Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY The Homeless
Salut à tous, pour tous ceux et celles qui voudraient connaitre mon histoire aller voir le sujet "un vieux fantôme..."

Après 3 semaines de SR strict (aucun coup de fil, sms, rien !!) de ma part mais aussi de la sienne je reçois un texto à l'instant de sa part "Pas de nouvelles, bonne nouvelles"

Pfff je ne sais même pas quoi répondre...

Besoin de conseils please !!
BY admin

Salut The Homeless!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
Si tu envisages de la récupérer un jour, tu peux lui répondre d'ici à quelques heures — ou demain matin — un truc bref et poli.
Dans le style "Merci pour ton texto. je vais bien, j'avance dans ma vie et j'espère qu'il en est de même pour toi". Mais rien de plus, ne dis rien sur toi, surtout.

Sinon, tu peux laisser planer le mystère plus longtemps, en ne répondant pas. Tu verras bien si elle te recontacte dans les jours qui viennent, et alors, tu pourras répondre (quelque chose d'aussi "neutre").

Bon courage à toi !
BY The Homeless
Merci pour ton conseil Theodora.

J'ai pas répondu, à 20h elle ma appeler, j'ai pas eu le temps de décrocher, j'ai envoyer un texto 2h30 après en disant "j'avais pas mon tel sur moi". Voila

Vous en pensez quoi?
BY moudelatouche
je pense que tu lui manques, j'ai pas lu ton sujet d'avant je vais le faire mais on envoie pas un texto "pas de nouvelles bonne nouvelle" si on veut pas de nouvelles ;)
BY ptitekty
Elle t'a laissé un message quand elle essayé de te joindre ?
Dans son texto, il n'y avait aucune question. Je crois que je n'aurais pas répondu.

Déjà, si elle prend de tes nouvelles, c'est qu'elle pense toujours à toi. Je dirais que c'est bon signe (par contre, je ne suis pas allée lire ton histoire, pas bien, oui, je sais).
BY Theodora
The Homeless a écrit :Merci pour ton conseil Theodora.

J'ai pas répondu, à 20h elle ma appeler, j'ai pas eu le temps de décrocher, j'ai envoyer un texto 2h30 après en disant "j'avais pas mon tel sur moi". Voila

Vous en pensez quoi?
J'en pense que c'est parfait que tu n'aies pas eu le temps de décrocher :lol: :lol: :lol:
le texto que tu lui a envoyé ensuite est bien : poli, et totalement "factuel", donc neutre. En plus, tu ne fais pas le type "needy" qui vit avec son téléphone greffé à l'oeil ou à la main. 8-)

Si tu peux, ne textote rien de plus et ne la rappelle pas, car tu constates que :
1) tu n'as pas répondu à son texto
2) hop, elle essaie de te recontacter quelques heures plus tard, et cette fois par téléphone.
Conclusion : le SR fonctionne. Elle doit gamberger. Ton absence te rend soudainement plus important que toute la présence que tu pourrais avoir.

Donc, je serais toi, je laisserai comme ça. Tu t'es "excusé" de ne pas avoir répondu, et c'est parfait. Attends tranquillement, je suis sûre qu'elle cherchera à te recontacter (peut-être pas immédiatement, mais dans la semaine). Là tu verras si tu réponds. ;)
BY The Homeless
Merci pour vos messages d'encouragement.

Maintenant je connais mon ex et la je peux vous dire qu'elle à fait un gros effort. Un texto auquel je répond 9h après, un appel auquel je ne décroche pas, la je pense que maintenant elle va attendre d'avoir de mes news, elle est très fier et je sais que sa na pas été facil pour elle. Donc qu'est ce que je fais now?

J'attend de ces news?

J'essaye de l'appeler ?

Je comptais stopper mon SR d'ici une dizaine de jours pour la rappeler.
Du coup je fais quoi? Je reste sur les 10 jours? Je le prolonge plus? ou je l'appel dans la semaine?

La c'est délicat et je ne veux surtout pas me "foiré", j'ai pas fais tout ça pour rien !

Besoin de votre aide
BY ptitekty
Même si elle est fière, je ne trouve pas utile que tu l'appelles ou la contacte. Elle ne t'a posé aucune question, ne t'a pas laissé de message sur ton répondeur quand elle a appelé.
Tu lui as déjà dis que tu n'étais pas à côté de ton téléphone. A mon avis, si elle veut vraiment t'entendre, elle te recontactera.
BY The Homeless
Merci pour vos conseils :D

Donc pour mon SR je fais quoi?
Cela fait un moment que je me sens prêt et je m'étais dis que je la recontacterai début mai (dans une semaine quoi), mais entre temps y'a eu son texto et son appel.

A votre avis dans une semaine c'est bien???
BY Emmanuel
Bon pour le le SMS que tu lui as envoye, moi je l'aurai plutot pris comme si tu etais faché.
Ce qui lui donne de l'importance.
Mais bon c'est fait et on ne sait rien y changer.

Pour la suite moi je te conseil de continuer ton SR, ne prends pas toi la décision de la contacter, c'est elle qui devra le faire, elle l'a fait une fois en le refera.
Ton SR c'est pour toi que tu le fais, c'est pour te détacher de son emprise, quand tu la recontacterai, ton attitude ne sera plus en demande. Tu vivras que pour toi et pas pour elle, tu n'as pas besoins d'elle, de son amour ou quoi que ce soit d'elle!
BY Emmanuel
non, ca va, mais il faut alors avant jeudi que tu prennes sur toi et te mette dans un etat qui ne la laisse pas voir que tu es encore a ses pieds!

Ne reste pas longtemps, je dirai pas plus d'une heure! Laisse la sur sa faim

ne lui parle pas de la rupture, de vous,... si c'est elle qui t'en parle, dis lui un truc du genre "oui tu as raison, mais c'est le passé" et change de sujet

parle de tout et de rien, qu'elle parle d'elle, mais ne devient pas son confident!
Et reste distant!
BY The Homeless
Hum oki. J'ai décidé de l'appeler tout simplement parce que elle a essayer de me joindre samedi et ya deux semaines elle ma parler sur facebook et j'avais pas rep. Donc jme suis dis qu'il fallait ptet ce lancer, que c'était surement le moment. Mais j'ai l'impression d'avoir foiré, je sais pas pourquoi. . .
BY The Homeless
Elle n'avait pas l'air indifférente, elle rigoler au tel.

Le truc c'est que je ne sais pas du tout sur qu'elle terrain je m'aventure, cela fais 3 semaines qu'on ne c'était pas parler, donc aucune idée
BY Emmanuel
Bah si c'est elle qui a essayer de te contacter, ben la c'est tres bien.
Et donc je ne pense pas que tu as tout foiré!

Tu dois te dire que la personne avec qui tu parles c'est une simple pote, pour lequel tu n'as aucune attirance!
Meme si elle de lance des perches ou fait des allusions, reste distant!
BY axelia
vas y cool

ne te poses pas trop de questions sinon tu vas encore plus te sentir perdu et ne pas savoir si tu es en train de "foirer" ou non :)

c'est elle qui a rompu le silence pas toi
et tu l'as juste rappeler par politesse
et elle a accepté de prendre un verre avec toi
donc c'est une petite victoire déjà
savoure la plutôt que de te fatiguer à te poser des questions

et jeudi vas y vraiment dans un état d'esprit coooooolllll
du genre que tu n'as pas été marqué par la rupture
invente tout et n'importe quoi pour lui montrer que tu as une vie remplie, que tu as fais pleins de choses de puis etc...
par contre ok il ne faut pas lui montrer que tu es dans l'espoir d'une reprise
mais laisse sous entendre la chose légèrement aussi histoire qu'elle ne sente pas que la porte est blindée et qu'elle ne pourra plus rentrer :)
tout en subtilité

bonne chance ;)
BY The Homeless
Beaucoup de vues, mais pas beaucoup d'avis . . .

Aller bordel lâcher vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !! mdrrr

J'aimerai bien avoir d'autre avis "féminin" lol
BY The Homeless
Merci Axelia :)

Ouais comme tu dis tout est "subtile" j'y ai penser en plus ce matin.
Parce que il est clair qu'il ne faut pas montrer qu'on veux le/la récupéré, mais il ne faut non plus que la personne ce dise "il/elle a totalement abdiquer..."
Connaissant mon ex si j'y vais à la "trop cool" en montrant que tout vas bien (que je m'en bat les couilles quoi) elle va lâcher l'affaire...

Je vais vraiment devoir la jouer tactique quoi...
Faut pas que je me foire !!

Enfin bref, de toute façon je ne me monte pas la tête sa ce trouve d'ici deux jours je vais recevoir un texto ou un appel me disant qu'elle ne peut pas venir (j'ai vu sa dans beaucoup de sujet) donc voila.

Qui vivra verra !!

D'autre avis???
BY Emmanuel
bonjour, alors comment vas tu? c'est pour quand le verre?

Tu disais que si tu montres que tu t'en bats les couilles, elle lâchera l'affaire, tout dépends de l'amour qu'elle a pour toi, et puis il suffit que tu lui laisses une minuscule porte ouvert pour qu'elle sait qu'il pourrait quand meme avoir une possibilité. Et cette porte c'est simplement de lui répondre! ;-)

Moi j'ai abdiqué totalement, meme si je l'aime encore plus que tout!
Je ne la contacte plus du tout, je ne lui répondrai simplement jusqu'au 24 juin ou elle ce fait opéré, après ca je la bloque sur fb, msn et autre et je ne lui réponds plus!
Elle m'a viré, elle n'a qu'a vivre sans moi! :-Coch
BY The Homeless
Bah écoute je la vois à 18h si elle ne me pose pas un lapin... lol

Donc on verra bien. Je pars dans un état d'esprit ou je me dis que "c'est elle qui ma larguer, c'est à elle de me reconquérir" lol, même si c'est pas du tout le cas