Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Crazymoi
Les pics de tristesse ! Ils me pourrissent la vie.

Un jour je vais super bien en me disant que la relation est finie par sa faute. Que c'est un tocard et que je ne suis qu'une victime, et le lendemain il est merveilleux, il me manque et c'est entièrement de ma faute si il s'en fout de moi.

Après je suis triste un jour sur 2, une heure sur 3 et je croit qu'a force de me retourner la tête je vais exploser !! J'alterne les deux étapes du deuil : dépression, acceptation.

Qui est dans ma situation et qui sait comment on se sort de là ?
BY admin

Salut Crazymoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hope70
Dis-moi avant tout ça fait depuis combien de temps que vous avez rompus, et combien de temps de SR.

Pour ma part, j'en suis presque à deux mois (rupture + SR) . Comme toi, il m'arrive d'avoir des coups de blues, mais je maintiens toujours le SR strict, et dis-toi que ce n'est que passager, sois tranquille ^^

Essaie au maximum de rire, de parler avec les gens, de t'intéresser à des petites choses. Continue tes efforts malgré tout, je t'assure que la peine va se dissiper. Peut-etre pour quelques heures, quelques minutes, mais ça te fera le plus grand bien et ça t'aidera à avancer peu à peu
BY kokomo
je suis dans le meme cas que toi!! je te comprends completement.
à vrai dire ce sont les montagnes russes en ce moment. comme toi je me dis que vraiment il ne me mérite pas, qu'il est egoiste, je lui trouve tous les defauts du monde et une heure apres je m'effondre! j'ai envie de le revoir, de le serrer dans mes bras...
il n'y pas le choix il faut tenir le sr!
on se soutient si tu veux! courage!
BY angelika
je vous rejoins , je suis dans la meme situation, mais pire, j'ai une migraine depuis 3semaines, depuis ce SR, il est tout le temps avec moi, il est dans ma tete dans le boulot, dehors, chez moi, quand je regarde la télé, c pas normal!! et ce qui m'attriste c qu'il a l'air de s'en foutre!! s'il m'aimait il m'aurait retenue, il m'aurait contactée, apparemment il attendait ke ça!! comment il a pu m'oublier aussi facilement!! :cry: :cry: je suis mal mal mal, je le hais!! mais je l'aime tellement!!

ce qui est bien au moins, c ke je ne compte pas du tout le contacter, jamais!! g fait ça deux fois quand on avait rompu avant et c toujours moi ki reviens.
il sait que je l'aime, et il me fait souffrir comme ça!!c k'il est égoiste ou alors il a surement kkn d'autre :?

courage les filles, on se soutient :-Heart
BY kokomo
coucou angelika,
moi aussi migraine, boule au ventre, perte de poids..la cata...
tout le monde nous dit de nous occuper, mais comme toi peu importe ce que je fasse, il me suit partout, je n'ai presque aucun moment de répit... je reve souvent de lui et bien sur le reveil est horrible...je ne pense pas qu'ils s'en fichent et encore moins nous oublient mais ils ignorent comme on souffre c'est sur!
BY angelika
moi, je ne suis pas aussi sure que toi, je crois qu'il m'a oubliée ou il veut plus et il compte plus jamais me contacter, ça fait 3semaines maintenant, je crois qu'il est passé à "autre chose" si ce n'est déjà fait depuis k'on était ensemble, puisqu'on vit une relation à distance et il a sauté sur l'occasion d'une prise de tete pour m'envoyer un texto" Adieu".
BY jojo64
salut je ne connais pas ton histoire, mais je ne pense pas qu'il t'ai oublié quand même, maintenant il essaie de faire le point peut etre, continue ton sr 3 semaines c'est deja très bien, moi elle a mis presque 1 mois pour me recontacter, enfin je sais que c'est dur mais il faut tenir bon !!
BY angelika
ça fait du bien d'avoir un avis masculin.

pourquoi tu as attendu que ça soit "elle" qui te contacte? elle te manquait ou tu l'avais un peu zappé durant ce mois?

3semaines, c dur je t'assure, surtout si chaque jour on est plus mal ke le précédant...
BY Crazymoi
Ouah ! Je me sent a la fois rassurée qu'il y ai autant de personnes comme moi et attristée en même temps qui vivent ma souffrance.

Par exemple aujourd'hui je vais bien, je ris, je séduit un jeune homme de mon âge et 5 mn après je m'en veux, je pense a l'autre et rapproche tout les moments que je vis a lui... Atroce !!

3 semaines de SR ! Il ma prise pour une poupée gonflable doublée dune aubergiste mais j'arrive encore a imaginer qu'il ma aimée !!
BY jojo64
salut,
angelika, j'ai attendu qu'elle me recontacte, tout simplement parce que j'ai écouté les conseils de ce site, car le Sr sert vraiment a se reconstruire soi, c'est le plus important, ah oui je voulais dire 2 mois de sr pour qu'elle me recontacte, evidemment c'est long mais je pense que c'est le seul moyen d'y arriver..
pour crazy moi j'ai lu ton histoire, je te donne mon avis, c'est facile a dire mais tu dois prendre du recul sur cette situation, c'est sur que tu vas etre triste, avoir des coup de blues mais comme tout le monde, tu le dis si bien tu n'es pas la seule dans cette situation, tu t'en sortiras !!
BY angelika
encore merci pour ta réponse.

et elle te manquait pendant cette période de deux mois? tu pensais à elle?

je suis complétement perdue, je sais plus koi croire? espérer? abdiquer? lacher l'affaire? je viens de lire y'a kks minutes ici ke si "un ex ne recontacte pas au bout de 3semaines, c k'il n'es pas amoureux" :?
BY Crazymoi
Vu ce qu'il m'a fait... C'est sur que non.

Si on sait qu'il nous a juste oubliée, il faut réussir a tourner la page. Mais comment y arriver quand on s'accroche a un rêve ? On sait qu'il faut oublier et pourtant on s'accroche indéfiniment. C'est si dur.
BY Crazymoi
J'avais pas lu ton message jojo64.
En effet il ya les hauts et les bas, ces coups de blues sont affreux mais je me dût que autant on est plusieurs a être triste et il yen a autant qui s'en sont sortis. Pourquoi pas nous ?
Et merci pour votre aide, le fait de me faire aider et daider les autres procure un sentiment plus que réconfortant et c'est une bonne étape pour se reconstruire.
BY jojo64
Crazymoi, ouais ouais c'est sur pourquoi pas nous.. mais bon si j'ai compris il a une autre copine non ? parce que la mienne aussi a trouvé quelqu'un d'autre, c'est sur qu'il faut toujours y croire mais pour ma part j'ai des doutes sur notre remise en couple.
angelika, oui bien sur qu'elle me manquait pendant ces 2 mois, je pensais à elle tout les jours au debut, le premier mois était très difficile mais petit à petit on y pense moins, on pleure de moins en moins ^^ maintenant qu'elle m'a recontacté je suis encore plus déçu.
BY jojo64
si tu veux j'ai fait a peu près 2 semaines d'interdits environ, elle me baladait comme un toutou en me disant qu'elle ne savait pas trop, elle ne repondait jamais a mes textos puis du jour au lendemain plus de nouvelles du tout !
Maintenant je suis deçu parce que ça fait trois semaines qu'elle m'a contactée puis toute les semaines elle repousse le rendez vous qu'elle m'a proposée, elle a un copain et je ne sais pas trop a quoi elle joue, mais ce soir elle veut me voir donc on verra..
BY Crazymoi
Oui... enfin il s'est mis avec une meuf qu'il a insulté en disant des horribles choses sur elle et en la plaquant pour qu'on se remette ensembles et j'ai compris bien vite qu'il voulait simplement avoir une fille à chaque port (on est à distance parce que il l'a voulu aussi.)

Enfin bref rien de meilleur que le SR...
BY kaloo
Hello miss comme je te comprends
Moi je vis un moment particulièrement difficile
Il y a 11 ans j ai rencontre une femme mariée, elle m a fait du rentre dedans alors que je m y attendais pas
Je pensais que ça serait une aventure sans avenir, nous sommes tombé amoureux l un de l autre, je ne lui ai jamais rien imposer, elle avait peur de quitter son mari, j ai accepté cette situation sans rien dire, l important pour nous 2 c était nos sentiments mutuels incroyablement fort
Début décembre elle a coupe tout contact sans aucune explication, elle ne décroche plus, plus 1 mail, plus un texto sauf pour le souhaiter bonne année et le dire à cette occasion que j étais toujours dans son cœur .... Juste avant ce silence, elle avait eu quelques problèmes de santé, son dr la disait dépressive ... Elle ne s était jamais étalé et ne souhaitait pas en parler ouvertement ...
Je me dis que c est peu être ça qui fait cette situation mais je n en sais rien reelement , certains jours je le dis qu elle essaie de me quitter, d autre jours je me dis qu elle souffre énormément, moi le matin, je me lève et ma première pensée c est elle, je soir je me couche en pensant à elle, a chaque texto, chaque mail, je me précipite sur mon iPhone en espérait que c est elle qui le donné des news... Putain que la vie et dure
Je fais silence radio depuis début décembre, je lui ai écrit 2 textos, le premier pour lui répondre à ses vœux et le 2 e pour lui dire que je suis toujours la si elle en a besoin, je n suis pas sur quelle silence radio fait bon ménage avec un dépressif...
Oui la vie est dur, j aimerais comprendre cette situation pour l accepter mais elle est mutée dans le silence , des jours je suis tristes, es jours je suis en colère, des jours je veux me battre pour sauver notre amour , des jours je veux tout envoyé en l air
Tu vois tu n es pas la seul, les hommes ne sont pas protégé de ces situations, quand notre cœur est honnête il souffre comme tous les autres cœurs