Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'ai vécu une rupture difficile en octobre, et j'allais mieux, notamment grâce à un charmant garçon avec qui je suis sortie pendant un mois et demi. Malheureusement, ça s'est fini...

Il recherchait la passion, le coup de foudre, un "déclic" qu'il n'a pas eu... et se disait que s'il avait des doutes, il valait mieux arrêter maintenant que dans quatre ans comme lors de ses précédentes relations. Il ne se voyait pas avec moi sur le long terme, et ne pensait pas développer de sentiments amoureux.

Je n'étais pas amoureuse de lui, je pense, mais je commençais à m'attacher. Au début je n'étais pas du tout emballée, mais au fur et à mesure, il me plaisait de plus en plus et ça se passait toujours de mieux en mieux (même si ça allait très bien dès le départ)... donc pas de passion ni de "déclic" de mon côté non plus, mais un vrai plaisir d'être en sa compagnie, et un intérêt grandissant... Selon moi, on peut tomber amoureux très rapidement ou bien au contraire laisser ce développer ce sentiment très doucement, et cela sans que ça affecte la relation, mais peut-être que je me trompe ?

J'ai eu droit à plein de compliments sincères, il a pleuré à plusieurs reprises pendant la soirée, disant qu'il savait que je lui ferais du bien, car selon lui je lui en faisait déjà (il m'a confié des choses qu'il n'avait jamais dites à la copine avec qui il est resté quatre ans...), que je l'avais fait grandir et mûrir, qu'il avait vécu plein de beaux moments, et qu'il se disait qu'il allait peut-être regretter sa décision...

Il a eu beaucoup de mal à s'en aller, et à même pleuré à ce moment-là, me disant que c'était peut-être une question de timing, qu'il n'avait peut-être pas fait le deuil de la fille qu'il voyait avant moi, qui l'aurait selon ses dires "marquée" même s'il se disait qu'il allait plus souffrir avec elle...

En fait, à la base il voulait juste me dire où il en était, et pourquoi pas continuer à me voir sans attachements si j'étais dans le même état d'esprit, mais bon, finalement, à force de discuter, on s'est dit au revoir... il m'a dit qu'il ne m'écrirait pas pour me proposer de sorties car il ne voulait pas m'agacer, mais que si je voulais, je pouvais le faire...

Nous nous voyions deux-trois fois par semaine, et nous discutions quasiment tous les soirs sur Msn... je pense que ça va pas mal me manquer...
Du coup, je me demande... est-ce que s'il avait attendu un peu, son intérêt à lui ne se serait-il pas développé ? Car il m'a dit être conscient que ce qu'il recherche n'existe peut-être pas, et que peut-être il cherche quelque chose d'utopique...

Depuis, je ne l'ai pas contacté, lui non plus... j'avais à moitié envie de lui envoyer un courriel pour lui dire un "adieu" en quelque sorte, mais à quoi ça servirait ? Bref, tout ça pour vous demander votre avis là-dessus ? Est-ce que ça vous arrive souvent de laisser quelqu'un pour cette raison, même après un mois et demi ? Il me semble que si on recherche ce déclic, on doit rapidement le ressentir, non ??

Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de se libérer !!

Merci d'avance pour votre aide !!

Salut Pouetpouet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Pouetpouet (j'aime bien ton pseudo au passage!!! ^^)

Je ne peux pas laisser ce topic sans réponse dans la mesure où tu as vécu et vis exactement la même chose que moi....

Une histoire qui commencait bien, pas encore de gros sentiments et un attachement certain... Il me quitte car il ne ressent pas le déclic, ce petit truc qui fait la différence, ne voulant pas prendre le risque de me faire encore plus mal par la suite...

Tu dois ressentir comme un sentiment "d'inachevé" nan? tu aurais voulu qu'il prenne un peu plus de temps pour laisser naitre les sentiments... Je pense comme toi, autant l'amour peut venir d'un coup et très fortement, comme il peut se développer sur le temps...

La rupture date de quand? tu es en silence radio depuis?
Salut Monalisa (je t'ai reconnue ??)

On vit exactement la même chose en effet... et je ressens aussi un sentiment d'inachevé...

La rupture date de jeudi, et pas de contacts depuis, ni d'un côté ni de l'autre... et toi ??
Jeudi?? C'est tout frais.... :(

Dans les courtes relations, l'inconvénient pour récupérer l'ex c'est le manque de sentiments profonds... En même temps, ce manque de sentiments peut nous aider dans le SR ou dans l'abdication par rapport à ceux qui sont restés ensemble des mois, des années....

Tu te sens comment? Tu pleures toute la journée ou cava à peu prêt?

Moi perso, ca s'est fini il y a un mois... On s'est parlé par mail pour se caler un rdv pour se rendre nos affaires (échange de mail et rdv agréable, courtois mais dans l'humour, avec le sourire...)

Depuis SR Strict, donc ca fait trois semaines.... (bon par contre je triche, je sais j'ai honte... J'ai accès à son facebook et j'avoue y passer de temps en temps.... :oops: ) Je sais qu'il a beaucoup de boulot et en plein déménagement...

Donc deux hypothèse pour son état d'esprit:

- Soit il m'a zappée complétement et se sent soulagé.
- Soit il attend que le premier pas vienne de moi (Il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit, mais qu'il attendrait que je sois prête...)

Et toi ta rupture? dans les larmes ou calme?
N'hésite pas à venir te confier ici, ca fait du bien et tu seras lue.... (du moins par moi! :))
Asilanom a écrit :Jeudi?? C'est tout frais.... :(

Dans les courtes relations, l'inconvénient pour récupérer l'ex c'est le manque de sentiments profonds... En même temps, ce manque de sentiments peut nous aider dans le SR ou dans l'abdication par rapport à ceux qui sont restés ensemble des mois, des années....

Tu te sens comment? Tu pleures toute la journée ou cava à peu prêt?

Moi perso, ca s'est fini il y a un mois... On s'est parlé par mail pour se caler un rdv pour se rendre nos affaires (échange de mail et rdv agréable, courtois mais dans l'humour, avec le sourire...)

Depuis SR Strict, donc ca fait trois semaines.... (bon par contre je triche, je sais j'ai honte... J'ai accès à son facebook et j'avoue y passer de temps en temps.... :oops: ) Je sais qu'il a beaucoup de boulot et en plein déménagement...

Donc deux hypothèse pour son état d'esprit:

- Soit il m'a zappée complétement et se sent soulagé.
- Soit il attend que le premier pas vienne de moi (Il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit, mais qu'il attendrait que je sois prête...)

Et toi ta rupture? dans les larmes ou calme?
N'hésite pas à venir te confier ici, ca fait du bien et tu seras lue.... (du moins par moi! :))
quand c'est tout frais on se pose 36000 questions mais plus les jours passent plus cela nous fatigue de réfléchir sur le sujet

je pense qu'il a peur de l'engagement et il idéalise trop la relation d'où le fait qu'il abandonne si vite car il doit se faire une idée de la relation qui ne corresponds pas forcément à la réalité
le fait qu'il en pleure prouve qu'il a un réel mal être en lui

donc je pense que là un sr sera bénéfique autant pour toi que pour lui

à toi de fixer le bon délai (y a pas de minimum à respecter selon moi car tout dépends de la relation)
ensuite chacun aura fait le point et se rendra peut être compte du manque de l'autre ;)

pour l'instant prends sur toi et patiente
je sais que c'est dur

moi je me suis fixée 3 semaines et j'ai trouvé le temps très long
mais quand j'ai rompu le sr j'ai aussi remarqué que je lui avais plus ou moins manqué
mais bon mon histoire est un peu spécial
elle fût courte aussi (un mois et demi), on ne s'est jamais dis que c'était terminé, mais lui est rentré dans un silence et moi j'ai répondu à cela par le silence aussi

courage
tu verras le sr te fera du bien aussi même si la première semaine tu te sentiras mal, la semaine d'après ca ira déjà un peu mieux
le plus dur là c'est de te détacher des habitudes que tu avais avec lui
axelia a écrit :
courage
tu verras le sr te fera du bien aussi même si la première semaine tu te sentiras mal, la semaine d'après ca ira déjà un peu mieux
le plus dur là c'est de te détacher des habitudes que tu avais avec lui

Absolument d'accord avec Axelia!!!!

Eviter de se dire "Tiens ce soir j'aurai passé la soirée avec lui...." mais plutôt penser "Comment vais-je profiter de ma soirée??!!" XD
Bonsoir,

J'ai vécu la même histoire que vous. Une relation courte de 1 mois où il m'a fait des déclarations enflammées. Il était très attentionné et puis il a commencé à devenir distant pour finir par me dire qu'il n'avait pas ce fameux "déclic".
Je comprends pas cette histoire de déclic. Pour moi le déclic se fait dès les 1ères rencontres. Après on apprend à connaître la personne et on voit si on va s'entendre ou pas. Mais le déclic ça se fait au départ ou pas non ?

ca fait maintenant 2,5 mois que c'est terminé et pourtant j'arrive pas à passer à autre chose. Comme vous je n'étais pas amoureuse mais attaché à lui. Forcéement après toutes les gentilles choses qu'il m'a dites :evil:
J'en suis à 1,5 de SR strict. Et je sais qu'il a de nouveau quelqu'un depuis 1 mois... Donc je ne peux absolument rien faire.

Et pourtant aujourd'hui je meurs d'envie de lui faire un texto pour prendre de ses nouvelles. Je souffre énormément. Je n'arrive pas à passer à autre chose et pourtant je sors et je fais des rencontres mais rien.
J'ai envie de lui écrire pour lui avouer que je tiens à lui. Je sais que je vais aller dans le mur mais j'ai cette petite voix qui m'y pousse.

Je ne sais plus quoi faire. Je comprends pas que ça ne passe pas.
@ Benedicte: Tu as essayé de passer par la phase de reconquête, de re-séduction??
Perso ca fait partie de mon plan... SR pour me détacher un minimum puis lui laisser de l'espace, puis revenir plus séduisante que jamais pour recréer ce petit truc du début...

Même si il a une chérie.... Vous vous êtes quitté comment? en bon termes ou dans les cris?

Ps: je suis d'accord avec ton hypothèse de déclic dès le début... Les hommes ne sont pas fichus comme nous faut croire! ^^
Asilanom a écrit :@ Benedicte: Tu as essayé de passer par la phase de reconquête, de re-séduction??
Perso ca fait partie de mon plan... SR pour me détacher un minimum puis lui laisser de l'espace, puis revenir plus séduisante que jamais pour recréer ce petit truc du début...

Même si il a une chérie.... Vous vous êtes quitté comment? en bon termes ou dans les cris?

Ps: je suis d'accord avec ton hypothèse de déclic dès le début... Les hommes ne sont pas fichus comme nous faut croire! ^^
Il faut que je précise que je l'ai connu sur un site de rencontre. On s'est quitté dans de bons termes enfin je suis restée très digne et je n'ai pas craqué. Et je n'ai pas essayé de le retenir. 1er SR pendant 1mois
Puis je l'ai appelé. Il a répondu de suite. Là j'ai pas arrêté de parler : que je faisais d'autres rencontres ect... bref genre la fille parfaitement remise et qui est passée à autre chose... Lui était tendu et froid (peut-être jaloux ?? bon faut pas interpréter). Je lui ai proposé qu'on reste ami et qu'on se revoit 1 semiane après. Il était OK. Quand j'ai su peu de temps après qu'il avait rencontré quelqu'un (mon petit doigt me l'a dit :) , je l'ai pas rappelé. ça remonte à plus d'un mois. Et depuis SR strict mais aujourd'hui j'ai le blues.
Donc pour répondre à ta question, il n'y a jamais eu de cris et je l'ai pas collé.
J'aimerais le reconquérir mais comment ? J'ai pas de moyens à part le tel, texto, mail
J'ai lu ton histoire et c'est assez similaire à la mienne. On n'est pas parti sur de bonnes bases. Tout trop vite.
Parce que je n'ose pas le rappeler de peur qu'il me dise : "j'ai rencontré quelqu'un alors c'est pas une bonne idée de se revoir". Et puis comment expliquer que je ne l'ai finalement pas rappelé il y a un mois ?

Si tu as des idées de prise de contact soft, je suis preneuse ;)
Salut les filles !

Merci pour vos messages, ça me fait du bien de les lire !! J'ai passé la journée avec des amis, ça fait drôlement du bien !

Je vois qu'on est plusieurs à avoir rencontré ces loustics qui recherchent le déclic sur le net... peut-être est-ce le même ?? Non, ce ne serait pas drôle !!

Comment je vais ? Difficile à dire... j'ai beaucoup pleuré jeudi soir, et j'ai des coups de mou, mais je dois dire que mes amis sont là, et je suis plutôt "blasée" en fait... j'ai peur de devenir encore plus triste la semaine prochaine, quand je réaliserais peut-être vraiment ce que tout ça signifie...

Par contre, je vous avoue qu'en me connectant ce soir, je pensais qu'il serait connecté sur Msn et je vois qu'il n'est pas là, et ça m'attriste un peu, car je me dis qu'il m'a peut-être bloquée... alors que depuis jeudi, je ne lui ai ni envoyé de mail, ni rien... pendant cette fameuse soirée de jeudi, je lui avais dit que ça me ferait bizarre de le voir connecté et de ne pas pouvoir lui parler, et il m'avait répondu que ça n'empêchait pas de se parler, ce à quoi j'avais répondu que j'en voyais pas l'intérêt...

Bref, tout ça pour dire que j'aurais bien aimé le voir connecté, mais aurais-je osé aller lui parler, c'est une autre question !

Et je dois avouer aussi que mon envie de lui envoyer un courriel est toujours là... ne serait-ce que pour lui demander comment il va... mais bon... me le conseillez-vous ?? Sachant que d'après ce que j'ai compris, lui n'osera pas le faire...

J'espère que de votre côté ça va... pas facile de se dire qu'on va rencontrer quelqu'un d'autre quand on l'a dans la tête et qu'on se dit que ça aurait été quelque chose de chouette...
Bonjour les filles !

On va ouvrir un club :lol:

A Pouetpouet :ta rupture est récente. Il faut peut-être attendre encore un peu avant de reprendre un contact. Reste en SR mais si tu craques et que tu l'appelles, ce n'est pas grave. Pas du tout.

Maintenant avec MSN, tu peux te mettre en ligne et tu verras bien s'il vient te parler. Il ne faut pas changer tes habitudes de connexion à cause de lui. Le mieux est de continuer à vivre comme avant ta rencontre. Et te voir sur MSN peut susciter chez lui l'envie de te parler. Mais sois patiente. Là c'est trop récent
Coucou les filles!!!! :)

Comme dit benedicte, l'idéal serait de garder intact ton SR mais si jamais tu craques, ce n'est pas grave, ce sera récupérable mais tu risques de souffrir si il ne réagit pas comme tu le souhaiterais....

Pour ma part, il m'a quitté par téléphone... On devait se voir le soir mais il ne sentait pas le fait de venir, me larguer puis partir.... Donc au tel j'ai été très froide, je l'ai laissé parler (il s'est même demandé un moment si j'étais encore là...), puis je lui ai dit "ok, bye!"

La je me suis effondré, j'ai vidé toutes mes larmes... Une fois calmée, je lui ai envoyé un mail en lui disant que je ne lui en voulais pas, que j'étais un peu sur le c*l mais que je regrettais pas notre histoire... Il me répond de suite en me disant que lui non plus il ne regrettait rien, qu'il s'excusait, qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus tard blablabla....

Le lendemain, premier interdit!!! Je lui envoie un mail disant que ce n'était pas si simple que je ne le pensais... Il me répond de suite aussi en me disant que pour lui aussi ce n'était pas simple mais qu'il le sentait comme ca...

3 jours après, nouvel interdit!!!! Je lui envoie un mail, gai et joyeux dans lequel je lui demandais des nouvelles (car je me sentais concernée par ses histoires d'appart).... Pas de réponses... Donc la DECLIC, SR!!!!!

Malgré ca il fallait que je récupère mes affaires, donc nouveau mail un peu plus froid pour qu'on se fixe un rdv... On se le fixe, rdv très agréable, on rigole, il me redit qu'il a pris le risque de passer à coté d'une super histoire avec moi mais qu'il le sentait toujours comme ca.... (Il a même confié à sa meilleure amie qu'il se sentait mieux...) Il me dit, dès que tu es prête on pourrait se revoir, manger ensemble un midi, que lui n'avait pas effacé mon numéro etc..... Le tout avec un grand sourire et une tite pointe au coeur.... C'était le 9 avril...

Depuis SR strict et pas de nouvelles de lui.... Je ne sais pas si le fait de te raconter en détail ces jours post rupture peut t'aider, mais ca peu peut être te donner une idée....

En tout cas, si jamais tu sens que tu vas craquer, vite écrire ici ce que tu comptes lui envoyer... Au moins ce sera sorti et il vaut peut être mieux que ce soit nous qui le lisons plutôt que lui!!!!!! :)

Courage pouetpouet!!!! :-Party
Pouet pouet dis toi que tous ces questionnements, ces états d'âme, ces doutes, ce sentiment de manque, cette peur d'être oublié etc... C'est tt à fait normal et naturel
On ressent tous la même chose quand la rupture est récente

Accepte ta souffrance, c'est ce qu'il y a de plus sain
Pleure s'il faut pleurer cela fait du bien d'extérioriser son chagrin

Mais respecte ton SR
Crois moi tu te rendras service

Cela sera bénéfique autant pr toi que pr lui
Tu donneras l'image d'une fille qui n'est pas desespéré, qui est assez mature et réfléchi pour accepter et respecter sa décision de rupture, d'une fille qui a confiance en elle et dc qui ne lui court pas après, pr résumer une nana classe et digne
Et rien de mieux que de diffuser cette image là de toi
Tu auras plus de chance de créer de l'attractivité du mystère, et dc un manque en lui
Car il s'attends sûrement à ce que tu réagisses comme les autres : lui courrir après
A toi de le destabiliser en adoptant un comportement auquel il ne s'attends pas

Moi par exemple la première semaine j'étais vraiment très mal, le soir en rentrant du bureau, une fois chez moi à peine je fermais la porte je pleurais, et ceci tous les soirs
Ms j'ai affronté mon chagrin, je me suis dis prépare toi à aller mal
Première semaine à pleurer
Ensuite je me suis occupée l'esprit comme je pouvais pr ne ps craquer en allant vers lui
Ca va sembler ridicule ms je me suis achetée pleins de bouquins sur les relations hommes femmes et cela m'intéressait tellement que je les ai dévoré et ca me motivait encore plus à maintenir mon sr
Notamment le bouquin : les hommes adorent les chieuses
Celui là je le conseille à toutes les filles vraiment :) plus je le lisais et plus je me disais que mon sr était la meilleure des choses à faire
Que derrière soit il réagirait
Soit il ne réagirait et là je me ferais une raison de l'oublier

J'ai maintenu mon sr durant 3 semaines et ensuite je suis allée là où j'ai mes habitudes c'est à dire ds le cafe resto où il bosse
Et derrière il a réagit en m'appelant le soir même qd je suis rentrée chez moi et le lendemain

C'est un homme qui plait et qui attire les femmes dc je me suis les autres ont dû lui courrir après moi je vais faire le contraire, me démarquer
Et je pense qu'il l'a bien remarqué

Ducoup maintenant c'est moi qui ne suis ps prête de le revoir pr l'instant car il y a comme une cassure en moi et je compte le faire "trimer" un peu avant d'accepter de le revoir histoire qu'il comprenne ma valeur
S'il se montre patient et persiste c'est qu'il tient un minimum à moi

Dc voilà tt cela pr te dire que même si le sr est difficile, c'est la meilleure chose à faire ;)
Courage!;)
Merci beaucoup pour vos conseils !!

En fait, je pense qu'il m'a bloqué sur Msn, c'est pour ça que je ne le vois plus connecté... dommage ! Mais du coup ça m'aide à maintenir ce silence !!

Je vais essayer de ne pas lui écrire tout de suite en tout cas, car si je le fais, je vais aller vérifier mes emails toutes les 5 minutes pour voir si j'ai une réponse et ce ne serait pas du tout une bonne idée !!

Mais si l'envie me prend, je vais suivre vos conseils et venir écrire ici !!

Haut les coeurs !

J'espère que pour vous ça se passe au mieux... courage !!
Bonjour,

j'espère que vous allez bien. De mon côté, on fait aller... disons que même si je passe de très bons moments entourés de mes amis et que mon travail m'occupe l'esprit, je pense encore beaucoup à ce qu'il s'est passé...

Je ne le vois plus du tout connecté sur Msn, et je me demande s'il ne m'a pas bloquée... et je sais que c'est peut-être idiot, mais ça me rend triste qu'il l'ait peut-être fait... a-t-il peur que j'aille lui parler ? Ou bien ne veut-il pas me voir connectée peut-être ? Aucune idée...

Et puis hier soir, j'ai préparé un email, mais je ne lui ai pas envoyé... dedans, je lui explique que je comprends sa décision et que je la respecte, et que je trouve que c'est un homme formidable, et je lui souhaite une bonne continuation... j'avais envie de lui écrire un message comme pour m'aider moi à tourner la page, mais je doute qu'il soit perçu comme cela et j'hésite à l'envoyer...

Vous en pensez quoi ?
Pouetpouet a écrit :Bonjour,

j'espère que vous allez bien. De mon côté, on fait aller... disons que même si je passe de très bons moments entourés de mes amis et que mon travail m'occupe l'esprit, je pense encore beaucoup à ce qu'il s'est passé...

Je ne le vois plus du tout connecté sur Msn, et je me demande s'il ne m'a pas bloquée... et je sais que c'est peut-être idiot, mais ça me rend triste qu'il l'ait peut-être fait... a-t-il peur que j'aille lui parler ? Ou bien ne veut-il pas me voir connectée peut-être ? Aucune idée...

Et puis hier soir, j'ai préparé un email, mais je ne lui ai pas envoyé... dedans, je lui explique que je comprends sa décision et que je la respecte, et que je trouve que c'est un homme formidable, et je lui souhaite une bonne continuation... j'avais envie de lui écrire un message comme pour m'aider moi à tourner la page, mais je doute qu'il soit perçu comme cela et j'hésite à l'envoyer...

Vous en pensez quoi ?
moi perso je suis contre cette idée qu'il faut envoyer un mail dans lequel on exprime tout dedans
même si c'est conseillé dans la méthode de ce site perso je ne l'applique pas

je trouve que c'est mettre l'autre sur un piédestal alors que nous on est plus bas que terre

à quoi bon lui exprimer tout ce que tu ressens?
Penses tu qu'il va prendre le temps d'y répondre

les hommes ne sont pas comme nous sur le sujet
ils fuient ce genre de discussion

si tu as besoin d'extérioriser ce que tu ressens, rien ne t'empêche d'écrire des pages et des pages mais sans le lui envoyer
ou viens t'exprimer ici

concernant msn alors cet outil là je le déteste
heureusement pour moi je n'avais pas cette habitude là avec mon ex car je serais sûrement comme toi à attendre qu'il se connecte etc...
mon ex ex on discutait beaucoup sur msn (il habitait l'étranger donc c'était pratique) mais quand cela s'est terminé, idem il ne se connectait plus et je me retrouvais comme une conne sur google à chercher un moyen de savoir si je pouvais télécharger quelque chose pour voir s'il m'avait bloqué
et les rares mais très rares fois où il se connectait, j'ai mon coeur qui allait presque lâcher
msn ne te rends pas service je pense
car même si tu ne le vois pas physiquement, que vous ne vous appelez plus, tu as tout ton espoir qui repose sur msn et ce n'est pas bon
facile à dire me diras tu

mais comme je le dis souvent en période de rupture le plus difficile c'est de se détacher des habitudes que l'on avait avec l'ex et accepter que rien ne sera plus pareille

moi je te dirais de ne plus trop apparaître en ligne sur msn
car si tu apparais trop souvent en ligne et qu'il le voit, tu risques de passer pour la fille dont la vie s'est arrêté depuis la rupture et dont les soirées se résument à être sur msn
et il est sûrement conscient que tu aimerais qu'il se connecte pour que vous discutiez comme avant

donc disparais de msn
ne lui montre pas que tu es dans l'attente
Pour msn, perso moi je l'ai bloqué... Pour deux raisons:

La première, celle que vient de donner Axelia... Pour qu'il ne me voit plus sur msn... Genre "j'ai une vie, je ne t'attends pas sur msn...." Sans changer mes habitudes, je ne me connecte pas plus, mais pas moins... je voulais juste qu'il croit que je ne venais plus... peut être se dit-il que je l'ai bloqué, ce qui est vrai, c'est peut être pas plus mal....

La deuxième raison c'est pour éviter à mon coeur de s'emballer à chaque fois qu'une fenêtre apparait lors de sa connexion... Lorsque l'on bloque une personne, on n'est pas averti quand il se connecte donc le fait de le bloquer m'évite la tentation d'aller lui parler et la torture du cerveau du style "Il va venir me parler?? Pourquoi il ne vient pas me parler??? Je devrais peut être aller lui parler....." Etc.... Et éviter la grosse déception quand tu le vois se déconnecter sans être venu te parler, ca fait trop mal, je ne me l'autorise pas.... Ca permet de moins y penser....
Asilanom a écrit :Pour msn, perso moi je l'ai bloqué... Pour deux raisons:

La première, celle que vient de donner Axelia... Pour qu'il ne me voit plus sur msn... Genre "j'ai une vie, je ne t'attends pas sur msn...." Sans changer mes habitudes, je ne me connecte pas plus, mais pas moins... je voulais juste qu'il croit que je ne venais plus... peut être se dit-il que je l'ai bloqué, ce qui est vrai, c'est peut être pas plus mal....

La deuxième raison c'est pour éviter à mon coeur de s'emballer à chaque fois qu'une fenêtre apparait lors de sa connexion... Lorsque l'on bloque une personne, on n'est pas averti quand il se connecte donc le fait de le bloquer m'évite la tentation d'aller lui parler et la torture du cerveau du style "Il va venir me parler?? Pourquoi il ne vient pas me parler??? Je devrais peut être aller lui parler....." Etc.... Et éviter la grosse déception quand tu le vois se déconnecter sans être venu te parler, ca fait trop mal, je ne me l'autorise pas.... Ca permet de moins y penser....
je me reconnais dans ta seconde raison :) à l'époque de mon ex ex
ou quand il ne venait pas me parler, je me disais qu'il parlait avec d'autres nanas
et quand parfois je prenais l'initiative de lui parler j'avais le coeur qui battait car j'avais peur qu'il ne réponde pas
et quand je lui envoyais un message, je tournais le pc pour ne pas voir l'écran et donc le fameux cadre orange qui clignote ou qui clignotera pas :)
et les fois où c'est lui qui venait parler, je n'ouvrais pas la fenêtre juste pour admirer son prénom clignotait sur mon pc, rien que cela me donnait de la joie quelle conne !
BY Mystery
Juste pour ajouter un petit complément.
Souvent les gas "tombent amoureux" justement, d'un seul coup, alors que les filles c'est un processus plus progressive en général (à moins d'avoir un coup de foudre).
Bref, perso, je sais rien qu'en voyant une fille, sans même lui parler, si ca pourrait un jour être une relation ou pas. Ce n'est pas que physique, car le language corporelle dénote beaucoup de chose. Cependant, je laisse un bémole, car mon ex, avec qui je suis resté 3ans, je ne l'aimais pas au début et je suis tombé amoureux progressivement.
Mystery a écrit :Juste pour ajouter un petit complément.
Souvent les gas "tombent amoureux" justement, d'un seul coup, alors que les filles c'est un processus plus progressive en général (à moins d'avoir un coup de foudre).
Bref, perso, je sais rien qu'en voyant une fille, sans même lui parler, si ca pourrait un jour être une relation ou pas. Ce n'est pas que physique, car le language corporelle dénote beaucoup de chose. Cependant, je laisse un bémole, car mon ex, avec qui je suis resté 3ans, je ne l'aimais pas au début et je suis tombé amoureux progressivement.
heu moi je tombe amoureuse rapidement :)
enfin je ne dirais pas que c'est de l'amour amour amour à 100%
mais je m'attache vite
je suis une sentimentale et c'est mon grand défaut :)
Bonsoir,

merci pour vos conseils ! Je vais essayer de ne pas lui envoyer ce fameux courriel... même si ça risque d'être pas mal difficile de me retenir !!!

Ensuite, j'ai vu qu'aujourd'hui, sur le site de rencontres où nous nous sommes rencontrés, il avait changé son profil... avant il écrivait qu'il recherchait une fille pour construire une complicité qui mènerait peut-être quelque part, et maintenant c'est construire une complicité dans laquelle l'amitié, la passion et le partage domineront !!

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait mal au coeur de lire ça ! De une parce que je me dis qu'il m'a bien vite oublié... de deux parce que ça fait juste me rappeler pourquoi il m'a quittée !! (à savoir qu'il n'y avait pas de passion...)

Ca m'énerve de réagir ainsi... j'ai l'impression que pour lui notre histoire n'a pas compté !
axelia a écrit :je me reconnais dans ta seconde raison :) à l'époque de mon ex ex
ou quand il ne venait pas me parler, je me disais qu'il parlait avec d'autres nanas
et quand parfois je prenais l'initiative de lui parler j'avais le coeur qui battait car j'avais peur qu'il ne réponde pas
et quand je lui envoyais un message, je tournais le pc pour ne pas voir l'écran et donc le fameux cadre orange qui clignote ou qui clignotera pas :)
et les fois où c'est lui qui venait parler, je n'ouvrais pas la fenêtre juste pour admirer son prénom clignotait sur mon pc, rien que cela me donnait de la joie quelle conne !

Mdrrrrr

C'est trop ca!!!!! Les longues soirées à attendre.... Plus jamais ca, du coup, HOP BLOQUE!!! ^^

Merci Axelia pour ce fou rire, ca fait du bien!! :)

Pouetpouet, essaye de ne pas trop le fliquer.... je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... (et puis ca me va bien à moi de dire ca, moi qui vais voir régulièrement son compte facebook.... :o )

Et ne lui envois pas ce mail!!!! Ne te sens pas fière et plus forte chaque jour par rapport au fait de ne pas avoir craqué?? Parfois j'ai l'impression que la méthode JRME ressemble à un régime.... On doit se sevrer, et ce sont les premières semaines les plus dures.... Tout est dans la tête.... :)
Asilanom a écrit :
axelia a écrit :je me reconnais dans ta seconde raison :) à l'époque de mon ex ex

Mdrrrrr

C'est trop ca!!!!! Les longues soirées à attendre.... Plus jamais ca, du coup, HOP BLOQUE!!! ^^

Merci Axelia pour ce fou rire, ca fait du bien!! :)

Pouetpouet, essaye de ne pas trop le fliquer.... je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... (et puis ca me va bien à moi de dire ca, moi qui vais voir régulièrement son compte facebook.... :o )

Et ne lui envois pas ce mail!!!! Ne te sens pas fière et plus forte chaque jour par rapport au fait de ne pas avoir craqué?? Parfois j'ai l'impression que la méthode JRME ressemble à un régime.... On doit se sevrer, et ce sont les premières semaines les plus dures.... Tout est dans la tête.... :)
c'est bien vrai la comparaison à un régime :)

et bien je ne maigris pas durant ce sevrage moi :)
je ne suis pas gourmande de nature, mais depuis une semaine je me lâche sur les bonbons haribos comme une droguée comme pr combler un manque
et tous les jours je me dis stoppe arrête, si tu dois le revoir avec des kg en trop ca ne va pas le faire mais rien à faire j'ai mon palet qui appelle les haribos et ils accourent en furie :)
BY Dream
Mystery a écrit :Juste pour ajouter un petit complément.

Personnellement je pense que de tomber amoureux en 2 jours ,ça cassera 2 jours après .J'aime aussi connaître la personne avant d'avoir des sentiments amoureux .Tout à fait logique ...
on ne peut pas tomber amoureux aussi rapidement
ca vient avec le temps et c'est tellement plus beau d'ailleurs

enfin bon pourquoi je parle d'amour moi? je n'y crois plus de toute manière :)

l'amour c'est utopique

tout est question d'attirance d'alchimie, et on pense que c'est de l'amour on est bête parfois :)
BY Mystery
Oui et non, l'amour ne se résume pas qu'à des "techniques" sinon ca serait bien triste.
Les techniques permettent parfois que l'alchimie se cré, mais trop de technique tue cette alchimie. Le mieux est du naturel, et des techniques naturelles, pour que l'alchémie amoureuse face son effet complet !
Mais aussi, l'envie et le besoin d'aimer l'autre, de donner de l'amour et de recevoir de l'amour en retour.
Modifié en dernier par Mystery le 03 mai 2011, 23:59, modifié 1 fois.
Ah la la, je me reconnais tellement dans vos histoires avec Msn !!! Il y a aussi le "j'envoie un message mais pour pas rester devant l'écran, je vais faire quelque chose ailleurs en attendant qu'il me réponde peut-être "!!!

Sinon, je suis bien d'accord avec vous, c'est bien plus beau quand on tombe amoureux doucement...

Mais quand même, se faire larguer en ayant eu autant de compliments, je comprends pas...
Mystery a écrit :Oui et non, l'amour ne se résume pas qu'à des "techniques" sinon ca serait bien triste.
Les techniques permettent parfois que l'alchimie se cré, mais trop de technique tue cette alchimie. Le mieux est du naturel, et des techniques naturelles, pour que l'alchémie amoureuse face son effet complet !
Mais aussi, l'envie et le besoin d'aimer l'autre, de donner de l'amour et de recevoir de l'amour en retour.
l'alchimie est naturelle
cela ne se provoque pas, ne se commande pas, ca vient ou ca ne vient pas

l'envie le besoin d'aimer l'autre, de donner recevoir => tout cela me fait rire moi

l'être humain a gâché ce beau sentiment qu'était l'amour

nous vivons dans une société de sur-consommation

et l'amour en a subit les conséquences
BY Dream
Pouetpouet a écrit :Ah la la, je me reconnais tellement dans vos histoires avec Msn !!! Il y a aussi le "j'envoie un message mais pour pas rester devant l'écran, je vais faire quelque chose ailleurs en attendant qu'il me réponde peut-être "!!!

Sinon, je suis bien d'accord avec vous, c'est bien plus beau quand on tombe amoureux doucement...

Mais quand même, se faire larguer en ayant eu autant de compliments, je comprends pas...
Je compatis Pouetpouet
Pourquoi nous font t'ils autant de compliments genre
Tu es belle ,je suis sous le charme ,tu es le genre de femme que je recherchais ou tu es le genre de femme qui me ferais tomber fou amoureux pffff .Faut t'il encore croire à ce genre de compliments pour ensuite jouer avec nos sentiments ?
BY Mystery
Pchii mais oui et non à la fois Axelia !
C'est à toi de te battre plus fort maintenant pour garder ton amour !

Et moi aussi j'ai la rage comme vous, mais ca sert à rien.
Ya deux solutions : soit le mec (ou la nana) c'était un connard => ben NEXT tant mieux pour vous !
soit c'était pas le cas => ben devenez meilleurs poiur le récupérer car il est partie car il ne trouvait pas en vous ce dont il avait besoin.
soit c'est un mec bien mais malheureusement vos chemins doivent se séparer ici => allez de l'avant de votre côté, et espérez que vos chemins se retrouvent plus loin.

Bon après je suis d'accord la société rentre en compte..un peu..MAIS l'amour à quand même son mot à dire là dedans. Battez vous pour devenir meilleur, et vous le récupérer (si c'est pas un connard).
Dream a écrit :
Pouetpouet a écrit :Ah la la, je me reconnais tellement dans vos histoires avec Msn !!! Il y a aussi le "j'envoie un message mais pour pas rester devant l'écran, je vais faire quelque chose ailleurs en attendant qu'il me réponde peut-être "!!!

Je compatis Pouetpouet
Tu es belle ,je suis sous le charme ,tu es le genre de femme que je recherchais ou tu es le genre de femme qui me ferais tomber fou amoureux pffff .Faut t'il encore croire à ce genre de compliments pour ensuite jouer avec nos sentiments ?
comme tu dis à quoi bon nous complimenter si c'est pour réagir de la sorte par la suite

moi il me disait que j'étais exceptionnelle, parfaite, et qu'il était fier de m'avoir à son bras et fier que parmi tous les prétendants je l'ai choisi lui
par contre je ne lui ai jamais fais de compliments moi :( je le pensais fort en moi mais j'avais du mal à le dire
toujours cette pensée de me dire non ne te dévoile pas, apparemment il faut être stratégique et ne rien dire :(
Mystery a écrit :Pchii mais oui et non à la fois Axelia !
C'est à toi de te battre plus fort maintenant pour garder ton amour !

Et moi aussi j'ai la rage comme vous, mais ca sert à rien.
Ya deux solutions : soit le mec (ou la nana) c'était un connard => ben NEXT tant mieux pour vous !
soit c'était pas le cas => ben devenez meilleurs poiur le récupérer car il est partie car il ne trouvait pas en vous ce dont il avait besoin.
soit c'est un mec bien mais malheureusement vos chemins doivent se séparer ici => allez de l'avant de votre côté, et espérez que vos chemins se retrouvent plus loin.

Bon après je suis d'accord la société rentre en compte..un peu..MAIS l'amour à quand même son mot à dire là dedans. Battez vous pour devenir meilleur, et vous le récupérer (si c'est pas un connard).
perso je ne chercherai pas à devenir meilleure pour lui car je pense l'avoir déjà été

ou alors je dois faire un effort au niveau de ma jalousie
car c'est ma jalousie qui a poussé à la rupture
j'ai fouillé son portable et je ne me suis pas gênée pour lui dire

autre point que je dois revoir: mon caractère :(
je veux tellement me protéger, je veux tellement que la personne me respecte et ne me considère jamais comme une conne, que je fais tout pour lui prouver qu'il n'a pas à faire à une imbécile
du coup je me fatigue dans l'histoire, je le fatigue lui
et quand je le perds je m'en rends compte et je me dis qu'au lieu de savourer la chose, j'ai toujours été là à nourrir des doutes

quand je suis moi c'est à dire naturel, entière spontanée sans calculs ni stratégies, mais avec mon petit caractère et un brin de jalousie -> ca ne passe pas

quand je décide de mettre mon vrai moi de côté et jouer stratégie comme le font beaucoup de personnes -> ca ne passe pas non plus

alors j'ai décidé dorénavant de rentrer dans la peau d'un homme

je vais me comporter comme un homme (juste dans la facon d'agir heinn pas plus je tiens à ma féminité quand même :))) comme cela pas d'attache je serais détaché de la relation, et j'inverserais les rôles :) et je ne souffrirais plus

bon allez il vaut mieux que j'aille dormir je me fatigue toute seule là
et lui il est peut être en train de passer du bon temps avec une bip bippppppppp
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis enervée :)
BY Dream
axelia a écrit :
Dream a écrit :

Je compatis Pouetpouet

comme tu dis à quoi bon nous complimenter si c'est pour réagir de la sorte par la suite

moi il me disait que j'étais exceptionnelle, parfaite, et qu'il était fier de m'avoir à son bras et fier que parmi tous les prétendants je l'ai choisi lui
par contre je ne lui ai jamais fais de compliments moi :( je le pensais fort en moi mais j'avais du mal à le dire
toujours cette pensée de me dire non ne te dévoile pas, apparemment il faut être stratégique et ne rien dire :(
Comme j'aurais aimé ne pas lui avoir fait de compliments ,maintenant mon ego a moi est de nouveau à la dégringolade ,tandis que le siens à la hausse . Pourtant j'ai lu des dizaine de fois les ebooks sur le "comment se comporter au premier rdv" mais qu'es ce que je peu être nulle parfois :-Bam Chapeau à toi je vais en prendre note pour la prochaine fois .
Comme j'aurais aimé ne pas lui avoir fait de compliments ,maintenant mon ego a moi est de nouveau à la dégringolade ,tandis que le siens à la hausse . Pourtant j'ai lu des dizaine de fois les ebooks sur le "comment se comporter au premier rdv" mais qu'es ce que je peu être nulle parfois :-Bam Chapeau à toi je vais en prendre note pour la prochaine fois . [/quote]

et bien lis plutôt "les hommes adorent les chieuses" tu en apprendras bcp ;)

et puis je ne mérite pas le chapeau tu sais...
aujourd'hui je regrette un peu de ne pas lui avoir fais au moins un compliment
avec du recul je me rends compte que lui m'en faisait beaucoup et moi je lui faisais surtout des reproches

un jour il m'a juste demandé : mais qu'est ce que tu penses de moi finalement? tu ne t'es jamais exprimé sur le sujet
je lui ai demandé s'il parlait physique ou personnalité
il m'a demandé pour les deux
et là je lui ai balancé : physiquement t'es pas mal, et personnalité ca va tu es sympa mais je ne te connais pas assez
il était mort de rire

alors que physiquement je le trouve CANON
et personnalité c'était l'un des rares hommes qui réussissait à me faire rire et il a marqué une belle différence à ce niveau là

autant parfois je regrette de ne pas m'être assez dévoilé
autant parfois je me dis que c'est mieux ainsi

car ce que j'ai gagné dans l'histoire c'est qu'aujourd'hui il pense que je suis détachée, que je ne suis pas accro à lui
je ne l'ai jamais mis sur un piedestal

mais dans le passé je l'ai toujours fais avec mes autres ex
on apprends de ses erreurs
BY Mystery
Je trouve les filles que vous compliquez vraiment beaucoup vos relations ! Ca sert à rien de jouer à "j'ai fais des rencontres, ou encore fui moi je te sui etc..."
Ya un moment il faut mettre carte sur table, et/ou la zapper si c'est clair dans vos têtes.
BY Dream
axelia a écrit :
Mystery a écrit :Oui et non, l'amour ne se résume pas qu'à des "techniques" sinon ca serait bien triste.
l'alchimie est naturelle
cela ne se provoque pas, ne se commande pas, ca vient ou ca ne vient pas

l'envie le besoin d'aimer l'autre, de donner recevoir => tout cela me fait rire moi

l'être humain a gâché ce beau sentiment qu'était l'amour

nous vivons dans une société de sur-consommation

et l'amour en a subit les conséquences
:-Bra :-1
Mystery a écrit :Je trouve les filles que vous compliquez vraiment beaucoup vos relations ! Ca sert à rien de jouer à "j'ai fais des rencontres, ou encore fui moi je te sui etc..."
Ya un moment il faut mettre carte sur table, et/ou la zapper si c'est clair dans vos têtes.
moi perso je ne vais pas inventer le fait que j'ai rencontré qqun ou quoi

mais triste est de constater que le suis moi je te fuis marche

quand on est trop nature et entière ca nous joue des mauvais tours
donc on rentre dans le cercle infernal de la stratégie

mais au bout d'un moment le naturel reprends le dessus

moi la stratégie dans mes relations sentimentales (comme amicales) ce n'est pas en adéquation avec ma personnalité, je ne me s'y pas bien

du coup arrive un moment où je m'exprime du coeur sans prendre en compte la stratégie

et je pense qu'avec mon ex, cette étape là est en train d'arriver

où je vais mettre cartes sur table
soit il prends en compte
soit non et dans ce cas là je me ferais une raison en me disant que je lui ai ouvert mon coeur, mon MOI au naturel sans stratégies, donc s'il ne revient pas c'est qu'il ne veut pas tout simplement
je souffrirais un bon coup et hop j'oublierais