Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY freerideur
Bonjour a toutes et a tous
Voila mon histoire ,
Il y a un an et demi j'ai rencontré ma copine dans l'entreprise ou je travaille , elle venait pour faire un stage d'une durée d'un an , des que je l'ai vu elle ma de suite plu , mais étant assez timide et reservé je me suis dit que je passerai surement ncore a coté de quelque chose :oops: Puis cette fille a commencé a venir me parler , me montrer qu'elle s'interresser a moi , ma proposé des sorties , j'été au anges je me suis dit incroyable cette fois si ca marche .... Plus le temp passé , plus on es devenu complice et ce que devait arriver ,arriva , nous sommes devenu un couple !!!! Elle avait son appartement , moi je vivait (je vie encore ) chez ma mère (aujourd'hui j'ai 26 ans) !! Tout se passé bien , nous étions très amoureux l'un de l'autre et étions impatient de se retrouver !! Nous sommes partis 2 fois en vacances ensemble , une fois avec des amis a moi et l'été dernier juste tout les deux , c'était les plus belles vacances de ma vie !!! Novembre est arrivé fin de son stage , besoin de trouver un emploi , malheuresement rien dans notre region , via interet , elle trouve un poste qui correspond a ses attentes mais dans une autre région (500km ) Elle hésite mais fini par accepter ce poste . Séparations très difficiles pour tout les deux mais on se voyait tout les week-end !! Nous étions toujour aussi amoureux .Quelques semaines après elle commence a m'envoyé des annonces d'offres d'emploi qui correspondent a mon boulot , je lui annonce qu'a par elle rien ne m'attirai a aller la-bas !! Je précise que nous sommes tous les deux originaires de la même région ! Elle dit comprendre ma réaction. Une semaine avant la fin de sa période d'essais elle m'annonce qu'elle a été contacté par une agence de recrutement qui lui propose un poste dans notre ville , elle passe l'entretien puis on lui annonce au courant de la semaine qu'elle correspond et qu'elle est prise !! Le jour ou elle devait signé le cdi elle annonce qu'elle s'en va qu'elle a trouvé un poste dans sa région !! Parfait me dirais vous , la première semaine de son retour , j'été parti au ski avec des amis (prévu depuis longtemp) puis a mon retour je la recupère a son boulot , resto et tout ce qui s'en suit .... Nous étions heureux d'etre a nouveaux ensemble tous les jours ,elle commencait a me parler d'habiter ensemble , moi je restais assez distant , je précise que je suis très attaché a ma mère et que j'avais un peu peur de la laisser seul , puis le temp avancait et je trouvé que notre couple allez de moin en moin bien et malgré qu'on continué a se voir tous les jours il y avait moins de complicité ! Elle continué a me dire que j'été l'homme de sa vie , que c'est avec moi qu'elle voulait des enfants et se marier ! Nous passions beaucoup de temp tout les deux uniquement ! Puis il y a 1 moi elle part en week-end chez une copine a elle , et moi je suis un peu sec dans les sms suite a notre sortie de la veille ou je la trouvé un eu distante !! a son retour le dimanche soir je l'appelle , elle me dit qu'elle est tres fatiguée donc j'insiste pas !! le lendemain soir je passe chez elle , et la BAMM discussion sur notre couple , elle m'annonce que ses sentiments on changé , qu'il faut que je lui laisse du temp on se quitte tout les deux en pleure , le soir meme je lui en voi des sms de regrets elle me repond que je doit lui laissé du temp !! Le lendemain je l'appelle en pleure lui dit que sas elle je ne suis plus rien ........ Elle me repond qu'il faut qu'elle voit si je lui manque quand je ne suis pas dans sa vie !!! quelque jours après je la croise en ville , on boit un verre en discutant de chose et d'autre puis je marche avec elle et retente une approche qui se fini par un échec !!! 2 jours après je la rappelle lui demande si c'est vraiment fini elle me repond que oui mais me dit quand meme que si dans 2 mois elle changé d'avis , ca sera tampis pour elle !!! Je la rappelle lui disant de ne pas me laisser tombé que j'etais trop malheureux sans elle , elle me dit qu'on peut etre amis , je lui dit que j'accepte " GROSSE ERREUR " on échange quelque sms mais je sent bien qu'elle trove des excuse pour ne pas qu'on se voit !!! Vendredi dernier je craque , je l'appelle lui disant que je ne voulais pas de son amitié , que j'étais encore fou amoureux d'elle .Elle me dit ne pas comprendre qu'elle pensait que c'etait clair entre nous , plus tard je passe chez elle pour lui rendre des affaires et recupérer les miennes on discute , elle me dit qu'elle me laisserai volontier une chance mais qu'elle ne se fait pas confiance , car depuis notre rupture , elle sort avec des amies a elle et me dit qu'elle ose aller vers les gens !! Elle me dit avoir peur de ne plus retrouvé quelqu'un comme moi et que c'était très difficile pour elle en partant je l'embrasse , puis depuis une semaine pas de nouvelle sauf un craquage de ma part il ya 2 heures un petit sms demandent "tu me deteste " reponse "non pouquoi tu dis ca " !!! Hier je lui ai ecrit une lettre j'hésite a lui envoyer ! Je suis contient de mes erreurs je suis malheureux comme un fou et j'aimerai tellement qu'elle me laisse une seconde chance pour lui prouver que je suis réellemnt l'homme de sa vie !
BY admin

Salut freerideur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sayuri07
WOWW Il faut d'abord que tu te calmes tu es vraiment trop prit dans tes sentiments. Je comprend ta situation, mais le mieux que tu puisses faire pour le moment c'est de la laisser tranquille. Elle t'a dit qu'elle a besoins de temps pour réfléchir en la harcelant tu ne l'a pousse que plus loins et tu confirmes surement son impression qu'elle avait raison de mettre de la distance entre vous. Le fait qu'elle te demande du temps ne signifie pas qu'elle ne t'aime plus, mais elle doit surement être en phase de question et elle doit être capable de faire le vide dans sa tête. Plus tu l'as contacte et moins elle se sentira respectée... Il faut que tu lui montres que tu l'as laisse respirer. Ne l'a contacte plus SR srticte par de mail, sms ou coup de fil. Le SR va te permettre de réfléchir toi aussi sur les raison qui ont fait que ça allait moins bien dans votre couple, tu dois te demander comment tu pourrais changer dans ton comportoment pour que ça marche. De plus, le SR permet de créer un manque, si elle voit que tu ne l'as contacte plus elle va se poser des questions. Et si tu lui laisse le temps, et que ta préscence lui manque elle te recontactera. Il faut lui laisser du temps je sais que c'est dure, moi ça fait 2 semaines que je suis en SR stricte mais il faut que tu vives toi aussi.
BY freerideur
Je comprend ce que tu veut dire , j'essay de le tenir se fichu SR mais ya des moment ou je suis en panique totale et je fini par craquer en lui envoyant un sms , le pire c'est qu'a peine il es parti je regrette deja de l'avoir envoyé !!! J'ai peur que si je ne me manifeste pas , elle se dit que c bon , que j'ai tourné la page . L'autre jour je discutais avec une amie a elle , elle ma dit qu'elle lui a dit que j'avais l'air d'aller mieux étant donné que je ne la contacté plus !!! Ca me fait peur , j'ai l'impression que si je ne me manifeste plus ,elle pense que je suis passé a autre chose et que la voie est libre !
BY Sayuri07
freerideur a écrit :Je comprend ce que tu veut dire , j'essay de le tenir se fichu SR mais ya des moment ou je suis en panique totale et je fini par craquer en lui envoyant un sms , le pire c'est qu'a peine il es parti je regrette deja de l'avoir envoyé !!! J'ai peur que si je ne me manifeste pas , elle se dit que c bon , que j'ai tourné la page . L'autre jour je discutais avec une amie a elle , elle ma dit qu'elle lui a dit que j'avais l'air d'aller mieux étant donné que je ne la contacté plus !!! Ca me fait peur , j'ai l'impression que si je ne me manifeste plus ,elle pense que je suis passé a autre chose et que la voie est libre !
C'est vrai c'est dure. Ahh ce cher dilemmne que si je ne lui fait pas signe elle m'oublie, croit que j'ai tourné la page. Mais, réfléchie !!! Met toi à sa place si en effet elle réalise que tu va mieux sans elle, elle va se poser des question et va vouloir savoir pourquoi tu va mieux. De plus, on veut toujours avoir ce que l'on n'a pas. Il faut te faire désirer, t'a pas d'autre choix !! Sinon ele va savoir que tu es à ses pied et c'est pas mieux parce que là elle sera rassurée et vivra sa vie tranquillement alors que toi tu n'attend que un signe d'elle pour lui sauter dessu pas très sain hien :P Écoute tu dois te dire que tu n'es pas son jouet tu n'es PAS à sa disposition et si elle t'aime vraiment au contraire, le SR va la faire réagir. Quand tu meurt d'envie de faire un interdit je te conseil, soit de venir sur ce site, qui t'en dissuadera ou alors d'écrire un e-mail ou ton sms mais SANS lui envoyer. Parfois ça fait du bien d'extériorisé alors fait le mais sans lui envoyer quoi que se soit. Dans ton cas le SR est vraiment de mise. C'est dure dans un 1er temps mais il faut que tu récupère ton indépendance mec avant de vouloir faire autre chose. Après tout qui voudrait d'une loque à ses pieds, il n'y a aucun désir aucun challenge aller SR !!! courage
BY freerideur
En effet , ca fait un bien fou d'exterioriser ce que l'on ressent , je m'en suis rendu compte vendredi en écrivant une lettre de 6 pages !! J'ai hésité a lui envoyé , finalement je ne lui enverait pas car dans cette lettre j'ai l'impression que je la supplie de me laisser une chance , comme tu dit j'ai vraiment l'impression d'être a ses pied !!! C'est très dur , mais je vais me forcer a arreter de déconner !!! J'èspere qu'il n'est pas trop tard !!! La semaine dernière sur FB elle a mis un com " est complètement perdue " je ne sais pas si ca me concerné mais j'arrete pas d'y croire !! Merci pour votre soutient en tous cas
BY Nouwi
Je ressens exactement la même chose j'ai aussi peur que le fais de la supprimé de FB ou de quoi que ce soit, lui fasse croire que tu veux plus d'elle ou que tu tourne la page.
Je te comprend totalement, vu que je suis dans la même situation depuis plus d' 1 mois. J'ai commencé un SR depuis 8 jour et pour l'instant pas de news. J'ai l'impression qu'elle m'a oublié et que tout va bien pour elle.( Bon faut dire qu'elle est occupée elle a ses exams )
Mais franchement laisse la réfléchir. Je sais que sais dur ...
Et si sa va pas fait comme t'as dis Sayuri07 viens sur le fofo, moi perso ça me fait du bien :).
BY Sayuri07
freerideur a écrit :Pffff c'est dur , j'ai failli deconner ce matin j'avais le tel en main , mais j'ai résisté !!!
yeahh!!! c vrm bien. dis toi quesi tu fais un seul interdit trop tôt, tu perd tout ton tempsde SR que tu as si bien fait jusque là... Et là tu te sentiras encore plus mal.. alors courage !!! SR on se reconstruit on vit !!
BY Liloo
Tu es trop dans TES sentiments à TOI et n'écoute pas du tout ses sentiments à ELLE :roll: C'est un peu égoïste ça

Elle te demande du temps!! Et toi tu ne l'écoutes pas et n'en fais qu'à ta tête à la recontacter sans arrêt.. Alors respecte son choix et tu verras qu'elle en sera surprise ;)
BY freerideur
La plus grosse erreur que j'ai fait , c'est quand je lui ai ramené ses affaires chez elle , je lui ai dit "dit moi que c'est vraiment fini " et elle me la dit , mais elle ma avouée qu'elle avait peur de ne plus jamais trouver quelqu'un comme moi !!!Je lui ai repondu que peut etre nos chemin se recroiseront , elle a dit "je prèfere te dire que non , plutot que tu te fasse de faux espoirs " !!!! A mon avis ca sent mauvais tout ca .......
BY Sayuri07
freerideur a écrit :La plus grosse erreur que j'ai fait , c'est quand je lui ai ramené ses affaires chez elle , je lui ai dit "dit moi que c'est vraiment fini " et elle me la dit , mais elle ma avouée qu'elle avait peur de ne plus jamais trouver quelqu'un comme moi !!!Je lui ai repondu que peut etre nos chemin se recroiseront , elle a dit "je prèfere te dire que non , plutot que tu te fasse de faux espoirs " !!!! A mon avis ca sent mauvais tout ca .......
Pff non pas nécésairement elle veut juste pas te faire souffrir et c pour être sûre que tu lui laisse encore un peu d'air. Elle n'a pas eu le temps assez pr réfléchir, laisse le temps passer. Vie ta vie, SR, amuse toi change toi les idée allez lâche pas le monde continue à tourner !!! :D souris les hommes sont tellement plus attirant quand ils sourient :P
BY freerideur
Re déprime, hier soir avant de me coucher , je fait un tour sur facebook et je m'appercois qu'elle a supprimer mes photos , résultat nuit blanche quasiment et gros coup de panique , j'en suis sur ......... c'est mort !!! :roll:
BY Sayuri07
freerideur a écrit :Re déprime, hier soir avant de me coucher , je fait un tour sur facebook et je m'appercois qu'elle a supprimer mes photos , résultat nuit blanche quasiment et gros coup de panique , j'en suis sur ......... c'est mort !!! :roll:
Sa veux rien dire. Quand une personne casse, c'est sûr que à un moment ou a un autre elle va vouloir enlever ces photos. Sinon elle penserait peut être trop à toi. Tkt mon ex aussi l'a fait, ça ne veut pas dire qu'il s'en fout mais qu'il/elle essaie de faire le vide. Parfois, c'est juste pour se prouver que c'est bien fini.
BY freerideur
Hello , voila je suis de retour sur le forum après un mois de SR stricte !! J'avoue ca ma fait du bien , j'ai pris du temp pour moi , elle de son coté a pas mal avancé aussi , elle a obtenue son CDI et a réalisé son rêve , elle a acheté un cheval !!! Si je sais tout ca c'est parceque je l'ai gardé en ami sur Facebook mais je n'ai commenté aucun de ses posts !!!Hier je discute avec sa meilleure amie sur facebook elle me demande si je vais mieux , si j'ai des nouvelles ?? Je lui répond qu'effectivement je vais mieux et que non absolument aucune nouvelles qu'elles n'en a plus rien a cogner de moi !!! Et bizarement aujourd'hui je recois un sms de mon ex qui me demandent comment je vais , qu'elle voulait juste prendre de mes nouvelles et qu'elle comprenais si je ne lui repondait pas !!!!! Que pensez ???? Je n'ai pas encore répondu , que feriez-vous ???
BY nullenamour
je pense que ca ne veut rien dire du tout mais avec un mois de SR qui est passé, elle doit se dire que tu as du tourner la page. et elle doit malgré tout garder de l'affection pour toi et ne veut pas te perdre de vue. c'est mon avis perso car j'ai deja fais ca plusieurs fois.