Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amandine
Bonsoir,

Je vais vous raconter en quelques mots mon histoire. J’aimerais avoir votre avis sincère, si vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir dites-le, même si ça fait mal…

Moi et mon ex ns étions ensemble depuis 14 ans (avec une première rupture il y a plusieurs années, déjà à son initiative). La rupture est intervenue il y a près de 3 mois. Il me dit qu’il a mûrement réfléchi cette décision, qu’il pense qu’il n’y a plus d’espoir pour nous, il m’aime bien mais plus comme il le faudrait.
Au début ns avons décidé de faire un break et pr cela g quitté la maison. Puis avec le temps le break c transformé en rupture. On n’a jamais vraiment coupé les ponts. On se contacte tous les 3 jours environ, au début ça venait de ns 2 puis maintenant ça vient plutôt de lui qui souhaite prendre de mes nouvelles. En effet, je tente d’appliquer le silence radio, mais je réponds à ses mails ou messages (en essayant de ne pas le faire dans la foulée). Bien sûr les 2 premiers mois j’ai fais (comme nous tous je crois) la plupart des interdits qui n’ont mené à rien. Là je ne l’ai pas revu depuis un mois. J’essaye de ne plus lui parler de nous, j’ai juste fait allusion la semaine dernière au fait que c pas parce que je dis plus rien que je ne ressens plus rien plus lui (je n’ai pas pu m’en empêcher !). Je me dis que le temps arrangera peut-être les choses et je le laisse donc respirer. Lui me semble prêt à de nouvelles rencontres ce qui me rend malade. J’essaye de surmonter cette douleur mais c très dur.
(Pr info, je n'ai pas encore déménagé tts mes affaires de ce qui était chez ns).

Ce qui me perturbe c que vendredi on a discuté un petit quart d’heure, puis plus de contact jusqu’à aujourd’hui. Je crois que c la première fois qu’on ne se donne pas de nouvelles pendant 4 jours.
Et aujourd’hui il m’envoie un mail dans lequel il me dit qu’il m’envoie ce petit mail car moi je lui en envoie guère. Me demande des nouvelles puis me dit qu’il est très en colère à cause de son boulot, m’explique la situation, puis s’excuse en me disant qu’il ne devrait pas me déranger avec ça, qu’il est désolé.
Et là je craque et je l’appelle pour comprendre ce qui c passé, pr le calmer…ça dure pas trop longtemps car il a plein de monde autour de lui et me dit qu’il me tient au courant. Puis dans l’aprem petit mail pr me dit ke ça c arrangé, qu’il est plus calme « voila ». Puis plus rien….

Vs en pensez koi ? il me prend pr une amie, pour sa confidente. Car pourquoi m’exposer sa situation, s’excuser de le faire…il savait très bien que j’allais l’appeler.
Vs en pensez quoi, sincèrement ?? Il reste un espoir ou me voit-il comme une amie ?

Merci de m’avoir lue
BY admin

Salut Amandine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Amandine
Bon je n'ai pas tenu le silence radio. je lui ai dis au téléphone que ct une période très difficile pr moi, que je n'étais pas bien (sans dire "je t'aime", "tu me manques", sans pleurs). je l'ai senti mal puis il m'a envoyé un mail pr me dire qu'il est désolé, qu'il se sent responsable et culpabilise être à l'origine de mon malheur...
comment faire pour rattraper la situation ??
J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je l'aime et j'aimerais recommencer avec lui une nouvelle histoire
BY Lisa
:arrow: retour case départ du silence radio Je sais combien ce silence est pesant (je suis en plein dedans) mais dis toi qu il est important au moins pour que tu te reconstruises !! Car même si vous deux ça devaient repartir ça doit être sur de nouvelles bases ! Alors tient bon ;)
BY Amandine
tu en es à combien de jour de silence radio ?
le problème c ke moi il me contacte assez régulièrement pr prendre de mes nouvelles...
tu penses en lisant mon histoire qu'il reste une chance pr notre couple ?
BY Amandine
J'ai vraiment besoin que vs me donniez votre avis sur mon histoire... votre avis, vos conseils sont les bienvenus. le point de vue des mecs aussi...
je continue mon histoire suite à son mail (ou il me disait qu'il culpabilisait de me rendre malheureuse) je lui ai envoyé un texto car il partait loin en WE et je ne voulais pas être responsable de lui avoir gaché le WE. le soir petit texto tt simple, très bref pr me dire qu'il est bien arrivé (je ne lui avais pas demandé de le faire)
je n'y comprends plus rien... je suis perdue (ou sinon je ne veux rien voir). c affreux j'y pense tt le temps
BY Invité
Suite des événements…

Hier matin petit mail rapide, il me dit qu’il a beaucoup de travail, pour me dire qu’il est bien rentré de son WE.
Ce matin, un mail pour me raconter son WE (il a notamment revu d’anciennes personnes que je connaissais)
J’y comprends rien, il ne veut plus de moi, qu'il ne m'aime plus et pourtant il garde le contact. Et mardi dernier j’ai senti comme un reproche quand il me dit que je ne lui envoie guère de nouvelles…
Je ne sais plus quoi penser. Vous pensez qu’il y a encore un espoir ? que c de l’amitié ? de la culpabilité ? Que dois-je faire ? Comment dois-je réagir ? donner suite à ses messages ?
AIDEZ-MOI je suis perdue…
Amandine
BY bibalista
Bonjour Amandine,

Vous avez vécu ensemble 14 ans, ce qui n'est pas rien. Je pense qu'il a du mal à ne plus te contacter, car, tout comme toi, la solitude doit lui peser. De plus, il doit très certainement se sentir coupable et responsable... en te contactant, il décharge ainsi sa culpabilité... il doit se sentir mieux ainsi, mais pour toi, apparemment, ce n'est pas une bonne chose.

Deux choses l'une: soit il t'a dit clairement qu'il ne voulait plus de votre relation et qu'il ne t'aimait plus, ou bien il est perdu dans sa tête. Je pense qu'au fond de toi, tu dois bien ressentir s'il t'aime encore ou pas... je sais, c'est très difficile de l'admettre, ça fait mal à l'ego et on se sent complètement nul et dénué de tout intérêt... mais si au fond de toi, tu sais qu'il n'a plus aucun sentiment, il faut te faire une raison... tu n'y es pour rien, tous les tords ne t'appartiennent pas.

Peut être aussi est-il perdu dans sa tête...

MAIS de toute façon, l'un comme l'autre, il faut vraiment couper les ponts avec lui pendant un certain temps. Avant tout pour toi, pour te reconstruire et arrêter d'interpréter (souvent de façon erronnée) tous ses faits et gestes. Ne réponds plus à ses sms ou emails, ne réponds plus au téléphone... fais la morte, ne le préviens pas que tu vas le faire mais fais le, tout simplement... même s'il insiste, surtout s'il insiste!!

S'il ne t'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir, au moins, pendant cette période, tu auras le temps de faire ton deuil, tout doucement, et de penser à toi.

Si quelque chose est encore possible, c'est grâce à ton silence qu'il le réalisera... et peut être qu'alors, tu te rendras compte que tu ne veux plus... car, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé entre vous, comment s'est déroulée la rupture, ce qui s'est dit entre vous, mais penses-tu réellement que les choses pourront être reprises comme si rien ne s'était passé... malheureusement, ça s'est passé et bien que tu penses le contraire, tu ne l'oublieras pas.

Donc, mon conseil: silence total pendant un certain temps (1-2 mois). Laisse-toi le temps, laisse-lui le temps mais n'espère rien. Vis avant tout pour toi et réfléchis avec calme et recul à tout ce qui s'est passé. Après cette période, tu auras les idées plus claires et plus neutres sur les choses.

Reste digne et fière. Ne le laisse pas t'enlever ça.

Bon courage à toi. Je partage ces moments difficiles également. Je suis dispo pour qu'on en parle si tu le souhaites.
BY Invité
Merci bibalista pour ton avis et tes conseils

Je crois (et je suis même sure) qu’il ne m’aime plus, qu’il a juste de l’affection pour moi…. Et j’ai du mal à l’admettre. Il me manque tellement, c’est affreux j’y pense tout le temps !
Je garde espoir au fond de moi car nous avons il y a plusieurs années rompus et au final j’ai réussi à le reconquérir et nous avons pu démarrer une nouvelle relation.
Sinon, je ne pense pas que lui souffre trop de solitude vu qu’il sort tout le temps avec un groupe d’amis de son boulot…
Je reviendrai ce soir un peu plus longuement,
Encore merci
Amandine
BY Lisa
Je me disais t avoir déjà lu ;)

Bon rien n est négatif dans cette histoire mais il faut que tu maintiennes ton silence radio surtout ne serait ce pour toi et ta reconstruction !
BY Amandine
bon niveau silence radio je suis nulle... sur le site il dise qu'il faut être bref, avec une conversation de près de 30 minutes c loupé !
il m'a appelé ce soir et je l'ai rappelé un peu plus tard... je l'adore ce mec c pas possible, il me manque à un point inimaginable. quand on parle ya un truc pourtant rien qu'il puisse dire ou faire ne me laisser penser qu'il y a le moindre espoir...
seul point positif dans son dernier mail il a marqué que c tjs agréable d'entendre ma voix
je sais que ce n'est pas grand chose, mais bon ça fait tjs plaisir
BY Ariane
Moi j'ai eu le droit que ça lui faisait toujours plaisir de me voir...tout ça c'est pas bon pour nous ma belle ! Faudrait lâcher prise et se faire désirer ! Et puis si notre voix ou notre présence leur plaît tant, imagine à quel point ça va leur manquer si on pratique vraiment le silence radio ;)
BY Amandine
je voulais passer le voir demain aprem après le boulot (j'en meurs d'envie ça fait un mois ke je ne l'ai pas vu) mais j'ai peur que ça complique encore + les choses entre nous. donc je vais prendre sur moi, tjs et encore. en plus le mien ne me demande jamais de me voir en chair et en os
BY Ariane
Moi si...ben c'est pire ! Parce que bon faut assumer de le voir, ses jeux de regards, son allumage en règle quand tu n'as rien demandé tout ça pour entendre après "oups non finalement je ne ressens toujours rien". Donc pense à toi et reprend le pouvoir de cette histoire et de ta vie. 'est à lui de réaliser combien tu lui manques.
BY Amandine
Ariane, c'est clair que ça ne doit pas être facile de le voir pour t'entendre dire cela.
mais qu'est ce que j'aimerais le revoir. mais bon je résiste pr lui proposer une petite balade, mais c super dur.
en tt cas la conversation d'hier soir m'a mis un sacré coup au moral car il me manque encore plus... j'espère que c un peu pareil pr lui (l'espoir fait vivre)
là je sais que je n'aurais pas de ses nouvelles avant mardi car il part en WE je vais essayer d'avancer et de me le sortir de la tête mais c vraiment trop dur.
BY Ariane
Le mien est aussi parti en week-end, pas de news à attendre d'ici mardi...on fait un club ? ;) Enfin je plaisante beaucoup, mais je comprends à quel point tu meurs d'envie de le revoir surtout après lui avoir parlé. Mais tu n'es peut-être pas tout à fait prête, car imagine que ça fasse comme moi ? Franchement je regrette de ne m'être pas fait désirée plus alors qu'il m'a quasiment suppliée de me revoir et de rester dormir chez lui. J'aurais dû le voir une heure maxi dans un lieu neutre. Comme ça j'aurais repris le contrôle de mon histoire, et sans doute que ça serait parti sur de meilleurs rails. Là j'ai l'impression qu'il y a tout le boulot à refaire (et suis de moins en moins sûre que ça marche)
BY Amandine
depuis que ns sommes séparés je ne l'ai revu que 3 fois et à chaque fois il est resté assez distant de moi. je sais qu'il ne veut pas jouer avec mes sentiments et ne pas me donner de faux espoirs. c "correct" de sa part mais assez frustrant de ne pas pourvoir le toucher...
j'aimerais tellement que ns puissions repartir sur une nouvelle histoire... mais je ne sais pas si se sera possible sachant que nous avons déjà rompu il y a plusieurs années et là j'ai bien peur qu'il se dise que l'on a tt tenté ! stt que notre séparation n'est pas intervenue sur un coup de tête !
bon je vais sortir ce soir et essayé de ne pas trop y penser mais c très dur... moi je n'arrive pas à tourner la page sur notre histoire :(
BY Amandine
ça fait 6 jours que l'on ne c pas parlé, un record ! cette semaine juste un petit mail... j'en suis malade. mais je vais essayer de ne pas craquer car il faut en 1e lieu que je me reconstruise

c bizarre dans une même journée, pdt une même heure je peux passer par ts les sentiments : le manque, la colère, l'envie d'aller lui dire que je l'aime plus que tt, la haine car c trop dur de me faire vivre ça, l'espoir, plus aucun espoir et j'en passe .... c un peu comme les montagnes russes.
Ca vous fait ça aussi???
BY Amandine
pas bien du tt !!
Ta punition : tu feras une semaine de plus de silence radio et tu copieras 100 fois "je ne réponds plus à des mails à la con"
BY chouchou
Pareil pour moi.
Pleins de sentiments mélangés en même temps.C'est horrible
On se torture de trop là vous croyez pas?
Arretons de nous flageller pour eux et reprenons notre vie en main allez hop hop hop!!!!!
BY Ariane
Et à la place on peut les flageller ??? Non, histoire de se défouler ? :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'il y en a assez de se faire du mal toutes seules, on mérite pas ça, on est des filles bien, dignes et fières ! Des filles qui se méritent !
Amso a raison, faut qu'on se reprenne en main (parce qu'on le vaut bien :mrgreen: )
BY Amandine
J'ai un petit problème. j'essaye de faire le silence radio càd je ne le contacte plus mais je donne suite quand il m'appelle ou m'envoie un mail en essayant d'être brève, polie et évasive... stt que monsieur peut comprendre ke je ne veuille plus lui parler, mais faut que je lui dise pr pas qu'il s'inquiète :roll:
bref, comment je fais on n'est plus ensemble depuis plus de 3 mois mais il reste dans notre ancien chez nous (ki est maintenant chez lui) une partie de mes affaires (dt je né aucunement besoin tant que je ne me suis pas réinstallée tt seule).
donc ma question : je fais comment ds cette période de silence radio: j'oublie d'aller chercher mes affaires ? je vais tts les récupérer au plus tôt ? je ne sais pas trop comment faire en fait
BY Amso
Coucou Amandine !

J'ai voulu lire ton histoire pour voir un peu si je pouvais t'aider...
Je te dirais que je n'ai aucune idée si tu as tes chances ou pas !
14 ans c'est long ! Suffisamment pour en avoir assez ou être en manque !
Je n'ai aucune idée !
Mais je pense que Bibalista a bien décrit la situation, tel que je l'aurais fait !
C'est vrai au fond de nous, je suis sûre qu'on le sent si il y a quelque chose...
Le silence radio, je vais devenir Mme silence raido si ça continue, est vraiment une bonne chose pour faire une pause méditative...dans tous les cas !
Ca t'aidera à voir où tu te situes et lui aussi...
Pour les mails fais comme Ariane réponds y à un sur deux puis un sur trois puis plus rien !
Pour les affaires je dirais tout de suite ou à la fin du silence radio !
Je trouve que c'est mieux avant de commencer sans quoi -comme moi- il sait qu'il te reverra pour ça et espèrera peut-être...Alors que sans ces affaires, eh bien le vide est total...Et c'est ce qu'il faut pour faire face à ses sentiments...
Mais dis moi comment l'avais tu recharmé à l'époque ? Ca pourrait t'aider...
Souvent ça revient amour ou culpabilité ? Je pense qu'eux mêmes ne savent pas !meilleure solution :le silence radio...
Courage Amandine, l'amour le vrai ne s'efface pas... Un homme qui nous quitte et ne revient pas ne nous mérite pas et nous rend un grand service en laissant laplace au suivant ! Si il revient il nous offre une belle déclaration d'amour...Malgré les difficutlés, il veut encore ;)
Le silence radio puis être observatrice permet ausis de voir quelle valeur ils nous donnent...
Après tout peu importe, destiantionbonheur ! S'ils ne veulent pas être noscompagnons de route, cherchons en nous un autre...Mais avant on leur aura montré le chemin, donné envie et proposé de monter à nos côtés...Ainsi pas de regrets !
Sur qu'un peu plus loin, on en trouvera un qui ne se fera pas autant prier ! (normal il ne nous connait pas :lol: )
Moi c'est ce que m'a appris le silence radio et mes lectures pour changer...
Peu importe au final, je suis en marche destiantion bonheur...C'est tout !
Avec une petite astérisque presque invisible...*(de préférence avec mon ex) :lol:
Le temps nous le dira... 8-)
Courage Amandine ! Silence radio pour devenir une nouvelle femme plus légère et mieux dans sa peau...Car destination bonheur, vaut mieux voyager léger ;)
BY Amandine
c'est ce que je me disais, c peut-être mieux d'aller récupérer le reste de mes affaires tt de suite...d'un autre côté chaque fois que je retourne ds notre ancien chez nous c super difficile, je mets plusieurs jours à m'en remettre, et g l'impression de régresser.
bon en plus g un petit pblm de logistique, je veux bien aller récupérer mes affaires mais je ne sais pas trop où les mettre
la première fois je n'ai pas laché prise pendant plusieurs mois et c reparti pr plusieurs années. là g encore fais ts les interdits, je veux bien amorcer la phase de reconquête mais si pr lui il pense qu'il y a encore un espoir (ce dont je doute) il va falloir qu'il me séduise à nouveau car sinon j'aurais l'impression que c à sens unique. en tt cas depuis un mois je n'ai absolument pas le même comportement que lors de notre première rupture et je ne sais pas si ça l'intrigue, le soulage.. enfin je n'en sais rien
BY Amandine
Amso quand tu dis "Le temps nous le dira... " je crois que moi et mon ex on en a vraiement besoin, moi en tt cas c sur
"Courage Amandine ! Silence radio pour devenir une nouvelle femme plus légère et mieux dans sa peau...Car destination bonheur, vaut mieux voyager léger" : comment tu sais que g perdu 5 kg, que g changé de coiffure et me sens mieux ds ma peau.... t'es pas un peu voyante toi ;)
merci pr tt
BY Amso
C'est exactement ça qu'il faut faire Amandine, pensez à toi et à ce dont tu as besoin toi...
Le silence radio te conviendrait, vas y,lance toi ! Si en plus t'en as envie, ça va rouler tout seul !
Je comprends le problème de logistique des affaires, mais essaye vraiment de voir si tu peux régler ça car ça fait tout de suite plus définitif, plus "silence radio"...Les mettre au garage ?
Ensuite vraiment silence radio ! Si tu ne te sens pas ni lui, autant prendre vos distances pour faire le point car c'est que lorsqu'on sait que c'est intéressant...
Avant ben on fait des tas de choses dans plein de directions et on se fait plus de mal qu'uatre chose...
Là au moins c'est le grand moment de vérité... Chacun pour soi, face à soi même !
Ca fait peur après d'en sortir et d'affronter la vérité mais au moins pendant ce temps, on se prépare quand même... Rien n'a l'air aussi grave une fois qu'on a su renaître de ses cendres tel le phénix... ;)
COurage pour ton silence radio !!!
Ravie que tu te sentes mieux dans ta peau... Tu as déjà gagné ! bravo pour ton état d'esprit !
Prends bien soin de toi ! ;)
BY Amandine
Merci pour ce soutien, ça rebooste!
ce matin je me suis levée à fond, à fonds ds le silence radio... puis installée devant mon écran j'ai repris ma facheuse tendance à réactualiser mes mails. il m'en a envoyé un. et là c encore la boule ds le ventre, le coeur serré
en gros il me dit que son WE ct marrant et qu'il a bq de boulot... voilà voilà. en fait je ne sais pas ce que je veux, quand il ne m'écrit pas il m'énerve et quand il m'écrit il m'énerve aussi. je vais attendre pr répondre je ne sais koi....
BY beffana
courage on te comprends tous! que c dur! mais bon quoi qu il arrive des jours meilleurs nous attendent! pour ton histoire c la petite flamme qui semble éteinte pour moi je pense que c pareil alors qu une solution etre au mieux de sa forme et apres l avoir fait bien mariner reapparaitre éblouissante et la c lui qui se dira merde je me suis bien planter et peut etre qui sait qu a ce moment la on voudra plus d'eux! ( on peut rever)
BY Ariane
Comme tu le sais Amandine je suis dans la même situation que toi. Là, je ne sais pourquoi, il est dans sa phase "j'écris plus", je ne sais pas pourquoi. Ca m'énerve beaucoup, et je meurs d'envie de voir son nom apparaître dans ma boite mail. J'ai presque envie de lui écrire, me montrer tout ça.
Mais non ! Je tiendrai bon. Je me dis que si ça se trouve il a envie que ça soit moi qui lui écrive (auquel cas mon silence l'agace et tant mieux), ou au contraire, il a besoin de s'éloigner de moi pour X ou Y raison (et auquel cas je fais bien de ne pas m'acharner et ça lui passera sûrement). Bref le silence radio va sûrement m'apporter quelque chose de positif, tout comme il t'en apporte. Ne lui répond pas (et oublie cette histoire de "je peux comprendre, je veux pas m'inquiéter") ou alors un mail sur 3. Gardons le pouvoir y a que ça qui les piquera au vif !
BY Amandine
merci les filles, je vais essayer de tenir bon, du moins pr aujourd'hui :) .peut être que je lui répondrai demain en fin de matinée.
pr moi aussi ct dur je n'avais pas de ses nouvelles depuis mardi mardi, et quand je n'en ai pas je me dis kil m'a oublié, trouvé une autre...
en tt cas il faut que je tienne ce silence radio le mieux possible car l'autre fois au tél il m'a dit "j'ai envie de t'appeler plus souvent mais je ne le fais pas car je sais que ça te fait du mal".
bon là j'essaye de me programmer un petit WE avec une amie pr aller s'amuser, bronzer... et comme ça je ne pourrai pas fixer ma boite mail depuis la plage :D et je serai éblouissante pr moi et un peu pr lui !
Ariane "résiste!" ne fait pas le 1e pas !
Beffana des jours meilleurs nous attendent toutes et tous
BY Amso
Génial Ariane ta façon de voir !!
Tu es décidément pleine de ressources !
Je n'ai rien d'autre à dire que "je m'incline"! ;)
Et merci d'être avec moi :D
BY Ariane
Tu rigoles, je suis ton exemple ! Après toi t'as tenu bon et tu nous soutiens tous ! A nous de faire pareil !! Aller mieux c'est à notre portée et après...la victoire :D
BY Amso
Oui mais je suis épatée par tes ressources... Hier encore tu allais mal et aujourd'hui waow partout pour de super conseils, vraiment bravo !!! clap clap clap !
BY Ariane
Oui, ou si ça se trouve je suis bipolaire et je mériterais de voir des hommes en blanc :mrgreen:
Plus sérieusement, la vie est courte et j'en ai marre d'avoir mal ! Et j'ai compris que c'est en allant mieux qu'il pourra éventuellement revenir (faut faire plus envie que pitié). Pour ça faut se bouger.
Maintenant y aura des périodes où ça n'ira pas, ou je serai en plein doute et déprime. Mais aujourd'hui je vais bien, je m'aime, j'en profite !
BY Amandine
je venais faire un tour sur le forum pr vs raconter mes soucis du soir (il me manque, ça fait une semaine kon ne c pas parlé un record en 14 ans, je vais devoir me prendre en main en septembre trouver un appart..... enfin le moral au plus bas) et en lisant vos discussions ça va déjà mieux...
Je viens bientôt regretter d'habiter dans le sud et de pas pouvoir être avec vous le 23 juillet à Paris. j'aurais jamais cru écrire un truc pareil !
BY chouchou
hihi je suis comme toi dans le sud et triste ne ne pas pouvoir etre là le 23 sniff...
On n'a cas essayer de se faire la même chose mais au soleil pkoi pas, idée à lancer...;
Lis bien tous les post du soir moi aussi au plus bas en arrivant, et vais aller me coucher regonflée à bloc lol.
Tous unis pour gagner!!!!lol
BY chouchou
Et oui faisont aussi notre grand rassemblement du sud.
Il n'ya pas que Paris sur cette planete non?
Allez que tous les gens qui habitent par chez nous se manifestent allez hop hop hop
BY Amso
Ah je vous aurais bien rejointes au sud aussi !

D'accord avec toi toutes regonflées à bloc pour gagner héhéhé!

:lol:
BY Amandine
bien que ce samedi ait commencé difficilement suite à un rêve bq trop perturbant, ce soir je viens vs dire que ça va. g passé une bonne journée à faire la crêpe au soleil et à discuter avec une amie de tt et de rien, puis après cette après-midi épuisante ;) g fais les soldes et acheté le fameux "les hommes viennent de mars...".
en tt cas ce soir ça va le moral est pas mal (peut mieux faire mais en progrès)
Mister ex m'a donné de ses nouvelles en milieu d'aprem et ce soir je viens de recevoir un autre mail pour une banalité. au moins je sais kil est à la maison devant son PC tt comme moi 8-)
je lui répondrai demain car je ne veux pas kil sache que je suis moi aussi tt seule devant mon pc ;) peut-être kil s'en fou mais dans le doute : silence radio pr ce soir
BY Amandine
le moral en ce moment c un peu comme le disait cloclo "ça s'en va et ça revient". ce soir il est revenu... tu crois que ça marche aussi pr les ex la chanson de cloclo ? :D
BY Lisa
:mrgreen:

J aimerai bien ;)

Reviens on vivre la main dans la main ... Bon cest pas cloclo mais c est une belle suite à la chanson de cloclo ^;)
BY Lisa
Alors mercie Amandine pourm avoir mis cette chanson dans la tête !!! Je la déteste ! :evil:

Et du coup tu m as mis une chanson de Joe Dassin en tête moins gaies :( "Salut les Amoureux" Je sais y a pas de lien mais voilà :(

Euh attend je vais en trouve une autre : C est la chanson de Lilly ALLEN "Smile" :)
BY Lisa
:lol: Tu métonnes ! Donne moi ton corps baby ... Je veux une femme like you pour l emmener au bout du monde ... merci pour le lien ;)

Bon je continue celle de Mélissa M : Cette fois
BY Lisa
Vraiment bravo pr Kmaro ! je connaissais mêm pas le clip bon par contre j ai pas eu le courage de tout reagrder Oops ... :D :D
BY Amandine
pas mal :
"j'ai plus le temps pour ça" ...... je suis en silence radio
on pourrait écrire une nouvelle version
cette fois je suis les conseils de JRME, j'évite les interdits cette fois.....
BY Lisa
Oui voilà on pourrait réécrire les paroles ! tient pq pas ne pas réécrire les 10 commandements de JRME :

- Appeler tu t abstiendras;
...
BY koala75
- L' appeler tu t'abstiendras
- Lui écrire jms tu ne feras
- Contacter ses amis tu ne feras
- Chercher à le croiser à le voir tu éviteras
- Te reconstuire tu feras
- Penser a lui tu oublieras
- Du sport tu pratiqueras
- Sortir tu iras
- De nouvelles conquetes tu essayeras
- le reconquerir tu arriveras
BY Amandine
Bon petit pétage de plombs ce matin ! j’en ai trop marre de cette séparation ! je sais je sais c pas banal ce que je dis… on est ts dans le même bateau.
J’aI besoin de vos conseils : depuis plus de 10 jours maintenant on ne s’appelle plus. Lui m’envoie un mail un jour, je réponds le lendemain, il répond le jour d’après… tt ça pour se raconter des banalités. Lui me dit un raconte quelques trucs qu’il fait, enfin pas des trucs trop perso non plus. On c quitté car ces sentiments ont changé avec le temps, ça ne c’est pas fait sur un coup de tête, il a, je pense, bq d’affection pour moi et culpabilise de me faire du mal.
Bref, je ne sais plus koi penser de ces petits mails. Il veut koi se déculpabiliser ? garder un lien ? me voit-il comme une amie ?
Rien dans son attitude ne me donne le moindre espoir (nos contacts se réduisent, il ne demande pas à me voir, sort pas mal et est prêt à penser à autre chose). L’autre jour il m’a dit qu’il pouvait comprendre si je ne pouvais plus le contacter même par mail.
Koi faire ?vous en pensez koi vs les mecs de cette attitude ? Dois-je espacer mes réponses ? Ne plus répondre ?
Je sais j’ai tjs les mêmes interrogations mais en fait la situation stagne, le temps passe et je n’en peux plus.
BY Ariane
Ne réponds plus du tout. Ca me paraît la seule solution pour y voir plus clair. Sinon c'est l'engrenage.
Font ch*** quand même tous ces types qui savent pas ce qu'ils veulent.
BY Amandine
je sais se serais le mieux de ne plus répondre
d'un côté il me dit que c dur pr lui mais qu'il fallait en arriver là et d'un autre côté il m'écrit pr me dire qu'hier l'eau était gelée à la mer !(c'est une info intéressante pr toi Ariane si tu viens ds le sud ;) )
Fais C**** Mister ex!
BY Ariane
Oui cool en plus l'eau est froide ! Rhaaa la la !
Mais c'est génial quand ils donnent ce genre d'infos. Franchement je ne suis pas sûre qu'ils contacteraient une simple "amie" pou raconte ça (pas plus que nous). Ca fait vraiment "hé ho regarde je suis là, t'as vu dis, t'as vu ?"
BY chouchou
ahahaha vous m'avez bien fait rire.
Je dirais plutot que ce sont nos ex qui sont comique avec leur texto insignifiants.
Moi j'en ai plein en stock des comme ça si vous saviez :D
il n'y a pas longtemps j'ai eu un dimanche soir :"demain matin je vais chez le dentiste" :lol:
Que répondre à ça????ben rien, en plus ça me fait une belle jambe ça tiens hihihi;
Ceci dt cela veut dire qu'ils pensent à nous, bon ils ne savent pas ou ils ont mal mais il pense à nous....
Et ça c'est important pour garder espoir
Et puis voyez comme moi il a changé de cap d'un coup!!!!!
Allez je vous en raconte une derniere histoire de rigoler 2mn.
Hier, je suis aller visiter son appat comme vous le savez et au beau milieu d'un silence il me balance"hier c'etait l'anniv d'un collegue, il a eu 30 ans"....Bien sur, tres interressant comme info lol....
Alalala qu'est ce qu'ils sont maladroits!!!!! :lol: :lol: :lol:
BY Ariane
Tu sais j'ai bien eu le droit à "je porte les chaussettes que tu m'as acheté" :mrgreen:
Bon là il est glacial depuis vendredi après-midi, donc je sais plus trop où j'en suis. Mais ça lui passera. Et puis tu nous redonnes espoir Chouchou :D
BY koala75
Mon avis de mec avec mon ressentis par rapport à ma situation du moment:

- Vous etes sur la bonne voix les filles!! C'est déja très bien, vous etes en contact, ils font le premier pas, continuent a vous ecrire, vous avez la bonne tatic de ne pas les suivres, je te fuis tu me suis.. vous avez l'air d'avoir inversé la tendance mais bon apres que veulent il réellement?
Peu etre vous garder en amie, peu etre l'histoire d'un soir retourner dans votre lit, ce qui est sur c'est que qq chose n'allait, on n'en serait pas la. ;)
Donc j'ai envis de vous dire, devenez de plus en plus distant, ca va attiser leur jalousi, leur manque, ils vous envoi un texto le dimanche, répondez mercredi "scuze, j'étais tres occupé", attendez la fin du SR pour relancer la machine, vous verrez je pense que vous etes sur la bonne voix et croyez moi si je vous dis que j'aimerais etre dans votre cas :oops:
C'est génial pour vous, ils sentent qu'ils vous perdent alors vous envoie des texto insignifiant ; moi j'aurais envoyé "tu es la femme de ma vie, tu me manques grave" et voila je pleure...
chui content pour vous :oops:
BY Amandine
Oh non Koala, je ne voulais pas te mettre dans cet état avec mes histoires…
Chui toute mal à l’aise d’avoir raconté des choses insignifiantes…
Faut vraiment que ton ex enlève ses ornières car elle passe à côté d’un mec super. Je le pense vraiment …
BY Amandine
en ce qui concerne mon histoire je sais kil ne me contacte pas pr se retourner un soir dans mon lit.... je sais qu'il ne reviendra pas pr un soir... il reviendra que s'il y croit... et pr l'instant c pas gagné :roll:
BY Amandine
Mon ex vient de briser le silence téléphonique ce soir, ça allait faire 15 jours sans coup de fil. Ce n'est pas pourtant que les choses ont avancée... :cry: on a parlé de tt et de rien, sauf de notre couple. il va vraiment me rendre cinglée !
BY koala75
Au contraire, c'est ce qu'il faut, ne pas parler du couple, de vos sentiments,rester evasive, parler de tout et de rien mais surtout que la conversation ne dure pas et que ca soit toi qui y mette fin, j'espere que c'est le cas?

c'est plutot encouragant, il garde contact, continue le silence radio et surtout si il te rappelle, fait lui comprendre que tu n'es pas a sa disposition et que par exemple tu lui dis que tu attends un coup de fils important mais qu'il peut te rappeler plutard ou que tu sors donc tu es assez pressée.
On dirait que toi aussi tu es dans la course, garde ton objectif en tete, le reconquerir et pas retrouver ce que tu as perdu (il y a une nuance) car la reconquete implique une reconstruction et donc une couple sur de nouvelles fondation.
Courrage
BY Amandine
Merci Koala pour tes encouragements. Mais je préfère ne pas trop y croire on verra bien. c plutôt moi qui ait mis fin à la conversation mais j'aurais pu le faire mieux. si jamais on se rappelle j'essayerai de m'améliorer ;)
je sais bien que si ça doit repartir cela se fera sur de nouvelles bases. On en est à notre 2e rupture en 14 ans et suite à la 1e rupture ns sommes reparties autre chose. enfin à l'époque le contexte était aussi différent.
BY Amandine
Allez je continue de vous raconter mon pseudo SR ki consiste à ne répondre ke lorsque mon ex me contacte ;) en essayant d'appliquer au mieux les conseils du site.
Bon ce soir il m'a appelé, tt comme mardi soir en fait, car il voulait me raconter (comme mardi) la suite de ces aventures médicales (il a consulté un médecin car il petit problème (un peu douloureux mais pas grave)).
en fait ça me rend perplexe kil m'appelle pr ça car il aurait pu aussi bien me le raconter par mail.
J'ai essayé de mettre fin à la conversation mais ct pas facile car j'adore discuter avec lui... Attention j'ai bien appris ma leçon je ne parle plus de NOUS.
Par contre il m'a parlé de son anniv, m'a dit kil le fêtait en famille, ki y aurait.... il avait l'air un peu géné mais c lui ki en a parlé le 1er. moi g juste demandé si y avait ses amis. je lui ai dis que j'espérais que tt se passerait bien pr lui.
Bon je pourrais tjs lui envoyer un texto vu que maintenant on en a parlé de son anniv ;)

Bref... vs pensez que je fais koi :
1/ je continue à donner suite lorsqu'il me contacte
2/ je fais vraiment le SR, mais bon c plutot lui ki qui ait à l'initiative de nos derniers contacts. le risque : que ça tourne à l'amitié (non, non et non)
3/ je tente la reconquête. mais c peut être tôt pr moi et je souhaiterais (on peut tjs rêver) que monsieur en soit un peu à l'initiative
4/ qq un a peut-être une autre solution à me proposer
BY chouchou
alala j'ai le même que toi en stock, ils sont penibles....
Si tu n'est pas prête, je pense que tu devrait continuer le SR...
Et ton histoire est comme la mienne tres compliquée car à partir du moment ou on leur repond, pas évident de créer un manque ou de leur donner l'impression d'avoir perdu qq chose;
Quelque part ils doivent tenter de garder le controle tout en hesitant encore par peur peut etre...et la question qui revient souvent :"mais que me veut il à la fin arrggg"?
Et si tu espaçait un peu des reponses qu'il puisse sentir que la vie continue pour toi?
Le vrai SR, un peu dangereux, car le tien garde un lien pas evident car tu dois avoir peur de le decourager et le perdre... et qu'il te recontacte est qd meme bon signe...
Si seulement j'avais une recette miracle...
A part espacer les reponse au texto et ne pas repondre systematiquement aux appels, moi ceci dit c comme ça qu'il revient...
Tiens ce soir j'ai coupé mon portable car j'etais occupé, depuis il est en panique... ;)
BY Sweetlife
Bonjour a tous,
Je vis actuellement la meme situation. Elle souffle le chaud et le froid avec moi apres m avoir quitte il y a quelques semaines. Des qu elle sent que je m eloigne trop, elle me redonne espoir. Quand je deviens trop entreprenant, elle prend ses distances.
Au mieux, elle ne sait pas ce qu elle veut, au pire elle me garde en option par securite.
Pour ma sante mentale, j ai decide de couper totalement les ponts. Dans ce genre de situation, je pense qu il faut prendre son courage a deux mains.
D une part, cela permet a l autre de realiser qu elle est en train de vous perdre, ce qui peut lui permettre de prendre conscience de la gravite de se decision. D autre part, vous vous evitez une torture mentale qui peut vous aneantir.
C est un risque enorme, j en ai d autant plus conscience que je pensais que c etait la femme de ma vie, mais je prefere la perdre et me reconstruire, plutot que l attendre et me detruire.
Courage, pensez a vous!
BY sixsixone
Très bonne pensée Sweetlife , je suis dans la même situation.
Dès qu'elle s'apercoit que je pars, elle ouvre les portes de l'espoir , puis des que je reviens vers elle..C la porte en pleine poire..
Je suis trop fatigué mentalement et physiquement pour suivre ce contexte, j'ai eu un arret de travail à cause de cette situation, (même pas 9 de tension ).
Je pense qu'il est temps de penser à moi de de positiver en me disant que je peux faire ma vie sans elle..
On s'est tous que cette période est horrible mais après temps d'espoir (2 mois que ça dur ) je crois qu'il faut prendre son chemin, je me suis laisser jusqu'a dimanche soir car je lui est poser la seule question de savoir si elle souhaiter que l'on se revoit ou pas..
Après dimanche, je me lance pour fermer msn, changer de numéro et reprendre gout à la vie sans elle.
C'est du courage qu'il me faudra pour passer cette étape... en espérant que je passe le cap..
BY Amandine
Merci à vous tous pour vos messages.
Je crois que je vais continuer de lui répondre quand il me contactera, en espaçant un peu les réponses.
j'ai besoin de continuer à avancer pour moi, plus en fonction de lui (même si c très dur), et de voir où il en est. Ce matin j'en ai marre, marre de la situation, de lui qui ne veut plus de moi auprès de lui mais qui garde toujours contact pour je ne sais quelle raison...
BY Twiny
Ben je n'ai pas vécu une histoire aussi longue que toi donc j'espère ne pas me tromper..
Mais je pense que pour lui aussi c'est dur de se dire que tu ne feras plus parti de sa vie.
Et je pense que c'est plus une attitude égoïste. Car quand il t'appelle comme ça il ne se soucis pas du mal qu'il peut engendrer chez toi, ne pense pas à ta reconstruction..
Je pense qu'il le fait pour lui parce qu'il en a besoin, il a du mal, il a son repère depuis 14 ans toi et à peur du vide sans toi.

Je pense qu'il faudrait que tu te serves de ça.
Il faudrait un silence radio drastique. Pour le faire réagir. Cela fera amplifier son manque qui est déjà bien présent et peut-être lui ferait prendre la décision de revenir.
Car pour l'instant d'entretenir un contact ne le fait pas revenir.
Il se complait dans cette nouvelle relation où tu es encore là pour lui.
Et ça risque de virer à l'amitié tout ça.

Ou alors deuxième solution, tu te sers de cette promiscuité pour lui faire part de ton nouveau départ, que si lui ne veut plus de toi, il faut que tu avances. Et lui dire que tu te remet à rencontrer des gens. Avoir des rendez-vous Galant. Que tu es heureuse dans cette nouvelle vie ou il n'a plus vraiment sa place. Et là peut-être aura t-il envie de la reprendre ?

C'est pas évident pour ma part à un moment je n'ai plus répondu et mon ex a compris, n'insiste pas et me laisse faire ma reconstruction. Du coup, je me sens mieux qu'au début. Et commence à penser à moi. Et crois moi ça fait beaucoup de bien Amandine. ;)
Au pire quand on se verra pour se rendre nos affaires et bien il retrouvera la nana indépendante et heureuse et plus la dépendante affective qu'il a fuit. Je serai vachement plus forte. D'ailleurs j'me sens déjà plus forte.. :D
BY Amandine
Merci Twiny pour tes conseils. je vais bien y réfléchir... car c vrai que ça fait plus de 3 mois que ça dure et que rien n'avance.
pour ce qui est de ta 2e solution (profiter de ce contact pr lui faire comprendre que g une nouvelle vie sans lui) je ne me sens pas trop. Car ça serait mentir et que g peur qu'il se dise que je l'ai enfin oublié et que si il a envie d'essayer de se dire que c trop tard car je suis passée à autre chose. En tt cas c trop tôt pr moi pr tenter cette "stratégie".
pour le SR drastique je vais bien y réfléchir car c peut être la seule solution.
mais je pensais lui envoyer un sms le jour de son anniv vu qu'on en a parlé. je sais c mal...
BY Twiny
Non dans ton cas et seulement dans ton cas je trouve ça entièrement normal..
Au bout de 14 ans, je comprends que tu lui souhaites son anniv.
Surtout que vous êtes toujours en contact. Non au contraire fait le..
Un texto gentil c'est très bien.

Mais moi je dis pas de mentir.. Je deteste ça le mensonge. non je te disais de le faire vraiment.

Alors ça peut se passer en deux temps..
Le silence radio drastique dont je t'ai parlé.
Ta reconstruction, penser à toi et te retrouver.
Et puis de toute façon sortir vivre TA VIE et POUR TOI !
Donc rencontrer des gens et vivre sans lui.
T'inquiète je pense qu'il sera toujours dans les parages car il est lui même trop dépendant.
Mais le silence radio te redonnera le contrôle.
Et tu seras enfin bien !! :D
BY chouchou
coucou Amandine,
c'est difficile de te conseiller car moi non plus je n'ai jamais connu une aussi longue relation.
Je peux comprendre que ds ce cas, couper definitivement le lien qui vs unit depuis tant d'années et tres difficile pour les deux...
Il il y le lien, tout ce que vous avez partagé, l'habitude peut etre aussi...
Je pense aussi que à partir du moment ou on accepte de garder ce lien ambigu, ils se complaisent dans cette pseudo amitié-amoureuse malsaine et destructrice à long terme...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec le discours de Twiny, qd il te contacte il pense à LUI avant tout et n'envisage meme pas le mal qu'il peut te faire par ce comportement.
Ils sont égoîstes?et bien il faut en faire de meme....
Je ne sais pas si le SR total est la bonne solution ou si lui fairt part de ta vie sans lui.En tout cas il faut que tu agisse afin que TOI tu puisse te reconstruire, et avancer, avec ou sans lui.
Fait ce qu'il te semble le mieux pour TOI
Et puis si il y a vraiment qq chose de fort entre vous, il sentira que tu est en train de te detacher et peut etre il reviendra.
Cependant, il faut que tu fasse cette demarche pour TOI et que tu commence à envisager une nouvelle vie sans lui, je sais c'est tres dur mais il n'y a que comme ça que tu relevera la tete et que tu te détachera de lui...
Ainsi tu te sentira prete pour une reconquete ou pas d'ailleurs... ;)
Courage Amandine, et puis je ne saurais te dire combien ça rebooste de reprendre le contrôle de la situation, crois moi...
Courage, nous sommes tous avec toi
BY Amso
Coucou !

Je pense que le silence radio est la seule vraie bonne solution quand quelqu'un nous quitte...quelles que soient les circonstances...
Un silence radio commencé quand on le sent au mieux (de préférence sur une note positive) car après faudra rester dessus pour 4 semaine sminimum et après si possible avoir réglé tout ce qui est matériel...Sans quoi ça fait pas vrai silence radio, l'autre s'attend à avoir des nouvelles à un moment ou l'autre...
Mais très important : faire comme on le sent, mais silence radio !!!!
Bon courage
BY Amandine
Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils !
Je vais penser à moi et moi seule, continuer mon SR, car ce n'est plus moi ki suis à l'initiative des contacts.... et lui envoyer un petit sms le jour de son anniv. en plus g trop de chance, Twiny m'a donné son accord et je suis la seule du forum en SR qui ait le droit de souhaiter bon anniv à son ex ;) je vais faire plein de jaloux :lol: :lol: :lol: :lol:
encore merci...
BY Twiny
Ben ouais je pense que tu n'es plus à la 14ème fois près de souhaiter son anniv.. lol
Bon courage
ET SILENCE RADIO chut !!!
BY Amandine
Je vais essayer de ne pas craquer le jour de son anniv, ne pas l'appeler mais ça va être super dur ! Au pire il n'aura qu'un petit texto !
BY Amandine
Coucou tt le monde.
D’abord je voulais m’excuser, je n’ai pas trop eu le temps pr vous répondre ces derniers jours puis dans ma tête c tellement pas clair que je ne sais pas si je serais de bons conseils.

En ce qui me concerne et suite aux conseils de Twiny, g envoyé à mon ex un petit texto le jour de son anniv, ou plutôt le soir vers 21h30, en lui disant que j’espérais que sa soirée (en famille) ct bien passée. là pas de réponse… g un peu les nerfs ça coute pas grand-chose de dire merci ! bref
Le lendemain matin petit mail qui dit en gros : « merci. Je n’ai pas répondu car quand g vu ton texto ct un peu tard et ke je ne voulais pas te réveiller ou te déranger… en fait je pensais que tu m’avais oublié lol
Sinon ca c'est bien passé, même si ct un peu bizarre sans toi, en plus les petits se sont ligués pour me parler de toi»
Puis il me raconte en quelques lignes sa soirée et me dit de bien profiter car il me reste quelques jours avant de passer ce cap à mon tour.

Vous en pensez koi de tt ça ? Moi je suis totalement perdue… Ya près de 2 mois, la dernière fois que je l’ai vu, il ne m’a laissé aucun espoir, m’a dit kil ne pensait pas ke ça puisse remarcher. Pourquoi m’écrire ça ? J’en reviens tjs aux mêmes questions : amour, culpabilité, affection…

je n’ai pas répondu et pas donné signe de vie depuis car je ne sais plus koi faire, koi penser…et j’ai donc encore besoin de vous
BY Amandine
je suis vraiment perdue et j'aurais besoin de vos précieux conseils.

Que pensez-vous de se phrase "ct sympa, même si ct un peu bizarre sans toi" et pourquoi dire que les petits de sa famille lui ont parlé de moi.
je suis vraiment partagée entre :
- l'envie de l'appeler pour tenter d'entreprendre une reconquête
- l'envie d'attendre kil me recontacte. le problème c kil ne n'a jamais demandé à me voir
- donner suite à son message pr pas kil se vexe
- faire un vrai SR
- .....

je sais ke j'insiste mais je suis vraiment perdue
BY chouchou
coucou Amandine
J'avoue que ta situation n'est pas facile....
Je suis moi aussi partagée pour te donner des conseils...
Bon déja le point positif est qu'il reponde à ton message.Il a l'air content d'avoir de tes nouvelles et de t'en donner en retour...
Maintenant la grande question est quelles sont ses intentions?Est il pret pour la reconquete ou a t il un moment de nostalgie car 1er anniversaire sans toi apres toutes ses années passés ensemble?LUi faut il encore un peu de temps?
Arrgg ces questions...
2 mois sans nouvelles c ça?
Et TOI, est tu prete a commencer une reconquete en douceur?
D'apres ce que j'ai compris, il pensais que tu avais tourné la page et il a été surpris de ton mess pour ton anniv c ça?
Bon prenons les choses dans l'ordre....
Et si tu lui repondait à son mail pour commencer?
Histoire d'etre un peu fixée, non?
Bon pas un roman d'accord, juste un petit mail sympa histoire de lui donner envie de te recontacter plus normalement non? ;)
Car si tu ne lui repond pas, ne va il pas se decourager?Cbien encore de SR radio à attendre la prochaine occasion?
Par contre si il a encore besoin de temps, il risque de ne pas donner suite et la grande question est:est tu prete à affronter cette hypothése??
Reflechis bien à ça tu saura ainsi si tu dois continuer ton SR ou pas...
Bon courage tiens nous au courant...
BY Amandine
Merci chouchou...
pr répondre à tes questions, nous sommes séparés depuis plus de 3 mois, je ne l'ai pas vu depuis 2 mois, mais depuis le début de notre séparation on se contacte régulièrement par mail ou téléphone (même si c dernier temps je n'ai fais que répondre à ses appels ou mails).
la semaine dernière ns avions discuté 2 fois au téléphone, après je lui ai envoyé un petit texto auquel il a répondu le lendemain.
c clair que je me dis que c peut-être un peu de la nostalgie c pourquoi il m'a dit ça, ou j'en reviens tjs à ça, de la culpabilité car au début il ne voulait pas fêter son anniv.
au final je suis perdue... je ne sais pas trop koi répondre à ce mail. stt que je ne veux pas que ça tourne à l'amitié.
en cas je vais attendre vendredi, pr voir sil me recontacte ou pas. si pas de nouvelles en cas j'enverrai un petit mail pr ne pas le décourager comme tu dis. tu en penses koi ?
BY chouchou
Alala, ton histoire ressemble à la mienne et je sais comme c'est pas facile...
Surtout qd on garde le contact comme ça et qu'on se demande quelles sont ses veritables intentions arrggg
Reconquete un peu trop tot car il faut un vrai SR pour qu'il se positionne peut etre
Quant à repondre à son mail, je suis d'accord avec toi, ne repond pas tout de suite car si tu ne sais pas quoi repondre, ça risque de tourner à l'echange de banalités pas tres positif pour la reconquete....
Met toi en situation de SR, ne le contacte plus mais repond qd meme poliment à ses messages, mais en laissant du temps...
Et puis regarde moi 5 mois de rupture et monsieur semble enfin vouloir se devoiler, comme quoi... ;)
BY Amandine
je ne sais pas si c une bonne idée mais je pensais répondre à son mail demain matin en lui racontant 2/3 bêtises et en lui disant que samedi matin je compte aller à la plage. ce sera la 1e fois depuis longtemps où je lui dirai un truc que je vais faire. je me fais les films car je m'imagine qu'il va avoir envie de venir de venir avec moi et me le proposer... bon je sais quil ne sait pas lire entre les lignes, dont g peu d'espoir kil comprenne même mon intention. je voulais faire ça pr un peu tester son état d'esprit car son dernier mail m'a bien perturbé !
bonne ou mauvaise idée ?
BY Amandine
bon je continue mon histoire, stt pr moi mais bon je continue quand même :D
donc je lui ai envoyé un sms en lui racontant 2 bêtises (g fait réparé ma voiture, pas super intéressant mais bon :lol: ) puis je lui ai dit pr la plage.
il a répondu dans la matinée même (je ne pensais pas kil répondrait si vite car j'ai donné suite à son mail plusieurs jours après) en me disant "je suis content d'avoir un peu de tes nouvelles". Il m'a donné pas mal de ses nouvelles (enfin m'a parlé de choses racontables à une ex) et m'a demandé qq news en plus. par contre n'a pas donné suite pr la plage. (pr info, rupture après une relation de 14 ans)
donc je suis tjs au même point, tjs perdue. Amour, amitié...??????
g l'impression kil a besoin d'avoir un peu de mes news, aime me donne des siennes (je ne lui avais posé aucune question).... mais tjs + de 3 mois de séparation, 2 mois sans le voir..... et là tjs les mêmes questions
peut-être que vs aurez un avis et des conseils pr m'aider à le comprendre et à avancer...
BY sydney
Bonjour Amandine,
je ne sais pas quoi te répondre honnetement... ils sont tellement compliqués.. on ne sait jamais vraiment ce qu'ils pensent...
A priori, continue ton SR... et réponds lui le plus succintement possible... tu sais que notre histoire se ressemble, il ne peut sans doute pas effacer 14 ans comme ca...
Pour ma part, cela fait maintenant 8 jours de SR... et je viens de le voir passer en voiture avec nos voisins... je n'en croyais pas mes yeux... ces memes voisins que je ne vois presque plus.. va savoir ce qu'il a raconté... je suis dégoutée... et ca me renforce dans mon SR. Il m'a envoyé un mail ce matin pour une connerie.. je n'ai pas répondu. Je sais que ses parents sont là en ce moment, ils doivent bien lui monter la tete..
enfin, bref, c'est pas la joie ce soir.. mais je ne veux pas te transmettre de mauvaises ondes... :lol:
Essaie de garder le moral, et continue ton SR et comme dis chouchou: positive et mystérieuse... ;)
BY Amandine
J'avais une petite question pour des personnes qui ont déjà quitté qq un au terme d'une relation plutôt longue .... c "normal" ces petites phrases "je me fais du souci", "je suis content d'avoir de tes nouvelles" "mon anniv ct un peu bizarre sans toi".... ????. je voudrais avoir la perspective de l'ex
BY chouchou
bon en meme temps je crois que nous sommes que 3 actives sur ce forum ce soir :cry:
il va faloir attendre un peu pour la réponse....
BY Cannelle
Hihou les célibataires de choc et de charme ! 8-) :lol:

Bon, aux dernières nouvelles je ne suis pas un homme , mais je peux vous donner mon avis d'ex qui a quitté (pas bien, je sais) :

Ce genre de petites phrases peuvent être dites avec des arrières pensées différentes.
Je m'explique, on peut les dire parce que on se fait du soucis pour son ex car car on est encore amoureux de lui/elle. Mais aussi parce qu'on a de la tendresse ou bien tout simplement par politesse voire par orgueil parce qu'on se dit "mais merde, il/elle peut pas être heureuse sans moi !" (fierté très mal placée).

Je sais, je ne vous avance pas ! D'où l'importance d'arrêter d'essayer d'interpréter leurs paroles comme leurs silences, de se demander ce qu'ils pensent etc. On n'en sait rien et on n'a aucun moyen de savoir dans l'état actuel des choses !
Donc, arrêtons-nous de nous torturer inutilement avec toutes ces suppositions à la noix ! Y'en a marre de se prendre la tête pour eux !! Na, c'est dit !!

C'était un communiqué de Cannelle, du Front de la Libération des Neurones en Détresse :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9