Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il s'en fiche ROYALEMENT non???

en fait avec lui on ne s'est jamais dit que c'était terminé
c'est depuis que je lui ai envoyé un sms il y a 3 semaines, que je n'ai plus de ses news

au début je me disais voilà mon sms le fait réfléchir mais au bout d'une semaine il va refaire surface
mais là dimanche prochain cela va faire 3 semaines que je lui ai envoyé ce fameux sms et que je n'ai plus de ses news.... donc j'en déduis que finalement ca l'arrange et qu'il est complètement indifférent à ma personne
de mon côté j'en ai pas donné de news non plus
et je ne suis pas apparu là où il bosse (café resto dans mon quartier où j'ai l'habitude d'y aller au moins une fois par semaine, et là j'en suis à ma troisième semaine d'abstinence)

à la fin de mon sms je lui ai dis que c'était l'ultime pas que je faisais vers lui et que je ne donnerais plus de nouvelles, si lui ne faisait pas un pas vers moi

donc je me suis tenue à mes engagements

mais 3 semaines quand même! il s'est pris pour le centre de la terre ou quoi

je compte aller là où il bosse jeudi soir histoire de lui en mettre la vue mais me la jouer indifférente

il me manque et ca m'énerve :)

Salut axelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c exactement la meme question ke je me pose et ça fait 3semaines comme toi :?

aller dans son lieu de travail, le recontacter là maintenant, je crois pas ke ça soit une bonne idée.

moi aussi, il me manque énormément juskà en avoir la migraine mais je craquerai pas..
ce n'est pas le recontacter le fait d'aller là où il bosse
car c'est un endroit que je fréquente depuis très longtemps et ceci régulièrement, et il le sait
lui c'est très récent (4 mois) qu'il bosse là bas

donc le fait que je n'y suis pas allée depuis 3 semaines c'est un exploit :)

et si je m'abstiens encore plus, j'ai peur qu'il se dise que je vis la séparation difficilement donc je me coupe du monde
au contraire mon objectif est d'y aller mais de lui montrer que je suis intacte, pleine de joie de vivre et pimpante et que voilà j'ai tourné la page je suis là et je ne suis pas mal à l'aise de savoir qu'il y est et de le voir

je pense que leur montrer que l'on va très bien et qu'on est joyeuse, cela les perturbe et ils se posent la question de la raison de notre état :)

il faut inverser la tendance
inverser les rôles
reprendre le dessus sur la rupture
Non les filles je ne pense pas forcément qu'il sen fiche ca dépend des cas.
Jen suis à 25 jours de SR , lui voulait qu'on reste amis qu'on se parle j'ai dis non.
Et à ne pas avoir de nouvelles je pensais qu'il s'en fichait c'est peut etre le cas mais apparament d'après une amie il est énervé et touché que je ne lui parle plus.

Donc a voir mais faut mieux se changer les idées pour y penser le moins.
courage
moi je me dis qu'homme ou femme on est pareil en amour

quand on aime bien quelqu'un (et je parle même du grand amour, de sentiments profonds ou autres) et que la personne nous manque, et bien on ne résiste pas on va vers elle

donc je me dis que si au bout de 3 semaines, il ne me donne pas signe de vie c'est qu'il vit très bien sans moi
On le sait tous que si au bout d'un moment il ne nous contacte pas c'est qu'il vit bien sans nous.... Seulement, il y aura TOUJOURS cette petite voix qui nous dit "Mais non, tu ne sais pas, alors persévère, tes efforts vont payer... Il y a toujours des surprises...."

Cette petite voix nous fait perdre toute lucidité et le but du "jeu" c'est de la faire taire.... Le principal ami dans cette quête de disparition reste et restera le temps.... :)
Axelia,

J'ai suivi ton histoire depuis le debut. Helas, au vu de la duree de votre relation (trop courte pour voir des sentiments se developper), l'histoire du sms, etc. Je pense que malheureusement pour toi, oui, il doit s'en foutre. J'ai eu une petite histoire avec un gars il y a 2 mois, ca a dure presque 1 mois... J'ai cru aussi aux miracles, pense que c'etait de la fierte etc.

ET BIEN NON! J'AI APPRIS PAR UN COLLEGUE COMMUN QU'IL N'A RIEN A FOUTRE DE MOI, ET MIEUX (tant qu'a creer des endorphines), MES SMS PLEINS DE GENTILLESSE ET DE SINCERITE (ET AUQUELS IL NE REPONDAIT JAMAIS!) L'ONT FAIT EXPLOSER DE RIRE PENDANT 2 SEMAINES!!!

Je te conseille d'aller a ce resto, oui, pour poursuivre tes habitudes mais pas pour essayer de le recuperer. Comme tu le dis, quand on aime bien quelqu'un - a ce stade de relation courte - on ne reste pas dans le silence.

Courage a toi. Et fais attention aussi a ce que ca ne vire pas a l'obsession. Tu me fais penser a moi au cours de ce dernier mois... J'ai vraiment vire obsedee par sa personne :(

Prends bien soin de toi :)
Bonjour, je voudrais t'aider en te racontant mon histoire.
Il y a de cela quelques années, j'ai laisser ma copine, désir de liberté, besoin de changements etc...
Raisons bidon je sais mais j'en avais réellement besoin.

J'ai été triste le premier soir, le lendemain, j'étais déja "passer à autre chose". Du moins, je le pensais. Mon ex m'envoyait des sms, m'appelait et je ne répondait pas. J'ai même développer une histoire avec une autre fille.

Après un mois et demi environ, j'ai eu les blues, j'ai regretter amèrement. Lorsque je me suis rendu compte qu'elle était heureuse sans moi, je l'ai rappeler, j'ai travailler fort mais nous sommes finalement revenu ensemble.

Bref, ce que je veux vous transmettre, c'est que peux importe l'apparence de la situation, ne craquer pas, rester dans votre SR. N'essayer pas d'en faire trop non plus. Dites vous que votre absence a beaucoup plus de poids que votre présence.
Oui mais il y a une question qui reste importante : est que l'ex à un/une next ? ou est-elle/il simplement blessé fâché ou en colère... En bien dans les 2 cas le SR est LA meilleure solution. Souvent avec le temps on a des retours lors d'une séparation, je veux dire par là qu'après un certain temps l'ex nous manque plus qu'au début, on repense à elle/lui, c'est comme un boomrang...les sentiments changent, moi ca m'est déjà arrivé souvent (je suis un homme) j'ai largué en pensant vraiment que c'était fini puis une semaine ou un mois après mon ex me manquait terriblement!
Et vous les filles ça vous est déjà arrivé ?
(je demande ça car je viens de me séparer il y a 2 semaines et c'est toujours utile d'avoir les avis de l'autre sexe)
Merci
Bonjour,

J'ai aussi eu une petite histoire d'un mois avec un homme. J'étais une next après relation de 9 ans. Il a rompu il y a 2 mois. J'ai su qu'il avait une nouvelle copine depuis 1 mois maintenant.
Après un SR de 1 mois, je l'ai rappelé (je n'ai pas pu m'en empêcher). Il n'avait pas encore rencontré sa 2e next... On a discuté mais lui était froid et tendu. Je lui ai proposé qu'on devienne ami et que l'on se revoit. Il était d'accord. Je devais le rappeler pour fixer une date mais quand j'ai su qu'il venait de rencontrer quelqu'un, j'ai renoncé et depuis SR.
Je ne vous cache pas que je meurs d'envie de le rappeler ou texto. Au minimum pour prendre des nouvelles l'air de rien. Il ne sait pas que je détiens cette information. Je pense à lui tous les jours. Je suis très mal et en même temps en colère contre moi. Je me fais violence pour ne pas craquer et le contacter. Je suis partagée entre le contacter et ne pas le contacter. Je me dis que si je ne donne pas de nouvelles il va m'oublier et si j'en donne je deviens moins "attirante".
Qu'en pensez-vous ?
Si je puis me permettre, Il ya maintenant 6 mois passés, j'ai eu exactement le même scenario avec mon mon dernier ex( depuis je me suis recentrée sur moi).

Début oct donc, après avoir passé un week end ensemble, je n'ai plus eu de nouvelles pendant 3 semaines!!! :oops:

Je n'y comprenais rien, comme toi, je lui ai envoyé un texto pour comprendre ce qu'il se passait mais aucunes réponses :( ,j'avais vraiment les boules et était malheureuse comme les pierres.

J'étais aussi furax :x qu'il soit si peu respectieux de ma personne, mais j'ai tenu le coup et ne l'ai jamais rappelé.

Décidée à mettre une croix dessus, je suis tombée sur lui dans la rue, il passait avec son vélo , s'est arrêté et était très distant.je lui ai demandé des explication mais il m'a baragouiné des salade :-Liar du style : ''je souhaite prendre du recul, je sais pas si j'ai envie de continuer etc, etc...bref je me suis rendue vraiment compte que ce type était un sale c... :-Uzi et qu'il ne valait pas la peine que je me mette la rate au court bouillon. bref je ne l'ai jamais rappelée et lui non plus d'ailleurs.

J'ai tout de même passée 5 semaines à déprimer et à couver ma colère contre ...moi même. :oops:

J'ai finalement pris conscience que je cherchais à l'exterieur l'Amour que je n'avais pas pour moi ainsi que le respect qui va avec.

L'hivers est passé, et au bout de deux moi, j'ai finis par ne plus penser à lui du tout dans la journée :-Clap .

Il y 15 jours environ, je retombe sur lui dans la rue ( au même endroit que la Première fois!), mais cette fois il n'était plus distant et s'est arrêté devant de moi avec son sourire de dragueur! 8-)

Franchement, je le trouvais ridicule et je me demandais vraiment ce que j'avais pu lui trouver?! :-Bam

J'ai tracé tout droit, en feignant de ne pas l'avoir vu, je l'ai planté là avec son vélo, et je ne me suis jamais retournée :-King .

C'est con mais je me sentais vachement bien, de me rendre compte que je n'éprouvais plus rien pour lui :D . :-Ban

Je l'ai encore rencontré vendredi dans le même quartier ( nous habitons la même ville), de nouveau il s'est posté devant moi, avec le même sourire débile( genre : comment ça va baby?), un vrai crétin!

Je suis passé de nouveau devant lui comme s'il était un fantôme que je ne voyait pas.

Le fait de l'ignorer me fait penser à l'adage : plus je te suis tu me fuis, et plus je te fuis tu mes suis.

Sauf que cette fois si je n'ai absolument aucuns désirs de lui courir après comme un petit chien :-Blue , et que je l'ai complètement zappé de ma vie, aucune envie de récuperer quoi que soit , et de faire même l'effort d'être polie, en fait je m'en fiche complètement.

Je me dis que j'ai fais un sacré boulot sur moi et que je suis vaccinée contre ce genre de type immatures et pas clairs.

Voilà, si ce type n'a pas daigné t'apelé pendant trois semaines!!!ce qui est super long quand on aime quelqu'un, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi.

Même si ce n'était que ton meilleur ami, ça ne se fait pas :-Uzi .

Mais rien ne vaut l'experience :-Old , les conseil c'est bien mais tu dois le ressentir de l'intérieur pour agir de bonne manière pour toi. gros bisous.

ps: même si tu le récuperais, ça ne garantira pas son respect pour toi; :arrow:

Je suis de tout coeur avec toi. :-Lov
Je rejoins l'avis de jaimelavie!

Je viens aussi de me reveiller. Des hommes comme ceux-la ne meritent meme pas notre attention. Par leur silence face a nos questions, ils nous montrent un non-respect profond. Je precise que je parle ici des histoires courtes. Le silence lors d'une rupture d'un couple bien installe signifie autre chose, comme la colere, la haine, la tristesse etc.

Mais dans notre cas, comment de tels sentiments seraient possibles puisqu'on en est encore a la decouverte de l'autre? Il s'agit donc bien de foutage de gueule pur et dur, double parfois d'un egocentrisme ainsi que d'une fierte mal placee de leur cote. Ces deux points sont des traits de caractere. Alors imaginons que tu le recuperes quand meme, est-ce ce que tu recherches vraiment chez un homme?

Axelia, fais une liste de ce que TU VEUX chez un homme. Je t'assure que ca aide a gagner du temps!
:-1
D'accord avec yinyang et jaimelavie, le silence, c'est du pur foutage de gueule et un manque de respect total.

Et les excuses plus ou moins vaseuses qu'ils peuvent nous servir lorsqu'on les croise au hasard de la vie, sont pathétiques.

Ils sont juste tellement lâches qu'ils ne l'assument même pas.
JANNY2 a écrit :Souvent lorsque l'ex ne répond pas: c'est parce qu'il a une next!!!
Abdiquer, abdiquer!!!!

oui si une next est présente, cela peut expliquer l'ignorance de l'ex

mais je suis d'une nature à ne pas abdiquer aussi facilement :) défaut ou qualité à voir...
yinyang a écrit :Axelia,

J'ai suivi ton histoire depuis le debut. Helas, au vu de la duree de votre relation (trop courte pour voir des sentiments se developper), l'histoire du sms, etc. Je pense que malheureusement pour toi, oui, il doit s'en foutre. J'ai eu une petite histoire avec un gars il y a 2 mois, ca a dure presque 1 mois... J'ai cru aussi aux miracles, pense que c'etait de la fierte etc.

ET BIEN NON! J'AI APPRIS PAR UN COLLEGUE COMMUN QU'IL N'A RIEN A FOUTRE DE MOI, ET MIEUX (tant qu'a creer des endorphines), MES SMS PLEINS DE GENTILLESSE ET DE SINCERITE (ET AUQUELS IL NE REPONDAIT JAMAIS!) L'ONT FAIT EXPLOSER DE RIRE PENDANT 2 SEMAINES!!!

Je te conseille d'aller a ce resto, oui, pour poursuivre tes habitudes mais pas pour essayer de le recuperer. Comme tu le dis, quand on aime bien quelqu'un - a ce stade de relation courte - on ne reste pas dans le silence.

Courage a toi. Et fais attention aussi a ce que ca ne vire pas a l'obsession. Tu me fais penser a moi au cours de ce dernier mois... J'ai vraiment vire obsedee par sa personne :(

Prends bien soin de toi :)
Merci pour tes conseils YinYang
c'est clair que je ne vais pas me privé d'aller dans mon café/resto préféré de mon quartier, à cause de lui
ca serait lui faciliter la tâche
maintenant si j'y retourne je t'avouerais qu'au fond de moi j'aurais tjrs un espoir vis à vis de lui
le fait d'y retourner ce jeudi soir après 3 semaines d'absence, sera un test pour moi
je sais que le revoir va me faire un petit qque chose au fond de moi
mais je me dis que plus j'irais, et s'il continue à faire l'indifférent, au bout d'un moment je me ferais à cela, et j'irais de façon plus indifférente à chaque fois jusqu'à ne plus rien éprouver pour lui et être insensible à sa présence
je n'ai pas de baguette magique pour le zapper rapidement de mon esprit
avec le temps ca viendra

et pour une fois je ne vire pas à l'obsession, je pense que l'expérience y joue beaucoup :)
nisim42 a écrit :Bonjour, je voudrais t'aider en te racontant mon histoire.
Il y a de cela quelques années, j'ai laisser ma copine, désir de liberté, besoin de changements etc...
Raisons bidon je sais mais j'en avais réellement besoin.

J'ai été triste le premier soir, le lendemain, j'étais déja "passer à autre chose". Du moins, je le pensais. Mon ex m'envoyait des sms, m'appelait et je ne répondait pas. J'ai même développer une histoire avec une autre fille.

Après un mois et demi environ, j'ai eu les blues, j'ai regretter amèrement. Lorsque je me suis rendu compte qu'elle était heureuse sans moi, je l'ai rappeler, j'ai travailler fort mais nous sommes finalement revenu ensemble.

Bref, ce que je veux vous transmettre, c'est que peux importe l'apparence de la situation, ne craquer pas, rester dans votre SR. N'essayer pas d'en faire trop non plus. Dites vous que votre absence a beaucoup plus de poids que votre présence.
merci pour ton message empli d'espoir Nisim ;)
et c'est sympa qu'un homme vienne témoigner
avoir la vision d'un homme est intéressant

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire (un vrai roman :))) dans la section mon histoire

je respecte le SR depuis bientôt 3 semaines
la première semaine était la plus difficile, et là y a des soirs où ca va (la journée je bosse comme une dingue donc pas le temps de penser à lui) mais des soirs où je rechute au niveau du moral

mon histoire n'était pas longue
mais intense malgré tout
il bosse dans un café/resto très sympa de mon quartier où j'ai toujours l'habitude d'aller
et là ca fait 3 semaines que je n'y suis pas retournée histoire de marquer le coup de l'absence
mais j'ai l'intention d'y retourner
comment doit je me comporter à ton avis? :)
quelle question bête :) on devient vraiment ridicule parfois quand il s'agit d'amour :)
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:46, modifié 1 fois.
stef6767 a écrit :Oui mais il y a une question qui reste importante : est que l'ex à un/une next ? ou est-elle/il simplement blessé fâché ou en colère... En bien dans les 2 cas le SR est LA meilleure solution. Souvent avec le temps on a des retours lors d'une séparation, je veux dire par là qu'après un certain temps l'ex nous manque plus qu'au début, on repense à elle/lui, c'est comme un boomrang...les sentiments changent, moi ca m'est déjà arrivé souvent (je suis un homme) j'ai largué en pensant vraiment que c'était fini puis une semaine ou un mois après mon ex me manquait terriblement!
Et vous les filles ça vous est déjà arrivé ?
(je demande ça car je viens de me séparer il y a 2 semaines et c'est toujours utile d'avoir les avis de l'autre sexe)
Merci
Stef6767, je ne saurais répondre à ta question de savoir si oui ou non il y a une next... C'est possible que ce soit le cas, comme le contraire
Mais sinon sur le fait qu'il puisse être blessé ou fâché, je me dis que c'est fort possible, car dans le sms que je lui ai envoyé il y a 3 semaines, j'ai été à la fois sympa et à la fois direct en lui disant que je ne comptais pas m'éterniser que je n'étais pas le genre de nanas insistantes
que ce soit il faisait un pas vers moi, soit moi je ne me manifesterais plus
et je sais que c'est le genre de mecs un peu dominateur, qui aime montrer que c'est lui le mec et il n'aime pas être sous contrôle ou dirigé
donc je me dis que peut être c'est sa façon de me dire : tu veux prendre le contrôle, et bien non la preuve je ne réagis pas...

mais quoiqu'il en soit, je me dis si c'est par fierté qu'il réagit ainsi, cela peut durer allez une petite semaine... mais si vraiment je lui manquais il se serait manifesté depuis :(

surtout qu'il sait et il me le disait tout le temps qu'il était conscient que j'étais une fille qui plaisait beaucoup et qui attirait les hommes, donc je me dis malgré cela il ne se dit pas elle va m'échapper? :(
Non....

mais je n'ai pas dis mon dernier mot...

te concernant tu dis que tu viens de te séparer
c'était de ton initiative ou de la fille avec qui tu étais?

sinon pour répondre à ta question, moi je sais que les fois où j'ai pris l'initiative de rompre, c'était définitif... je ne ressens plus rien pour la personne (et cela commençait en général par une fin de désir) et j'ai toujours été honnête envers la personne en disant clairement les choses (même si cela peut faire mal, mais c'est moins douloureux que le silence)
ensuite la personne revenait vers moi pour tenter de reprendre, mais plus elle revenait, et plus cela m'éloignait encore plus de lui...
benedicte89 a écrit :Bonjour,

J'ai aussi eu une petite histoire d'un mois avec un homme. J'étais une next après relation de 9 ans. Il a rompu il y a 2 mois. J'ai su qu'il avait une nouvelle copine depuis 1 mois maintenant.
Après un SR de 1 mois, je l'ai rappelé (je n'ai pas pu m'en empêcher). Il n'avait pas encore rencontré sa 2e next... On a discuté mais lui était froid et tendu. Je lui ai proposé qu'on devienne ami et que l'on se revoit. Il était d'accord. Je devais le rappeler pour fixer une date mais quand j'ai su qu'il venait de rencontrer quelqu'un, j'ai renoncé et depuis SR.
Je ne vous cache pas que je meurs d'envie de le rappeler ou texto. Au minimum pour prendre des nouvelles l'air de rien. Il ne sait pas que je détiens cette information. Je pense à lui tous les jours. Je suis très mal et en même temps en colère contre moi. Je me fais violence pour ne pas craquer et le contacter. Je suis partagée entre le contacter et ne pas le contacter. Je me dis que si je ne donne pas de nouvelles il va m'oublier et si j'en donne je deviens moins "attirante".
Qu'en pensez-vous ?

cela fait combien de temps que tu appliques le SR?

Au lieu de le contacter directement, y a t il un moyen que tu puisses le voir indirectement, du genre tu ne passes pas pour celle qui provoque la rencontre
par l'intermédiaire d'amis en commun par exemple?
jaimelavie a écrit :Si je puis me permettre, Il ya maintenant 6 mois passés, j'ai eu exactement le même scenario avec mon mon dernier ex( depuis je me suis recentrée sur moi).

Début oct donc, après avoir passé un week end ensemble, je n'ai plus eu de nouvelles pendant 3 semaines!!! :oops:

Je n'y comprenais rien, comme toi, je lui ai envoyé un texto pour comprendre ce qu'il se passait mais aucunes réponses :( ,j'avais vraiment les boules et était malheureuse comme les pierres.

J'étais aussi furax :x qu'il soit si peu respectieux de ma personne, mais j'ai tenu le coup et ne l'ai jamais rappelé.

Décidée à mettre une croix dessus, je suis tombée sur lui dans la rue, il passait avec son vélo , s'est arrêté et était très distant.je lui ai demandé des explication mais il m'a baragouiné des salade :-Liar du style : ''je souhaite prendre du recul, je sais pas si j'ai envie de continuer etc, etc...bref je me suis rendue vraiment compte que ce type était un sale c... :-Uzi et qu'il ne valait pas la peine que je me mette la rate au court bouillon. bref je ne l'ai jamais rappelée et lui non plus d'ailleurs.

J'ai tout de même passée 5 semaines à déprimer et à couver ma colère contre ...moi même. :oops:

J'ai finalement pris conscience que je cherchais à l'exterieur l'Amour que je n'avais pas pour moi ainsi que le respect qui va avec.

L'hivers est passé, et au bout de deux moi, j'ai finis par ne plus penser à lui du tout dans la journée :-Clap .

Il y 15 jours environ, je retombe sur lui dans la rue ( au même endroit que la Première fois!), mais cette fois il n'était plus distant et s'est arrêté devant de moi avec son sourire de dragueur! 8-)

Franchement, je le trouvais ridicule et je me demandais vraiment ce que j'avais pu lui trouver?! :-Bam

J'ai tracé tout droit, en feignant de ne pas l'avoir vu, je l'ai planté là avec son vélo, et je ne me suis jamais retournée :-King .

C'est con mais je me sentais vachement bien, de me rendre compte que je n'éprouvais plus rien pour lui :D . :-Ban

Je l'ai encore rencontré vendredi dans le même quartier ( nous habitons la même ville), de nouveau il s'est posté devant moi, avec le même sourire débile( genre : comment ça va baby?), un vrai crétin!

Je suis passé de nouveau devant lui comme s'il était un fantôme que je ne voyait pas.

Le fait de l'ignorer me fait penser à l'adage : plus je te suis tu me fuis, et plus je te fuis tu mes suis.

Sauf que cette fois si je n'ai absolument aucuns désirs de lui courir après comme un petit chien :-Blue , et que je l'ai complètement zappé de ma vie, aucune envie de récuperer quoi que soit , et de faire même l'effort d'être polie, en fait je m'en fiche complètement.

Je me dis que j'ai fais un sacré boulot sur moi et que je suis vaccinée contre ce genre de type immatures et pas clairs.

Voilà, si ce type n'a pas daigné t'apelé pendant trois semaines!!!ce qui est super long quand on aime quelqu'un, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi.

Même si ce n'était que ton meilleur ami, ça ne se fait pas :-Uzi .

Mais rien ne vaut l'experience :-Old , les conseil c'est bien mais tu dois le ressentir de l'intérieur pour agir de bonne manière pour toi. gros bisous.

ps: même si tu le récuperais, ça ne garantira pas son respect pour toi; :arrow:

Je suis de tout coeur avec toi. :-Lov
jaimelavie => quel beau pseudo :)

merci pour ton message et tout l'élan de joie de vivre qui l'accompagne ;)
je suis ravie que tu ai pu l'oublier et tourner la page

Nous avons je pense dans ce forum déjà vécu des ruptures, et on s'en est sorti donc il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas cette fois ci aussi

ma plus longue relation a duré 6 ans, et j'ai réussi à tourner la page, derrière j'ai eu d'autres relations (parfois longue, parfois courte) et j'ai réussi à tourner la page
la dernière date d'octobre 2010, et j'ai mis à 4 mois à me relever
derrière je me suis dis, c'est bon je pense que tu es immunisé tu ne pourras plus souffrir lors d'une rupture
j'ai parlé bien trop vite

je sais que le moment viendra où je l'oublierais celui-ci aussi
mais le travail d'oubli passe par la phase de chagrin aussi
je ne suis pas le genre à ignorer la souffrance que je peux ressentir
au contraire je l'affronte je l'accepte et la vis, et derrière je me relève petit à petit

avec celui-ci j'ai beaucoup souffert la première semaine
en journée, je ne pouvais pas me permettre de montrer que j'allais très mal devant mes collègues donc je prenais énormément sur moi
mais durant une semaine, tous les soirs en rentrant chez moi, à peine je fermais la porte derrière moi je me retrouvais en larmes
le manque de lui, le sentiment d'être délaissé, de savoir que je n'allais pas avoir de ses nouvelles le soir, ne pas le voir, comme un vide
je ne suis pas amoureuse de lui mais je commencais à m'attacher, et il m'avait aidé à retrouver la joie de vivre suite à ma précédente rupture
donc le fait que cela se termine, j'ai eu peur de retourner dans ma souffrance précédente

aujourd'hui je n'arrive toujours pas à me dire que c'est un salop
je n'y arrive pas

et puis pour être honnête je ne me sens pas encore prête pour abandonner
car je n'ai encore rien fais pour essayer de le récupérer

j'ai besoin de me prendre une belle claque pour avoir le déclic, j'ai toujours fonctionner ainsi et c'est pas bon
mais c'est comme un challenge, c'est bête

et lui je ne compte pas lui laisser la victoire
car monsieur se la joue sûrement vainqueur

et je suis consciente que je lui ai accordé une belle faveur en me mettant avec lui, donc il joue au fier là mais je ne compte pas lui laisser cela

je veux inverser la tendance

je veux qu'il me regrette et là je lui ferais comprendre à qui il a à faire

ma façon de penser face à lui n'est pas très saine je sais, mais tant que je n'aurais pas enlever cela de ma tête je ne me sentirais pas mieux

chacun a une façon différente de réagir face à la rupture

autant parfois, j'abdiquer et avec le temps j'oubliais
autant parfois, je tentais le tout pour le tout, parfois cela marchait parfois non mais au bout d'un moment je me lassais de la personne et quelques temps après j'en rigolais
yinyang a écrit :Je rejoins l'avis de jaimelavie!

Je viens aussi de me reveiller. Des hommes comme ceux-la ne meritent meme pas notre attention. Par leur silence face a nos questions, ils nous montrent un non-respect profond. Je precise que je parle ici des histoires courtes. Le silence lors d'une rupture d'un couple bien installe signifie autre chose, comme la colere, la haine, la tristesse etc.

Mais dans notre cas, comment de tels sentiments seraient possibles puisqu'on en est encore a la decouverte de l'autre? Il s'agit donc bien de foutage de gueule pur et dur, double parfois d'un egocentrisme ainsi que d'une fierte mal placee de leur cote. Ces deux points sont des traits de caractere. Alors imaginons que tu le recuperes quand meme, est-ce ce que tu recherches vraiment chez un homme?

Axelia, fais une liste de ce que TU VEUX chez un homme. Je t'assure que ca aide a gagner du temps!
yinyang même si je fais une liste de ce que je veux chez un homme, je serais sûrement attiré par le contraire :))))
je fonctionne au feeling

sinon oui c'est du foutage de gueule

mais puisqu'il se la joue égocentrique et fier de sa petite personne, je vais lui montrer qui peut se permettre d'être égocentrique

le pire dans tout cela c'est que je suis consciente que je suis beaucoup trop bien pour lui (même si cela peut paraître prétentieux, alors que je ne suis vraiment pas de cette nature, mais face à lui je vais faire la prétentieuse car il ne mérite que cela)
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:48, modifié 1 fois.
hypsée a écrit ::-1
D'accord avec yinyang et jaimelavie, le silence, c'est du pur foutage de gueule et un manque de respect total.

Et les excuses plus ou moins vaseuses qu'ils peuvent nous servir lorsqu'on les croise au hasard de la vie, sont pathétiques.

Ils sont juste tellement lâches qu'ils ne l'assument même pas.

ILS ASSUMENT TRES BIEN LEUR LÂCHETE :)
il peut se passer cela quand il te verra au resto: Il pensera suurement que tu ne viens pas ici pas pur hasard, et il cela le confirmera dans le fait que t'es toujours à sa merci et qu'il domine la situation.
Ecoute moi, penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux.

De plus en te rendant à ce resto, cela lui fera prendre encore plus de distance.
La nature des hommes étant d'être des chasseurs, tu ne l'intersera pas plus que ça , ce sera même pire.

Ca me rappèle l'histoire de la chasse au sanglier dans le livre : ''pourquoi les hommes aiment ils les chieuses"
-. L'auteur dit que Même si tu apportes à l'homme un sanglier sur un plateau d'argent, il le dédaignera car ne l'ayant pas chassé lui même à la ""sueur de son front ", cela ne l'interessera pas .

Aussi, toi tu vas te pointer dans le resto avec le coeur ouvert même si tu va faire l'air de rien, lui le verra et le sentira.
excuse moi mais il se peut qu'il te méprise encore plus qu'il ne le fait déjà durant ces trois semaines sans nouvelles.

Tu vas me paraitre dure ou penser que je suis trop aigrie mais je t'assure que non.
Les fonctionnement humains et des hommes pour ce qui est le sujet, est le même.

Donc tu vas te pointer au resto, l'ai de rien, lui va sentir que tu souhaites le récuperer , quoi que tu pensera faire, ta seule presence suffira pour lui confirmer ses ressentis.

Il va se dire que 3 semaines c'est le plus long que tu puisse faire et qu'il te manque trop. Soit pour lui tes en manque grave, donc dépendante à souhait.

Toi tu es sincere et ton coeur est vrai mais lui ne le vois pas comme cela, aussi si j'ai juste un conseil à te donner: Protege ton coeur, ce genre de type n'a cure de tes "Vrai" sentiments" .
Et tu risque de te faire très mal en retournant à ce resto, dis toi qu'il t'a fait un cadeau monstre en te "larguant" même si n'a pas eu les c...de te le dire en face.

Car avec du recul sur 6 mois, crois moi, je me dis que c'est une joie de m'être retrouvée.

je pense que comme moi il y a quelques moitu ne t'aimes pas et respecte pas assez sinon tu l'aurais Zappé depuis longtemps.

Cependant, tu es libre de vivre les experiences par lesquelles tu dois passer pour comprendre, peut être que la leçon doit être magistrale afin d'être acquise définitivement.

Mais comprends que ce genre de souffrance te paralyse l'esprit et le coeur pendant un certain temps avant de te remettre et de redemarrer tranquillement ta vie.

Je pense à toi et quoi que tu fasse c'est TA VIE .Gros bisous. :-King
merci à nouveau pour ta réponse jaimelavie

le truc c'est que j'avais l'habitude de fréquenter cet endroit bien avant qu'il n'y travaille
j'habite dans le quartier où il bosse
et je suis cliente régulière dans ce café, le personnel me connaît d'ailleurs et il le sait que je fréquentais cet endroit (minimum une fois par semaine) avant même qu'il n'y bosse

donc ne pas y retourner tout cela parce qu'il y bosse?

Au contraire je me dis si je n'y vais plus, il va se dire : elle vit mal la situation, elle a tellement peut de ne pas me résister qu'elle évite toute tentation

et moi j'ai envie de le narguer

y aller et faire comme si de rien n'était

j'ai déjà réussi à le déstabiliser en allant là-bas
nous avons eu une période flou dans notre relation, et quand j'apparaissais là-bas c'est lui qui était déstabilisé et non moi

la dernière fois où je suis allée là bas (il y a 3 semaines) je lui ai envoyé un sms pour lui dire que cela m'avait fait plaisir de le croiser (quelle conne quand j'y repense :)))

or là je ne compte absolument pas lui envoyer quoique ce soit après ou l'appeler

je me sens assez forte pour l'affronter et prendre le dessus, c'est à dire ne rien laisser entrevoir sur mes espoirs de reconquête
mais le connaissant, je sais que c'est lui qui sera déstabilisé par mon indifférence

mon objectif est le suivant : ok tu fais l'indifférent depuis 3 semaines, mais tu n'es pas le centre du monde à mes yeux, j'ai une vie en dehors de toi et je suis assez à l'aise et sûre de moi pour venir là où j'ai l'habitude d'aller sans être perturbé par ta présence. Tu pensais que j'allais te courir après comme toutes les autres, mais non... mais je me suis tenue à mon engagement à savoir ne plus faire de pas vers toi.... le con dans l'histoire c'est toi... la reine dans l'histoire c'est moi... le perdant c'est toi, une nana comme moi ca se courtise, ca ne se délaisse pas :)

et puis avec le temps, au fur et à mesure de mes visites dans ce café, mes espoirs de reconquête s'amenuiseront... en constatant qu'il ne revient pas vers moi, j'aurais le déclic
et au final je pourrais y aller un jour sans un espoir quelconque

je ne sais pas si tu arrives à me comprendre

mais une chose est sûre mon coeur je ne le réserve plus pour lui
d'ailleurs je crois que je ne l'ouvrirais plus durant un long laps de temps, je suis écoeurée à vrai dire

sinon j'ai lu le bouquin les hommes adorent les chieuses
je l'ai dévoré en une soirée :)))))
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:49, modifié 1 fois.
jaimelavie a écrit :il peut se passer cela quand il te verra au resto: Il pensera suurement que tu ne viens pas ici pas pur hasard, et il cela le confirmera dans le fait que t'es toujours à sa merci et qu'il domine la situation.
Ecoute moi, penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux.

De plus en te rendant à ce resto, cela lui fera prendre encore plus de distance.
La nature des hommes étant d'être des chasseurs, tu ne l'intersera pas plus que ça , ce sera même pire.

Ca me rappèle l'histoire de la chasse au sanglier dans le livre : ''pourquoi les hommes aiment ils les chieuses"
-. L'auteur dit que Même si tu apportes à l'homme un sanglier sur un plateau d'argent, il le dédaignera car ne l'ayant pas chassé lui même à la ""sueur de son front ", cela ne l'interessera pas .

Aussi, toi tu vas te pointer dans le resto avec le coeur ouvert même si tu va faire l'air de rien, lui le verra et le sentira.
excuse moi mais il se peut qu'il te méprise encore plus qu'il ne le fait déjà durant ces trois semaines sans nouvelles.

Tu vas me paraitre dure ou penser que je suis trop aigrie mais je t'assure que non.

Donc tu vas te pointer au resto, l'ai de rien, lui va sentir que tu souhaites le récuperer , quoi que tu pensera faire, ta seule presence suffira pour lui confirmer ses ressentis.

Il va se dire que 3 semaines c'est le plus long que tu puisse faire et qu'il te manque trop. Soit pour lui tes en manque grave, donc dépendante à souhait.

Toi tu es sincere et ton coeur est vrai mais lui ne le vois pas comme cela, aussi si j'ai juste un conseil à te donner: Protege ton coeur, ce genre de type n'a cure de tes "Vrai" sentiments" .
Et tu risque de te faire très mal en retournant à ce resto, dis toi qu'il t'a fait un cadeau monstre en te "larguant" même si n'a pas eu les c...de te le dire en face.

Car avec du recul sur 6 mois, crois moi, je me dis que c'est une joie de m'être retrouvée.

je pense que comme moi il y a quelques moitu ne t'aimes pas et respecte pas assez sinon tu l'aurais Zappé depuis longtemps.

Cependant, tu es libre de vivre les experiences par lesquelles tu dois passer pour comprendre, peut être que la leçon doit être magistrale afin d'être acquise définitivement.

Mais comprends que ce genre de souffrance te paralyse l'esprit et le coeur pendant un certain temps avant de te remettre et de redemarrer tranquillement ta vie.

cette phrase m'a donné un coup de poignard dans le coeur!! et en plus je suis d'accord avec toi :cry: , après une année de relation, il ne ressent plus rien pour moi!! ça explique son silence alors!! mon Dieu je viens de me réveiller là!! je dois abdiquer et ne plus espérer :(
oui je suis tout à fait d'accord avec jaimelavie : un homme amoureux de sa copine ne la laisserait pas sans nouvelles durant 3 semaines

je le disais ds un précédent message : hommes ou femmes nous réagissons de façon identique en amour

nous sommes toutes et tous faible quand il s'agit de sentiments
on ne résiste pas
quand on aime, on veut voir la personne, l'entendre etc...

donc un homme c'est idem
s'il tient vraiment à la fille en question, il ne résiste pas non plus

triste est de constater que lui ne tient pas à moi

triste aussi de constater que malgré cela je continue à vouloir encore de lui :)
je dois être sado :)
en fait je crois que pour une fois j'ai un esprit de vengeance face à un mec :)

pas le genre de vengeance malsain ou je ne sais quoi

mais une vengeance à la douce

j'ai envie de le faire trimer
je connais ses faiblesses et j'ai envie d'en jouer

bientôt minuit et je m'énerve toute seule alors que j'ai une journée de travail chargée demain, je suis là à penser à un pauvre type qui ne m'arrive même pas à la cheville

ce forum me permet de me défouler :)
angelika a écrit :
jaimelavie a écrit :il peut se passer cela quand il te verra au resto: Il pensera suurement que tu ne viens pas ici pas pur hasard, et il cela le confirmera dans le fait que t'es toujours à sa merci et qu'il domine la situation.

cette phrase m'a donné un coup de poignard dans le coeur!! et en plus je suis d'accord avec toi :cry: , après une année de relation, il ne ressent plus rien pour moi!! ça explique son silence alors!! mon Dieu je viens de me réveiller là!! je dois abdiquer et ne plus espérer :(
quelle est ton histoire angelika?

là spontanément j'ai envie de dire que le silence d'un homme/femme dépends de l'histoire, du contexte de la rupture, du caractère/personnalité
beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu...

enfin je sais plus
je suis paumée
Salut Axelia, pour ma part, il faut que tu sache que mon histoire a durer plus de 3 ans donc... je ne sais pas si elle peut t'aider dans ton cas mais bon.
A ta place, je n'irais pas au resto... dis toi qu'à tout les jours ou il rentre travailler, il s'attend à te voir, à tout les coup qu'un client rentre dans le resto, il s'attend à ce que se soit toi. Je le sais, je travail à l'épicerie et j'espère toujours que mon ex se pointera le bout du nez. À ta place, je n'irais pas, il se posera des questions, se demandera ce que tu fais etc.

Ou encore, autre scenario possible, tu pourrais te pointer, lui montrer que tu vie bien sans lui, viens avec des amis, des gars de préférence, sois poli, un beau bonjour sa va, sans plus. Montre lui ton indifférence.

Dans les deux cas, je crois que tu marqueras des points. Sauf que 1 mois et demi, c'est très court comme relation...

Bonne chance
J'aimerais bien te raconter mon histoire moi aussi. Des conseils féminin de me ferais pas de tord ;)
nisim42 a écrit :Salut Axelia, pour ma part, il faut que tu sache que mon histoire a durer plus de 3 ans donc... je ne sais pas si elle peut t'aider dans ton cas mais bon.
A ta place, je n'irais pas au resto... dis toi qu'à tout les jours ou il rentre travailler, il s'attend à te voir, à tout les coup qu'un client rentre dans le resto, il s'attend à ce que se soit toi. Je le sais, je travail à l'épicerie et j'espère toujours que mon ex se pointera le bout du nez. À ta place, je n'irais pas, il se posera des questions, se demandera ce que tu fais etc.

Ou encore, autre scenario possible, tu pourrais te pointer, lui montrer que tu vie bien sans lui, viens avec des amis, des gars de préférence, sois poli, un beau bonjour sa va, sans plus. Montre lui ton indifférence.

Dans les deux cas, je crois que tu marqueras des points. Sauf que 1 mois et demi, c'est très court comme relation...

Bonne chance
J'aimerais bien te raconter mon histoire moi aussi. Des conseils féminin de me ferais pas de tord ;)
Ne pas y être aller durant 3 semaines suffit largement pour qu'il puisse se poser des questions je pense
car la fréquence a nettement diminué depuis
donc je sais que je peux y retourner car j'ai marqué le coup de l'absence là

donc je vais plutôt opter pour le second scénario à savoir y aller comme si de rien, rester aimable mais sans plus c'est-à-dire indifférente

tu peux me raconter ton histoire y a pas de soucis et j'essaierais de te conseiller
Tu as envie de le narguer?

mais pourquoi?

Pour te venger de ce qu'il te fait en t'ignorant de la sorte?

demande toi pourquoi c'est si important pour toi de retourner à ce resto où il bosse.

quand je te lis, il en ressors en relief que tu souhaites qu'il te ''Vois", tu veux qu'il te vois faire ton scketch( excuse moi, c'est pas péjoratif venu de moi).

Tu te mets à penser ce qu'il va penser de ta venu au resto, mais excuses moi, ce type est trop crétin pour réflechir ainsi de maniere poussée et coherente et intelligente.

Et le résultat, tout pour ça c'est une perte réelle de ton ton dynamisme et de ton energie pour un type qui ne merite même pas de s'assoire à côté de toi dans le metro!

En allant là bas, tu penses à long terme te vacciner de ton attirance encore presente en toi pour lui, mais seul ton égo te parle, je te l'assure car je suis passé par le même genre de pensées il y a six mois.

je me leurais, je voulais me prouver quelque chose à moi même, et lui prouver en même temps quelque chose à lui.

Excuse moi encore d'être directe mais IL s'EN FOU!!! Il t'a ZAPP2 depuis 3 semaine ce C..!

Tu cherches à prouver à un sale type qu'a meme pas le courage de venirte voir ou de t'appeler pour te parler en face, que tu es digne d'être VUE.

Pourquoi ne veux il plus me voir? qu'estce que j'ai fais?
ca te rappele peut etre quelque chose d'anterieur dans ta vie personnelle?

Je ne veux pas faire ta psychanalyse mais je penses que nous repetons tous et toutes des shéma de notre passé.

C'est peut être pourquoi c'est si important pour toi de ''t'imposer à son regard".

En temps normal quelqu'un qui t'appele plus comme par exemple une connaissance où un ami, quand t'appele tout le temps et qu'il ne reponds jamais , à la fin tu te lasse et tu le zappe toi aussi, mais là il se joue autre chose qui est inconscient et caché chez toi.

par exemple tu porrai t'en foutre de ce qu'i pense et éviter le resto où il bosse, histoire de te reconstruire et de faire le deuil de cette histoire, le resto , lui ne va pas mettre la clef sous la porte pendant que tu reprendra des force, et lui je te l'assure ne t'enverra pas un carton d'invitation, pour t'inviter à une degustation vip des 1à meilleurs client de l'etablissement, afin de s'assurer que tu es toujours fidele ''c'est la que je viens depuis toujours et j'adore", resto kitch et branché de la ville;

bref dit toi seulement que c'est ton EGO qui te raconte des salades à ce sujet, t'a peur qu'il t'oublis définitivement s'il ne te voyait pas arriver au resto?

je crois que pour le moment la simple idée de cette pensée de fais froid dans le dos et tu as peur de t'effondrer sur le parquet si jamais c'est la vérité. Insupportable!

concernant mon experience, crois moi, je ne l'ai jamais rappelé, lui non plus en six moi, je ne suis jamais retournée dans les lieux que nous avons connu en communs, non pas que j'ai peur d'y aller, mais que je m'en suis deinteressée, je les évite soigneusement, et c'est devenu un reflexe. Quand j'y suis obligée genre centre commerciale d'a côté, je me mets en mode radar automatique, mais même là je ne suis pas obligée d'y aller.
j'ai pas envie de le rencontrer, parce ce que j'ai pas envie de me rappeler à quelle point j'ai été aveugle il y a six mois. maintenant que je me suis réveiller de mon cauchemard, je n'ai absolument pas envie de lui donner un seul petit rôle de figurant dans les scene quotidiennes de ma vie, pas une seconde.

l'ego te raconte que si tu y vas tu auras ta revanche!
la seule revanche saine que tu peux avoir c'est quand au bout de plusieurs moi, tu le croises, 3 ou 4 fois d'affilé et cela PAR HAZARD et que tu lui mets un Vent ROYALE quand il s'avancera vers toi pour te parler.

Crois sans aucuns appeles ni contacts aucuns de ma part et de la sienne non plus, je puis t'assurer qu'il n'a pas été attaqué par la maladie de l'oublie et qu'i s'est bien rappeler de moi toutes les foisqu'il m'a rencontrer, par conte moi j'ai été frappée d'amnesie fulgurante et dans mon coeur et dans mes gestes exterieurs. :-King

vaccinée!!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Clap :-Bra

Gros bisous, :-Lov

ca me rappele un copain qui n'arrete pas de me dire en m'ecoutant pleurer sur mon sort il y a quelques mois: Vous les fille vous êtes sado :F , vous adorez :-Blue la presence des salauds et meprisez ceux qui vous donnent leurs coeurs, qu'elle injustice!!!.
jaimelavie a écrit :Ecoute moi, penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux.
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai un ami, habitué des relations plutôt courtes (pas prêt à s'investir après divorce), qui m'a avoué avoir revu une ex plus d'un an après qu'il l'ait quitté. Cette fille qui n'avait plus donné de nouvelles d'elle (SR TOTAL pendant donc 1 an), un jour lui envoit un texto. Et là mon ami l'a recontacté et ils se sont revus... (bon ce fut encore de courte durée en raison de la distance 900kms).
Ce que mon ami m'a expliqué, c'est qu'il a parfois des moments de nostalgie qui lui donnent l'envie de recontacter une personne.
Il a en revanche une autre ex qui le colle aux bask et là il n'en peut plus, il me dit qu'il a l'impression de faire du social avec elle... bonjour l'image qu'elle donne d'elle. Si elle savait.

Le SR est je pense la meilleure solution : et pour avancer et pour paraître aux yeux de l'autre de nouveau inaccessible et mystérieuse... :roll:

Moi perso, j'étais pas une adepte de cette méthode. Je tentais le tout pour le tout jusqu'à ce que cela craque définitivement.
Pour cette dernière relation, je tente de m'y tenir.
Je pense quand meme qu'il y a une différence entre une relation de plusieurs année et des quelques mois!
Maintenant, dans l'amour il n'y a aucune règle, et quelqu'un peu etre accro en quelques jours aussi.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'espoir ultime.
Le SR est la meilleur solution, et si tu veux aller a ce resto, pourquoi pas, mais ca ne sera que pour toi. De tout facon qu'il tienne ou pas a toi, tu auras plus intérêt a penser a toi. S'il a un peu de sentiment pour toi, il reviendra. Mais s'il n'en a pas du tout tu aura avance et tu te sentira bien.

Moi je suis sur que mon ex tien énormément a moi, mais j'ai déjà tout essayer et rien elle ce braque! Alors j'abdique, en gardant un minuscule espoir, mais qui ne me bloquera pas pour que j'avance. Et je suis sur qu'un jour elle reviendra, la seul chose que je ne sais pas c'est quand lol ... peu être un jour, trop tard :-)

Tu peux aller mon histoire, et me donner ton avis et tes conseils. Je sais c'est tres long mais bon, tres beau aussi ;-)

Courage

Unis on est plus fort ;-)
jaimelavie a écrit :Tu as envie de le narguer?

mais pourquoi?

demande toi pourquoi c'est si important pour toi de retourner à ce resto où il bosse.

quand je te lis, il en ressors en relief que tu souhaites qu'il te ''Vois", tu veux qu'il te vois faire ton scketch( excuse moi, c'est pas péjoratif venu de moi).

Tu te mets à penser ce qu'il va penser de ta venu au resto, mais excuses moi, ce type est trop crétin pour réflechir ainsi de maniere poussée et coherente et intelligente.

Et le résultat, tout pour ça c'est une perte réelle de ton ton dynamisme et de ton energie pour un type qui ne merite même pas de s'assoire à côté de toi dans le metro!

En allant là bas, tu penses à long terme te vacciner de ton attirance encore presente en toi pour lui, mais seul ton égo te parle, je te l'assure car je suis passé par le même genre de pensées il y a six mois.

je me leurais, je voulais me prouver quelque chose à moi même, et lui prouver en même temps quelque chose à lui.

Excuse moi encore d'être directe mais IL s'EN FOU!!! Il t'a ZAPP2 depuis 3 semaine ce C..!

Tu cherches à prouver à un sale type qu'a meme pas le courage de venirte voir ou de t'appeler pour te parler en face, que tu es digne d'être VUE.

Je ne veux pas faire ta psychanalyse mais je penses que nous repetons tous et toutes des shéma de notre passé.

C'est peut être pourquoi c'est si important pour toi de ''t'imposer à son regard".

En temps normal quelqu'un qui t'appele plus comme par exemple une connaissance où un ami, quand t'appele tout le temps et qu'il ne reponds jamais , à la fin tu te lasse et tu le zappe toi aussi, mais là il se joue autre chose qui est inconscient et caché chez toi.

par exemple tu porrai t'en foutre de ce qu'i pense et éviter le resto où il bosse, histoire de te reconstruire et de faire le deuil de cette histoire, le resto , lui ne va pas mettre la clef sous la porte pendant que tu reprendra des force, et lui je te l'assure ne t'enverra pas un carton d'invitation, pour t'inviter à une degustation vip des 1à meilleurs client de l'etablissement, afin de s'assurer que tu es toujours fidele ''c'est la que je viens depuis toujours et j'adore", resto kitch et branché de la ville;

bref dit toi seulement que c'est ton EGO qui te raconte des salades à ce sujet, t'a peur qu'il t'oublis définitivement s'il ne te voyait pas arriver au resto?

je crois que pour le moment la simple idée de cette pensée de fais froid dans le dos et tu as peur de t'effondrer sur le parquet si jamais c'est la vérité. Insupportable!

concernant mon experience, crois moi, je ne l'ai jamais rappelé, lui non plus en six moi, je ne suis jamais retournée dans les lieux que nous avons connu en communs, non pas que j'ai peur d'y aller, mais que je m'en suis deinteressée, je les évite soigneusement, et c'est devenu un reflexe. Quand j'y suis obligée genre centre commerciale d'a côté, je me mets en mode radar automatique, mais même là je ne suis pas obligée d'y aller.
j'ai pas envie de le rencontrer, parce ce que j'ai pas envie de me rappeler à quelle point j'ai été aveugle il y a six mois. maintenant que je me suis réveiller de mon cauchemard, je n'ai absolument pas envie de lui donner un seul petit rôle de figurant dans les scene quotidiennes de ma vie, pas une seconde.

la seule revanche saine que tu peux avoir c'est quand au bout de plusieurs moi, tu le croises, 3 ou 4 fois d'affilé et cela PAR HAZARD et que tu lui mets un Vent ROYALE quand il s'avancera vers toi pour te parler.

Crois sans aucuns appeles ni contacts aucuns de ma part et de la sienne non plus, je puis t'assurer qu'il n'a pas été attaqué par la maladie de l'oublie et qu'i s'est bien rappeler de moi toutes les foisqu'il m'a rencontrer, par conte moi j'ai été frappée d'amnesie fulgurante et dans mon coeur et dans mes gestes exterieurs. :-King

ca me rappele un copain qui n'arrete pas de me dire en m'ecoutant pleurer sur mon sort il y a quelques mois: Vous les fille vous êtes sado :F , vous adorez :-Blue la presence des salauds et meprisez ceux qui vous donnent leurs coeurs, qu'elle injustice!!!.

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-Bra :-Bra :-Bra :-Clap :-Clap :-Clap
jaimelavie a TOUT compris! J'en parlais quelque part sur le forum aussi. Il s'agit d'une BLESSURE D'EGO et non d'une reelle peine de coeur!

La peur de tomber dans l'oubli! L'oubli est d'autant plus blessant pour l'ego quand l'autre nous a bombardes de compliments en tous genres. On se dit que ce n'est pas possible, on veut maintenir le statu quo a tout prix. "Il doit continuer a me voir comme une princesse, et non comme une bonne". Mais lui, comme le dit tres bien jaimelavie, il s'en fout! Tout le temps que tu passes a te pencher sur son silence, a te torturer mentalement, lui le passe a bien profiter de la vie, a aller de l'avant.
"En aucun cas, je ne peux devenir transparente, inexistante pour lui"

L'EGO! Je viens de m'en rendre compte. Avec le mien (histoire courte comme toi), je voulais absolument une discussion aussi, afin de terminer l'histoire sur une note positive. Mais avec le recul, je me rends compte que c'etait plus pour qu'il garde une bonne image de moi (maintien du statu quo! "tu es belle, tu es intelligente, exceptionnelle" blablabla) car a y tres bien reflechir, ce type ne m'aurait pas apporte grand chose a long terme.

jaimelavie a tout a fait raison, penche-toi sur les raisons profondes de ta demarche. Dresse aussi une liste detaillee de ce que tu veux chez un homme, et tu verras que ce type n'en vaut certainement pas la peine. Certes il y a des exceptions partout, mais un mec qui laisse sa copine 3 semaines sans nouvelles se fiche d'elle royalement, n'est pas attache a elle et encore moins amoureux!
Tout à fait d'accord, c'est souvent une histoire d'égo!!
Si on laisse l'égo mal placé diriger sa vie: on est foutu!!!
Je pense que c'est lié à la dépendance affective où l'on pense que l'objet de nos obsessions est le seul à pouvoir nous rendre heureux!!

Il faut se débarasser de l'envie de se venger ou d'avoir une revanche!!
Moi je l'ai fait aussi de débarquer à une soirée où mon ex était avec sa next: J'ai eu de la chance je lui ai fait de l'effet c'est sûr mais après il est plus ou moins revenu et toujours hésitant!!
Lui avait le choix, il avait sa next et savait que j'étais là aussi!! Je suis certaine que si j'avais fait l'effort d'aller de l'avant et de ne pas me faire une fixette: il m'aurait supplier de le reprendre!! Et moi je me serai surement rendue compte que c'était juste une histoire d'ego et de dépendance affective!! Avec le recul, je sais qu'aujourd'hui qu'il ne correspondait pas réellement à ce que je recherchais!!

Quelqu'un qui vous laisse aussi facilement tombé sans se retourner, ne mérite pas qu'on se batte autant pour lui!!
Il faut accepter la rupture, la regarder en face!! Et oui ça fait mal mais pourquoi se torturer autant la vie!!
Quand je lis toutes les histoires; ça me remet en plein tête que l'on s'empêche de vivre pour une personne qui n'en vaut souvent pas la peine!!
axelia a écrit : cela fait combien de temps que tu appliques le SR?

Au lieu de le contacter directement, y a t il un moyen que tu puisses le voir indirectement, du genre tu ne passes pas pour celle qui provoque la rencontre
Un 1er SR de 3 semaines au bout duquel je l'ai appelé. Il était froid et assez tendu en fait mais bon on a discuté et au final je lui ai proposé qu'on devienne ami et qu'on se voit. Il a dit OK mais bon est-ce qu'il était vraiment d'accord au fond... Ensuite quand j'ai su qu'il venait de rencontrer quelqu'un, j'ai décidé de laisser tomber et je ne l'ai pas rappelé (et lui non plus d'ailleurs...).
Depuis SR total, ça fait plus d'un mois. Pas de moyen de le voir indirectement si ce n'est de se poster devant son lieu de travail ou devant chez lui. Ah ben ça alors quel hasard !! :lol: Eventuellement il y a MSN.

Avec du recul, je suis fière de ne pas lui avoir couru au derrière et finalement c'est tout bénéfique pour moi.

S'il veut me recontacter il en a les moyens.

De mon côté je continue ma vie comme avant : je sors, je fais des rencontres et c'est comme ça que je vais passer à autre chose. Et il faut rester sur cette dynamique sinon c'est de la souffrance et du temps perdu et la vie passe trop vite !
jaimelavie a écrit :Tu as envie de le narguer?

mais pourquoi?

Helloooo jaimelavie comment ca va?

j'étais un peu occupée ces derniers jours donc je ne répond que maintenant à ton message

alors tout d'abord tu as raison dans tout ce que tu dis, je ne te contredirais pas

mais si tu remontais à quelques temps en arrière, n'as tu pas toi aussi eu envie de chercher à comprendre ou à espérer une reprise avec ton ex?
ne penses tu pas que cela puisse être humain quand la rupture est fraîche, de vouloir tenter quelque chose, d'espérer une reprise, de se forcer à une période de SR pour faire réagir l'autre
lors d'une rupture, notre fierté est comme piétiné, et n'est ce pas normal de vouloir récupérer cela
même si au fond cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'énergie pour certains hommes, on peut en être conscient mais ca n'est pas pour autant qu'on va se raisonner

en période de rupture on peut donner les conseils que l'on veut à la personne qui subit la rupture, mais cette dernière ne les entendra pas et n'en fera qu'à sa tête en pensant bien faire
parfois ce qu'elle entreprends porte ses effets (bénéfiques)
parfois c'est le contraire, et son cas s'empire... et dans ce cas là arrive un moment où on a le déclic et on se range dans sa bulle et on zappe le mec en question
cela peut prendre plus ou moins de temps, tout dépends de l'intensité, de la durée de la relation, de la personnalité sensibilité de la personne

aujourd'hui tu n'éprouves plus rien pour ton ex et c'est tant mieux
mais au moment de la rupture je pense que cela n'était pas facile pour toi aussi et tu cherchais sûrement à trouver des solutions, des stratèges etc...

en fait ce que j'essaie de te dire c'est que tes conseils sont de qualité certes mais difficilement applicable pour la personne (moi :))) qui vient de subir la rupture

je serais la première à donner tes conseils à une autre personne, car je serais extérieur à la relation donc plus raisonnée

mais quand il s'agit de soi même ces mêmes conseils on ne se les applique pas :)

sinon si cela t'intéresse j'ai du nouveau une mise à jour sur mon histoire :)

biiiiiiseesss
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:50, modifié 1 fois.
benedicte89 a écrit :
jaimelavie a écrit :Ecoute moi, penses tu qu'un type amoureux laisserai sa copine sans nouvelles pendant 3 semaine? Serieux.
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai un ami, habitué des relations plutôt courtes (pas prêt à s'investir après divorce), qui m'a avoué avoir revu une ex plus d'un an après qu'il l'ait quitté. Cette fille qui n'avait plus donné de nouvelles d'elle (SR TOTAL pendant donc 1 an), un jour lui envoit un texto. Et là mon ami l'a recontacté et ils se sont revus... (bon ce fut encore de courte durée en raison de la distance 900kms).
Ce que mon ami m'a expliqué, c'est qu'il a parfois des moments de nostalgie qui lui donnent l'envie de recontacter une personne.
Il a en revanche une autre ex qui le colle aux bask et là il n'en peut plus, il me dit qu'il a l'impression de faire du social avec elle... bonjour l'image qu'elle donne d'elle. Si elle savait.

Le SR est je pense la meilleure solution : et pour avancer et pour paraître aux yeux de l'autre de nouveau inaccessible et mystérieuse... :roll:

Moi perso, j'étais pas une adepte de cette méthode. Je tentais le tout pour le tout jusqu'à ce que cela craque définitivement.
Pour cette dernière relation, je tente de m'y tenir.

merci Bénédicte pour ton intervention

je confirme le sr est la meilleure méthode
pour moi cela a marché, je suis devenue à nouveau inaccessible et mystérieuse (pour reprendre tes mots) à ses yeux
suite à un SR de 3 semaines, je suis retournée dans le resto où il bosse et depuis il m'a appelé 2 fois
j'ai été plus ou moins froide et distante au téléphone
je laisse planer le mystère pour qu'il se demande pourquoi je suis si distante

la tendance s'est inversé et j'en suis ravie :)

donc si tu es en période de SR tiens bon
mais sache qu'il n'y a pas de minimum de temps à respecter, seule toi peut savoir quand tu peux le rompre

si tu as besoin de raconter ton histoire et d'avoir un peu de soutien n'hésites pas ;)

bises
Modifié en dernier par axelia le 18 mai 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Emmanuel a écrit :Je pense quand meme qu'il y a une différence entre une relation de plusieurs année et des quelques mois!
Maintenant, dans l'amour il n'y a aucune règle, et quelqu'un peu etre accro en quelques jours aussi.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'espoir ultime.
Le SR est la meilleur solution, et si tu veux aller a ce resto, pourquoi pas, mais ca ne sera que pour toi. De tout facon qu'il tienne ou pas a toi, tu auras plus intérêt a penser a toi. S'il a un peu de sentiment pour toi, il reviendra. Mais s'il n'en a pas du tout tu aura avance et tu te sentira bien.

Moi je suis sur que mon ex tien énormément a moi, mais j'ai déjà tout essayer et rien elle ce braque! Alors j'abdique, en gardant un minuscule espoir, mais qui ne me bloquera pas pour que j'avance. Et je suis sur qu'un jour elle reviendra, la seul chose que je ne sais pas c'est quand lol ... peu être un jour, trop tard :-)

Tu peux aller mon histoire, et me donner ton avis et tes conseils. Je sais c'est tres long mais bon, tres beau aussi ;-)

Courage

Unis on est plus fort ;-)
Bonjour Emmanuel et merci pour ton intervention

je suis bien retournée au resto jeudi soir
pourquoi je m'en priverais :)
c'est un endroit que je fréquente régulièrement depuis longtemps avant même qu'il y bosse donc je ne comptais pas ne plus y remettre les pieds

j'y suis donc retournée
je l'ai ignorée et l'ai considéré comme un inconnu
depuis il m'a appelé 2 fois :)

je vais ouvrir un nouveau post car j'ai besoin de conseils à nouveau :)

concernant ton histoire je veux bien te donner mon avis mais donne moi le titre de mon message histoire que je puisse retrouver ton post ;)
yinyang a écrit :"En aucun cas, je ne peux devenir transparente, inexistante pour lui"

L'EGO! Je viens de m'en rendre compte. Avec le mien (histoire courte comme toi), je voulais absolument une discussion aussi, afin de terminer l'histoire sur une note positive. Mais avec le recul, je me rends compte que c'etait plus pour qu'il garde une bonne image de moi (maintien du statu quo! "tu es belle, tu es intelligente, exceptionnelle" blablabla) car a y tres bien reflechir, ce type ne m'aurait pas apporte grand chose a long terme.

jaimelavie a tout a fait raison, penche-toi sur les raisons profondes de ta demarche. Dresse aussi une liste detaillee de ce que tu veux chez un homme, et tu verras que ce type n'en vaut certainement pas la peine. Certes il y a des exceptions partout, mais un mec qui laisse sa copine 3 semaines sans nouvelles se fiche d'elle royalement, n'est pas attache a elle et encore moins amoureux!

hello yinyang
oui je suis d'accord l'ego y joue beaucoup je sais et pour mon cas c'est un mélange d'égo et d'attachement ;)
bon je suis retournée au resto jeudi dernier
je vais ouvrir un nouveau message tu pourras lire et me donner ton avis si tu veux ;)
bises
JANNY2 a écrit :Tout à fait d'accord, c'est souvent une histoire d'égo!!
Si on laisse l'égo mal placé diriger sa vie: on est foutu!!!
Je pense que c'est lié à la dépendance affective où l'on pense que l'objet de nos obsessions est le seul à pouvoir nous rendre heureux!!

Il faut se débarasser de l'envie de se venger ou d'avoir une revanche!!
Moi je l'ai fait aussi de débarquer à une soirée où mon ex était avec sa next: J'ai eu de la chance je lui ai fait de l'effet c'est sûr mais après il est plus ou moins revenu et toujours hésitant!!
Lui avait le choix, il avait sa next et savait que j'étais là aussi!! Je suis certaine que si j'avais fait l'effort d'aller de l'avant et de ne pas me faire une fixette: il m'aurait supplier de le reprendre!! Et moi je me serai surement rendue compte que c'était juste une histoire d'ego et de dépendance affective!! Avec le recul, je sais qu'aujourd'hui qu'il ne correspondait pas réellement à ce que je recherchais!!

Quelqu'un qui vous laisse aussi facilement tombé sans se retourner, ne mérite pas qu'on se batte autant pour lui!!
Il faut accepter la rupture, la regarder en face!! Et oui ça fait mal mais pourquoi se torturer autant la vie!!
Quand je lis toutes les histoires; ça me remet en plein tête que l'on s'empêche de vivre pour une personne qui n'en vaut souvent pas la peine!!
oui mais sur le coup quand la rupture est fraîche et durant quelques temps, on est pas conscient du fait que c'est une personne qui n'en vaut pas la peine
le déclic vient après ;)

sur le coup on ne voit que lui et personne d'autres et on tient à se battre
se battre se battre, jusqu'à se prendre une vraie claque et là on abandonne une bonne fois pour toute, on souffre un bon coup puis arrive le jour où on en rigole d'avoir souffert pour cette personne

moi je sais que j'ai toujours besoin de me battre et ceci dans tous les domaines tant que je n'ai pas eu une bonne claque et une bonne raison d'abandonner
au moins je ne reste pas avec des regrets
chaque personne fonctionne différement
benedicte89 a écrit :
axelia a écrit : cela fait combien de temps que tu appliques le SR?

Un 1er SR de 3 semaines au bout duquel je l'ai appelé. Il était froid et assez tendu en fait mais bon on a discuté et au final je lui ai proposé qu'on devienne ami et qu'on se voit. Il a dit OK mais bon est-ce qu'il était vraiment d'accord au fond... Ensuite quand j'ai su qu'il venait de rencontrer quelqu'un, j'ai décidé de laisser tomber et je ne l'ai pas rappelé (et lui non plus d'ailleurs...).
Depuis SR total, ça fait plus d'un mois. Pas de moyen de le voir indirectement si ce n'est de se poster devant son lieu de travail ou devant chez lui. Ah ben ça alors quel hasard !! :lol: Eventuellement il y a MSN.

Avec du recul, je suis fière de ne pas lui avoir couru au derrière et finalement c'est tout bénéfique pour moi.

S'il veut me recontacter il en a les moyens.

De mon côté je continue ma vie comme avant : je sors, je fais des rencontres et c'est comme ça que je vais passer à autre chose. Et il faut rester sur cette dynamique sinon c'est de la souffrance et du temps perdu et la vie passe trop vite !

si tu as décidé de laisser tomber c'est que le déclic s'est produit en toi

tu as adopté la bonne méthode en continuant ta vie comme avant et rentrer dans cette dynamique sociale de sortir faire des rencontres

s'il doit revenir il reviendra
sinon tant pis pour lui

il faut toujours se dire que le perdant c'est l'autre ;)

moi j'ai assez confiance en moi pour me dire que je n'aurais rien perdu mais lui il a perdue une fille bien :)))
c'est un peu prétentieux mais c'est tout ce qu'il mérite :)

courage à toi et si tu as besoin de soutien n'hésites pas ;)
bonjour Miss,

Si je peux te redire quelque chose c'est que l'Ego est Malin, et se cache sous multiples formes.
C'est vrai et c'est pour cela que je te dis que certaines personnes ON BESOIN de PASSER par cette épreuve ci afin de se la mettre dans le crane une fois pour toute, pour d'autres il leur faudra Une dizaine voir une vingtaine d'experience similaires de ce genre pour murir la comprehention, qu'importe, seul l'ego domine et lui seul demande des explications et rien d'autre que la réponse de l'autre soit satisfaisante pour l'ego ou pas.

Je te le répete ceci n'est pas de l'amour, car le véritable amour ne se laisse pas malmener durant 3semaines, ne cherche pas à avoir coute que coute une explication.

L'Amour vrai, lache prise et accepte que l'autre suive un chemin different si c'est le choix de l'autre personne de t'eviter et de quitter la relation .

Cela lui fait mal , un instant certe mais est sur qu'insister aupret de l'autre ne fait que confirmer le manque d'amour que l'on a pour SOIS MEME.

Le reste n'est que perte de temps.

Pour ma part j'ai compris cela, apres 20 années de relations répetittives de ce genre, vingts ans c'est beaucoup! Pour enfin comprendre.

J'espere que tu mettras moins de temps que moi pour comprendre cela.
pour certaine personnes, ils leurs faudra 40 ou 50 ans ou Jamais, jusque la fin de leur vie. C'est un choix de vie, pour ma part je m'estime heureuse d'avoir enfin compris même si j'ai mis 20 longues années pour comprendre.

Le resultat est là:

Je me suis liberée d'un lourd fardeau et je concentre mon energie ailleurs, là où cela est vraiment important. j'ai acquis une estime et un amour de moi même important, je ne me sens pas démunie et la moitié de moi même si je n'ai pas d'homme dans ma vie, je me sens entiere comme je suis et c'est plaisant de vivre ainsi.

Bien que j'ai des propositions de nouvelles relations, je les refuses toutes n'ayant rencontreé aucuns hommes pour l'instants qui ne soient pas à la recherche de l'illusion de sa moitié, dépendant et désireux de combler un trou béant en lui.

je suis à la recherche de moi même, je tourne ma vie sur d'autres activités plus interessantes et crois moi qu'ils y en à.

Voilà jeune fille. Bon couage, interesse toi si je peux me le permettre aux mécanisme de l'Ego. Tu sera étonnée de se que tu pourras y apprendre.

Bise. Jaimelavie.
jaimelavie a écrit :bonjour Miss,

Si je peux te redire quelque chose c'est que l'Ego est Malin, et se cache sous multiples formes.
C'est vrai et c'est pour cela que je te dis que certaines personnes ON BESOIN de PASSER par cette épreuve ci afin de se la mettre dans le crane une fois pour toute, pour d'autres il leur faudra Une dizaine voir une vingtaine d'experience similaires de ce genre pour murir la comprehention, qu'importe, seul l'ego domine et lui seul demande des explications et rien d'autre que la réponse de l'autre soit satisfaisante pour l'ego ou pas.

Je te le répete ceci n'est pas de l'amour, car le véritable amour ne se laisse pas malmener durant 3semaines, ne cherche pas à avoir coute que coute une explication.

L'Amour vrai, lache prise et accepte que l'autre suive un chemin different si c'est le choix de l'autre personne de t'eviter et de quitter la relation .

Cela lui fait mal , un instant certe mais est sur qu'insister aupret de l'autre ne fait que confirmer le manque d'amour que l'on a pour SOIS MEME.

Le reste n'est que perte de temps.

Pour ma part j'ai compris cela, apres 20 années de relations répetittives de ce genre, vingts ans c'est beaucoup! Pour enfin comprendre.

J'espere que tu mettras moins de temps que moi pour comprendre cela.
pour certaine personnes, ils leurs faudra 40 ou 50 ans ou Jamais, jusque la fin de leur vie. C'est un choix de vie, pour ma part je m'estime heureuse d'avoir enfin compris même si j'ai mis 20 longues années pour comprendre.

Le resultat est là:

Je me suis liberée d'un lourd fardeau et je concentre mon energie ailleurs, là où cela est vraiment important. j'ai acquis une estime et un amour de moi même important, je ne me sens pas démunie et la moitié de moi même si je n'ai pas d'homme dans ma vie, je me sens entiere comme je suis et c'est plaisant de vivre ainsi.

Bien que j'ai des propositions de nouvelles relations, je les refuses toutes n'ayant rencontreé aucuns hommes pour l'instants qui ne soient pas à la recherche de l'illusion de sa moitié, dépendant et désireux de combler un trou béant en lui.

je suis à la recherche de moi même, je tourne ma vie sur d'autres activités plus interessantes et crois moi qu'ils y en à.

Voilà jeune fille. Bon couage, interesse toi si je peux me le permettre aux mécanisme de l'Ego. Tu sera étonnée de se que tu pourras y apprendre.

Bise. Jaimelavie.
hello jaimelavie

comme je l'ai dis précédemment je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ego joue un rôle primordial

parfois on a l'impression que c'est l'amour qui nous pousse à vouloir reprendre avec l'ex
mais c'est juste l'ego qui s'exprime

pour ma part avec lui, c'est un mélange d'ego et d'attachement
mais pas d'amour
je ne suis pas amoureuse de lui
juste une forte attirance physique et une certaine complicité

je ne sais pas si tu as lu mon dernier post que j'ai intitulé : mise à jour de mon histoire

je suis retournée au resto où il bosse et j'ai eu l'explication à son silence
il m'a appelé 2 fois depuis

mais pour l'instant j'ai comme une cassure en moi
mais ce n'est pas pour autant que je l'ai zappé

enfin bon si tu veux lire le post en question tu en sauras plus

sinon pour terminer perso je ne crois plus à l'amour avec un grand A
ou alors oui mais de courte durée :)
Bonjour à tous. Je vous explique mon histoire. J ai 28 ans mon ex 26. Elle a rompu pour des raisons que j ai compris une première fois nous nous sommes remis enssembles une seconde fois et la elle me quitte encore une fois ce dimanche. Je tente le tout pour le tout deux jours apres. La suppliant etc chose nul quoi. Mercredi soir elle m'appel pour un prétexte bidon et parle de sa journée puis plus aucuns messages de sa part ni un appel. Donc je silence radio de ma part. Et elle aussi enfin je sais pas elle m envoie aucun message je suis déboussolée mais vraiment je souhaite qu'une chose c est qu'elle revienne