Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY garbclem
Bon voilà alors pour moi tout est allé tres vite. Nous nous somme séparé jeudi dernier, sans crie sans larme de ma part. Puis SR jusqu'à lundi soir je craque lui envoie un texto comme je n avais pas de réponse je l apelle. La il est adorable me dit que je lui manque que ce n est pas facile, je racroche. Le lendemain je lui propose de prendre un verre pour reparlé de tout cela ce week end. J ai prévu de me mettre en SR strict jusque la. J espère qu il n annulera pas!! En tout cas quelque chose me rassure c est qu il refuse de resté ami avec ces exs, pour lui quand c est fini c est radical et plus de nouvelles!! Je me dit donc que peu être il doute. Enfin j alterne les phase ou je suis heureuse et confiante et les phase ou je pers espoir c est insuportable j espère pouvoir tenir jusqu a ce week end

Salut garbclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fidgi
Salut,
c etonnant comme ton histoire me rappelle quelque chose...Elle disait tjr que qd ct fnii ct vraiment fini avec ses exs.Et la forcement ben qd tu la rappelle elle est super gentille, elle prend de t nouvelles
DOnc toi tu plonges car d jours tu geres et reprend espoir et d'autres(surtout qd elle te texte) c le le plongeon assuré.
Je suis ds le meme cas qe toi et parfois je me demande s'il etait pas preferable qe la rupture se soit mal pacée car rester amis ca laisse planer le doute, et tu navigues entre deux eaux.

UNe bonne engueulade aurait été finalement meilleure !!

Ma solution : ne plus l'appeler, pas de text, l'eviter au plus, et faire sa life de son coté.
Encore une fois, ce que tt le monde dit ici, la fait de ''disparaitre'' te préserve toi, c plus productif qe de s'accrocher(au dbut c dur a admettre)
Ton seul atout c le temps, et malheuresement ds ces moments la, il passe doucement, doucement !!
Surtout ne lui montre rien, pas t sentiments meme s'ils sont encore forts, fixe toi des projets pour qu'il sorte de ta tete( et c dur ..!!)
Merci pour ta réponse, sauf que la nous ne sommes absolument pas resté ami. Quand nous nous sommes séparé je lui ai dit que je ne voulais plus le voire et plus lui parler, ce qu il a respecté, c est moi qui l ai apelé un soir car il me manqué trop. Il m a dit qu il n allait pas bien et que je lui manqué aussi... Après cela c est moi qui lui ai proposé un verre pour que l on discute. En attendant de le voire c est SR biensure. En plus il a dit a un de nos potes qu il regrettait...
BY fidgi
Sans vouloir trop m'aventurer, tu es dans une position favorable:
Il dit a ses amis que tu lui manque, votre rupture est sans heurt.IL accepte de te voir.
Après si j'etais ds ton cas,pour maximiser t chances, lors de ce premier rdv c con a dire mais je resterai moi meme , naturel et surtout extremement relaché.

Je suis pas sur qu'il soit bon que vous parliez de votre rupture, meme s'il l'aborde, il faudrait un peu esquiver.

Ne parle de NOUS mais de toi, de lui, de pleins de choses POSITIVES qui vont l'inciter a voir en toi quelqu'un de bien.

Tiens nous au courant !!
Ba je sais que ce n est peut être pas bien mais j ai quand même bon espoir et nos potes en commun me dise que les choses sont vraiment rattrapable. Mais bon a l approche du jour J je stresse surtout qu il m a dit " si j ai pas trop de boulot" et si il annule au dernier moment je vais pas être bien. Sinon oui je pense que je ne vais pas parlé du nous mais essayer de l écouter et de lui faire passer un bon moment. Pufffff c est vraiment pas la joie ce matin...
BY fidgi
Tu as cette chance que tout ne soit pas perdu.Profites-en!!

S'il te dit qu'il a bcp de boulot, c qu'il est peut-etre ds la meme situation que toi. Il n'est surement pas rassuré et ne sait pas comment s'y prendre et quoi faire, que dire.
S'il annule, ne vois pas ca comme un désavoeu, il faut esseyer de t'en détacher, meme si je peux comprendre qe ds ta situation c difficile.

Si tu veux que ton rdv soit productif, relache toi, fais une activité décontractante avant d'y aller(un massage, du sport).
Ne te mets pas la pression sinon tu vas la lui mettre.
Oui ou c est peu être qu il a vraiment beaucoup de boulot ^^ J ai un gros cou au moral la... Le stresse me ronge et je perd espoir je suis tellement fatigué. Je n y crois plus, je ne sais plus si ça vau la peine...help!!
Bon je lui envoie un texto se soir je lui écrit "coucou alors pour ce weekend? Perso cela m'arrangerais vendredi soir, mais bon après je peu me débrouiller pour samedi soir. Essaye de me dire vite que je m organise." qu en pensez-vous?
BY fidgi
Il faut bien te dire que de remuer tout ca ds ta tete c plus que mauvais pour toi et ca ne t'apportera rien de bon.

IL te reste une solution et il a raison : vas y fonce !!

Tu seras ou il en est... tu ne peux pas rester eternellement ds le flou.S'il dit oui vous vous voyez, tu ecoutes ce qu'il a à dire et puis tu y vas doucement.

Si c'est non, ben la fini la torture mentale, c'est terminé, s'il tient a toi, il reviendra en rempant, sinon ce n'est pas la peine de se faire autant de mal.(c dur c sur )
Bon je sais que je dois être parano mais il m a dit qu il serait dispo samedi de 17h a 20h que après il avait un truc a faire. Je suis super dessus moi qui pensé pouvoir avoir une soirée avec lui pour pouvoir parler tranquillement!! Surtout lui qui ne sors jamais d' habitude!! Je suis complètement stressé je pers espoir, je sens que devant lui je vais craquée me mettre a pleurer...
En même temps, selon la méthode, ils conseillent de ne pas faire durer le 1er RDV port-rupture plus d'une heure, et que c'est toi qui doit y mettre fin.

Vu qu'il a quelque chose de prévu à 20h et qu'apparemment, tu avais aussi des projets pour samedi soir, je te conseille d'y aller, et de prévoir de partir un peu avant 20h.
Oui pourquoi pas mais bon c est vrai que l on a tellement de choses a de dire et je me connais je ne vais jamais pouvoir attaquer avec le sujet serieu directement, je vais attendre qu il le face :S puis mes potes m on dit qu il ne voyai pas d' un tres bon œil le fait qu j aille bien que je m amuse et que je sorte comme si de rien n était ( quel crétin si il avait les litres de larmes que je verse pour lui)
C'est pas en te voyant désespéré qu'il aura envie de revenir auprès de toi normalement ! ;) Si ça l'agace que tu sortes, c'est plutôt bon signe dans un sens.

De plus, moi, si je revois mon ex, je ne lui parlerai pas de notre ancienne relation la 1ère fois. J'aimerais plutôt repartir sur une nouvelle relation, et qu'on se re-séduise !
C'est d'ailleurs, ce que conseille aussi la méthode JMRE : de ne pas parler de votre ancienne relation la 1ère fois, pour ne parler que de petites choses.
Pour le séduire à nouveau : pose lui des questions sur un sujet qu'il aime habituellement en discuter, regarde-le régulièrement dans les yeux, souriante. Réponds à ces questions de manière vivante et pétillante.
Oui tu as raison c est braiment se qu il faut que je me force a faire. Ensuite je pense me remettre en SR en attendant de voire si il va réagir a ce rdv. C est déjà moi qui l ai recontacter en premier je ne feras pas le deuxième pas...
Haaaaaa j ai peu j ai peur j ai peur je ne tiens plus en placeuuuu je voudrais tellement savoir dans quelle optique il est lui. Si c est juste histoire de pendre des nouvelles ( ce que je trouverais bizarre après juste une semaine de rupture) sois pour que l on puisse essayer de re-coller les morceaux!!!
Bon ouf ouf on soufle j ai encore 30min a attendre je ne tiens plus en place donc je viens mettre un pti post ici histoire de ne pas trop tourner en rond. Bon souhaité moi bonne chance je vous dirais comment cela c est passé