Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

j'ouvre un nouveau post dans la section appropriée en espérant que vous pourrez m'apporter vos idées, conseils, soutien...(chèques cadeaux lol)

J'habite toujours avec mon (ex)copain suite à 2 ruptures de sa part. On ne se déteste pas, et même lui qui est à l'origine de la rupture a beaucoup d'affection pour moi.
Un SR strict est par définition impossible dans ce cas de figure, car l'ambiance devient insoutenable.
Cependant je voulais savoir s'il y avait une alternative au SR quand on habite ensemble. J'aimerais trouver un moyen de le faire réaliser que je lui manque, moi et le bon vieux temps.
Tout en sachant qu'on se parle bien, qu'on habite sous le même toit etc... (pour le moment tout ce que j'ai trouvé c'est ne pas le contacter de la journée, mais au final en rentrant on se retrouve ensemble)

Des idées? (ne me dites pas d'aller sortir faire la bamboula avec des amies, je suis en pays étrangers,je viens d'arriver, je n'ai pas - encore - d'amis XD)

Salut Musubi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi j'ai une solution mais je ne sais pas si elle va te plaire.
Mets lui la nez dans la merde, en un mot, va t'en. Je ne sais pas si tu es un peu aventurière mais les Auberges de Jeunesse, c'est vraiment quelque chose de sympa. Toujours du monde, plein de gens biens...
Tu prends quelques affaires, tu lui dis que tu as besoin d'air et tu t'en vas. Je sais c'est dur mais ça permettra de ne pas envenimer les choses.

A l'étranger pour le boulot ou les études? Parce que dans le 2e cas de figure, tu peux te débrouiller pour loger chez des gens...
Voilà, c'était une réponse, parmi les tas de réponses possibles...

Bonne soirée et.. ..haut les coeurs!
J'y suis pour le travail!

Merci pour ta réponse mais en effet, c'est une solution un peu radicale et je me tâte encore...
Par contre j'ai vu que l'article de la semaine répondait à ma question.
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... municants/

Je vais tenter ça....d'autant plus que ça avait eu l'air de marcher au début, mais après j'ai eu un coup de mou.

Dis-moi, IronLionZion, t'es un mec ?
Merci pour ton avis. Juste une question: vous êtes restés en cohabitation combien de temps?
Quelle était l'ambiance?
Est-ce que tu as tenté des choses pour essayer de sauver votre couple?

(je sais bien que la situation ne devra pas durer éternellement. Pour le moment perso ça fait 1 mois...et j'aimerais tirer à profit cette cohabitation pour le faire changer d'avis)
Alors ata j'essaie de te résumer:
7 ans de relations/4 mariés,c'est lui qui a pété un cable l'été dernier pour une raison débile (sisi^^)

là on avait un appart commun,du jour au lendemain il est parti un moi a l'hotel ,il voulait divorcer et prendre un baraque.
il l'a prise s'y est installé ,mais je te passe les details ,est revenu en pleurant at home,en gardant la maison(simple hein)

On a cohabité jusqu'à decembre ds l'appart (après chaque situation est différente on etaient sensés etre a nouveau "ensemble" ,mais vu que mr ne faisait aucun effort,c'est devenu invivable car moi j'etais a pieds joints dans les interdits ,chiante quoi.
Janvier on s'est dit ,on a 2 logements ,on lache l'appart ,on va ds la fameuse maison on repart la bas ,on teste ,mais vu que le mien a la vivacité d'un bulot ,et ne fait tj pas d'effort ,c'etait super tendu (moi super bonniche at home ,lui "chuis perdduuuuuu")

Du coup ,moi et encore moi ,j'ai décidé que "chacun chez soi je prends un appart",là ca fait un mois que j'y suis depuis un mois.
(bon depuis c'est pire en fait ,mais moi c'est spécial ,car le mien dit qu'il a + de sentiments mais depuis que je suis chez moi il fait des crises de jalousie et veut savoir ce que je fais)
Donc là pour conclure ,depuis 2 jours (on notera qu'on a toujours pas rompu) ,je lui ai dit "c'est bon ,SR,lache moi,reflechis un peu car là tu l'as jamais fait en un an ,il est temps" ,bon je me tire une balle dans le pieds mais crotte.

Bon je sais pas si je t'éclaire avec tout ça ^^
Après pour préciser ,le mien ,la communication ,c'est pas son truc,avouer qu'il a merdé ok,mais réparer ,c'est duuur.
Il est fier ,a un ego démeusuré,moi un caractère de chieuse (dans le bon sens du terme je pense ,je sais ce que je veux)
Donc voilà ,j'ai fait pas mal d'interdits pendant les periodes de cohabitation,c'est aussi pour ca je pense qu'il ne s'estpas remis en suestion et que ca a empiré.
A voir si cohabitation cordiale (on a essayé nous ca n'a pas marché ,cf son caractère au dessus ^^)

Du coup SR ,particulier ,mais SR.
Pourquoi continuer à habiter avec quelqu'un alors qu'on est plus ensemble? Tu veux en faire ton colocataire?
La solution alternative du SR? Déménager tout "simplement"!
Pour l'instant vous vous supportez mais que va t-il se passer dans 6 mois? Et si un jour il retrouve quelqu'un? Il va te laisser comme une vieille chaussette parce qu'il aura envie de vivre sa vie et qu'il voudra de l'intimité avec sa nouvelle copine!
Comment veux tu lui manquer alors que tu es encore sous son nez? Impossible!
@Chrysis: si , j'ai bien compris ton histoire, lol, merci pour ton témoignage. C'est vrai que un an ça fait beaucoup à attendre!
Donc du coup, tu as déménagé MAIS vous n'avez pas officiellement rompu?

@Fanette: haaa, Fanette, la fameuse qui s'est mariée dernièrement? (chanceuse!)
En fait, pour le moment on n'a pas d'autre solution. Ni lui ni moi n'avons les moyens de déménager, mais j'espère que la situation ne durera pas. Ou bien on déménage ou bien on se remet ensemble, mais je n'ai aucune envie de devenir sa coloc, c'est clair! J'espère surtout que ça ne va pas prendre 6 mois. Il se dit confus et indécis. Il a perdu la flamme quoi.
Au pire de toute façon je rentrerai au pays. Là pour le coup, je vais lui manquer tiens. Et je me ressourcerai alors.

Comme le déménagement n'est pas possible dans l'immédiat, j'essaie de réfléchir à une alternative, comme, m'éclipser quelques jours.
Et puis mettre en pratique les conseils de l'article du jour sur "les vases communicants" ou "comment avoir l'air heureuse" (quand on l'est pas) "pour raviver la flamme."
Musubi a écrit : @Fanette: haaa, Fanette, la fameuse qui s'est mariée dernièrement? (chanceuse!)
Oui, bientôt un an...

Tu n'as pas possibilité de partir un peu chez des amis? De la famille? Histoire de te retrouver
un peu seule et lui aussi par la même occasion.
Un seul mot d'ordre: AJ! Ou plutôt: agis!

C'est vrai tout ça, ça serait bête de tout envenimer. Pis quand tu seras plus là, il aura plus que son doudou pour comprendre, et ressasser, et réfléchir!

Oui je suis un mec, pourquoi cette soudaine question?
Non toujours pas car mr est perdu dans les limbes de je ne sais pas trop quoi.
Il dit des choses mais a des agissements contradictoires depuis un an.
Donc là il est en vacances pour encore une semaine,y'a 3 jours ,j'ai "pété un cable" gentimment hein " SR maintenant et on statue a la fin de tes vacances car là y'en a marre",
j'ai pas compris y'a eu un blanc ^^
Je me prépare au "bon on divorce" ,car de toute facon meme si ses actions et certains de ses mots montrent que les sentiments sont bel et bien là mais coincés ,il a décidé de ne pas le voir.
Ben tant pis pour lui!
Quant à toi en tout cas ,arme toi de courage,de patience aussi ,reste zen,pense a toi.
Ne réagis jamais sous le coup de l'émotion,et c'est vrai qu'un sr c'est dur (putain que c'est dur) ,mais il ne faut jamais laisser pourrir ce genre de situations et savoir se retirer parfois pour faire le point et laisser (ou obliger parfois) ,l'autre à le faire.
IronLionZion a écrit :Un seul mot d'ordre: AJ! Ou plutôt: agis!

C'est vrai tout ça, ça serait bête de tout envenimer. Pis quand tu seras plus là, il aura plus que son doudou pour comprendre, et ressasser, et réfléchir!

Oui je suis un mec, pourquoi cette soudaine question?

C'est clair,action,douce ,mais action!
Merci pour vos avis et soutien ;)

@Fanette: Non, je suis à l'étranger, je viens d'arriver, je n'ai absolument personne, sinon tu penses bien que ça fait longtemps que je serais allée me réfugier chez une connaissance :|

@Ion: je voulais juste un décodage masculin. Il m'a sorti qu'il "avait plus de sentiments aussi forts qu'avant, mais qu'il m'aimait énormément...et qu'au fond il pense qu'il m'aime, mais il est pas sûr."

En réalité au début il voulait "un break" mais comme je l'ai cherché en disant "qu'un break ça veut rien dire!!!" alors il est passé au break up >.>
Musubi a écrit : @Ion: je voulais juste un décodage masculin. Il m'a sorti qu'il "avait plus de sentiments aussi forts qu'avant, mais qu'il m'aimait énormément...et qu'au fond il pense qu'il m'aime, mais il est pas sûr."

En réalité au début il voulait "un break" mais comme je l'ai cherché en disant "qu'un break ça veut rien dire!!!" alors il est passé au break up >.>
Bon, pour les histoires de sentiments moins forts qu'avant, pas besoin de chromosome XY...

Il est juste largué le coco (je t'aime, non je suis pas sûr, si! je t'aime), ma demoiselle est dans le même créneau. Alors je te conseille de faire ce que je n'ai pas encore réussi, prends de la distance et laisse le cogiter.

Tu sais (en tout cas ça marche pour moi et beaucoup d'autres), en amour quand on a donné, on a beaucoup de mal à reprendre: tout ne s'efface pas comme ça. Une rupture, ce n'est pas une lobotomie...