Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Chrysis6
Bon ,elle est bête mais je la pose:

Un mec qui est visiblement jaloux (niveau comportement) ,et quand vous lui dites ,il nie,ou refuse de le voir et essaie de se persuader que non,pourquoi ???

Notons dans l'histoire que pour en arriver a ma conclusion de jalousie ,je ne me berce pas d'espoirs ,je me base sur des faits concrets ,pas interprétés,ou alors c'est pas le bon mot jalousie.

Je vous avais prévenus ,elle est bête ma question ^^
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dydy22
Chrysis6 a écrit :Bon ,elle est bête mais je la pose:

Un mec qui est visiblement jaloux (niveau comportement) ,et quand vous lui dites ,il nie,ou refuse de le voir et essaie de se persuader que non,pourquoi ???

Notons dans l'histoire que pour en arriver a ma conclusion de jalousie ,je ne me berce pas d'espoirs ,je me base sur des faits concrets ,pas interprétés,ou alors c'est pas le bon mot jalousie.

Je vous avais prévenus ,elle est bête ma question ^^
nier car jaloux veut dire amoureux. L homme est fiere et ne veut pas tjrs devoiler ses sentiments a cent pour cent.etre jaloux cest aussi douter de soi ne pas acoir confiance en soit dc une honte pour eux.ils perdent en virilite et power.hehe.
BY Chrysis6
Il est trop con mon mari alors meeeeeeeeeeerrrrrrrrde!

Chuis sure qu'il va qd meme décider de divorcer malgré tout ,on ouvre les paris!
Ah mais quelle tache!

D'autres avis pour me confirmer que c'est une grosse tache? ^^
BY dydy22
Chrysis6 a écrit :Il est trop con mon mari alors meeeeeeeeeeerrrrrrrrde!

Chuis sure qu'il va qd meme décider de divorcer malgré tout ,on ouvre les paris!
Ah mais quelle tache!

pire qu une tache.une merde!!je savais pas que tu etais marie...pfiouuuuu.les hommes c est la galere!
BY hope70
dydy22 a écrit :
Chrysis6 a écrit :Il est trop con mon mari alors meeeeeeeeeeerrrrrrrrde!

Ah mais quelle tache!

pire qu une tache.une merde!!je savais pas que tu etais marie...pfiouuuuu.les hommes c est la galere!
Que veux-tu, ils préfèrent se compliquer la vie maintenant et regretter plus tard
BY Liloo
euh je ne suis pas d'accord: être jaloux (ou jalouse) ne veut pas dire amoureux :roll:

Il y a aussi l'égo à prendre en compte: j'ai été jalouse d'un ex (que j'avais pourtant largué) parce qu'il sortait avec une autre nana. Pourtant je n'étais pas amoureuse, mais j'ai été piqué dans mon égo
Salut Liloo,

Oui l'ego ,je peux le comprendre (encore que moi qd je largue ,le reste ne m'atteint pas)
Si c'est le cas du mien,il va faire quoi le jour ou il va apprendre que je sors (car ca va pas tarder),que je lui rends + de compter,que je vois d'autres mecs,que les gens sont "au courant" maintenant,quelimite j'ai un next!

Mais il va me faire une crise cardiaque sur place,car la les crises dont je parlais ,c'etait pour ein ,meme par fois des trucs qu'il imaginait ^^
Juste histoire que je mette les choses à plat pour voir l'ampleur de son ego,je vais lister les cricrises et les commentaires:

Au fil de l'année écoulée du plus ancien au + recent:
*Crise qd je m'habille sexy
*Crise qd j'ai l'air d'aller bien sans lui
*Crise qd il lui est revenu aux oreilles que je sortait

-Aparté qd je vais voir une avocate il revient ventre a terre-

On réhabite ensemble:
*Fouille dans mon portable
*Fouille dans mon sac
*Fait des crises qd je vais voir des potes (mec c'est pire)
*Fait des remarques qd je rentre tard du taf
*Mini crises qd il sait pas ce que je fais

Depuis un mois et demi chacun chez soi:
*Sensés faire un sr et m'appelle et me sms souvent (dit a sa mère que c'est moi qui le fait en + ,l'enfoiré"
*Crise qd je vais boire un café chez un pote
*Mini crise à l'emménagement car je refaire les peintures de l'appart "mais là tu te projettes dedans" ,ca lui plaisait pas
*Crise qd je prends trop de pauses avec un collègue au taf
*Surveille qd je suis en pause au taf et avec qui
*Crises qd je me connecte pas sur un jeu auquel on joue
*Commentaires qd je reponds pas de suite ou rapidement a ses mails ou appels.

Donc là depuis une semaine ,c'est moi qui ai dit stop,là + rien ,c'est space.

Et dans cette liste j'ai du en oublier pas mal...et j'ai pas mis plein d'autres petits signes.

Il a plus un pb d'ego le mien là???
Ah ben j'en ai d'autres depuis hier (mr a rompu le sr ,cf mon post sr-pas sr)
*A tenté de re-pirater mes messsagerie (cette dernière semaine)
*A tenté de pirater mon compte fb,idem
*S'est connecté avec tous mes persos sur le jeu pour voir,idem
*A fait des recherches sur moi sur internet (allez comprendre)...idem
BY oliv888
En général, quand on en arrive là, c'est que la personne n'est pas digne de confiance. Donc, soit tu es quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance, soit c'est lui qui n'a pas confiance en lui.

De toute façon, il y a quand même atteinte à la vie privée et s'il ne peut pas te faire confiance, vous ne devez pas continuer ensemble ou alors se mettre d'accord car on ne fait pas non plus ce qu'on veut dans un couple, on se doit de dire un minimum de choses à son partenaire sinon on n'a qu'à vivre qu'avec des plans cul.
J'ai JAMAIS rien fait qui soit répréhensible.
La seule erreur que j'ai faite ,c'est l'année dernière ,lui dire je veux divorcer ,ce qui a trahi sa confiance envers moi.
Le hic,c'est que j'ai des potes ,pas lui ,donc parfois ,je vais simplement prendre un café ou au taf ,je prends de pauses avec pas mal de collègues(ben oui dsl d'être appréciée^^)
Et là depuis 1 mois et qq on a chacun notre chez nous ,et maintenant je me connecte + sur notre jeu et il sait pas ce que je fais.
Ben je fais rien de spécial en fait...
C'est lui qui a eu tous les comportements ou je pouvais me poser des questions et c'est lui qui m'espionne elors que perso j'ai RIEN a me reprocher !!
En fait l'année dernière a cette période,très stressant au taf.On bosse dans la meme boite et on faisait des journées de malade car echeance importante.
J'ai tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme"je veux un peu d'attention,notre couple bla bla ,gentimment" et ce jour là j'ai pépé un cable.
Je voulais le faire reagir,connement oui ca,je m'en mords les doigts,je revois la scene ,sa tete ,atroce.
Je le pensais pas du tout en fait ,mais j'étais froide ,trop conne,trop fille chais pas...
Il y a qq mois seulement j'ai su que ,sa mere etant petit faisait le meme genre de trucs a son pere ,et que lui ,l'ainé avait peur et rassurait ses ptis freres.
Notre mariage pour lui etait la perfection,il n'y avait aucune question de confiance entre nous,on est complémentaires.
Mais apparement qd j'ai fait ça,patatra,je peux comprendre mais qd meme...
BY oliv888
Ok donc tu as des choses à te reprocher en fait. Alors par contre, maintenant on ne peut pas dire qu'il ne soit pas attentif à ta vie. Le problème est qu'il en fait trop mais le manque de confiance vient peut-être d'un mensonge, non ?

De plus, j'ai l'impression que tu as l'air bien basée sur ta petite personne et que tu es du genre à avoir un peu trop d'égo car si les raisons de ta séparation sont celles que tu indiques, c'est du grand n'importe quoi.
Euh mon ego ,il est plutot au ras des paquerettes^^
C'est moi qui essaie de lui faire entendre rasaion depuis un an sur le fait qu'on divorce pas pour ca.
Car si mon ego prenais le dessus,je serais dejà partie,j'ai pas besoin de lui pour vivre,j'ai un bon job et plein de potes ,ca va ...
Coté mensonge,la palme lui reviens,perso ,je ne lui ai jamais menti,en revanche ,de son coté,en un an ,j'en ai decouvert plein,donc si tu veux le fait que "lui" me flique ,je trouve ca gros...
BY oliv888
Alors en gros, il ne veut pas se remettre avec toi mais il te surveille ? C'est assez bizarre comme comportement.

Tu l'aimes ?

De plus, je ne dis pas que tu as besoin de lui pour vivre et l'amour ne doit pas être ressenti comme un besoin pour vivre, c'est une aventure qui fait partie de la vie.

Enfin, le travail et les amis sont des notions complémentaires à l'amour. Autrement dit, tu as ton boulot, tes amis et il te manque l'amour. Ceci dit, si pour toi, l'amour n'est pas une notion importante, laisse tomber tout de suite.
L'amour est primordial pour moi ,et oui je l'aime,malgré tout ce qui a pu se passer durant toute cette année.
Si je me suis mariée ,ce n'est pas pour partir au premier clash,c'est car pour moi c'est "lui".
Nous avons toujours eu une relation fusionnelle ,peut etre trop d'ailleurs,jusqu'a ce clash.
Il a toute l'attitude depuis un an ,d'un mec perdu qui oscille entre ,je veux divorcer pour avoir une cassure et j'ai des sentiments (meme s'il me dit que non durant 1 ans j'ai eu 12000 signes et j'interprète pas qui me montrent le contraire)

Et meme si moi j'en peux + là,j'ai mal aussi pour lui de le voir dans cet état car visiblement son idéal serait "je claque des doigts et tout redevient comme avant " mais il a un blocage .
Et des attitudes je te l'accorde ,qui frisent le psychiatrique parfois.

Oui je l'aime ,je veux qu'on se retrouve,je veux me retrouver aussi et qu'il se retrouve.
Et en gros il dit qu'il a peur qu'on retente ensemble car il a peur que je le refasse souffrir ,cf l'episode de "je veux divorcer".
J'ai beau lui dire que j'ai compris la lecon,il arrive a je cite "avaler la pilule de l'été dernier"
...
BY oliv888
Ok, tu me rassures, tu as l'air en fin de compte de bien savoir où tu en es.

En fait, je suis un peu dans le même cas en version masculine sauf qu'elle ne m'espionne pas mais le souci, c'est qu'elle est bloquée psychologiquement et a peur de s'engager.
Elle a aussi peur de me refaire du mal mais je sais maintenant qu'elle m'aime encore, je lui laisse du temps pour qu'elle se retrouve car pour moi, c'est fait.

Dans ton cas, le temps est déjà bien entamé car ça fait un an si j'ai bien compris mais avez-vous discuté concrètement et objectivement sur les blocages de la remise ensemble ?
Essayez de mettre tout ça noir sur blanc si vous n'arrivez pas à communiquer sur le sujet et de vous faire des échanges de lettres ou mails. Enfin, c'est une idée...
BY madox
Non je pense qu'il ont asser discuter...enfin si il saias tous se qu'il y a savoir et bien maintenan fais un SR....
Un homme reagit face au actes et pas au paroles..
Donc je pense qu'il va falloir du temps pour reparer les erreur et pour dissiper sa peur et ses craintes et pour sa vous devez prendre du recul et de la distance chacun de votre coté pour tenter de vous reconstruire d'abord separermen, surtout si vous envisager de reprendre quelque choses plutard...
Tu dois redevenir independante, reprendre ta vie en main et te suffir a toi meme dans un 1er temps et puis apres quand chacun de vous sera pret, la vous pourrez recommencer un histoire..
Mais pour le moment c'est trop tot, donc dnas un 1er temps si vs devez avoir un ultime discussion faite la..puis couper les ponts un moment....que chacun se retrouve et retrouve confiance en soi..(apres si tu veux un next bin faudra etre discret car sinnon ....:()
mais avec le temps les sentiments reprenne le dessus sur la peur et surtout la crainte de perdre l'autre indefininment...
Sa devrait aller maintenan..
Et il faudrai que tu arrete de te poser des questions comme pourquoi il fait si ou sa...on s'en fou car c'est pas sa qui fait avancer...
OK?
Nan serieux arrete de lui en vouloir car mtn que tu sais qu'il a du au moins etre autant peiner que toi meme si cest pas pour les meme raison du coup tu dois te sentir un peu con..PROBLEME DE COMMUNICATION !!!!
C'est ce que je lui ai dit hier ,les conneries ,on est 2 a en avoir fait,le truc maintenant ,c'est apprendre des ses erreurs et repartir sur de bonnes bases.
J'ai abattu toutes mes cartes hier avec sincérité et franchise.
On verra vendredi.
Mais putain ce que j'aimerai comprendre c'est pourqui un mec qui "transpire " les sentiments ,se force a te dire que non, a se convaincre que non!
Il a dit partout que depuis qu'on est + ensemble il respire:
*Il picole
*Il dort pas
*Il me flique
*Ca le fait chier que je fasse des trucs qu'on voulais faire a 2

Il a pas l'impression qu'il y a un malaise?

Mais merde !!!!!!!!! :-Uzi
Au moins je serais l'exemple flagrant que malgré les sentiments on peut en arriver au divorce par fierté,joli.
Enfin ca c'est moi qui le pense ,on verra si vendredi monsieur rentre ou pas dans les statistiques.
J'espère du fond du coeur que tu as raison (t'es pas la seule a me le dire d'ailleurs) ,mais j'essaie de me persuader du contraire ,comme ca je serai blindée,enfin blindée au mieux...
BY madox
tu as raison.....et meme si il veut vendredi..on verra si il ira jusqu'au bout car il peu auss ite tester, vu que il est paas claire avec lui meme en ce moment c'est pour sa que je pense que quoi qu'il dise de négatif..ou meme de positif il faut pas trop t'y fier.....
PS: dsl pour les fautes c vrai j'en fais beaucoup , mais je ne les vois pas..c'est une tit maladie benine chez moi :(
BY madox
pour le moment se sera sans lui...c surement necessaire..vu le monde et les moeurs qui évolue, mtn faut passer par sa pour etre heureux et pour voir les choses, tellement on deviens bete et on oublie l'essentiel et les valeurs de tous...
Ah mais je comprends,seulement il a pris un tel melon que qd tu ne bois pas ses paroles et que tu ne dis pas que c'est dieu (comme son caniche d'ailleurs) ,ben ca va pas.
Ben qu'il y reste a son taf,ou pourtant il a une reput de merde.
Il va perde la femme de sa vie et son taf au final car il a pas les epaules pour le tenir.
Ben j'espère ,car après ce qu'il va faire ,je pense qu'il va pouvoir faire des kilomètres ce con.

PS,rien a voir ,ton pseudo il vient d'ou ?rien a voir avec une serie de sf?
Il nie être jaloux car il est trop fier...
Mon ex, je sais qu'il le sera s'il me voit avec un autre homme car avant qu'on se mette ensemble (et qu'on se trainait autour) il a été jaloux d'un ami de l'époque avec qui je trainais beaucoup trop à son goût (à tel point qu'il croyait qu'on sortait ensemble). Quand on s'est mis ensemble, il me faisait bien signifier qu'il appréhendait de me savoir sans lui en boite de nuit. Et quand il m'a dit que je l'étouffais et qu'il préférais arrêter, je lui ai rétorqué qu'il s'en mordrait les doigts un jour. A la question : "Et si demain tu me voyais avec mon nouveau copain, tu serais pas jaloux ?" il m'a répondu : "Peut-être, je sais pas...".
C'est un point de vue personnel, mais les hommes sont souvent TRES voir TROP fier ce qui pose de multiples problèmes.