Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gizmo
Bonjour je viens de m’inscrire sur le forum car je vis aussi ma première rupture. C'est tres difficile pour moi car elle me quitte pour un autre homme alors que cette fille était pour moi un moteur elle me fesait battre mon cœur pour elle j'etait et je suis toujours prêt a tout pour qu'elle soit heureuse même a sacrifier mon propre bonheur pour qu'elle puisse être heureuse.

elle ma dit qu'elle voulait partir avec un autre garcon qui lui lui inspire confiance appaisement et une maturité que je n'est pas.
Le pire la dedans elle me dit qu'elle m'aime encore je suis desesperé.
elle me dit que meme si elle fait une erreur d'aller avec lui elle doit le faire.

je suis perdu j'ai les pensées confuse j'en peut plus d'etre comme ca.

Salut gizmo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'après ce que j'ai pu constater (pas seulement ici), une fille qui part pour un autre c'est le cas standard de la fille qui va probablement revenir. Les gens qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs sont souvent insastisfaits et regrettent.

Bref, pour cas standard, solution standard : Tu coupes les ponts. La première raison parce que t'as pas envie d'un amour unilatéral et que tu as besoin de te sentir aimé.

Se barrer pour un autre mec c'est une bonne raison pour ne pas décrocher au tel :)
anonymouss a écrit :D'après ce que j'ai pu constater (pas seulement ici), une fille qui part pour un autre c'est le cas standard de la fille qui va probablement revenir. Les gens qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs sont souvent insastisfaits et regrettent.

Bref, pour cas standard, solution standard : Tu coupes les ponts. La première raison parce que t'as pas envie d'un amour unilatéral et que tu as besoin de te sentir aimé.

Se barrer pour un autre mec c'est une bonne raison pour ne pas décrocher au tel :)
Et dans le cas ou le mec se barre pour une autre nana qu'il a connu sur le net, c'est valable aussi????

Bon sinon comme dis anonymouss, tkt mec, elle t'a dis qu'elle t'aimait encore, fais un SR , nous les filles quand on a des sentiments ils nous rattrapent tres vite..mais a condition qu'elle ait l'impression qu'elle te perd aussi..donc garde la peche, reprend toi, sort fais la fète et surtout le silence!!! pas d'appel, ni sms , ni mail , ni FB ni msn, rien de tous cela...
madox a écrit :
anonymouss a écrit :D'après ce que j'ai pu constater (pas seulement ici), une fille qui part pour un autre c'est le cas standard de la fille qui va probablement revenir. Les gens qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs sont souvent insastisfaits et regrettent.

Et dans le cas ou le mec se barre pour une autre nana qu'il a connu sur le net, c'est valable aussi????

Bon sinon comme dis anonymouss, tkt mec, elle t'a dis qu'elle t'aimait encore, fais un SR , nous les filles quand on a des sentiments ils nous rattrapent tres vite..mais a condition qu'elle ait l'impression qu'elle te perd aussi..donc garde la peche, reprend toi, sort fais la fète et surtout le silence!!! pas d'appel, ni sms , ni mail , ni FB ni msn, rien de tous cela...
Les hommes et les femmes ne sont pas si différents que ça
Sans commencer de débat sur le forum de monsieur qui cherche de l'aide plutot que ceci, je tiens quand meme a présicer que nous les filles on rviens plus vite que vous les garcons, il vous faut des mois pour vous rendre compte que vous aimer toujours , il vous faut assumer votre fierter, mais en plus cela ne vous gene pas d'etre avec une fille et d'en aimer encore m'ex...mais vs preferer assurer vos arrieres et rien faire du tout....

Mise a part sa...on est pas si differents que sa c'est vrai...mais on est plus réactive!!!
Je pense que ca dépends aussi beaucoup de chaque personne.
Ce que je peux dire c'est que moi quand j'ai quitter mes autres conquêtes, j'ai pris cette décision et je ne leur donne pas de faut espoir.
Bon toutes les filles que j'ai quitté, je ne les aimais pas vraiment, et elle le savait, je ne leur ai jamais dit "je t'aime", ce n'est pas des longues conquêtes non plus et donc assez différent qu'une relation de plusieurs année.

Je viens aussi d'avoir ma rupture après 2ans et demi, elle l'a fait pour, ce qu'elle dit elle, de multiple reproche, tous pas très important! Et elle est aussi avec un autre mec!

Moi dans cette relation, j'aurai tout fait pour éviter la rupture, il y avait pas mal de choses sue je n'aimais pas chez elle, mais je me suis fait a pas mal de choses et pour les autres, je lui demandais simplement de faire des petits efforts, et même si elle n'arrivait pas, ben c'était pas grave elle a quand même essaye.

Par contre elle, n'a pas voulu voir mes efforts et a décidé que mes quelques petits défaut était suffisant pour ne pas se battre!!!!

Donc dans mon cas par rapport a mon ex, je nous trouve très différents!!!

Vous etez plus réactive, oui peut etre, mais plus pour faire des choses totalement irréfléchi!!! Si tu vas lire mon histoire, tu verra qu'elle fait totalement n'importe quoi!

Bon pour toi gizmo, comme beaucoup te le conseille ou te le conseilleront, période de SR, qui te permettra de te reprendra en mains, ne te donne pas non plus l'objectif de corriger ce qu'elle t'a reprocher, les filles ont une fâcheuse tendance a ne pas dire ce qu'elle veulent exactement! Vas plus tot voir sur différents site, qui te diront ce que les femmes attendent des hommes!

Allez lire mon histoire et donnez vos avis et conseils ;-)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 6423.html
je comprend mais le S/R c'est comme au poker sa passe ou sa casse encore plus donc c certains je doit mettre de la distance entre nous mais c vremment tres dur.

Je me dit que peut etre elle ne fait pas d'erreur au final et que peut etre j'ai fait le bon choix de ne pas me battre desesperement pour la recuperé car je pense que c mal pour elle pour moi.
Jpar du principe si elle ne revien pas et quelle en est hereuse ten mieu pour elle apres est ce que elle si elle sen rend compte de son erreur vas t'elle avoir le courage de me le dire apres ... si sa devait se faire dans quelque moi ma situation auras peut etre evolué j'aurais tournée la page.
Au fond de moi meme je c'est pas si pour elle c'est la meilleur solution car ils se sont connu sur le net le mec lui a peut etre vendu mont et merveille et au final elle va peut etre le regretté et juste sa sa me detruit encore plus de voir qu'elle va peut etre se faire plus de mal.
Apres je vais porte cette culpabilité de l'avoir laissé partir.
Serieu j'ai perdu 7 kilo en 2 semaine je ne dor pas c'est dangereux pour moi car je fait un travail physique et en se moment le mental et le physique ne son pas la.

bref je suis perdu :(
on doit se revoir de toute manière elle n'a pu prendre toute c affaires va faloir que je soit fort et pourtant je le suis mais quand c'est du sentimental jsuis comme la plupart des gens je suis fragile. Donc va falloir serré les tripe et faire comme si tout allai bien.

ps: désolé pour l'orthographe sa n'a jamais ete mon fort.
Je sais tres bien que c'est dur, tu n'es pas le seul dans ce cas la, je le suis aussi.
Le SR est a la base pour toi, pour te refaire toi, et pas un 1er lieu de la faire reagir, bien que presque a chaque fois les ex reagi!

Maintenant arrête aussi de te poser autant de questions, je sais c'est aussi tres dur. Je dis de le faire alors que je ne le fais pas vraiment moi meme.

Si tu as ete lire mon histoire tu peux voir que je suis aussi tres trouble! Mais pour moi, ma sante mental, je me dirige dans l'optique d'abdiquer, en me disant quand meme que si elle m'aime vraiment elle reviendra! Mais au moins je vais dans la direction qui me sera le plus profitable. Je ne veux plus lui parler, ni la voir et encore moins etre son ami!!! Si elle ne revient pas, je ne la verrai plus jamais, c'est dur mais c'est le mieux.

Pour ce qui est de ces affaires, moi aussi j'en ai chez moi, et j'ai dans l'idee que si aucune évolution, je lui renvierai par la poste ou par un copain!
Ne lui donne pas le cadeau qu'elle te revois!
Attention ne la nie pas non plus, montre toi digne!
C'est fou quand j'y repense je me fait plus de souci pour elle que pour moi sa doit être parce que c'est tout récent mais il est vrai qu'il faut que je pense a moi aussi sinon sa va me détruire plus qu'autre chose.
N'envoie pas ses affaires par la poste, ne post rien sur facebook, ne deviens ami avec personne etc, 0 activité, ne la supprime de rien. Si elle t'appelle débrouille toi pour être à l'extérieur en train de faire autre chose (acheter une baguette, rentrer dans le métro...) et si c'est pas le cas réponds pas.

Ses affaires si elle les veut elle a qu'à te proposer un rdv qu'elle sollicitera et elle passera. Tout ce que tu peux faire c'est emballer ses affaires histoire que ça traine pas partout chez toi.
Emmanuel a écrit :Pourquoi ne pas lui envoyer ces affaires?
Parce que ce sont des simagrées. C'est à elle de venir les chercher. Faut faire les choses dans le bon ordre.

Envoyer ses affaires, c'est comme dire "eh ba si c'est comme ça tiens prends tes affaires, moi je préfère me terrer tout seul chez moi, et je veux plus rien avoir de toi"
Une question combien de temp dois je attendre pour savoir si elle regrette et quelle ve revenir car il doit y avoir sûrement une période de doute mais le problème c'est qu'au début avec la personne sa sera tout beau tout rose mais après les problèmes arrive et si elle se dit sa dans 6mois moi je c qu'indirectement je me serais fait une raison et que pe être je n'aurais plus les mêmes envies...
gizmo a écrit :Une question combien de temp dois je attendre pour savoir si elle regrette et quelle ve revenir car il doit y avoir sûrement une période de doute mais le problème c'est qu'au début avec la personne sa sera tout beau tout rose mais après les problèmes arrive et si elle se dit sa dans 6mois moi je c qu'indirectement je me serais fait une raison et que pe être je n'aurais plus les mêmes envies...
C'est mauvais ton raisonnement. Tu t'en fous de quand et si elle reviendra. Si tu l'as oubliée tu t'en fouteras donc tant mieux.
j'ai beaucoup parlé avec un pote de sa il est vrai que j'ai une par de responsabilité et que si elle se sent mieux avec l autre ba t'en mieux pour elle et ten pis pour moi. Âpres jme dit est ce que je serais capable de reprendre vraiment une relation avec elle sans que cela me pèse sur la tête car c pas simple lorsque un des deux perd la confiance en l'autre.
Oui c'est clair, c'est ce que je me dis aussi, je n'aurai peut etre plus envie, peut etre plus envie d'elle, ou de m'investir... Et donc peut etre qu'après c'est moi qui risque de cassé!
anonymouss a écrit :
gizmo a écrit :Une question combien de temp dois je attendre pour savoir si elle regrette et quelle ve revenir car il doit y avoir sûrement une période de doute mais le problème c'est qu'au début avec la personne sa sera tout beau tout rose mais après les problèmes arrive et si elle se dit sa dans 6mois moi je c qu'indirectement je me serais fait une raison et que pe être je n'aurais plus les mêmes envies...
C'est mauvais ton raisonnement. Tu t'en fous de quand et si elle reviendra. Si tu l'as oubliée tu t'en fouteras donc tant mieux.
Bonjour tout le monde,

Premièrement, si tu t'en foutais qu'elle revienne ou non, tu n'aurais ouvert un post sur ton histoire sur ce forum, n'est-ce pas ?

Deuxièmement, as-tu pris le temps d'analyser les causes de la rupture et de te remettre en question ?

Troisièmement, le SR ne sert à rien si on est en mode "attente", il faut se construire une "nouvelle vie" et se redécouvrir soi-même pour mieux redécouvrir l'autre.

Enfin, peut-être que ta façon d'aimer ne lui convient pas et qu'elle conviendra à une autre fille. Ceci dit, si tu l'aimes réellement, repères ce qui a causé la perte d'attirance. Tu peux même t'entraîner sur d'autres filles, ça te permettra de mieux gérer le temps.

PS : Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
il est vrai que je m'en fou pas mais j'ai se sentiment si elle a fait le bon choix de partir sa serais peut être génial pour elle car elle aurait trouver enfin le bonheur qui lui manquait et que je n'est peut être pas su lui donné comme il le faut car j'ai fait beaucoup d'erreur de mon coté elle aussi et c'est cela qui nous a conduit a cette rupture. Je c'est car elle me la dit qu'elle ne voulait pas que sa se passe comme ca mais bon comme on dit c fait c fait apres si elle revient ou pas seul le temp me le dira "je l’espère mais bon jpeut pas continuer dans l'optique quelle reviendra" je l'aime c'est vrai mais si son bonheur doit être avec un autre la seul chose que je peut faire avec c'est de l'aide si elle viens m'en demandé biensur pour son bien si elle ne vien pas bas c'est qu'aux final sa doit être génial avec cette personne. Après a moi aussi d'en tiré les leçon a ne pas refaire se qui a été fait pou plus tard biensur si sa doit se faire avec une autre ne pas recommence et ne plus arrivée dans cette situation ou tu aime quelqu'un et que celle te dit qu'elle t'aime aussi mais qu'elle veut essayer avec un autre.
Car je le vie mine de rien très mal je me fait violence pour me dire bas que c'est finit après l'avenir nous dira si c'était le bon choix. Mais j'aurais toujours je pense cette énorme sentiment de raté avec elle car elle même ma dit que sa aurais pu être fantastique pour nous deux si nous n'avions pas commis des erreur. Je m’aperçoit qu'en amour les erreur on les paye très cher sa fait mal mais sa nous fait nous remettre en question et apprend beaucoup de choses.
Je ne te le fais pas dire !!! Les erreurs nous coûtent très cher. Ceci dit, c'est comme un investissement si on sait en tirer les leçons.

Une chose que je me demande maintenant, c'est si on n'arrive à ne plus reproduire les erreurs, alors on peut se remettre avec son ex car sinon on n'y arrivera pas non plus avec une autre personne, d'autant plus qu'on ne la connaît pas ?

D'ailleurs, s'il y a des personnes ici qui ont un avis sur le sujet, ça m'intéresse.

Mais pour en revenir au sujet, essai déjà de te détacher et de redevenir complètement indépendant.

Quand tu arriveras à passer une journée entière sans penser à ton ex, tu auras fait un grand pas dans la reconquête ou dans l'abandon.
j'ai une nouvel mais je n'est pas répondu elle veut que l'on se voit et aussi que l'on passe une semaine de vacance ensemble "c’était déjà prévu il y a quelque temp" je pense qu'elle ne se rend pas compte de la souffrance que j’éprouve en se moment alors que elle elle est peut etre bien avec son nouveau mec.
je pense que je vais craqué et vais lui dire arrête.
J'ai la certitude qu'elle ne le fait pas exprès mais la sa deviens du grand n'importe quoi.

A l'AIDE !
je me demande sincèrement si elle percute le mal qu'elle me fait! elle va me rendre complétement dingue allo la terre ^^ j'en rigole mais je suis a bout la!

Alors que avant hier elle disait a mon frère "que nous somme tout deux immature et que notre histoire allait dans le mur"

:-Bam
elle ma encore envoyer des sms ^^
j'ai pris une décision v la laissé parlé v lui répondre mais je perd tout espoir de la retrouvé car j'en est marre d'en prendre plein la gueule maintenant elle est bien avec lui ou non limite c plus mon problème j'en es assez et si un jour elle reviens je verrai mais pour l'instant je vais tourné la page si un jour je doit y revenir dessus on vera mais je c'est qu'elle aura changé et moi aussi donc... l'avenir me le dira.
Bon des nouvelles
elle prend de mes nouvelles "tout les 3 jours" elle me reproche d'etre froid avec elle alors que je fait tout pour ne pas le montre que je souffre elle m'envoie des mots gentil du still "tout mon entourage me félicite de t'avoir quitté" j'en passe et des meilleurs .....
Bref je me demande même a quoi bon espère la récupéré alors qu'elle est d'une méchanceté gratuite alors que c'est elle qui part.
faut m’explique ^^
en attente de vos réponse car je ne comprend plus.
j'aurais besoin de conseil
elle c'est enfin decidé a venir chercher le reste de ses affaires qu'elle attitude je doit adopté car me connaissant je risque d’être très froid et expéditif avec elle.
A l'aide svp =(
ouep elle est passé elle a pris ses affaire elle ma fait des reproche je n'est pas repondu je l'est ramener a la gare elle ma pris dans ses bras je lui est dit au revoir fait attention a toi
voila du rapide et simple ^^ .