Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour...

Pour ceux qui ont le courage :-Blue voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 16327.html

sinon en bref: 6ans qu'on se connait, on a jamais été en couple, au début il était fou de moi, moi pas prete, puis ensuite c'était mon tour, lui pas pret.

On a traversé bien des galères, bien des moments magiqueS. Ces six derniers mois, j'ai vécu les pires moments de ma vie (j'ai été a la porte de chez moi, galère financiere, harcelement moral au boulot, père qui a failli mourir...) et il n'était pas présent, voir même "il s'en foutait" ne répondait pas à mes messages ( à pars quand ils étaient joyeux..)

On se parlait, on se voyait, mais la magie n'étais plus là. Nous vieillissons et il est de plus en plus difficile d'etre dans une situation aussi instable (ok j'ai été en couple longtemps... lui et moi c'était ambigue, mais j'étais maquée, je ne voulais pas tout lacher pour quelqu'un d'instable... Là est mon tort). :(

aujourd'hui, après 3 semaines d'ignorance totale de sa part (ni réponses à mes appels, sms, email, ...)il est de retour "du moins à sa façon".

Il me dis m'aimer mais "plus comme avant". Quand il me voit c'est: un coup de foudre à chaque fois.

Loin de moi il doute, s'en fou, mais devant moi tout lui parait évident : jsuis la femme de sa vie. :-Old

et moi? Je desespere. :-Bam

Alors quoi faire? Comment realiser (pour lui, pour moi) si il tiens vraiment à moi? Que feriez vous à ma place?
Modifié en dernier par fouiny86 le 28 avr. 2011, 11:36, modifié 1 fois.

Salut fouiny86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un petit copié collé de ce que j'ai posté dans l'autre topic:

la situation a encore dégénéré, dans le bon ou mauvais sens j'en sais rien...

Dimanche j'ai fais la névrosée, je l'ai appellé appellé... Il a décroché, au début c'était froid puis en parlant le climat s'est détendu, on plaisantait, je le taquinait..

Puis lundi soir nous nous sommes rejoint sur paris après le travail pendant 1h... Il m'a dis que j'étais belle, voulait me prendre en photo.. me fixait, m'a dis que je le perturbais...Une grosse electricité entre nous, on était déconnecté du monde... Le soir 1h au téléphone à parler, à rire... il m'a avoué avoir eu envie de m'embrasser, qu'il savait que j'en avais aussi que ça l'avait rendu dingue.. Il me disait "je te veux dans mes bras"... J'étais aux anges (meme si je ne lui montrais pas)

Il a fini par me dire que quand il est pres de moi tout lui semble logique, mais loin de moi il s'éloigne sans comprendre pourquoi. Que quand il m'a connu nous étions les memes, dans le meme trip artistique (monsieur chante et est acteur...) et qu'avec les années j'avais perdu ce coté artiste et créatif.. (pardon mais la vie m'a rattrapé, j'ai du bosser, penser à l'avenir... Et quand moi je songeais à trouver un appart, à prévoir mon futur... Lui il pensait à faire des grasses mat', reflechissais à ses films.. Il vis chez papa maman, et ne pense jamais au lendemain...Puis j'ai failli perdre mon père et les aprem en larmes à l'hopital forcément ça m'avait enlevé mon coté "je pete la forme et je délire toute la journée")...

Je lui ai dis que je n'avais pas perdu mes rêves et passions, juste qu'il ne s'y interessait plus, et que je n'ai pas envie de montrer mon jardin secret à qqn qui s'en fiche de moi humainement...

Il n'a rien répondu. M'a avoué n'avoir jamais eu de sentiments pour une autre que moi, que j'étais le grand amour de sa vie, que quand il me voit c'est à chaque fois un coup de foudre, qu'il ne se comprend pas quant à ses actes...

et puis hier des sms toute la journée en délirant. Et puis d'un coup plus rien. Ce matin il m'envoie "que fais tu ce soir" je répond "je quitte le boulot à 18h... Je vais chez une amie à 21h... pourquoi?"

Il ne répond pas. Je lui envoie (j'aurais pas du) "j'ai mal quand je pense à tout ce qui s'est passé..."

Il me répond 1h après sans commentaire à mon sms "on se voit avant ton amie? Ciné? On se pose quelque part?"
J'ai répondu "je ne sais pas. tu me diras. Bonne journée".

Et j'ai enchainée par "je ne pense pas que ce soit une bonne idée.... Dsl"

Je suis surement conne... Mais ça me fait mal......
1h après: pk??

J'ai pas répondu.

Et là: "T'es blasée à cause du passé? ..."

J'ai dis : " c'est simplement le fait que tu lise sans lire les messages ou je m'ouvre à toi.. Cette indifférence me fait mal. Je ne suis jamais apaisée du coup... Mais ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui me suis paumée en chemin. Excuse moi. Ca ira vite mieux, et je redeviendrais joyeuse en apparence et plus jalouse à 100%. Il me faut juste un peu de temps.."

Je disjoncte. Je suis perdue. Je l'aime mais je ne sens pas d'interet "humain" de sa part. Il est attiré, mais plus amoureux...

Je voudrais que ça s'arrange, mais ai je des raisons d'esperer? ...

Qu'attends il de moi... suis je trop chiante? Avant mon pétage de plomb, je ne disais jamais rien... Il dormais avec des nanas, flirtait, me parlait quand il voulait, je l'appellais pas trop... J'était tout sauf collante..

Je regrette d'avoir été direct au taquet après son "ptit retour"...

Je suis acquise, il le sait...
Modifié en dernier par fouiny86 le 28 avr. 2011, 12:00, modifié 2 fois.
Précisions:

- J'ai toujours été jusqu'à l'année derniere le pillier de notre "relation" (même si nous n'avons jamais été un couple, nous avons été très très proche). Je lui remontais le moral (il manque terriblement de confiance en lui et il le cache derriere un coté très hautain), le poussait à vivre ses rêves, à reprendre le cinéma, la musique..., je le conseillais, je le grondais, je lui apportais sa sécurité affective.

- J'étais la seule qu'il appellait, il voulait tout le temps me voir, me parler

- Il est jaloux mais refuse de le montrer. Il est entouré d'énormement de filles.

- Nous avions en commun la passion de l'écriture, de la musique, on pouvait passer des heures entieres à parler, chose qui n'arrive plus.

- Avant que je "déprime" j'étais bout en train, celle qui taquine, qui se fait désirer, qui a le dessus....

- Aujourd'hui je n'arrive plus à être tout cela, j'ai perdu toute envie de "jouer" ou de devoir attiser l'envie, j'aimerais simplement qu'il s'interresse un peu plus en profondeur à moi.. Je suis en pleins doute sur l'avenir..

- Nous étions tellement persuadés d'être des âmes soeurs qu'on se disait déja ya 6ans qu'on se marierais un jour....

- il me répéte que je suis son idéale, la fille parfaite à tout niveau à ses yeux

- Il n'a jamais cherché à me "séduire", pas de sms mignon, jamais coiffé, rasé, bien habillé... (ok j'men foutais mais bon.. c'est parfois vexant... Jlui disais mais ça tombait dans l'oreille d'un sourd..), il pouvait fumer comme un pompier devant moi (je deteste ça... surtout que j'ai failli perdre mon père à cause de ça) et se bourrer la gueule...

Aujourd'hui , il peut rester des mois sans me voir et me parler. Et quand il me voit il redevient tout bizarre, tout perturbé, mais n'a jamais rien fait, et ne fera jamais rien pour me prouver qu'on peut etre un couple, ou pour me donner envie de construire un bout de chemin avec.

Mais quand il me voit, il me fixe, son regard est triste, il a l'air amoureux, il dit m'aimer d'un sens, mais tout son comportement dis l'inverse.

Je suis dépitée..
ouf c'est assez compliqué tout ca et j'avoue ne pas avoir tout lu.
Mais ce que je peux te donner comme conseil, c'est de tenir un SR strict, et si il revient encore ben ne lui dit pas ce qu'il veut entendre. Il faut qu'il soit sur de ce qu'il veut et pas avec des mots!
C'est tres dur de ne pas craquer mais faut le faire, et puis si ca fonctionne pas, abdique, ca sera mieux pour toi!

Et sur ton dernier message, je vois qu'il y a quand meme beaucoup de defaut, mais bon ca c'est pas encore tres grave, mais qu'il ne veut rien faire, pas d'effort, ca c'est vraiment pas top pour toi.

Un jour ou l'autre c'est toi qui en aura marre, alors passe deja a autre chose c'est mieux pour toi!
Tu es un pilier pour lui: tu es toujours là quand il faut, tu le valorises parce que Monsieur n'est pas très sûre de lui, tu lui apportes tout ton amour, un amour sans faille apparemment..

Mais lui.. que t'apporte-t-il? Tu le dis toi même: il n'a pas été là quand tu avais le + besoin de lui, quand TOI tu avais des problèmes. Il ne te valorise pas non plus: il dit qu'avant vous étiez pareil, que vous aviez les mêmes passions, mais qu'aujourd'hui "tu es sorti du droit chemin" en perdant ton coté artistique.. Monsieur n'a même pas essayer de comprendre ton évolution, ton vécu..
Ce n'est pas un couple ça: ce gars là ne fait que prendre, il ne te donne rien! Et toi tu donnes mais ne reçoit rien en retour. Tu vas te bruler les ailes!

Il reste là car il est conscient de ce que tu lui apportes: il existe aux yeux de qq'un.

Je crois que tu devrai le laisser tomber: un jour tu rencontreras qq'un pour qui tu seras tout, qui t'aimeras profondément pour ce que tu es et pas pour ce que tu apportes.
Merci pour vos réponses, c'est sympa d'avoir eu le courage de lire lol... :-Bra

Je pense que je vais vous écouter, et prendre mes distance, faire une coupure un peu car ça me bouffe... Et de me sentir si sans interet, me rend juste débile et je me rabaisse et harcele... Et ça c'est vraiment pas moii :-Uzi :-Uzi

En plus ça me fatigue, c'est toujours quand "je me fais une raison" qu'il redevient bizarre.

Ce matin j'ai pris mon train en retard sans faire expres, du coup il etait dans le meme train que moi. J'étais moi même, un peu folle, je rigolais, j'avais la pêche. Résultat au moment où j'allais descendre pour me dire aurevoir il a tenté de membrasser ..sur la bouche. J'ai tourné furtivement la tete genre j'ai pas vu, j'ai fais la bise et j'ai fuis.

On pourrait me dire "genial tu le recupere petit à petit" mais non, il refuira des que je serais plus "presente" et ne s'interessera pas au fond de ce que je suis. Ca m'agace. Je dois me proteger vous avez raison...
Ca c'est tres bien comme réaction, bon "fuir" juste après peut etre pas, il faut toujours rester cool, je le redis ne montré rien, ni négatif, ni positif, ca doit etre une personne comme une autre, une connaissance, un copain(e).

Il faut qu'il aille jusqu'a ramper pour te montré qu'il veuille revenir! Tu dois devenir inaccessible! ;)
Emmanuel a écrit :Ca c'est tres bien comme réaction, bon "fuir" juste après peut etre pas, il faut toujours rester cool, je le redis ne montré rien, ni négatif, ni positif, ca doit etre une personne comme une autre, une connaissance, un copain(e).

Il faut qu'il aille jusqu'a ramper pour te montré qu'il veuille revenir! Tu dois devenir inaccessible! ;)

yees ! Merci Emmanuel ! Il va en avoir mal au ventre à force de ramper si il tiens à moi ;)

Marre de passer pour une folle !!!!!!!
C'est "marrant", il revient toujours vers toi quand tu es bien, quand tu as la pêche: je me répète mais on dirait qu'il se "nourrit" de tes ondes positives :roll: Et quand tu n'en as plus à lui apporter, que tu es mal, Môssieur déserte..

J'assimile ça à un homme-vampire :twisted: Ne le laisse pas te bouffer!

PS: face à ce genre d'individu toxique, il n'y a qu'une chose à faire : fuir! Car tu es bien consciente qu'en l'affrontant directement, il va encore te harponner et te faire du mal. Alors sois indulgente avec toi-même! Le courage réside parfois dans la fuite!
Bon ben je pense que tu a compris une chose, c'est qu'on est toujours plus atire par les personnes qui sont positive que l'inverse 8-)
Liloo a écrit :J'assimile ça à un homme-vampire Ne le laisse pas te bouffer!
Il ne faut pas dire ca, C'est juste que tout le monde a plus envie d'avoir une personne positif a ses cotes que l'inverse.
Emmanuel a écrit :
Liloo a écrit :J'assimile ça à un homme-vampire Ne le laisse pas te bouffer!
Il ne faut pas dire ca, C'est juste que tout le monde a plus envie d'avoir une personne positif a ses cotes que l'inverse.
En règle général oui, mais quand on lit son histoire, on voit bien que ce n'est pas la même chose.

Je trouve ce garçon très égoïste et égocentrique. Sincèrement, éloigne toi.
J'aime bien le terme de homme-vampire...

Autant il peut etre vraiment très gentil, plein de bonnes intention... Mais c'est toujours quand je pète la forme (et sincérement ça a été le cas 80% du temps depuis toutes ces années)...

Je l'ai connu vraiment dans plusieurs phases de sa vie (déprime, drogue, laissé allée, baisse d'estime) et je l'ai toujours soutenu, engueulé quand il se laissait allait, encouragé quand il se surpassé, complimenté... Je l'ai beaucoup blessé en restant avec mon ex, certes. Mais j'étais perdue. Il cherchais beaucoup à me voir au début certes, mais je n'étais pas célibataire, donc je refusais par respect pour mon ex. Puis les années se sont écoulées, les choses ont changées. Il ne s'est jamais montré autant amoureux et démonstratif que quand j'étais innaccessible, dès que j'ai été seule, que j'ai accepter de le voir, que ça a dérapé... Bref que j'étais "atteignable et facile" il m'a déconsidérée...

Je prenais sur moi car je culpabilisais de lui avoir fais de la peine autrefois. Mais quand je l'ai appellé en pleurs quand on ma appris la maladie de mon père, il m'a juste dis "je te rappelle toute l'heure" et n'a jamais rappellé.

quand mon père a commencé la chimio, le quotidien était insupportable, je ne me plaignais pas, je ne pleurais pas, j'encaissais, mais il me parlais de sa vie, de lui et ne me demandais jamais de nouvelles de mon pere et de moi...

Quand je me suis retrouvée à la porte il m'a juste envoyé un smilley avec un sourire triste : :-(

Je me suis sentie comme la plus grosse merde de l'univers.......

C'est comme ça que j'ai commencé à lui ecrire des sms, lui expliquer mon ressenti, il avait tellement été différent avant, que son indifférence me choquait. Et le fait qu'il ne réponde pas, m'a rendu tarée d'ou l'harcelement de sms et appels.

Puis voila je me suis calmée, je retrouve la peche, je fais la folle, je déconne, je me la joue sure de moi et il revient avec ses yeux amoureux et ses "tu me manques".

Ca m'rend dingue.

Mon ex me trompait, me criait dessus. Et avec les années est devenu le plus amoureux des hommes, toujours là,à m'écouter, me parler, rire, me proteger, prendre de mes nouvelles... Et lui qui était un prince charmant, est devenu un crapeau..

Je vais faire none, ça vaut mieux pour moi je crois... !!!!!!!