moi aussi j'ai été faible et conne dans le passé
mais les expériences m'ont bien endurci
je retiens cela de positif en me disant que chaque expérience m'a apporté une leçon et ont forgé ma personnalité
personne ne pourra t'aider à tourner la page une bonne fois pour toute
la seule qui pourra t'aider c'est TOI avant tout
j'ai subi une rupture très douloureuse il y a maintenant 5 ans de cela (6 ans de relations)
je n'arrivais pas à m'en sortir
un jour ma meilleure amie m'a dit : y a que toi qui pourra te venir en aide, on est là présente pour toi mais le plus gros travail doit venir de toi
j'ai mis un an à tourner définitivement la page mais plus les mois passaient plus je me libérais de lui
je ne voulais rencontrer personne, je ne me sentais pas prête
et quand j'ai vraiment tourné la page et que j'ai repris goût à la vie
quelques mois après un soir j'ai reçu un sms d'un numéro qui n'était pas dans mon répertoire et c'était lui
un an et demie après
mais trop tard pour lui
son sms ne m'a fait aucun effet, limite je l'ai trouvé ridicule et je n'ai même pas répondu
pas eu besoin de me forcer pour ne pas répondre
j'avais moi aussi mes habitudes avec lui, et s'en détacher fût très difficile
j'ai même pris un calendrier tout neuf pour m'aider à avancer, je surlignais au stabilo toutes les journées où je n'allais pas vers lui et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait à tenir
j'ai coupé toute vie sociale durant 5 mois
ma vie se résumait au métro boulot dodo, je n'étais bien que SEULE
mais ensuite j'ai commencé à me forcer à sortir
et je voyais que des regards se posaient sur moi, on cherchait à me séduire
au début cela me déplaisait
puis un soir j'ai eu un déclic j'étais avec des amis dans un bar
je me suis levée je les ai regardé et je me souviens parfaitement leur avoir dis : mais il va se faire foutre ce pauvre type, je suis belle intelligente j'ai une belle carrière professionnelle, je suis marrante, je suis sociable joyeuse, lui il est quoi? il ne m'arrive même pas à la cheville et dans l'histoire c'est moi qui souffre et lui qui s'amuse, mais je suis conne, c'est à moi de profiter de m'amuser
tout est parti de là
en même temps je me suis bien vantée ce soir là mais ca fait du bien
et ce même soir je me suis laissée approcher pour la première fois après lui et cela m'a redonné toute cette confiance que lui m'avait fais perdre
et le reste du travail de deuil a suivi son cours de jours en jours, de semaines en semaines
j'ai jeté tout ce qui me faisait penser à lui
j'ai fais le grand ménage chez lui pour jeter tout ce qui me faisait penser à lui, puis sur mon pc les photos les mails, les conversations sms, son numéro de tél, tout absolument tout
et plus je le faisais plus je l'insultais
10 mois après la rupture il avait déjà fais une tentative d'approche, il avait trouvé un job dans le même quartier où je bossais, et il m'avait proposé un déjeuner
au début je ne voulais pas car j'avais peur que tout rejaillisse en moi, de m'être trompé sur mes sentiments perdus, peut être qu'ils étaient enfouis mais que le jour où je le reverrais tout allait ressurgir je me disais
puis je me suis fais offense, je voulais me prouver à moi si oui ou non mon travail de deuil avait porté ses fruits ou pas
j'ai accepté le déjeuner
j'étais face à lui vide, mon coeur n'a pas vibré, je m'ennuyais même de sa présence et j'ai écourté le déjeuner
par contre lui je l'avais senti dans un état différent, son regard ses gestes l'ont trahi mais cela ne me faisait aucun effet
je suis partie et ce jour là j'étais libéré de mes doutes, libéré de lui totalement
il est revenu via son sms quelques mois après mais celle que j'ai été dans le passé n'était plus là pour lui
donc tout ce long message pour te dire definitelymaybe, que cela ne tient qu'à toi de t'en sortir de ta situation actuelle
ton entourage pourra t'offrir l'écoute que tu voudras, les conseils etc...
mais seule toi pour changer les choses
souffrir quelques temps c'est une chose ok c'est humain
mais au bout d'un moment il faut se forcer à se relever
lui fait sa vie et la tienne est en stand by
réfléchis à cette dernière phrase, elle devrait te faire réagir