Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cheveux rose
Bonjour! Je suis nouvelle ...enfin cela fait un mois que je vous lis presque tous les soirs...Et je dois vous dire un gros merci parce que les soirs de déprime au lieu d'appeller mon ex...C,est vous que je lisais! ;) Mon histoire en gros c'est moi qui l'a laissé mais parce qu,IL m'a trompé...J'essaie de faire le SR depuis...Un mois et une semaine ...Entre temps il me rappelle,me dit comment je lui manque ...que nous deux c'était spécial...Bla,,bla,,bla,,,Mais bon je dois avouer que même s'il m'a trompé,,, C,est les sentiments sont encore la ...Enfin.Ma question est a quoi ca sert de faire un SR ...Quand tu sais qu'il a déja une "next" Ou qu'il y a plein de belle filles qui l'attendent ??? Comment veux-tu qu'il connaisse le "manque" si il y a toujours quelqu'un qui est prêt a l'accueillir??? Voila...C,était un beau mec...Beaucoup de magnétisme ...Alors...Merci
BY admin

Salut cheveux rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY One
ça sert pour toi. à "l'oublier" pendant un certain temps pour te reconstruire, te refaire une beauté et une santé mentale. ça te protège des textos qui pourraient le faire fuir définitivement. Si tu respectes un SR strict, tu réduis les chances de le dégouter de toi (d'une fille trop en attente). tu dois provoquer de l'attraction chez lui, donc être distante, penser à toi, en profiter pour faire plein d'activités, plein de trucs qui augment ton attractivité (prendre soin de toi, ta réussite, tes qualités, tes vertus, bref, tout les trucs qui te font du bien) et te faire plaisir (si lui il a une next pourquoi pas toi?) la jalousie est un moteur très puissant de la séduction ;)

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, depuis huit mois que je me suis fait largué, je n'ai jamais tenu plus d'une semaine de SR. Là j'ai franchi le cap des deux semaines, alors toi, un mois, félicitations!! :-Bra Tu es sur la bonne voie!! Par contre j'ai eu quelques nexts, mais je n'étais pas assez dans le jeu et pensais trop à mon ex du coup je n'ai pas préféré continuer pour éviter de les faire souffrir en leur promettant des choses dont je me savais incapable de réaliser puisque je pensais encore trop à elle, grossière erreur!!!
BY Emmanuel
Comme a dit one, un SR est avant toi pour soit meme. Mais tres souvent, pour ne pas dire a chaque fois, il y a réaction de l'autre cote. Il ne faut quand meme pas l'attendre cette réaction.
En fait le mieux, c'est de ne plus rien attendre.

Moi j'ai peu faire un SR de 3 semaines, elle a essayé de me contacter plusieurs fois, je n'ai jamais répondu, au final après l'avoir contacté au bout de 3semaines, elle m'envoie un sms après mon coup de fil. "Ca m'a fait plaisir de t'entendre. Ca me manque de ne plus avoir de tes nouvelles... A bientôt j'espère quand tu aura le temps"

Ca ete tres encourageant, mais par la suite j'ai tout foiré.
Donc me revoilà dans un SR et la je vais la faire plus longue, sans doute 2 mois.
De toutes façon je n'ai plus rien a perdre! Que a gagné, ne fus que pour moi!

Courage
Tu peux aller lire mon histoire et me donner ton avis et tes conseils merci ;-)
BY Zenitram
Quand tu dis que tu as foiré, qu'est ce que tu as fait?

(Moi j'ai revu mon ex dimanche soir, elle est passée chez moi, ça c'est bien passé, elle m'a d'ailleurs envoyé un message le lendemain pour me dire qu'elle avait passé une très bonne soirée...) J'ai répondu dans la même direction, mais enfin de journée, histoire de pas être derrière. Mnt, j'hésite à continuer en SR ou pt moi une fois donner des news
BY Emmanuel
ben si tu as lu mon histoire, je me suis arrête a mardi ou ca c'est tres bien passe.
Je l'ai revu dimanche et la je suis retombe dans le panneau, j'aimerai qu'on recommence et je lui ai reparler de la rupture et des problèmes... enfin tout les interdits! Elle s'est évidement braqué!

Depuis je ne donne plus signe!

J'ai donc décidé de vraiment essayer d'abdiquer, bon d'accord avec toujours un petit espoir qu'elle revienne, mais au moins je vais déjà dans le bon sens!
BY cheveux rose
Bonjour! Merci pour vos messages...Quand je dis que mon silence radio maintenant dure depuis 1 mois et une semaine....Je veux dire que je ne l'ai pas vu depuis....Mais cela fait 8 jours qu'on ne sait parler...au telephone...On commence a calculer ou le SR? ;)
BY One
Pour moi le SR se calcule depuis le dernier contact, quelqu’il soit:
mail, texto, mms, téléphone ou face à face.
Silence radio, aucun contact, reste ferme, rien! 0 contact!

C'est un peu le jeu de qui faiblira le premier...moi je n'y arrivait pas (étant très amoureux et ne voulant en faire qu'à ma tête), mais depuis deux semaines et un jour (et oui je compte les jours) c'est SR total!
BY Emmanuel
oui le SR c'est totalement, rien, nada!
Si il ou elle essaye de contacter il faut carrément ignorer. Je sais ca peut etre dur, mais c'est comme ca!

Je vais dans une direction plus radical, ca sera SR dans le but d'abdiquer!
Je l'aime a mourir, mais c'est la seule solution pour que je me sente mieux, il faut d'abort penser a sa sante mental!
BY One
Nope, s'il appelle tu ne réponds pas, tu fais la morte, tu attends quelques jours, tu laisses la pression monter de son côté et tu redonnes signe de vie en étant cool, gentille et distante. Appâtes le discrètement en lui suggérant que tout va bien pour toi (c'est pourquoi il faut te faire plaisir), que tu n'as pas trop le temps de lui parler mais que ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles. Reste bien distante et ne propose rien.
Ou alors tu tentes le tout pour le tout, mais j'ai de sérieux doutes sur cette option...

"Tu cours on te fuit, tu fuis on te court." :-Old

De mon côté je n'ai aucun signe de sa part depuis 2 semaines (le début de mon SR total) et je n'en aurai plus jamais. Elle est comme ça, elle refait sa vie, se dit heureuse, et même si elle se fait plaquer ou si il lui arrive de penser à moi elle ne me recontactera pas, c'est pourquoi je ne lui en donne plus non plus (c'est ce qu'elle voulait: "arrêtes de me contacter...n'insiste pas...je ne me remettrai jamais avec toi....sois heureux...au-revoir...).
Sniff sniff!! :-Uzi
BY Emmanuel
one, en meme temps cela ne fait que 2 semaines.
Il faut savoir si elle t'aimait vraiment? Parce que si oui elle ne t'oubliera pas!
abdique! tu n'as quand meme rien a perdre, prends ta vie en main, fait des rencontre et si elle ne revient jamais, toi tu sera heureuse, elle, elle le regrettera un jour!
BY One
Oui c'est tout à fait mon idée aussi! Abdiquer!
Je lui ai d'ailleurs dis il y a deux semaines quand on s'est vu pour la dernière fois "regardes bien mon visage, parce que c'est la dernière fois que tu le vois!"
BY Emmanuel
oui mais ca c'est pas non plus une bonne chose que tu as faite, tu lui as laissé une mauvaise image de toi! Il faut plutôt rester digne et lui montre que tu n'es plus a ses bottes.

Enfin bon, on m'a un jour dit qu'avec le temps, il n'y a que les bons souvenirs qui restent
BY cheveux rose
Donc,ONE ,Il y a une chose que je ne comprend pas...Tu l'aimais ,tu l'aime...Et tu l'a trompé..Pourquoi? Écoute moi je suis une femme et sachant même si j'ai des sentiments encore...De savoir que l'autre m'a trompé ...Sans que je l'ai su....J'aurais plein de souvenirs qui me reviendrais ...Des mots d'amours que l'autre m'aurait dit au même moment....Les belles paroles...Qu'il n'était pas vrai dans le fond parce que tu t'aurais donner a une autre...Ca se peut qu'elle t'aime encore...Mais ca..Cette tromperie que tu lui a avoué...Est dur a pardonné...Et par orgueil...Il y a peu de chance qu'elle les montre ses sentiments si elle en a ...Ta seule solution ...Tu dois la demander en mariage! rien de moin!!! Pas maintenant mais lui faire comprendre qu'elle est vraiment la "FEMME" de ta vie... ;) Si tu n'est pas pres a ca..Alors elle ne l'ai pas...
BY cheveux rose
:lol: Bon toute une reaction! Mais est-ce que tu crois vraiment que c'est la femme de ta vie??Est-ce que vraiment tu as fait une erreur en la trompant...? Écoute moi je suis de l'autre coté de la médaille...Après 4 année avec mon "ex" il m'a trompé...Je l'ai laissé...Mais c'est certain je l'aime encore... :oops: Malgré tout...Il a rappellé ...pourme dire que je lui manquait ,que s'il revenait...En s'excusant est-ce que je pourrais le reprendre? ect...Mais pour moi ce n'est que des paroles ..je ne me suis pas dévoilé parce que je ne le crois pas.Ce n'est que des paroles.Mais je l'aime.Tu comprend?? Dans le fond j'attend une action ...Quelque chose qui me touche le coeur...Quelque chose qu'il fasse qui me persuade que vraiment il regrette et que les autres n'ont aucune importante ...Mais je ne pourrais pas te dire quoi...Nous on parlais de maison et de BB..Alors la seule chose qui fait que je pourrais le reprendre c'est qu'il me prouve qu'il est sérieux...Un engagement...Un vrai . Pas de bla..bla..bla... Pein d'homme font des Bla..bla...bla...
Pas maintenant continue ton silence pour lui laissé le temps...Elle doit surement pensé que tu es surement passé a autre chose...Et que finalement elle avait raison elle était pour toi une parmi d'autre ....Mais elle ne te le dira jamais.
Si vraiment elle est celle que tu veux ...( sois sûre ,va voir ailleurs si faut...) alors soit toujours la pour elle...Dis-lui tout simplement qu'elle ne le sais pas encore mais c'est toi qui l'homme de sa vie...Et que pour n'importe qu'elle raison...Elle pourra compter sur toi...24 h sur 24... Et un engagement...pense-y .Si non ,,,c'est parce que tu n'est pas sûre toi-même de tes sentiments
BY One
Outch! J'ai du mal à faire ce deuil, et tu me dis des choses comme ça?!

Si je crois que c'est la femme de ma vie?? Je le croyais et le crois de moins en moins vu ses réactions négatives et ses râteaux à répétition. Mais quand je vais voir ailleurs, je ne retrouve pas ce que j'avais avec elle...

Si j'ai fait une erreur en la trompant?? Bien sûr que oui, je lui ai caché, puis je lui ai avoué après la rupture comme une sorte de mea culpa...je me suis excusé maintes fois mais ça n'a rien changé. J'étais loin, à l'étranger, et inconsciemment je voulais tester mon amour.

Aujourd'hui c'est pas évident...j'ai déjà tenté pas mal de choses...qui n'ont rien arrangé en fait...
Je ne peux pas revenir en arrière et lui dire qu'elle pourra compter sur moi 24 sur 24, je lui avais dit en octobre, ça n'avait rien changé...ni mes aveux sur le tard...au contraire...à vouloir être honnête j'ai cassé quelque chose...maintenant...elle a un nouveau copain...ça se passe bien je crois...ça a l'air sérieux...ça fait presque trois mois...

Je suis sûr de mes sentiments, c'est pourquoi je préfère arrêter là, j'ai fait trop de mal, je suis trop maladroit, trop instable...il faut que j'abdique sinon je vais devenir fou...et ça va mal finir...

En tout cas ton message me surprend!!
BY One
Surtout que c'est dans ton sujet!! Même si c'est vrai qu'il y a des correspondances entre ton histoire et la mienne.
BY cheveux rose
Je suis désolé..Je ne connaissais pas tous les détails de ta relation...J'y suis allé avec ce que moi je voulais...Le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre ne veux rien dire ca je pense que tu le sais..Probablement qu'elle est bien parce que le mec la traite bien.Et qu'elle a envie de t'oublier.En tout cas c'est ce que ferais si il y en a un qui se pointe,,, ;) Mais l'autre aura toujours une place spéciale...Et que pour l'instant je serais assez fragile...Pour retomber...!Mais ca il ne pas s'en douter...lol.

Tu reviendras a la charge...Si tu l'aime toujours...Dans deux ou trois mois même si elle est avec quelqu'un...Tu lui envoie ...une chanson...(sur son repondeur) ou un signe qui vous appartenais qu'a vous..Et que personne d'autres puissent comprendre...Subtilement juste pour lui faire savoir qu'elle est toujours dans ton coeur.

petite question indiscrete...Vous avez quel âge...? Et on parle d'une relation qui a duré combien de temps?
BY cheveux rose
Et toi? En tant que "mec" tu penses quoi du fait qu'il m,a appellé pour savoir si je le reprendrai?? Qu'il s'ennuyai de moi...Qu,il aimait faire l'amour avec moi ...que avec les autres il lui manque quelque chose que ce n'est pas pareil...ect...Que parfois il a envie de venir me rejoindre que ppour venir dormir a mes cotés...Et que maintenant depuis 8 jours je n'ai pas de nouvelles..Qu,est ce que tu veux que je pense ...???Que ce n'étais que des mots...Et que la il est probablement dans les bras d'une autre!! Je serais curieuse de savoir ton avis....!
BY One
J'ai 25, bientôt 26, elle a eu ses 27 en début d'année. La relation a duré presque deux ans (21 mois). On ne se connaissait pas d'avant, "coup de foudre", pas d'anciens amis en communs donc facile pour elle de me larguer (par mail alors que j'étais à l'étranger pour un stage) et de ne plus jamais me revoir.

Concernant ton ex, soit il t'a appelée parce qu'il tient vraiment à toi (et il veut donc recommencer quelque chose), soit c'est pour te tester, soit c'est pour rassurer son ego...mais je pense qu'il est sincère.
Il a reconnu ses erreurs et te demande de le pardonner pour recommencer sur une base saine.
8 jours sans nouvelles ce n'est pas grand chose, peut être qu'il fait un SR lui aussi, peut être même qu'il a fait un post sur ce site...va savoir!!
Mais ne te fais pas trop de films à son propos (tu ne sais pas si il est dans les bras d'une autre après tout), ne te dénigre pas trop, sois fière, forte et sûre de tes sentiments.
Faire une pause ça peut être bénéfique pour vous deux, une remise en question et ça redémarrera de plus belle!!
BY cheveux rose
O.k.! alors par chez nous il est ...23:15 ...Et je rage a l'intérieur...Je me fais violence pour ne pas appeller...! Et je me dis que je ne pourrais plus jamais donné,,,Je ne serais plus jamais capable de donner...Je lui en veux..de tout...Je croyais vraiment que c'était l'homme de ma vie...Et je ne supporte pas que quelqu'un puisse parler de mal de lui... :( Il y a des jours ou je me dis "c'est fini je l'ai oublié!" et d'autres ou j'espère de ne jamais le croiser dans les bras d'une autres...Mais l'important c'est que lui ne s'en doute pas hein?? Enfin des journée comme aujourd'hui ....Qui sont difficile...Il me manque parce que il y a des choses qu'on discutait ,que je discutait qu'avec lui...Et la j'aurais aussi envie de me mettre a sortir avec plein de mecs...Et de ne plus jamais être sérieuse en amour...Plus jamais...Vous comprenez ...Il était parfait...Pour moi...En tout cas je l'ai cru...
BY stef6767
J'aime mon ex et je l'ai déjà larguée (1 fois) d'un autre côté je la déteste car maintenant c'est elle qui m'a larguée..après être revenue il y a trois mois...pourquoi est-ce si difficile? je souffre et elle me manque. Je fais le SR. Elle on dirait qu'elle m'a zappé, qu'elle a un next? ou un ex? je ne sais pas. Juste je me demande si elle pense à moi quelque fois????? si ses sentiments de moi vont changer dans quelques temps????????????
avez-vous déjà vecu cela les filles répondez-moi ???
merciiiiiiiiii
stef.
BY angelika
je suis une fille, on s'est largués tous les deux, on s'est dits" Adieu" après une prise de tete et je suis en SR depuis un mois presque et il me manque à mourir!! et je me pose les memes kestions ke toi!!

tu crois ke s'il ne m'a pas contacté pendant tout ce mois, c k'il ne m'aime plus, k'il a surement une "next"?? :cry:
BY cheveux rose
Bonsoir! Comme certaine d'entres vous je m,ennuyais a mourir...Je passais mes journée a penser a lui..Et je me disais aussi :Cela fait 8 ou 9 jours qu'il ne m'appelle pas ou un mois qu'on ne sait vu ..peut-être qu'il ne m'aime plu,,,Ben vous savez quoi?? Il a appellé...Une fois...deux fois ...Et la seule chose qui l'interressais était de savoir si je voyais d'autres mecs ...Si j'avais couché aves d'autres...par curiosité...Et lui est avec quelqu'un!! Alors la je ne sais pas mais cela m'a dégouté...! Et je me suis mise a penser que ce n'était pas ca l'amour...Ca c'est de la possession...Il veux pas que j'aille ailleurs...!! C,est égoiste mais il la avouer!! Vous imaginez!! Alors je lui ai dit que je ne voulais pas répondre a ses questions..Il insistait.Je lui alors dit que je ne voulais plus lui parler.Mais je sais qui ne me respectera pas alors la j'ai changé mon numéro!! Et je me sens libéré ...Parce que je ne suis plus dans l'attente d'un téléphone ...Et que finalement je ne m'ennuie pas du tout!!! Je m'ennuyais que des bons souvenirs...Mais il est tellement égoiste ...a la limite de la méchanceté...Il se fout carrément de mes sentiments ....Il ne s'agit que de son égo.Pfioouuuu! Je veux être heureuse maintenant.Je veux rire .Je veux m'amuser.Lui ce qui fait je m'en balance maintenant.