Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'étais déjà venu ici en novembre juste après la rupture avec mon ex ...

voilà ou j'en suis :

On est resté quelques mois ensemble ...
Et puis à une embrouille, je la largue, juste sur le coup de la colère, car je l'aimais, elle a pleuré quelques jours ou j'ai fait mon fier, et pris de remord et d'amour , une semaine après je la rappellais pour demander pardon, trop tard, elle avait trop souffert suite à cette rupture et lors de la relation (je ne lui montrais pas mes sentiments, elle souffrait pas mal dans notre relation car elle était très amoureuse et expressive dans ses sentiments alors que moi bien que je l'aimais je ne suis pas expressif dans mes sentiments de peur de souffrir ... )

Suite à ça j'ai utilisé la méthode du bouquin, qui a fonctionné partiellement, suite à un un SR de 3 semaines je me suis pointé chez elle mi décembre, on a discuté une heure, tranquillement, mais elle ne voulait toujours pas revenir, mais était ok pour garder contact.

Je refais un petit SR de 10 jours et me pointe fin décembre pour lui offrir un cadeau de noel ( dédicace de son chanteur préféré sur une guitare que j'ai rencontré en personne chez lui à 700km de chez moi après pas mal de recherches !!! )
A peine elle me voit au portail qu'elle me dit j'ai changé d'avis je veux plus te voir laisse moi tranquille !!!
Je dépose le cadeau par dessus le portail dans le jardin et me barre, sans pleurs, bien que j'étais très mal.

Mi Janvier un pote me voyant toujours mal décide de l'appeler, elle l'envoie boulet violemment en lui disant de toute façon je l'ai JAMAIS aimé (ah bon ??? !!!! )

Mi février je l'appelle en numéro masqué, elle décroche, me dit , tu as une copine je l'ai vu sur FB, pourquoi tu me laisse pas tranquille ? et la je lui répond j'ai un truc à te dire, elle me dit vas y dit, et la je lui dis "JE T AIME" , et vlan elle me raccroche au nez direct.

Depuis je ne donne pas de nouvelles mais je l'aime toujours autant, je ne sais plus trop quoi faire ni comment pour revenir avec elle , car c'est elle que j'aime ...

Il faut savoir que ce n'est pas la peur d'etre seul qui me guide ni un manque de confiance en moi, mais de vrai sentiments.

En effet, depuis la rupture, j'ai eu 5 NEXTS plus quelques histoires d'un soir !!! à chaque fois, c'est moi qui ai mis fin à la "relation" au bout de quelques jours ou quelques semaines, car aucune ne me fait oublier celle que j'aime ... et pourtant elles sont loin d'etre moches, mais non, rien à faire, je ne m'attache pas, je ne ressens rien , mon coeur est ailleurs ...

D'ailleurs, je lui ai dit tout cela par mail mais ceux ci sont restés sans réponse ...

Je ne sais plus quoi faire, un pote m'a dit hier soir de me pointer demain avec du muguet ... franchement pourquoi pas mais je pense quelle va me claquer la porte au nez, je suis perdu ...

J'espere trouver conseil auprès de vous, merci et à bientot

Salut MP982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mystery a écrit :Première question :
- t'as quel âge et elle a quel âge ?

Deuxième question :
- où as-tu rencontré toutes tes NEXT ? où as-tu rencontré ton ex ?

On a la 20 aine bien tassée tous les 2 :mrgreen:

Je rencontre mes next en soirée, en bar, boite, restaurant ... je tchatche beaucoup donc pas un probleme pour moi de rencontrer d'autres filles ...
En 6 mois de séparation, 5 filles! Beau tableau... Ton ex le sait?
Désolée mais avec ce genre de comportement, il ne faut pas s'étonner qu'elle ne remette pas du tout sa décision en cause!... Je ne dis pas que tu devais rester célibataire loin de là mais entre célibataire et 5 copines + des filles d'un soir en 6 mois de séparation, ton ex a de quoi se dire qu'elle a fait le bon choix!
salut,

oui, mon ex est au courant ...

il faut bien etre "le prix" non ???

donc si je restais seul , ça ferait le mec needy qui n'a pas de vie et qui essaie de récupérer car pas confiance en lui peur d'etre seul etc ... ce qui n'est pas mon cas !!!

justement, je trouve cela gratifiant pour elle , moi je trouve que ça veut dire : tu vois, j'en ai eu tant, j'ai pu comparer, mais aucune pour moi ne t'arrive à la cheville !

enfin c'est ce que j'en pense ... si j'en avais eu qu'une ou aucune, elle pourrait me dire comme argument pour l'oublier, "bah essaie ailleurs, t'as pas trouvé la bonne ..." et là , cet argument ne tient pas !!!

auriez vous des idées pour essayer de fendre sa carapace ???

merci
Salut MP982

Si tu restes seul, tu ne passes pas pour le mec "needy" comme tu le dis... mais plutôt pour un "salop" qui se fout de se que peuvent ressentir les personnes en face de toi.

Si tu restes seul, c'est tout simplement parce que tu as besoin de temps pour te reconstruire, et que tu veux oublier l'autre de façon correcte, sans passer par des subterfuges utilisant des pansements qui sont justement les autres filles...

Par ailleurs, cette deuxième solution, est une marque de respect envers la fille que tu aimes.
Hors depuis le début tu as fais tout le contraire....

Si elle veut que tu l'a laisses tranquille, laisse la tranquille. Elle va finir par avoir peur de toi, et à ce moment la, le point de non retour sera atteint.
C'est ce que tu veux ?
MP982 a écrit :salut,

oui, mon ex est au courant ...

il faut bien etre "le prix" non ???

donc si je restais seul , ça ferait le mec needy qui n'a pas de vie et qui essaie de récupérer car pas confiance en lui peur d'etre seul etc ... ce qui n'est pas mon cas !!!

justement, je trouve cela gratifiant pour elle , moi je trouve que ça veut dire : tu vois, j'en ai eu tant, j'ai pu comparer, mais aucune pour moi ne t'arrive à la cheville !

enfin c'est ce que j'en pense ... si j'en avais eu qu'une ou aucune, elle pourrait me dire comme argument pour l'oublier, "bah essaie ailleurs, t'as pas trouvé la bonne ..." et là , cet argument ne tient pas !!!

auriez vous des idées pour essayer de fendre sa carapace ???

merci
Elle n'a pas voulu revenir à cause de ton comportement cavalier envers elle. Là tu ne fais que lui confirmer que :
- tu n'as pas changé : faut être un sacré muffle pour dire à n ex qu'on se tape une tripoté de nanas
- qu'elle a eu raison de ne pas revenir

Comment briser sa carapace ? Essaie l'humilité. Mais tu as un long chemin à faire. Et pour info, une personne qui reste seule n'es pas forcément une personne needy qui n'a pas de vie et qui manque de confiance. Mais quelqu'un de stable, qui se respecte, qui sait ce qu'elle veut et qui ne veut pas aller avec n'importe qui. Ce que tu n'es pas...
Salut,

l'humilité cad ?

elle n'est pas au courant de tout, juste je lui ai dit que j'ai essayé de l'oublier avec d'autres,mais que je n'y parviens pas ... et c'est elle qui m'a demandé de refaire ma vie...

quand au fait que j'aille avec n'importe qui ... j'aime les femmes, mais je n'ai d'amour que pour une seule ... donc en ce moment, je prend, et je jette ... je trouverais pire de rester avec une personne un bout de temps , tout en pensant à mon ex, comme bcp de personnes font ...
Salut! ecris lui une lettre où tu lui ouvres ton coeur, et où tu lui parlers posément, calmement, sans la faire flipper. Surtout, sans parler de tes multiples conquetes (je l'ai fait aussi et pas sure que ca m'a rendu service).
Tu peux aussi lui écrire tout ce que tu as sur le coeur et finir par un truc du genre: je respecte ton choix, je ne veux pas de ta pitié, mais simplement que tu sois heureuse. Si tu ne veux plus de moi, je m'en irai avec tout l'amour que j'ai pour toi. Comme ca elle voit que tu la respectes et elle va PEUT ETRE se dire: merde, je suis en train de le perdre là... Enfin, malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles! Shit.
Mistylova a écrit :Salut! ecris lui une lettre où tu lui ouvres ton coeur, et où tu lui parlers posément, calmement, sans la faire flipper. Surtout, sans parler de tes multiples conquetes (je l'ai fait aussi et pas sure que ca m'a rendu service).
Tu peux aussi lui écrire tout ce que tu as sur le coeur et finir par un truc du genre: je respecte ton choix, je ne veux pas de ta pitié, mais simplement que tu sois heureuse. Si tu ne veux plus de moi, je m'en irai avec tout l'amour que j'ai pour toi. Comme ca elle voit que tu la respectes et elle va PEUT ETRE se dire: merde, je suis en train de le perdre là... Enfin, malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles! Shit.
Salut,

oui je vais lui écrire une lettre ( la 2e , j'en ai donné une un mois apres la rupture ... )
je pense quand meme lui dire que j'ai essayé de tourner la page comme elle me l'a demandé avec d'autres sans y parvenir (sans dire combien ) car je l'aime de trop et donc que je décide de rester désormais seul car je prefere etre seul avec mon amour pour elle et que je l'attendrai des mois voire plus ainsi (après tout ça fait déjà 6 mois que j'attend, je suis plus à ça près ... )

qu'en pensez vous ???
je suis en pleine séance de bad trip ce soir ...
merci
Oui, suis ton coeur... C'est tout ce que j'ai à dire. Parle lui avec sincérité, elle s'en rendra compte. Tu sais, moi j'ai du dire à mon ex que j'accumulais les histoires d'un soir en imaginant que c'était lui qui me faisait l'amour, pour qu'il deigne me répondre et qu'on se voit... Mais bon, pas la peine de dire combien etc non plus... enfin,je sais pas, je suis un peu paumée comme toi lol, je suis peut etre pas la meilleure personne pour te donner des conseils... Courage... Encore une nuit à passer avec notre solitude et notre désarrois. C'est dur.
Mistylova a écrit :Oui, suis ton coeur... C'est tout ce que j'ai à dire. Parle lui avec sincérité, elle s'en rendra compte. Tu sais, moi j'ai du dire à mon ex que j'accumulais les histoires d'un soir en imaginant que c'était lui qui me faisait l'amour, pour qu'il deigne me répondre et qu'on se voit... Mais bon, pas la peine de dire combien etc non plus... enfin,je sais pas, je suis un peu paumée comme toi lol, je suis peut etre pas la meilleure personne pour te donner des conseils... Courage... Encore une nuit à passer avec notre solitude et notre désarrois. C'est dur.
ton ex a répondu quoi en sachant ça ?
A mon sms il m'a répondu ":( si j'étais pas au boulot, je pleurerais"... Puis il est venu le soir et on a longuement discuté. je pense qu'il a compris que si je faisais ca,c'est que j'étais vraiment tombée très bas. ca l'a fait réagir. et maintenant, je pense qu'il réflechis à nous deux.
Mistylova a écrit :A mon sms il m'a répondu ":( si j'étais pas au boulot, je pleurerais"... Puis il est venu le soir et on a longuement discuté. je pense qu'il a compris que si je faisais ca,c'est que j'étais vraiment tombée très bas. ca l'a fait réagir. et maintenant, je pense qu'il réflechis à nous deux.

Ok, dans un certain sens, tu as de la chance, et un peu d'espoir ... dis toi que moi, elle fait la morte totale ..... mais l'espoir me fait vivre !!!
Difficile de se dire que ça fait déjà 6 mois et que je bad toujours sur elle ... qu'aucune ne l'efface, que je me sois décidé à l'attendre ... peut etre en vain :|

Demain je vais lui écrire cette fameuse lettre, aurais je le courage de tenter de sonner à sa porte ou bien de la déposer dans sa boite à lettre discretement ... en espérant qu'elle la lise toutefois ... :cry: