Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tuesday
Bonjour à tous.

Au bout d'un an et demi de relation, ma copine m'a largué, je veux bien évidemment la récupéré c'est pour cela que je m'adresse à vous !
J'ai remarqué quelques signes et j'espère que vous pourrez me donner votre avis. Je fais un SR, mais le soucis c'est qu'apparemment ça ne sert pas à grand chose car mon ex m'écrit tous les jours pour prendre de mes nouvelles, me demander comment je vais etc...
Elle veut qu'on se voit.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ni comment me comporter si ce n'est de faire celui qui s'en fiche et de voir, j'attends une soirée pour tenter quelque chose.

Merci.
BY admin

Salut Tuesday!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chrysis6
Bonsoir,

Quelques petites questions pour éclaircir:

Que t'as-t-elle donné comme raisons?Quels sont ces signes dont tu parles?Elle vient juste de te larguer?Elle veut te voir pour?

Ayé interrogatoire fini ^^
BY Tuesday
Bonsoir,

Mon attitude serait en cause (jalousie...).
Ces signes, ben j'ai vraiment l'impression qu'elle doute, sinon pourquoi tant de contact, il suffit que je ne donne pas signe de vie pendant quelques heures, et je reçois un message pour me demander si je ne suis pas fâché, pourquoi je n'écris pas.
Oui ça fait quelques jours.
Ben me voir, je sais pas trop, passer un bon moment, peut être plus...
BY Chrysis6
Ok ,a ta place (bon après les autres avis sont les bienvenus^^) ,je tenterai peut être une sortie avec elle.

Mais juste histoire d'éclaircir un peu les choses pour toi,pour voir si justement ,le but est de te voir en pote ou si vraiment elle est perdue et qu'elle doute.
Le truc ,c'est de ne pas tomber dans le friend zone surtout,t'as-t-elle demandé de rester amis ?A-t-elle évoqué un retour de sa part ou est-ce définitif?

Car après tout dépend aussi ,un bon sr ,peut etre meme court la ferai peut etre réagir...
BY Tuesday
Oui, c'est ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture.
Après, je ne parle pas de cela avec elle, mais elle en vient au sujet et j'ai l'impression qu'elle veut avoir plus d'importance qu'une amie pour moi, elle veut être au dessus de cela.
Pour la SR, oui pour l'instant, c'est récent je le fais pas vraiment. Mais la semaine prochaine j'ai l'intention de couper les ponts pour voir ce que sa donne.
BY korben
A ta place, je la verrais très prochainement, pour aller boire un café.
Durant la discussion, j'éviterais autant que possible de parler de vous deux, si elle en parle, évite le sujet, et passe à autre chose. Ne fais surtout pas le mec triste. Tu es accompli, tu te sens bien, tu es un homme, meme si ta copine t'a quitté. FAIS SEMBLANT.
A la fin de ce café, reste à tout casser une heure en tout avec elle. Regarde ta montre, dis que t'as un truc important à faire, pas de bisou rien, souriant, tu t'en vas, tu lui dis "a bientot" et tu t'arretes la. Si tu as besoin de pleurer, fais le, mais PAS devant elle.
Si tu as agis en montrant que tu n'avais pas besoin d'elle et que ta vie est belle, et que tu es souriant durant ce rdv, elle va OBLIGATOIREMENT te rappeler, ou t'envoyer un message le jour meme ou le lendemain. C'est pratiquement sur.
La seule difference, c'est qu'il ne faut pas que tu décroches. Ni ne réponde à un sms.
Elle risque de devenir soulante et de péter les plombs, de venir chez toi pour te voir. Fais le mort completement.
NE CRAQUE PAS. C'est que ta reconquete marche.
S'il faut, éteinds ton téléphone.
Au bout d'une semaine sans lui avoir donné de nouvelles, remanifeste toi auprès d'elle, (si tu peux tenir plus longtemps, fais le, et pense a te reconstruire toi et zappe la de ta tete) et appelle la, le plus gentiment du monde. Ne propose pas de rdv, rien, quedale, dis lui que tu l'appelleras dans la semaine pour aller boire un café. 3-4 jours après, appelle la, et propose lui un café pour 2-3 jours après cet appel. Si elle te propose quelque chose avant, tu n'as pas le temps (et tu réponds que tu n'as pas le temps avec du retard).
Courage, crois moi, c'est récupérable, mais faut que tu montres que tu as des "c**illes".
BY Tuesday
Merci pour la réponse.
Ok, va falloir que j'essaye tout cela, la semaine qui vient. Le soucis c'est qu'étant dans la même fac, elle me verra assez souvent, je ferai mine de l'ignorer dans ce cas. Mais si elle vient vers moi (pratiquement sur).
Je ne sais pas trop quoi faire, hier encore, elle est venu me dire tard qu'elle m'adorait (mais bon au fond elle voulait dire autre chose je pense), et que passer des moments ensembles lui manquaient...
BY korben
Si elle vient vers toi, souris, souviens toi comment tu étais quand tu la voulais. Tu donnais le meilleur de toi meme et tu avais surtout de l'amour propre.
Imagine toi la situation, tu es dehors avec tes potes, elle se pointe, demande à te parler, fais le mec cool, souriant. Tu vas un peu avec elle, parler, si elle reparle de vous deux tu lui sors un truc du genre "J'ai pas envie d'en parler pour le moment.." et tu enchaines sur autre chose, une anecdote simpa, un truc qui fait rire, et tu t'arretes la, il faut que le dernier souvenir qu'elle ai de toi à ce moment est que tu l'aies faite rire ou que c'etait simpa. Si tu ne sais pas quoi trouver sur le coup, invente un truc, sors ton telephone, fais genre t'as eu un sms et tu lui sors "Merde.. faut que j'file, a plus tard" en souriant, et tu pars faire un tour dans les couloirs ou tu vas pleurer un bon coup aux toilettes =)
Si elle te dit qu'elle t'adore, ne répond pas, souris, et passe a autre chose. Il faut parler le moins possible de ce que vous ressentez, meme si tu sens qu'elle est en demande actuellement, prends toi pour le roi, et non le soumis. Tu es l'homme, fais pas les memes erreurs que moi, crois moi.