..." cash quoi, suffit les bêtises
Et bien soit il ne l'a jamais reçu (possible) soit JE n'ai pas reçu la réponse (ce qui arrive aussi) mais franchement j'en doute, car je n'ai jamais reçu de réponse. Soit.
Dans 5 jours c'est mon anniversaire, on verra bien s'il me le souhaite, je lui avais souhaité le sien en novembre... Mais ça passait mieux entre nous à ce moment-là... Du coup je parie avec des potes ^^ Tu veux parier toi aussi ? :D

Je te fais un énorme bisous et réponds moi vite vite vite !! ^^
Merde pour demain aussi, courage c'est presque fini =D

Love love
#342232
Wouaouh, t'es débordante d'énergie toi aussi ma toute belle :D

"Oh mon coeur je t'aime si fort si tu savais, j'ai besoin de toi (alias "de ta queue")..."
Ça, c'était ma dose d'aujourd'hui! Et tu sais quoi : j'm'en marre sacrément! Tiens en causant d'elle, de mon ex hein, je l'ai eue en tête au moment de la rédaction in English. D'ailleurs, il n'était pas méchant méchant ce sujet... Ouais donc : à un moment, un surveillant vachement à cran sur la tricherie m'inspectais, chelou... Oups! Son regard s'est porté sur le mot "bitch" que je venais d'écrire! J'avais mon ex en tête au moment d'écrire.

Bon, un pitit cauchemar la nuit pour me rapeller des bons moments passés avec mon ex, et j'ai replongé dans mon petit mélo-drame.. Mais c'est en bipant sur mon phone ce matin et en te lisant que j'ai récupéré ma pêche! T'es adorable ma grande -)

Et pour le bac, soyons fous que diable! Complètement inutile toutes ces palpitations parasites avant les épreuves! Si t'as bien appris, et t'es à l'école pour ça, pas pour conter ta baise du samedi soir (cf. mon ex), t'es tranquille Emile le jour J!
Eh ben, déjà que Nietzsche, c'était pas de la tarte à la pomme, mais ton sujet sur les illusions... J'oserais jamais y toucher, vraiment! Tu as eu du courage, j'tiens à te le dire. Pour info, y'a eu quasi personne dans ma classe d'assez fort pour se mesurer aux disserts. Classe de poules déplumées! Eh merde, dix pages quoi! Ca y est : je recommence à jouer le fier :lol:

Et qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une ex aussi silencieuse que le tiens... Dieu merci le tiens reste à sa place sans jouer au culoté. Enfin, reste cool, zen, tu connais la recette très chère. Et comment ça?! Mademoiselle s'amuse à parier sur la réponse de son ex? Ah, hilarant^^ Bon allez mon kiki, je parie, je parie... Qu'il va te répondre, au plus tard après ce fichu bac! Pour ton anniv' (C'est bien le 24/06 si je te suis?), et je te le souhaiterais ;) , y'a grosso modo beaucoup de chances qu'il te contacte. Sinon, c'qu'un muffle sans couilles! Et je sais de quoi je parle xD

Ah je m'impose un gage si je foire mon pari : me priver de ma viole pour une semaine! oO Pourrais-je vraiment m'y tenir?? Sinon, tu peux proposer :-Party

La fatale attitude, tu connais :-Old ? C'est exactement cette énergie qui pète en nous! Nous sommes littéraires,artistes, sensibles à l'extrême. Cette expérience amoureuse a certes foirée, mais moi, je prends ça comme une chance, un point d'appui vers un élan de maturité. Définitivement, j'me casse là bas, à l'Est, à Varsovie, me refaire mieux que ce que je suis déjà.

Poitiers?? Han, mais sans rires? C'est quoi, une coïncidence ou un tour de magie là? :lol: Bah! Si tu croises un cachalot roux avec de grosses miches, tu rencontreras mon ex! Après, tu pourras la rencontrer encore plus rapidement, tu sauras que c'est la seule pouffe qui aime glorifier son copain à tout le monde. Elle sera connue rien que pour ça! Sérieusement, c'est.. chaud :shock: Si les classes sont peu nombreuses, qui sait? Je pourrais te filer son nom/prénom pour que tu puisse voir la biatch que j'ai aimé. Oups! Que je suis vulgaire...

Bon, allez zou! Je file! Je cause, je cause, mais c'est trop bon de parler avec toi, sur un forum où je peux m'évacuer.

Grosses bises à la studieuse Janysse ;), bonne soirée, bonnes révisions, et tout le patatati...
#343007
Coucou mon loup !

Moi ça me fait très plaisir que mes réponses te fassent plaisir ^^ (gosh ! Serait-ce un cercle vertueux ? :O )

J'ai parié un café avec un ami qu'il ne me le souhaiterait pas, on verra bien (gagné pour la date :P)

Quant à ton ex, si elle continue à être aussi vulgaire, tu seras de plus en plus convaincu qu'elle ne vaut pas la peine de se torturer pour elle, et même si les souvenirs font mal - on nous dit de sourire au souvenir des temps heureux, mais moi ça me blesse toujours -, tu en ressortiras plus fort, d'avoir pu l'apprécier en tant que gentille fille, et la laisser déconner dans son coin, en t'en étant sorti, certes pas indemne, mais plutôt pas mal (par rapport à elle et à l'image minable qu'elle veut donner).

Dis... Tu fais de la viole ?? Comme Monsieur de Sainte-Colombe ?? =D =D
Raaaaah, j'adore cet instrument ! Et le film est magnifique, et la musique ! Ah, mon âme de musicienne de conservatoire n'y a pu résister ^^

J'ai presque terminé mon bac (reste qu'un oral à la con la semaine pro) et j'espère que le tien s'est bien fini ou VA bien finir :)

Passe une excellente soirée/journée !

Gros gros bisous ^^
#346942
Je ne veux pas te rendre mal à l'aise mais je pense qu'il y a peu de chance que tu l'as récupères. Je t'aurais conseillé de passer à autres chose. C'est dur à dire Mais voilà.
Tu dis qu'elle t'a vraiment aimé, vous êtes resté que mois 4 ensemble, je ne crois pas qu'elle t'a vraiment aimé. Elle a été déviergé par son nouveau copain. Elle à l'air de l'aimer (d'après ce que tu me dis). Plus une fille a des rapport avec un mecs, plus elle a des sentiments pour lui et comme c'est lui qui l'a déviergé.. C'est encore plus fort vu que c'est une vrai relation. Si c'était juste une histoire d'une nuit ça aurait pas été le cas.
Il y a une petite chance pour qu'elle retourne vers toi seulement si elle se rend compte que son petit copain est un connard ( enfin si il est un connard). Si il ne l'ai pas et qu'ils aient une rupture à un moment ou à un autre. Elle fera tout pour essayer de le récupérer. Laisse la tombé.. C'est un conseil. Sur ce site, tu trouveras des articles, et même des personnes qui pourront t'aider à l'oublier en te donnant des conseils. Tu peux aussi acheté des livres sur ce sujet pour te sentir mieux. Croit-moi même si tu n'aimes pas lire, tu y trouveras ton bohneur! Bonne chance.

En revanche, je suis très contente pour toi que tu ai vu un spécialiste ! Tu arriveras à venir à bout de ta timidité et à devenir un mecs exceptionnelles! D'ailleurs on voit que tu es une personne joyeux vu la façon dont tu écris et tout c'est très bien. Tu as certes des petits défauts et tu dois tout faire pour t'améliorer. Je penses que ton ex n'a pas aimé que tu ne sois pas avec elle, que tu ne l'a prennes pas dans tes bras. Que tu lui dises très peu de fois '' Je t'aime '' Sa joue ça aussi. Il faut que tu t'améliores :) Fait le pour toi.
Et qui sait peut être qu'un tu deviendras un gros tombeur :p et que tu pourras être la fille avec qui tu voudras vraiment être :).
Un conseil il faut surtout pas que tu cours après ton ex.
Et je te rassure sur ce forum, il y en a qui ont le même âge que toi, tu n'es pas le plus jeune :)

Ps : Je ne voulais pas être méchante, mais il y a de fortes chances pour que j'ai raison.
Bon courage!
#346954
En quelques mots...

Cette fille est une DÉVERGONDÉE ! Elle ne te mérite pas, et laisse la s'amuser en racontant sa vie sexuelle partout 8-)

Si ca lui plait de se faire une réputation de s**** ! Je pense que son mec actuel est un abruti qui doit se dire "génial elle me fait de la pub aussi :mrgreen: " car il n'a pas l'air d'etre contre ou meme de s'en indigner !

Tu aimerais que ta copine fasse ca ? Que chaque jour, tout le monde sache que vous l'avez fait ?
#347183
Alors les épreuves du bac ce sont bien passé pour vous ? Quels sont vos résultats ?

En passant je suis d'accord avec hope, Elle n'a pas à raconter toute sa vie sexuelle à tout le monde, cela regarde que le couple. Tout le monde n'a pas besoin de savoir tout ça. Ils doivent avoir leurs intimité! Ton ex est entrain de se faire une réputation de Salope (excusé moi de l'expression). Mais vu tout ce que tu viens de dire c'est une fille immature, elle a beaucoup de choses à apprendre, et une fille très bête. Elle n'a pas à se moquer de toi comme elle le fait ou as dire des choses du genre Ah puisqu'il est là lui je ne viendrais pas.
Ce n'est pas un comportement d'adulte ça je regrette ! Tu mérites beaucoup Mieux. je te conseil vraiment de l'oublier ! Elle n'en vaux pas la peine. Tu mérite beaucoup mieux!
Si jamais elle décide de changer et qu'elle est sincère à la limite tu pourras lui laissé une petite chance. Mais je doute que ça se produise. Je suis d'accord avec Hope, c'est une dévergondé !
Passe une bonne journée.
#347184
Julie... a écrit :Alors les épreuves du bac ce sont bien passé pour vous ? Quels sont vos résultats ?

En passant je suis d'accord avec hope, Elle n'a pas à raconter toute sa vie sexuelle à tout le monde, cela regarde que le couple. Tout le monde n'a pas besoin de savoir tout ça. Ils doivent avoir leurs intimité! Ton ex est entrain de se faire une réputation de Salope (excusé moi de l'expression).

=> Mais je t'en prie :mrgreen:

Mais vu tout ce que tu viens de dire c'est une fille immature, elle a beaucoup de choses à apprendre, et une fille très bête. Elle n'a pas à se moquer de toi comme elle le fait ou as dire des choses du genre Ah puisqu'il est là lui je ne viendrais pas.
Ce n'est pas un comportement d'adulte ça je regrette ! Tu mérites beaucoup Mieux. je te conseil vraiment de l'oublier ! Elle n'en vaux pas la peine. Tu mérite beaucoup mieux!
Si jamais elle décide de changer et qu'elle est sincère à la limite tu pourras lui laissé une petite chance. Mais je doute que ça se produise. Je suis d'accord avec Hope, c'est une dévergondé !
Passe une bonne journée.
#347643
B'soir les filles, et grand merci pour vos messages,

Je crois que tout a été dit, à l'endroit comme à l'envers :D . Mon ex : une pitite fan de porno. Elle n'est qu'un monstre, ne cherche que le plaisir. Après, miss Julie, et je te remercie vraiment de ton message qui m'a secoué (bon, et qui m'a fait coulé quelques larmes aussi :lol: ), je suis perplexe quand au fait si elle m'a vraiment aimé ou non. Je suis presque persuadé qu'elle avait des sentiments sincères pour moi, quand je pense à ses crises de larmes lorsque l'on se séparait pour longtemps. Mais, bien qu'elle ai de la fierté, qu'importe! Si ces sentiments étaient aussi forts que les miens, qu'attendait-elle pour me repêcher et reconstruire une nouvelle histoire? Mwé... Vous ne tarderez pas à voir apparaître un ptit nouveau post dans la section "abdication" :mrgreen: . Ah! C'pas trop tôt vous me direz xp

Oh et autre chose! Quant à ma façon de parler du style "happy of my rosy life" dans les précédents posts, c'est un masque que je me force de porter afin de m'habituer à cet optimisme. Et c'est que ça marche :D ...

Vous savez, en parlant de bac', j'ai taffé comme une brute passionnée : une philo de 10 pages bourée de citations lumineuses et longuettes, une litté au poil, superbement rédigée, hist/géo avec une carte digne d'un tableau et toussa... Grossièrement : j'étais étonné de mes efforts. D'accord, j'me la joue certainement :lol: Mais j'étais fier.
-> Et finalement : gros caca boudin : rattrapage! Aïe! Okay, je digère doucement et je me met à réviser (en ce moment même). Je reste tout d'même sous le choc merdouille... Et je suis l'un des rares à rattraper.
Le hic, gros gros hic : mon ex est passée, limite limite... je n'étais pas allée à l'endroit où étaient exposés les résultats. J'imagine que me voyant comme l'un des rares recalés, elle a du pécho un bon coup de rire :? Putain l'angoisse... Mais quelle honte... A croire qu'elle avait raison de se foutre de ma gueule.

Eh bien sur ce, je me retire réviser pour ma dernière chance, demain, le rattrapage! :) Et vous donc? Vos résultats?
Bises, prenez soin de vous!
#347812
Merde ! Le rattrapage... Désolée de remuer le couteau dans la plaie, mais c'est presque pire que pas l'avoir du tout, vu qu'il faut se remettre à bosser... Enfin, ça va pas t'aider tout ça ! Ca me fait vraiment de la peine :( Et puis en bossant bien les points qui flanchent, tu peux le faire !!! :D

Sinon, je suis assez d'accord avec Julie. Avec une ex normale tu aurais peut-être pu la récupérer. Mais vu que cette garce a l'air de prendre un certain plaisir à te faire du mal (parce qu'elle le sait pertinemment qu'elle te fait du mal), et que l'an prochain vous serez loin l'un de l'autre, je te conseille de même de faire une croix sur elle, tu vaux bien mieux que ça !! On vaut tous mieux qu'une personne qui nous fait du mal !!
Sauve ta peau mon ami, abandonne le navire, sinon tu risques d'y laisser des plumes ! (Ouuuh les belles images ^^)

Pour ma part, (je devrais peut-être pas te dire ça alors que tu es au rattrapage, mais te connaissant cela va sans doute te faire plaisir ^^) j'ai obtenu mon bac avec la MTB et 19.5 de moyenne ^^'' Donc voilà je suis un peu l'héroïne du jour quoi x)
Mais mon ex ne m'a pas encore félicitée, j'attends, j'attends ! (au pire je lui enverrai un message)

Donc voilà, c'était pour donner des nouvelles, voir ce que tu deviens =)

Je te dis merde pour la suite et j'espère vraiment que tu l'auras !!!! :D
Gros bisous
#347972
OHH Janysse Bravo c'est superr, quel est ta série de bac ? Et Encore félicitation ! 19.5 au bac hm tu peux aller dans n'importe quel école maintenant. Même aller à hEC si tu le souhaite vraiment ahah x).
Crescendo, certes tu vas au rattrapage mais si ça se trouve il ne te reste pas beaucoup à rattraper, combien en reste-il ? Si il t'en reste 3 ou même 4 c'est faisable ;) Bon courage!
#350791
Bonsoir,

Comme promis, je viens au rapport! J'enlève mon masque de la bonne humeur : je suis complètement annihilé. Il y a tout d'abord cette ex qui me trotte dans le crâne, encore et encore, bien que j'ai décidé de tirer un trait épais sur elle. La faute à une personne très proche de moi avec laquelle on a eu une discution sur le putain de thème de l'amour. Si bien qu'au bout de celle-ci, j'ai récupéré l'état post-rupture, obsessionnel. Je voudrais arrêter de l'aimer, ce monstre manipulateur ne recherchant que le plaisir pur et malsain.

Certains de souviennent également de la rupture de mes parents. Je suis actuellement avec ma mère, seule, rarement déprimante, et avec moins de sous qu'on avait l'habitude d'avoir. J'ai grandis bêtement avec la mentalité du confort. Si je voulait un gâteau aux mille saveurs, je pouvais l'avoir par exemple. J'étais chouchouté par père et mère, mais cloîtré chez moi => menant ainsi à la timidité, l'impossibilité de connaître le monde extérieur.

Mon ex : masochiste, limite elle pousse des orgasmes à me voir souffrir en exposant sa vie "idyllique" avec son chéri. Le cul est son domaine de prédilection. Elle pourrait vous décrire l'anatomie sexuelle du corps humain, croquis et détails, et sans fautes! C'est une championne. Et immature... Je me force à me le redire, qu'elle ne vaut aucun amour. Elle est trop mauvaise. Mais je l'aime, point.

Maintenant, vient la guillotine finale : j'ai foiré mon bac, avec 30 points manquants. C'est un choc si puissant qu'hier, au souvenir de mes efforts et de cette année foireuse, je suis tombé dans une crise de folie et m'suis évanoui. J'ouvre l'oeil gauche, le droit avec plus de difficulté (j'ai déjà des défauts de vision à force de rester tard à barbouiller des trucs à la peinture, une passion), je me retrouve dans un espace blanc. L’hôpital hein.

Mes parents me rejettent : même mon père qui, bien qu'ayant quitté ma mère, gardait des contacts avec elle. J'étais son chouchou y'a bien longtemps, même encore vers l'âge adulte : le "professeur" qu'il m'appelait, car il me voyait comme un gars avec un avenir et intelligent. Il est sidéré, sous le choc, transmet la nouvelle au reste de la famille. Le cirque subvient : me voilà la risée de ma famille. Seul mon ptit frère campe avec moi dans ma souffrance. La nouvelle tombe entre les mains de mes profs, puis, comme une fuite d'eau, aux élèves de l'ancienne terminale. Je suis bien le seul à redoubler, le seul. Mon ex le sait évidemment et n'a aucun remord. Je ne suis pas devin, mais je l'entend rire aux bras de son copain, ses amies. Ses parents lui diront qu'elle a bien fait de ne pas rester avec LE cancre de la classe.
Un mot pour résumer ma situation : géniale!

Ah! Et plus d'amis non plus. Je ne suis pas dans une dépression, d'ailleurs, je n'arrive plus à pleurer depuis longtemps. Juste déçu. 2010-2011, une année (scolaire) assassine pour moi. Je suis certain de mûrir plus que jamais à la vue de cette putain de souffrance monstre qui me ronge.

J'ai même pensé à la corde et au tabouret y'a pas longtemps. Pas de soucis : c'était passager, je n'aurais plus cette idée!

Mes projets ne changent pas pour autant : j'me tire bien loin de tout ce merdier familial, professionnel, amoureux, amical... Jouer solo, digérer cette humiliation générale sur tous les plans.

xD Héhé! Pas joyeux-joyeux tout ça, hum? Puisqu'on est là pour parler des ex, je suis en train de réfléchir sur un "hypothétique" nous. Savez-vous pourquoi j'ai décidé de me tourner vers le théâtre, le cinéma, la comédie quoi; au lieu de rester dans les beaux-arts? Pour me faire remarquer par mon ex, changer l'opinion des gens sur moi. Et surtout, pour tuer cette timidité qui ma détruite. Mais mon ex est la raison première. Je ne peux pas l'oublier, impossible tout de suite.

Voilààà! Bon, et vous alors, quoi de neuf sous les tropiques? Ben oui, c'est les vacs! Vous partez séjourner quelque part? Et félicitations pour vos résultats, bacheliers! En particulier toi, ma p'tite Janysse, toujours aussi studieuse (Eh merde! Putain, je n'comprend pas comment ton ex ai pu te lâcher? Tu étais pourtant géniale avec lui, pas de disputes, pas rancunière ni rien! Et en plus, tu possèdes le summum de l'idéal masculin universel : une petite amie très studieuse. Et tu en est une. Comment peut-il manquer ça? Tu es pourtant sous ses yeux.. Encore une fois : mille bravos pour ta mention :-Bra )

Bises :D
#350854
Oh mon Crescendo !! :'(

Ca me fait tellement de peine, sachant tout cette souffrance qui te suit depuis qu'elle t'a quitté. Et je pense que chacun d'entre nous est capable de comprendre ce que tu ressens, parce qu'on est tous passés par là, quand d'un seul coup tout allait de travers, "faites vos jeux, rien ne va plus" ...

Le fait que tu n'as pas eu ton bac, j'avoue que c'est le summum. Mais tu sais quoi ? Vois-ça comme une chance ! Une chance de refaire cette année 2010-2011 qui a été si désastreuse pour toi ! Alors bien sûr, tu aurais préféré recommencer une nouvelle vie ailleurs, loin, très loin... Mais cette nouvelle vie, tu peux la commencer dès la rentrée prochaine, tu es passé par des souffrances qui expliquent ce ratage de fin d'année (expliquent hein, pas justifient...), alors maintenant, prends des vacances, du repos, refais toi une santé et une beauté !!

Quant à ton ex, je comprends très bien que tu l'aimes encore, parce que quand tout va mal, on voudrait que la personne aimée soit à nos côtés, comme un rocher solide auquel on peut s'accrocher, parce qu'on a perdu tous nos repères... Mais interroge-toi mon grand, est-ce réellement de l'amour que tu lui portes ? Ou plutôt une certaine obsession ? Je pense que la clé est là, pour te comprendre toi-même. Encore une fois, elle ne te mérite sans doute pas, pour se comporter de façon aussi abjecte...

Et moi, j'ai failli faire une dépression il y a encore 3 jours. Psychothérapie, médocs, paquets de mouchoirs et flemme monumentale pendant près de 2 semaines. Je pensais sans cesse à mon ex, malheureuse. Malheureuse, c'est le mot. Tous mes amis me disaient que j'étais idiote de m'accrocher, que je devais passer à autre chose, qu'il en avait rien à faire de moi, etc...
Pourquoi je raconte ça au passé ?
C'est qu'il y a 2 jours, lors d'une soirée, nous nous sommes remis ensemble. Oui, ça paraît dingue, après presque 10 mois de séparation, mais il était sobre, et complètement sincère. On doit se voir demain pour officialiser la chose !! :)
Monsieur se pose déjà des questions mais je suppose que c'est normal, c'est encore tout frais... Voilà voilà, je te tiens au courant !

Comme quoi. Et même si ça ne marche pas, j'aurais au moins appris une chose dans toute cette histoire : désormais, je ne me fierai qu'à moi-même, sans écouter les autres. T'imagines si j'avais fait comme ils disaient, passer à autre chose, trouver d'autres gens ? C'eût été une belle occasion ratée !

Je t'embrasse très fort, et j'attends de tes nouvelles très vite :)

COURAGE