Une autre forme de Happy end...
Voila je laisse un ultime message sur le site.
Je vous laisse le lien de mon histoire....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 16367.html

Voila l'anecdote, après 9 années de relation fusionnelle et de complicité, d'amour et de passion, mon histoire se termine ici.

Bref résumé de l'épisode précédent.

Comme vous aurez pu le voir dans mon histoire, et pour moi quelle superbe histoire qui n'aurait jamais du s'arrêter la, ce soir après rupture du SR de 14 jours, et une longue discutions avec mon ex, j'ai décidé d'abdiqué.

Voila pourquoi...

Ce soir je ressentait tellement de haine et je n'avait toujours pas les réponses à mon incompréhension que j'ai décider de lui demander sur MSN les vrais raisons de cette rupture incompréhensible, et elle m'as répondu "cherches pas" et s'est déconnectée. Je lui est envoyé plusieurs textos ou je lui ai dit que si elle ne me donnait pas une réponse précise, je débarquai chez elle pour avoir cette réponse et c'est ce que j'ai fait.

Elle était chez elle, je lui est dit que je venait parler tranquillement, pas pour m'énerver.
Nous avons parler pendant près d'une heure. elle m'as bien fait comprendre qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision et qu'il n'y avait pas d'espoir. Nous nous sommes vraiment expliqué sur les raisons qui ont amené à cette rupture. Le but était pour moi de savoir si il y avait une autre personne pour elle. Elle m'as dit que non mais qu'elle rencontré des gens en ce moment. Aie, c'est comme ça. Je lui ai fait comprendre tout ce que j'avais investi dans cette relation et tout les sacrifices que j'avais fait pour elle, pour crée sur le long terme. Mais elle n'en avait que faire, son choix était fait.

Je lui est dit qu'après une relation comme celle que l'on a vécu (9 ans), nous ne pourrions être amis. Nous nous sommes souhaité à chacun d'être heureux. Elle pleurait quand je lui est dit Adieu et que c'était la dernière fois que la verrai. ADIEU.....

On s'est quitté ce soir. Malgré le fait que je pense qu'elle était l'unique, ma partenaire, celle qui me faisait vibrer et celle qui faisait battre mon cœur, mon amour, ma fierté.
Qu'elle était la plus belle et que je ne trouverai surement pas une fille aussi jolie et complémentaire....

Ma conclusion:
Nous ne pouvons vivre dans l'attente de l'autre ni le forcer à nous aimer.
Chers ami largué(es), restons philosophes, l'amour donne des ailes mais est capable de les bruler. La raison qui me pousse à abdiquer et malgré le fait que je me sente capable de la reconquérir(elle ne me laisserai pas faire de toute manière), est que j'ai assez souffert, assez donné...

Cette fille me mérite t'elle vraiment, je n'en suis plus sur. Je lui ai fait comprendre sans prétention que je suis un type bien mais que je ne pourrais pas l'attendre et que je ne serait pas sur le marché longtemps(meme si je ne vaux pas entreprendre une relation maintenant). Elle n'ont plus d'ailleurs et j'en suis bien conscient....

Quand une personne vous quitte et que son acte est préalablement réfléchie, je pense que toute les méthodes du monde ne peuvent rien y faire, c'est la vie, c'est tout.

L'amour se vie à deux. Si un homme ou une femme vous quittes, vous ne pouvez pas la forcé a vous aimer davantage. Notre histoire s'arrête ici, c'est moche... Je pensais et j'était prêt a vivre avec elle jusqu'à mon derniers souffles de vie.

Mon présent à changé mais je doit me créer un futur à présent.

Faites confiance à la vie. Je suis certain que les épreuves comme celle que nous traversons tous ont un but; pour certains; reconstruire sur des bases meilleurs; pour d'autres aller de l'avant et qui sait ce que le futur nous réserve...

Quoi qu'il arrive, malgré les sentiments, malgré l'amour(et je vous le crie haut et fort meme si elle me quitte, elle restera a jamais gravé dans mon cœur). Mais la vie nous réserve bien des surprises. Laissons le temps au temps et nous verrons tous ici un jour que quelque chose nous attend ailleurs.

Je souffrirai pendant longtemps que quelqu'un d'autre puisse la prendre dans ces bras, l'embrasser et meme lui faire l'amour alors que je pensait que sa pureté resterai mienne à jamais.

Allons de l'avant, nous ne sommes pas faire pour souffrir mais nous épanouir. Je compte bien me donner à fond pour me récupérer, reprendre ma vie en main, et peut être qu'une bonne surprise m'attendra. Le jours ou je serai avec une personne depuis 9 ans à nouveau, j'aurais 33 ans (si je me réengage dans une relation rapidement). J'en ai 24 aujourd'hui, he oui, la route sera longue pour atteindre un tel degré d'amour et d'affections.

Il est temps pour nous tous de vivre, les personnes qui larguent, dans la plupart des cas sur des relations de long terme ne remarque meme plus le bonheur qu'on leur apporte au quotidien. La roue tournera. Elle réaliseront un jour. Un jour, je lui ai dit, tu verra. Je te souhaite d'être heureuse mais je resterai le seul homme capable de donner ma vie pour toi...

C'est dur a encaisser mais cela prouve bien que les gens ne sont pas acquis, meme si ont le croit. Pour ma part, rien ne m'aurait laisser croire une seule seconde à une rupture. Elle avait encore récemment les meme projets que moi.

Je ne bifurque pas, c'est juste que nos chemins étaient censés se séparer ici. Si elle rencontre des gens, j'en ferrait autant, et si elle a pu penser que notre relation n'avançait plus, avancerait plus vite qu'elle, je sortirai la tête haute de tout ça, je serai plus fort et j'en tirerai une leçon de vie. L'amour s'étiole et nous ne nous en rendant pas toujours compte. L'être humain est imprévisible.

J'espère que vous ne me prendrait pas pour une sorte de fou. Je suis quelqu'un comme vous, qui a tout donné et à qui ont a tout pris. Mais aujourd'hui, nous avons le pouvoir en tant que largué car nous avons le monde à porté de mains. L'amour triomphera toujours d'une manière ou d'une autre. C'est juste avec une personne différente que nous ferons notre chemin. Ayez confiance, il y aura des hauts et des bas pour nous tous mais soyez en sur, ne souffrait pas unitilement dans l'attente de quelque chose qui n'auras jamais lieu.

Mon état d'esprit actuellement...

Trouverais je une fille aussi belle qu'elle? L'avenir me le diras
Trouverais je quelqu'un qui sera aussi complice? L'avenir me le diras
ETC
ETC

Je l'aimerai toujours mais je doit aller de l'avant, respecter sa décision, alors....

Monde nouveau, me voila.........

Mes derniers mots:

Emilie, je t'ai aimé, je t'aime, je t'aimerai surement toute ma vie mais ta décision a fait de moi un homme blessé. Je doit te laisser et rebâtir ce que j'aurais souhaité pour nous deux avec quelqu'un d'autre, j'en suis désolé. Tout ne seras plus jamais comme avant, la vie en a décidé autrement.

A tous les largué(és), allez de l'avant, soyez fort, soyons fort. Nous devont dépassé l'autre dans ça décisions. La souffrance ne sert à rien. La personne qui vous à quitté ne la ressens pas comme nous, alors next..........

Salut brokenheart31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou
Merci pour ton message!!! Je suis totalement d'accord avec toi!!
Bravo!!!
ABDIQUER, se reconstruire et faire confiance à la vie!!!
Ne pas se faire de fixette!!!
Bonne reconstruction et force toi à avoir du monde et connaitre de nouvelles personnes!!
Une nouvelle vie commence pour toi!!! C'est certain qu'elle le regrettera mais laisse la vie s'en charger: ce n'est plus ton problème!!
Quelle histoire...

Tu as décidé d'abdiquer après 2 semaines de ruptures et de SR?
Je te comprends, mais ...crois-moi, ton ex va ressentir un gros gros manque d'ici quelques jours,mois...si tu continues ce SR!!!!!! Ce n'est pas un message d'espoir, mais je suis sûr qu'elle ne va pas t'oublier comme ça!!
c'est sur qu'on ne peut pas oublier 9 ans comme ça, je resterai en SR mais sans attente car son choix était réfléchi. Elle ne semble plus vouloir de cette relation. Je doit faire mon chemin sans vivre dans l'espoir d'un quelconque retour. Aujourd'hui j'ai retrouvé du taf, je doit avancer. Je pense qu'elle n'oubliera pas et que si elle va voir ailleurs, elle se rendra compte un jour que son choix n'était pas le bon. Mais c'est son choix, je me suis battu pour lui faire comprendre. Elle en prendra conscience un jour........
Bonjour Brokenheart31,

Je te comprends, je ressens la même chose que toi.
Il m'a largué il y a 4 mois du jour au lendemain par tel après 7 ans de relation. Ca fait mal c'est certain et sans aucunes explications.
J'en sais un plus aujourd'hui puisque par obligation on a été forcé de ce revoir ce dimanche (pr qu'il récupère ses affaires!!!).

En toute honnêteté ce qu'il m'a dit ne m'a rien apporté, je ne lui fait plus confiance et ses explications et excuses n'ont rien changé. Comment peut-on leur accorder du crédit après leur ignorance et indifférence ?

Ce qui m'a soulagé c'est d'avoir pu enfin m'exprimer, de lui dire tout ce que je pensais de lui et encore une fois avec toute ma sincérité, et malheureusement j'ai craqué devant lui mais ce n'est rien ! La suite de la rencontre s'est très bien passé, j'étais finalement plus à l'aise que lui et je donnais même l'impression d'être plus épanouie. J'ai essayé de détendre l'atmosphère parce que je savais que c'était la dernière fois que je le voyais de ma vie.
Tout comme toi je lui ai dit adieu ce jour là, un adieu pour moi définitif...
Il semblait ne pas comprendre... et a versé sa petite larme furtive !!! ca m'a fait sourire, jusqu'au bout il m'aura surprit !

C'est moi qui l'ai plus ou moins consolé, en lui souhaitant de trouver enfin le bonheur, en lui disant que malgré tout ce mal on a été heureux et que je pense qu'il a fait une erreur mais que c'était son choix (réfléchi aussi), que je le respectais mais qu'à mon sens il n'avait pas prit assez de recul.
Il s'en rendront compte plus tard avec leur next et se diront que finalement ils n'étaient pas si malheureux à nos côtés.
Ils vivront peut etre avec des regrets mais nous, nous avons fait tout ce qu'on a pu pour sauver cette relation. Pour ma part aucun regret, j'ai la conscience tranquille et c'est tout ce qui m'importe.

Je me surprend moi-même d'avoir cette force en moi, mais il est vrai que mon ex n'est plus le même à mes yeux.
En espérant qu'un jour on rencontrera qq'un qui nous fera vibrer et nous fera oublier, parce que très franchement mon avenir sentimental me fout la trouille !!

Le bonheur est à venir pour nous tous ! c'est certain et malheureusement nous ne sommes pas à l'abri d'une autre déception mais c'est un risque à prendre. Nous avons beaucoup appris sur nous et sur les autres !!! On sortira grandit....
Bon courage à toi. Le temps, le temps et rien d'autre.
Je suis tout à fait d accord avec ta reflexion. Ils doivent assumer leurs choix. Meme si pour moi, ça semblait impossible, le mal est fait et effectivement, on ne peux plus leur faire confiance comme avant. lls verront un jour que ce qu'on à pu leurs apporter, il ne l'auront plus. Tant pis, la vie est ainsi faite....
Bonjour, je suis de retour (brokenheart31)

Je ne pensais pas revenir sur ce forum un jour.

Voici mon histoire,il y a 5 ans alors que j'avais 24 ans, ma première copine avec qui j'était depuis l'age de 15 ans (oui je sais c'est très jeune) me quitte... Impensable, je n'avais jamais vécu ça... Douleur!!!
J'ai essayé de la récupérer... erreur, il y avait un autre homme derrière ça!

J'ai sorti la tête de l'eau car je me suis accroché à un ensemble de projet, reprise d'étude, nouveau job, emménagement dans un nouvel apart, et colloc pour les cours! Une vie qui me permettrait de profiter et surement de trouver l’âme sœur durant ces trois années d'étude...

J'ai vu quelques filles et eu une relation catastrophique durant les deux première année...

La troisième année, une personne formidable est arrivé dans ma vie comme ça (une fille de ma classe)!
J'était à nouveau amoureux, plus que je ne l'avais jamais était dans ma vie, je me suis battu bien sur pour qu'elle succombe à mon charme et je l'ai eu!
Nous nous somme mis ensemble en mars 2014, avons fait des projets, des voyages,nous nous somme mis en colocation et avons passé nos diplômes huit mois plus tard. Huit mois de bonheur et d'amour intense pour nous deux...
J'ai décroché mon cdi à l'issue de l'obtention du diplôme et décroché un poste en Bretagne! (nous étions en étude sur Paris)
En plein amour fou, je lui propose de me suivre, elle dit oui! Elle trouve immédiatement un poste!
Plus qu'à trouver une belle maison et ce poser! Bingo! Décembre 2014, nous voila en Bretagne!

Que de belles victoires...!!! Jusqu'aux premières vagues...

Depuis notre arrivée, elle à enchainé des phases de dépressions qui ont chambouler notre couples pendant plus d'un an. Quand on y regarde d'un peu plus près, je pense clairement qu'elle souffre d'un problème de bipolarité pour lequel elle fait un déni total.
Elle alternait des phases de grandes tristesses inexpliquées (au début c’était le travail qui était en cause) ainsi que des colères démesurées et des phases ou elle avait (nous avions) plein de projet (achat immobilier, voyage etc), ou elle était tendre et douce. Je faisais tout pour la rendre heureuse et je me suis impliqué à fond...

Son discours vis à vis de moi à clairement changer et s'est dégradé au fur et à mesure du temps! Elle m’écrivais moins quand elle était en déplacement, me regardais avec des yeux différents, me mentait quelque fois (je me suis permis quelques vérification sur son portable quand j'ai commencé à m'apercevoir que la situation était louche).

Les crises étaient de plus en plus fortes, meme si j’essayai de la calmer par le dialogue.

Bref... Une descente progressive

La semaine dernière, elle m’annonce qu’elle me quitte (impossible), qu'elle est dépassé par tous ça, qu'elle veut vivre seule et qu'elle ne veut pas avoir de compte à rendre. Elle a déjà fait ses cartons, cherche un appartement, m'as complétement zappé de sa vie...

Je m'étais persuadé que c'était la femme de ma vie, je suis déçu car au début, elle idéalisait cette relation et cette vie comme moi...
Nous avions crée une vraie histoire!

Pour conclure tous ça, je croyais qu'il y avait un sens à ma première rupture, j'ai vu en elle ce sens, nous avions tout pour être heureux (travail, maison, santé, hobbies)... Mais il lui manquant la stabilité sentimentale...
Je ne cesse de m''interroger sur la capacité de l’être humain à foutre les belles histoires aux chiottes...

Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui planifie ces vacances d'été avec vous, vous jette deux semaines après...
Je pense sincèrement à un problème de comportement, de maturité et l'influence de quelques collègues célibataires...

Me revoilà donc au point de départ, 2 ans de relation, 3 ans de reconstruction sur le plan sentimental foutu en l'air...
C'est le Vietnam, en bien pire que la première fois, je me retrouve seul dans la maison, mes amis et ma famille sont loin, cette vie là n'as pas d’intérêt sans elle, je n'aurais pas du en faire mon moteur quotidien...
J'en arrive à avoir des idées noires... Toujours est-il que je me suis retrouvé chez le psy hier à cause de tout ça.
J'ai bien trop donné dans cette relation et c'est moi qui souffre le martyre. J'ai essayé de la porter à travers ces étapes mais elle n'as pas voulu de mon aide...

Je ne veux pas de la vie qui m'attend...

Bon courage à tous les largués
Bonjour Cédric,

Tu as bien fait d'aller voir un thérapeute, je pense que tu en as besoin.

Pour cette demoiselle, si elle est vraiment bipolaire (qui est une vraie maladie mentale, hein, pas un caprice, il faut que ce soit un médecin qui pose le diagnostic), que pouvais-tu attendre de cette relation si elle n'est pas stable au niveau de l'humeur? Quant à tous les projets qu'elle faisait, elle ne te mentait pas, juste qu'elle n'était pas capable de les mener à bon port.

A te lire, j'ai l'impression que tu te mets beaucoup de pression quant à ta vie sentimentale, tu mises peut-être un peu trop sur elle.

Je m'explique: j'ai l'impression que pour toi, si tu n'es pas en couple, tu ne peux pas être heureux. Me trompe-je?
Mais il faudrait d'abord que tu sois heureux seul (mais véritablement heureux) avant de pouvoir être heureux avec quelqu'un. Tu dois d'abord te définir toi avant de te définir dans un couple.

C'est comme si tu rédigeais une dissertation thèse/antithèse/synthèse sans avoir dégagé de problématique au préalable. Cela n'a aucun sens.

As-tu des hobbies, des choses qui te tiennent à coeur en dehors d'une vie de couple?
cedric31 a écrit :Et je pense que tu as raison, j'ai besoin de quelqu'un dans ma vie.
Et si tu essayais de passer du "besoin d'être avec quelqu'un" à "envie d'être avec quelqu'un"?

Par exemple, pour vivre, mis à part de l'oxygène et de mes organes vitaux qui fonctionnent correctement, je n'ai besoin de rien.
Pour parler des relations de couple, je n'ai pas besoin de mon mec pour vivre (si demain on se sépare ou s'il lui arrive quelque chose - je touche du bois, hein ;) -, je me relèverai). Par contre j'ai envie qu'il fasse partie intégrante de ma vie. Vois-tu la nuance?
Oui je vois la nuance.
Mais j'étais tellement amoureux de cette fille, c'était une évidence pour moi...
C'était elle que je voulais à mes cotés, pas une autre...
Je l'ai cherché pendant 3 ans après ma precedente rupture, je ne comprend pas qu'elle ai pu me rayé de sa vie...
Elle m'as dit tellement de belles choses, l'évidence était là!
Je me permets d'apporter mon grain de sel notamment sur la longueur d'une relation.

Quelques mois, années voire décennies et alors ?
Je penche plutôt sur l'intensité que la durée, il n'y a pas de règle particulière chaque histoire étant unique.

Me concernant, je suis sortie d'une relation passionnante de 18 ans qui s'est terminée il y a quelques années.
Ma dernière histoire de quelques mois seulement et tout aussi passionnante m'a fait autant de mal que la première lors de la rupture.

Conclusion, ma première et longue histoire était probablement arrivée au bout et ce fut, avec le recul, sûrement pour nous deux une libération.

Alors que pour la seconde nous avions tout à faire.
La douleur est quasi identique, je ne vois ni ne ressens de réelle différence.
Modifié en dernier par alcam06 le 28 mars 2016, 10:07, modifié 2 fois.
Effectivement, en deux an snous avons vécu une relation très condensée en événement (diplomes, colocation, déménagement, prise de poste, compétition sportives etc) et c'est bien pour cela qu'il est impensable que la relation devait se terminer. Nous avions une vie stable qui laissée entrevoir tellement de belles choses...
Mais elle préfère donner une autre direction à sa vie. Je pense à un réel problème de maturité car comment peut on décider de rester seul pour ne pas avoir à rendre de compte quand on a la belle vie(famille, situation pro, situation financière, logement etc)?
Si elle est vraiment bipolaire - et je rappelle que ce terme est très souvent galvaudé, il n'y a qu'un médecin qui peut poser ce diagnostic, si c'est juste des moments où elle est contente et d'autres où elle fait la gueule, elle est juste chiante (ou lunatique pour prendre le terme plus adéquat) - elle n'est pas dans TA réalité.

Quand tu parles de maturité, c'est ta vision de la chose. Perso, je pourrais te trouver très immature de vouloir l'enfermer dans ton schéma de vie!

Quant aux belles paroles, ce ne sont que de belles paroles. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Je pense vraiment que tu as besoin, pour comprendre ce qui t'arrive, de continuer à voir ton thérapeute (pour quelques séances au moins). Il s'agit de ta deuxième rupture importante après deux histoires importantes. Et c'est naturel de ne plus te voir d'avenir pour le moment car ton avenir tu le voyais avec elle.

Tu as besoin de trouver des réponses à tes questions alors qu'il n'y a peut-être rien à comprendre. Je suis désolée de ta peine.
Effectivement, seuls les médecins pourraient poser ce diagnostique, je suis bien d'accord et je ne met pas cette rupture sur le dos de cette supposée maladie. Les schémas de vie sont différents, certes... Son modèle familiale n'était pas le meme...
Si j'en crois son raisonnement, elle veut etre seule pour ne pas avoir de compte à rendre... J'en déduis un modèle de vie bien particulier (travail, passion, sorties, relation d'un soir)... et ça me bouffe... je ne lui ai jamais rien interdit... Elle vveut un liberté que je lui accordai (excepté sexuelle car tromper pour moi ne se fait pas)... Et pourtant, elle dit que ce n'est pas la raison... Bref, a pars le fait que ces sentiments ont disparus depuis plus longtemps que cela ne paraissait à mes yeux, les vrai raisons de cette rupture lui appartiendront à jamais...
Bonjour cedric31,

Et est-ce que le problème ne serait pas que tu as trop donné justement ?
Je pense pouvoir dire (mais les filles arrêtez moi si je dis une bêtise) qu'une fille est attirée tant qu'il y a du challenge, tant que l'homme n'est pas complètement acquis. Car c'est ce qui la fait rêver.

C'est aussi vrai pour les hommes. On a tous tendance à être attiré et à s'intéresser à ce en quoi on a investi.

Dans ton cas l'investissement a été bien plus important, l'équilibre dans votre relation a pris fin...
Tu parles de problème de maturité mais je ne suis pas certain que ça vienne de là à 100%.
Face à son instabilité émotionnelle elle t'as vu réagir en la mettant sur un piédestal. Pas étonnant qu'elle ait eu peur. D'ailleurs elle traduit très bien cette pensée par "je ne veux pas avoir à rendre des comptes". Elle se sent redevable envers toi parce que tu donnes trop.

Du coup mon avis c'est qu'elle a tout simplement une perte d'attirance sans aller chercher plus compliqué. Il n'y a que très peu de filles je pense qui sont attirées par un mec acquis. Ça c'est le premier point.

Le second point, je pense qu'une fille qui doute d'elle cherchera à protéger en mettant de la distance. Justement pour éviter d'avoir à rendre des comptes sur ses doutes.

Laisse la retrouver son équilibre perso. Elle ne t'as pas rayé de sa vie c'est impossible d'oublier un ex.
Prends du temps pour toi pour partir sur une nouvelle dynamique.
Après quand tu te sentiras plus fort et confiant à toi de voir si tu veux la recontacter ou non. En sachant qu'elle n'aura peut être plus désir de reprendre contact avec toi de peur de retomber dans ce schéma.
SI tu penses effectivement que c'est une évidence entre vous tu devras trouver une solution pour la rassurer.
Mais chaque chose en son temps, d'abord SR et préoccupe toi de ton bien être.
Quentin 63,

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Par ailleurs, je ne pense pas avoir mal fait les choses en lui prouvant que je l'aimais et qu'elle pouvait compter sur moi. Je voulais lui prouvait que j’étais stable et qu'elle n'avait pas a avoir peur du lendemain
Je suis persuadé qu'elle ne reviendra pas. Elle est du genre radicale dans ces décisions. J'ai essayé de la convaincre de ne pas fermer complétement la porte, je lui ai proposé de lui laissé du temps pour réfléchir mais de ne pas rayé ses sentiments pour moi pour autant.

Elle s'est intégré cette idée que c'est la solitude qui lui conviendrai, qu'elle ne n=voulait pas de quelqu un qui faisse face à ses coleres ou tristesses.Elle m'as dit qu'elle était en paix depuis que je n'etais plus à la maison...
Et ce n'est pas étonnant, rien de ce que tu ne pourras dire ne pourras avoir d'effet sur elle tant qu'elle sera dans cet état d'esprit.
Sa réaction est aussi vive et intense qu'a pu être votre relation. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Si tu n'as fait que la soutenir sans jamais être agressif, ne t'en fais pas elle sait très bien ce qu'elle représente pour toi. Elle l'a dans un coin de sa tête c'est juste que ce n'est pas ce qu'elle a envie d'entendre. Elle le sait déjà ça.

Je comprend ton ressenti j'ai vécu quelque chose de similaire encore tout récemment. On a l'impression de devoir toujours faire plus et lui prouver quelque chose parce qu'on voit qu'il n'y a pas de réaction.
Il y a bien une réaction, c'est juste que ce n'est pas celle que l'on attend. Je ne sais pas si l'image est bien choisie mais c'est comme être dans des sables mouvants. Tu veux te débattre pour t'en sortir, sauf que plus tu fourni d'efforts plus tu t'enfonces...

C'est la même chose ici. Vouloir témoigner son amour et son soutien signifie aussi se respecter et ne pas s'oublier. En fait aussi bizarre que ça puisse paraître c'est ce détachement et cette intégrité qui est attirant.
Donc je dirais que pour que le couple fonctionne à 2 il faut que l'équation soit 1+1 = 2 et non 2+0 = 2 !

Aujourd'hui elle veut juste 1+0
Soit, respecte son choix et son mal-être. Profites-en pour devenir un 1 plus fort. Peu importe ce qui t'attend ça te servira.
Pendant cette construction des réponses t'apparaîtront aussi sur ce que tu veux vraiment.
Merci pour ton message, je crompen tout à fait l'image des sables mouvants.
Et oui, c'est tous ces détachements qui ont surement fait que je me suis sur-investi...
Mais ça ne change en rien les sentiments que j'ai pour elle, et je n'ai jamais était aussi persuadé que maintenant que les histoires d'amour comme ça, il n'y en as qu'une qui se présente à nous...
Je vois bien ce que tu veux dire.
Et tu vois tu comprend bien le mécanisme. Tu t'es senti attiré par elle à mesure qu'elle se détachait.
Ça marche dans les deux sens.

Il n'y a aucune garantie qu'elle revienne. Mais si ça peut te rassurer dis toi qu'en te détachant et te préoccupant de nouveau de toi tu augmente tes chances de retrouver un équilibre (que ce soit avec elle ou une autre d'ailleurs). Si tu penses que c'est avec elle alors soit si ça peut être un moteur pour toi. Mais dans ce cas tu dois aussi accepter qu'il y ait un risque que tu souffres de nouveau.
Quentin63 a écrit :Bonjour cedric31,

Et est-ce que le problème ne serait pas que tu as trop donné justement ?
Je pense pouvoir dire (mais les filles arrêtez moi si je dis une bêtise) qu'une fille est attirée tant qu'il y a du challenge, tant que l'homme n'est pas complètement acquis. Car c'est ce qui la fait rêver.
Oui et non :)

Parce que, perso, je pars du principe que personne n'est jamais acquis, tout simplement. Donc c'est toujours un challenge, pour reprendre tes mots.
Mon mec pourrait être le plus amoureux du monde, je sais très bien qu'il pourrait, un jour, tomber amoureux d'une autre ou ne plus l'être de moi, tout bêtement. L'amour ne relève pas d'une potion magique, il s'entretient!
Quentin63 a écrit : Face à son instabilité émotionnelle elle t'as vu réagir en la mettant sur un piédestal. Pas étonnant qu'elle ait eu peur. D'ailleurs elle traduit très bien cette pensée par "je ne veux pas avoir à rendre des comptes". Elle se sent redevable envers toi parce que tu donnes trop.
Je trouve cette réflexion très pertinente.

Un ex a eu cette tendance à me mettre sur un piédestal, donc aussi à m'idéaliser.
Et j'étais très très mal parce que je me disais tout le temps "mais quand va-t-il se rendre compte que je ne suis qu'un être humain, que j'ai des qualités mais aussi des défauts, que je ne sais pas tout sur tout et que lorsque je vais aux toilettes, contrairement à la légende, je ne fais pas de pétales de rose?"
J'ai réglé le problème avec mon chéri actuel, j'ai déjà pété devant lui!

cedric31 a écrit :Je voulais lui prouvait que j’étais stable et qu'elle n'avait pas a avoir peur du lendemain.
Et tu as bien fait! C'est juste qu'elle ne voulait pas de ça, de ton schéma, de ce que tu lui proposais.
Une autre le voudra et t'aimera aussi pour ça.

Quentin63 a écrit :
Donc je dirais que pour que le couple fonctionne à 2 il faut que l'équation soit 1+1 = 2 et non 2+0 = 2 !
Pour moi, le couple, c'est plutôt: 1+1=3 (moi, lui, la relation car on garde son identité propre en dehors du couple).

cedric31 a écrit : Et oui, c'est tous ces détachements qui ont surement fait que je me suis sur-investi...
Tu as pensé bien faire, pensant que tu aurais suffisamment de force pour porter tout seul votre couple à bout de bras.
Mais, il ne faut pas oublier que dans une relation amoureuse, nous ne sommes pour le coup que la moitié de ce couple. Donc tu fais ta partie de chemin, à l'autre de faire -ou non - l'autre moitié.

En agissant comme tu l'as fait - ce qui est très humain - tu pensais alors garder le contrôle de la situation et que, de fait, en gardant le contrôle, elle ne te quitterait pas. Je ne sais pas si je suis très claire.

cedric31 a écrit : Mais ça ne change en rien les sentiments que j'ai pour elle, et je n'ai jamais était aussi persuadé que maintenant que les histoires d'amour comme ça, il n'y en as qu'une qui se présente à nous...
Je peux t'assurer que tu as tort sur ce dernier point. Mais il va falloir me croire sur parole.

Car même si tu dis que ta douleur, là, sur cette relation est plus difficile que lors de ta première rupture, je ne pense pas que ce soit réellement vrai. C'est juste que tu ne t'en souviens plus et aussi que c'est la deuxième, donc deuxième "échec" donc sentiment de ne pas y arriver décuplé.
Carrie007,
Encore une fois merci pour toutes tes réponses...
Je désespère juste de devoir rentrer dans le schéma "tinder" pour avoir une relation.
Aujourd hui , j'ai 29 ans et ma vie professionnel est posée et je suis quelqu un d'assez calme... Les boites et bars, j'ai donné quand j'étais étudiants sans jamais rien y trouver de bons quand j’étais célibataire...
Dans ma tete, la construction de cette relation était saine, il y avait une vraie base.
Je ne veux pas passer par les étapes plan cul à deux balle et relations pansements pour me refaire...
Et j'ai la sensation d'avoir vieilli, il sera plus dur pour moi de trouver quelqu'un...

Je suis conscient d’être dans le déni d'une multitude de choses, que supporter ses colères et sautes d'humeur n'était pas viable à terme, mais je pouvais encaissé du moment qu'elle m'aimait... ce qui n'est plus le cas...
Je vais allègrement vers mes 36 ans et j'ai rencontré mon chéri à 35 ans. Je ne sais pas si notre relation durera dans le temps (je n'ai pas de boule de cristal) mais je le souhaite.

Je ne suis pas passée par de plan cul minables à deux balles (même si j'ai pu avoir des relations très légères) et nous ne nous sommes pas rencontrés sur Tinder.

Tu vas me dire "oui pas c'est pas pareil pour un mec"... Peut-être mais peut-être pas.

Prends du temps aujourd'hui pour toi. Pour y aller doucement dans ta prochaine relation.
Tu n'as QUE 29 ans, j'insiste!

cedric31 a écrit :
Je suis conscient d’être dans le déni d'une multitude de choses, que supporter ses colères et sautes d'humeur n'était pas viable à terme, mais je pouvais encaissé du moment qu'elle m'aimait... ce qui n'est plus le cas...
C'est déjà un grand pas que de le reconnaître! D'où, j'insiste encore: prends ton temps!

L'amour n'est pas un sprint mais plutôt une course de fond!
merci pour ces encouragements...

Je suis dans une phase ou notre histoire tourne en boucle dans ma tete... c'est dure...
Je sais que j'ai l'air pessimiste, ce qui n'est pas mon cas habituellement, mais c'est un coup de massue venu d'un autre monde que je reçois...
brokenheart31 a écrit :Voila je laisse un ultime message sur le site.
Je vous laisse le lien de mon histoire....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 16367.html

Voila l'anecdote, après 9 années de relation fusionnelle et de complicité, d'amour et de passion, mon histoire se termine ici.

Bref résumé de l'épisode précédent.

Comme vous aurez pu le voir dans mon histoire, et pour moi quelle superbe histoire qui n'aurait jamais du s'arrêter la, ce soir après rupture du SR de 14 jours, et une longue discutions avec mon ex, j'ai décidé d'abdiqué.

Voila pourquoi...

Ce soir je ressentait tellement de haine et je n'avait toujours pas les réponses à mon incompréhension que j'ai décider de lui demander sur MSN les vrais raisons de cette rupture incompréhensible, et elle m'as répondu "cherches pas" et s'est déconnectée. Je lui est envoyé plusieurs textos ou je lui ai dit que si elle ne me donnait pas une réponse précise, je débarquai chez elle pour avoir cette réponse et c'est ce que j'ai fait.

Elle était chez elle, je lui est dit que je venait parler tranquillement, pas pour m'énerver.
Nous avons parler pendant près d'une heure. elle m'as bien fait comprendre qu'elle ne reviendrai pas sur sa décision et qu'il n'y avait pas d'espoir. Nous nous sommes vraiment expliqué sur les raisons qui ont amené à cette rupture. Le but était pour moi de savoir si il y avait une autre personne pour elle. Elle m'as dit que non mais qu'elle rencontré des gens en ce moment. Aie, c'est comme ça. Je lui ai fait comprendre tout ce que j'avais investi dans cette relation et tout les sacrifices que j'avais fait pour elle, pour crée sur le long terme. Mais elle n'en avait que faire, son choix était fait.

Je lui est dit qu'après une relation comme celle que l'on a vécu (9 ans), nous ne pourrions être amis. Nous nous sommes souhaité à chacun d'être heureux. Elle pleurait quand je lui est dit Adieu et que c'était la dernière fois que la verrai. ADIEU.....

On s'est quitté ce soir. Malgré le fait que je pense qu'elle était l'unique, ma partenaire, celle qui me faisait vibrer et celle qui faisait battre mon cœur, mon amour, ma fierté.
Qu'elle était la plus belle et que je ne trouverai surement pas une fille aussi jolie et complémentaire....

Ma conclusion:
Nous ne pouvons vivre dans l'attente de l'autre ni le forcer à nous aimer.
Chers ami largué(es), restons philosophes, l'amour donne des ailes mais est capable de les bruler. La raison qui me pousse à abdiquer et malgré le fait que je me sente capable de la reconquérir(elle ne me laisserai pas faire de toute manière), est que j'ai assez souffert, assez donné...

Cette fille me mérite t'elle vraiment, je n'en suis plus sur. Je lui ai fait comprendre sans prétention que je suis un type bien mais que je ne pourrais pas l'attendre et que je ne serait pas sur le marché longtemps(meme si je ne vaux pas entreprendre une relation maintenant). Elle n'ont plus d'ailleurs et j'en suis bien conscient....

Quand une personne vous quitte et que son acte est préalablement réfléchie, je pense que toute les méthodes du monde ne peuvent rien y faire, c'est la vie, c'est tout.

L'amour se vie à deux. Si un homme ou une femme vous quittes, vous ne pouvez pas la forcé a vous aimer davantage. Notre histoire s'arrête ici, c'est moche... Je pensais et j'était prêt a vivre avec elle jusqu'à mon derniers souffles de vie.

Mon présent à changé mais je doit me créer un futur à présent.

Faites confiance à la vie. Je suis certain que les épreuves comme celle que nous traversons tous ont un but; pour certains; reconstruire sur des bases meilleurs; pour d'autres aller de l'avant et qui sait ce que le futur nous réserve...

Quoi qu'il arrive, malgré les sentiments, malgré l'amour(et je vous le crie haut et fort meme si elle me quitte, elle restera a jamais gravé dans mon cœur). Mais la vie nous réserve bien des surprises. Laissons le temps au temps et nous verrons tous ici un jour que quelque chose nous attend ailleurs.

Je souffrirai pendant longtemps que quelqu'un d'autre puisse la prendre dans ces bras, l'embrasser et meme lui faire l'amour alors que je pensait que sa pureté resterai mienne à jamais.

Allons de l'avant, nous ne sommes pas faire pour souffrir mais nous épanouir. Je compte bien me donner à fond pour me récupérer, reprendre ma vie en main, et peut être qu'une bonne surprise m'attendra. Le jours ou je serai avec une personne depuis 9 ans à nouveau, j'aurais 33 ans (si je me réengage dans une relation rapidement). J'en ai 24 aujourd'hui, he oui, la route sera longue pour atteindre un tel degré d'amour et d'affections.

Il est temps pour nous tous de vivre, les personnes qui larguent, dans la plupart des cas sur des relations de long terme ne remarque meme plus le bonheur qu'on leur apporte au quotidien. La roue tournera. Elle réaliseront un jour. Un jour, je lui ai dit, tu verra. Je te souhaite d'être heureuse mais je resterai le seul homme capable de donner ma vie pour toi...

C'est dur a encaisser mais cela prouve bien que les gens ne sont pas acquis, meme si ont le croit. Pour ma part, rien ne m'aurait laisser croire une seule seconde à une rupture. Elle avait encore récemment les meme projets que moi.

Je ne bifurque pas, c'est juste que nos chemins étaient censés se séparer ici. Si elle rencontre des gens, j'en ferrait autant, et si elle a pu penser que notre relation n'avançait plus, avancerait plus vite qu'elle, je sortirai la tête haute de tout ça, je serai plus fort et j'en tirerai une leçon de vie. L'amour s'étiole et nous ne nous en rendant pas toujours compte. L'être humain est imprévisible.

J'espère que vous ne me prendrait pas pour une sorte de fou. Je suis quelqu'un comme vous, qui a tout donné et à qui ont a tout pris. Mais aujourd'hui, nous avons le pouvoir en tant que largué car nous avons le monde à porté de mains. L'amour triomphera toujours d'une manière ou d'une autre. C'est juste avec une personne différente que nous ferons notre chemin. Ayez confiance, il y aura des hauts et des bas pour nous tous mais soyez en sur, ne souffrait pas unitilement dans l'attente de quelque chose qui n'auras jamais lieu.

Mon état d'esprit actuellement...

Trouverais je une fille aussi belle qu'elle? L'avenir me le diras
Trouverais je quelqu'un qui sera aussi complice? L'avenir me le diras
ETC
ETC

Je l'aimerai toujours mais je doit aller de l'avant, respecter sa décision, alors....

Monde nouveau, me voila.........

Mes derniers mots:

Emilie, je t'ai aimé, je t'aime, je t'aimerai surement toute ma vie mais ta décision a fait de moi un homme blessé. Je doit te laisser et rebâtir ce que j'aurais souhaité pour nous deux avec quelqu'un d'autre, j'en suis désolé. Tout ne seras plus jamais comme avant, la vie en a décidé autrement.

A tous les largué(és), allez de l'avant, soyez fort, soyons fort. Nous devont dépassé l'autre dans ça décisions. La souffrance ne sert à rien. La personne qui vous à quitté ne la ressens pas comme nous, alors next..........
Merci pour ton message! Apres 6 mois à courir après mon ex, une tentative de 4jrs, un SR d'un mois et demi brisé par bibi parce que monsieur n'allait soit disant vraiment pas bien et une rechute de quelques jours, ton message m'ouvre les yeux sur ce que je refusais de voir ces derniers jours. Surtout il me donne la force de renoncer définitivement.

Bonne route à toi vers ta nouvelle vie et accroche toi il y a aura encore des hauts et des bas en attendant que le temps fasse son œuvre !!!!
MSX83,

Courage... j'ai effectivement réussi à renoncer à cette première relation.
On peut guérir... Mais je viens de subir une nouvelle rupture bien plus difficile...
Tu peux lire le message en fin de première page sur le post.
Je doit me reconstruire à nouveau...

Accroche toi, car quand je suis retombé amoureux trois ans après, ce fut plus fort!
une phrase qui me remonte le moral quand il est a zero , je sais pas si c est la phrase exacte mais l idee est la : souviens toi a quel intensite t aimais ton ex , alors imagine le bon ?
je m accroche a ca , car moi aussi je suis comme ca , je suis dans la phase ou je me dis que je n y arriverais jamais , qu il faut que je recommence tout a zero , j ai 29 ans aussi , mais je suis une femme et pour une femme 29ans c est vieux quand mm ! j aimerais fonde une famille , avoir des enfants et j ai l impression que j arriverais jamais a ca , l horloge tourne ... je me suis mariee pour 3 mois apres etre trompe ... mais il faut que je m accroche et que j y crois .. ce qui est tres difficile pour moi aussi , mais il faut etre realiste , je finirais par rencontrer qqun ! on est pas destine qu a une personne !
Mailyc,

Effectivement, les valeurs et modes de vie changent, les gens sont moins stables ce qui ne favorisent pas la longévité des relations. Mais il existe malgré tout des gens de valeurs qui s'accrocheront pour nous.
29 est un age normal, les gens ont des enfants plus tard aujourd hui.
S il t'as trompé apres 3 moi de mariage, c'est qu'il ne valait pas une bague.

Courage, ça nous rend plus fort
Courage a vous tous!
Ca fait 2 mois maintenant et en Sr depuis 1 mois. Je sais que cette relation est perdue. Meme si je croyais avoir trouvé "la personne".
Actuellement, j ai fait quelques rdv et je suis sorti m amuser mais je ne retrouve nulle part ce que je cherche vraiment.
Il est encore trop tôt...
Je garde cette petite lueur d espoir qu un jour je pourrai a nouveau reconstruire quelque chose de plus beau.

Soyons courageux les amis...

Un jour viendra.... J espére....
Cher Cédric,

Tes récits m'ont bouleversés. Je voudrais te serrer fort contre moi et vous redonner à tous un peu de la force que vous m'avez apporté.
J'ai sorti la tête de l'eau grâce à vous. Surtout grâce à toi Cédric. 5 ans après, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'encore une fois on t'avait lâchement abandonné. Ces filles ne te méritent pas........

Toi... Moi... Nous tous... Nous trouverons un jour le vrai Bonheur.
Salut brokenheart
Je suis exactement dans la même philosophie que toi.
Je n'ai encore pas passé le stade "d'abdiquer" définitivement
Mais tes sentiments et ressentis sont les mêmes que les miens pour mon ex avec qui je suis resté 5 ans.
"Je pensais que sa pureté restera à moi pour toujours"
"Je ne sais pas si je retrouverais une fille aussi belle et aussi complémentaire"

Vraiment pareil ...
Bon courage !
Salut LaurentBancale,

Cela fait quelques temps que je n’était pas revenu. Je viens de voir ton message qui me touche énormément!
Ca me touche d'avoir pu t'aider, je n'imaginai pas l'impact que mon message aurai pu avoir sur quelqu'un...

Que vous dire, c'est tellement différent de ma première rupture... Je vit toujours, mais je douille ce coup ci!
OTK38, pour tout te dire, ma philosophie initiale est tellement difficile à appliquer ce jour.

Avec elle, c'était différent. Au jour d'aujourd'hui, je ne souhaite plus reconstruire quelque chose, il est tellement difficile de trouver quelqu'un de bien avec qui on est complémentaire, complice et partenaire.

Malheureusement, aujourd’hui je ne sens plus la force de faire cet investissement, je subie son choix.

Malgré tout, le moral va mieux. Beaucoup de compétitions sportives à venir donc focus sur l'entrainement!
Je vit pour moi maintenant, une vie plus égoïste mais libre et à l’abri des souffrances que peut provoquer l'amour.

Peut être qu'un jour...

Je me laisse porter par le vent sans rien attendre!

Courage les amis!
Salut, j'ai adoré ton histoire et je partage ta peine aujourd'hui depuis deux mois, car moi elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre après 6 ans...
Merci à toi pour ce message je vais tenir le même fils que toi et on verra où l'avenir m'emporte, bon courage!