Une autre forme de Happy end...
coucou

et bien plus les heures passent, l envie de le reconquerir diminue, j ai beaucoup reflechi,

j ai vu le film de notre histoire defilé, et je me demande si j ai envie de reconquerir un male dominant ,

notre histoire a ete merveilleuse seulement 6 mois, a partir du jour ou nous avons decidé de faire vie commune, c'est comme ci le naturel est revenu au galop chez lui,

et la aujourd hui au travers de tout ce que l on sait dit depuis notre separation, j ai comme un tres gros pressentiment, qu il n a toujours pas compris, pourquoi je suis partie,

donc s il ne s'est jamais remis en question, pourquoi vouloir continuer, notre couple j arrete là.

j ai fait des erreurs, j ai grandi dans cette histoire, aujourd hui, je me sens encore plus forte pour l avenir, j ai reussi à rendre le négatif en positif.

qu il reste pour ce qu il est, un jour c'est certain, il se repentira, et moi je serais loin, je n irai pas le consoler.

je continue de croire en l amour, il faut seulement que je trouve mon ame soeur,

Salut carole44800!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai envie de dire tu as raison, si seulement je pouvais appliquer ça moi. J'ai bientôt 22 ans et j'ai changé (pas pour ça que ça change grand chose mais bon), lui en a 28 et ne se remet pas en question. Je n'ai plus envie de m'investir dans une histoire, et de toute façon je vise bien trop haut maintenant (il me faut un homme, un vrai, pas les lopettes que j'ai rencontré jusqu'à maintenant, genre Dr House ou Clint Eastwood dans les westerns mdr).
je sais que tu y arriveras, c 'est qu une question de temps,

il y a plusieurs étapes a passer, mais tous on y arrive

c'est dur, c'est long, mais au bout du chemin il y a la victoire et c'est la notre

tu peux venir me parler ici je te repondrais toujours

bonne journée
as tu fait l effort, de t occuper de toi, de sortir,

les vacances d ete approche, si tes moyens te le permettent pourquoi, ne partirais tu pas dans un club, enfin il doit bien y avoir un tas de propositions, randonnée plongée sous marine et tout le reste, je suis sure qu il y avoir quelque chose qui te convient, le tout c 'est que durant ces vacances tu sois suffisament occupée, et pour ma part, c 'est un bon remede

cela permet de changer radicalement de decors, de rencontrer des nouvelles tetes, avec qui vous aurez la passion de l activité du sejour

crois moi, ça marcher pour moi, prend le temps d y reflechir
Moi je n'ai pas d'amis ou alors ils sont loin. Le week end je ne sors qu'avec mes parents, je n'en peux plus. Je n'ai plus envie de m'investir ni dans l'amitié ni dans l'amour, j'ai essayé d'aller vers les gens de ma classe, je ne suis là que pour qu'on vienne me demander des services. Je suis inscrite sur OVS mais je n'ai plus envie de sortir. Je n'ai pas de voiture, car à presque 22 ans mon père ne veut pas que j'en ai une alors que j'ai mon permis depuis bientôt 2 ans.
Carole, tu es un bel exemple des bienfaits du SR...
La plupart des gens se focalise sur le manque que va provoquer le SR par rapport à l'ex, et non pas sur l'opportunité (pour soi même) d'une éventuelle réconciliation.. c'est bien dommage.

Quand on est dans une relation, on a du mal à se poser les bonnes questions, et notre avis est souvent "vicié" par le fait d'être en couple.

Le fait de te retrouver seule, d'être obligée à prendre du recul t'as peut être fait voir que cette relation n'était pas aussi épanouissante que ça pour toi, que tu cherchais autre chose.

En tout cas, quoi que tu décides, je te souhaite plein de bonnes choses ;)
bonjour definility

tu habites dans quelle ville, je connais ovs, j y ai fait quelques sorties, et a chaque fois j en ai ete contente.
moi je suis sur nantes
dis moi

et pour répondre à liloo

oui c'est vrai, que j ai pris cette decision, mais cela reste difficile quand meme, je l ai vu samedi, car j avais encore quelques affaires a récuperer.

bien il a du se rendre compte de quelque chose, il pense que j ai quelqu un en vu, et maintenant monsieur cherche des plans pour me revoir, et je n y l ai pas trop encourager, comme quoi le sr fait de l effet.

du coup c 'est lui qui c'est mis à cogiter,

on se reverra peut etre une fois encore, car il m a proposé un service qui n est pas negligeable, et j ai bien envie d en profiter, cela va me permettre de m amuser à mon tour, et puis apres reflexion, pourquoi pas continuer, prendre tout ce qu il voudra me donner

en souvenir de nous deux

a bientot

je viendrais vous raconter avec plaisir

carole
Hello les filles,

Vos posts sont criants de vérité,car je m'apercois que c'est un peu ce que je fais depuis le début de mon sr (une petite semaine) ,guetter et attendre la moindre reaction de sa part ,au llieu de me focaliser sur moi.

Encore que j'essaie et ca a undrole d'effet,je me pose bcp de questions dans un sens inhabituel:
*Ca fait un an que de mon coté je pense qu'il va reagir alors que lui ne fait rien,euh pourquoi j'ai attendu aussi longtemps alors que plein seraient partie?
*Est-ce que je mérite de m'infliger ca?
*Est-ce qu'il mérite que je m'inflige ca pour lui?
*Pourquoi il continue a infliger ca a notre mariage?
*L'année dernière ,la dispute qui a tt engendré ,je lui ai dit que je voulais divorcer ,pour ensuite dire que non ,je voulais le faire reagir,mais n'y avait il pas un peu de vrai?
*Je me suis rappelée cette semaine,qu'au fil des annes ,l'idée de le quitter m'avait deja effleurée plusieurs fois ,me rappelai + de ca (cest peut etre l'effet mariage qui fait que tu te dit "noooon ca va aller")
*Je commence a me projeter avec d'eventuels nexts,bon personne en vue mais c'est là.
*Le fait de me dire qu'il aurait pu me tromper avec sa vilaine collègue me rend malade ,c'est de la jalousie de femme amoureuse ,ou mon ego qui a mal car elle ,elle est pas belle et pas futée
*Je vois bien que c'est + l'homme que j'ai epousé et qu'il a plein de defaut,donc il revient ,et apres???
*Il a 1000 points communs avec moi,y'en a ptete un ailleurs qui en aura 2000?
*N'ai je pas simplement peur du "divorce"?
*Et pas mal d'autres comme ca...

Retrospectivement ,le sr me fait me poser toutes ces questions ...
Mais j'ai une peur ,a la fin de la semaine ,on statue sur notre cas ,je pense qu'il va choisir le divorce,donc toutes ces questions,n'est-ce pas mon inconscient qui essaie de se blinder our faire face a cette decision et mieux l'avaler?

Je sais pas trop si c'est les effets benefiques du sr qui me fait me poser les bonnes questions,ou moi qui tente de me preparer a sa decision,
coucou chrysis

qu as tu répondu a toutes ces questions que tu viens de te poser ?

tu l as la réponse, faut seulement que tu t en rendes compte, et ensuite accepter, la réalité.

moi aussi je suis passée par là, j ai été mariée, mais pour moi cela a été plus facile je n'éprouvais plus rien pour mon mari,
ce qui a été le plus dur
1) les enfants
2) mon mariage qui pour moi c etait pour la vie
3) toutes ces choses que l on avait bati ensemble

voilà ce qui me tourmentait le plus, abandonné une histoire, et j ai essaye de faire comme ci, tout allait bien

mais j ai pas réussi, je partais en depression, alors j ai dit stop,

le divorce c'est tres bien passé, il a tout accepté, mais aussi ce qui a bien aide nous avons discuté. je sais que pour lui cela a ete bien plus difficile.

dans un couple il y en a toujours un qui souffre plus.

et depuis j ai rencontré quelqu un d autre

et tu vois maintenant c 'est moi qui souffre, et cet abruti depuis que j ai pris des distances, il fait des plans, et bien c'est que le debut, il va ramer, cela va le faire réflechir, ca va lui faire du bien.

de plus, il est incapable de rester seul, il traine avec des jeunes de 20 a 25ans et que lui en a 43, il doit bien se fait chier, j ai pas pu m empecher de lui dire "voila ou tu en es rendu"

petite histoire

j avais encore des affaires a récuperer, je l avais prevenu , et dis aussi que je l appellerai pour savoir quand
donc je téléphone samedi pour savoir, si je peux faire ça dans le we, pour que cela soit réglé au plus vite, il me repond, qu il a des trucs de prevu,
et bien je dis pas grave, ça ne sera pas avant jeudi,
et voila que tout d un coup, il peut,
nous avons discuté, j en ai profité pour placer des paroles, enfin mes conclusions sur notre histoire,
et monsieur, c'est mis a chercher des plans, il contredisait tous mes projets
tu vois quand tu les laches, il n aime pas cela.
c 'est dur pour eux, des qu il sente qu ils ne sont, l unique centre d interet
et moi dans ça, et bien je me camponne sur ma décision, j ai une chance de le faire ramer, et je vais y aller a fond

je suis trop contente, que les roles se soient inversés

a plus
J'espère en arriver à ton point!
Le mien ca fait un an qu'il dit qu'il ressent + rien ,ni amour ni désir,y'a juste de la colère pour moi,pour avoir osé parler de divorce alors qu'on s'étaien tpromis que jamais,il va se marrer le juge...
Pour moi aussi et pour lui le mariage c'était pour la vie,là ca me fait mal aussi.
Le mien en fait pdt un an il attendait que ses sentiments reviennent ts seuls.
Mais il a tout fait pour que ce soit pas le cas ,pas un geste tendre donc moi interdits a le harceler.
Il allait sur des forums x pour voir ce que ca lui faisait car libido zero,super comme aide.
Il en parle avec une collègue depressive qui vit la meme chose que lui (elle s'est barrée d'avec son mec) et le mien est si influencable en ce moment que ca doit aider.
Il ment a ses parents en me chargeant mais dès que je m'"loigne il pique des crises.

Chais pas ce que t'enpense ,je suis tombée sur un psychopathe??
Stop là non?
Perso je sais pas si le divorce va bien se passer car j'ai appris trop de mensonges de sa part ces derniers mois,j'ai pas mal de rancoeur ,va falloir la ravaler.Mais ca va etre dur.
Le mec qui te berce d'illusions pdt 7 ans et a la premiere crise il te fais ca,j'avale pas là.
chrysis

j en pense pas grand chose a vrai dire, mais au vu de ce que tu racontes, s il n a fait aucun efforts, et que pour lui c 'est plus facile de mentir, que de voir la réalité en face, en somme il n assume rien, tout a l air de la faute des autres

alors, je crois que tu n as plus l air d avoir trop le choix.

il te faut te reconstruire, je sais c est dur, mais tu y arriveras,

bats toi pour ta dignité maintenant, cela sera plus meritant