Une autre forme de Happy end...
bref recapitulatif: relation à distance durant 6 mois avec une fille. Puis je change de travail pour me rapprocher d'elle. On envisage de vivre ensemble mais elle rompt tout de suite apres que j'ai tout laché en evoquant des raisons plus qu'obscures à mes yeux! Pour moi elle a pris peur.

J'ai mal reagi, j'ai pas accepté le fait qu'elle puisse rompre 2 semaines apres que je change de travail. Mais bon qui l'aurait aussi accepté facilement!?
Je lui cours apres plus d'1 an pour avoir des explications. J'ai pu 1 peu discuté avec elle hier au tel alors que son nouveau copain etait à coté d'elle :shock:

Elle me dit qu'elle est enervée et qu'elle a meme peur de moi parce que je m'accroche autant. Elle sait meme pas à quel point cette situation fut difficile pour moi et que je suis desesperé!

A quoi bon s'accrocher à qq1 qui ne voit que nos defauts et n'arrive pas à nous accepter tel qu'on est et qui n'etait pas la pour nous soutenir, nous encourager quand c'etait difficile comme lorsque j'avais tout laché pour me rapprocher d'elle! Je merite mieux qu'elle!

je me sens encore plus triste! maintenant juste l'oublier pour me sentir mieux! SR à durée indeterminée !!

Salut QuoVadis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Malheureusement, je pense aussi que le SR a durée indéteminée est la meilleure façon de passer à autre chose mm si ça ne m'étonnerait pas qu'elle se demande où tu es passé un de ces jours....

Effectivement si c'est ce que tu penses, mieux vaut te reconstruire et chercher quelqun qui sera à meme de t'apprécier à ta juste valeur.

Désormais, j'avance au jour le jour, et il se passe des mois, le temps est notre ami ! :-Old

Mieux vaut ne plus rien attendre et continuer à avancer ...

bon courage !
C'est tjrs difficile pour moi, je continue à penser à elle. Par moment j'ai tjrs envie de la contacter. Mais cette fois ci, je me sens different, simplement plus fort. Et dans les moments de faiblesse, je relis mon dernier msg où je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur :

- que je comprenais pas sa reaction comment un jour tout est blanc et l'autre tout est noir. Que pour moi tout est obscur et que je pense seulement qu'elle a pris peur. Si elle est maintenant heureuse avec son nouveau copain et sans doute sure de sa decision pourquoi ne veut-elle pas prendre 1 café avec moi pour m'expliquer ses raisons et pourquoi elle nous a pas accordé une chance alors que je venais de changer de travail !

- que si elle ne voyait que mes faiblesses et si elle n'etait pas capable d'apprecier le fait que je change de travail parce que je l'aime et que j'etais pret à tout pour elle, je suis desolé

- quand ce fut dur pour moi, j'attendais un peu de soutien, de reconfort de sa part mais elle n'etait pas pour moi

- qu'elle sait pas comment c'etait dur pour moi avec ce changement de travail et la rupture.

- que j'ai mal reagi et que je me suis rendu compte que c'est aussi allé tres loin de ma part. J'etais desolé pour tout

- que je ne la contacterai plus
coucou !

Tu as raison, je crois qu'on est à peu pres au meme stade, ou effectivement on se sent plus fort !
Tu as raison de relire ton message, ça aide à ne pas retomber dans ses travers

Tu avais bien fait de lui envoyer ce message !!

Moi perso, reçu un sms qui apelle une réaction de ma part du style : " qu'est ce qui va pas" han han fini la bonne poire copain. copine qui l'écoute alors qu'il a une copine. :idea:

Enfin bref, je pense que tu tiens le bon bout, et que tu avances grâce au SR !

Bon courage et :-Bra
Salut,

peut etre je ne suis pas encore aussi fort que je le pensais.. On avait pu rediscuté mardi et j'avais repensé à ce qu'elle m'avait dit et j'ai fait 1 petit interdit hier et je lui ai laissé 1 msg:
Je pense encore à ce que tu m’as dit au tel. Oui j’ai mal reagi. Mais tu sais pas à quel point ce fut dur pour moi avec ce changement de boulot et la rupture, comment je me suis senti et comment je me sens encore. Je n’ai jamais dit que ta situation avec ton nouveau boulot, tes etudes et mon comportement etait simple. Mais c’etait plus facile pour toi que moi : tu avais encore ton appart, tes amis.. simplement les memes habitudes

On avait discuté à l’epoque et on voulait la meme chose ! Et j’ai tout abandonné et tu as tout de suite rompu. Ce que tu as dit, tes raisons, tes critiques ce qui te derangeait ds notre relation.. Etait notre relation aussi mauvaise ? Je ne comprends pas ta reaction, pourquoi tu as rompu, pourquoi tu nous as pas accordé une chance alors que je venais de changer de travail ..

Ok, je le concede, je suis tenace, determiné ( tu as trouvé ça genial.. peut etre entre tps c’est plus le cas ;)) et avec toi insistant. Dis moi ce que j’ai fait depuis la rupture : te montrer cb tu comptais pour moi, essayer d’avoir des explications et essayer de renouer le contact. En aucun cas, je voulais te deranger et te faire du mal. Je suis desolé si c’etait le cas
la, je repars pour de bon en SR!

dis moi , tu as juste droit à ce msg de ton ex? il veut quoi exactement??
t'as ptet fait un interdit mais rien de dramatique tu demandes justes des news, explications etc ... tu sembles plutôt posé même dans ta démarche.

je pense que tu as raison, elle a du prendre peur pensant que tu le ferai jamais que tu oserai peut être pas déménager pour ELLE ! mais tu l'a fait et tu attendais en retour un minimum de soutien ... je te comprends tout à fait ! c'est pas rien de "changer de vie" ...

soit elle a prit peur soit ça lui trottait dans la tête depuis un moment !

Dans ton message tu parais très ZEN comme si finalement une simple explication suffirait à ne plus parler de cette histoire ...

Elle te donne des news quand mm ?

Et pour ta question, oui il m'a juste envoyé un texto, (y'a une similitude d'ailleurs, c'est que lui aussi est venu se rapprocher de moi alors que nous n'étions pas ensemble pour avoir une chance de resortir avec moi et finalement c'est lui qui trouve une autre mais pas du tout dans le coin.... monde à l'envers!

Le texto " j'en ai marre...;" c'est juste un cri du coeur j'imagine car il passe par la ville ou je vis et il doit penser à moi a ce que l'on a vécu. Il attendait surement une réponse de ma part mais ça n'en mérite pas .... je suis pas sa pote et je continue mon SR tranquillement mais surement ! :F
je pense que tu as raison, elle a du prendre peur pensant que tu le ferai jamais que tu oserai peut être pas déménager pour ELLE ! mais tu l'a fait et tu attendais en retour un minimum de soutien ... je te comprends tout à fait ! c'est pas rien de "changer de vie" ...

soit elle a prit peur soit ça lui trottait dans la tête depuis un moment !
J'essaye d'analyser les faits. Avant mon changement, elle me disait que notre relation est speciale, que c'est la 1ere fois qu'elle envisageait de vivre avec qq1. Je change de travail, tout va encore bien. 2 semaines apres, elle m'apprend qu'une de ses meilleures amies a rompu et qu'elle doute ou plutot qu'elle se posait qques questions et tout s'est acceleré chez elle à cause de son amie. Mais elle nous laisse une chance car notre relation est speciale. On continue comme cela durant 2 sem (ce qui etait une erreur à mes yeux maintenant, on aurait du faire une pause) puis le couperet tombe...
Dans ton message tu parais très ZEN comme si finalement une simple explication suffirait à ne plus parler de cette histoire ...

Elle te donne des news quand mm ?

1 an et demi apres la rupture, heureusement que je suis plus zen ;-) Pour etre franc, j'etais au fond du trou la je remonte tout doucement la pente (m'acclimater à mon nouveau boulot, à mon nouvel environnement, ma nouvelle vie...) J'avais tout de meme essayé de rencontrer des filles mais j'arrivai pas vraiment. bref passons.
Depuis la rupture, elle est resté le sujet n°1 de mes pensées, de mes reves, de mes conversations..

Une ou 2 fois, elle etait prete à discuter mais à cette epoque, j'avais plutot foiré, j'attendais plus.. Et la, depuis qu'elle a son nouveau copain, elle m'ignore sauf pour me dire que je dois la laisser en paix et qu'elle est heureuse avec son nouveau copain et espere que je puisse etre heureux avec qq1 d'autre...

Durant 1 an et demi, j'ai essayé d'avoir des explications, des nouvelles, reprendre le contact.. et ça a pas marché. Ds les derniers mails (par ex celui que j'ai cité) , j'avais l'impression d'etre plus posé, d'avoir egalement posé les bonnes questions car j'ai eu rapidement 1 retour de sa part ...

J'ai decidé de m'effacer maintenant car c'est la seule chose qui me reste. C'est vrai que j'espere une reaction de sa part mais je prefere pas Mais j'ai l'impression qu'elle pense à tout ce que je lui ai ecrit recement

A part ça,
si j'ai bien compris, c'est lui qui a rompu y a 7 mois, a maintenant une nouvelle copine et essaye de te garder en tant qu'ami
Tu lui as vraiment envoyé le texto "j'en ai marre"? Tu lui avais expliqué que la situation etait insupportable et que tu preferais rompre le contact?

A+
ok ok ... le dernier message de ta part remonte à quand ???

boarf ... je pensais pas que c'était si "vieux " que ça ... c'est que ça a vraiment un gout d'inachevé pour toi ...peut être !

Enfin là elle a quelqun, elle te demande de la laissée, j'ai envie de dire que tu as plus qu'à appliquer car elle semble pas franchement disposée à te fournir une explication... oui peut etre que vous auriez du faire une pause, mais une pause suivant les cas ça peut être tout aussi mauvais .... c'est souvent les prémices du rupture à suivre!

Je sais ce que c'est que de vivre dans le passé d'une histoire mais figure toi que c'est au moment où j'étais le plus heureuse avec un autre qu'il est revenu pointer le bout de son nez ! On se bouffe , on a trop la tête dedans voilà tout et quand on revit on avance et on oublie où on apprends du passé!

Toi comme moi on est au même niveau : ça commence à faire un bout de temps depuis la rupture, ils ont qqn d'autres, je serai toi je continuerai un bon SR strict ! vos vies sont apparemment en ce moment pas franchement compatibles !

NB :t'as bien résumé :

- rupture (pseudo)il a juste voulu être avec moi quitte à se rapprocher pour avoir un coup de foudre pour une autre ... Gnark
- il a une copine oui
- il veut être ami et me revoir, je suis irremplaçable blablabla ... :-Uzi
Tu lui as vraiment envoyé le texto "j'en ai marre"? Tu lui avais expliqué que la situation etait insupportable et que tu preferais rompre le contact?
=> c'est lui qui m'a envoyé ce sms hier soir " j'en ai marre" ce sont ses mots moi je n'ai pas rèp je pense que tu sera dac pour dire que ça n'en mérite pas même s'il attendait surement de la compassion ou autre

Il est au courant qu'on sera jamais pote, je ne cesse de le lui répété, je suis plus très crédible a enchainer les silence radio et à les rompre, mais pourtant cette fois je suis décidée - je l'ai supp now ! j'abdique j'avance je fais surtout tout pour l'oublier et le laisser heureux après tout !
ui la rupture date et j'arrive pas à completement à depasser cette epreuve. Tu te rends compte qu'on ne s'est jamais revu depuis la rupture alors que j'ai rien fait de mal.. juste changer de travail pour me rapprocher d'elle !!

On avait discuté mardi dernier au telephone mais ça s'est pas tres bien passé ( j'etais nerveux et son copain etait à coté d'elle, pas top..) Je lui ai laissé le msg hier aprem que j'ai cité auparavant.

te concernant, oui tu as raison, le mieux ignore le, ça s'arretera de tout seul (- à part s'il est comme moi ;) ) Et sa nouvelle copine sait qu'il essaye tjrs de te contacter?
Quovadis, j'ai lu tout ce sujet et certaines de tes interventions dans les autres sujets, mais j'ai dû rater des choses... Et j'avais une question : est-ce que toi et ton ex vous étiez mis d'accord tous les deux pour que tu te rapproches d'elle et plus précisément pour que tu quittes ton travail? Est-ce que c'était clairement planifié et entendu des deux côtés?
Dommage, tu as fais un effort immense pour quelqun qui ne le mérite pas vu ses réactions ....

Difficile de tenir une conversation téléphonique quand tu attends tellement de cet appel ne serait ce que des réponses, etc ... et alors le mec à coté ça tue tout !

j'imagine que tu as pas eu de réponse depuis cet aprem

Ne reste pas dans l'attente, j'espère que tu va quand mm réussir a te sortir de cette spirale... c'est long et court un an et demi, ça me choque pas, c'est pas la durée de la relation qui compte c'est l'intensité !!

Petit indiscrétion, tu comptes faire d'autres rencontres quand mm? etc ...

Humm oui je l'ignore, tu sais ce qui est bizarre c'est qu'il n'a jamais parlé de moi à sa copine, elle ne sait pas que j'ai existé, en parlant avec une amie elle me dit qu'elle le comprends, que j'ai surement tellement compté pour lui que sa copine aurait peur ce qui a déjà été le cas précédemment avec une autre de ses conquêtes... je dois faire peur ! mouahahaha :-Ban

Pas évident tout ça ni pour toi ni pour moi :(
Salut FleurdeCactus,

merci de ton intervention. j'essaye de repondre à tes questions; desolé si ça devient long
est-ce que toi et ton ex vous étiez mis d'accord tous les deux pour que tu te rapproches d'elle et plus précisément pour que tu quittes ton travail? Est-ce que c'était clairement planifié et entendu des deux côtés?
là où j'etais avant de changer de travail n'etait pas ma region d'origine. J'y ai vecu tout de meme 3 ans et je savais pertiment que je ne voudrais pas vivre eternellement la! C'est pour cela qu'on avait decidé tout de suite que c'etait à moi de changer de travail.

mars 2009 (et ui ça remonte) :
au debut de la relation , je lui avais meme dit que ça me plairait bien et que j'envisageais de vivre ds la meme ville qu'elle (je vais la nommer ville A) . Et qu'il y a une possibilité pour moi de me retrouver la bas, car ma société y a egalement un bureau . Mais pas pour tout de suite, car je suis sur un autre projet…

fin aout 2009
apres qques mois de relations à distance, on se rend compte que c'est dur à gerer, je parle directement à mon chef pour que je puisse me faire muter au 1er janvier 2010 pour demarrer une nouvelle mission ds la ville A. Je savais que c'etait dur car à la cause de la crise financiere, notre bureau ds cette ville avait bcp moins d'activité. Et meme pas une semaine plus tard, mon chef vient me parler, me dit qu'il y a une possibilité de me retrouver ds cette region pour janvier comme je voulais mais pas ds la ville A mais à 80 km ds la ville B. J'en discute avec mon ex, si je dois accepter ou pas. Elle est ravie que je puisse me rapprocher mais cela la derange 1 peu que ce ne soit pas exactement ds la meme ville. Elle me disait tjrs que notre relation etait speciale, que c'etait la 1ere fois qu'elle voulait vivre avec qq1.
On envisageait donc de vivre ensemble ds la ville A, que je fasse l'aller-retour tous les jours (en 1h c'est fait pour 1 trajet) et prendre 1 appart ensemble, elle commençait meme à prospecter pour trouver 1 appart.

voila c'etait le plan initial

debut septembre 2009:
Puis j'ai appris que pour cette mission c'est 1 besoin urgent, qu'il y a une 1ere phase et celle-ci dure 3 mois. L'entreprise me paye mes frais de deplacement et le logement à l'hotel.
Et en fonction des resultats la mission va etre prolongée ou pas

en octobre 2009:
je suis pour qques jours ds la ville B pour le boulot, le week end j'en profite pour passer chez elle. Tout roule encore

en novembre 2009:
je commence le nouveau projet et je loge en semaine à l’hotel ds la ville B et certains week end, je les passe chez elle. Puis elle m’annonce qu’elle sait plus ce qu’elle veut, qu’elle doute. Elle n’a plus bcp de tps, que cela la derange qu’on ne se voit que certains week end c’est tout de suite trop. Elle prefere qu’on se voit moins mais plus svt. En entendant ses propos, je cherche tout de suite 1 appart, certes ds la ville B, pour qques mois pour que ça soit plus simple pour les 2. Fin nov, elle prefere rompre, me dit qu’elle n’a plus le tps pour moi, me reproche que j’ai trouvé 1 appart ds la ville B. Ca la derange aussi que je ne sois pas ds la meme ville qu’elle et surtout pour 3 mois. Apres on ne sait pas comment ça va passer. Elle esperait que je sois plus rapidement ds la meme ville qu’elle !

Pas tres logique tout ça...

En dec, je me retrouve donc seul ds une ville où je ne voulais pas y etre, et j’apprends que ma société recherche du monde pour le bureau de la ville A pour janvier. Quelle ironie ! Et j'ai pensé à ce moment que j'ai fait tout de travers.

@FleurDeCactus: ALors ui, je pense que c'etait 1 decision prise en commun et qu'elle a prise peur. Et apres, je l'ai bien enervé

@Stabilo: ui, j'ai fait la rencontre de qques filles depuis mais j'y arrive pas ... Et pour l'instant, je ne suis tjrs pas ds l'optique d'avoir une nouvelle relation. J'ai envie d'etre egoïste et pensé qu'à moi: je me suis acheté une nouvelle voiture, je pars cet été 3 sem aux USA en vacances...

et toi?
Cette amie, c'est une amie à toi, qui le connait aussi?
Je vois que tu écris que vous "envisagiez" de vivre ensemble, c'est assez flou et selon le sens que ça avait vraiment ça change un peu tout.

Si vous aviez vraiment convenu de le faire alors il n y a rien d'assez fort pour qualifier son comportement, elle est au moins très égoïste, capricieuse et immature (quelle âge a-t-elle?) Cruelle même. Et si elle ne t a pas vu depuis, c'est sans doute qu'elle n'assume pas ce "coup de p..." qu'elle t'a fait.

Après si c'était juste des hypothèses, des "je déménage dans la ville B et on verra comment ça se passe", si vivre ensemble n'était qu'une éventualité alors en effet elle a peut-être déchanté avant de passer le pas mais son attitude est alors plus pardonnable. Et si elle ne te donne pas de nouvelles, c'est juste parce qu'elle est gênée...

Tout est dans cette nuance je crois... mais il n y a que toi qui saches si ces projets étaient plutôt hypothétiques (dans l'idéal d'un début de relation où tout est rose), ou s'il s'agissait vraiment de projets convenus et entendus (je ne sais pas si tu me suis).

Pour le premier cas ce serait plutôt "je suis ok pour que tu viennes t installer pas loin comme tu ne comptais pas vivre ad vitam là bas (la ville d origine), comme ça tu te rapprocheras et on verra comment ça se passe, pourquoi pas emménager ensemble", pour le second cas ce serait plutôt "tu te rapproches de chez moi, tu vis à l hôtel le temps qu'on s'organise et on s'installe ensemble le plus vite possible"....
Au moment des faits, elle avait 23 ans et moi 26.

Si je te comprends bien, tu parles:
proposition 1: un accord, on decide à l'avance de vivre ensemble

proposition 2: j'ai maintenant une chance de me rapprocher et on va voir comment la relation evolue

Pour moi, on avait convenu qu'on allait vivre ensemble apres ces 3 mois et que je fasse l'aller-retour tous les jours. Apres on n'avait pas reglé les details où on allait vivre exactement, comment, etc.. en somme pas de proposition concrete
mais elle disait on prendra 1 appart 3 pieces, on pourra vivre la, ça sera pratique pour les 2 (moi facile d'acces pour l'autoroute pour rejoindre plus vite la ville B elle, tjrs 1 acces au metro pour aller au centre ville)

Puis au moment de la rupture, 2 mois apres, elle me dit qu'elle ne m'a jamais demandé que j'aille travailler ds la ville B, que j'ai decidé tout seul. Qu'à ma place, elle aurait attendu qu'un poste se libere ds la ville A...

Il faut croire pour elle c'etait le 2e choix.
Ds cette histoire, je suis aussi responsable qu'elle, par ex, de croire qu'elle voulait tout de suite la meme chose que moi ou que j'aurais du partir du principe, j'ai une chance de me rapprocher et on peut se voir plus svt...
Mouais, c'est vrai qu'elle est bizarre parce qu'elle ne te reproche pas d'être venu la rejoindre, mais d'être venu la rejoindre trop loin... Peut-être que ça ne lui a pas plu parce qu'elle a eu peur que cette situation (elle en A et toi en B) ne dure alors qu'un poste se serait peut-être libéré assez tôt en A.

Ou bien il y avait des choses qui lui déplaisaient dans la relation et elle a pris peur au dernier moment à l 'idée de s'installer avec toi... D'ailleurs elle t'a quand-même dit qu'elle avait des doutes au moment où sa copine cassait... Ce qui est dommage c'est que vous n'ayez pas pu discuter de quel genre de doutes...

Enfin bon le fait qu'en plus elle n'ait jamais voulu te revoir après alors que tu avais fait ce déménagement, je trouve que ça prouve qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine. Toi ça t'a créé un traumatisme et elle l'a accentué en refusant de te revoir ne serait-ce qu'une fois... Alors elle ne devrait pas se plaindre!

Je pense sincèrement que cette fille est plus devenue une obsession pour toi qu'une ex à qui tu tiens... Il est évident qu'elle ne tenait pas assez à toi, que ce soit d'un point de vue amoureux (puisqu'elle a arrêté brutalement au dernier moment) ou d'un point de vue tendre/amical puisqu'elle a refusé de te revoir après la rupture, ce qui aurait ménagé ta peine. Elle a mal agi, maintenant je peux comprendre qu'elle se sente harcelée si tu la contactes pour avoir des explications encore un an et demi après pour une relation à distance de 6 mois... As-tu désormais quitté la ville B? Si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais le faire, ça t'aiderait à prendre un nouveau tournant...

La seule façon que tu as maintenant de susciter un tout petit peu d'intérêt chez cette fille et peut-être un jour une micro explication, c'est de l'ignorer complètement... (fameux SR comme on dit ici). Elle n'en vaut clairement pas la peine (et je dis pas ça pour te rassurer), et, en plus, cela te pousse à un comportement proche du harcèlement qui ne te mènera à rien. Donc prends conscience que OUI en effet elle t'a mal traité, elle ne devait pas t'aimer tant que ça, coupe court à TOUT contact, reprends ta vie en mains et peut-être qu'un jour elle te contactera pour enfin te donner des réponses, même si à ta place dans cette situation je n'en aurais plus besoin...
Salut,

tes conseils sont tres pertinents, je trouve!

Oui, à la fin de la relation, y a pleins de details qui la derangeaient, qui, mis bout à bout, faisaient qu'on avait plus d'avenir ensemble selon elle.

Et personnellement, je crois egalement que la situation de sa copine lui a fait peur: elle habitait ds la ville A, avait rejoint son copain ds une autre ville (genre à 60km de la ville A), 2 mois apres, ils ont rompu et pensait peut etre qu'elle devrait aussi quitter la ville A pour me rejoindre ds la ville B..
Enfin bon le fait qu'en plus elle n'ait jamais voulu te revoir après alors que tu avais fait ce déménagement, je trouve que ça prouve qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine
Au moment de la rupture, elle me disait egalement qu'elle me voit plus comme un ami et voulait qu'on reste ami mais je voulais, pouvais pas.. Puis je me suis mal comporté (je le reconnais, j'etais au fond du trou et tout a été dur pour moi à cette epoque). Une fois, elle m'a dit qu'elle doutait mais vu mon comportement, elle veut plus, tous ses sentiments sont definitivement partis.
Et elle etait prete egalement 2 fois à ce qu'on se revoit mais ça a jamais marché pour diverses raisons...
As-tu désormais quitté la ville B? Si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais le faire, ça t'aiderait à prendre un nouveau tournant...
En fait non, j'ai appris à connaitre la ville B, elle me plait mieux par la rapport à la ville d'avant certe pas comme la ville A. De plus, la mission que j'effectue actuellement me plait bien, et j'ai une possibilité de passer directement chez le client avec de meilleurs avantages.. :)
Si ça m'aurait pas plus, je serai deja parti depuis lgtps

J'essaye de positiver: je me dis que je suis deja ds la bonne region, la prochaine etape sera la ville A si j'ai tjrs envie.
Et c'est vrai, que j'ai tjrs à l'esprit la ville A et que ça me plairait bien d'y vivre et d'y travailler mais à chaque fois que j'y suis, je repense tjrs à mon ex et j'espere secretement la croiser par hasard.. alors je ne sais pas si c'est bon pour moi de me retrouver la bas!

Sinon, j'ai vu que tu interviens bcp mais tu as pas raconté pk tu t’es retrouvé ici
Quelle histoire ... j'ai tout repris !

Les détails et le déroulement des faits c'est important dans ce genre d'histoire, et je pense que Fleurdecactus a tout à fait raison... dans le sens où ça fait 1 an et demi c'est devenu une obsession pour toi . Cette fille c'est un peu le ST graal pour toi et pour elle tu es un harceleur ...

suis moi je te fuis ... bref ! je ne crois pas que tu puisses décemment rester dans cette pseudo attente plus longtemps ...

Tu ne l'aura probablement jamais ta réponse, mais c'est tjrs flatteur pour elle d'avoir qqn qui "s'accroche" , encore 1 an et demi après j'en sais qqch!

Pour ce qui est de la ville, si tu t'y sens bien ok... tant que c'est fait pour TOI et uniquement même si changer , partir, c'est clair que c'est un nouveau départ, c'est comme déménager ce que j'ai fais qui me permet de ne jamais le croiser alors que ce serait possible et ne plus ressasser le passé!

En attendant tu es sur le forum Je ne veux plus récup' mon ex , donc je serai toi je chercherai même plus d'explications elle t'en donnera jamais de toute évidence, je supprimerai tout, l'envie ne sera plus là à te titiller pour un dernier mail.... ou autre ! Elle ne mérite plus que tu t'attardes sur votre relation passée.
et toi?
Cette amie, c'est une amie à toi, qui le connait aussi?
oui c'est uniquement mon amie; : non tout a fait extérieure à tout ça elle est certainement plus objective que moi en tout cas! peu importe de ce qu'il fait ou pas ... perso suis définitivement passée à autre chose !
Salut Stabilo,

j'ai vraiment decidé de tourner la page.. simplement ne plus la contacter. J'ai changé de travail pour me rapprocher d'elle Et oui, je me suis vraiment accroché à elle,lui montrer cb elle comptait mes yeux, essayer d'avoir des explications, de renouer le contact, d'avoir une 2e chance.. Elle sait tout ça, et a tout de meme decidé de me jeter de sa vie...
Tu ne l'aura probablement jamais ta réponse, mais c'est tjrs flatteur pour elle d'avoir qqn qui "s'accroche" , encore 1 an et demi après j'en sais qqch!
Avec ton ex? c'etait qui s'est accroché? comme il veut tjrs rester ami avec toi, je dirais que c'est lui..

C'est bien que tu es passé à autre chose!
J'espère que tu arriveras car tu en a assez "baver" ... et elle ne s'en rends ptet pas compte ! !! De toute façon elle veut pas le voir, elle veut pas savoir comment tu va, ça l'intéresse pas... Tu sais ce qu'on dit le premier guérit est toujours le mieux guérit c'est surement vrai .

Oui abdique, t'as tout essayer j'ai envie de dire.

Zappe là comme elle t'a zappé, franchement pour quelqun qui disait avoir une relation spéciale avec toi,elle t'a pas accordé quoique ce soit !
Avec ton ex? c'etait qui s'est accroché? comme il veut tjrs rester ami avec toi, je dirais que c'est lui..

C'est bien que tu es passé à autre chose!
Heuu... Il s'est pas vraiment accroché, m'enfin notre relation entre 2008 et 2010 a tjrs été ambigüe je dirai... il m'a juste souvent parlé de ses regrets bienqu'avec une autre.
Et oui ami avec moi, "je veux pas te sortir de ma vie, je refuse de te perdre t'es trop importante pour moi... blablablabla je crois surtout que si j'avais été si importante que ça il serait venu avec moi Non??? il s'était quand mm rapproché de moi géographiquement pour ça !!mais bon .......... oh oui pas évident tous les jours mais je tiens! il le faut!

Mais je sais ce que c'est de vivre dans une courte mais intense histoire expliquant pourquoi 1 an et demi après c'est encore dur !! bon courage dans un SR ! ( pas d'interdit please)
Zappe là comme elle t'a zappé, franchement pour quelqun qui disait avoir une relation spéciale avec toi,elle t'a pas accordé quoique ce soit !
selon elle si. Au moment de douter, elle disait comme c'est special entre nous, elle nous laisse 1 chance pas comme avec ses anciens copains où elle avait tout de suite rompu.. Et 2-3 semaines, on avait rompu

Sinon te concernant, tu parles des ses regrets, egalement que vous vous etes tous les 2 mal comportés. Y a eu quoi exactement?
J'ai l'impression qu'il y a aussi 1 gout d'inachevé chez lui..
Humm ... est ce que tu penses être objectif ou arriver à l'être par rapport à votre relation maintenant? Rassures moi tu sais que tu n'es pas à 100% responsable de votre échec!

En tout cas là si tu fais le bilan : tu tenais( ou tu tenais) encore une corde qu'elle a laché depuis longtemps ... Une belle et nouvelle histoire avec une autre fille t'aiderait à tourner la page mais pour cela il faut s'en sentir capable.

Oui si tu veux en 2008 on s'est quitté en mauvais terme, je me suis pas assez investie dans le "nous", il m'en à tellement voulu qu'il est parti avec une autre pour 2 ans , a coté de ça on parlait sans plus sur msn, sans rien mais au fur à mesure il me parlait des regrets de notre relation, voilà surement pourquoi en 2010 il est revenu et s'est déclaré , a largué sa copine , moi je l'ai surement fait trop attendre( j'étais en couple), mais quand j'étais prête à aller vers lui, il sort avec une autre ............ et je me prends un rateau:-Uzi à coté de ça il veut me revoir, rester en contact etc...=> ce que j'ai fais pendant 6 mois là basta !
( sauf le revoir- impossible pour moi car trop dur)

j'ai essayé d'être claire : "je serai pas ta pote ni ta confidente, ne me garde pas sous le coude au cas où ça marcherait pas, etc" c'est toujours lui qui a repris contact ...jusqu'à présent. Vous êtes pas simple à suivre les garçons des fois ! :roll:
Je sais qu'on est 2 à construire une relation mais egalement 2 à detruire (mis à part les cas extremes, genre tromper..)

Et pourtant, au moment de la rupture, je pensais que j'etais fautif, fautif d'avoir accepté ce nouveau projet ds la ville B, etc...
En tout cas là si tu fais le bilan : tu tenais( ou tu tenais) encore une corde qu'elle a laché depuis longtemps ... Une belle et nouvelle histoire avec une autre fille t'aiderait à tourner la page mais pour cela il faut s'en sentir capable.
Je me sens pas pret et pas capable.. bizarre, 1 an et demi apres. Mais bon, je pensais vraiment que c'etait la bonne, que c'etait la femme de ma vie

Avec ce que tu me dis, j'ai l'impression que c'est pas encore tout à fait terminé chez vous!
Vous êtes pas simple à suivre les garçons des fois ! :roll:
Je peux egalement le dire vous concernant!
Et bien je crois que là tu dois comprendre que c'est pas elle la femme de ta vie ! Elle a refait sa vie , et elle mérite pas que tu restes avec tes interrogations. Et c'est clair que t'es loin d'être le seul fautif d'autant que vous en aviez parler de ce rapprochement ... c'était pas un coup de tête sans demander l'avis de l'autre c'était réfléchi !! Donc tu as juste fait un effort pour que ça marche... tu peux pas te sentir fautif même si c'était pas dans la VILLE A.

Pour moi, C'est peut être effectivement pas encore terminé mais en attendant j'ai plus besoin de lui dans ma vie. Si un jour on doit se retrouver ça se fera. Mais ça fait déjà 7 mois qu'il est avec sa copine , j'ai capitulé et en prime il se retrouve sans moi ! Affaire à suivre ...
Je te comprends ...perso ça me fait mal aussi... c'est assez atroce pendant pamal de temps tu représentes tout ou presque pour quelqu'un et du jour au lendemain Bye bye ... t'existes même plus, pas de réponse etc!

c'est relou ... même si je suis décidée à faire mon SR, j'aimerai tout autant que toi une réaction.

Mais bon c'est ce qu'on appelle les montagnes russes. Je me fais une raison il semble heureux et c'est tout ce que je lui souhaitait fin de l'histoire.

on avance on avance on avance c'est une évidence ^^
dur dur aujourd'hui.. Je suis tombé par hasard sur qqchose d'elle. Et ce fut un de ces chocs!! failli faire une connerie sur le coup!

Tout actuellement me fait penser à elle et du fait de ma situation particuliere (pas par rapport à mon ex mais je vis à l'etranger et les gens ne rencontrent pas trop de français, alors ça sort tout de suite du lot et tout le monde me demande pourquoi je suis ici, quelles ont été mes motivations. Par ex., hier, j'etais de sortie chez 1 collegue de travail, je rencontre sa femme . On avait discuté et bin les memes questions!
Ahlalala pas bon ça ... tous les truc qui te font penser à elle pour bader non merci !

T'as le droit d'avoir un petit pincement au coeur quand tu repenses à elle mais maintenant compte tenu du temps passé ... ça devrait plus te ramener à elle :(

t'es à l'étranger de part ton taf now ( la ville B) ou parce que t'es en mission pour qqs temps à l'étranger?
QuoVadis a écrit :Et ce fut un de ces chocs!! failli faire une connerie sur le coup!
C'était quoi la connerie que t'allais faire???

Moi pas glorieux ... j'ai craqué mais je suis sûre par contre de ne plus vouloir le récupérer c'est une certitude cette fois, lui parler ne me fait ni chaud ni froid bizar ! Je lui ai proposé de se voir pour prendre un godet et enfin je saurai où j'en suis sur mes stm ... :F c'est po bien je sais ! :-Blue mais je sais que je dois passer par là !!

bon courage
j'avais posté ici suite à mon dernier entretien telephonique d'il y a 1 mois depuis plus aucun contact, et jusqu'à present j'arrive à tenir.
En fait, c'est pas ds cette rubrique que j'aurai du ecrire, je continue à penser à elle et ces derniers jours encore plus.. Je n'arrive pas à m'expliquer 18 mois apres la rupture, je l'aime tjrs, j'ai pas envie d'une nouvelle relation avec qq1 d'autre. Faut dire que ça me derange pas d'etre celibataire. je me dis tjrs vaut mieux etre seul que mal accompagné

A l'epoque, j'avais changé de boulot, de region pour me rapprocher d'elle. Je ne l'avais pas fait pour avoir un meilleur poste ou pour gagner plus mais pour elle. Coté professionnel, j'ai eu une veritable opportunité que j'ai saisi y a 2 semaines. pour moi, ça represente 1 reve de gosse que je viens de realiser ( y a qques fois des choses bien qui peuvent resortir d'un malheur). Et d'une certaine maniere, tout est parti à cause/pour/ grace à elle. Et j'ai envie de la remercier

Elle a prochainement son anniversaire et j'ai qu'une envie c'est de la recontacter pour le lui souhaiter, essayer qu'on se revoit, qu'on prenne un café et qu'on discute. J'aimerais egalement à cette occassion lui offrir un petit cadeau du style boite de chocolat comme cadeau d'anniv, comme remerciement (pour ce qui m'est arrivé de bien au niveau professionnel) et d'excuse pour mon comportement suite à la rupture..

Mais je ne sais pas trop quoi faire, comment elle va reagir, comment elle va l'interpreter.

Je me dis, j'etais tombé au sol avec ce changement de boulot, cette rupture, j'ai failli tout abandonné, quitté mon boulot juste apres la rupture, finalement je me suis accroché et je suis fier de ce qui m'arrive actuellement . Alors, je ne sais pas si c'est aussi pour lui prouver qqchose en essayant de la recontacter une derniere fois. Car pour moi, avec ce nouveau boulot, c'est un nouveau depart et où j'ai envie de tirer un trait sur tout ce qui s'est passé avec mon ex