Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djadja07
voila cela fait 4 jours que mon ex a rompu avec moi et cela apres 5 ans passé ensemble : il ne veut pas s'engager ni se poser il se sent mieux sans moi !

Autant vous dire que je suis au plus mal dc interdits à fond depuis trois jours pourtant je n'en suis pas à mma premiere rupture avec lui mais bn la douleur est toujours aussi intense quant on s'y attand pas !

hier je l'ai vu car il faut dire qu'il avait rompu par télephone dc j'ai preferé qu'il me le dise en face . bref je me suis fait belle et j'avais beaucoup d'assurance du coup il essayer de me reconquerir , il voulait des calins il m'a dit je t'aime et tt le tralalala puis ce qui devait arrivé arriva !et apres je suis parti sans un mots tellement j'était decu du renversement de situation !Bref je repars ds ma voiture et la je le rapel il me dit que c'est fini que ca change rien ce qu'on viens de vivre !je suis tellement anéantie ke je repars chez elle et que la je pleure comme une madeleine devant lui en lui disant que je l'aime et que j'y arrive pas sans lui ,il me prend ds ses bras me fait des bisou et puis apres un certain temps me dit ke je dois partir car il a des trucs a faire .incapable de conduire j'apel une amie qui viens me recuperer et mes amies me prennent en charge mais bon j'ai continuer de l'appeler toute la soirée et ce matin encore j'ai envie de l apeler je suis au plus mal .

j4ai tellement peur qu'il n'y est plus d'espoir je ne mange plus je suis triste tres triste
aidez moi svp
BY admin

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY djadja07
finalement tout ce que je veux c'est etre aveclui j'ai trop souvent voulu lui imposer les choses faire comme tout le monde et au final je l'ai perdu et je pren dconscience que le mariage tt cela c'est rien et ke je veux juste etre avec lui je suis s'y perdu j'ai encore envie de l'appeler au secours je pense meme a mourir car sans lui je me sens vide j'ai beau avoir des amis un boulot sans lui je ne suis pas heureuse !!!!
je vais tres mal !!!!
BY sany
Pour le moment tu n'es pas heureuse et c'est normal. mais même avec lui tu ne seras jamais heureuse. on ne peut pas être heureuse avec quelqu'un qui ne veut pas de nous. Et un mec qui ne s'engage pas est un mec qui ne veut pas de nous, surtout au bout de plusieurs années.
BY djadja07
pense tu pas que le fait qu on se soit rencontré jeune et kil est 23 ans joue aussi sur ca peut etre kil est pas mature et pas encore pret ! j'arrive pas à croire kil me parles de mariage et ke je sois la femme de savie puis aujourd hui kil ne veut plus s'engager ! faut savoir kil mavait deja quitter car il m'aimait plus je suis perdue je veuxetre avec lui !!!
BY Chrysis6
Bonsoir,

Je pense surtout que ,tout ça étant tout frais ,vous avez besoin l'un comme l'autre de vous poser chacun de votre côté pour faire le point calmement.

Toi ca va te permettre e te calmer et de voir les choses plus sereinement.
Lui également car il m'a l'air un peu "pas sur de lui " et immature le pti pépère.

Il veut de l'air ,donne lui en !
BY Liloo
djadja07 a écrit :finalement tout ce que je veux c'est etre aveclui j'ai trop souvent voulu lui imposer les choses faire comme tout le monde et au final je l'ai perdu et je pren dconscience que le mariage tt cela c'est rien et ke je veux juste etre avec lui je suis s'y perdu j'ai encore envie de l'appeler au secours je pense meme a mourir car sans lui je me sens vide j'ai beau avoir des amis un boulot sans lui je ne suis pas heureuse !!!!
je vais tres mal !!!!
Tu dis des choses terribles dans ton message :cry:

Ce n'est pas parce qu'il est parti que tu n'es plus rien! Zut, tu as une vie, tu as des amis, un boulot, des hobbies, tu n'as besoin de personne pour exister et pour être une belle personne! Ce n'est pas parce que LUI ne veut plus de toi que tu es inutile! Ne renie jamais ce que tu es, ni tes envies parce que tu rencontreras qq'un qui t'aimera pour ce que tu es, dans ton intégralité

Tu te soucies bcp trop de ce que LUI veut: tu essaies de te convaincre que la rupture vient de toi et tu es prête à renoncer à des choses auxquelles tu tiens pour ses beaux yeux (ex: le mariage). Et lui? Il t'a demandé une fois ce que tu voulais toi? Est ce qu'il a agi ou changer ses projets en fonction de toi et de tes désirs??

Ce n'est pas parce que ton mec te quitte que ta vie s'effondre: je suis sûre que ta vie est riche de bien d'autres choses! Et si celui là ne te mérite pas, dis toi bien que tu en trouveras un autre bien mieux...
BY djadja07
cc tu as tt a fait raison liloo ds tn message c'est vrai que la jai repris mon travail et que je my epanouie beaucoup du coup j'ai presque pas penser a lui et ca ma fait un bien fou !!la je suis rentré chez moi et je pense a lui j'ai vraiment envie qu'il revienne mais bn c'est mon premier jour de sr et je suis tres contente :aucun pleurs et j'ai pas craqué !!! C cool quoi !!!
BY djadja07
Des hauts et des bas voila ce qu'éprouve mon coeur je ss vraiment tres triste et j 'ai juste envie qu'il m'explik comment il peut arriver a balayer 5 ans comme ca !je parviens pas a trouver la force je sors je vais au travail mais c' est du faus semblant je suis triste et jy arrive pas le sr je ne le tiens meme pas un jour !! et je fais des nuits blanches je ne mange plus la rupture est vraiment quelque chose de tres dificil !!je sais pas ou vous trouver la force mais moi j'ai juste envie de prendre ma voiture est d'aller le rejoindr epour lui crier mon amour !!Heureusement que j'ai encore un peu de dignité !!!
BY Liloo
Ne t'en fais pas, ce que tu ressens est normal.. Il faut que tu acceptes le fait de souffrir: une rupture c'est douloureux, c'est comme une mort. ça va passer petit à petit, serre les dents et prend ton mal en patience. Très bientôt ça ira mieux.

N'essaie pas de comprendre ce qu'il ressent, ou de te demander pourquoi cette rupture a l'air facile pour lui, tu ne trouveras aucune réponse logique qui te conviendra, et ça te fera + souffrir qu'autre chose. Concentre toi sur toi car c'est le + important ;)

Bon courage
BY djadja07
merci liloo pour ton soutiens

Aujourd hui ca va pas trop fort on va dire meme pas du tt depuis ce matin je pleure je suis pas bien trois jours de sr et j ai craquer je l ai apeler et reapelé il a pas le temps tt va si bien ds sa vie il s'en fous de ntre histoire ca le touhe pas de me faire du mal je t'ecris je tremble je ss aneantie j'y arriverai jamais je l aime trop et puis les mots de mes amis me font souffrir il est arrivé au bout de notre histoire moi qui l appelé la femme de sa vie la femme parfaite
au secour je souffre aidez moi !!!!
BY EternalSnow
Je sais que les débuts sont très durs. L'envie d'être sans cesse encore dans sa vie. Mais mets-toi à sa place (attention ce que je vais dire va être douloureux mais je dis ça parce que c'est capital que tu le comprennes pour mieux gérer la période que tu traverses) : tu ne penses pas que ça va le saouler et qu'il va penser "j'ai bien fait de m'en défaire, elle me bouffe mon temps quand j'en ai pas et en plus elle n'est rien sans moi, elle ne peut donc rien m'apporter". Tu lui envoies une image négative de toi en faisant ça.

Après 5 ans il est tout à fait possible qu'il ait besoin de voir ce que c'est la vie sans toi. Disparais complètement de sa vie. Pour quelques temps. Pense à toi, à ton boulot, à tes désirs. Il ne balayera pas 5 ans de sa vie en quelques jours, ni même en quelques semaines rassure-toi. Et c'est en ne le contactant pas qu'il va penser à toi. "Tiens qu'est-ce qu'elle fait aujourd'hui ?" "est-ce qu'elle va bien ?" "pourquoi elle n'a pas insisté ?"...

Puis le manque s'installera, le doute commencera à le prendre et là et à ce moment-là, il est possible qu'il revienne sur sa décision. Dans les ruptures le dicton "il faut battre le fer tant qu'il est chaud" n'est pas valable. Moi j'avais bravé tous les interdits avec mon ex (pas l'histoire que j'évoque sur ce site) en le collant, le suppliant, lui envoyant des beaux messages --> réponse : "je ne reviendrai jamais, je ne t'aime plus". Je l'ai viré de facebook : le lendemain, il me répond "je ne veux pas te virer de ma vie". Un jour je lui parle d'un mec potentiel je lui dis que je vais mieux "je ne veux pas que tu m'oublies, ça me fait mal". 10 jours après ça, il est revenu.

Courage tiens le coup surtout, et prends soin de toi.
BY djadja07
Merci EternalSnow,

C'est vrai que c'est pas evident il a l'air si bien ds sa vie c'est vrai ke je n'étais pas trés sure de moi ce ki faisait que j'etais trés jalouse et possessive je lui ai bouffé sa jeunesse mais je l'aime et je ferai tt pour etre avec lui je l 'aime vraiment trés fort! Mais tes phrases st trés juste faut juste trouver le courage de vivre pour soi!La il viens de me rapeler car je l'avais telephoner et il avais dit kil avait pas le temps et j'ai pas répondu je vais peut etre le regretter mais j ai pas envie de lui parler vous pensez que j'ai bien fait !!!!????
BY EternalSnow
Ah il t'a rappelé ? C'est déjà bien. Ne le rappelle pas aujourd'hui surtout, histoire de faire style que tu t'occupes. Si tu ne tiens pas en place, tu peux le rappeler demain en début de soirée "j'ai vu que tu m'avais appelé hier". Mais le mieux c'est d'attendre qu'il réessaie de t'appeler. :)
BY djadja07
OUI IL A appelé deux fois et je l'ai pas rapelé tt de suite mais la je viens d'essayer et il a pas repondu !!!Sniff moi j'arriv pas à faire le silence radio je suis sure que tout est perdu!!!il me mank cest ouf j ai essayer de l appeler deux fois il a pas repondu je vais pas insister sinon il va voir ke je ss accro mais maintenant je regrette de pas avoir répondu !!!!Je redoute la next j'ai tellement peu confiance en moi ke je suis sure qu il va pas me repondre !!!!!helppppppppppppp
BY EternalSnow
Ah mais je t'avais dit d'attendre au moins demain. Bon j'te rassure, je suis presque comme ça aussi, heureusement il ne m'appelle pas souvent ^^

Tout n'est pas perdu. Reprends ton SR. Un appel ne change pas ta vie. Même de lui tiens. Et dis toi comme une motivation que moins tu fais de signes, plus il va penser à toi. Ca n'a pas l'air logique mais il faut vraiment tenir. Je sais que tu peux y arriver. Reprends confiance en toi. Il est déjà tombé amoureux de toi une fois. Pourquoi pas une deuxième ? Et motive toi à changer. Fais le point sur toi-même. Ca te fera du bien, et pour éventuellement le récupérer, ça lui fera de la surprise "tiens elle est pas la même que quand je l'ai laissée ?" De la curiosité même. Prends bien soin de toi. Je t'encourage :)
BY FleurdeCactus
djadja07 a écrit :merci liloo pour ton soutiens

Aujourd hui ca va pas trop fort on va dire meme pas du tt depuis ce matin je pleure je suis pas bien trois jours de sr et j ai craquer je l ai apeler et reapelé il a pas le temps tt va si bien ds sa vie il s'en fous de ntre histoire ca le touhe pas de me faire du mal je t'ecris je tremble je ss aneantie j'y arriverai jamais je l aime trop et puis les mots de mes amis me font souffrir il est arrivé au bout de notre histoire moi qui l appelé la femme de sa vie la femme parfaite
au secour je souffre aidez moi !!!!

Bah c'est pas un reproche mais avec tout ce que tu dis et après 5 ans, j'ai tendance à le comprendre dans les grandes lignes ton ex. Si je fais bien le calcul vous avez été ensemble depuis ses 18 ans jusqu'à ses 23 ans... Et 23 ans je dirais que c'est pile l'âge où il peut se dire qu'il n a vraiment connu que toi et qu'il aimerait voir un peu la vie sans toi comme dirait quelqu'un d'autre ou même connaître d'autres filles (oui je sais ça c'est con mais là vous avez vraiment commencé une relation longue en étant très jeunes).

En plus tu as l'air de dire que tu es toi-même possessive et que tu lui imposais des choses... Bref tout ça pour dire que sa réaction me paraît on ne peut plus classique et logique.

Je pense que tu devrais entamer un SR plus ou moins strict (vraiment répondre le minimum de façon détachée) mais le faire vraiment, t y tenir dès maintenant... là il serait étonné! Mais il faudra TENIR parce que même s'il sera étonné de suite, il ne va pas forcément se poser les bonnes questions de suite et réagir, il faudra laisser au processus le temps de faire son chemin dans sa tête... Donc pendant ce temps où tu serres les dents, il risque de profiter de la vie (pas forcément en sortant avec d'autres, d'ailleurs plus tu feras SR vite, plus il tardera à sortir avec une autre je pense), de sortir avec ses potes etc : SURTOUT ne craque pas, et il finira par revenir vers toi d'une façon ou d'une autre s'il t'aimait, soit pour discuter, soit carrément pour recommencer votre histoire. Mais même à ce moment là il ne faudra pas te montrer trop accessible (sans pencher vers la tendance contraire comme le font certains, mais je ne pense pas que ça t'arrivera d après la façon dont tu décris).

Bref, essaie de changer radicalement d'attitude en gardant espoir (tu peux, je pense!), et tu en récolteras les résultats. Là, bien sûr qu'il ne se pose pas de questions et qu'il s'éclate, non pas parce que tu n'as pas compter, mais parce qu'il respire (puisque tu lui restreignais sa liberté à être possessive) et qu'il te voit à ses pieds (super chouette pour son ego de mâle!), prête à l'attendre comme un bon toutou (pardonne moi l'expression). Force-lui à assumer sa décision, et pendant ce temps, remets-toi en question, bosse sur toi pour mettre un terme à cette possessivité et cet autoritarisme extrême qui ne plairait à personne de toute façon...
BY suppr
hELLO
Suis d'accord avec les autres posts.
Pense à toi, occupe toi de toi, il faut qu'il découvre une nouvelle nana. Qu'il se dise "merde, j'ai été con de la larguer" et toi tu feras la fille bien sans sa peau pétillante pas la fille larmoyante et supliante.
N'oublie pas qu'ils st partis nos ex, et ils ne sont pas en train de pleurer !! ils profitent de la vie sans nous. la personne à qui tu dois penser c'est TOI TOI et TOI
Recentre toi sur tes passions, tes amis, sors, fais du sport, change de coupe, de couleur, de style, soit seulement TOI.
Courage
BY EternalSnow
Et ouais petitpanda a raison. Ils sont tombés amoureux de nous en tant que filles bien dans leur peau, qui n'avaient pas besoin de mecs, alors si ils nous voient comme des chiots abandonnés sur une aire d'autoroute, c'est pas ce qui va leur rappeler notre charme. Alors prenons du temps pour nous reconstruire, et après si on en a envie on pourra montrer notre magnifique nous flambant neuf ;)

Cette méthode marche bien, la première fois que j'ai revu mon ex il m'avait appelé en me disant "j'aurais qu'une demi heure, tu veux toujours que je vienne ?" (il devait s'attendre à une horrible demi-heure de moi en train de pleurer "reviiiiens je suis rien sans toi") et une fois sur place, quand il m'a vu sourire, rire, etc. Il m'a proposé d'aller avec lui chez lui à sa soirée (ce que j'ai décliné gentiment :p ), il est resté une demi heure de + que prévu. Héhé.
BY djadja07
Hello tout le monde !!!

Tout d'abord un grand MERCI pour toutes vos analyses et votre soutiens! J'ai commencé mon sr depuis hier et je sais que ca va pas etre facil donc j'espere que des que je serais sur le point de craquer je pourrai venir ici trouver la force de ne pas craquer !!!!!

Tout ce que vous dites est bien vrai ,aujourd'hui encore je me suis reveillé avec le mal de lui ! Faut dire qu'au reveil on se sent bien seul! J'en parles autour de moi et tout le monde arrive à la meme conclusion : il faut que je le laisse réaliser mon abscence !
mais j'ai peur qu'il ne le réalise pas et qu'il passe à autre choses car au bout de 5 ans il peut aussi tout simplement etre arriver au bout de notre histoire !SNIFF
C'est vrai qu'il est bon je sois plus independante ce qui fera (je l'espere) disparaitre ma possessivité et mon envie de tout diriger .C'est vrai qu'il faut vraiment que je fasse un travail sur moi meme car sinon meme si on venait à se remettre ensemble ca finirait par casser un jour ou l'autre !Je pense qu'il m'aime encore et qu'il m'a aimé sincerement mais c'est vrai que l'on s'est connu super jeune et que ca ammene forcement des questions en plus je dois dire que je voulai absolument qu'il s'engage car ca faisait 5 ans et lui lors de la rupture m'a balancé et bien j'ai pas envie de m'engager on veut pas les meme choses on est pas compatible !!!Ca fait mal sur le coup mais avec du recul cest vrai qu'au final j 'idealiser trop l'amour et je voulai que notre histoire soit un conte de fée ! Mais bon je regrette aujourd'hui car j'aurai pas du le forcer à faire des choses qu'il ne voulais pas et oui il ne se reconnaissait plus en étant avec moi je pense du coup il se sent épanouie sans moi et c'est la que j'ai peur qu'il nerevienne pas ????Qu'en pensez vous ????
Autre questions mon ex répond a tout mes appels il veut absolument qu'on reste en bon termes et parfois au téléphone il me donne des justification sur ce qu'il fait et me rend jalouse en me faisant croire qu'il est avec une autre! A votre avis que veut dire ce comportement???

Des avis des avis ???
BY EternalSnow
Déjà je suis fière de toi, tu as avancé, tu as fait un grand pas.

C'est normal de stresser qu'il ne nous revienne pas, on a tous nos doutes et nos incertitudes.

D'après les infos que t'as eues, je pense pouvoir affirmer que ce ne sont pas les sentiments (ou plutôt l'absence de sentiments) qui l'ont fait fuir, mais bien la peur de l'engagement... Il va mûrir sur ce point et si il est resté 5 ans avec toi, qu'en plus tu fais preuve de compréhension et de souplesse avec lui, votre couple a toutes les chances de refonctionner.
BY djadja07
BEN ECOUTE J AI EU DROIT A UN APPEL DE LUI CE MATIN ET COMME D'HABITUDE UN SIMPLE APPEL ME FAIT RESSOMBRER DANS LA DEPENDANCE LA PLUS TOTALE DU COUP JE L APPEL ET LE PIRE C'EST QU'IL A L'AIR CONTENT DE M'AVOIR AU TELEPHONE JE COMPREND PAS CETTE ATTITUDE !!!??IL FAUT VRAIMENT QUE JELECOMENCE CE SILENCE RADIO OU IL VA M ECHAPPER!!!
BY djadja07
OH la la c'est trop dur je me sens pas la force j'ai pris la bonne resolution de faire un sr strict d'une semaine pas d'appel ni de reponse j'essaye de serrer les dents c'est tellement dificil !!!je l'aime tellemenet et je suis persuadée qu on est fait pouretre ensemble je suis si triste il me manque j'ai envie d'etre avec allez on essaye de tenir le coup merci pour tout !!!
BY suppr
Hello,
On serre tous les dents !!!
Mais arrête de penser s'il revient pas, est-ce qu'il pense à moi, blablabla..;
Tu n'es pas à sa place et tu sais pas ce qu'il pense, faut pas interpréter.
T'es grave dans la dépendance affective, comme moi avant... C'est très dur mais tant que tu ne penseras pas à toi en premier, cela se répétera...re-ens, rupture, re-ens, rupture...Pour partir sur de bonnes bases, fais un sr strict, dis toi que c'est pour mieux le récupérer. Là il fait comme si t'étais tjrs à sa dispo, il t'appelle, tu le rappelles 2 jours après "excuse moi j'étais occupée", tu rigoles, t'es la fille sympa mais occupée.
Le mec te largue et en plus il t'appelle, c'est son ego qui dit ouf !! elle est tjrs là!!!
t'es pas une serpillière, t'es une gagnante !!! alors on travaille sur soi et hop hop
BY djadja07
oui tu as raison je suis vraiment dans la dependance affective et j ai conscience que si jamais il venait à revenir il faut vraiment que notre relation soit differente car au fond j ai pas envie de vivre cela toute ma vie ....C'est tres dur le matin je sais pas si cela vous fait ca mais c'est la deprimeeeeeeeeeeeee!!!!!!C'est trés dur d'ailleur la j ai envie de l 'appeler de craquer de tout foutre en l'air j'ai envie de le voir il me manque ....Si seulement ca pouvait etre si facile de passer à autre chose !!!C' l horreur les rupture ....
BY djadja07
voila pour moi il n'y a plus de raison de faire le silence radio ila une next en meme pas un mois de rupture je suis degouté triste j'ai envie de mettre fin à mes jours mapeine est si grande !! apparament c serieux avec elle et c fini entre nous !!!Il m a trahis je sais meme pas ce que je vais devenir ce ke je redoutais est bien arrivé il a connaissai depuis deja longtemps c'est sur !!!je suis au fond du gouffre
BY Liloo
djadja07 a écrit :voila pour moi il n'y a plus de raison de faire le silence radio ila une next en meme pas un mois de rupture je suis degouté triste j'ai envie de mettre fin à mes jours mapeine est si grande !! apparament c serieux avec elle et c fini entre nous !!!Il m a trahis je sais meme pas ce que je vais devenir ce ke je redoutais est bien arrivé il a connaissai depuis deja longtemps c'est sur !!!je suis au fond du gouffre
NON, NON, NON, ET NON!!! RE SAISI TOI BON SANG!!

Je t'avais déjà posté un message en te disant que tu avais des paroles très dures.. Mais zut! Ta vie ne se résume pas à un abruti qui te fait du mal!!!

Tu sais, tous tes rêves où tu vis le grand amour, où tu te maries en belle robe blanche, où tu as des enfants, une maison avec jardin et un chien qui s'appelle Flofy, saches que tu les réaliseras!!! Peut être pas avec lui, mais avec un autre qui t'aimera vraiment et dont tu seras également folle amoureuse!! Ne perd jamais ça de vue!

La vie est faite de tas de surprises et de rebondissements.. Là tu es dans une mauvaise passe.. mais bientôt tu auras droit à ton lot de bonnes suprises, alors accroche toi!!
BY djadja07
merci liloo

tu sais c'est vrai que la je suis ds une mauvaise passe mais j'essaie vraiment de resister mais qu'est ce que c'est dur je commence un silence radio strict tres strict je vais essayer de tenir !!!Maintenant qu'il a une next j ai pas le choix c'est si triste !5 ans qu il balaye en trois semaine avec une autre dans sa vie c'est trés dur à avaler !!!
BY djadja07
je suis vraiment à bout j ai envie de craquer de l' appeler mais faut que je sois forte portant c'est si dur car malgré tout ce qu il a fait je l'aime enormement et j'ai juste envie detre avec lui !!!! vous pensez qu un silence radio peut fonctionner apres 5 ans passé avec un personne et deux rupture plus le fait que je lui bouffer son oxygene????je suis si triste...
BY kikinou
Bonjour!
Le soucis selon moi,c'est que tu souhaites te lancer dans un silence radio pour faire revenir ton ex alors qu'il s'agit pour le moment de parvenir à te détacher progressivement de lui,que tu te sentes mieux et que tu prennes du recul par rapport à tout ce qu'il t'ai arrivé depuis la rupture!
Ce SR doit etre pour toi avant tout...Si ce SR le fait réagir c'est un plus mais il faut vraiment que tu saisisses que c'est un travail sur toi qu'il va falloir commencer (avec toutes les difficultés que celà comporte :roll: ) Il faut que tu tiennes le coups!

Courage
BY djadja07
Merci pour vos reponses

Le probleme c'est que je prefere etre en contact avec lui et l entendre me dire qu il a tourné la page plutot que de ne plus avaoir de nouvelle j'ai l impression que je souffre moins !!!!Tellement il me manque je ss prete a tout pour lui .Mais cest son comportement que je ne saisie pas il m apel des fois il me dit bbet il dit qu il a toujours des sentiments pour moi dc c'est pour ca que je me dit que le sr ne sert arien car c'est vraiment fini puisqu il a conscience de m aimer encore mais il a la volonté de passer a autre chose !!!SVp vous en pensez quoi ???Aidez moi a trouver la force de commencer ce sr car je suis accro à lui !!!
BY ju0e
Salut Djadja, je me reconnais complètement dans ce que tu vis, c'est a peu près la même sauf que moi il n'y a plus d'espoir je pense, et que je n'arrive pas à l'accepter. Je me pose exactement les mêmes questions que toi (sans réponses) et éprouve la même déception qu'il zappe tout d'un coup et effectivement tout ça est très frustrant. C'est dans "mon histoire, huit ans etc...".
Je sais c'est facile a dire (je suis aussi très dependante affectivement), il faut à tout pris que l'on pense à nous, à nos projets, le faire pour nous et pas dans le but qu'il revienne. Ne pas être dans l'attente. C'est un combat, je dirai, de chaques secondes pour moi (je m'endors j'y pense, je me reveille j'y pense), mais il faut prendre confiance en nous, en notre valeur, ne pas se sentir coupable et descendre l'autre de son piedestal.
Peut-être il faut que tu fasses un silence radio pour toi comme on me l'a conseillé, pour prendre davantage de recul. Je ne sais pas trop quoi dire car comme toi c'est la grosse galère!
Bon courage tu n'es pas seule!!!
BY ju0e
Pour son comportement je ne sais pas, il a des sentiments mais en même temps etc...
Je comprend que tu veuilles garder contact qu'il te manque, c'est pareil. Mais si on reste comme ça a leur disposition, non seulement on se rabaisse, mais on montre une image de dépendance. Tu imagines : il a une next, toi il sait que tu es dingue de lui et tu l'attends, forcément qu'il va bien!!! il a le beurre et l'argent du beurre! Non on mérite mieux qu'il ne revienne par dépit! Prend ta vie en main, progressivement apprend à t'aimer toi-même, à prendre confiance, c'est absolument nécessaire, surtout pour toi, et à la rigueur pour un hypothétique retour! il faut prendre les choses en main!
BY djadja07
Merci pour ta réponse ,je vais aller lire ton histoire et essayer de donner mon avis !

Pour ce qui est du silence radio c'est un combat de tout les jours et je n'y arrive pas mais pourtant aujourd hui je me rend compte que je ne peux pas continuer à lui telephoner comme ca car franchement je me dis des qu'il raccroche il reprend sa vie normale avec sa next et en meme temps il me garde dans cette dependance affective donc je dis stop... c'est mon premier jours de sr je le vis plutot bien en fait j ai mal mais je ne parviens pas a pleurer je me dis que j'ai pas le choix c'est comme ca je prend sur moi !!!!J'aimerai qu il revienne je l'aime mais en tt cas j 'ai conscience qu il faut que lui aussi se rende compte de ce que je represente ou pas !!! Courage c'est pas evident mais a un moment tu ouvres les yeux et le silence radio s'impose à toi te je serre les dnets car demain et un autre jour !!

Au fait il veut me voir en cacette mais moi ca m'enerve de passer au second plan ds je lui ai dis si ca te gene on a qu'a as se voir mais il a insisté !!on doit se voir lundi il doit me recontacter mais en fait je pense pas répondre et ne jamais lui donner suite pour l instant qu'en pensez vous ???
BY EternalSnow
Tiens lui tête. (Désolée de pas avoir été très présente sur le forum mais j'ai eu quelques contrecoups à prendre en charge ces derniers temps). Pour moi y a eu du nouveau si tu veux aller voir :D

Tiens lui tête en tout cas. Il insiste, il tient à te voir. Refuse le premier rendez-vous. Il insistera encore.
BY djadja07
Oui je compte bien ne pas répondre a ces appel et tenir le coup je pense qu il va se poser des questions j'espere susciter la curiosité chez lui et aussi le manque !!J"essaie de pas trop me faire de film aussi car au fond on a deja rompu deux fois et il avait jamais eu de next et c'etait pas plus de un mois mais la il m'a remplacé et il me l a dit il a tourner la page donc j'ai pas d'espoir enfin si je garde espoir quand meme mais j'essaie d'avancer et de me DETACHER de lui car aujourd hui clairement il a fait son choix et je l'accepte !!!je ss triste c'est pas facil mais bon !!!
BY djadja07
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'a quitté plutôt que d'essayer d'arranger les coses ?Pourquoi il ne s'est pas battue pour moi !!!je suis aneantie lui dans les bras d'une autre qui profites de sa vie et moi j'arrives pas a vancer c'est si triste tout cela .L' amour est si triste pourtant je suis convaincu qu'il m aimes encore et que je suis faites pour lui !!!!j'aimerai tellement qu il me revienne !!J avais trouver en luui tout ce que je recherchai chez un homme je suis si triste ...
BY djadja07
Encore une fois j'ai craqué et oui apres deux jours de sr je lui ai telephoné ,il avait l'air tres content dc je suis resté distante !!!on devait se voir aujourd hui ,j ai l impression qu il veut qu on se voit ,mais il le veut en cachette dc moi ca ne me plait pas trop de passer au second plan du coup j'ai annulée le rdv !!!!!et je suis allée voir une copine !!je suis degouté d'avaoir craqué je sais que le silence radio est le seul moyen pour moi de le reconquerir !!!pfffffffffff des avis ???Pourquoi veut il etre aussi proche de moi qu on se donne des nouvelles et tout ??
Quand je l appel au taf et qu il peut pas repondre il me rapel il a envie de rester en contact avec moi ca se sent !!!! Vous pensez que c'est fichu avec une next dans les parages ????