Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut popote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que tu dois rehausser ton image auprès d'elle

ce n'est que mon avis, mais un homme qui m'appelle sans cesse, qui me dit qu'il déprime, qui 'pleurniche' c'est le terme que tu as utilisé, et bien cela ne m'attire pas

je ne sais pas si tu as une discussion en face à face avec elle pour lui dire tout ce que tu penses, le recul que tu as pris, faire ton auto critique, ta prise de conscience

si ce n'est pas le cas, il faudrait y songer

mais te comporter de façon plus réfléchi et calme
sans rentrer dans les excès au niveau du discours que tu lui tiendras
lui dire les choses en toute simplicité
ne lui montre pas trop ton émotivité

concernant le sms que tu veux lui envoyer
tout dépends du dernier en date que vous avez échangé
s'il est récent, attends un peu

et le jour où tu l'as contactera, propose lui une rencontre sans lui faire comprendre que tu provoques cette rencontre dans un espoir de reconquête
mais fais lui comprendre que cela te ferait tt simplement plaisir de prendre un verre avec elle etc...

une fois en face, avant de te dévoiler essayer de 'tâter' le terrain pour voir s'il sera oui ou non réceptive à ce que tu souhaiterais lui dire
le mieux serait que tu ne dévoiles rien durant cette première rencontre, tu ne reviens pas sur le passé ni tes intentions de vouloir reprendre avec elle
l'objectif sera avant tout de faire rejaillir des émotions en elle quand elle te verra
histoire de la chambouler et pourquoi pas provoquer une envie de retour de sa part ;)

mais en même je terminerais en disant : vous ne savez pas ce que vous voulez les hommes merde à la fin!!!! :)
bonsoir Popote.
C'est vrai que tu peux te mordre les doigts, quand on dit que les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent. Par contre tu l'as laissé partir à des kilomètres certes mais avec un peu de pression puisque tu as commencé à lui dire qu'il valait mieux vous quitter. Je te comprends en même temps et elle a fait le choix de partir tout de même ce qui est bien pour elle.
Quant à la recontacter, oui surement quand tu seras prêt mais pas trop tôt . Perso j'aime pas trop les textos, mais bon, pratique quand on ne veut pas déranger l'autre. De toute façon il faut se lancer un jour ou l'autre.
J'ai tenu deux mois mon sr pour ma part car j'avais quelqu'un d'autre aussi mais c'était dur vraiment très dur. Toutefois le fait de me dire je le rappelle en septembre m'a fait tenir jusqu'à ce mois. Je me disais que c'était une marque de confiance en moi en lui, une forme de respect aussi surement quand l'autre ne veut pas faut pas le harceler. C'est bête peut être mais je le sentais comme ça.
Donc à toi de sentir les choses mais ne pas le faire par désespoir ou par manque.
Je te souhaite de la reconquérir ; votre histoire semble plein de malentendus. Peut être que ce recul aura apaisé les choses pour vous.
Plein de bonnes choses à toi et merci d'avoir posté sur mes questionnements aussi. :-King
Pas facile déjà votre relation! Mais temps qu'elle ne pense pas elle meme si elle veut revenir, tu ne lui fera jamais changer d'avis en allant vers elle.

Tu me suis, je te fuis

Donc prends de la distance!

Je te fuis, tu me suis!
Emmanuel a écrit :Pas facile déjà votre relation! Mais temps qu'elle ne pense pas elle meme si elle veut revenir, tu ne lui fera jamais changer d'avis en allant vers elle.

Tu me suis, je te fuis

Donc prends de la distance!

Je te fuis, tu me suis!
Cool Emmanuel, tu me confortes ds ma position, si elle rompt le silence une autre fois j'aviserais, sinon tant pis pour moi, j'a joué j'ai perdu c'est la vie.

il faut juste que je reussisse à passer a autre chose, et des fois c'est difficile.

un exemple assez drole ce matin:
Ds ma voiture j'ecoutais la radio et les hits du moment sont traitres :
-JUDITH : "TE PASSE PAS DE MOI", enchainé à christophe MAE, "j'ai laissé" , puis marc antoine : "tant besoind e toi".
Je me suis dis : LA radio me parle , c'est un message " heureusement je prends ça avec humour
Pareil pour moi, des chansons toujours tristes et racontant la même histoire.. Voir des personnes se marier avec la personne qu'ils aiment, faire des enfants avec la personne qu'ils aiment... je n'aurai jamais cette chance :(
Tout le monde me dit tu es jeune il faut avancer... Je veux bien, j'ai essayé, je me sens bien avec personne d’autre que lui, même des gars biens.. j'y peux rien, j'aimerai bien être heureuse et bien avec quelqu'un d'autre mais c'est pas le cas. En plus de toutes les peines que j'ai déjà enduré... J'ai l'impression que ça s'arrange pour pas mal de gens sur ce forum, jamais pour moi :(
mon avis est mitigé la dessus (surement que je suis depassé par la subjectivité sentimentale)
je pesnais que l'on pouvait tombé amoureux de n'importe qui du moment qu'il y est des affinités et de l'attirance, pas que physiques ;-)
Mais en vieillissant, avec le recul necessaire, on se rend compte, que certaines personnes ont des choses en plus que je retrouve chez tres peu d'elue.
dc je suis d'accord pour dire que la vie continue et nous rencontrerons tous quelqu'un d'autres.
Mais pour soi, la valeur de certaines personnes sera tjrs superieure aux autres. et on n'oublie pas une personne qui a vraiment compté.
Bon c'est decidé le 02/05 ou 09/05 (ne me demander pas pourquoi pour les dates c'est du hasard) j'appelle ou envoie un texto, la je ne tiens plus.

Quelqu'un peut m'aider pour savoir ds quel sens j'oriente le message ou si j'appelle comment dois tourner la conversation

merci

A+
Bonjour Popote,
L'autre jour tu te demandais le temps maxi pour un sr..et non pas le temps mini lol
Alors oui depuis combien de temps es tu sans nouvelles aucune ?
bonne journée et tiens bon ! :-Uzi
Bonjour, merci pour votre soutien et votre aide.

Je comprends plus rien a mon moral, un jr ça va, le lendemain, c'est la cata. :mrgreen:

Je vais essayer de tenir bon le plus longtemps possible

Concretement dernier appel de ma part le 21 mars puis SR total
environ 3 semaine apres, texto de sa part : juste pour savoir si jallais bien et que pour elle "c'etait la fete", je reponds.

Depuis plus rien des 2 cotés.

N'est ce pas a moi de relancer par texto? ou meme appeler ?
je n'arrive pas a etre objectif, c'est dingue, ça me surprend de moi
Emmanuel a écrit :Qu'as tu repondu?

Reste encore en SR !
j'ai repondu : " salut, je suis à "tel endroit", tout va bien aussi, ravi d’avoir de tes nouvelles prends soins de toi bisous »

Ok, merci emmanuel, mais pense tu que ds mon cas ( aucune nouvelle + aucun souvenirs + personne pour lui rappeler mon existence + nouvelle vie, nouveaux amis), le SR total est il une bonne alternative?
Bon besoin d'un coup de main rapide:
Ce matin j'ai rompu le SR : message de comment ça va standard"
reponse de sa part, et enchainement de plusieurs messages car messages interrogatifs de sa part.

Conclusion : je proposais une sortie ludique, ce weekend, cependant, madame a un weekend chargé et doit rentré tot chez elle.

DC elle a dc repondu qu'elle ne peut pas a l'heure proposé et que soit je me rendai disponible un peu avant soit on reportait a une autre fois.

j'ai ressenti les bienfaits du SR, maintenant je ne veux pas tout gacher en recourant apres elle, ce qui va nuire a mon image pour la reconquerir.

ALORS qui peut me dire quoi faire ou quoi repondre

MERCI de votre aide
Mec, mon ex copine m'a quitté pour les même raisons que toi.
J'ai commencé à courir après elle au début. Puis j'ai réfléchi : si j'arrive à la faire revenir dans les mois qui viennent, de moi même, je ne serais jamais heureux avec elle, car il manquera quelque chose, je ne serais jamais sur qu'elle m'aime.
T'es en train de te faire du mal. Tu vas la revoir, elle va te dire quelle n'est pas prête (je suis prêt à mettre ma main à couper ;) Alors prend ton courage à deux mains : tu supprimes son numéro, tout les moyens de la contacter, et tu gardes juste son numéro dans un agenda loin de ton tél !

Et chaque fois, que tu souffres ou que tu n'en peux plus, tu viens pleurer ici, comme tout le monde ! On est ici pour se soutenir mutuellement et reprendre des forces pour repartir sur de bonnes bases et avancer.
Alors courage, mais laisse la tranquile maintenant...
Le problème, c'est que tu vas caser toute l'attraction et le mystère que tu avais réussi à créer en te mettant en SR. Dans mon histoire, le fait de l'avoir revu 2 semaines après, ca m'a vraiment déservi. Il ne faut rien attendre d'une fille qui te lâche.
Mystery a écrit :Le problème, c'est que tu vas caser toute l'attraction et le mystère que tu avais réussi à créer en te mettant en SR. Dans mon histoire, le fait de l'avoir revu 2 semaines après, ca m'a vraiment déservi. Il ne faut rien attendre d'une fille qui te lâche.
raisonnement tres pertinent, je vais mediter cela.
Bonjour Popote.
OUPS !
Pourquoi vous vous êtes pas téléphoné ? curieux ces échanges de textos. Elle aurait du proposé de t'appeler pour voir de vive voix. Mais bon.
Tu demandes ce que tu dois faire ? et bien ça dépend un peu de comment s'est passé cet échange.
Elle voulait pas, elle pouvait pas. As tu proposé un autre moment ? qu'a t'elle dit à ce moment la ?
As tu senti de l’enthousiasme ?
Comment s'est terminer cet échange ?
Bon courage et sr bien sûr en attendant, même si elle t'envoie un texto ce jour, ne réponds pas..pas tout de suite...lol
bon dimanche plein de bonheur pour toi en ce premier mai !
[img]http://www.fond-ecran-image.com/galerie ... g.php/[img]
Mystery a raison, j'ai aussi fait cette connerie de la revoir et ca ne m'a fait que du mal pour finir! va voir la fin de mon histoire!

Si ca doit marcher entre vous, c'est elle qui doit revenir! c'est tout!

Moi je vais te dire que j'aime mon ex a en mourir! Je donnerai ma vie pour elle, mais voila c'est devenu mon ex et donc tout ca elle l'a perdu en me jetant!
donc si elle veut retrouver tout ca, c'est elle qui devra venir, mais plus maintenant, c'est trop tard et trop tot!

Ici je suis parti pour ne plus la contacter jusqu'a fin juin!

C'est comme ca qu'il faut procéder, ne lui laisse pas l'occasion de savoir que tu es encore a ses pieds!
Je vous fait un resumé, ça peut servir aux autres qui sont ds une situation similaire.
On s'est vu pour boire un verre dimanche, elle etait mal a l'aise (c'est la 1ere fois qu'on se revoyait sans etre en couple). 3 mois de rupture et 6 semaines de SR

je l'ai remis a l'aise en mettant les choses au claires et en etant sur de moi et drole.
ce fut une apres midi tres agreable, elle devait rester 1h elle est rester presque 3h.
on a bien rit on a evoqué les bons moments et on est revenu sur les malentendus du passé, elle a vu que j'ai changé.
on s'est quitté en s'enlassant et elle m'a dit q ue ça lui a fait plaisir de me voir.

Vous me direz : mais c'est super!!!!!!!!

ET bien non, voila pourquoi.
quand j'ai vu qu'elle etait triste et que nous passions de bons moments, il y a eu perte de sang froid de ma part, j'ai evoqué l'eventualité de revenir ensemble quand elle aura changé et moi aussi( j'ai reproposé un rdv plus tard), elle a refusé et voila un resumé de sa situation.
Elle ne m'aime plus, meme si je lui manque.
Elle a rencontré un homme parfait à ses yeux (attentionné, doux, drole etc...).
Elle m'a dit que l'amour ne reviens pas dc nous ne retournerons jamais ensemble.

Conclusions je lache l'affaire.
merci pour votre aide
J'ai fait un peu pareil et j'ai eu un peu la meme réaction.
C'est normal, c'est de nouveau de la pression, elle qui ne décide de rien et lui laisse pas le temps!
Tu as fait un pas en avant elle en a fait un en arrière.
Reviens en arriere et elle refera un pas en avant!

Enfin moi j'ai aussi lâchez l'affaire! 8-)
Bon courage popote. Moi aussi je l'ai revu la semaine dernière et c'était pire, mais bon, même s'il disait vouloir me voir en ami, je suis sûre qu'il voulait juste voir si j'avais des sentiments pour lui, je me demande s'il est pas un peu sado-maso...
en fait je pense que j'ai été trop en demande, face à elle, mais c'est vraiment difficile de retenir ses sentiments en face à face.
le pire c'est que ds 12 jrs c'est l'anniversaire de notre rencontre.
je suis nostalgique :(
Tu veux que je te dise popote: si tu es nostalgique, tu vas me trouver folle car moi c'est encore pire: quand je vois, sur le net, des papiers ou autre, une date en 2009 ou 2010, je me dis "à cette date, on était encore ensemble" ou alors "ça faisait tant de temps qu'on se connaissait"... Et oui, à ce point, encore aujourd'hui même si je sais que c'est mort et j'y peux rien....
moi aussi je dois être folle alors :)
hier j'étais en train de changer mes draps et me suis aperçu que je mettais la parure de lit qu'il avait beaucoup aimé du coup j'en ai eu les larmes aux yeux comme une conne!
popote a écrit :Ce qui est dingue c'est que cela est a sens unique, du coté des ex rien...
c'est le bonheur
pas si sûr popote
on ne le sait pas
mais il y a des signes qui ne trompent aussi il faut juste savoir les détecter

par exemple moi je pensais que mon ex m'avait zappé à 100% mais je me suis aperçu que non car il avait compté les jours depuis notre dernier contact... ca ne va pas jusqu'à dire qu'il est accro de moi mais je me dis que finalement le sr l'a quand même marqué un peu :)

mais c'est sûr qu'il ne doit pas être à se poser 36000 questions ou à verser une larmes en changeant ses draps :)
quelle conne!
j'ai même pleuré la première fois que j'ai pris une douche le jour de la rupture, en voyant son gel douche dans la cabine douche :))))
Oh ben "le mien" (enfin vous voyez quoi) j'ai eu beau lui dire tous mes sentiments, ne lui vouloir que du bien etc, ça ne sert à rien, il s'en fout, j'ai un peu l'impression que lui c'est "l'homme fort" et moi la faible... Et ça ça me détruit... L'impression d'avoir perdu mon temps même pendant notre relation. Aucune faculté de se remettre en question, de regretter, rien, comme si c'était un robot.
definitely_maybe a écrit :Oh ben "le mien" (enfin vous voyez quoi) j'ai eu beau lui dire tous mes sentiments, ne lui vouloir que du bien etc, ça ne sert à rien, il s'en fout, j'ai un peu l'impression que lui c'est "l'homme fort" et moi la faible... Et ça ça me détruit... L'impression d'avoir perdu mon temps même pendant notre relation. Aucune faculté de se remettre en question, de regretter, rien, comme si c'était un robot.
justement ton tort est de l'avoir mis trop en confiance en lui exprimant tes sentiments, en lui disant que tu voulais son bien etc...
il est conscient de cela, pour lui tu es acquise donc il n'a pas envie de faire d'efforts

jamais au grand jamais en cas de rupture il faut la jouer la fille trop gentille!
mais plutôt détaché
tu veux me quitter? ok je respecte, je m'écarte, je disparaîs mais tu le regretteras
je suis beaucoup trop class pour te courir après

qu'est ce qu'il va se dire? oui elle me fait le coup de la nana indifférente mais elle va revenir elle m'aime je le sais
or si tu joues le jeu jusqu'au bout à savoir SR strict, il sera surpris
même s'il ne revient pas sur le coup, au bout d'un certain il faut provoquer une rencontre et lui montrer que tu es heureuse et que tu l'as complètement oublié

pour ma part j'ai lu beaucoup de bouquins sur les relations hommes femmes et ca m'a vraiment motivé à ne pas faire preuve de faiblesse vis à vis de mon ex
notamment le livre 'les hommes adorent les chieuses' lis le et tu comprendras pourquoi il ne faut pas lui révéler tes sentiments et être trop gentille
moi ce bouquin c'est ma bible dorénavant :)
popote a écrit :Moi ce qui me rend vraiment triste, c'est qu'elle ne ferme pas la porte et qu'elle n'accepte pas de revenir avec moi.
Dc c'est a moi de tout faire et de me forcer a me la sortir de ma tete.
si elle ne ferme pas la porte mais n'accepte pas de revenir en même temps
dans ce cas ferme la toi la porte, au moins temporairement pour voir sa réaction
definitely_maybe a écrit :Ben on est toujours amis sur Facebook mais je lui parle plus et cette fois je vais tenir parce que de toute façon je n'ai plus envie de lui parler pour l'instant.
ne mets plus ton profil Facebook à jour
disparais de là bas aussi ;)

pourquoi je dis cela?
car je repense à une autre de mes ruptures
où c'est moi qui avait rompu
mais il était toujours sur mon facebook, il mettait son profil à jour régulièrement du coup j'y allais souvent
et puis du jour au lendemain plus de mises à jour, et au bout de deux semaines je me suis dis mince il est trop occupée ou quoi? il a une nouvelle nana? et je n'ai pas tenu je l'ai contacté
Nan mais tu sais, je m'en fiche maintenant, j'en suis plus à là, je vais pas disparaitre de Facebook à cause de lui il n'en a jamais eu rien à faire de moi et ça changera jamais, ça a pas changé en 1 an de rupture, donc maintenant... qu'il ait des nouvelles de moi ou pas c'est pareil, il s'en foutera. Je m'occupe plus de lui même s'il commente mes statuts. Je vais partir en stage à la fin du mois pendant 6 semaines, j'aurai plus trop le net donc il aura pas de mes nouvelles et j'en mettrai pas sur Facebook mais il va s'en foutre.
Modifié en dernier par definitely_maybe le 02 mai 2011, 22:19, modifié 1 fois.
definitely_maybe a écrit :Nan mais tu sais, je m'en fiche maintenant, j'en suis plus à là, je vais pas disparaitre de Facebook à cause de lui il n'en a jamais eu rien à faire de moi et ça changera jamais, ça a pas changé en 1 an de rupture, donc maintenant... qu'il ait des nouvelles de moi ou pas c'est pareil. Je m'occupe plus de lui même s'il commente mes status.
je ne savais pas que cela datait d'un an

tu l'as oublié ou pas?
Ben non, puisque je l'avais recontacté fin mars (déjà !) pour lui souhaiter son anniv, i m'a invité chez lui la semaine dernière, j'avais repris espoir, et en l'appelant 2 jours plus tard il m'a dit qu'il m'avait invité en amis qu'il ne pensait pas que j'avais encore des sentiments pour lui, mais qu'il n'avait pas de sentiments pour moi (il n'en a jamais eu de toute façon).
definitely_maybe a écrit :Ben non, puisque je l'avais recontacté fin mars (déjà !) pour lui souhaiter son anniv, i m'a invité chez lui la semaine dernière, j'avais repris espoir, et en l'appelant 2 jours plus tard il m'a dit qu'il m'avait invité en amis qu'il ne pensait pas que j'avais encore des sentiments pour lui, mais qu'il n'avait pas de sentiments pour moi (il n'en a jamais eu de toute façon).
Dis toi qu'au moins il a l'honnêteté de te le dire et qu'il ne joue pas aux lâches comme certains

à toi maintenant d'accepter la chose et d'ouvrir petit à petit ton coeur à une nouvelle rencontre qui viendra bien un jour

si tu penses avoir fais le maximum pour tenter une reconquête mais que cela n'aboutit pas, tant pis au moins tu n'auras pas de regrets
definitely_maybe a écrit :Ben très franchement je me vois plus avec lui mais pas avec un autre non plus et j'ai pas envie de m'investir dans une autre histoire. Ça fait un an que ça dure.
c'est que tu ne te sens pas prête c'est normal
y a pas de délais maximum à respecter tu sais
chacun avance à son rythme

moi j'ai bien mis deux ans pour oublier mon premier amour (relation de 6ans)

le déclic viendra tôt ou tard et tu en seras grandement soulagée ;)

courage !
axelia a écrit :
popote a écrit :Moi ce qui me rend vraiment triste, c'est qu'elle ne ferme pas la porte et qu'elle n'accepte pas de revenir avec moi.
Dc c'est a moi de tout faire et de me forcer a me la sortir de ma tete.
si elle ne ferme pas la porte mais n'accepte pas de revenir en même temps
dans ce cas ferme la toi la porte, au moins temporairement pour voir sa réaction

ok axellia mais comment je procede pour cela?

dois je lui renvoyer un message en disant : j'ai reflechi, trop de chose ont changé de ton coté, je ne pense pas etre capable de revenir vers toi?

ou quelque chose du type
Non surtout pas
Justement il ne faut rien dire
L'objectif est de la surprendre
Elle ne s'attend pas à ce que tu fermes cette porte, pour elle tu es là et la porte est grande ouverte, tu as sûrement dû assez lui prouver jusqu'à présent dc elle est en situation de confiance

Le fait de ne rien lui dire, de ne pas la préparer à cette "fermeture de porte" va la destabiliser car elle n'en connaîtra pas la raison et va vouloir comprendre

Dc surtout ne lui dis et disparais tt simplement de la circulation sans rien justifier
Ne lui donnes plus de news et attend sa réaction
Pour disparaitre et rien dire c'est pas un soucis, nous sommes a 100km l'un de l'autre et n'avons plus d'amis commun. :D

Dc SR jusqu'a ce qu'elle donne des news?

Mais c'est apres que je ne comprends pas comment veux tu que je procede ?
explique par des exemples stp
SR strict durant 2 à 3 semaines (mais c'est à toi de juger du bon délai)
L'idéal serait bien sûr que tu tiennes au maximum jusqu'à ce qu'elle te contacte

Et l'après (une fois qu'elle t'aura contacté) tu fais comme si de rien n'était
Du genre tu as été occupé ces derniers temps etc... Tu parais joyeux etc...

Si elle ne te contacte pas les 2 à 3 prochaines semaines, à toi de prendre l'initiative mais ne le fais ps en lui faisant comprendre que tu viens vers elle avec un objectif précis de reconquête

Il n y a pas 36000 questions à se poser sur l'après
Le seul truc à retenir c'est qu'elle ne doit pas comprendre que tu joues une stratégie
Ok dc je refais exactement ce que je viens de faire.
sauf que cette fois ci je ne me laisse pas debordé par mes emotions et ne lui dit pas que je veux revenir.

C'est tres claire AXELIA, cependant si l'occaz se presente dois je la disqualifier clairement :
ex : j'ai rencontré quelqu'un ou bien , je ne vois plus en toi la personne qu'il me faut

c'est sur ce pt que je ne comprends pas bien
Laisse planer le mystère sur ton ressention, ton état d'esprit vis à vis de la rupture etc...

Ici la méthode conseille par exemple d'envoyer un mail en exprimant son ressenti sur la rupture => je suis contre cette méthode
Ou alors la méthode dit qu'après le SR il faut dire à la personne que finalement la rupture était la bonne solution aussi => je suis contre cela aussi

Ce que tu dois faire c'est ne plus t'exprimer sur la rupture, votre relation passée, tes espoirs, tes sentiments, le fait qu'elle te manque
Tout ce qu'il y a attrait à votre relation ne dis plus rien

Cela ne sert à rien, elle le sait tout cela tu lui as déjà exprimé tt cela et cela n'a rien changé donc stop

Même si elle revient vers toi, ne te montre ps trop froid ms ps trop distant non plus
Je ne te dis pas de faire la gueule le jour où tu vas la voir ou l'avoir au tél
Quand je dis distant c'est dans le sens de ne pas lui manifester ton envie de reprendre avec lui
Tu peux lui faire comprendre ms en subtilité
Qu'elle ne sache pas comment l'interpréter

Bon tu as eu mon avis de femme et j'avouerais que ton avis masculin sur mon histoire me serait utile aussi :)
Tu trouveras 2 messages que j'ai lancé sur le sujet
Le 1er s'intitule: je me sens bête de déprimer pour lui
Le second: mise à jour de mon histoire
Axelia, j'ai poste mon avis sur ton cas ;)
Pour ma part, ce matin j'ai fait une bourde.
Je voulais envoyer un texto a une amie, mais je me suis trompe de destinataire.
Et deviner a ki je l'envoi????
Des fois j'ai l'impression je suis malchanceux.
Vici le texto : désole pour ce matin, je suis parti comme un voleur ;) j'ai passe une bonne soirée bisous

Contexte: j'ai dormi chez ma meilleure amie, sur le canapé ;) et j'ai du partir tôt.

Pensez vous que je dois renvoyer un message pour dire que ça lui était pas destine?
Est ce que ça fait pas message volontairement envoyé pour créer la jalousie?

Qui peut maider?
Mince elle va penser que tu as passé la nuit avec une nouvelle nana histoire de prendre du bon temps

Perso si je recois cela de mon ex il pourra rêver pr que j'aille vers lui

Il va falloir rectifier le tir mais comment?
Si tu lui envois juste un message pour lui dire que tu t'es trompé de destinataire, cela ne l'empêchera pas de penser que tu as passé la nuit avec une autre
Mais si tu te justifies trop ce n'est pas bon non plus...
Et si tu ne fais rien aussi

Je t'aide beaucoup n'est-ce pas? :)

Ou alors dis lui juste : désolé mauvaise manip ce message était destiné à (tu cites le prénom de ta meilleure amie, en espérant qu'elle connaisse son prénom)
Mariner sur le fait qu'il a peut être une nouvelle nana? Est-ce la solution? Je ne pense pas

Si elle est un peu fière comme moi elle le prendra doublement mal:
- d'une en se disant qu'il a fait exprès de se tromper de se tromper de destinataire pour la provoquer et la rendre jalouse dc elle le trouvera nul
- de deux elle pensera qu'il voit une nouvelle nana et se dira que finalement la rupture est une bonne chose car elle réalisera qu'il est vite passé à autre chose et dc qu'il ne tenait ps tant que cela à elle

Donc je me répète si elle est un minimum fière comme moi elle zappera :)
Axelia, j'ai poste hier ;)

En même temps elle a cherche a me remplacer directement pour m oublier, certes, mais elle a pas perdu de temps.
crois moi quand j'ai appris ça ça ma fait mal, mais je suis tjrs amoureux, pourtant je suis fier

Tu penses quoi de lavis de lolita?
Je reviens pour développer un peu.
Simplement je me mets à sa place..je reçoit ce genre de texto..ok je vais pester à mort !
Je vais penser soit il a une autre, soit il le fait expret.
Et je vais rester sur l'idée qu'il a une autre..c'est comme ça que je pense.
Et c'est la je pense que je vais réfléchir à cette éventualité ; à mes sentiments pour lui etc..Si ça lui fait un coup de toute façon c'est qu'elle est un peu accroc à mon sens.

Deuxième hypothèse : lui envoyer un message comme quoi tu t'es tromper..c'est trop tard, elle croira ce qu'elle veut bien croire. et en plus en voulant rattraper le truc tu risque tu te montrer peu crédible : résultat ..ça ne changera rien.

Alors, que penses tu faire , ou ne pas faire ? lol

Bon courage et n'oublie pas le titre du sujet.."je l'ache l'affaire, c'est finit pour moi"

Donc tu en as rien à faire de ce qu'elle peut penser.. et en plus tu n'as pas à te justifier auprès d'une fille avec qui tu n'es pas en couple.

C'est mon avis..bon courage et je comprends que tu te poses mille questions aussi.

:-1 bonne journée !
Ca me casse les pieds, je n'arrive pas à la detester ou a la sortir de ma tete.

C'est dingue comment mon esprit est faible.

En tout cas c'est SR, le plus longtemps possible au moins 2 semaines j'espere.
popote a écrit :Ca me casse les pieds, je n'arrive pas à la detester ou a la sortir de ma tete.

C'est dingue comment mon esprit est faible.

En tout cas c'est SR, le plus longtemps possible au moins 2 semaines j'espere.
Ben moi j'en suis arrivée à un point où j’ai l’impression que c'est lui l'homme fort et moi la faible, et je sais que c’est très mauvais. Comme s'il avait gagné et moi perdu...

Le chemin sera certainement long de plusieurs années maintenant pour arriver déjà à l'idée de pouvoir se remettre avec quelqu'un, alors que ça fait un an qu'on est séparés...
Definitely MAYBE, il faut imperativement que tu te ressaisissent car la tu vas droit ds le mur.

Je pense serieusement que tu dois plus essayer de le revoir, essayde changer tout c qui te fait penser a lui. et surtout meme si tu n'as pas envie sort force toi.

Tu verras ça peut te faie que du bien.

Je sais que c'est difficile et que je suis mal placé pour te dire ça mais il faut te forcer: TU N'AS PAS LE CHOIX.

Mon cas est presque cause perdu, je suis vraiment decider a m'en sortir soit en la recuperant soit en tournant la page.
Oui je vais sortir, je me suis inscrite sur OVS car en plus de ça je suis pas super entourée... mais je ne l'enverrai pas de mes contacts car je l'ai enlevé pendant un an et ça n'a pas été mieux... Quant à me remettre avec quelqu'un... plus pensable.
je sais que c'ets pas facile.

penses au present pas a l'avenir et oublie le passé.

Moi je dois tenir un SR 2 semaine, alors que j'ai envie dappelelr toute les 5 minutes, je redige un texto et je lefface apres avant de lenvoyer.
je suis faible mais je me force
moi aussi j'ai été faible et conne dans le passé

mais les expériences m'ont bien endurci
je retiens cela de positif en me disant que chaque expérience m'a apporté une leçon et ont forgé ma personnalité

personne ne pourra t'aider à tourner la page une bonne fois pour toute

la seule qui pourra t'aider c'est TOI avant tout

j'ai subi une rupture très douloureuse il y a maintenant 5 ans de cela (6 ans de relations)
je n'arrivais pas à m'en sortir
un jour ma meilleure amie m'a dit : y a que toi qui pourra te venir en aide, on est là présente pour toi mais le plus gros travail doit venir de toi

j'ai mis un an à tourner définitivement la page mais plus les mois passaient plus je me libérais de lui
je ne voulais rencontrer personne, je ne me sentais pas prête

et quand j'ai vraiment tourné la page et que j'ai repris goût à la vie
quelques mois après un soir j'ai reçu un sms d'un numéro qui n'était pas dans mon répertoire et c'était lui
un an et demie après
mais trop tard pour lui
son sms ne m'a fait aucun effet, limite je l'ai trouvé ridicule et je n'ai même pas répondu
pas eu besoin de me forcer pour ne pas répondre

j'avais moi aussi mes habitudes avec lui, et s'en détacher fût très difficile

j'ai même pris un calendrier tout neuf pour m'aider à avancer, je surlignais au stabilo toutes les journées où je n'allais pas vers lui et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait à tenir
j'ai coupé toute vie sociale durant 5 mois
ma vie se résumait au métro boulot dodo, je n'étais bien que SEULE
mais ensuite j'ai commencé à me forcer à sortir
et je voyais que des regards se posaient sur moi, on cherchait à me séduire
au début cela me déplaisait

puis un soir j'ai eu un déclic j'étais avec des amis dans un bar
je me suis levée je les ai regardé et je me souviens parfaitement leur avoir dis : mais il va se faire foutre ce pauvre type, je suis belle intelligente j'ai une belle carrière professionnelle, je suis marrante, je suis sociable joyeuse, lui il est quoi? il ne m'arrive même pas à la cheville et dans l'histoire c'est moi qui souffre et lui qui s'amuse, mais je suis conne, c'est à moi de profiter de m'amuser
tout est parti de là
en même temps je me suis bien vantée ce soir là mais ca fait du bien :)

et ce même soir je me suis laissée approcher pour la première fois après lui et cela m'a redonné toute cette confiance que lui m'avait fais perdre
et le reste du travail de deuil a suivi son cours de jours en jours, de semaines en semaines

j'ai jeté tout ce qui me faisait penser à lui
j'ai fais le grand ménage chez lui pour jeter tout ce qui me faisait penser à lui, puis sur mon pc les photos les mails, les conversations sms, son numéro de tél, tout absolument tout
et plus je le faisais plus je l'insultais :)

10 mois après la rupture il avait déjà fais une tentative d'approche, il avait trouvé un job dans le même quartier où je bossais, et il m'avait proposé un déjeuner
au début je ne voulais pas car j'avais peur que tout rejaillisse en moi, de m'être trompé sur mes sentiments perdus, peut être qu'ils étaient enfouis mais que le jour où je le reverrais tout allait ressurgir je me disais
puis je me suis fais offense, je voulais me prouver à moi si oui ou non mon travail de deuil avait porté ses fruits ou pas
j'ai accepté le déjeuner
j'étais face à lui vide, mon coeur n'a pas vibré, je m'ennuyais même de sa présence et j'ai écourté le déjeuner
par contre lui je l'avais senti dans un état différent, son regard ses gestes l'ont trahi mais cela ne me faisait aucun effet
je suis partie et ce jour là j'étais libéré de mes doutes, libéré de lui totalement

il est revenu via son sms quelques mois après mais celle que j'ai été dans le passé n'était plus là pour lui

donc tout ce long message pour te dire definitelymaybe, que cela ne tient qu'à toi de t'en sortir de ta situation actuelle

ton entourage pourra t'offrir l'écoute que tu voudras, les conseils etc...
mais seule toi pour changer les choses

souffrir quelques temps c'est une chose ok c'est humain
mais au bout d'un moment il faut se forcer à se relever

lui fait sa vie et la tienne est en stand by

réfléchis à cette dernière phrase, elle devrait te faire réagir
popote a écrit :je sais que c'ets pas facile.

penses au present pas a l'avenir et oublie le passé.

Moi je dois tenir un SR 2 semaine, alors que j'ai envie dappelelr toute les 5 minutes, je redige un texto et je lefface apres avant de lenvoyer.
je suis faible mais je me force
eeee popote je n'ai toujours pas réussi à retrouver ton avis sur mon histoire :)

tu te moques de moi ou quoi? tu n'es pas un mec pour rien toi dis donc :)))))
axelia a écrit :moi aussi j'ai été faible et conne dans le passé

je retiens cela de positif en me disant que chaque expérience m'a apporté une leçon et ont forgé ma personnalité

j'ai subi une rupture très douloureuse il y a maintenant 5 ans de cela (6 ans de relations)
un jour ma meilleure amie m'a dit : y a que toi qui pourra te venir en aide, on est là présente pour toi mais le plus gros travail doit venir de toi

j'ai mis un an à tourner définitivement la page mais plus les mois passaient plus je me libérais de lui

quelques mois après un soir j'ai reçu un sms d'un numéro qui n'était pas dans mon répertoire et c'était lui
un an et demie après
mais trop tard pour lui
son sms ne m'a fait aucun effet, limite je l'ai trouvé ridicule et je n'ai même pas répondu

j'ai même pris un calendrier tout neuf pour m'aider à avancer, je surlignais au stabilo toutes les journées où je n'allais pas vers lui et plus je voyais que je tenais plus cela me motivait à tenir

je me suis levée je les ai regardé et je me souviens parfaitement leur avoir dis : mais il va se faire foutre ce pauvre type, je suis belle intelligente j'ai une belle carrière professionnelle, je suis marrante, je suis sociable joyeuse, lui il est quoi? il ne m'arrive même pas à la cheville et dans l'histoire c'est moi qui souffre et lui qui s'amuse, mais je suis conne, c'est à moi de profiter de m'amuser
tout est parti de là

et ce même soir je me suis laissée approcher pour la première fois après lui et cela m'a redonné toute cette confiance que lui m'avait fais perdre
et le reste du travail de deuil a suivi son cours de jours en jours, de semaines en semaines

j'ai fais le grand ménage chez lui pour jeter tout ce qui me faisait penser à lui, puis sur mon pc les photos les mails, les conversations sms, son numéro de tél, tout absolument tout

10 mois après la rupture il avait déjà fais une tentative d'approche, il avait trouvé un job dans le même quartier où je bossais, et il m'avait proposé un déjeuner
au début je ne voulais pas car j'avais peur que tout rejaillisse en moi, de m'être trompé sur mes sentiments perdus, peut être qu'ils étaient enfouis mais que le jour où je le reverrais tout allait ressurgir je me disais
puis je me suis fais offense, je voulais me prouver à moi si oui ou non mon travail de deuil avait porté ses fruits ou pas
j'ai accepté le déjeuner
j'étais face à lui vide, mon coeur n'a pas vibré, je m'ennuyais même de sa présence et j'ai écourté le déjeuner
par contre lui je l'avais senti dans un état différent, son regard ses gestes l'ont trahi mais cela ne me faisait aucun effet
je suis partie et ce jour là j'étais libéré de mes doutes, libéré de lui totalement

il est revenu via son sms quelques mois après mais celle que j'ai été dans le passé n'était plus là pour lui

donc tout ce long message pour te dire definitelymaybe, que cela ne tient qu'à toi de t'en sortir de ta situation actuelle

merci.
madox a écrit :
axelia a écrit :moi aussi j'ai été faible et conne dans le passé

un an et demie après
mais trop tard pour lui

tout est parti de là

j'ai accepté le déjeuner

merci.
merci pour ton merci :)

bon si tu es là c'est que tu subis une rupture, donc si tu en ressens le besoin tu peux te confier ;)
madox a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 16310.html
cetait sa le 2 eme lien..lol
et je ne vois pas se que tu veux dire..peu etre est ce mieu que tu reste evasive...:)
je viens de lire le deuxième lien et je persiste dans ce que je dis en te souhaitant courage car apparemment tu souhaites l'oublier et tirer un trait
donc tu as eu le déclic bravo :)

tu ne comprends toujours pas? :)
AXELIA,

je suis un homme de parole, j'ai bien posté, ce qui me vexe c'est que tu ne lis pas mon avis :D .

Bref, pour revenir a mon histoire, hier j'ai fait une sortie avc une fille.

j'ai dragouillé, elle me plaisait physiquement mais je ne n'arrive pas a penser aune autre fille que mon ex.

J'ai decidé que , j'ai changé de technique, je veux la recuperer, je ne lache plus l'affaire.

Merci a tous pour votre aide, je vais "tenter "de respecter un SR strict pendant 1 semaine 1/2 voir 2 apres, je recontacte en mode "drague".
Je ne la considere plus comme une ex mais comme une nouvelle fille que je veux conquerir
non c'est elle qui a fais une fausse manip, tu n'as pas rompu ton SR
mais tu aurais du lui dire la vrai nature de ton deplacement la bas, l'imagination parfois nous enmenne a penser des choses qui ne sont pas vrai
bboy a écrit :non c'est elle qui a fais une fausse manip, tu n'as pas rompu ton SR
mais tu aurais du lui dire la vrai nature de ton deplacement la bas, l'imagination parfois nous enmenne a penser des choses qui ne sont pas vrai
Oui c'est bien la mon erreur j'aurais marreter au ausse manip et ne plus repondre.

Je trouve que sur la suite j'ai merdé et je suis passé pour un mec en demande bien que comme jai pu j'ai essayé de me raccroché aux branches et donner une image de mec sur de lui et heureux de la siituation
NEWS du soir : à 19h je recois une message,
j'etais à "tel endroit"(loin de chez moi et proche de chez elle), j'ai croisé "X" (un de mes amis), le monde est petit.

J'ai decidé de ne pas repondre, histoire qu'elle voit ce que ça fait une non reponse.

Vu qu'elle est habitué a une reponse quasi immediate.

Meme si le message n'appelle pas de reponse :mrgreen:

Vous etes ok sur la facon de procédé?
OK merci pour ta reponse,

c'est quoi maintenenat les prochaines etapes?

dois je la recontacter ou attendre qu'elle me relance a nouveau?

ds quel delai je dois agir? (je pensais attendre le weekend prochain mais j'ai peur d casser la bonne dynamique , car en 1 semaine de temps je l'ai vu 1 fois et on s'est echangé plusieurs texto)

Je rajoute que vu mon comportement lors du 1er RDV de reconquete (signe ui montre que je voualis retourner avec), j'ai peur qu'elle pense que je vais lappeler quand je serais en deplacement pres de chez elle histoire de la voir.

Ou au contraire Pensez vous que cela fait le mec surprenant( si je profite de loccaz pour aller la voir ( pour rappel ne pas etre surprenent est lun des defauts qu'elle me reprochait)

la j'ai du mal a reflechir tout seul :D
garde ton SR, c'est sur que le temps parait long et qu'on voudrais precipiter les choses, mais tous viens a point a qui sais attendre.
cela n'est pas simple mais il faut que tu la laisse de coté pour le moment afin de te concentrer sur toi, elle te reproches de ne pas la surprendre, c'est que quelques parts elle a l'impression d'avoir fais le tour de ta personnalité.

tu dois la surprendre avec ce que tu fais pour toi, les ameliorations que tu enmennes a ta vie, des activités que tu n'aurais pas fais a l'habituelle, de nouvelle passion, etc.....
des choses qui rendent ta vie passionante, qui te rendes passionant et devant lequel on ne peut etre qu'admiratif, comme lors de la premiere rencontre ^^

ne prend pas l'initiative de lui envoyer des textos, pour lui dire je fais ci ou ça, mais si elle t'envoi un "salut ça va?" alors glisse un petit "oui un peu fatigué a cause du concert hier et toi?", la conversation ce feras toutes seules, faire atendre un textos c'est bien, faire attendre un texto parce qu'on fais vraiment queqlues choses, c'est mieux ;), n'aborde pas le couple passé, aborde le toi nouveau, le toi present.

si tu sent qu'elle est receptive et curieuse de ces changements, alors on peut imaginer qu'un de ces quatres, tu puisses l'inviter dans une de ces activités
Bonjour,
si je comprends bien elle a fait une fausse manip..c'était juste pour répondre à ta fausse manip de l'autre jour pour laquelle tu ne te justifieras jamais... elle est mignonne !

Si je comprends bien tu dois te rendre pas loin de chez elle .. c'est bien ça ?

deuxièmement, elle te relance assez maladroitement mais elle te relance ; elle attend une proposition de ta part mais je dirai de ne rien faire. rien du tout SR SR même si cela te rends impatient terriblement impatient.

Si elle t'appelle et seulement si elle t'appelle ou si elle propose de le faire pour une bonne raison alors tu pourras agir mais comme dit le post plus haut ; avec une vrai question de sa part bien sûr.
j'éviterai pour ma part un rendez vous fixé via les textos : faut qu'elle se mouille la petite, c'est trop facile à mon sens.

n'attends rien, fait ce que tu as à faire sans projeter quelque chose avec elle.

Pas facile ; je sais bien ( je suis confrontée à la même situation ; j'en avais parlé : me rendre tout près de chez lui pour une autre raison que lui bien sûr..et j'ai pas bougé le petit doigt. Si il avait appelé je lui en aurait parlé mais rien de rien à ce jour alors je fais ce que j'ai à faire sans penser à cette éventualité bien sûr ; dur dur la vie SR )

Le temps au temps : peut être se dire que ce n'est simplement pas le moment et que ça viendra peut être un jour !

bonne journée et merci à toi pour ta confiance mais je dis juste ce que je pense avec un peu de recul peut être aussi : c'est plus facile de voir la situations des autres.

A bientôt ! :-Party :-Party je viendrai ptètre à la soirée des beaux mecs ! lol :-Party :-Party
lolita a écrit :Bonjour,
si je comprends bien elle a fait une fausse manip..c'était juste pour répondre à ta fausse manip de l'autre jour pour laquelle tu ne te justifieras jamais... elle est mignonne !

Si je comprends bien tu dois te rendre pas loin de chez elle .. c'est bien ça ?

deuxièmement, elle te relance assez maladroitement mais elle te relance ; elle attend une proposition de ta part mais je dirai de ne rien faire. rien du tout SR SR même si cela te rends impatient terriblement impatient.

Si elle t'appelle et seulement si elle t'appelle ou si elle propose de le faire pour une bonne raison alors tu pourras agir mais comme dit le post plus haut ; avec une vrai question de sa part bien sûr.
j'éviterai pour ma part un rendez vous fixé via les textos : faut qu'elle se mouille la petite, c'est trop facile à mon sens.

n'attends rien, fait ce que tu as à faire sans projeter quelque chose avec elle.

Pas facile ; je sais bien ( je suis confrontée à la même situation ; j'en avais parlé : me rendre tout près de chez lui pour une autre raison que lui bien sûr..et j'ai pas bougé le petit doigt. Si il avait appelé je lui en aurait parlé mais rien de rien à ce jour alors je fais ce que j'ai à faire sans penser à cette éventualité bien sûr ; dur dur la vie SR )

Le temps au temps : peut être se dire que ce n'est simplement pas le moment et que ça viendra peut être un jour !

bonne journée et merci à toi pour ta confiance mais je dis juste ce que je pense avec un peu de recul peut être aussi : c'est plus facile de voir la situations des autres.

A bientôt ! :-Party :-Party je viendrai ptètre à la soirée des beaux mecs ! lol :-Party :-Party

merci BBOY et lolita,

C'est bien ça je dois aller a 5 km de chez elle et je lui en ai parlé ds le texto sans lui dire pkoi.

alors soit elle se dit, comment je vais esquiver la proposition de ce lourdeau quand il va me dire kil ets a coté de chez moi :mrgreen:
soit on va voir s'il a vraiment changé, s'il vient et propose de passé me voir?(car je ne l'ai pas fait avant quand nous etions en couple).

Je pense pas quelle attende une invtation de ma part mais plutot qu'elel a été surpris par mon chnagement et que je puisse lui dire lors du RDV que je n'etaisn pas non plus pour un retour avec elle tout de suite.

Dc elle doit peu etre essayer de se rassurer en se disant, est -ce qu'il me mange tjrs autant ds la main ;)

c'est pour cela, que j'agis en faisant preuve de patience (un peu comme ds une partie d'echec) et je calcule ce qu'il est possible de faire pour inverser la tendance et lui faire faire DES pas vers moi

Dc pour l'instant ja rien a faire a par attendre une proposition de sa part?

Combien de temps je patiente avant d'agir?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tu ne dois pas "rien faire à part attendre une proposition de sa part". Tu dois t'occuper, trouver des activités qui te plaisent, remplir ton emploi du temps de telle façon qu'il ne te reste pas 5 minutes pour te reposer. Pour l'instant, c'est tout ce que tu dois faire et c'est important.

En ce qui concerne l'action, tu aviseras quand tu auras déjà bien avancé dans l'étape ci-dessus. D'ici-là, tu verras bien si elle continue à prendre contact avec toi. Il faut faire preuve de patience.
Lorsque tu as revu ton ex, est-ce qu'elle t'a posé des questions sur ta vie, sur toi ? Est-ce que tu as laissé du mystère ?
Il me semble avoir lu que tu ne la surprenais pas assez. Tu pourrais peut-être lui proposer une sortie qui sorte de l'ordinaire (sans que ce soit le grand jeu, il faut que ça reste simple) : un pique-nique, aller boire un verre dans un bar jazz, où je ne sais quoi d'autre.
Bon, je ne suis pas experte en séduction, si d'autres personnes passent par là et veulent bien donner leur avis...
BY popote
EDIT
Modifié en dernier par popote le 09 mai 2011, 23:20, modifié 1 fois.
C'est déjà une bonne chose qu'elle se soit rendue compte que tu as changé.
Pour le mystère, ce n'est pas facile de ne pas tout raconter. Ca va venir petit à petit.
Surtout, il faut que tu sois patient. Ne brusque rien.
Effectivement, il faut que tu crées une occasion de la rencontrer sans que ce soit trop louche. C'est pour ça qu'en général, il faut lui proposer d'aller boire un verre, comme si vous étiez des amis, discuter de tout et de rien (mais pas de vous) et ne pas rester longtemps (1h au plus).
Si tu veux lui proposer une sortie : prend ton téléphone, ne lui envoie pas un message. Avec un message, elle aura le temps de refuser ta proposition. Par téléphone, c'est plus direct et tu sentiras mieux si ça l'intéresse ou non.
Si tu l'appelles mardi ou mercredi pour la voir le week-end prochain, c'est très bien.
Surtout, pour ce rendez-vous, ne tire pas des plans sur la comète. Prends-le comme il vient et ne te mets pas la pression. Il faut que tu sois naturel.